Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

le premier-né de tous les premiers-nés !!

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rayessafa

avatar
Résident
Résident


dieu-jésus a blâmé les idolâtres qui tuaient leurs enfants en offrande pour leurs dieux ou leurs idoles !
pour ses fils .. en principe .. c'est interdit !

il nous dit dans Deutéronome
12.31
Tu n'agiras pas ainsi à l'égard de l'Éternel, ton Dieu; car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à l'Éternel, et même elles brûlaient au feu leurs fils et leurs filles en l'honneur de leurs dieux.
12.32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

en revanche dieu-jésus a permis , en exception à son serviteur Jephthé , de tuer sa fille en offrande pour .. lui !!!

Juges
11.30
Jephthé fit un voeu à l'Éternel, et dit: Si tu livres entre mes mains les fils d'Ammon,
11.31
quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d'Ammon, sera consacré à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste.  

et puisque dieu-jésus connait ce qui était , ce qui est , et ce qui sera , a laissé faire .. il savait que celle qui sortirait serait la fille de Jephthé .. et .. comme par hasard pour ce dernier .. il ne s'y attendait pas à ..

11.34
Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C'était son unique enfant; il n'avait point de fils et point d'autre fille.
11.35
Dès qu'il la vit, il déchira ses vêtements, et dit: Ah! ma fille! tu me jettes dans l'abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent! J'ai fait un voeu à l'Éternel, et je ne puis le révoquer.

en principe dieu-jésus l'aurait informé , avant le voeu , qu'il méprisait et interdisait les holocaustes humains .. ce que faisait les autres nations bien sûr .. mais il ne l'a pas fait .. en quelque sorte .. il a du accepter .. et donc ..

11.39
Au bout des deux mois, elle revint vers son père, et il accomplit sur elle le voeu qu'il avait fait. Elle n'avait point connu d'homme. Dès lors s'établit en Israël la coutume

savez-vous pourquoi dieu-jésus n'a pas empêché cet holocauste ?

dieu-jésus aimait tout ce qui est premier-né .. et la meilleur offrande c'était toujours celle d'un 1er-né .. et puis lui-même est :

Romains
8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

et même

Colossiens
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

je disais donc .. et puisque dieu-jésus est lui aussi un dieu premier-né et incontestablement le seul dieu premier-né de toute création et de tous les premiers-nés .. alors c'est lui qui doit passé en holocauste en tant que premier de tous les premiers ..

il avait lui-même choisi sa personne pour être l'offrande de toutes les offrandes .. pour l'humanité !!

c'est du "ne faites pas ce que font les nations , faites ce que j'ordonne .. et si par hasard je laisse faire ce que j'ordonne .. de ne pas faire .. alors faites ce que je dis .. euh ce que ja fais .. euh non .. .. ben .. je ne sais pas .. .. alors ni l'un ni l'autre !"  






Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
dieu-jésus a blâmé les idolâtres qui tuaient leurs enfants en offrande pour leurs dieux ou leurs idoles !
pour ses fils .. en principe .. c'est interdit !

il nous dit dans Deutéronome
12.31
Tu n'agiras pas ainsi à l'égard de l'Éternel, ton Dieu; car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à l'Éternel, et même elles brûlaient au feu leurs fils et leurs filles en l'honneur de leurs dieux.
12.32
Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

en revanche dieu-jésus a permis , en exception à son serviteur Jephthé , de tuer sa fille en offrande pour .. lui !!!

Juges
11.30
Jephthé fit un voeu à l'Éternel, et dit: Si tu livres entre mes mains les fils d'Ammon,
11.31
quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d'Ammon, sera consacré à l'Éternel, et je l'offrirai en holocauste.  

et puisque dieu-jésus connait ce qui était , ce qui est , et ce qui sera , a laissé faire .. il savait que celle qui sortirait serait la fille de Jephthé .. et .. comme par hasard pour ce dernier .. il ne s'y attendait pas à ..

11.34
Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C'était son unique enfant; il n'avait point de fils et point d'autre fille.
11.35
Dès qu'il la vit, il déchira ses vêtements, et dit: Ah! ma fille! tu me jettes dans l'abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent! J'ai fait un voeu à l'Éternel, et je ne puis le révoquer.

en principe dieu-jésus l'aurait informé , avant le voeu , qu'il méprisait et interdisait les holocaustes humains .. ce que faisait les autres nations bien sûr .. mais il ne l'a pas fait .. en quelque sorte .. il a du accepter .. et donc ..

11.39
Au bout des deux mois, elle revint vers son père, et il accomplit sur elle le voeu qu'il avait fait. Elle n'avait point connu d'homme. Dès lors s'établit en Israël la coutume

savez-vous pourquoi dieu-jésus n'a pas empêché cet holocauste ?

dieu-jésus aimait tout ce qui est premier-né .. et la meilleur offrande c'était toujours celle d'un 1er-né .. et puis lui-même est :

Romains
8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.

et même

Colossiens
1.15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.

je disais donc .. et puisque dieu-jésus est lui aussi un dieu premier-né et incontestablement le seul dieu premier-né de toute création et de tous les premiers-nés .. alors c'est lui qui doit passé en holocauste en tant que premier de tous les premiers ..

il avait lui-même choisi sa personne pour être l'offrande de toutes les offrandes .. pour l'humanité !!

c'est du "ne faites pas ce que font les nations , faites ce que j'ordonne .. et si par hasard je laisse faire ce que j'ordonne .. de ne pas faire .. alors faites ce que je dis .. euh ce que ja fais .. euh non .. .. ben .. je ne sais pas .. .. alors ni l'un ni l'autre !"  








Salut Ray, je vais regarder avec toi la nouvelle brochette que tu expose de premier né de tous les premiers-nés. Mais avant de commencer, je dois te dire que des versets qui sont "coupés" du paragraphe dans lequel ils ont été extraits est sujet à interprétations, car il manque le contexte dans lequel ils ont été prélevés. Mais je vais y allé par la souvenance que j'en ai, car sinon, ça me ferais beaucoup de recherches pour des enseignements qui sont dans un sens banal si tu vois ce que je veux dire.
Tu ne le sais peut-être pas, mais tu me fais profité d'un certain enseignement, car quand je cherche, je trouve une connaissance qui se rajoute à ma connaissance, malheureusement je ne peux pas tout me rappelé sauf ce qui est primordiale, bon voyons-là.
Voici le contexte dans lequel tu a prélevé un verset, et je cite:
29  Lorsque l’Eternel, ton Dieu, aura exterminé les nations que tu vas chasser devant toi, lorsque tu les auras chassées et que tu te seras établi dans leur pays,
30  garde-toi de te laisser prendre au piège en les imitant, après qu’elles auront été détruites devant toi. Garde-toi de t’informer de leurs dieux et de dire : Comment ces nations servaient-elles leurs dieux ? Moi aussi, je veux faire de même.
31  Tu n’agiras pas ainsi à l’égard de l’Eternel, ton Dieu ; car elles servaient leurs dieux en faisant toutes les abominations qui sont odieuses à l’Eternel, et même elles brûlaient au feu leurs fils et leurs filles en l’honneur de leurs dieux.
32  Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne ; vous n’y ajouterez rien, et vous n’en retrancherez rien.


Comme tu peux le voir, l'Éternel avertissait son Peuple de ne pas faire la même chose, ce n'est pas l'Éternel qui ordonnais aux Hébreux d'imité ces Peuples, bien au contraire, il dit qu'il a en horreur ces sacrifices.
Pour ce qui est de Jephthé, je trouve que c'est un homme sans intelligence, de plus il était consacré devant l'Éternel, c'est peut-être pour ça que l'Éternel n'a pas agit, son jugement s'en vient pour lui lorsque le Christ reviendra, il a désobéi aux prescriptions dans Deutéronome, il va tout simplement avoir selon ses Oeuvres comme il est dit dans la Bible.

Pour ce qui est de tes dernières paroles, je ne les comprend pas, élabore.


Starheater

Mr_Mars

Mr_Mars
Récurrent
Récurrent

Normal Jésus a dit de ne pas suivre l'éternel, suffit de lire la genèse pour voir que Dieu est nommé le dieu éternel et pas l'éternel tout court.
Bref c'est comme le jeu des 7 différences, regarde les différences de l'éternel et le père éternel, celui de jésus, l'un est méchant et jaloux (comme Allah d'ailleurs), l'autre est gentil, dit d'aimer, de pardonner etc.
Bref on voit tout de suite qui est qui, suffit d'être aveugle pour pas le voir non ? vous regardez ce qui vous intéresse, regarder l'intégralité de la parole plutôt.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Mr_Mars a écrit:Normal Jésus a dit de ne pas suivre l'éternel, suffit de lire la genèse pour voir que Dieu est nommé le dieu éternel et pas l'éternel tout court.
Bref c'est comme le jeu des 7 différences, regarde les différences de l'éternel et le père éternel, celui de jésus, l'un est méchant et jaloux (comme Allah d'ailleurs), l'autre est gentil, dit d'aimer, de pardonner etc.
Bref on voit tout de suite qui est qui, suffit d'être aveugle pour pas le voir non ? vous regardez ce qui vous intéresse, regarder l'intégralité de la parole plutôt.


es-tu vraiment un chrétien ??!!!





Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Mr_Mars a écrit:Normal Jésus a dit de ne pas suivre l'éternel, suffit de lire la genèse pour voir que Dieu est nommé le dieu éternel et pas l'éternel tout court.
Bref c'est comme le jeu des 7 différences, regarde les différences de l'éternel et le père éternel, celui de jésus, l'un est méchant et jaloux (comme Allah d'ailleurs), l'autre est gentil, dit d'aimer, de pardonner etc.
Bref on voit tout de suite qui est qui, suffit d'être aveugle pour pas le voir non ? vous regardez ce qui vous intéresse, regarder l'intégralité de la parole plutôt.


Mr. Mars, là je ne te reconnais plus. Écoute, la Bible c'est un tout, l'Ancien et le Nouveau Testament. Reprend la Logique que tu avais quand on s'est présenté. 
J'ai étudié l'ancien Testament et je peux t'assuré que le Dieu de l'Ancien testament est le même que celui du Nouveau. La seule différence c'est que l'Ancien Testament présente la 1 ère Phase pour le Peuple de Dieu. Le Nouveau représente la 2 ième phase, il reste que la 3 ième phase qui va avoir lieu après les Milles années du Christ, c'est dans la 3 ième phase que l'ont va voir le Père Éternel.
Si tu lis comme il le fait en méditant ce qui est dit dans l'Ancien, tu vas mieux comprendre les raisons de son agissement.
Premièrement, Celui qui parle sur le Mont Sinaï n'est pas le Dieu Tout Puissant. Dieu habite le Saint des Saints, il ne peut pas se révélé à notre Univers, il serait dissous instantanément. Celui qui est sur le Sinaï est un Ange de Dieu, un de 7 Anges qui est devant Dieu.
Et fait attention à ce qui se dit sur le Net, il y a des messagers trompeur.
Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum