Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

si il y a un premier né alors "qui est le deuxieme né ?"

+2
Credo
ami de la vérité
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

homme

homme
Habitué
Habitué

La bible nous parle du premier né de toute la creation . La logique veut qu il y ait un deuxieme né sinon les ecrits n auraient pas enoncé "un premier" .



le livre d Henoch signale deux etres engendré avant la creation "l Elu" ( Jesus) puis un deuxieme "le Mysterieux"

Henoch 48 4 à 5

" Il sera l’espérance de ceux dont le coeur est dans l’angoisse. Tous ceux qui habitent sur la terre se prosterneront devant lui, et l’adoreront ;
ils le célébreront, ils le loueront ; ils chanteront les louanges du Seigneur des esprits. Ainsi l’Élu et le Mystérieux a été engendré, avant la création du monde, et son existence n’aura point de fin."

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Le livre d'Hénoch est un apocryphe qui n'a jamais fait parti des écritures saintes. C'est curieux cette manie qu'ont certains à toujours vouloir se référer aux apocryphes et autres livres gnostiques.

homme

homme
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:Le livre d'Hénoch est un apocryphe qui n'a jamais fait parti des écritures saintes. C'est curieux cette manie qu'ont certains à toujours vouloir se référer aux apocryphes et autres livres gnostiques.



Je crois que ce verset n est point innocent il nous indique un deuxieme né appelé "le Mysterieux" avant le debut de la creation .

C est logique non ,apres avoir appelé Jesus "le premier né" il est normal qui est au moins un second .Autrement on aurais jamais appelé Jesus le premier né de toute la creation .

Dans un livre apocryphe il y a aussi des verites ; non?

Il faut savoir aussi que l eglise orthodoxe ethiopienne a canonisé aussi le livre d Henoc. Ecrit cité dans la bible Jude 14-15 «Énoch aussi, le septième depuis Adam, a prophétisé à ceux-ci, en disant ............"

Credo

Credo
Averti
Averti

Homme a écrit :Ainsi l’Élu et le Mystérieux a été engendré, avant la création du monde, et son existence n’aura point de fin."

Je trouve quand même ce verset bizarre : ca aurait dû être soit : l'Elu et le Mystérieux ONT et non "a" été engendré soit, si on veut garder le singulier, l'Elu et le Mystérieux QUI a été engendré. Tu as oublié un mot ou c'est écrit ainsi ?

homme

homme
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Homme a écrit :Ainsi l’Élu et le Mystérieux a été engendré, avant la création du monde, et son existence n’aura point de fin."

Je trouve quand même ce verset bizarre : ca aurait dû être soit : l'Elu et le Mystérieux ONT et non "a" été engendré soit, si on veut garder le singulier, l'Elu et le Mystérieux QUI a été engendré. Tu as oublié un mot ou c'est écrit ainsi ?
oui c est vrai tu as raison . Je ne sais pas .

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

C'est peut-être bien parce que " l’Élu et le Mystérieux a été engendré " parle d'une seule et même personne ! Il est l'Elu et le Mystérieux... Deux titres pour désigner celui que la Bible nomme aussi le Premier-né...

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

Credo

Credo
Averti
Averti

ce serait effectivement la seule explication. Il n'y a pas de deuxième né mais un seul premier né qui est l'Élu et le Mystérieux. Ensuite je ne peux rien dire de plus car je ne connais pas du tout ce livre.

homme

homme
Habitué
Habitué

Credo a écrit:ce serait effectivement la seule explication. Il n'y a pas de deuxième né mais un seul premier né qui est l'Élu et le Mystérieux. Ensuite je ne peux rien dire de plus car je ne connais pas du tout ce livre.
biensur qu il y a un seul premier né mais qui est le deuxieme né avant tout la creation ?

Il n est pas marqué dans les ecrits , un seul né avant la creation mais plutot le premier né .

Je crois que Jesus n est le seul fils de Dieu avant la creation car il est dit "le premier né avant toute creation" donc il y a un suivant .C est logique non ?

Le premier né Jesus "l elu" fait UN avec son Dieu donc surement le deuxieme né qui serait "le mysterieux" fait aussi UN avec son Dieu , c est pour cela le verbe " engendrer" est au singulier

"Ainsi l’Élu et le Mystérieux a été engendré, avant la création du monde, et son existence n’aura point de fin." ils font UN avec leur Dieu, leur pére .

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@homme : Je crois que tu vas chercher bien loin ce qui est pourtant très simple !

Jésus est " le premier-né de toute création" (selon Colossiens 1:15) ; il se présente aussi comme " le commencement de la création de Dieu " (Apocalypse 3:14).

Il est possible, bibliquement parlant, de dire que Christ a été engendré " avant la création du monde " ; En effet, " la Parole était au commencement avec Dieu " (Jean 1:1), le " commencement " dont il est question ici étant évidemment celui dont parle Genèse 1:1, quand Dieu " créa le ciel et la terre ". Donc, le monde est venu à l'existence après " la Parole ", ou " Fils de Dieu ". Mais Dieu a eu d'autres fils (les anges) ! La Parole n'est donc que le " premier-né " de ces fils de Dieu !

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

homme

homme
Habitué
Habitué

bleu_lagon a écrit:@homme : Je crois que tu vas chercher bien loin ce qui est pourtant très simple !

Jésus est " le premier-né de toute création" (selon Colossiens 1:15) ; il se présente aussi comme " le commencement de la création de Dieu " (Apocalypse 3:14).

Il est possible, bibliquement parlant, de dire que Christ a été engendré " avant la création du monde " ; En effet, " la Parole était au commencement avec Dieu " (Jean 1:1), le " commencement " dont il est question ici étant évidemment celui dont parle Genèse 1:1, quand Dieu " créa le ciel et la terre ". Donc, le monde est venu à l'existence après " la Parole ", ou " Fils de Dieu ". Mais Dieu a eu d'autres fils (les anges) ! La Parole n'est donc que le " premier-né " de ces fils de Dieu !

voila ce que je crois mon frere. Chaque fils de Dieu a son messager donc Jesus a aussi son messager ( voir au debut du livre "revelation"). Ma conclusion, Jesus n est point un ange il est bien plus, . Il est vrais dans la bible fils de Dieu peut etre attribué à un ange cependant je crois que l ange n est que le representant ou le messager d un fils de Dieu mais n est pas un fils de Dieu .Il ne doit pas avoir de confusion . Au ciel , un ange est un serviteur d un fils de Dieu comme sur la terre, un animal est au service de l homme .

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

homme a écrit:
ami de la vérité a écrit:Le livre d'Hénoch est un apocryphe qui n'a jamais fait parti des écritures saintes. C'est curieux cette manie qu'ont certains à toujours vouloir se référer aux apocryphes et autres livres gnostiques.



Je crois que ce verset n est point innocent il nous indique un deuxieme né appelé "le Mysterieux" avant le debut de la creation .

C est logique non ,apres avoir appelé Jesus "le premier né" il est normal qui est au moins un second .Autrement on aurais jamais appelé Jesus le premier né de toute la creation .

Dans un livre apocryphe il y a aussi des verites ; non?

Il faut savoir aussi que l eglise orthodoxe ethiopienne a canonisé aussi le livre d Henoc. Ecrit cité dans la bible Jude 14-15 «Énoch aussi, le septième depuis Adam, a prophétisé à ceux-ci, en disant ............"

Désolé, là tu fais erreur, le livre d'Hénoch fut écrit par un certain Hénoch l'étiopien vers le 2ieme siècle avant notre ère (sauf erreur); il ne s'agit pas du tout en tout cas de Hénoch le septieme après Adam.

D'autre part comment un livre de papier aurait pu passer le déluge et les épreuves du temps ?

homme

homme
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:
homme a écrit:
ami de la vérité a écrit:Le livre d'Hénoch est un apocryphe qui n'a jamais fait parti des écritures saintes. C'est curieux cette manie qu'ont certains à toujours vouloir se référer aux apocryphes et autres livres gnostiques.



Je crois que ce verset n est point innocent il nous indique un deuxieme né appelé "le Mysterieux" avant le debut de la creation .

C est logique non ,apres avoir appelé Jesus "le premier né" il est normal qui est au moins un second .Autrement on aurais jamais appelé Jesus le premier né de toute la creation .

Dans un livre apocryphe il y a aussi des verites ; non?

Il faut savoir aussi que l eglise orthodoxe ethiopienne a canonisé aussi le livre d Henoc. Ecrit cité dans la bible Jude 14-15 «Énoch aussi, le septième depuis Adam, a prophétisé à ceux-ci, en disant ............"

Désolé, là tu fais erreur, le livre d'Hénoch fut écrit par un certain Hénoch l'étiopien vers le 2ieme siècle avant notre ère (sauf erreur); il ne s'agit pas du tout en tout cas de Hénoch le septieme après Adam.

D'autre part comment un livre de papier aurait pu passer le déluge et les épreuves du temps ?

là on rentre dans un autre debat comme aussi nous n avons pas l original de la torah car ils ont ete detruit et reecrit .

Connais tu la transmission memorielle du savoir par la parole, c est bien ce qui s est passé .

le livre d henoc est canonisé par une certaine eglise orthodoxe,c est sans commentaire

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

homme a écrit:
ami de la vérité a écrit:
homme a écrit:
ami de la vérité a écrit:Le livre d'Hénoch est un apocryphe qui n'a jamais fait parti des écritures saintes. C'est curieux cette manie qu'ont certains à toujours vouloir se référer aux apocryphes et autres livres gnostiques.



Je crois que ce verset n est point innocent il nous indique un deuxieme né appelé "le Mysterieux" avant le debut de la creation .

C est logique non ,apres avoir appelé Jesus "le premier né" il est normal qui est au moins un second .Autrement on aurais jamais appelé Jesus le premier né de toute la creation .

Dans un livre apocryphe il y a aussi des verites ; non?

Il faut savoir aussi que l eglise orthodoxe ethiopienne a canonisé aussi le livre d Henoc. Ecrit cité dans la bible Jude 14-15 «Énoch aussi, le septième depuis Adam, a prophétisé à ceux-ci, en disant ............"

Désolé, là tu fais erreur, le livre d'Hénoch fut écrit par un certain Hénoch l'étiopien vers le 2ieme siècle avant notre ère (sauf erreur); il ne s'agit pas du tout en tout cas de Hénoch le septieme après Adam.

D'autre part comment un livre de papier aurait pu passer le déluge et les épreuves du temps ?

là on rentre dans un autre debat comme aussi nous n avons pas l original de la torah car ils ont ete detruit et reecrit .

Connais tu la transmission memorielle du savoir par la parole, c est bien ce qui s est passé .

le livre d henoc est canonisé par une certaine eglise orthodoxe,c est sans commentaire

Cherches-tu à t'enfoncer ?

homme

homme
Habitué
Habitué

ce verset pourtant n a rien de contradictoire avec les ecrits, il n y a pas d heresie comme vous dites

"Ainsi l’Élu et le Mystérieux a été engendré, avant la création du monde, et son existence n’aura point de fin."

ils font UN avec leur Dieu, leur pére

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

le livre d'Hénoch date d'avant Jésus, il aurait donc du faire parti du canon juif (AT) si il était digne de foi mais vu les exubérances et les invraisemblances qu'il contient il n'est absolument pas étonnant qu'il ne fasse pas parti des écritures saintes.

Qu'une certaine église orthodoxe l'ait canonisé c'est son problème, c'est comme les textes deutérocanoniques que l'église catholique a mis dans son canon alors qu'ils ne font pas parti des écritures saintes.

homme

homme
Habitué
Habitué

ami de la vérité a écrit:le livre d'Hénoch date d'avant Jésus, il aurait donc du faire parti du canon juif (AT) si il était digne de foi mais vu les exubérances et les invraisemblances qu'il contient il n'est absolument pas étonnant qu'il ne fasse pas parti des écritures saintes.

Qu'une certaine église orthodoxe l'ait canonisé c'est son problème, c'est comme les textes deutérocanoniques que l'église catholique a mis dans son canon alors qu'ils ne font pas parti des écritures saintes.
c est aussi ton probleme de ne pas l avoir canonisé et le mien peut etre .

mon intervention est de se concentrer sur ce verset qui ne met pas d ailleur en danger notre croyance en Dieu .

"Ainsi l’Élu et le Mystérieux a été engendré, avant la création du monde, et son existence n’aura point de fin."

ils font UN avec leur Dieu, leur pére

bleu_lagon

bleu_lagon
Récurrent
Récurrent

@homme : le verbe au singulier, "a été engendré ", atteste que les titres " l’Élu et le Mystérieux " qualifient une seule et même personne. C'est une question de grammaire et de conjugaison. Mais si tu veux à tout prix y voir deux personnes, rien ne te l'interdit !

De toute manière, pour moi, ce livre d'Hénoch n'est absolument pas canonique. Donc...

http://le-bloknot-de-bleulagon.over-blog.com/articles-blog.html

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

homme a écrit:La bible nous parle du premier né de toute la creation . La logique veut qu il y ait un deuxieme né sinon les ecrits n auraient pas enoncé "un premier" .



le livre d Henoch signale deux etres engendré avant la creation "l Elu" ( Jesus) puis un deuxieme "le Mysterieux"

Henoch 48 4 à 5


" Il sera l’espérance de ceux dont le coeur est dans l’angoisse. Tous ceux qui habitent sur la terre se prosterneront devant lui, et l’adoreront ;
ils le célébreront, ils le loueront ; ils chanteront les louanges du Seigneur des esprits. Ainsi l’Élu et le Mystérieux a été engendré, avant la création du monde, et son existence n’aura point de fin."

Bonjour Homme,



Question intéressante, voici ce que je pense, dans la genèse Dieu crée l’homme a son image et la femme à l’image de l’homme

Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa 1, homme et femme il les créa.1et 2

Gn 1:31- Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour.

Le sixième jour cela fut !!

Puis que ce passa t’il, reprenons….

Gn 2:1- Ainsi furent achevés le ciel et la terre, avec toute leur armée.

Gn 2:2- Dieu conclut au septième jour l'ouvrage qu'il avait fait et, au septième jour, il chôma, après tout l'ouvrage qu'il avait fait.

Après le septième jours tout fut enfin..

Gn 2:7- Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant 1

C’est seulement à ce moment que la vie vient au monde et que l’homme vient à la vie par lui.

Gn 2:22- Puis, de la côte qu'il avait tirée de l'homme, Yahvé Dieu façonna une femme et l'amena à l'homme.1 et 2

La bible nous parle du premier né de toute la création. La logique veut qu il y ait un deuxième né sinon les écrits n auraient pas énoncé "un premier" .

Henoch 48 4 à 5

le livre d Henoch signale deux etres engendré avant la creation "l Elu" ( Jesus) puis un deuxieme "le Mysterieux"



Selon moi pour le mystérieux le premier restera le premier le second sera premier avec lui et par lui, la vérité vient avec le mystère mais le mystère demeure être ce qu’il est en lui.

Quand tu dis ensuite ceci « ils font UN avec leur Dieu, leur pére » post14

Jésus dis « Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

Jésus est né humain, je vais essayer de tenir un discours simple et claire, l’humain vient par lui mais l’homme est lui venu en lui avec lui et par nous.

En sommes toute l’humanité est venu au monde à nu/un, en quoi le fils de l’homme en serait exclut c’est pareil il est pour être ce qu’il ici dans ce monde.

Le monde n’est rien d’autre qu’un monde mais l’humain n’est seulement qu’un homme venu au monde.

Venir au monde implique d’être créé par lui avec lui en lui mais aussi d’être procréé avec lui et par lui ,en nous par lui et en lui.

Ce qui fait deux humains, pour q’un homme soit, c’est ainsi, tous avons suivis ce chemin.

Hénoch est venu au monde comme nous, la part de mystère qu’il délivre dans ces textes visionnaires appartiennent aussi au mystère de l’homme.

le livre d Henoch signale deux etres engendré avant la creation "l Elu" ( Jesus) puis un deuxieme "le Mysterieux"

Un homme pour l’humain fait homme 1er et dernier, un fils pour l’homme en lui 1er et 1er dernier avec lui et par lui.

Mais pour ce qui est du mystérieux selon moi, un seul connaît le mystère du Père, le fils lui-même.

homme

homme
Habitué
Habitué

patience a écrit:
homme a écrit:La bible nous parle du premier né de toute la creation . La logique veut qu il y ait un deuxieme né sinon les ecrits n auraient pas enoncé "un premier" .



le livre d Henoch signale deux etres engendré avant la creation "l Elu" ( Jesus) puis un deuxieme "le Mysterieux"

Henoch 48 4 à 5






" Il sera l’espérance de ceux dont le coeur est dans l’angoisse. Tous ceux qui habitent sur la terre se prosterneront devant lui, et l’adoreront ;
ils le célébreront, ils le loueront ; ils chanteront les louanges du Seigneur des esprits. Ainsi l’Élu et le Mystérieux a été engendré, avant la création du monde, et son existence n’aura point de fin."

Bonjour Homme,



Question intéressante, voici ce que je pense, dans la genèse Dieu crée l’homme a son image et la femme à l’image de l’homme

Gn 1:27- Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa 1, homme et femme il les créa.1et 2

Gn 1:31- Dieu vit tout ce qu'il avait fait : cela était très bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : sixième jour.

Le sixième jour cela fut !!

Puis que ce passa t’il, reprenons….

Gn 2:1- Ainsi furent achevés le ciel et la terre, avec toute leur armée.

Gn 2:2- Dieu conclut au septième jour l'ouvrage qu'il avait fait et, au septième jour, il chôma, après tout l'ouvrage qu'il avait fait.

Après le septième jours tout fut enfin..

Gn 2:7- Alors Yahvé Dieu modela l'homme avec la glaise du sol, il insuffla dans ses narines une haleine de vie et l'homme devint un être vivant 1

C’est seulement à ce moment que la vie vient au monde et que l’homme vient à la vie par lui.

Gn 2:22- Puis, de la côte qu'il avait tirée de l'homme, Yahvé Dieu façonna une femme et l'amena à l'homme.1 et 2

La bible nous parle du premier né de toute la création. La logique veut qu il y ait un deuxième né sinon les écrits n auraient pas énoncé "un premier" .

Henoch 48 4 à 5

le livre d Henoch signale deux etres engendré avant la creation "l Elu" ( Jesus) puis un deuxieme "le Mysterieux"



Selon moi pour le mystérieux le premier restera le premier le second sera premier avec lui et par lui, la vérité vient avec le mystère mais le mystère demeure être ce qu’il est en lui.

Quand tu dis ensuite ceci « ils font UN avec leur Dieu, leur pére » post14

Jésus dis « Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "

Jésus est né humain, je vais essayer de tenir un discours simple et claire, l’humain vient par lui mais l’homme est lui venu en lui avec lui et par nous.

En sommes toute l’humanité est venu au monde à nu/un, en quoi le fils de l’homme en serait exclut c’est pareil il est pour être ce qu’il ici dans ce monde.

Le monde n’est rien d’autre qu’un monde mais l’humain n’est seulement qu’un homme venu au monde.

Venir au monde implique d’être créé par lui avec lui en lui mais aussi d’être procréé avec lui et par lui ,en nous par lui et en lui.

Ce qui fait deux humains, pour q’un homme soit, c’est ainsi, tous avons suivis ce chemin.

Hénoch est venu au monde comme nous, la part de mystère qu’il délivre dans ces textes visionnaires appartiennent aussi au mystère de l’homme.

le livre d Henoch signale deux etres engendré avant la creation "l Elu" ( Jesus) puis un deuxieme "le Mysterieux"

Un homme pour l’humain fait homme 1er et dernier, un fils pour l’homme en lui 1er et 1er dernier avec lui et par lui.

Mais pour ce qui est du mystérieux selon moi, un seul connaît le mystère du Père, le fils lui-même.

si je t ai bien compris "l 'Elu "est sortit de Dieu et Dieu pris une partie de l Elu pour faire " le mysterieux" comme pour l image conceptive de l homme et de la femme .

donc evidament "l Elu" connait "le Mysterieux" car en sorte ils sont "frères".

cela se tient car ils font tous Un l un à l autre . Cette analyse me pousse à croire que tous les fils de Dieu du ciel font Un avec Dieu d où l expression "etre Un" .

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour Homme,



donc evidament "l Elu" connait "le Mysterieux" car en sorte ils sont "frères".



Je peux répondre a ceci, selon moi c’est le même la personne, du mystérieux élu, celui qui est, est celui qui sera de nouveau ici.



La question de l’élu relève uniquement du sauveur ici dans ce monde, c’est nous qui l’attendons c’est nous qui y sommes.

A moins que quelqu’un veuille m’affirmer le contraire ?!!

cela se tient car ils font tous Un l un à l autre . Cette analyse me pousse à croire que tous les fils de Dieu du ciel font Un avec Dieu d où l expression "etre Un" .

Dieu pour lui en lui et par lui avec lui et par nous, mais selon Moi Père en lui avec lui et par lui, lui par lui et en nous c’est différent.

Oui en effet mais le un ici n’est pas forcément un ou il demeure être quand jésus dit Jn 10:30- Moi et le Père nous sommes un. "



Il dit aussi pour en donné le sens premier «Moi et le Père » nommant ici être en personne puis Père en lui pour dire ici dans ce monde, je suis séparé de lui en ce monde mais je suis unis à lui par le monde, puis il dit « nous sommes un. » je reprends ce qu tu as écris "etre Un" nous le sommes tous ici mais selon moi nous sommes tous aussi ailleurs qu’ici un avec lui et par lui en lui, par lui est en nous.

donc evidament "l Elu" connait "le Mysterieux" car en sorte ils sont "frères".

Quand on est il n’est pas nécessaire de se connaître, être suffit pour savoir qu’il l’on est dans ce cas précis, l’élu est, mais pour le frère que tu suggère l’élu demeure être séparé de lui avec lui et par lui.

L’idée de la filiation est ici seulement ici, le lien lui est tout autre dans l’union..

Gn 4:1- L'homme connut Eve, sa femme; elle conçut et enfanta Caïn et elle dit : J'ai acquis un homme de par Yahvé.

Gn 4:2- Elle donna aussi le jour à Abel, frère de Caïn. Or Abel devint pasteur de petit bétail et Caïn cultivait le sol.



Je manque de temps pour développer, mais que veux tu dires avec ceci, si tu peux préciser ta pensée.

si je t ai bien compris "l 'Elu "est sortit de Dieu et Dieu pris une partie de l Elu pour faire " le mysterieux" comme pour l image conceptive de l homme et de la femme .



Jésus dit Père ma envoyé Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé. "



Pour moi le terme «"est sortit de Dieu » signifie être venu par lui, jésus dit qu’il a été envoyé, le vocabulaire à son importance, je dois dire que j’attache d’avantage d’importance à la parole du seigneur.



Merci de préciser….

homme

homme
Habitué
Habitué

Jean 5:31 Si c’est moi qui rends témoignagede moi-même, mon témoignage n' est pas vrai

Jesus rend temoignage de Dieu son père, donc son temoignage est vrai, car il est celui qui l a vu .

Jésus dit Père ma envoyé Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi le Père qui m'a envoyé.

voici mon exegese "à moi-même mon propre témoin" = " son propre temoignage est d etre le seul descendu sur terre qui a vu Dieu ,son Père"

Ce verset evoque une certaine soumission de Jesus envers Dieu son père Jean 5:31 Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n' est pas vrai



Pour "le Mysterieux" il est vrai sans discernement il peut etre "l Elu" même comme être son frère en tant que tel, d' où l expression " premier né" pour "l Elu"
Je choisis la reciprocité avec ton analyse de le genèse de l' humain d' où est sortit ou fait l homme et la femme qui sont deux identités differentes.

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste


C
e n’est pas ce que je voulais relever dans le propos, mais comme tu le donnes à lire je te réponds, lui dit Père, toi tu dis !!

voici mon exegese "à moi-même mon propre témoin" = " son propre temoignage est d etre le seul descendu sur terre qui a vu Dieu ,son Père"



Je dis non, pourquoi veux tu qu’il descende la ou il est quel intérêt cela aurait il, de descendre d’un endroit il demeure déjà être en lui, le ciel est ici non !! alors le monde l’est aussi .

Le témoignage de lui c’est le sien avec lui et par nous d’où parole au monde, mais celle qu’il rend aux hommes et celui de Père, il le dit lui-même.

Jn 5:37- Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face.

Il est la en demeure lui le seul témoin de ce qu’il reçoit à témoigner pour témoigner en son nom avec lui et par nous d’où ce qu’il dit ensuite.

Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi témoigne le Père qui m'a envoyé.

Au monde ici, il dit c’est moi la parole je témoigne en mon nom, détenteur parole de vérité.

Combien de fois a t’il dit, en vérité en vérité je vous le dis, je pense qu’il faudra au moins en compter une de plus pour quelle soit vraiment entendu le mystérieux dira la vérité puisque c’est lui qui parlera en son nom.



Je reprends celui-ci …Jn 5:37- Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face,

La face d’un homme est la moitié de l’homme la personne humaine est l’humain fait homme face à face, il ne faut confondre un coté pour un autre tourne toi que verras tu de toi rien, tourne toi encore que verra tu de toi rien.

Il est à la fois, parole est image, l’homme face à face avec lui même…

Ce que je veux simplement mettre en lumière est ceci, quand lui dit « Père ma envoyé lui me rend témoignage, » c’est le sien de témoignage qu’il amène ici dans ce monde en l’occurrence la vérité parle par la bouche de notre seigneur par lui avec lui et en lui.

Quand tu dis

" son propre temoignage est d etre le seul descendu sur terre qui a vu Dieu ,son Père"

Ca c’est le tien de témoignage, tu comprend lui à dit ce qu’il a témoigné en lui, toi tu témoigne avec lui et par lui hors quand tu dis « etre le seul descendu sur terre qui a vu Dieu »

Combien faudrait ils d’aveugles pour compter Dieu que personne n’a jamais vu, car jésus est celui qui est avec lui et par nous vivant en lui et par lui et il nous a dit.

Jn 5:37- Et le Père qui m'a envoyé, lui, me rend témoignage. Vous n'avez jamais entendu sa voix, vous n'avez jamais vu sa face



Je réponds à l’interrogation que je me suis faite,

Pour "le Mysterieux" il est vrai sans discernement il peut etre "l Elu" même comme être son frère en tant que tel, d' où l expression " premier né" pour "l Elu"
Je choisis la reciprocité avec ton analyse de le genèse de l' humain d' où est sortit ou fait l homme et la femme qui sont deux identités differentes.




Disons que ta réflexion n’est pas mauvaise pour une partie de l’ensemble, ceci dit le mystérieux le restera jusqu’au moment ou il apparaîtra être par lui en l’élu.



Mt 24:36- Quant à la date de ce jour, et à l'heure, personne ne les connaît, ni les anges des cieux, ni le Fils, personne que le Père, seul.

Selon moi au même titre que le monde tout devient y compris l’élu, celui qui vient au monde grandit dans le monde au même moment, celui qui est ignorer du monde l’est pour l’être avec lui, jusqu’au moment ou celui qui s’ignore au monde devient celui qu’il sait être pour lui avec lui,

A ce moment le mystérieux sera uniquement pour nous car la parole et la face seront données de voir dans le doute de nos cœurs et ceux qui seront troublés seront dans le trouble jusqu'à la fin.



Combien faut-’il de question pour faire douter la certitude, une seule, qui suis-je ? qui peux répondre a cela ?

Face à moi je peux y répondre, mais face a lui, je doute que je puisse dire je suis.



La question humaine renverra toujours l’homme face à lui, la question du fils renverra toujours face a Père, mais la question de Dieu nous renvois immanquablement face à nous tous ici en ce monde.

homme

homme
Habitué
Habitué

Jésus dit Père ma envoyé Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi le Père qui m'a envoyé.

voici mon exegese "à moi-même mon propre témoin" = " son propre temoignage est d etre le seul descendu sur terre qui a vu Dieu ,son Père"

Ce verset evoque une certaine soumission de Jesus envers Dieu son père
Jean 5:31
"Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même,
mon témoignage n' est pas vrai"

mon exegese tient en compte ce verset ci dessus que tu as d' ailleurs oublié.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

homme a écrit:Jésus dit Père ma envoyé Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi le Père qui m'a envoyé.

voici mon exegese "à moi-même mon propre témoin" = " son propre temoignage est d etre le seul descendu sur terre qui a vu Dieu ,son Père"

Ce verset evoque une certaine soumission de Jesus envers Dieu son père
Jean 5:31
"Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même,
mon témoignage n' est pas vrai"

mon exegese tient en compte ce verset ci dessus que tu as d' ailleurs oublié.

Salut,surtout ne viens pas là avec l'air d'être un exégète de rien du tout. Tiens ici une vrai exégèse pour que tu comprenne bien Jn 8:18 :

http://epelorient.free.fr/nta/nta.html

http://www.wiki-protestants.org/

homme

homme
Habitué
Habitué

homme a écrit:Jésus dit Père ma envoyé Jn 8:18- Je suis à moi-même mon propre témoin, et pour moi le Père qui m'a envoyé.

voici mon exegese "à moi-même mon propre témoin" = " son propre temoignage est d etre le seul descendu sur terre qui a vu Dieu ,son Père"

Ce verset evoque une certaine soumission de Jesus envers Dieu son père
Jean 5:31
"Si c’est moi qui rends témoignage de moi-même,
mon témoignage n' est pas vrai"

mon exegese tient en compte ce verset ci dessus que tu as d' ailleurs oublié.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum