Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La divinité de Jésus,

+6
Credo
GRIT
Ashley25
rayessafa
Tumadir
Salâh Ed-Dîn
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 18 Jan - 16:43

GRIT


Averti
Averti

Je n'aime pas du tout  !  J'avais l'habitude de donner une réponse  au fur et à mesure de la lecture de mon correspondant, ce qui n'est plus possible avec la nouvelle méthode !

Donc, je croie que pour moi, le forum s'arrête aujourd'hui !

Je vous souhaite bonne chance !

JL

77JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Ven 19 Jan - 11:46

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

J'ai trouvé la réponse rapide en bas de page.
Je tente.

78JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Ven 19 Jan - 11:47

musulman.fr

musulman.fr
Récurrent
Récurrent

@GRIT

Moi aussi ce forum était bien mais il a été mal pensé maintenant.

79JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Ven 19 Jan - 13:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Je n'aime pas du tout  !  J'avais l'habitude de donner une réponse  au fur et à mesure de la lecture de mon correspondant, ce qui n'est plus possible avec la nouvelle méthode !

Donc, je croie que pour moi, le forum s'arrête aujourd'hui !

Je vous souhaite bonne chance !

JL
Tu as le bouton de guillemet ", en haut à droite du message auquel tu souhaites répondre.

L'environnement du forum a vite changé dès que j'ai posté mon premier message après une longue absence.

Encore une de ces attaques .....

80JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Ven 19 Jan - 14:57

Credo

Credo
Averti
Averti

Je me suis toujours servie de la case réponse en bas de page donc pour ceux qui procédaient comme moi, ça ne change rien du tout. Pour les autres, ca oblige à remonter au message, pour citer les extraits auxquels on répond mais c'est pas plus compliqué que ça. Juste quelques manoeuvres en plus ou le bouton guillemet comme dit Tumadir.

 Quand on aime, on ne compte pas dit le proverbe. Alors, après quelques petites hésitations et erreurs, comme j'ai fait moi aussi car cette nouvelle présentation est un peu déconcertante au début, ça ira tout seul. Essayez.

81JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Ven 19 Jan - 19:04

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Enfin, Dieu soit loué !! Grit tu peux revenir Lol  JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 3595717504

82JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Ven 19 Jan - 23:39

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Les TJ N'ONT PAS INVENTE CES VERSETS CREDO !

Le SEUL CREATEUR EST JEHOVAH DIEU .
Jéhovah a mis une portion de son esprit DANS le Verbe, afin de lui donné de Sa Puissance pour créer avec LUI.
Personne ne contrarie tous ces versets. Mais il faut être logique : pour que le Fils fasse PAREILLEMENT ce que fait le Père, il lui faut une PAREILLE puissance et non une fraction de celle-ci.  Et le Père la Lui donne puisque le Fils a tout ce qu'a le Père (Jn 16,15). Tout c'est tout pas une fraction.
grit a écrit:
Donc, d'après ce que tu dis, Dieu s'est vidé de toute sa Puissance pour la donner au Fils !
Jéhovah a ainsi perdu toute sa Puissance au profit  d'un autre dieu, et Jéhovah est  devenu,  LUI , un Dieu inutile et incapable ?  Donc, Jésus a pris la place de son Père !

Tu sais bien que cela est IMPOSSIBLE ! Jésus n'a jamais voulu prendre la place de son Père ! Cela serait en contradiction avec Colossiens 2: 5, 6 = Jean 14: 28

Quand la Bible dit que Dieu a "TOUT MIS SOUS SES PIEDS" , il s'agit de "toute la CREATION" = 1Corinthiens 15: 24 à 28 ; TOUT EXCEPTE LE PERE, JEHOVAH.



S'il dit que le Père est plus grand que Lui, c'est parce que tout ce qu'Il a, Il le reçoit du Père. Mais Il l'a puisque le Père le lui donne. Il faut accepter ce qui est écrit. Mais comme Il est "l'ouvrier", son travail rend gloire à Dieu qui en est le Maître d'Oeuvre. Ca n'enlève rien à Dieu le Père. Mais il faut comprendre que pour faire pareillement, il faut être pareil.
GRIT a écrit:
Pour faire pareillement , il FAUT FAIRE PAREIL , sans être obligatoirement pareil à l'autre !
Le Patron n'est pas l'ouvrier , mais l'ouvrier fait exactement ce que lui demande son Patron parce que son Patron lui a donné les OUTILS adéquates pour suivre exactement son modèle.


Si je plante un pieu avec une masse et que je te donne un simple marteau pour enfoncer le tien, tu ne pourra jamais l'enfoncer aussi profondément que moi. Pour faire pareillement que moi, il faudra que je te donne la même chose que moi : la masse. Ainsi tu auras pareil que moi et tu pourras faire pareil que moi.
GRIT a écrit:
Mais ce que tu n'as pas compris, Crédo, c'est que l'esprit saint de Dieu est un OUTIL UNIVERSEL qui d'adapte automatiquement à toutes les situations pour lesquelles Dieu veut l'utiliser ; comme l'explique Paul en 1Corinthiens 12: 4 à 11


La raison ne s'oppose pas à la foi  et la logique traduit un raisonnement cohérent. Il n'est pas cohérent de dire que le Fils peut faire pareillement ce que fait le Père s'Il n'a pas la même puissance. Et Il l'a parce que le Père Lui donne tout ce qu'Il a.
grit a écrit:
Le Bon raisonnement EST BASE SUR LA BIBLE AVEC SON CONTEXTE, SELON CE QUI EST ECRIT!  2Timothée 3: 16, 17


Grit a écrit:Il savait que cette résurrection ne serait pas immédiate, c'est pourquoi il dit "quand ma peau sera détruite", quand je n'aurait plus de chair , je verrai Dieu. = Oui , il "verra" Dieu avec les "Yeux" de la FOI quand il verra la réalisation de la résurrection en sa personne.  (Jean 5: 25, 28, 29) ; bien que "sa peau serait détruite" et qu'il n'aurait plus de chair" ! 
C'est pourquoi il ajoute : "mon âme languit" = ou qu'il se languit  en attendant ce Jour encore lointain !
Il ne parle pas de sa résurrection. A la résurrection, on retrouve un corps vivifié alors que lui  parle d'être hors de sa chair donc de son corps.
grit a écrit:
Job qui était un observateur de la CREATION de Dieu, méditait sur  son extraordinaire Puissance et Sagesse , et il fait un constat concernant "l'homme né de la femme" qui "vit peu de temps" avec beaucoup de tribulations pour finalement mourir" (Job 14: 1 à 6) ; alors que dans la création inanimée , "un arbre que l'on coupe , repoussera et bourgeonnera encore et reprendra vie = (Job 14: 7 à 9) ; mais pour l'homme qui meurt il n'y a plus d'espoir de vie (Job 14: 10 à 12)
C'est pourquoi, il demande à Dieu de le "cacher dans le shéol" pendant un certain temps et de "se souvenir de lui" espérant une résurrection (Job 14: 13 à 15)

Job 14: 22 ajoute : "Il n'y a que sa chair, tant qu'elle sera sur lui, qui continuera à lui faire mal, et son âme (la vie qui est dans sa chair meurtrie) tant qu'elle sera en lui, restera en deuil."  = Job voulait dire que tant que durerait sa maladie, dans la souffrance physique, c'est comme si il était dans le deuil de sa propre vie ou de sa personne. IL NE POURRAIT PLUS ÊTRE HEUREUX.



Même si on considère que la gehenne est un feu mais au sens symbolique,  il y a l'idée de durée puisqu'il ne s'éteint pas, or un feu qui détruit ne dure pas puisqu'une fois tout détruit, il s'éteint. De plus le fait qu'il dure rejoint le verset où il est question de supplice qui dure pour les siècles des siècles.
GRIT a écrit:
Comme tu le soulignes , la géhenne est un feu symbolique , c'est-à-dire qui n'existe pas , donc il représente une condition ou un état de fait = TOUT COMME UN FEU DETRUIT, la géhenne représente la DESTRUCTION ! Et ce qui est détruit l'est pour toujours ! 


Toi tu dis que c'est une mort qui dure des siècles mais là on te parle de supplice, d'autres traduisent par tourments, symbolisé par le feu de la gehenne ou du lac. Un supplice ou un tourment c'est de la souffrance. Donc il n'est pas question de mort qui dure des siècles et des siècles mais d'un supplice, d'un tourment, qui dure pour l'éternité. Ainsi rien ne s'oppose : tout correspond.
Quand on parle de seconde mort, c'est la mort spirituelle : le fait de perdre notre communion avec Dieu et elle durera pour l'éternité. Spirituellement parlant, la première fois que l'homme a perdu sa communion avec Dieu, c'est quand il a été chassé du jardin d'Eden.
grit a écrit:Comme le lac de feu est aussi symbolique , il n'existe pas !  IL REPRESENTE AUSSI UNE CONDITION OU UN ETAT DE FAIT = comme une MORT DEFINITIVE, SANS ESPOIR DE RESURRECTION; c'est pourquoi elle est appelée 'la seconde mort".


Grit a écrit:Russel était un homme instruit et intelligent et si on tient compte qu'il avait le soutient de l'esprit de Jéhovah, on peut lui faire confiance même si les début ont été difficiles car il y avait 2000 de coutumes païennes bien ancrées dans les esprits des gens et beaucoup de ménage à faire !
Il était beaucoup versé das les maths vu qu'il a mesuré la grande pyramide de long en large et fait de grands calculs avec les prophéties bibliques.
grit a écrit:C' était , une époque, où,  dans beaucoup de religions chrétiennes aux Etats Unis,  cette croyance était très populaire,  et Russel n'avait pas encore compris que les pyramides n'avaient rien à voir avec la Bible !  Cette notion ne fait pas partie de l'enseignement biblique et nous ne l'enseignons pas !  

Mais ensuite il a adapté la Bible à sa foi car son esprit ne pouvait pas accepté que le Verbe puisse pas ne pas être créé. Une des preuves sont tous ces ajouts du mot "autre" qui change le sens des versets. C'est bien qu'il ne pouvait pas accepter la Bible comme elle était écrite.
GRIT a écrit:
La Traduction du Monde Nouveau n'existait pas à l'époque de Russel !  Il se servait des Bibles protestantes de son époque ! Ce n'est que vers le début des années 1970 que l'on a traduit notre version en Anglais .  Nous, nous avons attendu 1984 pour l'avoir en français ! La SEGOND a été notre Bible d'étude pendant des décennies !


Grit a écrit:Vous , vous stagnez dans vos traditions et vos coutumes millénaires et vos connaissances se sont arrêtées à celles de l'Empereur Constantin ! 
C'est vous qui faites une véritable fixation sur cet homme.
grit a écrit:Non, Crédo, pas nous !  C'est l'HISTOIRE et les HISTORIENS !

Notre foi a été nourrie pendant 20 siècles par les expériences spirituelles et les vies de plein de croyants comme les Pères de l'Eglise, des St François d'Assise, des St Ignace de Loyola, des St Vincent de Paul, des St Jean de la Croix, Ste Thérèse de l'Enfant Jésus, Ste Thérèse d'Avila ou plus contemporain Bernanos, Maurice Zundel et tout un tas d'autres. Notre foi a 21 siècles de recherche.comme celle de nos frères protestants et orthodoxes qui ont aussi leurs références. Avec les orthodoxes, on a des personnages en commun auxquels on se réfère et avec les protestants, j'ai déjà entendu des papes citer Luther ou Calvin pour aller dans leur sens.
grit a écrit:Donc, d'après ce que tu dis, "votre foi est nourrie depuis 20 siècles par des expériences spirituelles et des vies de plein de croyants "! 
Et la Bible dans tout ça, qu'elle place a-t-elle ?  Vous aide-t-elle à discerner le vrai du faux ?

A l'inverse , pour notre part, "SEULE LA BIBLE NOURRIE NOTRE FOI" , parce que nous somme , avant tout, des ETUDIANTS DE LA PAROLE DE DIEU!  Nos exemples sont d'abord Jésus et les apôtres !  
En ce qui concerne nos compagnons dans la foi, depuis Russel, nous les respectons, car ils sont des exemples de foi, de fidélité et d'endurance mais nous ne nous les adorons pas et nous ne leur adressons pas de prières car UN SEUL EST NOTRE MEDIATEUR , ENTRE DIEU ET LES HOMMES = CHRIST JESUS.

Russel a été le premier "pion" sur l'échiquier de la Vérité, c'est lui qui a donné le départ mais il n'a pas été le seul, d'autres ont suivi et ont poursuivi les recherches pour démêler le vrai du faux et ainsi de suite ....   jusqu'à notre époque !  Et la VERITE s'affine toujours avec le temps qui passe !

C'est pourquoi, les pyramides c'est un passé révolu , il faut avancer avec la connaissance qui s'accroît de la même façon que "le sentier des justes est comme la lumière brillante dont l'éclat augmente jusqu'à ce que le jour soit solidement établi." (Proverbes 4: 18) = 19) alors que  "La voie des méchants est comme l'obscurité ; non il ne savent pas sur quoi ils trébuchent sans cesse." = 20 à 22) C'est pourquoi : "Mon fils soit attentif à mes PAROLES.  INCLINE ton oreille vers mes propos.  Qu'ils ne s'éloignent pas de tes yeux.  Garde-les au milieu de ton cœur.  CAR ILS SONT VIE POUR CEUX QUI LES TROUVENT ET SANTE POUR LEUR CHAIR." "  Tels sont les conseils de Jéhovah !


Il y a qu'on vous inculque des choses complétement fausses sur nous et que vous les répétez de génération en génération parce qu'il faut les croire puisque c'est la Tour de Garde qui vous le dit. Alors cela a pu être vrai mais abandonné depuis longtemps mais vous le répéterez comme si c'était toujours d'actualité parce qu'on vous dit de le dire.
grit a écrit:Qu'est-ce qui a été abandonné ?  LA TRINITE ?  L'IMMORTALITE DE L'ÂME ?  


Ca c'est un exemple de chose fausse qu'on vous inculque sur nous. Nous on croit au paradis terrestre mais chaque fois tu dis ça parce que seule la parole de la Tour de Garde est valable et on pourrait de dire que c'est faux, que tu ne le croirais pas. Or, ayant été catholique, tu sais pourtant que nous, tout au moins, on y croit. Pourtant, là tu dis l'inverse.
GRIT a écrit:
Depuis quand ?
Tu ne le sais peut-être pas, mais le Vatican reçoit nos périodiques "Tour de Garde" et "Réveillez-vous" depuis des décennies, et les Papes ont bien été informés sur toutes nos croyances


Grit a écrit:Crédo, Ce n'est pas le fait d'être TJ qui sauve !
Et tous ces 144 000 oints qui pour vous, à part quelques-uns issus de la Bible, sont tous TJ.
grit a écrit:Mais TOUS les vrais serviteurs de Jéhovah sont TJ = Esaïe 43: 10 à 12  =  44: 6 à 8 =  Actes 1: 8  = 15: 14, 17

Vous en tenez les comptes et comme, après 2 siècles, le compte est dépassé alors vous freinez et dites qu'il y a des erreurs. Tu ne trouves pas ça aberrant ?? Moi si.
grit a écrit:Ce ne sont pas des erreurs !  Nous tenons compte, que certains peuvent se tromper et penser dans leur fort intérieur , faire partie des 144 000 ; mais SEUL DIEU SAIT QUI EST "OINT' DE L'ESPRIT ! Nous ne sommes pas Juge pour dire qui l'est ou pas , mais ce qui est sûre, c'est que le nombre sera bel et bien de 144 000.


Je ne dis pas que vous vous ne le faites pas. Je dis que nous aussi nous obeissons à ce qu'a demandé Jésus or vous vous mettez toujours en avant en disant que vous les les seuls à lui obéir.
GRIT a écrit:Je dis : nous sommes les seuls à aller de PORTE EN PORTE FAIRE DES VISITES AMICALES AUX PERSONNES POUR LEUR PARLER DE LA BIBLE !


Quant à Mt 28,19-20, il n'est pas question d'aller 2 par 2 mais d'annoncer l'Evangile à toutes les nations, ce que nous faisons depuis 20 siècles. Alors aller dire que vous êtes les seuls à faire ce que Jésus a prescrit, c'est quoi si ce n'est pas de l'endoctrinement ?
grit a écrit:Mais il en est question en Matthieu 10: 11 à 15  = Luc 10: 1 à 7 = Actes 2: 42 =  20: 20, 21 =  telle était la méthode des premiers chrétiens !



On ne pense pas qu'elle est la meilleure puisqu'on va vers les autres.
grit a écrit:Dans quel but ?

On l'a eu tous pensé quand l'Eglise s'est scindée en 2 au bout de 10 siècles puis en 3 le siècle suivant. Mais, depuis, l'eau a coulé sous les ponts comme on dit. Et nous nous rapprochons de plus en plus les uns des autres et même si ça pend du temps, le rapprochement se poursuit inexorablement.
GRIT a écrit:DanS quel but ?


Si le coeur de la foi doit être le même dans une même confession,on peut avoir nos différences. On n'est pas obligé de croire strictement la même chose.
GRIT a écrit:Là , tu contredis l'enseignement des apôtres , Crédo,=  RELIS  Ephésiens 4: 11 à 16

Nous avons notre liberté de conscience.

GRIT a écrit:Avoir la liberté de conscience ne veut pas dire faire des compromissions avec ceux qui enseignent des mensonges !

Dans la célébration également: tu as le rite romain, le rite syriaque, le rite maronite, le rite arménien, pour ce que je connais, tout ça c'est catholique mais différent.
GRIT a écrit:Donc, l'enseignement de la Bible est facultative !

Chez nous les différences sont une richesse pas un obstacle.


Grit a écrit:Tu t'es fait une très mauvaise idée sur le TJ , parce que comme toute nouvelle religion, elle est considérée comme une secte ! 
Ce n'est pas du TJ personnellement que j'ai une très mauvaise idée mais de sa foi qui lui fait dire des autres des choses qu'ils ne font pas ou ne disent pas. Et je trouve que si on est obligé de médire sur la foi des autres puisque ces choses on vous les inculque, c'est que votre foi, vraiment, ne va pas.
GRIT a écrit:Crédo, dire la VERITE, n'est pas médire, mais c'est faire preuve d'amour pour son prochain !  Je comprends que cela te contrarie d'entendre des choses qui te blessent parce que cela touche ta religion.  Mais dis-toi bien que nous sommes dans le même cas que toi !  Les TJ EN PRENNENT PLEIN LA TÊTE AUSSI ! Mais , en ce qui nous concerne, nous comprenons que la faute en est surtout à Satan le Diable comme le dit =  Ephésiens 6: 11 à 13
Nous avons plutôt de la compassion pour ceux qui ignorent ce que dit réellement la Bible concernant les bienfaits qu'apportera le Royaume de Dieu.



Grit a écrit:PARCE QUE L'ÂME  REPRESENTE NON SEULEMENT UNE PERSONNE MAIS AUSSI LA VIE D'UNE PERSONNE.
OU LA VIE FUTURE DANS LE PARADIS TERRESTRE OU ENCORE LE MOI INTERIEUR.
Je repose mas question : puisqu'il est écrit en Ph 2,10 : afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol

sachant que ceux qui sont sous le sol représentent le sheol donc la tombe, comment peut-on ployer le genou
devant le Christ(donc honorer le Christ puisque dans la tombe le corps est redevenu poussière) s'il n'y a pas une vie qui persiste après la mort ? Donc si l'âme ne survit pas à la mort ?
GRIT a écrit:PARCE QUE LES MORTS QUI SONT DANS LA POUSSIERE "SOUS LE SOL"  SONT CONSIDERES COMME DES VIVANTS ETANT DONNE QUE JESUS DOIT LES RESSUSCITER !  IL fait une anticipation ; c'est comme si c'était fait !
De la même façon qu'en Apocalypse 21: 5, 6 ; bien que la prophétie du verset 4 est loin d'être accomplie, Dieu dit que ces paroles,  elles sont accomplies !"
Pour Dieu il n'y a aucun doute, pour lui , c'est comme si c'était fait !



Grit a écrit:Etant aussi PROPHETE , Dieu lui insufflait par son esprit saint des informations concernant  " LA POSTERITE PAR QUI TOUTES LES NATIONS DE LA TERRE SERAIENT BENIES." = Genèse 22: 18 = Galates 3: 7, 8, 16
Mais l'AT ne parle par d'une vision d'Abraham. Je veux bien t'accorder qu'elle ait pu avoir lieu.
GRIT a écrit:Abraham parlait avec des anges matérialisés dans la forme humaine , puisque qu'ils ont mangé un repas préparé par Abraham = GENESE 18: 1 à 8



Grit a écrit:PARCE QUE ELIE ET MOÏSE QUI N'ONT PAS VECU A LA MËME EPOQUE  ET QUI ETAIENT MORTS DEPUIS DES SIECLES, FURENT PRESENTS ENSEMBLE DANS UNE VISION PROVOQUE PAR DIEU LORS DE LA TRANSFIGURATION  QUI EU LIEU SUR UNE HAUTE MONTAGNE.
Matthieu 17: 1 à 3, 5 à 9 = Jésus leur dit : "NE PARLEZ DE CETTE VISION A PERSONNE."

Une vision c'est comme un vieux film dont les acteurs son morts , mais que la pellicule fait revivre !
Mais on ne parle pas avec les acteurs du film !
GRIT a écrit:Je sais bien, mais comme RIEN n'est IMPOSSIBLE POUR DIEU, il peut faire parler même les pierres = Luc 19: 40


Il existe 2 sortes de vision dans la Bible :
-La vision de choses à venir comme avec Daniel ou dans l'Apocalypse: il ne peut y avoir aucune interaction entre celui qui a la vision et ceux qui font partie de cette vision
- La vision d'êtres bien présents et actuels comme quand un ange apparait. Alors celui qui en a la vision peut parler avec l'ange.
Ici Jésus parle avec Elie et Moïse. Donc ils sont bien présents, actuels et donc vivants mais spirituellement et non physiquement.
GRIT a écrit:Elie et Moïse sont morts et sont devenus poussière ! Genèse 3: 19

LE DIEU TOUT-PUISSANT A PROVOQUE UNE VISION FAISANT APPARAÎTRE "ELIE" ET "MOÏSE" PAR L'INTERMEDIARE DE SES ANGES QUI SONT A SON SERVICE ET QUI ONT PRIS LEUR APPARENCE, de la même façon, que la sorcière d'En Dor qui a fait apparaître le prophète Samuel par le moyen d'un 'dieu", d'un démon
(lire 1Samuel 28: 3 à 21)


Grit a écrit:Cet enseignement ne se trouve pas dans la Bible !
Nous nous basons sur Mt 12,31-32 et 1 cor 3,15 comme je te l'ai dit.
Grit a écrit:explique-moi le verset de Apocalypse 20: 14 "ET LA MORT ET L'HADES ONT ETE JETES DANS LE LAC DE FEU "

Est-ce que la mort et la tombe peuvent brûler dans le feu ?  NON !
Le lac de feu est symbolique. La mort et donc la tombe sont l'oeuvre de Satan et donc suivent Satan et ses anges dans le lac de feu. De ce fait, plus de mort et de tombe pour ceux qui connaîtront la vie éternelle.
GRIT a écrit:Même si la mort a été provoqué par Satan le Diable qui a menti à EVE, Satan est bien réel ; tout comme la mort , qui n'est pas symbolique mais bien REELLE et LA TOMBE AUSSI.
Si le lac de feu, lui  est symbolique, c'est que lui n'est pas réel mais qu'il REPRESENTE LA DESTRUCTION comme un feu peut détruire une forêt !


Grit a écrit:RIEN DANS LA BIBLE ENSEIGNE CELA !
Dans la parabole du riche et de Lazare, il y a bien un fossé, ou grand abîme,  qui est symbole de la séparation entre Dieu et le riche (Lc 16, 26) et qui est infranchissable.
Si tu considères un lac, si on t'y jette, il t'engloutit et tu te retrouves bien séparé de ce qui vit à la surface, donc, en cette idée, il rejoint le grand abîme infranchissable. Et le feu désignant la souffrance, le soufre symbolisant une durée puisque le souffre brûle lentement.
Il y a aussi que les juifs ne sont pas un peuple maritime et que toute étendue d'eau profonde comme peut l'être un lac est perçu comme un danger car il peut justement engloutir celui qui s' aventure trop loin de la côte.
grit a écrit:Une parabole est un EXEMPLE = donc une histoire inventée pour donner une leçon ou un enseignement !
Que voulait enseigner Jésus ?
Abraham représente Jéhovah Dieu . Lazare, les serviteurs de Dieu. et le Riche , les responsables religieux.
Le riche et Lazare représentent 2 classes de personnes =  le RICHE = la classe des prêtres , des scribes et des Pharisiens, bien nourrie,  qui avaient la grande responsabilité de nourrir le peuple sur le plan spirituel mais qui ne le faisaient pas pleinement,  et LAZARE = le peuple affamé de nourriture spirituelle qui n'avait que les miettes..
Ces 2 classes vont se retrouver devant Dieu ,le Jour du Jugement!
Lazare trouve faveur auprès de Dieu mais le riche se retrouve dans l'hadès, loin de la faveur de Dieu représentée par les "tourments et le feu" !
Le riche demande que Lazare lui apporte une goutte d'eau au bout de son doigt pour le rafraîchir ! (ce qui sur le plan littéral est impossible !)
Mais cet abîme symbolique  qui les sépare, montre que lors du Jugement de Dieu , il sera impossible de faire marche arrière pour être pardonné de ses péchés !



Oui mais en 1P3,19-20, Le Christ l'annonce bien aux morts d'une époque précise donc on peut penser aussi qu'ensuite Il l'annonce à tous.
GRIT a écrit:
Dans ces versets il n'est pas question des morts mais des esprits qui au temps de Noé se sont pervertis! Ces Esprits sont des fils de Dieu (anges) qui ont suivi Satan et qui se sont matérialisés humains pour avoir des relations sexuelles avec les filles des hommes qu'ils trouvaient belles =
Genèse 6: 1, 2  =  2Pierre 2: 4, 5 , voir aussi Luc 8: 28 à 31 
Ces esprits méchants sont toujours là , pour mettre la violence sur la terre comme au temps de Noé = Genèse 6: 11, 12 , Jésus avait prophétisé que des jours similaires à ceux de Noé seront là , ce qui annoncerait l'intervention de Dieu = Matthieu 24: 34, 37 à 42


Sa chair, pas son esprit car Jésus est le Verbe fait chair. Sa chair seule est morte. Un esprit ne meurt pas. C'est son corps que Dieu a ressuscité par son Esprit.
GRIT a écrit:TU CONFONDS LE MOT "ESPRIT" QUI A PLUSIEURS SENS :
1) l'esprit saint = qui est la PUISSANCE DE DIEU
2) l'esprit de vie = qui est le souffle de vie qui entretient la vie des respirants.
3) l'état d'esprit = qui est une manière de penser.
4) UN ESPRIT = qui est une Personne invisible à l'œil humain.

Un Esprit n'est pas immortel, les démons seront détruits dans le "lac de feu" , la seconde mort!

Les morts sont INCONSCIENTS = Ecclésiaste 3: 19 , 20  = 8: 5  = 12: 7 = "l'esprit qui retourne à Dieu c'est l'esprit de vie que Dieu redonne à la résurrection = c'est le même esprit de vie (ou haleine de vie , ou souffle de vie)  qu'Adam a reçu à sa création = Genèse 2: 7

Oui, Jésus est mort comme meurent tous les humains ! MAIS IL A ETE RESSUSCITE ESPRIT , DEVENANT UNE PERSONNE SPIRITUELLE  = un ANGE !
1Pierre 1: 3 =  3: 18 =  Romains 1: 3, 4 =  1Corinthiens 15: 12, 13 



Amicalement, JL

.

83JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Ven 19 Jan - 23:42

GRIT

GRIT
Averti
Averti

YES !   Bonne surprise !   Je préfère  !

84JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Ven 19 Jan - 23:49

Credo

Credo
Averti
Averti

Moi aussi parce que, de ce fait, j'ai eu une réponse à mon message, réponse que je lirai avec plaisir et attention mais demain parce que ce soir je suis fatiguée de ma journée.


Bonne nuit.

85JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Dim 21 Jan - 2:37

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Donc, d'après ce que tu dis, Dieu s'est vidé de toute sa Puissance pour la donner au Fils !
PAS DU TOUT. Il a donné à son Fils la même puissance que Lui-même a. Il la partage avec Lui, non qu'Il Lui en donne la moitié mais que cette puissance est pareillement utilisée par le Père et le Fils.

Pour reprendre ton exemple avec l'électricité. J'éclaire ma maison et pour éclairer mes dépendances, j'ai tiré le courant depuis ma maison, ce n'est pas pour autant que je n'ai plus de courant dans la maison. J'éclaire maison et dépendances pareillement.

Grit a écrit:Pour faire pareillement , il FAUT FAIRE PAREIL , sans être obligatoirement pareil à l'autre !
Le Patron n'est pas l'ouvrier , mais l'ouvrier fait exactement ce que lui demande son Patron parce que son Patron lui a donné les OUTILS adéquates pour suivre exactement son modèle.
Pas seulement. S'il fait pareil que son patron c'est que non seulement il a les mêmes outils mais qu'il a aussi le savoir.

Grit a écrit:Le Bon raisonnement EST BASE SUR LA BIBLE AVEC SON CONTEXTE, SELON CE QUI EST ECRIT!  2Timothée 3: 16, 17
Encore faut-il respecter ce qui est écrit. Quand il est écrit que le Père donne au Fils tout ce qu'Il a, tout c'est la totalité et non une fraction.

Grit a écrit:Il savait que cette résurrection ne serait pas immédiate, c'est pourquoi il dit "quand ma peau sera détruite", quand je n'aurait plus de chair , je verrai Dieu. = Oui , il "verra" Dieu avec les "Yeux" de la FOI quand il verra la réalisation de la résurrection en sa personne.  (Jean 5: 25, 28, 29) ; bien que "sa peau serait détruite" et qu'il n'aurait plus de chair" !
Du moment qu'on ressuscite avec son corps, on n'est pas sans chair. Il ne parle pas de résurrection. Il a le sentiment que la vie ne s'arrête pas après la mort.

Grit a écrit:Comme tu le soulignes , la géhenne est un feu symbolique , c'est-à-dire qui n'existe pas , donc il représente une condition ou un état de fait = TOUT COMME UN FEU DETRUIT, la géhenne représente la DESTRUCTION ! Et ce qui est détruit l'est pour toujours !
Ce n'est pas un feu qui n'existe pas mais il faut le comprendre au sens symbolique. Ce feu est celui qui se trouvait en bas de Jérusalem, dans un ravin où on jetait tous les déchets. Il brulait sans cesse puisque sans cesse alimenté.
Tout comme les déchets sont jetés dans ce feu, Satan, et ses anges qui sont mauvais sont jetés dans le lac de feu, tout comme ce feu ne s'arrête point, les tourments dans ce lac de feu durent des siècles et des siècles. Voilà la comparaison entre la gehenne et lac de feu.

Grit a écrit:La Traduction du Monde Nouveau n'existait pas à l'époque de Russel !  Il se servait des Bibles protestantes de son époque ! Ce n'est que vers le début des années 1970 que l'on a traduit notre version en Anglais .  Nous, nous avons attendu 1984 pour l'avoir en français ! La SEGOND a été notre Bible d'étude pendant des décennies !
La TMN n'a rien à voir avec la Louis Segond. Vous auriez mieux fait de conserver la Segond.

Grit a écrit:Donc, d'après ce que tu dis, "votre foi est nourrie depuis 20 siècles par des expériences spirituelles et des vies de plein de croyants "! 
Et la Bible dans tout ça, qu'elle place a-t-elle ?  Vous aide-t-elle à discerner le vrai du faux ?
Et sur quoi crois-tu que se basent ceux qui ont ces expériences spirituelles et qui les transmettent si ce n'est pas à partir de la Bible. Celui qui vit ces expériences est un chercheur de Dieu qui passe beaucoup de temps à méditer la Parole et à chercher à l'appliquer.
Dieu aide ceux qui le cherchent. t tout croyant peut être appelé à vivre des expériences spirituelles. Comme d'autres les ont vécu avant eux, ça aide à comprendre.

Grit a écrit:Russel a été le premier "pion" sur l'échiquier de la Vérité
Ca c'est pour vous. Jésus a dit qu'Il était avec nous jusqu'à la fin des temps. Alors personne n'a attendu Russel pour connaître la Vérité. La Vérité c'est le Christ et ses fidèles le suivent depuis 21 siècles sans avoir besoin de prophéties chiffrées qui ne se sont jamais produites. Si Russel avait été vraiment inspiré, elles auraient eu lieu. Quand Dieu inspirait un prophète, la prophétie avait lieu.

Grit a écrit:Qu'est-ce qui a été abandonné ?
Je ne connais pas tout. Il y a l'abandon de mauvaises pratiques comme l'inquisition là où elle était pratiqué, de notion comme l'enfer qui n'est plus un lieu mais un état. Je ne connais pas toute la foi sur 21 siècles. Mais quand on lit des livres d'auteurs d'il y a plusieurs siècles et de ceux de maintenant, ou qu'on consulte des catéchismes plus anciens ou compte-rendu de conciles, on s'aperçoit qu'il y a une évolution et parfois des abandons.

Grit a écrit:Depuis quand ?
Tu ne le sais peut-être pas, mais le Vatican reçoit nos périodiques "Tour de Garde" et "Réveillez-vous" depuis des décennies, et les Papes ont bien été informés sur toutes nos croyances !
Je ne le savais pas mais ça ne m'étonne pas puisque c'est le travail du pape de connaître les croyances des autres pour les approcher si possible. Mais le paradis terrestre, à ma connaissance, ça a toujours été.

Grit a écrit:Mais TOUS les vrais serviteurs de Jéhovah sont TJ = Esaïe 43: 10 à 12  =  44: 6 à 8 =  Actes 1: 8  = 15: 14, 17
Le témoignage que nous portons est celui des apôtres, témoins du Christ.

Grit a écrit:Ce ne sont pas des erreurs !  Nous tenons compte, que certains peuvent se tromper et penser dans leur fort intérieur , faire partie des 144 000 ; mais SEUL DIEU SAIT QUI EST "OINT' DE L'ESPRIT ! Nous ne sommes pas Juge pour dire qui l'est ou pas , mais ce qui est sûre, c'est que le nombre sera bel et bien de 144 000.
En attendant vous tenez des comptes, faites des calculs.

Grit a écrit:Je dis : nous sommes les seuls à aller de PORTE EN PORTE FAIRE DES VISITES AMICALES AUX PERSONNES POUR LEUR PARLER DE LA BIBLE !
Nous on va chez ceux chez qui on est attendu.

Grit a écrit:Mais il en est question en Matthieu 10: 11 à 15  = Luc 10: 1 à 7 = Actes 2: 42 =  20: 20, 21 =  telle était la méthode des premiers chrétiens !
Quand Jésus dit d'aller en tout lieu : c'est explicite. Tout lieu ne signifie pas uniquement chez l'habitant. D'ailleurs Paul prêchera également à l'Areopage (Actes 17,22) au milieu de la foule (Actes 14,9-11) dans les synagogues (Actes 13, 14-16) donc en tout lieu.
La vie actuelle n'étant pas celle du 1er siècle, pour approcher les gens, il y a d'autres méthodes qui se sont développées.

Grit a écrit:DanS quel but ?
Les chrétiens doivent être unis pour parler d'une même voix et la division n'est pas l'oeuvre de Dieu.

Grit a écrit:Là , tu contredis l'enseignement des apôtres , Crédo,=  RELIS  Ephésiens 4: 11 à 16
Il y a la connaissance de Dieu qui est le coeur de la foi. Mais croire,  comme moi, que je pourrais retrouver mes animaux au paradis au lieu de croire, comme me l'a dit le prêtre, que la résurrection ne concerne que l'homme et que même s'il y a des animaux au paradis, nos animaux de compagnie n'y seront pas, ne m'empêchera pas d'avoir part à la résurrection. Je parle de ce genre d'exemple.

Grit a écrit:Donc, l'enseignement de la Bible est facultative !
Quand je parle de rite, c'est la façon de rendre gloire à Dieu en communauté. Selon les pays, les fidèles n'ont pas la même façon de faire, bien que ressemblante quand même puisqu'on y trouvera toujours la lecture de la parole de Dieu, les prières et la communion.

Grit a écrit:Crédo, dire la VERITE, n'est pas médire, mais c'est faire preuve d'amour pour son prochain !  Je comprends que cela te contrarie d'entendre des choses qui te blessent parce que cela touche ta religion. 
Ce qui ne me plait pas c'est lorsqu'on nous fait dire ou faire des choses que nous ne disons pas ou ne faisons pas comme dire que nous ne croyons pas au paradis terrestre.

Grit a écrit:PARCE QUE LES MORTS QUI SONT DANS LA POUSSIERE "SOUS LE SOL"  SONT CONSIDERES COMME DES VIVANTS ETANT DONNE QUE JESUS DOIT LES RESSUSCITER !  IL fait une anticipation ; c'est comme si c'était fait
S'ils ressuscitent, ils ne sont plus sous le sol. Ils ploieront le genou "à la surface" car sous le sol le corps est redevenu poussière. Donc anticiper seraient de les voir déjà en dehors du sheol.
Mais dans le sheol Dieu est présent (Ps 139,8) or Dieu est le Dieu des vivants et pas des morts (Lc 20,38) donc il y a une vie en attente, donc pas morte, au sheol.

Grit a écrit:LE DIEU TOUT-PUISSANT A PROVOQUE UNE VISION FAISANT APPARAÎTRE "ELIE" ET "MOÏSE" PAR L'INTERMEDIARE DE SES ANGES QUI SONT A SON SERVICE ET QUI ONT PRIS LEUR APPARENCE,
Donc ce sont des  faux puisque tu dis que ce sont des anges qui ont pris leur apparence. Tu accuses donc Dieu de tromperie !

Grit a écrit:Si le lac de feu, lui  est symbolique, c'est que lui n'est pas réel mais qu'il REPRESENTE LA DESTRUCTION comme un feu peut détruire une forêt !
Non parce qu'il est associé à la géhenne qui est un feu qui ne s'éteint pas, parce qu'il est associé à des tourments qui durent des siècles et des siècles, idée reprise par le souffre qui est connu pour brûler lentement. Un feu qui détruit s'éteint et ce n'est pas ainsi que ce feu est symbolisé.

Grit a écrit:Lazare trouve faveur auprès de Dieu mais le riche se retrouve dans l'hadès, loin de la faveur de Dieu représentée par les "tourments et le feu" !
Les tourments et le feu, tu les retrouves dans l'Apocalypse. Et celui qui est en proie au tourment et au feu, le riche, n'est pas dit être destiné à être détruit mais à rester loin de Dieu sans espoir de retour, séparation symbolisée par cet abîme.

Grit a écrit:Dans ces versets il n'est pas question des morts mais des esprits qui au temps de Noé se sont pervertis! Ces Esprits sont des fils de Dieu (anges) qui ont suivi Satan et qui se sont matérialisés humains pour avoir des relations sexuelles avec les filles des hommes qu'ils trouvaient belles =
Jésus est venu pour le salut du monde donc des hommes et pas des anges. Et cela s'adresse à ceux qui ne croyaient pas. Or les anges ont la vision de Dieu donc croient.

Grit a écrit:Un Esprit n'est pas immortel, les démons seront détruits dans le "lac de feu" , la seconde mort!
On n'y est pas encore. Donc, pour l'instant, depuis leur création, , aucun d'eux n'est mort.Un homme ne peut tuer un ange.

Grit a écrit:Oui, Jésus est mort comme meurent tous les humains ! MAIS IL A ETE RESSUSCITE ESPRIT , DEVENANT UNE PERSONNE SPIRITUELLE  = un ANGE
Pour ressusciter, il faut mourir. Or seule la chair est morte. C'est donc elle qui va ressusciter:

1P 3:18-Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu. Mis à mort selon la chair,( il est mort dans sa chair) il a été vivifié selon l'esprit (il est ranimé dans sa nature spirituelle).
Donc, dans le même temps, cependant que sa chair mourrait, en esprit il revivait. Il est ressuscité dans sa chair le troisième jour et s'est montré à plus de 500 frères dira Paul.

Pour vous, l'archange Michel, qui est le Verbe, a repris sa place dans les cieux et Jésus, en tant qu'homme, est vraiment mort. Pour nous, Christ est ressuscité en esprit et dans sa chair car Il est le Verbe fait chair .


Jn 2:19-Jésus leur répondit : " Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai. "

Jn 2:20-Les Juifs lui dirent alors : " Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras ? "

Jn 2:21-Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.

Amicalement, Credo












86JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Dim 21 Jan - 15:01

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:

PAS DU TOUT. Il a donné à son Fils la même puissance que Lui-même a. Il la partage avec Lui, non qu'Il Lui en donne la moitié mais que cette puissance est pareillement utilisée par le Père et le Fils.

Pour reprendre ton exemple avec l'électricité. J'éclaire ma maison et pour éclairer mes dépendances, j'ai tiré le courant depuis ma maison, ce n'est pas pour autant que je n'ai plus de courant dans la maison. J'éclaire maison et dépendances pareillement.

GRIT a écrit:
Bien entendu, c'est TOUJOURS la même puissance électrique qui éclaire la maison et les dépendances , il n'y a que les lieux qui diffèrent !
En ce qui concerne l'esprit saint, c'est la même chose : UN SEUL ESPRIT SAINT pour différent EMPLOIS selon pourquoi l'esprit saint est donné par Dieu. Comme le dit 1Corinthiens 12: 4, 5, 6 = il y a un seul esprit mais diversité de dons, de ministères  et d'opérations.


Pas seulement. S'il fait pareil que son patron c'est que non seulement il a les mêmes outils mais qu'il a aussi le savoir.
grit a écrit:Et de QUI il tient son savoir ? Jésus dit qu'il a tout appris de son Père = Jean 8: 28

Grit a écrit:Le Bon raisonnement EST BASE SUR LA BIBLE AVEC SON CONTEXTE, SELON CE QUI EST ECRIT!  2Timothée 3: 16, 17
Encore faut-il respecter ce qui est écrit. Quand il est écrit que le Père donne au Fils tout ce qu'Il a, tout c'est la totalité et non une fraction.
grit a écrit:Dieu ne lui donne rien, IL lui soumet :

IL N'EST PAS QUESTION DE L'ESPRIT SAINT , MAIS DE SES ENNEMIS ! L'esprit saint, c'est la FORCE ACTIVE DE DIEU !
Relis 1Corinthiens 15: 24, 25, 26, 27
C'est Jéhovah DIEU qui fait de Jésus son Roi pour un royaume (Luc 22: 29) ;  et c'est encore Jéhovah DIEU qui lui soumet pendant 1000 ans , "anges, autorités et puissances " 1Pierre 3: 22



Du moment qu'on ressuscite avec son corps, on n'est pas sans chair. Il ne parle pas de résurrection. Il a le sentiment que la vie ne s'arrête pas après la mort.
GRIT a écrit:
La résurrection de la chair n'a pas encore eu lieu !
Elle ne se fera qu'au "dernier Jour" = Jean 11: 24          = pendant le règne  millénaire de Christ  Apocalypse 20: 4, 5


Grit a écrit:Comme tu le soulignes , la géhenne est un feu symbolique , c'est-à-dire qui n'existe pas , donc il représente une condition ou un état de fait = TOUT COMME UN FEU DETRUIT, la géhenne représente la DESTRUCTION ! Et ce qui est détruit l'est pour toujours !
Ce n'est pas un feu qui n'existe pas mais il faut le comprendre au sens symbolique. Ce feu est celui qui se trouvait en bas de Jérusalem, dans un ravin où on jetait tous les déchets. Il brulait sans cesse puisque sans cesse alimenté.
grit a écrit:Exactement ! C'était une décharge pour les ordures de la ville ; et comme toute décharge elle est alimentée tous les jours par les ordures de la ville mais on y jetait aussi les cadavres d'animaux et bandits interdits de sépultures . 
Cette décharge se trouvait dans la vallée de Hinnom.
Jésus a pris cet endroit pour symboliser la destruction en l'appelant GEHENNE (en grec) = Matthieu 10: 28


Tout comme les déchets sont jetés dans ce feu, Satan, et ses anges qui sont mauvais sont jetés dans le lac de feu, tout comme ce feu ne s'arrête point, les tourments dans ce lac de feu durent des siècles et des siècles. Voilà la comparaison entre la gehenne et lac de feu.

grit a écrit:Comme tous les déchets sont DETRUITS dans le feu d'une décharges à ordures , la géhenne ou le lac de feu symbolisent la DESTRUCTION ou la DEUXIEME MORT POUR LES MECHANTS ET POUR SATAN ET SES DEMONS COMME LE DIT APOCALYPSE 21: 8

Grit a écrit:La Traduction du Monde Nouveau n'existait pas à l'époque de Russel !  Il se servait des Bibles protestantes de son époque ! Ce n'est que vers le début des années 1970 que l'on a traduit notre version en Anglais .  Nous, nous avons attendu 1984 pour l'avoir en français ! La SEGOND a été notre Bible d'étude pendant des décennies !
La TMN n'a rien à voir avec la Louis Segond. Vous auriez mieux fait de conserver la Segond.
grit a écrit:Mais la Segond a un défaut , elle n'a pas rétabli le Nom de Dieu , JEHOVAH , dans ses pages ! 
Le Nom de Dieu , Jéhovah, est la Signature qui authentifie Sa Parole la Bible !
Si vous enlevez le Nom de Dieu de la Bible, ce livre devient un Livre sans AUTEUR.




Grit a écrit:Russel a été le premier "pion" sur l'échiquier de la Vérité
Ca c'est pour vous. Jésus a dit qu'Il était avec nous jusqu'à la fin des temps. Alors personne n'a attendu Russel pour connaître la Vérité. La Vérité c'est le Christ et ses fidèles le suivent depuis 21 siècles sans avoir besoin de prophéties chiffrées qui ne se sont jamais produites. Si Russel avait été vraiment inspiré, elles auraient eu lieu. Quand Dieu inspirait un prophète, la prophétie avait lieu.

Grit a écrit:Qu'est-ce qui a été abandonné ?
Je ne connais pas tout. Il y a l'abandon de mauvaises pratiques comme l'inquisition là où elle était pratiqué, de notion comme l'enfer qui n'est plus un lieu mais un état. Je ne connais pas toute la foi sur 21 siècles. Mais quand on lit des livres d'auteurs d'il y a plusieurs siècles et de ceux de maintenant, ou qu'on consulte des catéchismes plus anciens ou compte-rendu de conciles, on s'aperçoit qu'il y a une évolution et parfois des abandons.
GRIT a écrit:Donc, nous ne sommes pas les seuls à évoluer  !
La seule différence c'est qu'il vous a fallu 21 siècles, alors que pour nous, nous n'en sommes qu'à 1 siècle !




Grit a écrit:Mais TOUS les vrais serviteurs de Jéhovah sont TJ = Esaïe 43: 10 à 12  =  44: 6 à 8 =  Actes 1: 8  = 15: 14, 17
Le témoignage que nous portons est celui des apôtres, témoins du Christ.
grit a écrit:Et Jésus était aussi un Témoin de Jéhovah = 1Timothée 6: 13 = Apocalypse 1: 5
En tant que chrétiens nous le sommes aussi du Christ !

Grit a écrit:Ce ne sont pas des erreurs !  Nous tenons compte, que certains peuvent se tromper et penser dans leur fort intérieur , faire partie des 144 000 ; mais SEUL DIEU SAIT QUI EST "OINT' DE L'ESPRIT ! Nous ne sommes pas Juge pour dire qui l'est ou pas , mais ce qui est sûre, c'est que le nombre sera bel et bien de 144 000.

En attendant vous tenez des comptes, faites des calculs.

grit a écrit:Cela ne change en rien les autres  Vérités bibliques !



Grit a écrit:Je dis : nous sommes les seuls à aller de PORTE EN PORTE FAIRE DES VISITES AMICALES AUX PERSONNES POUR LEUR PARLER DE LA BIBLE !
Nous on va chez ceux chez qui on est attendu.

Grit a écrit:Mais il en est question en Matthieu 10: 11 à 15  = Luc 10: 1 à 7 = Actes 2: 42 =  20: 20, 21 =  telle était la méthode des premiers chrétiens !
Quand Jésus dit d'aller en tout lieu : c'est explicite. Tout lieu ne signifie pas uniquement chez l'habitant. D'ailleurs Paul prêchera également à l'Areopage (Actes 17,22) au milieu de la foule (Actes 14,9-11) dans les synagogues (Actes 13, 14-16) donc en tout lieu.
grit a écrit:ET dans les  MAISON, ce qui signifie qu'il faut y aller  = Actes 5: 42 ;  20: 20

La vie actuelle n'étant pas celle du 1er siècle, pour approcher les gens, il y a d'autres méthodes qui se sont développées.

grit a écrit:Mais la meilleure méthode est celle du 1er siècle !  Celle enseignée par Jésus !


Grit a écrit:PARCE QUE LES MORTS QUI SONT DANS LA POUSSIERE "SOUS LE SOL"  SONT CONSIDERES COMME DES VIVANTS ETANT DONNE QUE JESUS DOIT LES RESSUSCITER !  IL fait une anticipation ; c'est comme si c'était fait
S'ils ressuscitent, ils ne sont plus sous le sol. Ils ploieront le genou "à la surface" car sous le sol le corps est redevenu poussière. Donc anticiper seraient de les voir déjà en dehors du sheol.
grit a écrit:Anticiper signifie "VOIR AVEC LES YEUX DE LA FOI"  une REALITE FUTURE.
Même si on a jamais connu le Paradis terrestre , on peut l'imaginer mentalement EN LISANT Apocalypse 21: 4 = Psaume 37: 29 = Esaïe 11: 6 à 9
.

Grit a écrit:LE DIEU TOUT-PUISSANT A PROVOQUE UNE VISION FAISANT APPARAÎTRE "ELIE" ET "MOÏSE" PAR L'INTERMEDIARE DE SES ANGES QUI SONT A SON SERVICE ET QUI ONT PRIS LEUR APPARENCE,
Donc ce sont des  faux puisque tu dis que ce sont des anges qui ont pris leur apparence. Tu accuses donc Dieu de tromperie !
grit a écrit:Il n'y a aucune tromperie puisque les anges sont des MESSAGERS QUI TRANSMETTENT DES MESSAGES VENANT DE DIEU mais aussi des INSTRUMENTS entre les mains de Jéhovah !
Ces "MESSAGES" ONT PRIS LA FORME des 2 prophètes DANS UNE VISION .
Tout comme aussi, quand la mer rouge s'est ouverte , l'ange de Dieu était devant le camp, avec Moïse (Exode 14: 19: à 21)
De même , quand un seul ange a détruit l'armée de Sennakérib en une seule nuit (2Rois 19: 35)


Les anges ne sont pas seulement des Messagers, ils sont aussi des Exécuteurs de la volonté de DIEU.

Grit a écrit:Si le lac de feu, lui  est symbolique, c'est que lui n'est pas réel mais qu'il REPRESENTE LA DESTRUCTION comme un feu peut détruire une forêt !
Non parce qu'il est associé à la géhenne qui est un feu qui ne s'éteint pas,
grit a écrit:Exact !

Grit a écrit:Lazare trouve faveur auprès de Dieu mais le riche se retrouve dans l'hadès, loin de la faveur de Dieu représentée par les "tourments et le feu" !

Les tourments et le feu, tu les retrouves dans l'Apocalypse. Et celui qui est en proie au tourment et au feu, le riche, n'est pas dit être destiné à être détruit mais à rester loin de Dieu sans espoir de retour, séparation symbolisée par cet abîme.

grit a écrit:Donc, d'après TA compréhension ceux qui sont riches sont tous loin de Dieu sans espoir de retour vers Dieu ?
Et ceux qui auront la faveur de Dieu seront que les mendiants !
Grit a écrit:Dans ces versets il n'est pas question des morts mais des esprits qui au temps de Noé se sont pervertis! Ces Esprits sont des fils de Dieu (anges) qui ont suivi Satan et qui se sont matérialisés humains pour avoir des relations sexuelles avec les filles des hommes qu'ils trouvaient belles =

Jésus est venu pour le salut du monde donc des hommes et pas des anges.

grit a écrit:Où as-tu lu que j'ai écris que Jésus est venu pour le salut des anges ?

Et cela s'adresse à ceux qui ne croyaient pas. Or les anges ont la vision de Dieu donc croient.

grit a écrit:Et les démons , ils ont la vision de QUI ?
RELIS 2Pierre 2: 4 "Oui, SI DIEU NE S'EST PAS RETENU DE PUNIR LES ANGES QUI AVAIENT PECHE, MAIS EN LES JETANT DANS LE TARTARE, les a livrés à des fosses d'OBSCURITE PROFONDES POUR ÊTRE RESERVES EN VUE DU JUGEMENT." 

Ces anges , sont les "fils de Dieu " mentionnés en Genèse 6: 2.  Les Nephilim (Géants)  sont la progéniture hybride contre-nature,  entre un ange et une femme humaine. (6: 4)

Pierre parle d'eux dans sa 2ème lettre comme mentionnée plus haut !  Tu peux reprendre la lecture à partir du 1er verset pour mieux comprendre !
Dieu jugera non seulement les hommes (les faux enseignants) mais aussi les anges (démons), tout  comme le fut le monde de Noé (1 à 5)  comme l'avait prédit  Jésus en Matthieu 24: 36 à 39

Grit a écrit:Un Esprit n'est pas immortel, les démons seront détruits dans le "lac de feu" , la seconde mort!
On n'y est pas encore. Donc, pour l'instant, depuis leur création, , aucun d'eux n'est mort.Un homme ne peut tuer un ange.
grit a écrit:DIEU N'EST PAS UN HOMME !  LE JUGEMENT ET LA DESTRUCTION D'UN MONDE IMPIE PAR LE DELUGE LE FUT PAR JEHOVAH DIEU !  Il en sera de même pour notre monde comme le dit Psaume 37 :28, 29

Si tu n'y croies  pas , je n'y peux rien !  c'est ta foi !


Grit a écrit:Oui, Jésus est mort comme meurent tous les humains ! MAIS IL A ETE RESSUSCITE ESPRIT , DEVENANT UNE PERSONNE SPIRITUELLE  = un ANGE
Pour ressusciter, il faut mourir. Or seule la chair est morte. C'est donc elle qui va ressusciter:

1P 3:18-Le Christ lui-même est mort une fois pour les péchés, juste pour des injustes, afin de nous mener à Dieu Mis à mort selon la chair,( il est mort dans sa chair) il a été vivifié selon l'esprit (il est ranimé dans sa nature spirituelle). .
grit a écrit:Ce qui veut dire , selon la Segond, "ayant été mis à mort quand à la chair, MAIS AYANT ETE RENDU VIVANT QUAND A L'ESPRIT" = ce qui signifie que le Christ est mort dans la chair, mais a été ressuscité dans l'ESPRIT = AVEC UN CORPS SPIRITUEL  = ESPRIT ; comme l'explique aussi Paul pour les 144 000 qui règneront avec Jésus dans les cieux :

1Corinthiens 15: 3, 4 "Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais reçu, que CHRIST EST MORT pour nos péchés, selon les ECRITURES ;  qu'il a été ENSEVELI, et qu'il est RESSUSCITE LE TROISIEME JOURS, SELON LES ECRITURES.
20) "Mais, maintenant , Christ est ressuscité des morts, il est le PREMICES DE CEUX QUI SONT MORTS.
23) MAIS CHACUN EN SON RANG, CHRIST COMME PREMICES, PUIS CEUX QUI APPARTIENNENT A CHRIST (144 000) , LORS DE SON AVENEMENT.
35, 36, 37, 38) "Mais quelqu'un dira : Comment les morts ressuscitent-ils?   Insensé ! ce que tu sèmes ne reprend point vie , s'il ne meurt.   Et ce que tu sèmes , CE N'EST PAS LE CORPS QUI NAÎTRA  ....  puis DIEU LUI DONNE UN CORPS COMME IL LUI PLAÎT, ET A CHAQUE SEMENCE IL DONNE UN CORPS QUI LUI EST PROPRE.
40) "IL Y A AUSSI DES CORPS CELESTES
(ANGES) et des corps TERRESTRES ; mais AUTRE est l'éclat des corps célestes , AUTRE celui des corps terrestres.
42, 43, 44) AINSI EN EST-IL DE LA RESURRECTION DES MORTS .  LE CORPS EST SEME CORRUPTIBLES  (va dans la tombe = retour à la poussière) ; IL RESSUSCITE INCORRUPTIBLE (ESPRIT dans les cieux) ;  il est semé méprisable , IL EST RESSUSCITE GLORIEUX ; il est semé infirme , IL RESSUSCITE PLEIN DE FORCE ; il est semé corps animal (charnel) IL RESSUSCITE
CORPS SPIRITUEL.
47)
Le premier homme (Adam) , tiré de la terre est terrestre ; LE SECOND HOMME (Jésus) EST DU CIEL (Esprit = Ange)
50)
Ce que je dis frères,
C'EST QUE LA CHAIR ET LE SANG NE PEUVENT HERITER LE ROYAUME DE DIEU, ET QUE LA CORRUPTION (corps de chair) n'hérite pas l'incorruptibilité .
53) Car il faut que ce CORPS CORRUPTIBLE (chair) REVÊTE L'INCORRUPTIBILITE,  ET QUE CE CORPS MORTEL REVÊTE L'IMMORTALITE."


En résumé, Paul explique que le Christ est mort dans la chair et qu'il été ressuscité avec un CORPS SPIRITUEL COMME PREMICES.  Ouvrant la voie du ciel à ses apôtres et à ceux qui feront partie des 144 000 qui règneront avec lui dans son Royaume céleste.
TOUT COMME LUI, des humains mourront dans la chair, et seront RESSUSCITES AVEC UN CORPS SPIRITUEL DANS LES CIEUX .
SELON CE QUE DISENT LES ECRITURES !



Donc, dans le même temps, cependant que sa chair mourrait, en esprit il revivait. Il est ressuscité dans sa chair le troisième jour et s'est montré à plus de 500 frères dira Paul.

grit a écrit:
Bien que Jésus ait été ressuscité ESPRIT, il avait la possibilité de se matérialiser comme le faisaient les anges dans le passé !  (Genèse 16: 7 à 11 = 19: 1, 2)
C'est ce qu'il a fait pendant 40 jours afin de donner la preuve de sa résurrection à ses disciples et de leur donner ses dernières recommandations avant de rejoindre les cieux définitivement , à la droite de Dieu. (Luc 24: 28 à 34 = Actes 2: 32 = Actes 9: 17 = 1Corinthiens 15: 3 à 8 = 2Pierre 1: 16 )

Pour vous, l'archange Michel, qui est le Verbe, a repris sa place dans les cieux et Jésus, en tant qu'homme, est vraiment mort.

GRIT a écrit:C'est ce qu'enseigne la BIBLE ! 

Pour nous, Christ est ressuscité en esprit et dans sa chair car Il est le Verbe fait chair .

grit a écrit:Ce n'est pas ce qu'enseigne la Bible !

AVANT
de venir sur la terre, le Verbe était un ESPRIT AUPRES DE DIEU ; il était un "dieu" c'est-à-dire un être divin, un ANGE (Psaume 82: 1) = Jean 1: 1, 2 "Au commencement était la Parole, et la Parole était AVEC Dieu et la Parole était dieu .  Elle était au commencement AVEC DIEU."

Etant donné que DIEU EST JEHOVAH, la Parole ne peut pas être Dieu comme JEHOVAH mais un "dieu" ou un être divin selon d'autres versions.  
Jéhovah a transféré sa vie dans le sein de Marie par la puissance de son esprit saint afin qu'il devienne CHAIR (Luc 1: 34, 35) et devienne le Messie attendu pour accomplir une mission sur la terre (Jean 3: 16)
Sa mission terminée , Dieu l'a ressuscité ESPRIT , dans un CORPS SPIRITUEL, afin qu'il retrouve sa place AUPRES DE LUI DANS LES CIEUX = place qu'il gardera pour l'ETERNITE ! 1Corinthiens 15: 24 à 28


Jn 2:19-Jésus leur répondit : " Détruisez ce sanctuaire et en trois jours je le relèverai. "
Jn 2:20-Les Juifs lui dirent alors : " Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèveras ? " Jn 2:21-Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.
grit a écrit:Crédo, il faut tenir compte du contexte BIBLIQUE et ne pas s'arrêter à une simple lecture !

QUI RELEVE LES MORTS ? Actes 26: 8 = 2Corinthiens 1: 9 = JEHOVAH DIEU.
QUI A RESSUSCITE JESUS ?  lire Actes 2: 22, 24, 31, 32, 33 = JEHOVAH DIEU.

Comme le faisait toujours Jésus devant ses adversaires ;  ses paroles en Jean 2: 19 à 21 étaient énigmatiques car il leur parlait toujours par des "images". Le sanctuaire était le temple de Jérusalem.
Fallait-il prendre ces mots au sens littéral ?  Au premier degré ?  NON ! Il fallait voir derrière ces mots une autre signification !
Jésus étant le Représentant de Jéhovah sur la terre, donc, il  PARLAIT AU NOM DE SON DIEU , de ce fait, il pouvait se permettre de s'attribuer ces paroles !
N'a-t-il pas dit : "Moi et le Père nous sommes UN", dans le sens que le Père et lui étaient UNIS pour accomplir la même œuvre ?



Amicalement, JL


87JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Lun 22 Jan - 1:06

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:En ce qui concerne l'esprit saint, c'est la même chose : UN SEUL ESPRIT SAINT pour différent EMPLOIS selon pourquoi l'esprit saint est donné par Dieu. Comme le dit 1Corinthiens 12: 4, 5, 6 = il y a un seul esprit mais diversité de dons, de ministères  et d'opérations.
Je n'ai jamais dit l'inverse. J'ai seulement dit que pour faire pareillement ce que fait le Père, le Fils doit avoir une pareille puissance, ce qui n'enlève rien au Père pour autant.
Grit a écrit:Et de QUI il tient son savoir ? Jésus dit qu'il a tout appris de son Père = Jean 8: 28
Bien sûr. Il a tout pareillement.
Grit a écrit:Dieu ne lui donne rien, IL lui soumet :
Jn 16:15-Tout ce qu'a le Père est à moi.
Grit a écrit:La résurrection de la chair n'a pas encore eu lieu !
Elle ne se fera qu'au "dernier Jour" = Jean 11: 24          = pendant le règne  millénaire de Christ  Apocalypse 20: 4, 5
C'est bien pour ça que je te dit que Job ne parle pas de sa résurrection mais de sa mort. Hors de sa chair, donc une fois mort, il verra Dieu.
Grit a écrit:Jésus a pris cet endroit pour symboliser la destruction en l'appelant GEHENNE (en grec) = Matthieu 10: 28
Un feu qui ne s'étaient pas n'est pas un feu de destruction. Ce feu est pris en exemple parce qu'on y jette ce qui n'est pas bon, les déchets, ce qui pourrit, les cadavres et le feu du lac recevra ce qui n'est pas bon : Satan, ses anges et tous ceux qui les ont suivi.

Mais non seulement ce feu ne s'éteint pas (Mc 9, 48) mais où leur ver ne meurt pas. Si on comprend que le feu dure et que le ver, dont le principe est de ronger, ne meurt pas non plus, tu as l'idée d'une souffrance qui dure et non pas d'une destruction. Tu retrouves cette idée de souffrance qui dure avec le souffre et les tourments de siècles en siècles. C'est l'évidence même si on veut bien tenir compte de TOUT ce qui est écrit.
Vous, vus ne retenez que le feu et rien d'autre. Il faut tout considérer.

Grit a écrit:La seule différence c'est qu'il vous a fallu 21 siècles, alors que pour nous, nous n'en sommes qu'à 1 siècle !
Notre foi vient du premier siècle tandis que la vôtre vient du tout début du XXeme.
Grit a écrit:Et Jésus était aussi un Témoin de Jéhovah = 1Timothée 6: 13 = Apocalypse 1: 5
En tant que chrétiens nous le sommes aussi du Christ !
En tant que chrétiens, nous portons le témoignage des apôtres par le biais des évangiles qu'ils ont rédigé, lesquels apôtres étaient témoins du Christ. Et c'est parce que nous transmettons le témoignage des apôtres que nous portons aussi témoignage au Père. C'est par le Christ qu'on rend gloire au Père.
Grit a écrit:Mais la meilleure méthode est celle du 1er siècle !  Celle enseignée par Jésus !
Le premier siècle, comme je l'ai prouvé dans les exemples de Paul, ce n'était pas seulement les maisons. Tout cet ensemble a bien fonctionné puisqu'à votre arrivée au XXeme siècle, tous les continents étaient déjà évangélisés. Donc nul n'est besoin de vous enorgueillir sur le sujet.
Grit a écrit:Anticiper signifie "VOIR AVEC LES YEUX DE LA FOI"  une REALITE FUTURE.
Même si on a jamais connu le Paradis terrestre , on peut l'imaginer mentalement EN LISANT Apocalypse 21: 4 = Psaume 37: 29 = Esaïe 11: 6 à 9
.
Il n'est pas question de réalité future dans ce chapitre des Philippiens mais de dire que le Christ, ayant reçu le nom au-dessus de tout nom, c'est-à-dire "Seigneur", a autorité sur tout être où qu'il se trouve : dans le ciel, sur terre et sous terre et donc que tout être, où qu'il se trouve, lui doit obéissance.
Grit a écrit:Il n'y a aucune tromperie puisque les anges sont des MESSAGERS QUI TRANSMETTENT DES MESSAGES VENANT DE DIEU mais aussi des INSTRUMENTS entre les mains de Jéhovah !
Ces "MESSAGES" ONT PRIS LA FORME des 2 prophètes DANS UNE VISION .
Tout le monde croit avoir vu Elie et Moïse alors si en fait ce ne sont pas eux mais des anges qui ont pris leur apparence, ça s'appelle se faire passer pour un autre, c'est tromper. Donc tu accuses Dieu de tromperie.
En réalité, Dieu a fait remonter Elie et Moïse du sheol où ils reposaient.

Grit a écrit:Donc, d'après TA compréhension ceux qui sont riches sont tous loin de Dieu sans espoir de retour vers Dieu ?
Et ceux qui auront la faveur de Dieu seront que les mendiants !
Où ai-je dit ça ? Je n'ai pas parlé du riche et de Lazare eux-même mais de ce qu'il arrivait au riche. Il souffre et se retrouve séparé de Dieu par un abîme infranchissable mais il n'est pas détruit. Cette souffrance rappelle les tourments de siècles en siècles d' Apocalypse et l'abîme c'est comme le lac : symbole de la séparation d'où on ne revient pas.
Grit a écrit:RELIS 2Pierre 2: 4 "Oui, SI DIEU NE S'EST PAS RETENU DE PUNIR LES ANGES QUI AVAIENT PECHE, MAIS EN LES JETANT DANS LE TARTARE, les a livrés à des fosses d'OBSCURITE PROFONDES POUR ÊTRE RESERVES EN VUE DU JUGEMENT."
Ils sont reservés en vue du jugement et non pas détruits. Et un démon est un ange qui s'est rebellé contre Dieu. Avant de se rebeller, il avait bien la vision de Dieu que je sache, comme tout ange.
Mais ce n'est pas eux que le Christ est allé voir. Il est bien écrit que c'est Dieu donc le Père qui les a puni dans l'attente du jugement. Et le jugement n'est pas encore arrivé. Et comme la mission du Christ concerne les hommes et non les anges, les esprits en prison qu'est allé voir le Christ ne sont pas ces anges mais les hommes de cette époque qui sont en prison au sheol.

Grit a écrit:DIEU N'EST PAS UN HOMME !  LE JUGEMENT ET LA DESTRUCTION D'UN MONDE IMPIE PAR LE DELUGE LE FUT PAR JEHOVAH DIEU !  Il en sera de même pour notre monde comme le dit Psaume 37 :28, 29

Si tu n'y croies  pas , je n'y peux rien !  c'est ta foi !
J'ai simplement dit que pour l'instant aucun ange n'était mort depuis sa création que ce soit par Dieu ou de la main de l'homme, lequel ne peut tuer un ange. Et la Bible n'enseigne pas le contraire de ce que je dit là.
Grit a écrit:En résumé, Paul explique que le Christ est mort dans la chair et qu'il été ressuscité avec un CORPS SPIRITUEL COMME PREMICES.  Ouvrant la voie du ciel à ses apôtres et à ceux qui feront partie des 144 000 qui règneront avec lui dans son Royaume céleste.
TOUT COMME LUI, des humains mourront dans la chair, et seront RESSUSCITES AVEC UN CORPS SPIRITUEL DANS LES CIEUX .
SELON CE QUE DISENT LES ECRITURES !
Là dedans il n'est pas question des 144 000. Ils ne sont pas cités. Il dit que le Christ est ressuscité et tout le monde sait que c'est également avec son corps puisque le Christ la annoncé lui-même. Etre prémices c'est être le signe que d'autres vont suivre, chacun à son rang.
Il n'est pas dit que nous deviendrons des anges pour autant. Quand Paul parle de corps psychique, il faut comprendre le corps charnel, pécheur, que nous avons maintenant. En ressuscitant, par opposition à charnel = psychique=pécheur , on aura un corps spirituel = corps régénéré par l'Esprit de Dieu = corps incorruptible = sans péché donc parfait.

Grit a écrit:Bien que Jésus ait été ressuscité ESPRIT, il avait la possibilité de se matérialiser comme le faisaient les anges dans le passé !
Jésus a dit de le toucher afin de se rendre compte qu'il était bien de chair et qu'un esprit n'a pas de chair. Or un ange qui se matérialise reste un ange. Lui a dit qu'il n'en était pas un.
Grit a écrit:C'est ce qu'enseigne la BIBLE !
La Bible n'enseigne pas que l'homme Jésus est mort mais qu'il est ressuscité.
Grit a écrit: Le sanctuaire était le temple de Jérusalem.
Jn 2:21-Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.

Grit a écrit:Fallait-il prendre ces mots au sens littéral ?  Au premier degré ?  NON ! Il fallait voir derrière ces mots une autre signification !
Un temple ou sanctuaire est un lieu où Dieu manifeste sa présence, par l'Arche d'Alliance au départ puis, symboliquement, par une petite lampe constamment allumée lorsque l'Arche n'a plus été. Son corps est comparé au sanctuaire parce que Dieu est en lui comme nous même sommes le temple de l'Esprit Saint parce que l'Esprit Saint est en nous.
Donc Jésus dit que son corps sera relevé en trois jours. Le tombeau ayant été retrouvé vide le troisième jour, les apôtres se sont rappelés que Jesus avait dit que son corps se relèverai au 3eme jour et alors ils ont cru à la résurrection du corps.
Vous, vous dites que Dieu l'a enlévé mais il n'est écrit cela nulle part par contre Jesus lui-même a parlé de la résurrection de son corps.

Amicalement, Credo


88JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Lun 22 Jan - 21:58

GRIT

GRIT
Averti
Averti

à a écrit:
Grit a écrit:Et de QUI il tient son savoir ? Jésus dit qu'il a tout appris de son Père = Jean 8: 28
Bien sûr. Il a tout pareillement.
grit a écrit:Il fait pareillement, mais il n'est pas son EGAL.
Parce que PERSONNE N'A ENSEIGNE JEHOVAH DIEU.
Comme IL n'a RIEN APPRIS de PERSONNE, cela signifie que le VERBE est INFERIEUR A DIEU son Père. (Jean 14: 28 = 1Corinthiens 15: 28)

Grit a écrit:Dieu ne lui donne rien, IL lui soumet :
Jn 16:15-Tout ce qu'a le Père est à moi.
grit a écrit:De quoi Jésus parlait-il ?
Les versets 12, 13  le précise = Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité , il vous conduira DANS LA VERITE , car il ne parlera pas de lui-même , mais il dira TOUT CE QU'IL A ENTENDU, et IL VOUS ANNONCERA LES CHOSES A VENIR.

Ces paroles se sont réalisées à la Pentecôte de l'an 33, quand les 120 disciples ont reçu la PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT SOUS LA FORME DE 120 LANGUES DE FEU = Actes 1: 8 =  2: 1 à 4
 Donc , Jésus glorifié a été le Médiateur , pour envoyer à ses disciples de  l'esprit saint de Dieu

Jean 15: 26 (Segond
) "Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai DE LA PART DU PERE, l'esprit de vérité, QUI VIENT DU PERE, il rendra témoignage de moi"

Donc , quand Jésus dit : "TOUT ce que le Père a est à moi" ; il faut le comprendre avec le contexte, car Jésus poursuis en disant : " c'est pourquoi j'ai dit  QU'IL (le consolateur) PRENDRA CE QUI EST A MOI, ET QU'IL VOUS L'ANNONCERA."

Jésus parlait de "TOUT L'ENSEIGNEMENT RECU DU PERE,   que ses disciples ne pouvaient pas supporter ou comprendre" car leur compréhension des choses spirituelles étaient trop difficile pour des hommes ordinaires. =  Jean 16: 12 =  Jean 14: 26 

Ils avaient besoin d'un "assistant", le "consolateur ou l'esprit de vérité" qui leur ouvrirait l'intelligence spirituelle pour accomplir PLEINEMENT leur ministère = Jean  16: 13 selon ce que dit Paul en 1Corinthiens 11: 4 à 11
Sans l'esprit saint, les premiers chrétiens n'auraient pas pu accomplir parfaitement leur ministère et faire toutes sortes de miracles. 



C'est bien pour ça que je te dit que Job ne parle pas de sa résurrection mais de sa mort. Hors de sa chair, donc une fois mort, il verra Dieu.
GRITJOB FAIT ALUSION A LA RESURRECTION EN JOB 14: 13, 14, 15
= "Oh!  Si tu voulais me CACHER DANS LE SEJOUR DES MORTS (tombe) , m"y tenir à couvert jusqu'à ce que ta colère fût passée, ET ME FIXER UN TERME AUQUEL TU TE SOUVIENDRAIS DE MOI !  Si l'homme une fois MORT POUVAIT REVIVRE, J'AURAI DE L'ESPOIR tous le temps de mes souffrances, JUSQU'A CE QUE MON ETAT VINT A CHANGER.  TU APPELLERAIS alors, ET JE TE REPONDRAIS,  Tu languirais après l'ouvrage de tes mains." (Segond)
Grit a écrit:Mais la meilleure méthode est celle du 1er siècle !  Celle enseignée par Jésus !
Le premier siècle, comme je l'ai prouvé dans les exemples de Paul, ce n'était pas seulement les maisons. Tout cet ensemble a bien fonctionné puisqu'à votre arrivée au XXeme siècle, tous les continents étaient déjà évangélisés. 
gritJe le reconnais , grâce au "blé" disséminé au milieu de l'ivraie.  Mais après  xxème siècle d'apostasie, il fallait séparer l'ivraie du blé  et c'est au xxème siècle que la séparation à commencé !  Relis Matthieu 13: 24 à 30
Cette parabole annonçait l'apostasie pour le temps de la fin, comme Jésus le précise en = Matthieu 24: 3, 4, 5, 11, 23, 24
Grit a écrit:Anticiper signifie "VOIR AVEC LES YEUX DE LA FOI"  une REALITE FUTURE.
Même si on a jamais connu le Paradis terrestre , on peut l'imaginer mentalement EN LISANT Apocalypse 21: 4 = Psaume 37: 29 = Esaïe 11: 6 à 9
.
Il n'est pas question de réalité future dans ce chapitre des Philippiens mais de dire que le Christ, ayant reçu le nom au-dessus de tout nom, c'est-à-dire "Seigneur", a autorité sur tout être où qu'il se trouve : dans le ciel, sur terre et sous terre et donc que tout être, où qu'il se trouve, lui doit obéissance.
Grit a écrit:Il n'y a aucune tromperie puisque les anges sont des MESSAGERS QUI TRANSMETTENT DES MESSAGES VENANT DE DIEU mais aussi des INSTRUMENTS entre les mains de Jéhovah !
Ces "MESSAGES" ONT PRIS LA FORME des 2 prophètes DANS UNE VISION .

En réalité, Dieu a fait remonter Elie et Moïse du sheol où ils reposaient.

grit a écrit:Donne-moi le verset qui le prouve !

Donc, ce que tu dis est IMPOSSIBLE , car JESUS DIT QUE "AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL " sauf lui =  Jean 3: 13  ;  Et Jésus n'est pas un menteur !




Grit a écrit:RELIS 2Pierre 2: 4 "Oui, SI DIEU NE S'EST PAS RETENU DE PUNIR LES ANGES QUI AVAIENT PECHE, MAIS EN LES JETANT DANS LE TARTARE, les a livrés à des fosses d'OBSCURITE PROFONDES POUR ÊTRE RESERVES EN VUE DU JUGEMENT."
Ils sont reservés en vue du jugement et non pas détruits.
grit a écrit:OUI, EN ATTENDANT LE JUGEMENT DE DIEU  QUI SERA EFFECTIF A LA FIN DES 1000 ANS :

Apocalypse 20: 7 0 10 
"Quand les 1000 ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison.  Et il sortira pour séduire les nations .....  afin de les rassembler pour la guerre .... Mais UN FEU DESCENDIT DU CIEL ET LES DEVORA.  ET LE DIABLE QUI LES SEDUISAIT, FUT JETE DANS L'ETANG DE FEU ....

c'est la GEHENNE  =  Matthieu 23: 33 
c'est le LAC DE FEU Apocalypse 19: 2020: 7, 10, 13 à 15  =   21: 8 

les 2 symbolisent la SECONDE MORT = La DESTRUCTION = la mort étant le contraire de la vie , celle-ci sera éternelle. = 1Samuel 2: 6 "L'Eternel (Jéhovah) FAIT MOURIR ET IL FAIT VIVRE. "

Il ne fait pas SOUFFRIR. 


On ressuscite de la PREMIERE MORT (la mort adamique) mais pas de la DEUXIEME MORT qui est LE JUGEMENT FINAL. 


Il est bien écrit que c'est Dieu donc le Père qui les a puni dans l'attente du jugement. Et le jugement n'est pas encore arrivé.

GRIT a écrit:IL SERA EFFECTIF A LA FIN DES 1000 ANS ! C'EST LE JUGEMENT DERNIER ! Ensuite les humains pourront vivre éternellement sur la "NOUVELLE TERRE" = Apocalypse 21: 1 à 5

Et comme la mission du Christ concerne les hommes et non les anges, les esprits en prison qu'est allé voir le Christ ne sont pas ces anges mais les hommes de cette époque qui sont en prison au sheol.

gritLa mission du Christ concerne LES HOMMES MAIS AUSSI LES ANGES DECHUS ,  SATAN ET SES DEMONS !

Genèse 3: 15 "Je mettrai une inimitié entre toi (satan) et la femme (organisation de Dieu) entre ta postérité (humaine et angélique) et sa postérité  (Jésus et ses disciples) : celle-ci (Jésus) T'ECRASERA LA TÊTE , et tu lui blesseras le talon (mort sur le poteau)

Comme tu peux le voir, DES QUE LE PECHE A ETE INTRODUIT PAR SATAN DANS LE PARADIS, JEHOVAH A MIS EN PLACE LA SOLUTION AU PROBLEME DE L'HUMANITE.

Au fil des siècles et des millénaires, Jéhovah a donné des indices pour que le Messie soit identifié .  Il devait naître en Israël , de la tribu de Juda, d'une vierge , à Bethléhem .

Sur la terre, il fut identifié clairement non seulement par les hommes mais aussi par Satan et les démons qui savaient,  et qui savent,  qu'ils seront DETRUITS A LA FIN DES 1000 ANS.

Voici quelques versets qui le prouvent :

Marc 1: 23, 24, 26, 27

Luc 4: 33, 34, 35, 


1Jean 3: 8

Hébreux 2: 14

Dans le ciel , Jésus a une armée angélique à son service  pour combattre  non seulement les méchants mais aussi Satan et ses anges-démons ! 

Matthieu 16: 27 =  Matthieu 26: 53 = Jean 1: 51 =  2Thessaloniciens 1: 7 = 1Pierre 3: 21

Apocalypse 14: 10   =  Apocalypse 12: 7 à 12  =  Apocalypse 20 : 1 à 6 = cet ange qui maitrise satan est Jésus glorifié  = le Chef des anges.

C'est le CONTEXTE QUI NOUS LE FAI COMPRENDRE !
Grit a écrit:DIEU N'EST PAS UN HOMME !  LE JUGEMENT ET LA DESTRUCTION D'UN MONDE IMPIE PAR LE DELUGE LE FUT PAR JEHOVAH DIEU !  Il en sera de même pour notre monde comme le dit Psaume 37 :28, 29

J'ai simplement dit que pour l'instant aucun ange n'était mort depuis sa création que ce soit par Dieu ou de la main de l'homme, lequel ne peut tuer un ange. Et la Bible n'enseigne pas le contraire de ce que je dit là.
grit a écrit:Ce n'est pas parce que aucun ange , ni aucun humain n'est mort que le JUGEMENT DE DIEU NE SE FERA PAS !  SI C'EST ECRIT DANS LA BIBLE , TU PEUX ÊTRE SÛRE QUE CELA ARRIVERA !

Le déluge , au temps de Noé, a été PROVOQUE PAR JEHOVAH = Genèse 6: 7 =  7: 4 16, 23  = 8: 1, 13 15 à 17 = Dieu a détruit le monde des humains au temps de Noé avec les Néphilim , les géants,  mais les anges démons (les fils de Dieu = Genèse 6: 1, 2) se sont dématérialisés en reprenant des corps spirituels invisibles.
Ce sont ces anges dont parle Pierre dans sa 2ème lettre 2: 4, 5 ceux qui ont vécus à l'époque de Noé ; qui sont maintenant dans le Tartare (prison) et dont les humains "impies" ont disparus avec le déluge , quand il fait "la liste" de tous ceux qui seront Jugés pour la destruction = 2: 3 "Ils vous exploiteront avec des paroles trompeuses .  Mais quand à eux , LE JUGEMENT, DEPUIS LES TEMPS ANCIENS NE TRAÎNE PAS , ET LEUR DESTRUCTION NE SOMMEILLE PAS."

C'est paroles montrent , que le JUGEMENT DES HOMMES IMPIES , comme ce le fut  au déluge et  pour Sodome et Gomorrhe , "sont des exemples pour le temps à venir" = (2: 6) 


Grit a écrit:En résumé, Paul explique que le Christ est mort dans la chair et qu'il été ressuscité avec un CORPS SPIRITUEL COMME PREMICES.  Ouvrant la voie du ciel à ses apôtres et à ceux qui feront partie des 144 000 qui règneront avec lui dans son Royaume céleste.
TOUT COMME LUI, des humains mourront dans la chair, et seront RESSUSCITES AVEC UN CORPS SPIRITUEL DANS LES CIEUX .
SELON CE QUE DISENT LES ECRITURES !

Là dedans il n'est pas question des 144 000. Ils ne sont pas cités.

grit a écrit:Alors lis Luc 22: 28  = Jésus fait une alliance aves ses apôtres et ses disciples  pour un Royaume = cela signifie qu'ils règneront avec lui AU CIEL.

Lis Apocalypse 20: 4 à 6 = Les disciples du Christ seront ressuscités , à la première résurrection , pour REGNER AVEC LUI PENDANT 1000 ANS.




La Bible n'enseigne pas que l'homme Jésus est mort mais qu'il est ressuscité.
Grit a écrit: Le sanctuaire était le temple de Jérusalem.
Jn 2:21-Mais lui parlait du sanctuaire de son corps.

Grit a écrit:Fallait-il prendre ces mots au sens littéral ?  Au premier degré ?  NON ! Il fallait voir derrière ces mots une autre signification !

Un temple ou sanctuaire est un lieu où Dieu manifeste sa présence, par l'Arche d'Alliance au départ puis, symboliquement, par une petite lampe constamment allumée lorsque l'Arche n'a plus été.

grit a écrit:Cela , JE LE SAIS !  Le temple de Jérusalem a été DETRUIT EN 70 DE NOTRE ERE ET N'A PLUS ETE RECONSTRUIT.

Son corps est comparé au sanctuaire parce que l'esprit de  Dieu est en lui comme nous même sommes le temple de l'Esprit Saint parce que l'Esprit Saint est en nous.
GRIT a écrit:Bien que la Bible dit que seuls les 144 000 sont oints de l'esprit pour gouverner dans les cieux !  
L'alliance est faite avec le "PETIT TROUPEAU" = LUC 12: 32

LIS aussi : 1Pierre 2: 9 = Apoc 5: 9, 10 =   20: 6
Ils font partie de la "nouvelle alliance" = 2Corinthiens 3: 6


Ce qui n'est pas le cas de la "GRANDE FOULE", des "AUTRES BREBIS"  qui vivront sur la terre sous le Royaume de DIEU 


Donc Jésus dit que son corps sera relevé en trois jours.

grit a écrit:Oui, mais il faut toujours tenir compte du contexte et ne pas resté FIGEE sur un mot !
Comme tu le dis, JESUS FAIT UNE COMPARAISON !

Le tombeau ayant été retrouvé vide le troisième jour, les apôtres se sont rappelés que Jesus avait dit que son corps se relèverai au 3eme jour et alors ils ont cru à la résurrection du corps.

grit a écrit:
Ce qu'ils croyaient ne voulaient pas dire que c'était une vérité !  Ils étaient désemparés, sans savoir que penser , même incrédules pour certains  !

il suffit de lire Matthieu 27: 62 à 66 
1) le tombeau a  été scellé par une grosse pierre et a été  gardée pendant 3 jours par la garde des prêtres.  

2) Matthieu 28: 1 à 7 = A l'aube du 3ème jour , Marie de Magdala  et l'autre Marie sont allées voir la tombe ENCORE SCELLEE.
Les gardes étaient toujours là quand UN anges DESCENDU DU CIEL a roulé  la pierre et a parlé aux femmes , PERSONNE N'A VU JESUS SORTIR DE LA TOMBE VIVANT !

L' ange rassure les femmes en leur certifiant que Jésus a été ressuscité et leur montre l'intérieur de la tombe qui est VIDE puis donne le message suivant : allez dire à ses disciples qu'il est ressuscité des morts.  Il vous précède en Galilée : c'est là que vous le verrez.

8 à 10 = elles courent apporter la nouvelle aux disciples et voici que Jésus vient à leur rencontre , il leur dit : allez dire à mes frères de se rendre en Galilée : c'est là qu'ils me verront.

11 0 15 = Pendant qu'elles étaient en chemin, quelques uns de la garde annoncent aux prêtres ce qui est arrivé = le tombeau était vide quand l'ange a roulé la pierre de l'ouverture.  C'est pourquoi, après avoir tenu conseil, les prêtres ont soudoyé les gardes pour qu'ils fassent courir le bruit que les disciples de Jésus sont venus dérober le corps pendant qu'ils dormaient .
Cette idée a fait son chemin , car non seulement les Juifs mais aussi les musulmans  croient à ce mensonge !
16 à 20 = Les onze disciples se donnent rendez-vous sur la montagne pour rejoindre Jésus , mais quelques uns eurent des doutes
Et Jésus leur certifie que Dieu lui a donné tout pouvoir dans le ciel et sur la terre, c'est pourquoi, il leur donne un commandement important : Allez faites des disciples de toutes les nations , en les baptisant au nom du Père , du Fils et du saint esprit, ET ENSEIGNEZ-LEUR A OBSERVER TOUT CE QUE JE VOUS AI PRESCRIT.  Je suis avec vous tous les jours , jusqu'à la fin du monde.


Vous, vous dites que Dieu l'a enlévé mais il n'est écrit cela nulle part par contre Jesus lui-même a parlé de la résurrection de son corps.

grit a écrit:Nous, on dit ce qui est ECRIT = il a été ressuscité comme le dit plus tard Pierre = ESPRIT = 1Pierre 3: 18 = RENDU VIVANT ESPRIT .

Si la tombe était vide , c'est parce que son corps de chair a été désintégré par la Puissance de Dieu.
Pour la bonne raison, que son enveloppe charnelle ne devait pas subir la "corruption" = la dégradation et la pourriture qui était le lot de tout homme pécheur, imparfait et mortel, dans la tombe !  Selon ce que dit le Psaume 16: 10  et  Actes 2: 25 , 27, 31, 32, 33

Jésus était sans péché, et son corps était saint.  
Dieu a fait en sorte que son corps charnel ne subisse pas les affres de la décomposition.  Son corps donné en  sacrifice pour les péchés devait être semblable   à l'agneau qui devait être sans tare et sans défaut , selon la Loi = Lévitique 4: 3 =  22: 21 à 25



Amicalement, JL


89JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Mer 24 Jan - 1:02

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Il fait pareillement, mais il n'est pas son EGAL.
Parce que PERSONNE N'A ENSEIGNE JEHOVAH DIEU.
Comme IL n'a RIEN APPRIS de PERSONNE, cela signifie que le VERBE est INFERIEUR A DIEU son Père. (Jean 14: 28 = 1Corinthiens 15: 28)
Il est égal dans sa nature car il la reçoit du Père par engendrement mais Il est différent du Père : le Père est le Créateur et Lui, sa Parole, fait la volonté du Père c'est pourquoi Il dit que le Père est plus grand que Lui parce qu'il fait ce que le Père lui demande mais dans sa nature, Il est égal au Père. Comme un patron et son ouvrier seront de même nature humaine cependant l'un sera le patron et l'autre l'ouvrier  qui obéit au patron.
Grit a écrit:Jésus parlait de "TOUT L'ENSEIGNEMENT RECU DU PERE,  
Là tu est en train de me dire que Jésus parle de tout l'enseignement reçu du Père. Donc s'il reçoit son enseignement du Père, c'est que le Père le lui donne. Ce qu'on reçoit c'est ce qu'on nous donne. Or dans ton message précédent tu m'a dit "Dieu ne lui donne rien". Donc tu vois bien que si. C'est ce que je voulais te démontrer.
Grit a écrit:JOB FAIT ALUSION A LA RESURRECTION EN JOB 14: 13, 14, 15
Moi je te parle de Job 19,26.
Grit a écrit:Je le reconnais , grâce au "blé" disséminé au milieu de l'ivraie.  Mais après  xxème siècle d'apostasie, il fallait séparer l'ivraie du blé  et c'est au xxème siècle que la séparation à commencé
Les moissonneurs qui séparent le blé de l'ivraie c'est au jour du jugement . Le XXeme siècle est passé et le jugement n'a pas encore eu lieu. Quant aux faux prophètes, il y en a depuis le début. Les gnostiques en étaient déjà.
Grit a écrit:Il n'y a aucune tromperie puisque les anges sont des MESSAGERS QUI TRANSMETTENT DES MESSAGES VENANT DE DIEU mais aussi des INSTRUMENTS entre les mains de Jéhovah !
Ces "MESSAGES" ONT PRIS LA FORME des 2 prophètes DANS UNE VISION .
Parce que justement ce sont des messagers de Dieu, ils ne se seraient jamais livré à cette mascarade : car là tu dis que le Père a envoyé vers son Fils deux anges lui faisant croire qu'ils étaient Moïse et Elie ! De plus ce n'est pas ce que dit la Bible. La Bible dit "Elie et Moïse" et pas deux anges "déguisés". C'est à la Bible qu'il faut se fier et pas à une imagination galopante.
Grit a écrit:Donc, ce que tu dis est IMPOSSIBLE , car JESUS DIT QUE "AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL " sauf lui =  Jean 3: 13  ;  Et Jésus n'est pas un menteur !
Je n'ai pas dit qu'Elie et Moïse étaient montés au ciel !. J'ai dit que du séjour des morts Dieu les a envoyé vers son Fils. Cela ne signifie pas qu'ils sont monté vers Dieu puisque le Fils, à cet instant, est sur terre. Et même s'ils les voient au ciel, ce n'est pas le ciel où se trouve Dieu, mais notre ciel à nous.
Grit a écrit:c'est la GEHENNE  =  Matthieu 23: 33 
c'est le LAC DE FEU Apocalypse 19: 2020: 7, 10, 13 à 15  =   21: 8
Parce que vous ne tenez compte que du mot feu et zappez le reste. Dans la Bible, il faut TOUT considérer.
Grit a écrit:La mission du Christ concerne LES HOMMES MAIS AUSSI LES ANGES DECHUS ,  SATAN ET SES DEMONS !
La mission du Christ est le salut de l'humanité. Il est donc venu nous apporter la Bonne Nouvelle du Salut. Tu crois réellement que les anges déchus et Satan sont concernés par la Bonne Nouvelle du Salut ? Eux, ils sont DEJA condamnés
Grit a écrit:Ce n'est pas parce que aucun ange , ni aucun humain n'est mort que le JUGEMENT DE DIEU NE SE FERA PAS !
Je n'ai pas dit qu'il ne se fera pas : j'ai dit POUR L'INSTANT !.Pour l'instant, aucun ange n'est mort depuis sa création sinon prouve-moi le contraire.
Grit a écrit:Ce sont ces anges dont parle Pierre dans sa 2ème lettre 2: 4, 5 ceux qui ont vécus à l'époque de Noé
Alors, à ton avis, en 1P. 3,19 ,puisque ce sont des anges d'après toi, pourquoi le Christ les visite-t-il ? Pas pour leur annoncer la Bonne Nouvelle du Salut ni pour leur signaler leur condamnation puisque s'ils sont là c'est que Dieu les a déjà condamnés. Alors Il  fait quoi ? Les juger ? On n'est pas encore au jour du jugement. Alors ? Si, de plus, on tient compte du vocabulaire, il est allé "prêcher" à ces esprits or le verbe prêcher n'est utilisé que pour l'Evangile. Et l'Evangile c'est la Bonne Nouvelle. Tu crois qu'Il leur a apporté une bonne nouvelle ?
Grit a écrit:Alors lis Luc 22: 28  = Jésus fait une alliance aves ses apôtres et ses disciples  pour un Royaume = cela signifie qu'ils règneront avec lui AU CIEL.
Le Royaume de Dieu est là où se trouveront les justes : dans le ciel pour les anges, sur une terre renouvelée pour les hommes.
Grit a écrit:Lis Apocalypse 20: 4 à 6 = Les disciples du Christ seront ressuscités , à la première résurrection , pour REGNER AVEC LUI PENDANT 1000 ANS.
Les 1000 ans c'est une période d'accalmie entre les déchainements de la Bête. Mille ça signifie un grands laps de temps et non mille à la lettre. Les chiffres sont symboliques dans la Bible. Dans l'Apocalypse, ceux qui auront été martyrs pour le Christ dans le premier déchainement, avant que Satan ne soit enchaîné pour mille ans, sont déjà sauvés. Donc il n'y aura pas de seconde mort pour eux. Ils sont déjà aux côtés du Christ mais leur vie, pour l'instant, est spirituelle.  Eux, ne sont pas au sheol, ils sont déjà près de Dieu.
Quant aux 144 000, ils sont issus des tribus d'Israel et le chiffre n'est toujours pas à prendre çà la lettre.
Grit a écrit:Oui, mais il faut toujours tenir compte du contexte et ne pas resté FIGEE sur un mot !
Comme tu le dis, JESUS FAIT UNE COMPARAISON !
Mais l'apôtre Jean a compris  que Jésus parlait de son corps lorsqu'il parlait du sanctuaire.  L'apôtre te le dis : le sanctuaire de son corps.
C'est ça qui sera relevé au bout de trois jours : le sanctuaire de son corps et non le sanctuaire de Jérusalem.


Grit a écrit:Nous, on dit ce qui est ECRIT = il a été ressuscité comme le dit plus tard Pierre = ESPRIT = 1Pierre 3: 18 = RENDU VIVANT ESPRIT .
Oui et sa chair est morte. Et c'est ce qui est mort qui doit ressusciter comme l'a annoncé Jésus Lui-même.
Grit a écrit:Si la tombe était vide , c'est parce que son corps de chair a été désintégré par la Puissance de Dieu.
C'est votre conclusion mais absolument pas ce qui est écrit. Il n'est écrit nulle part que son corps a été désintégré. Par contre Jésus a dit que son corps serait relevé.
Grit a écrit:Pour la bonne raison, que son enveloppe charnelle ne devait pas subir la "corruption" = la dégradation et la pourriture qui était le lot de tout homme pécheur, imparfait et mortel, dans la tombe ! 
Mais elle commence après 48 h or il est resté moins longtemps que ça dans la tombe vu qu'il est mort l'après midi du 1er jour et ressuscité le matin bonne heure du 3eme jour. Ce n'est pas 3 jours complets ni même entièrement deux.
Grit a écrit:Dieu a fait en sorte que son corps charnel ne subisse pas les affres de la décomposition.  Son corps donné en  sacrifice pour les péchés devait être semblable   à l'agneau qui devait être sans tare et sans défaut , selon la Loi
Il n'a pas eu le temps. Calcule et tu verras.

Amicalement, Credo


.

90JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Ven 26 Jan - 1:04

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Il est égal dans sa nature car il la reçoit du Père par engendrement mais Il est différent du Père : le Père est le Créateur et Lui, sa Parole, fait la volonté du Père c'est pourquoi Il dit que le Père est plus grand que Lui parce qu'il fait ce que le Père lui demande mais dans sa nature, Il est égal au Père. Comme un patron et son ouvrier seront de même nature humaine cependant l'un sera le patron et l'autre l'ouvrier  qui obéit au patron.
grit a écrit:Oui, comme le dit Jean 4: 24 et 1Pierre 3: 18 = Dieu est un ESPRIT ET JESUS EST UN ESPRIT au ciel = de nature divine tous les 2 !
Tout comme un père humain et son fils sont de nature humaine !


Là tu est en train de me dire que Jésus parle de tout l'enseignement reçu du Père. Donc s'il reçoit son enseignement du Père, c'est que le Père le lui donne. Ce qu'on reçoit c'est ce qu'on nous donne. Or dans ton message précédent tu m'a dit "Dieu ne lui donne rien". Donc tu vois bien que si. C'est ce que je voulais te démontrer.
grit a écrit:Dieu ne lui donne rien d'une manière DEFINITIVE !
Dieu mets TOUT sous ses pieds =  toute la création et ses ennemis pendant une période DETERMINEE = depuis le jour de son baptême quand il fut oint de l'esprit de Dieu devenir le Messie, jusqu'à son intronisation en sa qualité de Roi dans les cieux , et jusqu'à la fin des 1000 ans , après avoir fait de la terre un Paradis, puis POUR TERMINER SA MISSION PAR LE JUGEMENT DERNIER DE TOUS SES ENNEMIS . Puis Jésus dans les cieux sera soumis à son DIEU JEHOVAH POUR L'ETERNITE.
Selon ce que dit Paul dans 1Corinthiens 15: 24 à 28 = car Jésus ne fait rien de sa propre volonté ! Jean 5: 30


Grit a écrit:JOB FAIT ALUSION A LA RESURRECTION EN JOB 14: 13, 14, 15
Moi je te parle de Job 19,26.
GRIT a écrit:C'est KIFKIF ! = Bible Crampon = "Alors de ce squelette revêtu de sa peau, de ma chair je verrai Dieu."
Comme tout croyant, Job espérait une rédemption venant du Dieu Vivant , son seul Sauveur (25)
Il verrait (l'action de) Dieu à la résurrection, quand son squelette sera revêtu de sa peau !



Les moissonneurs qui séparent le blé de l'ivraie c'est au jour du jugement . Le XXeme siècle est passé et le jugement n'a pas encore eu lieu. Quant aux faux prophètes, il y en a depuis le début. Les gnostiques en étaient déjà.
grit a écrit:
Avant la moisson DE LA TERRE ACTUELLE, il fallait,  d'abord, que la "bonne nouvelle du Royaume soit prêchée sur TOUTE LA TERRE , AVANT LA FIN (Matthieu 24: 14 = 28: 19, 20) ; et pour cela des siècles et des millénaires devaient s'écouler.
Puis, vers le temps de la fin, quand Jésus aurait pris possession de SON ROYAUME CELESTE, la MOISSON POUVAIT COMMENCER.  Cela ne se ferait pas en un clin d'œil, ni en 24 heures parce que   TOUS LES HUMAINS SONT CONCERNES.

Jésus avait annoncé tous  les évènements , les uns après les autres :
1)Les faux prophètes et les faux christs =  apostasie = Matthieu 24: 3, 4, 5, 11, 24
2) Puis doit venir une grande tribulation   (29)  qui doit faire débuter la destruction d'un monde mauvais comme celui de Noé (29 à 39) = c'est le 1er Jugement d'une génération de méchants.

Puis, une fois la terre purifée, un monde nouveau attend ceux qui auront eu la bénédiction de Jéhovah pour la vie éternelle = c'est à ce moment-là qu'un "Jour" de 1000 ans va commencé sous la direction du Royaume de Dieu avec Christ comme Roi. = Apoc 20: 4 à 6

C'est aussi pendant ce "Jour" de 1000 ans que Jésus ressuscitera les morts depuis Abel, LES JUSTES ET LES INJUSTES = Jean 11: 23, 24 = Jean 5: 25 à 28 comme l'a enseigné JESUS.

Jéhovah a donné 1000 ans à Jésus et les 144 000 pour faire de la terre un Paradis pour les Justes et les Injustes qui iront vers la perfection du corps et de l'esprit.
Mais à la fin des 1000 ans , Satan et ses démons doivent être délivrés de leur prison pour éprouver de nouveau les humains dans leur état de perfection. = Apoc 20: 7
Pourquoi ? 
Parce que malgré sa grande miséricorde , Jéhovah est un Dieu de justice !
 Adam et Eve , qui étaient parfaits de corps et d'esprit ont transgressé la loi de Dieu par manque d'amour pour Dieu.
Leur mauvais exemple sert de jurisprudence pour ceux qui ont bénéficier de la rançon du Christ depuis Abel pour entrer dans le monde nouveau de 1000 ans. 
Mais pour rester dans ce monde nouveau éternellement, il faut résister à Satan comme l'a fait Jésus après son baptême = Matthieu 3: 1 à 11 car il est notre MODELE .  
Après la fin des 1000 ans , les vainqueurs n'auront plus besoin de rançon , leur vie éternelle est assurée car ils boirons à l'eau de la vie éternellement = Apoc 22: 1, 2



Parce que justement ce sont des messagers de Dieu, ils ne se seraient jamais livré à cette mascarade : car là tu dis que le Père a envoyé vers son Fils deux anges lui faisant croire qu'ils étaient Moïse et Elie ! De plus ce n'est pas ce que dit la Bible. La Bible dit "Elie et Moïse" et pas deux anges "déguisés". C'est à la Bible qu'il faut se fier et pas à une imagination galopante.
grit a écrit:Crédo, il faut toujours tenir compte des Ecritures quand tu lis un passage !  La Bible ne se contredit pas , elle doit toujours s'harmoniser avec son contexte.


Grit a écrit:JESUS DIT QUE "AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL " sauf luiJean 3: 13  ; 
Je n'ai pas dit qu'Elie et Moïse étaient montés au ciel !. J'ai dit que du séjour des morts Dieu les a envoyé vers son Fils. Cela ne signifie pas qu'ils sont monté vers Dieu puisque le Fils, à cet instant, est sur terre. Et même s'ils les voient au ciel, ce n'est pas le ciel où se trouve Dieu, mais notre ciel à nous.
GRIT a écrit:QUE DIT LA BIBLE CONCERNANT LA RESURRECTION DES MORTS ?
La Bible parle de 2 résurrections = la première est CELESTE et elle ne concerne que les 144 00 qui doivent régner avec le Christ = ils sont avec le Christ , "les prémices" Apoc 20: 6 et c'est Jésus qui a ouvert la "voie" du ciel = Hébreux 10: 19, 20 
La seconde résurrection concerne la "grande foule des autres brebis qui vivront sur la terre sous le règne du CHRIST = Jean 11: 23, 24

En ce qui concerne Elie et Moïse, leur espérance est terrestre, ce qui veut dire qu'ils doivent ressusciter avec les "Justes" pendant le règne millénaire du Christ , comme le dit Apoc 21: 1 à 5

Donc, compte tenu de ce que dit la Bible , il faut comprendre que la VISION qu'ont vu Jésus et les 2 apôtres sur la montagne est une VISION PRODUITE PAR JEHOVAH PAR LE MOYEN DE SES ANGES QUI ONT PRIS L'APPARENCE D'ELIE ET DE MOÏSE TOUT COMME JESUS APRES SA MORT S'EST MATERIALISE SOUS DIFFERENTES FORMES PHYSIQUES = Jean 20: 14 = Jean 21: 4 = Luc 24: 15, 16 

C'est une particularité propre aux anges , les Messagers de Jéhovah  = au temps des prophètes, les anges se matérialisaient en hommes de chair = Genèse 18: 2 à 33 = 19: 1 à 24 = ils étaient les représentants de Dieu matérialisé en humains.
Abraham comme Lot, parlaient avec eux comme s'ils parlaient avec Jéhovah DIEU.


Grit a écrit:c'est la GEHENNE  =  Matthieu 23: 33 
c'est le LAC DE FEU Apocalypse 19: 2020: 7, 10, 13 à 15  =   21: 8
Parce que vous ne tenez compte que du mot feu et zappez le reste. Dans la Bible, il faut TOUT considérer.
Grit a écrit:La mission du Christ concerne LES HOMMES MAIS AUSSI LES ANGES DECHUS ,  SATAN ET SES DEMONS !
La mission du Christ est le salut de l'humanité. Il est donc venu nous apporter la Bonne Nouvelle du Salut. Tu crois réellement que les anges déchus et Satan sont concernés par la Bonne Nouvelle du Salut ? Eux, ils sont DEJA condamnés
GRIT a écrit:Non, Crédo, la mission du CHRIST est de SAUVER CEUX QUI FONT SA VOLONTE,  pas les autres qui sont méchants à ses yeux =  Apoc 21: 8
Concernant Satan et les démons, Jésus doit aussi les détruire = Hébreux 2: 14 Genèse 3: 15 , il doit lui écraser la tête" = Apoc 12: 9, 10 = 20: 10  ils auront le même sort que ceux qui iront dans la seconde mort  = Apoc 21: 8


Grit a écrit:Ce sont ces anges dont parle Pierre dans sa 2ème lettre 2: 4, 5 ceux qui ont vécus à l'époque de Noé
Alors, à ton avis, en 1P. 3,19 ,puisque ce sont des anges d'après toi, pourquoi le Christ les visite-t-il ? Pas pour leur annoncer la Bonne Nouvelle du Salut ni pour leur signaler leur condamnation puisque s'ils sont là c'est que Dieu les a déjà condamnés. Alors Il  fait quoi ? Les juger ? On n'est pas encore au jour du jugement. Alors ? Si, de plus, on tient compte du vocabulaire, il est allé "prêcher" à ces esprits or le verbe prêcher n'est utilisé que pour l'Evangile. Et l'Evangile c'est la Bonne Nouvelle. Tu crois qu'Il leur a apporté une bonne nouvelle ?
Grit a écrit:Alors lis Luc 22: 28  = Jésus fait une alliance aves ses apôtres et ses disciples  pour un Royaume = cela signifie qu'ils règneront avec lui AU CIEL.
Le Royaume de Dieu est là où se trouveront les justes : dans le ciel pour les anges, sur une terre renouvelée pour les hommes.
Grit a écrit:Lis Apocalypse 20: 4 à 6 = Les disciples du Christ seront ressuscités , à la première résurrection , pour REGNER AVEC LUI PENDANT 1000 ANS.
Les 1000 ans c'est une période d'accalmie entre les déchainements de la Bête. Mille ça signifie un grands laps de temps et non mille à la lettre. Les chiffres sont symboliques dans la Bible. Dans l'Apocalypse, ceux qui auront été martyrs pour le Christ dans le premier déchainement, avant que Satan ne soit enchaîné pour mille ans, sont déjà sauvés. Donc il n'y aura pas de seconde mort pour eux. Ils sont déjà aux côtés du Christ mais leur vie, pour l'instant, est spirituelle.  Eux, ne sont pas au sheol, ils sont déjà près de Dieu.
Quant aux 144 000, ils sont issus des tribus d'Israel et le chiffre n'est toujours pas à prendre çà la lettre.
Grit a écrit:Oui, mais il faut toujours tenir compte du contexte et ne pas resté FIGEE sur un mot !
Comme tu le dis, JESUS FAIT UNE COMPARAISON !
Mais l'apôtre Jean a compris  que Jésus parlait de son corps lorsqu'il parlait du sanctuaire.  L'apôtre te le dis : le sanctuaire de son corps.
C'est ça qui sera relevé au bout de trois jours : le sanctuaire de son corps et non le sanctuaire de Jérusalem.


Grit a écrit:Nous, on dit ce qui est ECRIT = il a été ressuscité comme le dit plus tard Pierre = ESPRIT = 1Pierre 3: 18 = RENDU VIVANT ESPRIT .
Oui et sa chair est morte. Et c'est ce qui est mort qui doit ressusciter comme l'a annoncé Jésus Lui-même.
Grit a écrit:Si la tombe était vide , c'est parce que son corps de chair a été désintégré par la Puissance de Dieu.
 Par contre Jésus a dit que son corps serait relevé.
grit a écrit:OUI, MAIS RELEVE COMMENT ?
Pierre nous le dit = ESPRIT = 1Pierre 3: 18 


Grit a écrit:Pour la bonne raison, que son enveloppe charnelle ne devait pas subir la "corruption" = la dégradation et la pourriture qui était le lot de tout homme pécheur, imparfait et mortel, dans la tombe ! 
Mais elle commence après 48 h or il est resté moins longtemps que ça dans la tombe vu qu'il est mort l'après midi du 1er jour et ressuscité le matin bonne heure du 3eme jour. Ce n'est pas 3 jours complets ni même entièrement deux.
Grit a écrit:Dieu a fait en sorte que son corps charnel ne subisse pas les affres de la décomposition.  Son corps donné en  sacrifice pour les péchés devait être semblable   à l'agneau qui devait être sans tare et sans défaut , selon la Loi
Il n'a pas eu le temps. Calcule et tu verras.
grit a écrit:C'est bien pour cela que Jéhovah a fait disparaître son corps et l'a ressuscité au bout de moins de  3 jours comme promis pour qu'il ne puisse pas voir la corruption comme David son ancêtre ! Psaume 16: 10 = Actes 13: 33, 34, 35, 36, 37



Amicalement,  JL 


.

91JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Sam 27 Jan - 2:15

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Oui, comme le dit Jean 4: 24 et 1Pierre 3: 18 = Dieu est un ESPRIT ET JESUS EST UN ESPRIT au ciel = de nature divine tous les 2 !
Tout comme un père humain et son fils sont de nature humaine !
Mais Dieu n'étant pas un ange, le Verbe ne l'est pas non plus puisque de même nature que le Père.
Grit a écrit:Dieu ne lui donne rien d'une manière DEFINITIVE !
Si. Dieu lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, lui redonnant ainsi la gloire qu'Il avait auprès de Lui avant que le monde fut. Donc Il n'a rien perdu. Il est le même éternellement.

He 13:8-Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
Grit a écrit:Jéhovah a donné 1000 ans à Jésus et les 144 000 pour faire de la terre un Paradis pour les Justes et les Injustes qui iront vers la perfection du corps et de l'esprit.
Les 144 000 sont issus des tribus juives et ils ne sont pas seuls puisqu'il y a aussi une foule immense issues des "gentils", les non juifs. Et ils bénéficient ainsi de la même espérance.
L'Apocalypse est un vaste sujet et nous n'en n'avons pas du tout la même compréhension.
Grit a écrit:Crédo, il faut toujours tenir compte des Ecritures quand tu lis un passage !  La Bible ne se contredit pas , elle doit toujours s'harmoniser avec son contexte.
Moi je lis "Moïse et Elie" et je ne contredis pas le texte qui ne contredit lui-même rien de ce qui est écrit dans la Bible.
Grit a écrit:Donc, compte tenu de ce que dit la Bible , il faut comprendre que la VISION qu'ont vu Jésus et les 2 apôtres sur la montagne est une VISION PRODUITE PAR JEHOVAH PAR LE MOYEN DE SES ANGES QUI ONT PRIS L'APPARENCE D'ELIE ET DE MOÏSE TOUT COMME JESUS APRES SA MORT S'EST MATERIALISE SOUS DIFFERENTES FORMES PHYSIQUES = Jean 20: 14 = Jean 21: 4 = Luc 24: 15, 16
Mais là il n'est pas écrit deux anges. Tu peux tourner le texte comme tu veux ce sont les prophètes dont il est question. Et personne ne te parle de résurrection. Ils sont censés être au sheol puisque morts mais au sheol une vie spirituelle persiste puisque Dieu y est présent (Ps. 139,8) et que Dieu est le Dieu des vivants et pas des morts .
Grit a écrit:La mission du Christ concerne LES HOMMES MAIS AUSSI LES ANGES DECHUS ,  SATAN ET SES DEMONS !
CHRIST = Messie = Sauveur. Seul l'hommme est concerné par le salut.
Grit a écrit:Non, Crédo, la mission du CHRIST est de SAUVER CEUX QUI FONT SA VOLONTE,  pas les autres qui sont méchants à ses yeux
Ai-je dit le contraire ? Jésus est venu offrir le salut à tout homme :
1Tm 2:3-Voilà ce qui est bon et ce qui plaît à Dieu notre Sauveur,
1Tm 2:4-lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
MAIS

Jn 3:36-Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui. "
Donc la mission du Sauveur concerne l'homme et pas les anges déchus. Eux sont DEJA condamnés alors qu'à l'homme, Jésus est venu offrir la possibilité d'être sauvé. C'est par amour pour son Père mais aussi pour nous que Jésus a donné sa vie. Pas pour les anges. Ils ne sont en rien concerné par la mission du Christ. Les prophètes ont annoncé la venue du Messie et il n'est pas question d'une mission auprès d'anges déchus.
Grit a écrit:OUI, MAIS RELEVE COMMENT ?
Pierre nous le dit = ESPRIT = 1Pierre 3: 18
Jésus parle de son corps de chair car c'est le corps de chair qui est l'hôte de l'Esprit Saint et permet la comparaison avec un sanctuaire. Son corps de chair serait relevé en 3 jours. Donc Pierre spécifie que sa chair est bien morte puisque pour ressusciter, il faut d'abord être mort.
Jésus étant le Verbe fait chair, Il est retourné à sa vie spirituelle  après sa mort et son corps a été relevé au matin du troisième jour. relevé c'est ressusciter et non enlevé ou désintégré.
Grit a écrit:C'est bien pour cela que Jéhovah a fait disparaître son corps et l'a ressuscité au bout de moins de  3 jours comme promis pour qu'il ne puisse pas voir la corruption comme David son ancêtre ! Psaume 16: 10 = Actes 13: 33, 34, 35, 36, 37
Il l'a ressuscité comme a dit Jésus avant qu'il ne puisse voir la corruption et non enlevé. Il n'est écrit nulle part que Dieu a enlevé son corps par contre Jésus a dit que on corps de chair serait RELEVE.
RELEVER = Remettre quelqu'un debout sur ses pieds
ENLEVER = Faire disparaître quelque chose


Amicalement,


Credo

92JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Sam 27 Jan - 19:50

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Oui, comme le dit Jean 4: 24 et 1Pierre 3: 18 = Dieu est un ESPRIT ET JESUS EST UN ESPRIT au ciel = de nature divine tous les 2 !
Tout comme un père humain et son fils sont de nature humaine !
Mais Dieu n'étant pas un ange, le Verbe ne l'est pas non plus puisque de même nature que le Père.
GRIT a écrit:Dieu ne peut pas être un ange puisque TOUS les anges sont SES CREATURES ! Mais tous les anges sont des ESPRITS COMME DIEU = Hébreux 1: 7 = Psaume 104: 4


Grit a écrit:Dieu ne lui donne rien d'une manière DEFINITIVE !
Si. Dieu lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, lui redonnant ainsi la gloire qu'Il avait auprès de Lui avant que le monde fut. Donc Il n'a rien perdu. Il est le même éternellement.

He 13:8-Jésus Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement.
GRIT a écrit:Jésus est la MÊME PERSONNE DEPUIS SA CREATION ET LE RESTERA ETENELLEMENT quelque soit l'emploi que Dieu , Jéhovah,  lui réserve !


Grit a écrit:Jéhovah a donné 1000 ans à Jésus et les 144 000 pour faire de la terre un Paradis pour les Justes et les Injustes qui iront vers la perfection du corps et de l'esprit.
Les 144 000 sont issus des tribus juives et ils ne sont pas seuls puisqu'il y a aussi une foule immense issues des "gentils", les non juifs. Et ils bénéficient ainsi de la même espérance.
L'Apocalypse est un vaste sujet et nous n'en n'avons pas du tout la même compréhension.
grit a écrit:Les Juifs qui font partie du ROYAUME DE DIEU (juifs et païens) SONT APPELES  TOUS  JUIFS SPIRITUELS  = et ils sont 144 000 pour régner dans le Royaume avec Jésus .

Romains 9: 6 à 8 = 
"Ce ne sont pas tous ceux qui sont issus d'Israël qui  sont véritablement "ISRAËL".  Ce n'est pas non plus parce qu'ils sont de la semence d'ABRAHAM qu'ils sont tous des enfants , mais :  "Ce qui sera est appelé "ta semence" viendra par Isaac."  C'est-à-dire :  les enfants de la chair ne sont pas véritablement les enfants de DIEU, mais les enfants de la promesse sont comptés comme semence.

Romains 2: 28, 29 "Car n'est pas Juif qui l'est au dehors, ni n'est circoncision celle qui l'est au dehors, sur la chair.  Mais est JUIF QUI L'EST AU DEDANS , ET SA CIRCONCISION C'EST CELLE DU COEUR PAR L'ESPRIT et non par un code écrit.  La louange de celui-là vient, non pas des hommes , MAIS DE DIEU."

Les JUIFS SPIRITUELS , oints de l'esprit de DIEU SONT LES 144 000 Juifs spirituels qui règneront avec le Chritst pendant 1000 ans .

Apoc 7: 4 à 8  fait la liste des "12 tribus d'Israël" sur le plan spirituel et non sur le plan charnel !
C'est une TRANSPOSITION COMME DANS LE CAS DE ROMAINS 2: 28, 29

En ce qui concerne la grande foule "immense" que personne ne peut compter de toutes nations, tribus et peuples et langues" sont ceux qui vivront sur "LA NOUVELLE TERRE" SOUS LA DOMINATION DU ROYAUME CELESTE. (les nouveaux cieux)

Apoc 7: 14 à 17 "...  Ceux-ci , ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation (Matthieu 24: 29 à 39) ......  Ils n'auront plus faim, et ils n'auront plus soif, ....  PARCE QUE L'AGNEAU , qui est au milieu du trône , les fera paître , et les guidera vers des sources d'eaux de la vie.  ET DIEU ESSUIERA TOUTE LARME DE LEURS YEUX."  (Apoc 21: 1 à 5)


Grit a écrit:Crédo, il faut toujours tenir compte des Ecritures quand tu lis un passage !  La Bible ne se contredit pas , elle doit toujours s'harmoniser avec son contexte.
Moi je lis "Moïse et Elie" et je ne contredis pas le texte qui ne contredit lui-même rien de ce qui est écrit dans la Bible.
grit a écrit:Excuse-moi, Crédo, mais tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez !   JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 3452858767
C'est une VISION !


Grit a écrit:Donc, compte tenu de ce que dit la Bible , il faut comprendre que la VISION qu'ont vu Jésus et les 2 apôtres sur la montagne est une VISION PRODUITE PAR JEHOVAH PAR LE MOYEN DE SES ANGES QUI ONT PRIS L'APPARENCE D'ELIE ET DE MOÏSE TOUT COMME JESUS APRES SA MORT S'EST MATERIALISE SOUS DIFFERENTES FORMES PHYSIQUES = Jean 20: 14 = Jean 21: 4 = Luc 24: 15, 16
Mais là il n'est pas écrit deux anges. Tu peux tourner le texte comme tu veux ce sont les prophètes dont il est question. Et personne ne te parle de résurrection. Ils sont censés être au sheol puisque morts mais au sheol une vie spirituelle persiste puisque Dieu y est présent (Ps. 139,8) et que Dieu est le Dieu des vivants et pas des morts .
grit a écrit:Non il n'est pas écrit que Jésus , jean et Pierre ont vu deux anges,  mais ils ont vu dans une VISION  2 PERSONNES QUI SONT MORTES DEPUIS DES MILLENAIRES ET DONT LEURS CORPS SONT DEVENUS POUSSIERE.  Etant donné que la Bible ne dit pas non plus  qu'ils ont été ressuscités par Dieu , cela veut dire que Dieu a UTILISE  UN AUTRE MOYEN . 
Compte-tenu, que Dieu se sert de ses anges pour servir de MESSAGERS AUX HUMAINS, comme ce fut le cas pour Abraham et Lot , ceux-ci peuvent prendre l'apparence de personne décédées pour transmettre un message particulier !


Grit a écrit:La mission du Christ concerne LES HOMMES MAIS AUSSI LES ANGES DECHUS ,  SATAN ET SES DEMONS !
CHRIST = Messie = Sauveur. Seul l'hommme est concerné par le salut.
grit a écrit:MAIS AUSSI "POUR DETRUIRE CEUX QUI DETRUISENT LA TERRE" = Apoc 11: 15 à 18


Grit a écrit:Non, Crédo, la mission du CHRIST est de SAUVER CEUX QUI FONT SA VOLONTE,  pas les autres qui sont méchants à ses yeux
Ai-je dit le contraire ? Jésus est venu offrir le salut à tout homme :
1Tm 2:3-Voilà ce qui est bon et ce qui plaît à Dieu notre Sauveur,
1Tm 2:4-lui qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité.
grit a écrit:DIEU PROPOSE ET LES HOMMES DISPOSENT !  Ils ont le libre-arbitre comme Adam et Eve !


MAIS

Jn 3:36-Qui croit au Fils a la vie éternelle ; qui refuse de croire au Fils ne verra pas la vie ; mais la colère de Dieu demeure sur lui. "
Donc la mission du Sauveur concerne l'homme et pas les anges déchus.
grit a écrit:Les anges ont été condamnés à la destruction depuis l'époque de Noé = il n'y a pas de rédemption pour eux !  Ils seront détruits avec le Diable à la fin des 1000 ans par Jésus = Apoc 20: 7, 10, 15

Eux sont DEJA condamnés alors qu'à l'homme, Jésus est venu offrir la possibilité d'être sauvé. C'est par amour pour son Père mais aussi pour nous que Jésus a donné sa vie. Pas pour les anges. Ils ne sont en rien concerné par la mission du Christ. Les prophètes ont annoncé la venue du Messie et il n'est pas question d'une mission auprès d'anges déchus.
grit a écrit:SA MISSION EST DE LES DETRUIRE = GENESE 3: 15 = SATAN ET SA POSTERITE damoniaque !


Grit a écrit:OUI, MAIS RELEVE COMMENT ?
Pierre nous le dit = ESPRIT = 1Pierre 3: 18
Jésus parle de son corps de chair car c'est le corps de chair qui est l'hôte de l'Esprit
grit a écrit:Mais il y a une différence entre l'esprit (saint) qui est un force et UN ESPRIT , qui est UN ANGE !


Grit a écrit:C'est bien pour cela que Jéhovah a fait disparaître son corps et l'a ressuscité au bout de moins de  3 jours comme promis pour qu'il ne puisse pas voir la corruption comme David son ancêtre ! Psaume 16: 10 = Actes 13: 33, 34, 35, 36, 37
Il l'a ressuscité comme a dit Jésus avant qu'il ne puisse voir la corruption et non enlevé. Il n'est écrit nulle part que Dieu a enlevé son corps par contre Jésus a dit que on corps de chair serait RELEVE.

RELEVER = Remettre quelqu'un debout sur ses pieds
ENLEVER = Faire disparaître quelque chose
grit a écrit:IL Y A LA RESURRECTION SPIRITUELLE = AVEC UN CORPS SPIRITUEL = COMME LES ANGES = c'est la PREMIERE RESURRECTION (pour les 144 000)  = Apoc 20: 6 = Marc 12: 25

Et il doit avoir une RESURRECTION DE LA CHAIR POUR LES JUSTES ET LES INJUSTES SUR LA TERRE (Paradis terrestre) = DEUXIEME RESURRECTION =
Jean 5: 28: 29 = Jean 11: 24

Si tu ne comprends pas avec les versets , je ne peux pas faire mieux pour t'aider !




Amicalement,  JL

93JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 1:14

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Dieu ne peut pas être un ange puisque TOUS les anges sont SES CREATURES ! Mais tous les anges sont des ESPRITS COMME DIEU = Hébreux 1: 7 = Psaume 104: 4
Ils sont tous esprits mais si on dit que le Verbe est de même nature que Dieu, étant donné que Dieu bien qu'esprit n'est pas un ange, ça signifie que le Verbe n'est pas un ange non plus.
Grit a écrit:Jésus est la MÊME PERSONNE DEPUIS SA CREATION ET LE RESTERA ETENELLEMENT quelque soit l'emploi que Dieu , Jéhovah,  lui réserve !
S'il est la même personne c'est que tout ce que Lui a donné Dieu, Il le garde sinon Il ne peut plus être le même. Il est Christ et Seigneur éternellement.
Grit a écrit:Les Juifs qui font partie du ROYAUME DE DIEU (juifs et païens) SONT APPELES  TOUS  JUIFS SPIRITUELS  = et ils sont 144 000 pour régner dans le Royaume avec Jésus .
Les noms des tribus sont cités donc il s'agit bien des juifs puis est citée la foule issue de toutes nations. Dieu les a rassemblé en un seul peuple.

Grit a écrit:Apoc 7: 4 à 8  fait la liste des "12 tribus d'Israël" sur le plan spirituel et non sur le plan charnel !
C'est une TRANSPOSITION COMME DANS LE CAS DE ROMAINS 2: 28, 29

En ce qui concerne la grande foule "immense" que personne ne peut compter de toutes nations, tribus et peuples et langues" sont ceux qui vivront sur "LA NOUVELLE TERRE" SOUS LA DOMINATION DU ROYAUME CELESTE. (les nouveaux cieux)
Vu que la grande foule c'est bien les nations païennes converties, les tribus d'Israel sont pareillement les tribus d'Israel. Tout est à prendre comme c'est écrit et pas moitié symbolique et moitié réel.

Grit a écrit:Excuse-moi, Crédo, mais tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez !   JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 3452858767
C'est une VISION !
Et ils ont eu la vision de Moïse et Elie et non pas de deux anges. C'est écrit en toutes lettres.

Grit a écrit:ils ont vu dans une VISION  2 PERSONNES QUI SONT MORTES DEPUIS DES MILLENAIRES ET DONT LEURS CORPS SONT DEVENUS POUSSIERE.  Etant donné que la Bible ne dit pas non plus  qu'ils ont été ressuscités par Dieu , cela veut dire que Dieu a UTILISE  UN AUTRE MOYEN . 
Compte-tenu, que Dieu se sert de ses anges pour servir de MESSAGERS AUX HUMAINS, comme ce fut le cas pour Abraham et Lot , ceux-ci peuvent prendre l'apparence de personne décédées pour transmettre un message particulier !
Donc tu crois qu'il est impossible pour Dieu de faire monter deux êtres du sheol ? Moi je crois que si sans que ça soit pour autant une résurrection puisque c'est une vision et non deux êtres de chair.


Ps 139:8- Si j'escalade les cieux, tu es là, qu'au shéol je me couche, te voici.


Dieu visite le sheol. A quoi cela servirait-il si tous y étaient poussière ? Dieu en fait remonter qui Il veut. La preuve : Moïse et Elie. Comme tu ne le crois pas, alors tu transformes le texte. Moi cela ne me cause pas problème de croire ce qui est écrit. La Parole de Dieu ne saurait être remise en cause.

Grit a écrit:La mission du Christ concerne LES HOMMES MAIS AUSSI LES ANGES DECHUS ,  SATAN ET SES DEMONS !MAIS AUSSI "POUR DETRUIRE CEUX QUI DETRUISENT LA TERRE" = Apoc 11: 15 à 18
Dans cet extrait d'Apocalypse il n'est pas question de mission concernant les anges déchus. Voici la mission du Christ venu parmi nous :


Jn 3:16-Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais ait la vie éternelle.

Jn 3:17-Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.


Lc 4:43-Mais il leur dit : " Aux autres villes aussi il me faut annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu, car c'est pour cela que j'ai été envoyé. "


Lc 19:10-Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. "


1Tm 1:15-Elle est sûre, cette parole et digne d'une entière créance : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis, moi, le premier.
Grit a écrit:Les anges ont été condamnés à la destruction depuis l'époque de Noé = il n'y a pas de rédemption pour eux !  Ils seront détruits avec le Diable à la fin des 1000 ans par Jésus = Apoc 20: 7, 10, 15
SA MISSION EST DE LES DETRUIRE = GENESE 3: 15 = SATAN ET SA POSTERITE damoniaque !
A la fin des temps. Pour l'instant, le Christ est venu pour nous. On n'est pas à la fin des temps. Donc  les fameux esprits en prison ne sont pas des anges déchus car Il n'a rien à leur dire maintenant. S'ils sont en prison, ils savent déjà qu'ils sont condamnés.
Grit a écrit:Si tu ne comprends pas avec les versets , je ne peux pas faire mieux pour t'aider !
Ce que je comprends c'est que Jésus est retourné à la vie spirituelle à sa mort mais comme Il est le Verbe fait chair, son corps est ressuscité comme Il l'a annoncé. Comme Il est mort à la fin du 1er jour et ressuscité au début du 3eme, son corps n'a pas connu la corruption. Pierre fait bien remarquer que sa chair est morte car pour ressusciter, il faut d'abord mourir.

Je suis ce qui est écrit et n'ait pas de problème pour le comprendre. Ce n'est pas moi qui invente un enlèvement ou désintégration du corps du Christ, ce dont la Bible ne parle pas du tout comme ce n'est pas moi qui invente la présence de deux anges en lieu et place de Moïse et Elie, anges dont il n'est absolument pas fait mention.


Vous avez des problèmes pour comprendre la Bible comme elle est écrite et c'est alors votre imagination qui prend le relais. Il faut toujours aller dans le sens biblique. 


Jésus a  dit qu'il relèverai son corps ! C'est le corps de chair qui est comparé au sanctuaire puisque son corps de chair est l'hôte de l'Esprit Saint de Dieu (Lc 10,21) sans compter qu'il dit que le Père oeuvre en Lui (Jn 14,10). Donc il déclare que son corps de chair sera relevé en trois jours. Relevé ne signifie ni enlevé ni désintégré. Au lieu de faire des plans sur la façon dont on ressuscitera, écoutez les paroles du Christ.



Amicalement, Credo

94JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 4:30

Bertrand

avatar
Résident
Résident

* Colossiens 1:15-16 ***
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles

Pourtant simple !  Pourquoi inventer des mystères ???
  L'Ancien des jours  a créé Jésus  et lui a donné les pouvoir de créer  et de répandre ses messages...

95JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 11:30

Credo

Credo
Averti
Averti

Bertrand a écrit:* Colossiens 1:15-16 ***
15 Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; 16 parce que par son moyen toutes les autres choses ont été créées dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles
Le mot "autres" est ajouté par les TJ. Ce mot est rajouté pour influencer le lecteur dans le sens de la foi TJ mais ce n'est pas la véritable parole de Dieu. La preuve : ce mot est mis entre crochets dans la TMN. Ce qui est mis entre crochet est toujours une note de l'éditeur ou du traducteur.

La véritable parole de Dieu proclame que par le Verbe toutes choses ont été créées. Tout fut par Lui (Jn 1,3). Tout c'est la totalité. La totalité de ce qui a été créé l'a été par le Verbe. Donc il n'existe aucune créature en dehors de ce qu'Il a créé puisque rien ne fut sans Lui (Jn 1,3).

De ce fait, dire que Dieu l'a créé signifierait que Dieu a créé sans Lui et que tout n'a pas été créé par Lui, ce qui est l'inverse de ce que proclame Jean chapitre 1 verset 3.

Celui qui lit une Bible TJ finit par assimiler ce mot autres et je vois que toi,d'ailleurs, tu ne le mets pas entre crochets parce qu'il finit par te venir tout naturellement. Ce qui permet ensuite au TJ de t'enseigner que toutes les autres choses, en dehors du Verbe, ont été crées par Lui puisque Lui-même, ne pouvant se créer, Il l'a été par Dieu. Ce qui s'oppose à Jn 1,3. D'où, pour détourner de ce verset, on influence le lecteur dès le départ en manipulant sa pensée puisqu'il finit, comme toi, par prononcer cette phrase en y incluant systématiquement un mot qui ne devrait pas s'y trouver. Mais il y a pire : si c'est véridique, la nouvelle traduction anglaise (uniquement celle-ci) aurait supprimé les crochets. Si c'est vrai, on tombe alors dans la falsification puisqu'on aura alors altéré volontairement la parole de Dieu en faisant prendre un texte modifié pour la vérité.

96JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 13:04

Bertrand

avatar
Résident
Résident

il n'y a donc aucun mystère là dedans... mais ce qui est pire encore;;;;;Jéhovah  le dieu des juifs   n'est pas le Dieu tout puissant.... Jéhovah  est un ange converti a Jésus.... au départ  il était avec le diable   et pour sa conversion   Jésus en a fait le dieu d:Israël
l... temporaire... urgent de savoir !!!!

97JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 13:05

Bertrand

avatar
Résident
Résident

Or après que Sabaôth eût reçu le lieu du repos en retour de sa conversion, Foi lui donna sa fille Vie avec pleine autorité pour lui  enseigner tout ce qui se trouve dans l’Ogdoade. Mais comme il en avait le pouvoir, il se fabriqua d’abord une demeure grande, magnifique, [sept] fois plus que tout ce qui existe  [dans] les sept cieux. Et devant  sa demeure, il fabriqua un grand trône placé sur un char à quatre faces appelé « chérubin ».
Le chérubin a  huit formes à chacun des quatre coins : des formes de lion, des formes de taureau, des formes d’homme et des formes d’aigle, de sorte que toutes les formes sont au nombre de soixante-quatre formes.  Et puisque devant lui se tiennent sept archanges, il est le huitième, détenant le pouvoir. Toutes les formes sont au nombre de soixante-douze, car d’après ce char ont été modelés les soixante-douze dieux.  Ils ont été modelés pour présider aux soixante-douze langues des nations. Et au-dessus de ce trône, il créa d’autres anges à forme de dragon appelés séraphins, qui lui rendent gloire  en tout temps.
Puis il créa une Assemblée angélique, des milliers et des myriades sans nombre, semblable à l’Assemblée qui est dans l’Ogdoade, et un premier-né appelé « Israël » , 

98JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 13:07

Bertrand

avatar
Résident
Résident

la loi ;ombre de la réalité    sert a enseigner  plus grand...

99JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 13:12

Bertrand

avatar
Résident
Résident

les apocriphes  racontent la création de Jésus   mais comme vous n'avez que les écrits acceptés par Constantin...vous ne pouvez voir ces infos.... libérez-vous de Constantin !!!

100JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 13:33

Bertrand

avatar
Résident
Résident

La création de Jésus;;Jésus demanda a Dieu que lui soit donné   ;;la vie éternrlle... la précience... l'immortalité  et===Et le Fils demanda que lui soit donné « un partenaire », l’intellect (Noûs). L’invisible Esprit fit un signe d’assentiment et Intellect  se manifesta à lui et se tint auprès du Christ glorifiant l’invisible Esprit 


*** Jean 16:12-14 ***



12 “ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera


 Jean 14:15-17 ***

15 “ Si vous m’aimez, vous observerez mes commandements ; 16 et moi j’adresserai une demande au Père, et il vous donnera un autre assistant, afin qu’il soit avec vous pour toujours, 17 l’esprit de la vérité


***  Révélation 2:27-28 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin


*** 2 Pierre 1:19 ***

19 Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs

101JESUS - La divinité de Jésus, - Page 4 Empty Re: La divinité de Jésus, Jeu 1 Fév - 13:36

Bertrand

avatar
Résident
Résident

débarrassé de Constantin !  Finis les mystères !!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum