Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

authenticité des évangiles

+8
Starheater
Salâh Ed-Dîn
Azzedine
Credo
Wahrani
vulgate
Tumadir
daouwi
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 8]

26authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Ven 26 Juin - 23:55

Tumadir


Averti
Averti

daouwi a écrit:
Tumadir a écrit:c'est toi l'animal daouwi.

Si tu le dis , en tout cas moi je ne cautionne pas et ne cautionnerai jamais cela
que tu le cautionnes ou non, c'est ce que tu es réellement.

27authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Ven 26 Juin - 23:59

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
daouwi a écrit:
Tumadir a écrit:c'est toi l'animal daouwi.

Si tu le dis , en tout cas moi je ne cautionne pas et ne cautionnerai jamais cela
que tu le cautionnes ou non, c'est ce que tu es réellement.

Oui et je cautionne pas les religions de paien avec culte de pierre dans le sein même de leur livre.

28authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 0:03

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

29authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 0:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

30authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 0:33

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:oui, le verset est explicite.
Oui, dans son contexte il est explicite, car Jésus montre aux Pharisiens et aux exégètes de la Loi qu'ils attachent bien plus d'importance à une tradition humaine (le lavage des mains avant les repas) qu'aux commandements de Dieu, et que c'est ce qui sort de la bouche qui souille l'homme plus que ce qui y entre. Et tu refuses toujours de le reconnaître. C'était bien la peine d'afficher tous les versets ! authenticité des évangiles - Page 2 880669kopfschuettel

31authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 0:40

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:oui, le verset est explicite.
Oui, dans son contexte il est explicite, car Jésus montre aux Pharisiens et aux exégètes de la Loi qu'ils attachent bien plus d'importance à une tradition humaine (le lavage des mains avant les repas) qu'aux commandements de Dieu, et que c'est ce qui sort de la bouche qui souille l'homme plus que ce qui y entre. Et tu refuses toujours de le reconnaître. C'était bien la peine d'afficher tous les versets ! authenticité des évangiles - Page 2 880669kopfschuettel
quand on évoque l'homme primitif, ça nous vient à l'esprit un homme sale et arriéré, mais d'où lui venait-il la tradition de se laver les mains avant les repas ?

si les juifs se lavaient les mains avant les repas, c'est qu'ils ont forcément reçu cette instruction de la part de Dieu par Moïse, ce qui implique que ce n'est pas une tradition humaine mais un commandement divin. c'est ce qu'il y a de plus logique comme réponse.

32authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 1:25

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:si les juifs se lavaient les mains avant les repas, c'est qu'ils ont forcément reçu cette instruction de la part de Dieu par Moïse, ce qui implique que ce n'est pas une tradition humaine mais un commandement divin. c'est ce qu'il y a de plus logique comme réponse.



Dans la Thora il n'y a aucun commandement divin concernant le lavage des mains. Ce sont les pharisiens qui ont ajouté maints commandements à la Loi. C'est donc une tradition humaine :

Mt 15:2- " Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas. " -

Jésus répond, au sujet de cette tradition :
Mt 15:3- " Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ?

Ainsi la tradition transgresse le commandement de Dieu. Et ce lavage des mains est une tradition donc...inutile du point de vue spirituel.

En effet, ce qui souille l'homme au sens spirituel, n'est pas histoire de lavage de mains.

33authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 1:36

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:si les juifs se lavaient les mains avant les repas, c'est qu'ils ont forcément reçu cette instruction de la part de Dieu par Moïse, ce qui implique que ce n'est pas une tradition humaine mais un commandement divin. c'est ce qu'il y a de plus logique comme réponse.



Dans la Thora il n'y a aucun commandement divin concernant le lavage des mains. Ce sont les pharisiens qui ont ajouté maints commandements à la Loi. C'est donc une tradition humaine :

Mt 15:2- " Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? En effet, ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas. " -

Jésus répond, au sujet de cette tradition :
Mt 15:3- " Et vous, répliqua-t-il, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition ?

Ainsi la tradition transgresse le commandement de Dieu. Et ce lavage des mains est une tradition donc...inutile du point de vue spirituel.

En effet, ce qui souille l'homme au sens spirituel, n'est pas histoire de lavage de mains.
donc, d'un coté, tu affirmes que la Torah a été falsifiée, et d'un autre coté, tu affirmes que se laver les mains avant les repas est une transgression au commandement de Dieu ? et si jamais on trouve dans l'A.T un passage qui ordonne de se laver les mains, cela ne ne viendrait pas de Dieu ?

34authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 11:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:oui, le verset est explicite.
Oui, dans son contexte il est explicite, car Jésus montre aux Pharisiens et aux exégètes de la Loi qu'ils attachent bien plus d'importance à une tradition humaine (le lavage des mains avant les repas) qu'aux commandements de Dieu, et que c'est ce qui sort de la bouche qui souille l'homme plus que ce qui y entre. Et tu refuses toujours de le reconnaître. C'était bien la peine d'afficher tous les versets ! authenticité des évangiles - Page 2 880669kopfschuettel
quand on évoque l'homme primitif, ça nous vient à l'esprit un homme sale et arriéré, mais d'où lui venait-il la tradition de se laver les mains avant les repas ?

si les juifs se lavaient les mains avant les repas, c'est qu'ils ont forcément reçu cette instruction de la part de Dieu par Moïse, ce qui implique que ce n'est pas une tradition humaine mais un commandement divin. c'est ce qu'il y a de plus logique comme réponse.
Non, c'était une tradition humaine qui n'est pas mal en soi, mais que les docteurs de la Loi faisaient passer avant des choses bien plus importantes, et c'est ce que Jésus leur a dit et cesse donc de faire omme si tu n'avais pas compris. Tu t'es complètement plantée sur ce coup là, alors aie au moins l'honnêteté de le reconnaître. Et la peochaine fois, n'oublie pas le contexte.

35authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 13:56

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:donc, d'un coté, tu affirmes que la Torah a été falsifiée, et d'un autre coté, tu affirmes que se laver les mains avant les repas est une transgression au commandement de Dieu ? et si jamais on trouve dans l'A.T un passage qui ordonne de se laver les mains, cela ne ne viendrait pas de Dieu ?

Comme réponse, je confirmerai les dires de Vulgate : "c'était une tradition humaine qui n'est pas mal en soi, mais que les docteurs de la Loi faisaient passer avant des choses bien plus importantes, et c'est ce que Jésus leur a dit "

La Thora n'a pas été falsifiée. Les pharisiens en ont rajouté par rapport à ce qui leur été ordonné. Mais ces rajouts ne sont pas dans la Thora donc pas de falsification mais une transgression dans le sens où on ne doit rien ajouter ( ni enlever non plus ) à la Parole de Dieu

36authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 16:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:oui, le verset est explicite.
Oui, dans son contexte il est explicite, car Jésus montre aux Pharisiens et aux exégètes de la Loi qu'ils attachent bien plus d'importance à une tradition humaine (le lavage des mains avant les repas) qu'aux commandements de Dieu, et que c'est ce qui sort de la bouche qui souille l'homme plus que ce qui y entre. Et tu refuses toujours de le reconnaître. C'était bien la peine d'afficher tous les versets ! authenticité des évangiles - Page 2 880669kopfschuettel
quand on évoque l'homme primitif, ça nous vient à l'esprit un homme sale et arriéré, mais d'où lui venait-il la tradition de se laver les mains avant les repas ?

si les juifs se lavaient les mains avant les repas, c'est qu'ils ont forcément reçu cette instruction de la part de Dieu par Moïse, ce qui implique que ce n'est pas une tradition humaine mais un commandement divin. c'est ce qu'il y a de plus logique comme réponse.
Non, c'était une tradition humaine qui n'est pas mal en soi, mais que les docteurs de la Loi faisaient passer avant des choses bien plus importantes, et c'est ce que Jésus leur a dit et cesse donc de faire omme si tu n'avais pas compris. Tu t'es complètement plantée sur ce coup là, alors aie au moins l'honnêteté de le reconnaître. Et la peochaine fois, n'oublie pas le contexte.
donc que vous vous laviez les mains avant de manger ou non, ça n'a pas d'importance.

37authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 16:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:donc, d'un coté, tu affirmes que la Torah a été falsifiée, et d'un autre coté, tu affirmes que se laver les mains avant les repas est une transgression au commandement de Dieu ? et si jamais on trouve dans l'A.T un passage qui ordonne de se laver les mains, cela ne ne viendrait pas de Dieu ?

Comme réponse, je confirmerai les dires de Vulgate : "c'était une tradition humaine qui n'est pas mal en soi, mais que les docteurs de la Loi faisaient passer avant des choses bien plus importantes, et c'est ce que Jésus leur a dit "

La Thora n'a pas été falsifiée. Les pharisiens en ont rajouté par rapport à ce qui leur été ordonné. Mais ces rajouts ne sont pas dans la Thora donc pas de falsification mais une transgression dans le sens où on ne doit rien ajouter ( ni enlever non plus ) à la Parole de Dieu
qu'ont-ils rajoutés ?

38authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 16:17

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:qu'ont-ils rajoutés ?

Je ne suis pas juive pour tout savoir. Je ne sais que ce que mentionne les,évangiles.

39authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 16:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:qu'ont-ils rajoutés ?

Je ne suis pas juive pour tout savoir. Je ne sais que ce que mentionne les,évangiles.
les juifs, sont convaincus qu'ils n'ont rien enlevé ni rajouté. puisque le messie (as) était venu corrigé la tradition juive, il a certainement mis en l'évidence leurs erreurs, comme Mouhammed ﷺ venu corriger les erreurs chrétiennes, et il a mis en l'évidence beaucoup de contradictions dans les traditions inspirées du nouveau testament.

nous parlions du "lavage des mains avant de manger" qui apparemment n'a pas beaucoup d'importance selon ce que j'ai pu comprendre de vos explications. pourtant c'est une tradition sacrée chez les chrétiens qui affirment eux-mêmes qu'elle a été inspirée de la tradition juive puisque mentionné dans l'ancien testament d'après ce que j'ai lu. paradoxalement, Jésus dit que ne pas se laver les mains n'a pas d'importance.

qui croire ?

40authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 17:07

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Vulgate a écrit   
Et les adeptes de l'islam ne font rien lutter contre l'apostasie, bien au contraire.

La polémique se lève comme une tempête dans un verre de lben.
Il y a tellement de pseudos avec plusieurs visages (si on peut dire)  que l’on ne sais pas toujours qui rédige en réalité certains articles et qui les commente, faire de telles déclarations par un type qui ne fait pas l’unanimité et pas seulement pour des questions doctrinales, également sur tout.

Serait-il un sataniste, certainement

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

41authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 17:09

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

daouwi  a écrit
Oui et je cautionne pas les religions de paien avec culte de pierre dans le sein même de leur livre

Encore une farce pour redorer son blason
Je commence à comprendre ce jeu d’esprit tordu, voyant tout l’envers mas  par contre il cautionne une religion hérétique  qui est le Serpent !  Le faux Messie – Nachash et Mashiach ont la même valeur numérique, pas besoin d’aller plus loin pur dire que le christianisme  a rendu des Saints tous les va pieds nus


Comme si il n’avait pas d’autres choses à faire le bon peuple se prête au jeu


 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

42authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 18:10

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:nous parlions du "lavage des mains avant de manger" qui apparemment n'a pas beaucoup d'importance selon ce que j'ai pu comprendre de vos explications. pourtant c'est une tradition sacrée chez les chrétiens

Chez quels chrétiens ?

Tumadir a écrit: qui affirment eux-mêmes qu'elle a été inspirée de la tradition juive puisque mentionné dans l'ancien testamen

Quels versets de l'AT imposent de se laver les mains avant le repas ?

Tumadir a écrit: paradoxalement, Jésus dit que ne pas se laver les mains n'a pas d'importance.

normal puisque c'est une tradition humaine sans rapport avec la foi. Jésus est venu pour réconcilier l'homme avec Dieu non pour lui donner des conseils d'hygiène.

Devant Dieu, c'est notre coeur qui doit être purifié. C'est un coeur purifié de toutes souillures qui nous sauvera du châtiment au jour du jugement pas des mains lavées avant un repas.

43authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 18:26

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:
Tumadir a écrit:nous parlions du "lavage des mains avant de manger" qui apparemment n'a pas beaucoup d'importance selon ce que j'ai pu comprendre de vos explications. pourtant c'est une tradition sacrée chez les chrétiens

Chez quels chrétiens ?

Tumadir a écrit: qui affirment eux-mêmes qu'elle a été inspirée de la tradition juive puisque mentionné dans l'ancien testamen

Quels versets de l'AT imposent de se laver les mains avant le repas ?

Tumadir a écrit: paradoxalement, Jésus dit que ne pas se laver les mains n'a pas d'importance.

normal puisque c'est une tradition humaine sans rapport avec la foi. Jésus est venu pour réconcilier l'homme avec Dieu non pour lui donner des conseils d'hygiène.

Devant Dieu, c'est notre coeur qui doit être purifié. C'est un coeur purifié de toutes souillures qui nous sauvera du châtiment au jour du jugement pas des mains lavées avant un repas.
donc j'avais raison de déduire qu'il est permis aux chrétiens de manger sans se laver les mains. voir post 8

mais pourquoi est-ce que ma déduction a-t-elle suscité chez vous l'indignation pour confirmer ensuite ce que je disais ?

44authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 19:04

Credo

Credo
Averti
Averti

Tumadir a écrit:donc j'avais raison de déduire qu'il est permis aux chrétiens de manger sans se laver les mainsmais pourquoi est-ce que ma déduction a-t-elle suscité chez vous l'indignation pour confirmer ensuite ce que je disais ?



Aucune idée mais se laver les mains avant le repas ne présente aucun caractère sacré. Donc tu as raison quand tu dis qu'il est permis de ne pas se laver les mains avant manger cependant c'est une question d'hygiène. Pour cette raison là, qui concerne la santé du corps, il est recommandé de se laver les mains avant le repas.

45authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Sam 27 Juin - 19:19

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

HOMELIE a écrit:daouwi  a écrit
Oui et je cautionne pas les religions de paien avec culte de pierre dans le sein même de leur livre

Encore une farce pour redorer son blason
Je commence à comprendre ce jeu d’esprit tordu, voyant tout l’envers mas  par contre il cautionne une religion hérétique  qui est le Serpent !  Le faux Messie – Nachash et Mashiach ont la même valeur numérique, pas besoin d’aller plus loin pur dire que le christianisme  a rendu des Saints tous les va pieds nus


Comme si il n’avait pas d’autres choses à faire le bon peuple se prête au jeu

 


Toucher la Pierre fait partie des moyens par lesquels Allah le Très Haut expie les péchés. Ibn Omar dit : 
«  J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui  ) dire : 
le fait de les toucher constitue un moyen d’expier les péchés. » 
(rapporté par at-Tarmidhi, 959 qui le déclare beau et al-Hakim qui le déclare
authentique (1/664).Al-Dhahabi est du même avis.




C'est pas un culte de la pierre ????? j' en ai d'autre si tu le souhaite.


Tu ma toujours pas montrer quand mon dieu me demande de faire le mal.
Moi je t ai montrer ou ton dieu demande de faire le mal , violé , tué , esclavagé...
Et tu ose encore parler de serpent faux messie , ouvre les yeux non ?

46authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Dim 28 Juin - 1:05

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

 daouwi  a écrit
Toucher la Pierre fait partie des moyens par lesquels Allah le Très Haut expie les péchés. Ibn Omar dit :

L’Histoire  de la terre pure  est comme  l’hisroire de L’eau baptismale (tu connais j’en doute)

Généralement on crache sur un apostat, .c'est dans toutes les religions.

Mais je reste poli cette fois-cii
Pour le reste tu n’’as rien démontré, sauf, ton petit métier de véritable menteur et d’arrogant ignorant qui ne sait s’exprimer.
Sentant le souffre  

Caporal, le bonjour à ton chef.  (Que je viens de le reconnaître)


http://dialogue-religion.forumalgerie.net

47authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Dim 28 Juin - 1:25

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

HOMELIE a écrit:
 daouwi  a écrit
Toucher la Pierre fait partie des moyens par lesquels Allah le Très Haut expie les péchés. Ibn Omar dit :

L’Histoire  de la terre pure  est comme  l’hisroire de L’eau baptismale (tu connais j’en doute)

Généralement on crache sur un apostat, .c'est dans toutes les religions.

Mais je reste poli cette fois-cii
Pour le reste tu n’’as rien démontré, sauf, ton petit métier de véritable menteur et d’arrogant ignorant qui ne sait s’exprimer.
Sentant le souffre  

Caporal, le bonjour à ton chef.  (Que je viens de le reconnaître)



Une pierre qui expie les pêché même au nom de ton dieu Allah c'est un culte de la pierre que tu le veuille ou non et c'est paien.


Et quant à celles de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles: si vous avez des doutes, leur délai est alors de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, elles ont pour terme leur accouchement. Quiconque craint Allah, cependant, Il lui assigne une facilité dans sa voie. "


Forcé une personne , et la en l'occurrence une enfant à avoir un rapport sexuel , c'est un viol , peut être pas pour toi mais c'est un viol quand même.


"S'ils se détournent (de l'islam), saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Coran 4.89)


La ton dieu Allah te demande de tué un apostat

48authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Dim 28 Juin - 1:51

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

@  daouwi   

En  voyant la gueule de Métèque que tu portes,  à son retour Jésus. Il dira  sans aucun doute ;
« Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! » Apocalypse 22:15



 

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

49authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Dim 28 Juin - 2:09

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

HOMELIE a écrit:
@  daouwi   

En  voyant la gueule de Métèque que tu portes,  à son retour Jésus. Il dira  sans aucun doute ;
« Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge ! » Apocalypse 22:15



 


Tu as le droit de le pensé mais tout le monde peut ouvrir un coran et lire ses sourates et voir qui ment.

50authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Dim 28 Juin - 2:25

daouwi

avatar
Habitué
Habitué

HOMELIE a écrit:
 daouwi  a écrit
Toucher la Pierre fait partie des moyens par lesquels Allah le Très Haut expie les péchés. Ibn Omar dit :

L’Histoire  de la terre pure  est comme  l’hisroire de L’eau baptismale (tu connais j’en doute)

Généralement on crache sur un apostat, .c'est dans toutes les religions.

Mais je reste poli cette fois-cii
Pour le reste tu n’’as rien démontré, sauf, ton petit métier de véritable menteur et d’arrogant ignorant qui ne sait s’exprimer.
Sentant le souffre  

Caporal, le bonjour à ton chef.  (Que je viens de le reconnaître)




L'islam est la seul religion qui ordonne la mort pour apostat

51authenticité des évangiles - Page 2 Empty Re: authenticité des évangiles Dim 28 Juin - 13:31

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Daouwi a écrit
L'islam est la seul religion qui ordonne la mort pour apostat

L’apostat  dans le Judaïsme

Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils ou ta fille ou la femme qui repose sur ton sein ou ton ami qui est comme ta propre âme t'incite secrètement en disant : Allons et servons d'autres dieux, que toi ni tes pères n'avez connus, d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'un bout de la terre à l'autre, tu ne lui céderas pas, et tu ne l'écouteras pas ; ton œil sera sans, pitié pour lui, tu n'auras pas compassion de lui et tu ne le couvriras pas. Mais tu ne manqueras pas de le tuer ; ta main sera sur lui la première pour le faire mourir, et la main de tout le peuple ensuite, et tu l'assommeras de pierres et il mourra ; car il a cherché à t'entraîner loin de l'Eternel ton Dieu qui t'a tiré de la terre d'Egypte, d'une maison de servitude. Et tout Israël l'apprendra et craindra, et on ne recommencera pas à commettre une telle mauvaise action au milieu de toi.” (Deutéronome 13,6-11)

L’apostat  dans le Christianisme
Pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.” (Matthieu 15,3-6)

L’apostat dans le Coran:

Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur Coran 4.89  

Ici  mécru  c’est bien les polythéistes, mais ne ccncerne pas les
Gens du livre.


Tu vois  AKCHICHE  tu es dans  une mascarade religieuse

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum