Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BIBLE FALSIFIÉE ?

+22
julien1998
zizou
DE SOUSA
Stitten
Mr_Mars
Muslimhope
Vercingétorix
Julia2144
yahia
rayessafa
fateh
El Marrakchi66
ABD KARIM
Credo
GRIT
Starheater
Salâh Ed-Dîn
Wahrani
Azzedine
vulgate
Tumadir
daouwi
26 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 14]

daouwi


Habitué
Habitué

202falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Jeu 3 Déc - 20:00

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:Starheater






 si tu veux qu'on règle ça devant un café , tu n'auras qu'a me faire signe en m’écrivant en privée .
A bon entendeur.


Tu ne peux malheureusement pas faire de message privé, mais j'apprécie le geste.


Starheater

203falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Jeu 3 Déc - 21:05

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

daouwi a écrit:
Azzedine a écrit:Starheater






 si tu veux qu'on règle ça devant un café , tu n'auras qu'a me faire signe en m’écrivant en privée .
A bon entendeur.

Prend des vacances va


C'est un plaisir de travailler pour Dieu, les vacances, c'est quand je dors, je travaille 7/7 jours, n'y voyer pas un offense, puisque les prêtres aussi loin que je peux regardé ont toujours travaillé le jour du Repos.
Si vous comprenez cela c'est bien.


Starheater

204falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Ven 4 Déc - 6:36

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Starheater a écrit:Tu ne peux malheureusement pas faire de message privé, mais j'apprécie le geste.


Starheater

malheureusement !

205falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Sam 6 Fév - 4:30

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:


Cette comparaison n'est pas honnête, pourquoi? Parce qu'elle ne dit pas tout sur la Bible, elle effleure le sujet sans tenir compte du "but" qui y est inscrit.
Premièrement, il n'y a pas de trinité dans la Bible, cette doctrine vient des Catholiques, qui eu l'on eu des Romains. En réalité il y a juste le Père et le Fils (Jean 1:1-3), ce que le Coran ne mentionne pas parce qu'il parle en général de Dieu, ce qui n'est pas le cas de la Bible. Pour ce qui est des 40 auteurs de la Bible, ils ont été mandaté par Dieu, donc, il ne saurait être faux. 
Pour ce qui est des Prophéties, ils y en a beaucoup qui se sont réalisé, et ils y en a beaucoup qui vont se réaliser dans un futur immédiat, d'ailleurs, certaine se sont réaliser il n'y a pas longtemps de cela. Je n'ai jamais entendu parlé que le Coran avait prophétiser l'avenir, la Bible l'a fait. La prophétie la plus importante fut l'annonce du Christ, le Coran n'a pas annoncé de Sauveur (remarquer que je ne connais pas le Coran), et s'il l'a fait, ça va être un Sauveur pour seulement les Musulmans.
Le Christ a guéri des malades, ressuscité des morts, je n'ai jamais entendu parler que Mahomet avait fait cela. Si vous voulez savoir si le Christ est le seul Dieu avec son Père, vous n'avez qu'a vous servir du Nom du Seigneur Jésus pour guérir les malades, même ressuscité les morts, vous n'avez qu'à dire: "Au Nom du Seigneur Jésus soit guéri de ta maladie". 
Je l'ai expliquer à beaucoup d'entre vous, et vous persister à ne pas vous servir de son Nom. Par cela, vous êtes en faute contre Dieu, car vous mépriser son Oint. De plus, votre Coran est inexacte en ce qu'il s'agit de la vie après la mort. Il n'y a pas de vie après la mort, vous dormez d'un sommeil jusqu'au temps du Jugement. Ceci est prouvable par la Bible, Lazare quand il revint à la vie après 4 jours, le Christ l'ayant ressuscité il ne parla pas de la vie qu'il y a après, ceci ne sont que des contes pour enfant qui ont peur de la mort et qui n'ont pas Foi au Dieu du Ciel pour les ramener à la vie.
Je sais que vous n'avez pas l'intention de trancher la question en vous servant du Nom du Seigneur Jésus, vous avez peur en vous-même que se soit comme la Bible le dit, et je sais que même si vous l'auriez essayer, vous n'en n'auriez pas fait état, car je connais votre coeur. Vous êtes un peuple jaloux, et vous vous complaisez à détruire la Vérité. Le Coran que vous estimez au plus au point contient des erreurs, pourquoi? Parce qu'il a été fait seulement pas des Sages, et non sous la tutelle de l'Ange Gabriel (ou autre), je vous explique pourquoi.
Si l'Ange Gabriel aurait fait élaboré un autre livre que la Bible, ça aurait été mal pour lui au Ciel, c'est l'équivalent de se tirer une balle dans le pied, donc, soyons logique. Le Coran ne vient pas de Dieu, et ceci, en aucun cas, Dieu n'a pas l'habitude de se contredire avec un autre livre que la Bible.
En conclusion, je vous le dis en vrai, le Coran ne saurait être comparer à la Bible, c'est comme essayer de comparer un singe à un homme, et comme dit le dicton:
Dame Folie singe Sagesse.

Starheater  

206falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Sam 6 Fév - 16:38

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Pourquoi la Bible n’est pas la véritable Parole de DIEU ? C’est à cause des défauts qu’elle renferme. Or, la vraie Parole de Dieu,  n’a en elle, ni défaut, ni erreur, ni tache, ni faille, ni rien de semblable. Elle est la pureté suprême, la vérité éternelle et immuable.
 
Prenons quelques exemples des Ecritures de la Bible, et comparons :
 Il est écrit dans 1Samuel 16.10-13
10 Isaï fit passer ses sept fils devant Samuel; et Samuel dit à Isaï: L'Eternel n'a choisi aucun d'eux.
11 Puis Samuel dit à Isaï: Sont-ce là tous tes fils ? Et il répondit: Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï: Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu'il ne soit venu ici.…
 
12 Isaï l'envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L'Eternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c'est lui!…
13 Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de l'Eternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s'en alla à Rama
 
Il est écrit dans 1chroniques 2.13-15 :
13 Isaï engendra Eliab, son premier-né, Abinadab le second, Schimea le troisième,
14 Nethaneel le quatrième, Raddaï le cinquième
15 Otsem le sixième, David le septième. 16
 
Que peut on relevé :
Dans 1samuel 16.10-13, Isaï a eu huit fils, David étant bien entendu, le huitième.
Mais, dans 1chroniques 2.13-15, Isaï a eu sept fils. Et là, David qui était le huitième, est devenu « miraculeusement le septième ».
 
On voit que la Bible manque de précision, d’exactitude à certains endroits. Finalement,   ces questions : « combien de fils a Isaï : sept ou huit? David est-il le septième  ou le huitième fils? »
Comparons deux autres passages de l’Ecriture :
Matthieu 21.1 – 11 et Marc 11. 1 – 10.
 
Selon Matthieu 21. 1 – 11, la Bible dit que Jésus a dit :
«Allez au village qui est devant vous, et vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez – les, et amenez – les moi. »
 
Mais dans Marc 11.1 – 10, Jésus dit :
«Allez au village qui est devant vous… vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est encore assis ; détachez – le et amenez – le moi. »
Ici, on nous parle d’une ânesse et un ânon ; là, on nous parle seulement d’un ânon.
 
Citons l’exemple de I Jean 5:7.
Dans la Bible de Glaire, il se lit ainsi:
 
 “Ils sont trois qui rendent témoignage dans le ciel: le Père, le Verbe, et l’Esprit Saint; et ces trois sont une seule chose.”
 
Or, aucun des manuscrits les plus anciens ne contient ces mots. Ils furent ajoutés pour appuyer la doctrine de la trinité. Il est évident que ces mots ne figurent pas dans les versions récentes il est écrit ainsi :
 
7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
 
C’est pourquoi je dis que la Bible n’est pas la véritable parole de Dieu. Car, la véritable Parole de Dieu se caractérise par sa précision et son infaillibilité
 
Pour reprendre ta logique, je dirais que :
Si l'Ange Gabriel aurait fait élaboré la Bible avec de telle erreur, ça aurait été mal pour lui au Ciel, c'est l'équivalent de se tirer une balle dans le pied, donc, soyons logique. 
Le Bible ne vient pas de Dieu, et ceci, en aucun cas, Dieu n'a pas l'habitude de se contredire avec un livre qui se caractérise par des erreurs,  ce n'est pas très difficile à voir  en lisant sereinement la Bible. 
Par ailleurs, la bible a été récrite par les massorètes, des scribes, qui ont travaillé entre 500 et 1000 ap. JC.  Les massorètes ont ajouté des points voyelles, des accents au texte et des massores.
Une fois leur travail terminé, les Massorètes ont détruit les anciens manuscrits qui n'avaient plus aucune utilité.
 
Que le Coran soit d'origine divine est une évidence, cela s'appuie sur des éléments tangibles.
- En fait le Coran est en soi "signe de Dieu".
- Et le fonctionnement de l'univers est également "signe de Dieu".
- La concordance entre le contenu du Coran (parole de Dieu) et ce qui se déroule dans l'univers (choses et événements créés par Dieu) confirme de façon toujours plus éclatante sa véracité
 
(«Nous allons leur montrer Nos signes dans les horizons et en eux-mêmes jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que ceci [= le Coran] est la vérité" (Coran 41/53).
 
Le Coran vient ainsi expliquer à l'Homme :
1 - "les vérités théologiques" qui doivent lui servir de repères dans sa vie.
Les différents articles de foi y sont détaillés, à savoir: Croire en Dieu, en Ses prophètes, Ses anges, son jugement le jour de la résurrection et la demeure éternelle: le Paradis ou l'Enfer.
2 - "la conduite pratique" qui découle naturellement de la foi... et qui permet de la concrétiser.
 
Aussi bien à l'égard de Dieu: à travers les actes d'adoration (prière, jeûne, zakât, pèlerinage); qu'à l'égard des autres hommes: vie familiale (relations conjugales, relation entre parents et enfants, liens de parenté et d'alliance) et vie sociale (échange de bien, règlement des différends, voisinage...etc.). .
 
Le Coran déclare, également, que l'unicité de Dieu est la base commune des messages révélés à tous les prophètes.
Chacun avait en effet appelé son peuple à adorer Dieu sans lui associer
 
"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): Adorez Dieu et écarter écartez-vous du Tagoùt (tout fausse divinité) "(Coran16/36),
 
De là, il affirme que l'adoration de Dieu se passe de toute intermédiaire, que la porte de Dieu est ouverte à tout le monde, Sa main est généreuse à l'égard de celui qui la sollicite
 
"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi , alors je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie , quand il Me prie" (Coran 2/186).
 
Ce principe d'unicité est le fondement de toute liberté authentique, car il n'y a pas de liberté pour celui qui adore ou vénère une créature. C'est aussi le fondement de toute fraternité et égalité entre les hommes; puisque ces valeurs reposent sur le fait de croire que tous les hommes sont des créatures et des serviteurs de Dieu, qu'ils descendent tous des mêmes pères et mères.
 
Tout a faut d’accord avec toi, le Coran n’est pas comparable à la Bible, mais que je respecte tout de même.
 
 
Sources ;
mukhlisun.over-blog.com
Fiere-detre-musulmane.over-blog.co
bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com
www.al-hamdoulillah.com/
ww.lueur.org/lavague
www.jesuites.com/

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

207falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Sam 6 Fév - 20:04

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Pourquoi la Bible n’est pas la véritable Parole de DIEU ? C’est à cause des défauts qu’elle renferme. Or, la vraie Parole de Dieu,  n’a en elle, ni défaut, ni erreur, ni tache, ni faille, ni rien de semblable. Elle est la pureté suprême, la vérité éternelle et immuable.
 
Prenons quelques exemples des Ecritures de la Bible, et comparons :
 Il est écrit dans 1Samuel 16.10-13
10 Isaï fit passer ses sept fils devant Samuel; et Samuel dit à Isaï: L'Eternel n'a choisi aucun d'eux.
11 Puis Samuel dit à Isaï: Sont-ce là tous tes fils ? Et il répondit: Il reste encore le plus jeune, mais il fait paître les brebis. Alors Samuel dit à Isaï: Envoie-le chercher, car nous ne nous placerons pas avant qu'il ne soit venu ici.…
 
12 Isaï l'envoya chercher. Or il était blond, avec de beaux yeux et une belle figure. L'Eternel dit à Samuel: Lève-toi, oins-le, car c'est lui!…
13 Samuel prit la corne d'huile, et l'oignit au milieu de ses frères. L'esprit de l'Eternel saisit David, à partir de ce jour et dans la suite. Samuel se leva, et s'en alla à Rama
 
Il est écrit dans 1chroniques 2.13-15 :
13 Isaï engendra Eliab, son premier-né, Abinadab le second, Schimea le troisième,
14 Nethaneel le quatrième, Raddaï le cinquième
15 Otsem le sixième, David le septième. 16
 
Que peut on relevé :
Dans 1samuel 16.10-13, Isaï a eu huit fils, David étant bien entendu, le huitième.
Mais, dans 1chroniques 2.13-15, Isaï a eu sept fils. Et là, David qui était le huitième, est devenu « miraculeusement le septième ».
 
On voit que la Bible manque de précision, d’exactitude à certains endroits. Finalement,   ces questions : « combien de fils a Isaï : sept ou huit? David est-il le septième  ou le huitième fils? »
Comparons deux autres passages de l’Ecriture :
Matthieu 21.1 – 11 et Marc 11. 1 – 10.
 
Selon Matthieu 21. 1 – 11, la Bible dit que Jésus a dit :
«Allez au village qui est devant vous, et vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez – les, et amenez – les moi. »
 
Mais dans Marc 11.1 – 10, Jésus dit :
«Allez au village qui est devant vous… vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est encore assis ; détachez – le et amenez – le moi. »
Ici, on nous parle d’une ânesse et un ânon ; là, on nous parle seulement d’un ânon.
 
Citons l’exemple de I Jean 5:7.
Dans la Bible de Glaire, il se lit ainsi:
 
 “Ils sont trois qui rendent témoignage dans le ciel: le Père, le Verbe, et l’Esprit Saint; et ces trois sont une seule chose.”
 
Or, aucun des manuscrits les plus anciens ne contient ces mots. Ils furent ajoutés pour appuyer la doctrine de la trinité. Il est évident que ces mots ne figurent pas dans les versions récentes il est écrit ainsi :
 
7 Car il y en a trois qui rendent témoignage:
8 l'Esprit, l'eau et le sang, et les trois sont d'accord.
 
C’est pourquoi je dis que la Bible n’est pas la véritable parole de Dieu. Car, la véritable Parole de Dieu se caractérise par sa précision et son infaillibilité
 
Pour reprendre ta logique, je dirais que :
Si l'Ange Gabriel aurait fait élaboré la Bible avec de telle erreur, ça aurait été mal pour lui au Ciel, c'est l'équivalent de se tirer une balle dans le pied, donc, soyons logique. 
Le Bible ne vient pas de Dieu, et ceci, en aucun cas, Dieu n'a pas l'habitude de se contredire avec un livre qui se caractérise par des erreurs,  ce n'est pas très difficile à voir  en lisant sereinement la Bible. 
Par ailleurs, la bible a été récrite par les massorètes, des scribes, qui ont travaillé entre 500 et 1000 ap. JC.  Les massorètes ont ajouté des points voyelles, des accents au texte et des massores.
Une fois leur travail terminé, les Massorètes ont détruit les anciens manuscrits qui n'avaient plus aucune utilité.
 
Que le Coran soit d'origine divine est une évidence, cela s'appuie sur des éléments tangibles.
- En fait le Coran est en soi "signe de Dieu".
- Et le fonctionnement de l'univers est également "signe de Dieu".
- La concordance entre le contenu du Coran (parole de Dieu) et ce qui se déroule dans l'univers (choses et événements créés par Dieu) confirme de façon toujours plus éclatante sa véracité
 
(«Nous allons leur montrer Nos signes dans les horizons et en eux-mêmes jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que ceci [= le Coran] est la vérité" (Coran 41/53).
 
Le Coran vient ainsi expliquer à l'Homme :
1 - "les vérités théologiques" qui doivent lui servir de repères dans sa vie.
Les différents articles de foi y sont détaillés, à savoir: Croire en Dieu, en Ses prophètes, Ses anges, son jugement le jour de la résurrection et la demeure éternelle: le Paradis ou l'Enfer.
2 - "la conduite pratique" qui découle naturellement de la foi... et qui permet de la concrétiser.
 
Aussi bien à l'égard de Dieu: à travers les actes d'adoration (prière, jeûne, zakât, pèlerinage); qu'à l'égard des autres hommes: vie familiale (relations conjugales, relation entre parents et enfants, liens de parenté et d'alliance) et vie sociale (échange de bien, règlement des différends, voisinage...etc.). .
 
Le Coran déclare, également, que l'unicité de Dieu est la base commune des messages révélés à tous les prophètes.
Chacun avait en effet appelé son peuple à adorer Dieu sans lui associer
 
"Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, (pour leur dire): Adorez Dieu et écarter écartez-vous du Tagoùt (tout fausse divinité) "(Coran16/36),
 
De là, il affirme que l'adoration de Dieu se passe de toute intermédiaire, que la porte de Dieu est ouverte à tout le monde, Sa main est généreuse à l'égard de celui qui la sollicite
 
"Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi , alors je suis tout proche: Je réponds à l'appel de celui qui Me prie , quand il Me prie" (Coran 2/186).
 
Ce principe d'unicité est le fondement de toute liberté authentique, car il n'y a pas de liberté pour celui qui adore ou vénère une créature. C'est aussi le fondement de toute fraternité et égalité entre les hommes; puisque ces valeurs reposent sur le fait de croire que tous les hommes sont des créatures et des serviteurs de Dieu, qu'ils descendent tous des mêmes pères et mères.
 
Tout a faut d’accord avec toi, le Coran n’est pas comparable à la Bible, mais que je respecte tout de même.
 
 
Sources ;
mukhlisun.over-blog.com
Fiere-detre-musulmane.over-blog.co
bibliotheque-islamique-coran-sunna.over-blog.com
www.al-hamdoulillah.com/
ww.lueur.org/lavague
www.jesuites.com/



C'est cela Wahrani, continue à te ridiculisé, tu dis que la Bible est fausse, et tu continu à t'en servir!! Jamais vu cela, je m'aurais attendu à ce que tu me cite le Coran en ce qui concerne la Bible. Mais voilà, le Coran n'est pas contre la Bible, bien au contraire tous s'en inspire, même les auteurs su Coran, car ce livre n'a pas juste un auteur, lui aussi il en a plusieurs comme la Bible. 
En plus tu n'as pas lu comme il faut ce que j'ai écrit, je ne parle pas de la prière qui a besoin d'un intermédiaire, je parle des Messages que les Anges sont charger de dire aux homme, là est la différence!!
Beaucoup de tes compatriotes qui connaissent le Coran ont trouvé des erreurs dans le Coran, c'est chose normale, cela ne veux pas dire que le livre est pollué du début à la fin.
Comme je pourrais dire: "On ne peut pas Juger un Livre tant qu'on ne l'a pas tout lu". Cette axiome est aussi vrai pour moi que pour toi.
Pour ce qui est de David, 7 ième ou 8 ième, je n'ai pas lu ces versets, et si je m'en fis avec les expériences que j'ai eu avec Rayessafa, je te ferai remarquer que j'ai trouver la solution à tout ce qu'ai avait soulevé. Je n'ai pas le temps de m'occupé de ces enfantillages, car quand on attaque la Bible, on n'est pas disposé à entendre la Vérité sur la Parole de Dieu.
Si tu fais concurrence à la Bible en essayant de trouver des erreurs, c'est qu'elle t'impressionne beaucoup, il n'y a pas de doute là-dessus dans mon esprit.
En ce qui me concerne j'ai fourni les preuves Bibliques à Rayessafa, il les a accepté comme preuves, je n'ai malheureusement pas pu toutes les trouvés, et ceci par manque de temps.
Votre manière de dénigrer la Bible ressemble plus a un entrainement qu'à une campagne de dégradation de la Bible.

Starheater 

208falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Sam 6 Fév - 20:52

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:
Si l'Ange Gabriel aurait fait élaboré un autre livre que la Bible, ça aurait été mal pour lui au Ciel, c'est l'équivalent de se tirer une balle dans le pied, donc, soyons logique. Le Coran ne vient pas de Dieu, et ceci, en aucun cas, Dieu n'a pas l'habitude de se contredire avec un autre livre que la Bible.
En conclusion, je vous le dis en vrai, le Coran ne saurait être comparer à la Bible, c'est comme essayer de comparer un singe à un homme, et comme dit le dicton:
Dame Folie singe Sagesse.
Starheater  


on est tout à fait d'accords .. le Coran ne saurait être comparer à la Bible .. Gabriel n'aurait jamais fait élaboré un autre livre que la Bible .. ni d'ailleurs comparable à la Bible .. non mais !!!??

Gabriel va nous faire élaborer des versets inégalables , inimaginables et incomparables ..  pas même dans le Coran ou dans un autre livre .. aucun livre sur terre .. rien de semblable à cette Bible qu'à .. élaborer ..  Gabriel .. sous le soleil et à la poursuite du vent laugh

Gabriel nous élabore un texte .. Gabriel nous parle de la lèpre :

pour purifier un lépreux .. le scienti .. ficateur .. élaboré par Gabriel .. va faire un mélange .. pour la maladie .. pour la guérir .. il utilise la science .. élaborée .. en magieologie .. noire ..

deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l'hysope

.. c'est le mélange .. la recette magique .. élaborée .. pour guérir .. ensuite .. purifier .. le lépreux !!

on a besoin du sang de l'un des oiseaux .. un oiseau n'a pas beaucoups de sang .. mais Gabriel va élaborer .. juste le peu pour que ça fonctionne ..

Le sacrificateur ordonnera qu'on égorge l'un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l'eau vive.

maintenant voici le procédé .. oui c'est la Bible .. oui .. on est toujours dans la Bible .. élaborée par Gabriel .. on utilise encore un vase .. une eau vive .. élaborée .....

Il prendra l'oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi et l'hysope; et il les trempera, avec l'oiseau vivant, dans le sang de l'oiseau égorgé sur l'eau vive.

donc tout est prêt .. tout est élaboré .. ensuite .. habali habala .. abracadabra ..

Il en fera sept fois l'aspersion sur celui qui doit être purifié de la lèpre. Puis il le déclarera pur, et il lâchera dans les champs l'oiseau vivant.

et hop .. la personne est purifiée .. elle est pure .. Allélouia !

mais reste quelque chose encore à faire et à élaborer ..

Celui qui se purifie lavera ses vêtements, rasera tout son poil, et se baignera dans l'eau; et il sera pur. Ensuite il pourra entrer dans le camp, mais il restera sept jours hors de sa tente.

7 jours hors de sa tente !!! .. nu !!! .. et puis si c'est l'été .. il va être élaboré .. puis bronzé ou brulé le pauvre .. selon le taux de l'élaboration .. avec tout son poil rasé .. alors miroir miroir .. qui est ce diable qui est tout élaboré en face de moi laugh  ?  

alors est-ce que c'est terminé ?!!

.. non pas encore .. reste quelques mise à jours à effectuer et élaborer ..

Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tout son poil; il lavera ses vêtements, et baignera son corps dans l'eau, et il sera pur.

miracle de la Bible : après qu'il eu tout rasé .. après 7 jours .. il rasera sa barbe et sa tête !!!? .. Gabriel voulait élaborer et dire les petites poiles qui viennent de pousser laugh  !

puis :

attention , attention .. à tous les mamans .. ne laisser pas vos enfants trainer près du lac .. la personne qui doit sortir de l'eau est en purification .. avancée .. bien élaborée .. elle a tout rasé .. tout .. absolument tout .. même les sourcils .. ce qui est susceptible de heurter la sensibilité de vos petits non encore élaborés à de telles situations ..

ben ensuite et re ensuite :

le sacri .. fi .. et .. cateur .. élaboré par Gabriel .. va égorger l'un des 2 agneaux .. et continuer l'interminable procédé de la purification .. il utilisera encore du sang ..

Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité; il en mettra sur le lobe de l'oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.

Gabriel va nous élaborer un zoulou inkhata et un indien d'amazonie laugh ..  

les zoulou inkhata et les indiens ont surement lu dans leur vie une Bible .. ou au moins un manuscrit sur la purification .. élaborés par Gabriel !!!

et donc :

Telle est la loi pour la purification de celui qui a une plaie de lèpre, et dont les ressources sont insuffisantes.

Allélouia ! et puis évites surtout le pied et tires toi une balle dans la tête .. crocodile  laugh !



 


209falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Sam 6 Fév - 21:51

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:
Si l'Ange Gabriel aurait fait élaboré un autre livre que la Bible, ça aurait été mal pour lui au Ciel, c'est l'équivalent de se tirer une balle dans le pied, donc, soyons logique. Le Coran ne vient pas de Dieu, et ceci, en aucun cas, Dieu n'a pas l'habitude de se contredire avec un autre livre que la Bible.
En conclusion, je vous le dis en vrai, le Coran ne saurait être comparer à la Bible, c'est comme essayer de comparer un singe à un homme, et comme dit le dicton:
Dame Folie singe Sagesse.
Starheater  


on est tout à fait d'accords .. le Coran ne saurait être comparer à la Bible .. Gabriel n'aurait jamais fait élaboré un autre livre que la Bible .. ni d'ailleurs comparable à la Bible .. non mais !!!??

Gabriel va nous faire élaborer des versets inégalables , inimaginables et incomparables ..  pas même dans le Coran ou dans un autre livre .. aucun livre sur terre .. rien de semblable à cette Bible qu'à .. élaborer ..  Gabriel .. sous le soleil et à la poursuite du vent laugh

Gabriel nous élabore un texte .. Gabriel nous parle de la lèpre :

pour purifier un lépreux .. le scienti .. ficateur .. élaboré par Gabriel .. va faire un mélange .. pour la maladie .. pour la guérir .. il utilise la science .. élaborée .. en magieologie .. noire ..

deux oiseaux vivants et purs, du bois de cèdre, du cramoisi et de l'hysope

.. c'est le mélange .. la recette magique .. élaborée .. pour guérir .. ensuite .. purifier .. le lépreux !!

on a besoin du sang de l'un des oiseaux .. un oiseau n'a pas beaucoups de sang .. mais Gabriel va élaborer .. juste le peu pour que ça fonctionne ..

Le sacrificateur ordonnera qu'on égorge l'un des oiseaux sur un vase de terre, sur de l'eau vive.

maintenant voici le procédé .. oui c'est la Bible .. oui .. on est toujours dans la Bible .. élaborée par Gabriel .. on utilise encore un vase .. une eau vive .. élaborée .....

Il prendra l'oiseau vivant, le bois de cèdre, le cramoisi et l'hysope; et il les trempera, avec l'oiseau vivant, dans le sang de l'oiseau égorgé sur l'eau vive.

donc tout est prêt .. tout est élaboré .. ensuite .. habali habala .. abracadabra ..

Il en fera sept fois l'aspersion sur celui qui doit être purifié de la lèpre. Puis il le déclarera pur, et il lâchera dans les champs l'oiseau vivant.

et hop .. la personne est purifiée .. elle est pure .. Allélouia !

mais reste quelque chose encore à faire et à élaborer ..

Celui qui se purifie lavera ses vêtements, rasera tout son poil, et se baignera dans l'eau; et il sera pur. Ensuite il pourra entrer dans le camp, mais il restera sept jours hors de sa tente.

7 jours hors de sa tente !!! .. nu !!! .. et puis si c'est l'été .. il va être élaboré .. puis bronzé ou brulé le pauvre .. selon le taux de l'élaboration .. avec tout son poil rasé .. alors miroir miroir .. qui est ce diable qui est tout élaboré en face de moi laugh  ?  

alors est-ce que c'est terminé ?!!

.. non pas encore .. reste quelques mise à jours à effectuer et élaborer ..

Le septième jour, il rasera tout son poil, sa tête, sa barbe, ses sourcils, il rasera tout son poil; il lavera ses vêtements, et baignera son corps dans l'eau, et il sera pur.

miracle de la Bible : après qu'il eu tout rasé .. après 7 jours .. il rasera sa barbe et sa tête !!!? .. Gabriel voulait élaborer et dire les petites poiles qui viennent de pousser laugh  !

puis :

attention , attention .. à tous les mamans .. ne laisser pas vos enfants trainer près du lac .. la personne qui doit sortir de l'eau est en purification .. avancée .. bien élaborée .. elle a tout rasé .. tout .. absolument tout .. même les sourcils .. ce qui est susceptible de heurter la sensibilité de vos petits non encore élaborés à de telles situations ..

ben ensuite et re ensuite :

le sacri .. fi .. et .. cateur .. élaboré par Gabriel .. va égorger l'un des 2 agneaux .. et continuer l'interminable procédé de la purification .. il utilisera encore du sang ..

Le sacrificateur prendra du sang de la victime de culpabilité; il en mettra sur le lobe de l'oreille droite de celui qui se purifie, sur le pouce de sa main droite et sur le gros orteil de son pied droit.

Gabriel va nous élaborer un zoulou inkhata et un indien d'amazonie laugh ..  

les zoulou inkhata et les indiens ont surement lu dans leur vie une Bible .. ou au moins un manuscrit sur la purification .. élaborés par Gabriel !!!

et donc :

Telle est la loi pour la purification de celui qui a une plaie de lèpre, et dont les ressources sont insuffisantes.

Allélouia ! et puis évites surtout le pied et tires toi une balle dans la tête .. crocodile  laugh !



 




Je ne parle pas de toi pauvre Ray. Je parle de la situation, tu mentionne l'Archange Gabriel, il n'a écrit aucun Livre. Je ne vois pas le point que tu essaie de me montrer. Qu'est-ce qui t'afflige, cela me dérange. Que viens faire Gabriel dans ce que nous parlons, son Nom parait seulement 2 ou 3 fois dans la Bible, il n'y a pas de quoi en faire un sujet.

Jusqu'à date, toi et tes compatriotes n'avez parlé que de la Bible pour la discrédité, et vous n'avez pas fait le moindre efforts pour la comprendre, ceci sont malheureusement des "faits" Ray!! Je te l'ai dis, et je te le redis, je ne connais pas le Coran. Sur les rares citations du Coran, la plupart était pour valider vos agissements.
Que tu critique la Bible, tu dois comprendre que ça ne me dérange nullement, puisque c'est seulement la Face A que tu expose, tu n'expose en rien la Face B.
Or une pièce de monnaie possède 2 Faces, et quand je t'expose la 2 ième Face tu n'as pas l'air de t'y opposer. Alors, c'est quoi qui te chicote? Le fait que je ne démêle plus tes expositions des choses qui te "paraisse" inexacte dans la Bible.

Je n'ai pas l'intention de te tourner en bourrique, sinon, il y a longtemps que cela aurait été fait. Je respecte ton intelligence comme je respecte aussi l'intelligence de EL Marrakchi (j'espère que j'ai bien écrit son nom).

Écoute, il faut que tu te dise que quand on joue avec des couteaux, il faut s'attendre à ce qu'on se coupe.
Le Coran comme la Bible contienne des erreurs, et cela, que tu le veuille ou non, c'est ainsi, parce qui ont été écrit par des hommes, or des erreurs peuvent s'y glisser sans que l'on ne s'en aperçoive (les traducteurs), mais cela ne veux pas dire que toute la Bible n'est qu'erreurs, car cela resterait à prouver, ce que tu n'es pas en mesure de faire.

Je l'ai dit à toi et tes compatriotes, si tu veux savoir si le Seigneur Jésus viens du Ciel, tu n'as qu'à te servir de son NOM pour guérir les malades. Mais je n'ai jamais entendu parler que tu t'en aie servi, pourquoi?
Parce que ton but n'est pas de prouver que le Seigneur Jésus est le Verbe de Dieu et qu'il vient du Ciel, mais le contraire. C'est assez facile de constater quel est ton but, tu essaie de diminuer la Lumière de la Bible pour en augmenter celle qui viens du Coran.

Tu as le droit d'être contre la Bible, mais tu n'as pas le droit d'être contre la Vérité. Si je te dis la Vérité, j'attend de toi que tu plie le genoux devant la Vérité, si tu ne le fais pas, c'est parce que tu es fautif, et par cela contre toutes Vérités, qu'elle viennent de la Bible ou du Coran. Par conséquence, je tiens en vue les motifs qui t'animes, tu frêle avec avec la Vérité, ou tu ne la fréquente pas. C'est aussi simple que ça.

Tu n'accepte pas que Dame Folie singe Sagesse, pourtant c'est évident dans le Monde entier cette Vérité, tu n'as qu'a regarder la "tendance" dans les produits de consommations, aussitôt qu'un bon produit sort, un autre apparaît pas longtemps après, ceci est de la "singerie", et cela s'applique aussi à la Bible.
Je ne peux pas changer le Monde, mais je peux empêcher le Monde de me changer. Moi, je choisi la Vérité et pas autre chose, le vrai produit, et non une imitation . Car il n'y a pas 2 Vérités; le Coran et la Bible, et j'ai remarquer que la Bible se range au côté de la Vérité, dès lors, ce n'est plus important du tout si le Coran que je ne connais pas contient en lui la Vérité, tout ce que je sais c,est que la Bible contient la Vérité, donc, je n'ai pas besoin d'un palliatif ou d'un substitue, tu ferais pareil à ma place.

Qu'importe si je t'ai insulté à propos du Coran, je ne le connais pas, et d'après ce que je peux en Juger de vos fruits, j'aime autant m'en abstenir, car je tiens à produire de bon fruits qui soit agréable à Dieu et à mes semblables.


Starheater

210falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 7 Fév - 13:06

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Starheater a écrit:

Je l'ai dit à toi et tes compatriotes, si tu veux savoir si le Seigneur Jésus viens du Ciel, tu n'as qu'à te servir de son NOM pour guérir les malades. Mais je n'ai jamais entendu parler que tu t'en aie servi, pourquoi?

Starheater


bon ! se servir de son nom c'est comme avoir de la foi en son nom ok ! maintenant on ne va pas guérir des malades .. on veut juste que tu nous prouves ceci .. attention Jésus ne veut de toi que d'avoir comme un petit grain .. de foi .. pour réalisé ceci .. en son nom .. alors c'est à toi de relever le défi ..

Matthieu
21:21
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

Luc
17:6
Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.

maintenant le défi pour toi n'est pas de soulever une montagne , ou une voiture .. même pas une souris .. quand-même !!! non .. on veut que tu nous soulèves juste un petit caillou .. et que tu le jettes où tu voudras .. sinon ne fais que le déplacer de quelques mms .. tu peux encore avoir de l'aide .. l'aide de tous les chrétiens de l'univers .. même celle des zoulous et des marsiens ..

allez-y en son NOM !






211falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 7 Fév - 14:09

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater  a écrit :
Votre manière de dénigrer la Bible ressemble plus a un entraînement qu'à une campagne de dégradation de la Bible
 
La bible a été récrite par les massorètes, des scribes, qui ont travaillé entre 500 et 1000 ap. JC.  Les massorètes ont ajouté des points voyelles, des accents au texte et des massores.
Une fois leur travail terminé, les Massorètes ont détruit les anciens manuscrits qui n'avaient plus aucune utilité.
 
Pauvre Ange Gabriel, donnait de l’inspiration pendant plus de 5 siècles, à une grande armada de scribes, pour écrire un livre dont il ne s’agit que d’un peu de littérature.
 
Mais si la bible était vraiment inspirée de dieu, n’aurait-il pas fait en sorte que la bible soit plus précise sur le plan scientifique ?
 
Ne nous aurait-il pas révélé des vérités scientifiques fondamentales qui nous, auraient donnés la preuve qu’il l’a vraiment inspirée ?
Au contraire, la bible est un livre qui est faux sur le plan scientifique la plupart du temps. La bible n’est pas inspirée de dieu, mais elle est inspirée par l’ignorance et la folie de certains hommes, sous la plume des scribes massorètes peu scrupuleux en écrivant des versets Bibliques biscornus

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

212falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 7 Fév - 17:41

yahia

avatar
Novice
Novice

Jésus aime celui qui fait la volonté du père :
 
7.21
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
 
 
Et dans l’autre passage :
 
7.22
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
7.23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
 
 
Et c’est vrai il fallait prophétiser et chasser les démons par le nom de Dieu et non celui de jesus. Qu’il n’est qu’un simple mortel envoyer de Dieu pour faire connaitre Dieu.
 
C’est incroyable que des gens qui ont fait le bien au nom de jésus   soit rejeté si on prend en considération qu’il est Dieu.
Mais le problème qu’il ne veut pas que cela se fait en sa personne mais de Dieu seul.
 
Peut on dire que la volonté de Dieu n’est pas semblable à celle que Dieu envoi comme les prophètes !
 
Dans un autre passage  en jean:
 
5.24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
 
Ici il est question d’écouter ce que dit jésus et croire à l’envoyeur le Dieu de jésus.
Le passage suivant a aussi son importance :
 
13.16
En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n'est pas plus grand que son seigneur, ni l'apôtre plus grand que celui qui l'a envoyé.
 
 
Effectivement que jésus n’a jamais dit qu’il est l’égal de Dieu ou une composante de Dieu et un envoyé de Dieu.Que Dieu personne ne l’a vu.

213falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 7 Fév - 18:40

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Starheater a écrit:

Je l'ai dit à toi et tes compatriotes, si tu veux savoir si le Seigneur Jésus viens du Ciel, tu n'as qu'à te servir de son NOM pour guérir les malades. Mais je n'ai jamais entendu parler que tu t'en aie servi, pourquoi?  

Starheater


bon ! se servir de son nom c'est comme avoir de la foi en son nom ok ! maintenant on ne va pas guérir des malades .. on veut juste que tu nous prouves ceci .. attention Jésus ne veut de toi que d'avoir comme un petit grain .. de foi .. pour réalisé ceci .. en son nom .. alors c'est à toi de relever le défi ..

Matthieu
21:21
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

Luc
17:6
Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.

maintenant le défi pour toi n'est pas de soulever une montagne , ou une voiture .. même pas une souris .. quand-même !!! non .. on veut que tu nous soulèves juste un petit caillou .. et que tu le jettes où tu voudras .. sinon ne fais que le déplacer de quelques mms .. tu peux encore avoir de l'aide .. l'aide de tous les chrétiens de l'univers .. même celle des zoulous et des marsiens ..

allez-y en son NOM !








Je n'ai pas besoin d'avoir la Foi à soulever les montagnes, je me suis servi de son Nom pour guérir une malade. C'est à toi que je le propose car tu persiste à dire toutes sortes de choses à propos du Seigneur Jésus, tu n'as pas besoin de croire que cela va fonctionné, ça fonctionnerais même si un athée s'en servirait, alors, de quoi as-tu peur?
Tu as peur de constater que ton Coran est dans le champs, et que le Christ soit ton vrai Maître, tu ne pourras pas échappé à la Vérité car elle reluis comme le Soleil.
Mais j'ai quelques renseignements utiles pour toi, les Musulmans sont en régression, ils perdent leurs adhérents au profit du Christianisme, voici les statistiques 2015-16.
Plus de 250,000 Musulmans se convertissent au Christianisme, et cela par année, c'est beaucoup de personnes Ray. Il suffirait que tu te serve de son Nom pour être converti, à moins que tu veuille être le dernier converti, no problem. 
Tu as peur d'avouer que ça fonctionne, et ça fonctionne Ray, tu m'adresse toujours des défis, et moi c'est la 2 ième fois que je t'adresse le même défi. Avoue que tu as peur que ça t'en bouche un coin.
Alors, qu'attend-tu, tu dis toute sorte de chose provenant de ton Coran, et qui sait, tu ne crois peut-être pas au Coran non plus, si c'est le cas, tu fais bien, parce qu'il est rempli de mensonges. Si la Bible existe, c'est pour le Seigneur Jésus qu'elle existe, et elle est véridique comme le Christ.
Alors essaie son Nom, et tu verra bien.

Starheater

214falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 7 Fév - 19:06

yahia

avatar
Novice
Novice

Starheater a écrit:
rayessafa a écrit:


bon ! se servir de son nom c'est comme avoir de la foi en son nom ok ! maintenant on ne va pas guérir des malades .. on veut juste que tu nous prouves ceci .. attention Jésus ne veut de toi que d'avoir comme un petit grain .. de foi .. pour réalisé ceci .. en son nom .. alors c'est à toi de relever le défi ..

Matthieu
21:21
Jésus leur répondit: Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi et que vous ne doutiez point, non seulement vous feriez ce qui a été fait à ce figuier, mais quand vous diriez à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, cela se ferait.

Luc
17:6
Et le Seigneur dit: Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore: Déracine-toi, et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait.

maintenant le défi pour toi n'est pas de soulever une montagne , ou une voiture .. même pas une souris .. quand-même !!! non .. on veut que tu nous soulèves juste un petit caillou .. et que tu le jettes où tu voudras .. sinon ne fais que le déplacer de quelques mms .. tu peux encore avoir de l'aide .. l'aide de tous les chrétiens de l'univers .. même celle des zoulous et des marsiens ..

allez-y en son NOM !








Je n'ai pas besoin d'avoir la Foi à soulever les montagnes, je me suis servi de son Nom pour guérir une malade. C'est à toi que je le propose car tu persiste à dire toutes sortes de choses à propos du Seigneur Jésus, tu n'as pas besoin de croire que cela va fonctionné, ça fonctionnerais même si un athée s'en servirait, alors, de quoi as-tu peur?
Tu as peur de constater que ton Coran est dans le champs, et que le Christ soit ton vrai Maître, tu ne pourras pas échappé à la Vérité car elle reluis comme le Soleil.
Mais j'ai quelques renseignements utiles pour toi, les Musulmans sont en régression, ils perdent leurs adhérents au profit du Christianisme, voici les statistiques 2015-16.
Plus de 250,000 Musulmans se convertissent au Christianisme, et cela par année, c'est beaucoup de personnes Ray. Il suffirait que tu te serve de son Nom pour être converti, à moins que tu veuille être le dernier converti, no problem. 
Tu as peur d'avouer que ça fonctionne, et ça fonctionne Ray, tu m'adresse toujours des défis, et moi c'est la 2 ième fois que je t'adresse le même défi. Avoue que tu as peur que ça t'en bouche un coin.
Alors, qu'attend-tu, tu dis toute sorte de chose provenant de ton Coran, et qui sait, tu ne crois peut-être pas au Coran non plus, si c'est le cas, tu fais bien, parce qu'il est rempli de mensonges. Si la Bible existe, c'est pour le Seigneur Jésus qu'elle existe, et elle est véridique comme le Christ.
Alors essaie son Nom, et tu verra bien.
Starheater



Guérir un malade n'est pas une preuve suffisante meme les faux prophètes ,guérisseurs et autres charlatans peuvent le faire.


Tout repose sur le monothéisme  et la question qui demande réponse est ce que jésus a dit qu'il est une divinité!.

215falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 7 Fév - 19:37

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

yahia a écrit:
Starheater a écrit:


Je n'ai pas besoin d'avoir la Foi à soulever les montagnes, je me suis servi de son Nom pour guérir une malade. C'est à toi que je le propose car tu persiste à dire toutes sortes de choses à propos du Seigneur Jésus, tu n'as pas besoin de croire que cela va fonctionné, ça fonctionnerais même si un athée s'en servirait, alors, de quoi as-tu peur?
Tu as peur de constater que ton Coran est dans le champs, et que le Christ soit ton vrai Maître, tu ne pourras pas échappé à la Vérité car elle reluis comme le Soleil.
Mais j'ai quelques renseignements utiles pour toi, les Musulmans sont en régression, ils perdent leurs adhérents au profit du Christianisme, voici les statistiques 2015-16.
Plus de 250,000 Musulmans se convertissent au Christianisme, et cela par année, c'est beaucoup de personnes Ray. Il suffirait que tu te serve de son Nom pour être converti, à moins que tu veuille être le dernier converti, no problem. 
Tu as peur d'avouer que ça fonctionne, et ça fonctionne Ray, tu m'adresse toujours des défis, et moi c'est la 2 ième fois que je t'adresse le même défi. Avoue que tu as peur que ça t'en bouche un coin.
Alors, qu'attend-tu, tu dis toute sorte de chose provenant de ton Coran, et qui sait, tu ne crois peut-être pas au Coran non plus, si c'est le cas, tu fais bien, parce qu'il est rempli de mensonges. Si la Bible existe, c'est pour le Seigneur Jésus qu'elle existe, et elle est véridique comme le Christ.
Alors essaie son Nom, et tu verra bien.
Starheater



Guérir un malade n'est pas une preuve suffisante meme les faux prophètes ,guérisseurs et autres charlatans peuvent le faire.


Tout repose sur le monothéisme  et la question qui demande réponse est ce que jésus a dit qu'il est une divinité!.


Tu n'y es pas du tout, toi qui ne crois pas, tu n'as rien à perdre d'essayer, tu n'as même pas besoin d'avoir la foi, je ne l'avais pas moi. Tu prend 1 ou 2 témoins avec toi, et tu prend un personne qui est incurable dans sa maladie, tu verras bien si tu vas me parler de la même façon après l'avoir essayer.
Fais pas comme Ray qui craint son ombre à la seul idée que cela pourrait fonctionné.
Allez Yahia, je te met au défi de le faire, car si tu ne le fais pas. Allez, appelle 2 de tes amis et dis-leur que tu as besoin d'eux pour un test scientifique, car ça va en être un pour toi. Puis va dans un endroit où il y a des malades incurable et dit ce que j'ai écrit, prend le malade le moins croyant et essaye-le, tu verras bien si tu ne ravalera pas tes paroles.

Starheater

216falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 7 Fév - 19:45

yahia

avatar
Novice
Novice

Starheater a écrit:
yahia a écrit:



Guérir un malade n'est pas une preuve suffisante meme les faux prophètes ,guérisseurs et autres charlatans peuvent le faire.


Tout repose sur le monothéisme  et la question qui demande réponse est ce que jésus a dit qu'il est une divinité!.


Tu n'y es pas du tout, toi qui ne crois pas, tu n'as rien à perdre d'essayer, tu n'as même pas besoin d'avoir la foi, je ne l'avais pas moi. Tu prend 1 ou 2 témoins avec toi, et tu prend un personne qui est incurable dans sa maladie, tu verras bien si tu vas me parler de la même façon après l'avoir essayer.
Fais pas comme Ray qui craint son ombre à la seul idée que cela pourrait fonctionné.
Allez Yahia, je te met au défi de le faire, car si tu ne le fais pas. Allez, appelle 2 de tes amis et dis-leur que tu as besoin d'eux pour un test scientifique, car ça va en être un pour toi. Puis va dans un endroit où il y a des malades incurable et dit ce que j'ai écrit, prend le malade le moins croyant et essaye-le, tu verras bien si tu ne ravalera pas tes paroles.
Starheater


Pas besoin d’expérience je pratique la roquia depuis 20ans avec le Coran il y a eu guérison de femmes stériles,paralysie des jambes d'une cousine des cas épileptiques et la liste est longue.On a guérie des malades incurables (cancer) avec médecine prophétique la hijama.


Par conséquent ne pas mélanger la guérison avec la croyance.Meme jésus a dit que des faux prophètes feront des prodiges donc oublier le coté guérison et rester dans la croyance est ce que jésus a dit qu'il faut le prendre pour Dieu!.

217falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 7 Fév - 22:59

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

yahia a écrit:
Starheater a écrit:


Tu n'y es pas du tout, toi qui ne crois pas, tu n'as rien à perdre d'essayer, tu n'as même pas besoin d'avoir la foi, je ne l'avais pas moi. Tu prend 1 ou 2 témoins avec toi, et tu prend un personne qui est incurable dans sa maladie, tu verras bien si tu vas me parler de la même façon après l'avoir essayer.
Fais pas comme Ray qui craint son ombre à la seul idée que cela pourrait fonctionné.
Allez Yahia, je te met au défi de le faire, car si tu ne le fais pas. Allez, appelle 2 de tes amis et dis-leur que tu as besoin d'eux pour un test scientifique, car ça va en être un pour toi. Puis va dans un endroit où il y a des malades incurable et dit ce que j'ai écrit, prend le malade le moins croyant et essaye-le, tu verras bien si tu ne ravalera pas tes paroles.
Starheater


Pas besoin d’expérience je pratique la roquia depuis 20ans avec le Coran il y a eu guérison de femmes stériles,paralysie des jambes d'une cousine des cas épileptiques et la liste est longue.On a guérie des malades incurables (cancer) avec médecine prophétique la hijama.


Par conséquent ne pas mélanger la guérison avec la croyance.Meme jésus a dit que des faux prophètes feront des prodiges donc oublier le coté guérison et rester dans la croyance est ce que jésus a dit qu'il faut le prendre pour Dieu!.


Je vois le topo, une prière et le malades est guérir au bout d'un mois, je n'appelle pas ça des guérison miraculeuses. Un homme en chaise roulantes, guéri sur l'instant, c,est de cela que je te parle. Allez, soit honnête Allah t'entend, si tu me mens, il va le savoir et moi si lui te pardonne ton mensonge, moi je le retiendrai auprès de ton Dieu qui est le même que le mien, alors, pas de conneries, dit la Vérités.

Starheater

218falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 8 Fév - 7:46

yahia

avatar
Novice
Novice

Starheater a écrit:
yahia a écrit:


Pas besoin d’expérience je pratique la roquia depuis 20ans avec le Coran il y a eu guérison de femmes stériles,paralysie des jambes d'une cousine des cas épileptiques et la liste est longue.On a guérie des malades incurables (cancer) avec médecine prophétique la hijama.


Par conséquent ne pas mélanger la guérison avec la croyance.Meme jésus a dit que des faux prophètes feront des prodiges donc oublier le coté guérison et rester dans la croyance est ce que jésus a dit qu'il faut le prendre pour Dieu!.


Je vois le topo, une prière et le malades est guérir au bout d'un mois, je n'appelle pas ça des guérison miraculeuses. Un homme en chaise roulantes, guéri sur l'instant, c,est de cela que je te parle. Allez, soit honnête Allah t'entend, si tu me mens, il va le savoir et moi si lui te pardonne ton mensonge, moi je le retiendrai auprès de ton Dieu qui est le même que le mien, alors, pas de conneries, dit la Vérités.
Starheater



voir video






Et ceci


219falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 8 Fév - 8:57

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

yahia a écrit:
Starheater a écrit:


Je vois le topo, une prière et le malades est guérir au bout d'un mois, je n'appelle pas ça des guérison miraculeuses. Un homme en chaise roulantes, guéri sur l'instant, c,est de cela que je te parle. Allez, soit honnête Allah t'entend, si tu me mens, il va le savoir et moi si lui te pardonne ton mensonge, moi je le retiendrai auprès de ton Dieu qui est le même que le mien, alors, pas de conneries, dit la Vérités.
Starheater



voir video






Et ceci





Tu crois en ces démonstrations???!!! J'ai vu un tas de prédicateurs faire la même choses, et la grande majorité fut piégé par des journalistes qui ont fait leur enquête. Le défaut de tous ces "charlatans" c'est qu'ils parlent beaucoup trop, les vrai guérisseurs ne parlent pas autant. Je suis certain que cet homme possède un établissement et qu'il reçois des dons plus que généreux de la part de gens pieux comme dans les mouvements Chrétiens.
Cet homme est un charlatan, si tu as remarqué, ce sont des pauvres gens qui sont les acteurs, de plus ils font d'énormes erreurs. La première femme ne font pas en larme parce qu'elle est guéri, ou elle ne manifeste pas sa joie d'être guéri, elle n'élève même pas ses bras vers le Ciel. Même chose pour l'autre femme.
Tu peux y croire si tu veux, mais ça sent énormément l'arnaque, alors...
Un vrai guérisseur, et j'en ai vu, car il en existe, il n'aurais pas parler autant, il aurait fait une petite prière bien courte, aurais imposer ses deux mains sur la personne handicapé, et elle aurait été automatiquement guéri. 
Dans la Bible, il est mentionné qu'il existe des personnes semblables qui guérisse au Nom du Seigneur Jésus, j'en ai connu un qui a ressuscité un mort en se servant du Nom du Seigneur Jésus. 
Pour ce qui est de tes vidéos, elles ne sont pas convaincantes, si tu te laisse berner c'est ton problème, mais j'en ai vu au-dessus d'un dizaine de vidéo comme cela, c'est réellement pathétique de voir des personnes qui se laisse éblouir par des charlatans. 

Starheater

220falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Lun 8 Fév - 11:38

yahia

avatar
Novice
Novice

Pour toute conclusion tout se fait au nom de Dieu et rien que Dieu.


Jean 5:30


Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.







«Je n'ai pas parlé de moi-même, mais (celui) qui m'a envoyé m'a prescrit ce que j'ai à
dire et à déclarer. Et je sais que son commandement est vie éternelle: ce que je dis, je le dis
comme Il me l'a dit» (Jn.12.49). 







Jésus tirait, publiquement, son affaire au clair: Dieu a son Soi, et Jésus a son soi. Ils ne sont pas: un; mais ils sont deux: «Dans votre propre Loi il est d'ailleurs écrit que le témoignage
de deux hommes est recevable. Je me rends témoignage à moi-même, et le Père qui m'a
envoyé me rend témoignage lui aussi» (Jn. 8.17-18).




Quand les disciples de Jésus l'ont interrogé sur la fin du monde, il ne pouvait que confesser
son ignorance du temps de la fin du monde aussi bien qu'il avait confessé sa faiblesse à faire
des miracles:
 
«Ce jour ou cette heure, nul ne les connait, ni les anges du ciel, ni le Fils, personne sinon
le Père». (Mc.13.32).
 
Après avoir fait son plus grand miracle, c'est-à-dire faire ressusciter Lazare des morts, Jésus n'avait plus qu'à remercier Dieu qui lui a accordé ce bienfait:
«Alors, Jésus leva les yeux et dit:'Père,je te rends grâce de ce que tu m'a exaucé» (Jn.11.41).

221falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 14 Fév - 18:34

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Nos amis chrétiens sont souvent choqués par l’affirmation musulmane de la falsification de la Bible en général et du Nouveau Testament en particulier, « Comment pouvez vous croire que des scribes croyants et craignant Dieu aient pu falsifier les Saintes Écritures ?! » nous disent-ils.
 
« Et puis comment la Parole inspirée de Dieu peut-elle subir des falsifications ?! » s’indignent-ils.
 En effet, pour eux des passages coraniques tels que 5:14; 5:48; 3:78; 2:75-79 sont inacceptables car les scribes chrétiens avaient beaucoup de respect pour le texte du Nouveau Testament et n’auraient jamais fait une telle chose. De plus, le Nouveau Testament étant d’inspiration divine est infalsifiable selon eux.
 
En effet les scribes chrétiens n'ont pas eu de mal à fabriquer et insérer des versets voir même des récits entiers qui ne se trouvaient pas dans le texte qu'ils copiaient. Certaines de ces interpolations sont facilement détectables, d'autres ont été considérées pendants des siècles comme authentiques mais elles ont été retranchées vers le XIX siècle grâce à la découverte de nouveaux manuscrits. Enfin, d'autres interpolations existent toujours dans le Nouveau Testament même si les spécialistes, qu'ils soient chrétiens ou pas, n'ont plus aucun doute sur leur inauthenticité.
 
Voici  à présent pour illustrer ce fait avec l’exemple de
L’épisode de la femme adultère   Jean 7: 53 á 8: 11
Cette histoire très célèbre n'est, hélas pour les chrétiens, pas authentique, c'est ce que disent tous les spécialistes du Nouveaux Testament qu'ils soient chrétiens ou pas. Bart Ehrman nous dit:
 
"L'histoire de Jésus et de la femme adultère est probablement l'une des histoires les plus populaires des évangiles et sans le moindre doutes, l'une des préférées des versions de sa vie réalisées par Hollywood... L'histoire est brillante, elle est pleine de dramatisme, et elle contient un renversement de situation très intelligent lorsque Jésus utilise son gémie pour sauver la pauvre femme. Cependant, pour un lecteur attentif le récit soulève plusieurs questions.
 
Par exemple, si la femme était surprise durant l'acte d'adultère, ou est l'homme avec lequel elle fût surprise? Selon la Loi de Moïse les deux devaient être lapidés (voir Lévitique 20:10)... Malgré son côté brillant, sa capacité á captiver et son intrigue inhérente, l'histoire soulève un problème additionnel énorme car il s'avère qu'elle ne se trouvait pas originellement dans l'évangile de Jean. D’ailleurs, à l'origine, elle ne faisait partie d'aucuns des évangiles canoniques, mais elle fût rajouter par un scribe postérieur.
 
Comment sait-on que se fût ainsi? Sur ce cas en particulier, les chercheurs qui travaillent avec la tradition manuscrite n'ont aucun doute sur la véracité de cette conclusion... Pour le moment je vais me limiter à citer quelques faits basiques que pratiquement tous les spécialistes, indépendamment de leur croyances religieuses, considèrent convaincants: Le récit n'apparaît pas dans le manuscrit le plus ancien et le mieux conservé de l'évangile de Jean, son style est très différent au reste de l'évangile, il emploi un grand nombre de mots et d'expressions étrangères au reste du texte. La conclusion est inévitable: cette épisode ne faisait pas parti de la version original de l'évangile.
 
la majorité des experts pensent qu'il s’agissait probablement d'un récit populaire qui circulait dans les traditions orales sur Jésus et qu'à un moment il fût transcrit à la marge d'un manuscrit. Ensuite, un scribe ou un lecteur pensât que la note à la marge faisait partie du texte et l'insérât immédiatement après la fin de l'épisode rapporté en jean 7:52.
 
Il est important de signaler que d'autres scribes ont inséré le récit dans différentes parties du Nouveau Testament, certains après Jean 21:25 par exemple, et d'autres, ce qui est très intéressant, après Luc 21:38. En tous cas, peu importe qui a écrit ce récit, le fait est que ce n'était pas l'auteur de l'évangile de Jean."
(Misquoting Jesus : The Story Behind Who Changed the Bible and Why par Bart D. Ehrman, Chapitre 2)
 
Frédéric Godet, protestant et docteur en théologie a fait une bonne analyse de ce sujet:
« Trois questions s'élèvent au sujet de ce morceau : Appartient-il réellement au texte de notre évangile ? Sinon, comment y a-t-il été introduit ? Que penser de la vérité du fait lui-même? 
 
Le témoignage le plus ancien de la présence de ce passage dans le N. T. est l'usage qu'en font les Constitutions apostoliques (I, 2, 24), pour justifier l'emploi des moyens de douceur dans la discipline ecclésiastique envers les poenitentes.
 
Cet écrit apocryphe paraît avoir reçu sa forme définitive vers la fin du IIIe siècle. Si donc ce passage est inauthentique chez Jean, son interpolation doit remonter jusqu'au IIIe ou IIe s.
 
Le récit de la femme adultère ne peut être envisagé dans notre évangile que comme un hors-d'oeuvre. Comme le dit très bien Reuss : « Des anecdotes de ce genre, aboutissant à un enseignement essentiellement moral, sont étrangères au IVe évangile. » Aussitôt qu'on retranche ce passage, la liaison entre le témoignage qui précède et celui qui suit, saute aux yeux.
 
 
Source. decouvrirlislam.net/Home/.../bible/la-falsification-des.../

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

222falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 14 Fév - 18:50

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Nos amis chrétiens sont souvent choqués par l’affirmation musulmane de la falsification de la Bible en général et du Nouveau Testament en particulier, « Comment pouvez vous croire que des scribes croyants et craignant Dieu aient pu falsifier les Saintes Écritures ?! » nous disent-ils.
 
« Et puis comment la Parole inspirée de Dieu peut-elle subir des falsifications ?! » s’indignent-ils.
 En effet, pour eux des passages coraniques tels que 5:14; 5:48; 3:78; 2:75-79 sont inacceptables car les scribes chrétiens avaient beaucoup de respect pour le texte du Nouveau Testament et n’auraient jamais fait une telle chose. De plus, le Nouveau Testament étant d’inspiration divine est infalsifiable selon eux.
 
En effet les scribes chrétiens n'ont pas eu de mal à fabriquer et insérer des versets voir même des récits entiers qui ne se trouvaient pas dans le texte qu'ils copiaient. Certaines de ces interpolations sont facilement détectables, d'autres ont été considérées pendants des siècles comme authentiques mais elles ont été retranchées vers le XIX siècle grâce à la découverte de nouveaux manuscrits. Enfin, d'autres interpolations existent toujours dans le Nouveau Testament même si les spécialistes, qu'ils soient chrétiens ou pas, n'ont plus aucun doute sur leur inauthenticité.
 
Voici  à présent pour illustrer ce fait avec l’exemple de
L’épisode de la femme adultère   Jean 7: 53 á 8: 11
Cette histoire très célèbre n'est, hélas pour les chrétiens, pas authentique, c'est ce que disent tous les spécialistes du Nouveaux Testament qu'ils soient chrétiens ou pas. Bart Ehrman nous dit:
 
"L'histoire de Jésus et de la femme adultère est probablement l'une des histoires les plus populaires des évangiles et sans le moindre doutes, l'une des préférées des versions de sa vie réalisées par Hollywood... L'histoire est brillante, elle est pleine de dramatisme, et elle contient un renversement de situation très intelligent lorsque Jésus utilise son gémie pour sauver la pauvre femme. Cependant, pour un lecteur attentif le récit soulève plusieurs questions.
 
Par exemple, si la femme était surprise durant l'acte d'adultère, ou est l'homme avec lequel elle fût surprise? Selon la Loi de Moïse les deux devaient être lapidés (voir Lévitique 20:10)... Malgré son côté brillant, sa capacité á captiver et son intrigue inhérente, l'histoire soulève un problème additionnel énorme car il s'avère qu'elle ne se trouvait pas originellement dans l'évangile de Jean. D’ailleurs, à l'origine, elle ne faisait partie d'aucuns des évangiles canoniques, mais elle fût rajouter par un scribe postérieur.
 
Comment sait-on que se fût ainsi? Sur ce cas en particulier, les chercheurs qui travaillent avec la tradition manuscrite n'ont aucun doute sur la véracité de cette conclusion... Pour le moment je vais me limiter à citer quelques faits basiques que pratiquement tous les spécialistes, indépendamment de leur croyances religieuses, considèrent convaincants: Le récit n'apparaît pas dans le manuscrit le plus ancien et le mieux conservé de l'évangile de Jean, son style est très différent au reste de l'évangile, il emploi un grand nombre de mots et d'expressions étrangères au reste du texte. La conclusion est inévitable: cette épisode ne faisait pas parti de la version original de l'évangile.
 
la majorité des experts pensent qu'il s’agissait probablement d'un récit populaire qui circulait dans les traditions orales sur Jésus et qu'à un moment il fût transcrit à la marge d'un manuscrit. Ensuite, un scribe ou un lecteur pensât que la note à la marge faisait partie du texte et l'insérât immédiatement après la fin de l'épisode rapporté en jean 7:52.
 
Il est important de signaler que d'autres scribes ont inséré le récit dans différentes parties du Nouveau Testament, certains après Jean 21:25 par exemple, et d'autres, ce qui est très intéressant, après Luc 21:38. En tous cas, peu importe qui a écrit ce récit, le fait est que ce n'était pas l'auteur de l'évangile de Jean."
(Misquoting Jesus : The Story Behind Who Changed the Bible and Why par Bart D. Ehrman, Chapitre 2)
 
Frédéric Godet, protestant et docteur en théologie a fait une bonne analyse de ce sujet:
« Trois questions s'élèvent au sujet de ce morceau : Appartient-il réellement au texte de notre évangile ? Sinon, comment y a-t-il été introduit ? Que penser de la vérité du fait lui-même? 
 
Le témoignage le plus ancien de la présence de ce passage dans le N. T. est l'usage qu'en font les Constitutions apostoliques (I, 2, 24), pour justifier l'emploi des moyens de douceur dans la discipline ecclésiastique envers les poenitentes.
 
Cet écrit apocryphe paraît avoir reçu sa forme définitive vers la fin du IIIe siècle. Si donc ce passage est inauthentique chez Jean, son interpolation doit remonter jusqu'au IIIe ou IIe s.
 
Le récit de la femme adultère ne peut être envisagé dans notre évangile que comme un hors-d'oeuvre. Comme le dit très bien Reuss : « Des anecdotes de ce genre, aboutissant à un enseignement essentiellement moral, sont étrangères au IVe évangile. » Aussitôt qu'on retranche ce passage, la liaison entre le témoignage qui précède et celui qui suit, saute aux yeux.
 
 
Source. decouvrirlislam.net/Home/.../bible/la-falsification-des.../


Dis-moi, si quelqu'un avait l'intention de modifié le Coran, qu'est-ce que tu pense que ferais Allah?
Et tu pense que le Dieu Tout Puissant ne ferais pas la même chose pour la Bible, tu compte à l'envers, tu es dans le négatif en ce moment.
Alors prend ton Coran, et montre-moi tous les passages qui parle de la Bible dans ton Coran, montre-les moi. Si tu ne me les montre pas, c'est parce que tu as peur de ce que le Coran dit de bien de la Bible, comme elle dit du bien du Christ, alors arrête ton char et réfléchis.

Starheater

223falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 14 Fév - 19:09

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Starheater a écrit:
Wahrani a écrit:
Nos amis chrétiens sont souvent choqués par l’affirmation musulmane de la falsification de la Bible en général et du Nouveau Testament en particulier, « Comment pouvez vous croire que des scribes croyants et craignant Dieu aient pu falsifier les Saintes Écritures ?! » nous disent-ils.
 
« Et puis comment la Parole inspirée de Dieu peut-elle subir des falsifications ?! » s’indignent-ils.
 En effet, pour eux des passages coraniques tels que 5:14; 5:48; 3:78; 2:75-79 sont inacceptables car les scribes chrétiens avaient beaucoup de respect pour le texte du Nouveau Testament et n’auraient jamais fait une telle chose. De plus, le Nouveau Testament étant d’inspiration divine est infalsifiable selon eux.
 
En effet les scribes chrétiens n'ont pas eu de mal à fabriquer et insérer des versets voir même des récits entiers qui ne se trouvaient pas dans le texte qu'ils copiaient. Certaines de ces interpolations sont facilement détectables, d'autres ont été considérées pendants des siècles comme authentiques mais elles ont été retranchées vers le XIX siècle grâce à la découverte de nouveaux manuscrits. Enfin, d'autres interpolations existent toujours dans le Nouveau Testament même si les spécialistes, qu'ils soient chrétiens ou pas, n'ont plus aucun doute sur leur inauthenticité.
 
Voici  à présent pour illustrer ce fait avec l’exemple de
L’épisode de la femme adultère   Jean 7: 53 á 8: 11
Cette histoire très célèbre n'est, hélas pour les chrétiens, pas authentique, c'est ce que disent tous les spécialistes du Nouveaux Testament qu'ils soient chrétiens ou pas. Bart Ehrman nous dit:
 
"L'histoire de Jésus et de la femme adultère est probablement l'une des histoires les plus populaires des évangiles et sans le moindre doutes, l'une des préférées des versions de sa vie réalisées par Hollywood... L'histoire est brillante, elle est pleine de dramatisme, et elle contient un renversement de situation très intelligent lorsque Jésus utilise son gémie pour sauver la pauvre femme. Cependant, pour un lecteur attentif le récit soulève plusieurs questions.
 
Par exemple, si la femme était surprise durant l'acte d'adultère, ou est l'homme avec lequel elle fût surprise? Selon la Loi de Moïse les deux devaient être lapidés (voir Lévitique 20:10)... Malgré son côté brillant, sa capacité á captiver et son intrigue inhérente, l'histoire soulève un problème additionnel énorme car il s'avère qu'elle ne se trouvait pas originellement dans l'évangile de Jean. D’ailleurs, à l'origine, elle ne faisait partie d'aucuns des évangiles canoniques, mais elle fût rajouter par un scribe postérieur.
 
Comment sait-on que se fût ainsi? Sur ce cas en particulier, les chercheurs qui travaillent avec la tradition manuscrite n'ont aucun doute sur la véracité de cette conclusion... Pour le moment je vais me limiter à citer quelques faits basiques que pratiquement tous les spécialistes, indépendamment de leur croyances religieuses, considèrent convaincants: Le récit n'apparaît pas dans le manuscrit le plus ancien et le mieux conservé de l'évangile de Jean, son style est très différent au reste de l'évangile, il emploi un grand nombre de mots et d'expressions étrangères au reste du texte. La conclusion est inévitable: cette épisode ne faisait pas parti de la version original de l'évangile.
 
la majorité des experts pensent qu'il s’agissait probablement d'un récit populaire qui circulait dans les traditions orales sur Jésus et qu'à un moment il fût transcrit à la marge d'un manuscrit. Ensuite, un scribe ou un lecteur pensât que la note à la marge faisait partie du texte et l'insérât immédiatement après la fin de l'épisode rapporté en jean 7:52.
 
Il est important de signaler que d'autres scribes ont inséré le récit dans différentes parties du Nouveau Testament, certains après Jean 21:25 par exemple, et d'autres, ce qui est très intéressant, après Luc 21:38. En tous cas, peu importe qui a écrit ce récit, le fait est que ce n'était pas l'auteur de l'évangile de Jean."
(Misquoting Jesus : The Story Behind Who Changed the Bible and Why par Bart D. Ehrman, Chapitre 2)
 
Frédéric Godet, protestant et docteur en théologie a fait une bonne analyse de ce sujet:
« Trois questions s'élèvent au sujet de ce morceau : Appartient-il réellement au texte de notre évangile ? Sinon, comment y a-t-il été introduit ? Que penser de la vérité du fait lui-même? 
 
Le témoignage le plus ancien de la présence de ce passage dans le N. T. est l'usage qu'en font les Constitutions apostoliques (I, 2, 24), pour justifier l'emploi des moyens de douceur dans la discipline ecclésiastique envers les poenitentes.
 
Cet écrit apocryphe paraît avoir reçu sa forme définitive vers la fin du IIIe siècle. Si donc ce passage est inauthentique chez Jean, son interpolation doit remonter jusqu'au IIIe ou IIe s.
 
Le récit de la femme adultère ne peut être envisagé dans notre évangile que comme un hors-d'oeuvre. Comme le dit très bien Reuss : « Des anecdotes de ce genre, aboutissant à un enseignement essentiellement moral, sont étrangères au IVe évangile. » Aussitôt qu'on retranche ce passage, la liaison entre le témoignage qui précède et celui qui suit, saute aux yeux.
 
 
Source. decouvrirlislam.net/Home/.../bible/la-falsification-des.../
Dis-moi, si quelqu'un avait l'intention de modifié le Coran, qu'est-ce que tu pense que ferais Allah?
Et tu pense que le Dieu Tout Puissant ne ferais pas la même chose pour la Bible, tu compte à l'envers, tu es dans le négatif en ce moment.
Alors prend ton Coran, et montre-moi tous les passages qui parle de la Bible dans ton Coran, montre-les moi. Si tu ne me les montre pas, c'est parce que tu as peur de ce que le Coran dit de bien de la Bible, comme elle dit du bien du Christ, alors arrête ton char et réfléchis.
Starheater


Nos amis chrétiens sont souvent choqués par l’affirmation musulmane de la falsification de la Bible en général et du Nouveau Testament en particulier,
 
Allons, allons camarade, je te laisse à ton sentiment (faussé) d’avoir le dernier mot.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

224falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 14 Fév - 19:28

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Starheater a écrit:
Dis-moi, si quelqu'un avait l'intention de modifié le Coran, qu'est-ce que tu pense que ferais Allah?
Et tu pense que le Dieu Tout Puissant ne ferais pas la même chose pour la Bible, tu compte à l'envers, tu es dans le négatif en ce moment.
Alors prend ton Coran, et montre-moi tous les passages qui parle de la Bible dans ton Coran, montre-les moi. Si tu ne me les montre pas, c'est parce que tu as peur de ce que le Coran dit de bien de la Bible, comme elle dit du bien du Christ, alors arrête ton char et réfléchis.
Starheater


Nos amis chrétiens sont souvent choqués par l’affirmation musulmane de la falsification de la Bible en général et du Nouveau Testament en particulier,
 
Allons, allons camarade, je te laisse à ton sentiment (faussé) d’avoir le dernier mot.


Je t'ai demandé de me citai le Coran là où il mentionne la Bible. Je vais finir par croire que tu ne lis pas le Coran. Pour ce qui est de la falsification de la Bible, ce n'est pas le mort approprier, ça serais plutôt "amputer", ce n'est pas pareil et ça correspond à la réalité, mais cela le Christ l'avait prédit dans à la fin de l'Apocalypse. Mais cela ne veux pas dire que toute la Bible est amputé. Il faut quand même être réaliste.

Je vois que tu n'es pas trop enclin à me donner tous les versets où le Coran cite la Bible, ça semble te gêné beaucoup, je te comprend.


Starheater

225falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 14 Fév - 19:50

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Mon cher si tu avais lu tout le commentaire, tu auras pu trouver les versets du Coran qui parlent de la Bible.
Alors cher monsieur, ne joue pas le parfait connaisseur et ne perd pas de temps avec les évidences.
 
Tu me laisses croire que tu n’as pas lu le commentaire, essaie de relire plus calmement pour trouver les versets du Coran en question..

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

226falsifiée - BIBLE FALSIFIÉE ? - Page 9 Empty Re: BIBLE FALSIFIÉE ? Dim 14 Fév - 22:04

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Wahrani a écrit:
Mon cher si tu avais lu tout le commentaire, tu auras pu trouver les versets du Coran qui parlent de la Bible.
Alors cher monsieur, ne joue pas le parfait connaisseur et ne perd pas de temps avec les évidences.
 
Tu me laisses croire que tu n’as pas lu le commentaire, essaie de relire plus calmement pour trouver les versets du Coran en question..



Wahrani, je ne connais absolument pas le Coran, mais j'ai entendu dire que le Coran parlait de la Bible. Donc, je voudrais ce qu'il dit de la Bible.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 14]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum