Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avant J.C et après J.C : paradoxe

+8
JPG
Wahrani
Kadhafi
Starheater
GRIT
Mou'mine
vulgate
Tumadir
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas  Message [Page 4 sur 4]

JPG


Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
Au final, Jésus n'est pas fils de Dieu. C'est ce que j'ai toujours compris des différentes explications des adeptes d'autres confessions chrétiennes même s'ils ne l'avouent pas clairement.

Existe-t-il d'autres chrétiens qui sont du même avis que toi ? Ou est-ce que tu es le seul à avoir cette vision ?
Pour être plus clair, dans le psaume 82, il est dit :
6 Moi j’ai dit : Vous êtes des dieux, et vous êtes tous fils du Très haut.
7 Mais vous mourrez comme un homme, et vous tomberez comme un des princes.


Il est donc évident que Jésus l'est lui aussi, la différence entre Jésus le Christ et nous je la comprend en lisant dans Matthieu, le témoignage rapportant la voix qui, des cieux, dit :
chapitre 3
17 Et voici une voix qui venait des cieux, disant : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai trouvé mon plaisir.

Jésus est appelé "bien aimé", "mon plaisir"; celui qui accomplit toute la volonté de L'Éternel Dieu.

Pour ce qui est de savoir si d'autre voient ce que je vois, je n'en connais pas personnellement. Puis, de nos jours, par ici, les gens décrochent rapidement quand vient le temps de discuter de ce sujet. Mais, ici et là sur différent forum, je peux lire certain intervenant qui partage semblable vision.

JP

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Comme tous les prophètes sur la terre, Jésus a été aussi un Prophète pour les humains, LE PLUS GRAND ET L'UNIQUE DANS SON GENRE CAR IL VENAIT DES CIEUX, pour leur apporter le Message de SON Dieu, JEHOVAH  :  c'est ce que dit la BIBLE !
Bien qu'annonçant la Parole de Dieu comme Moïse, Il n'est cependant pas un prophète comme Moïse et pas seulement parce qu'Il venait des cieux mais parce que Jésus est la Loi.

Moïse a écrit la Loi sous la dictée de Dieu et quand un juif veut suivre la Loi et les commandements, il suit la Loi donnée à Moïse. Nous, lorsque nous voulons suivre les commandements, nous suivons le Christ. La Loi est le Christ c'est pourquoi Il dit "Je" et non "Yavhé a dit", c'est pourquoi Il est le maître du Sabbat (Mt 12,8). Ce qui fait une différence de taille avec Moïse et ce qui fait qu'Il est la Parole de Dieu, et non le porte parole, le Fils de Dieu.
Grit a écrit:Le seul terme qui l'identifie à jamais est : "Fils de DIEU", qui est est l'archange Mikaël, le Chef des anges.
Le Fils de Dieu est Jésus Christ et Il est le chef de toute créature au ciel et sur la terre.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Comme tous les prophètes sur la terre, Jésus a été aussi un Prophète pour les humains, LE PLUS GRAND ET L'UNIQUE DANS SON GENRE CAR IL VENAIT DES CIEUX, pour leur apporter le Message de SON Dieu, JEHOVAH  :  c'est ce que dit la BIBLE !
Bien qu'annonçant la Parole de Dieu comme Moïse, Il n'est cependant pas un prophète comme Moïse et pas seulement parce qu'Il venait des cieux mais parce que Jésus est la Loi.

Moïse a écrit la Loi sous la dictée de Dieu et quand un juif veut suivre la Loi et les commandements, il suit la Loi donnée à Moïse. Nous, lorsque nous voulons suivre les commandements, nous suivons le Christ. La Loi est le Christ c'est pourquoi Il dit "Je" et non "Yavhé a dit", c'est pourquoi Il est le maître du Sabbat (Mt 12,8). Ce qui fait une différence de taille avec Moïse et ce qui fait qu'Il est la Parole de Dieu, et non le porte parole, le Fils de Dieu.
Tout comme les Juifs suivaient la loi de Moise , les chrétiens suivent la loi de Christ , je suis tout à fait d'accord !


Grit a écrit:Le seul terme qui l'identifie à jamais est : "Fils de DIEU", qui est est l'archange Mikaël, le Chef des anges.
Le Fils de Dieu est Jésus Christ et Il est le chef de toute créature au ciel et sur la terre.
Là aussi je suis d'accord !

Bonne nuit Crédo !


Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Tout comme les Juifs suivaient la loi de Moise , les chrétiens suivent la loi de Christ , je suis tout à fait d'accord !
Mais ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit.
A Moïse, la Loi a été donnée par Dieu qui la lui a dictée. Et les juifs suivent la Loi donnée à Moïse pour appliquer les commandements de Dieu.
Jésus est venu nous donner un nouveau commandement, nous ordonne de faire ceci ou cela (quand il dit il vous a été dit...moi je vous dis...) et se déclare Maître du Sabbat. Ainsi lorsque le chrétien veut suivre les commandements de Dieu, c'est le Christ qu'il suit car le Christ est la Loi.
 Suivre la Loi c'est imiter le Christ alors que suivre la Loi au temps de Moïse c'est suivre la Loi donnée à Moïse.
Pour nous la Loi c'est une personne : celle de Jésus Christ.
D'où même si tous deux sont appelés prophète par les juifs, Jéus n'est pas prophète à l'instar de Moïse.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Tout comme les Juifs suivaient la loi de Moise , les chrétiens suivent la loi de Christ , je suis tout à fait d'accord !
Mais ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit.
A Moïse, la Loi a été donnée par Dieu qui la lui a dictée. Et les juifs suivent la Loi donnée à Moïse pour appliquer les commandements de Dieu.
Jésus est venu nous donner un nouveau commandement, nous ordonne de faire ceci ou cela (quand il dit il vous a été dit...moi je vous dis...)
Jean 13: 34 "JE VOUS DONNE UN COMMANDEMENT NOUVEAU : QUE VOUS VOUS AIMIEZ LES UNS LES AUTRES"

Jean 8: 31 "Jésus donc dit aux Juifs qui l'avaient cru : "SI VOUS DEMEUREZ DANS MA PAROLE , VOUS ÊTES VRAIMENT MES DISCIPLES."

Les commandements de Jésus se résument en ces  2 COMMANDEMENTS :

Luc 10: 27 : "En réponse  il dit : "TU DOIS AIMER JEHOVAH TON DIEU DE TOUT TON COEUR, ET DE TOUTE TON ÂME, ET DE TOUTE TA FORCE, ET DE TOUTE TA PENSEE, ET TON PROCHAIN COMME TOI MÊME." = Deutéronome 6: 4
L'homme riche qui était Juif a cité la loi de Moïse.

28) "(Jésus) il lui dit : "Tu as répondu correctement ; CONTINUE A FAIRE CELA ET TU AURAS LA VIE (éternelle)

et se déclare Maître du Sabbat. Ainsi lorsque le chrétien veut suivre les commandements de Dieu, c'est le Christ qu'il suit car le Christ est la Loi.
 Suivre la Loi c'est imiter le Christ alors que suivre la Loi au temps de Moïse c'est suivre la Loi donnée à Moïse.
Pour nous la Loi c'est une personne : celle de Jésus Christ.
La Loi c'est obéir aux commandements de JEHOVAH par l'intermédiaire de Jésus :

Jean 14: 13 "...afin que le Père soit GLORIFIE au sujet du Fils" - 15 - "Si vous m'aimez , vous observerez mes commandements" - 21 - "Qui a mes commandements et les observe, c'est celui-là qui m'aime.  Et qui m'aime sera aimé de mon Père...." - 28 - ".... car le Père est plus grand que moi."  -
15: 10 - "Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, COMME MOI J'AI OBSERVE LES COMMANDEMENTS DU PERE ET DEMEURE DANS SON AMOUR."- 15 - "PARCE QUE TOUTES LES CHOSES QUE J'AI ENTENDUES DE MON PERE, JE VOUS LES AI FAIT CONNAÎTRE."

 

D'où même si tous deux sont appelés prophète par les juifs, Jésus n'est pas prophète à l'instar de Moïse.
Deutéronome 18: 15 "Un prophète du milieu de toi (Israël) d'entre tes frères (Juifs) COMME MOI, voilà ce que Jéhovah ton Dieu suscitera pour toi - C'EST LUI QUE VOUS ECOUTEREZ."
18) "C'est une prophète COMME TOI que je leur susciterai du milieu de leurs frères (Juifs) ; OUI, JE METTRAI MES PAROLES DANS SA BOUCHE ET IL LEUR DIRA VRAIMENT TOUT CE QUE JE LUI ORDONNERAI."

Réalisation = Jean 8: 28 = "COMME LE PERE M'A ENSEIGNE, MOI JE DIS CES CHOSES"

Jean 17: 7, 8 "Maintenant ils ont su que TOUTES LES CHOSES QUE TU M'AS DONNE VIENNENT DE TOI ; PARCE QUE LES PAROLES QUE TU M'A DONNEES, JE LES LEUR AI DONNEES.   (...)  ET VRAIMENT ILS ONT SU QUE JE SUIS SORTI COMME TON REPRESENTANT, ET ILS ONT CRU QUE TU M'AS ENVOYE."

Jésus est prophète COMME Moïse PARCE QU'IL A RECU LES PAROLES DE DIEU POUR ENSEIGNER LE PEUPLE JUIFS, ISRAËL ET PLUS PARTICULIEREMENT CEUX QUI DEVIENDRAIENT SES DISCIPLES.  POINT FINAL!

Credo

Credo
Averti
Averti

@Grit

Il est clair que vois en Jésus un prophète comme Moïse mis à part que Lui a une origine celeste.
Si l'on veut bien connaître Jésus et donc, à fortiori, le Père, il ne faut pas se fier uniquement aux apparences.

Comme tu peux le lire, même si Jésus fait ce qu'Il a vu et entendu du Père, c'est Lui qui donne un commandement et dit "il vous a été dit", et le "Il" c'est pour Dieu puisque c'est Dieu qui parle à Moïse,et ensuite affine ce qui a été dit en disant  "moi je vous dis" . L' emploi du "Je" au lieu de Yavhé a dit"  confirme que Jésus est la Loi.
Donc être la Loi ou transmettre la Loi, ce n'est pas identique.  même si cela peut en avoir l'air en apparence.

Pour un chrétien, oui, obéir au Père c'est suivre Jésus puisque Jésus est celui par lequel nous devons passer pour aller au Père.  Donc nous suivons le Christ parce que le Christ est la Loi. Moïse n'étant pas la Loi, les juifs suivaient la Thorah.

Et tu as tronqué une partie du commandement nouveau :

Jn 13:34-Je vous donne un commandement nouveau : vous aimer les uns les autres ; comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.
Repris ici:
Jn 15:12-Voici quel est mon commandement : vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés.
Donc Jésus est le modèle à suivre pour aimer. La Loi a un visage. Celui du Christ. PAS DE MOISE.

Grit a écrit:5: 10 - "Si vous observez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, COMME MOI J'AI OBSERVE LES COMMANDEMENTS DU PERE ET DEMEURE DANS SON AMOUR."- 15 - "PARCE QUE TOUTES LES CHOSES QUE J'AI ENTENDUES DE MON PERE, JE VOUS LES AI FAIT CONNAÎTRE."
TOUT CE QUE LE PERE A FAIT POUR JESUS, JESUS LE FAIT POUR NOUS. C'EST POURQUOI IL EST L'IMAGE DE DIEU. RIEN DE TEL NE PEUT ETRE DIT DE MOISE. DONC IL N'EST PAS PROPHETE COMME L'EST MOISE. IL EST PLUS QU'UN PROPHETE.

Nouth.

Nouth.
Novice
Novice

Salâh Ed-Dîn a écrit:
C’est un dialogue de sourds, le Coran dit le contraire.
Bonjours,
C'est forcément un dialogue de sourd car vous cherchez à faire une discution comme si vous avez la même croyance et la même religion. Mais la vérité est ce qu'elle est: vous n'avez pas la même religion ni la même croyance.
Pour un catholique, un protestant, un orthodoxe ou un Témoin de Jehova ils reconnaissent la Bible (Ancien Testament + Nouveau Testament) comme textes sacrées mais pas le Coran, la Sunna et la Sira. Donc quand vous parlez de vos livres sacrées ou livres importants pour l'islam il faut que vous preniez consciences qu'ils sont sans aucune valeur pour les non musulmans.




Pour un Juif (religieux) ses textes sacrées ou livre important sont la Bible hébraïque (le Tanakh) et le Talmud. Donc les 27 livres canoniques chrétiens (Nouveau Testament) et les livres sacrées de l'islam sont sans valeur pour les Juifs.




Pour les musulmans comme dans la charte musulmane il est aussi demandé de croire en la Torah de Moise, les Psaumes de David et "l'Evangile de Jésus" (vous croyez que Jésus a écrit un évangile) c'est plus ambiguë. Mais il faut pas ce voiler la face même s'il est écrit nul par que la Bible est falsifié dans votre Coran vous (ou du moins la grande majorité des musulmans) croyiez que la Bible est falsifié donc au final la Bible est respecté mais n'a pas une grande valeur pour autan.  
 



Le coran condamne la trinitarisme



Le coran ne condamne rien du tout car il ne parle pas de trinité.


Si vous interprétez qu'Allah en parle indirectement c'est embêtant car vous nous révélez qu'Allah et vous n'avez rien compris à la Sainte Trinité chrétienne (qui est notamment une base de la foi chrétienne chez les catholiques, protestants et orthodoxes).





Il est donc évident que la doctrine de la trinité est un concept entièrement conçu par l’homme et qu’aucun ordre de Dieu n’est parvenu aux hommes en faveur de cette doctrine, tout simplement parce que l’idée même de la trinité n’a aucune place dans le monothéisme. 


ça c'est un argument d'autorité qui n'a pas beaucoup de valeur.



On peut dire aussi qu'il est évident que Al-lah est un dieu masculiniser imaginaire tiré de Al-Lat.



Que le coran qui existe de nos jours a été trafiqué par les humains (et en plus c'est même pas de la croyance, c'est un fait ).



Que Muhammad n'a jamais été un prophète mais que c'était plutôt un mercenaire à la solde des judéo-nazaréen qui a su profiter de la guerre dans la péninsule d'Arabie en prenant les pleins pouvoir à Médine.



Et même que le coran n'a rien de sacré et encore moins de divin car c'est un livre incohérent (qui dit tout et son contraire) qui affirme des choses fausse d'un point de vue historique et scientifique.




Perso je pense qu'il est stupide de juger la croyance de l'autre et d'affirmer qu'elle est plus véridique parce qu'elle est plus conforme a votre bouquin qui serait sois disant écrit par un dieu que vous appelez Allah alors qu'en réalité le coran est bien écrit par des humains et probablement à l'origine par un Rabbin.
 

Gandhi a écrit:
"En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre."

TheHitch

TheHitch
Novice
Novice

Nouth a écrit:Perso je pense qu'il est stupide de juger la croyance de l'autre et d'affirmer qu'elle est plus véridique parce qu'elle est plus conforme a votre bouquin qui serait sois disant écrit par un dieu que vous appelez Allah alors qu'en réalité le coran est bien écrit par des humains et probablement à l'origine par un Rabbin.
 

Gandhi a écrit:
"En vérité il y a autant de religions que d'individus sur cette terre."

Amen ! smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum