Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

avant J.C et après J.C : paradoxe

+8
JPG
Wahrani
Kadhafi
Starheater
GRIT
Mou'mine
vulgate
Tumadir
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

Starheater


Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:La différence entre "Jésus et la Parole" se situe dans les différentes fonctions ou missions que Dieu lui a octroyé afin d'accomplir au cours des millénaires qui le séparent depuis sa création en tant que "premier-né" dans les cieux (Colossiens 1: 15)  jusqu'à la "fin des 1000 ans en tant que "roi" ! (Apocalylpse 11: 15)
Donc, en bref, en fonction de ses multiples missions auprès de Dieu en tant que collaborateur.


Il a été "son habile ouvrier" dans la création  de toutes choses (Proverbes 8: 30 ; Jean 1: 3)


Il a été "sa Parole" ou "Porte-Parole" en tant que Messager au ciel étant l'archange Mikaël (Daniel 10: 12, 13, 14 et 12: 1)  et sur la terre en tant que Prophète (Jean 6: 14)


Dieu lui a donné le Pouvoir d'un Prince en le faisant "ROI" dans les cieux = Apocalypse 11: 15

 
C'est pourquoi il porte plusieurs "noms" qui personnalisent ses différentes fonctions selon Esaïe 9: 6, 7


"On l'appelera "Conseiller merveilleux" car sur lui "reposera l'esprit de DIEU POUR ENSEIGNER (Esaïe 11: 2 ; Matthieu 7: 28, 29 ; Jean 7: 14 à 16 )


"Dieu fort" dans le sens qu'étant un "dieu" ou ange dans les cieux , il a première créature angélique que Dieu a créée à son image
(Jean 1: 18 ; Colossiens 1: 15 " et sur la terre Dieu lui a donné de la puissance , l'esprit saint , pour accomplir des actes extraordinaires qu'un homme normal ne pourrait jamais faire !


Il est devenu "Père éternel" dans le sens que par son sacrifice nous obtenons la VIE ETERNELLE = 1Corinthiens 15: 22 ; Hébreux 9: 12 ; Apocalypse 1: 17, 18


Il est appelé "Prince de paix" car durant les 1000 ans de son règne millénaire il fera de la terre un Paradis de paix = Esaïe 32: 16 à 18 ; Jean 14: 27 ; Apocalypse 20: 6

C'est pourquoi Dieu a envoyé son Fils du ciel sur la terre, pour une mission des plus importante pour l'humanité ,  en le faisant naître humain par le biais de Marie qui lui a donné le nom de Jésus sur l'ordre de l'ange de Jéhovah, Gabriel (Luc 1: 26 à 32) ; car son nom signifiait = "Dieu sauve" car Dieu l'avait choisi pour sauver le monde (Luc 2: 11 ; Jean 3: 16 ; Actes 4: 12 ; 1Timothée 1: 15 ; 1Jean 4: 14 ;


Voilà en "gros" ce que l'on peut comprendre avec la Bible !


Grit, c'est faux de croire que les Seigneur Jésus est l'Archange Michael. Le Seigneur Jésus est le Verbe (Parole) de Dieu, Son Fils, ILS ont toujours exister. Il faut que tu comprenne une chose, le Verbe ainsi que le Père ne peuvent pas se diminué dans leur "essence", c'est impossible, comme il est impossible à Dieu de mourir. C'est pour cette raison que le Dieu Tout Puissant a créé des "êtres" inférieurs à Lui.
Tu peut dilué du vin en y rajoutant de l'eau, mais il n'en n'est pas ainsi pour le Père, c'est pour cela que le Dieu Tout Puissant a créé la Hiérarchie des Anges, sinon, ça serait du direct. Mais le Dieu tout Puissant est trop Puissant pour être contenu dans un corps fragile comme le nôtre, c'est pour cette raison que nous avons le "Paraclet" ou "Consolateur". 
Gabriel est un Ange qui se manifeste sur la Terre, Michael l'Archange se charge du Ciel. La bataille dans le Ciel, il en est le Chef.

Starheater 

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

JPG a écrit:Jésus est la chair, la parole est l'esprit.
Lequel des deux est fils de YHWH ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
JPG a écrit:Jésus est la chair, la parole est l'esprit.
Lequel des deux est fils de YHWH ?
RELIS LE POST 26 ET MEDITE ! 
C'est pas sorcier !
Mais je vais quand même te donner la réponse en court :

-"La Parole" est le premier ange , Fils de Dieu, qu'IL a créé "à son image" (Colossiens 1: 15) ; ("l'un des rapprochés de Dieu, (les anges) sourate 3: 45)

"Jésus" est l'enfant que Marie a enfanté, pour sauver le monde.  Celle-ci l'a conçu alors qu'elle était vierge.  AUCUN HOMME NE L'AVAIT TOUCHE.   Comment Dieu a-t-Il fait ?  Dieu a fait un MIRACLE.

IL A TRANSFERER LA VIE DE LA "PAROLE" dans l'utérus de Marie afin qu'elle lui "tisse" un corps de chair.  Tout cela sous la protection de l'esprit saint de Dieu qui à permis le transfert.
Dieu par cette "force" invisible, a mis cette "vie" dans un ovule de Marie ou cette vie a pris forme dans la chair de Marie, c'est pourquoi , Jésus est né PUR, sans péché.
(c'est ce que dit aussi le coran : sourate 19: 19 ; et  4: 171 , et 3: 45)




   

GRIT

GRIT
Averti
Averti

PS : j'oublie le final : Donc, la Parole est le Fils de Dieu dans le ciel ,
et JESUS est le Fils de Marie dans la chair, mais FILS DE DIEU PAR LE FAIT DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU selon l'attestation de Dieu lors de son baptème :

Matthieu 3: 16, 17 "Après avoir été BAPTISE, Jésus remonta de l'eau ; et voyez , les CIEUX S'OUVRIRENT , et il vit descendre comme une colombe L'ESPRIT SAINT DE DIEU QUI VENAIT SUR LUI.   Voyez !  il y eu en outre UNE VOIX VENANT DES CIEUX qui disant : "CELUI-CI EST MON FILS , LE BIEN-AIME, QUE J'AI AGREE."

Donc, c'est à ce moment-là , que DIEU ATTESTE DEVANT TEMOINS , par L'ESPRIT SAINT et par SA VOIX que Jésus , fils de Marie,  homme parfait DEVIENT OFFICIELLEMENT SON FILS SUR LA TERRE.

Salâh Ed-Dîn

Salâh Ed-Dîn
Enthousiaste
Enthousiaste

C’est un dialogue de sourds, le Coran dit le contraire.
 
«Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le troisième de trois », alors qu’il n’y a pas d’autre divinité à part Dieu. » (Coran 5:73)
 
Le Coran condamne à la fois le trinitarianisme
(4:171; 5:73) et l’adoration de Jésus et de sa mère, Marie (5:116)
Mais ne fait aucune référence, nulle part, à trois membres d’une trinité (ni aux composantes de la trinité chrétienne). 
 
La position du Coran est que peu importe quoi ou qui compose une quelconque trinité; ce qui importe est que la notion même de trinité est un affront au concept d’unicité de Dieu.
 
Il est donc évident que la doctrine de la trinité est un concept entièrement conçu par l’homme et qu’aucun ordre de Dieu n’est parvenu aux hommes en faveur de cette doctrine, tout simplement parce que l’idée même de la trinité n’a aucune place dans le monothéisme. 
 
Dans le Coran, qui est la dernière révélation de Dieu à l’humanité, Dieu affirme très clairement Sa position, à cet égard, dans plusieurs passages :
 
 « …votre Dieu est un Dieu unique.  Quiconque espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il L’adore sans rien Lui associer. » (Coran 18:110)
 
 « N’attribue donc pas d’autres divinités à Dieu, sinon tu seras jeté dans l’Enfer, blâmé et réprouvé. » (Coran 17:39)
 
 tel que Dieu le répète à maintes reprises, dans toutes les Écritures révélées :
 
 « Et Je suis votre Seigneur; alors adorez-Moi. » (Coran 21:92)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Salâh Ed-Dîn a écrit:
C’est un dialogue de sourds, le Coran dit le contraire.
 
«Ce sont certes des mécréants ceux qui disent : « En vérité, Dieu est le troisième de trois », alors qu’il n’y a pas d’autre divinité à part Dieu. » (Coran 5:73)
 
Le Coran à la fois le trinitarianisme
(4:171; 5:73) et l’adoration de Jésus et de sa mère, Marie (5:116)
Mais ne fait aucune référence, nulle part, à trois membres d’une trinité (ni aux composantes de la trinité chrétienne). 
LA BIBLE N'ENSEIGNE PAS LA TRINITE = Dieu est UN = Deutéronome 6: 4 "Ecoute, ô Israël !  Jéhovah notre Dieu EST UN SEUL JEHOVAH."
ET COMME LA DIT ISSA en Marc 12: 29 "Jésus répondit : "Le premier (commandement) , c'est "Entends, ô Israël , Jéhovah notre Dieu EST UN SEUL JEHOVAH"

TU N'as pas lu la bonne partie du versert !

 
La position du Coran est que peu importe quoi ou qui compose une quelconque trinité; ce qui importe est que la notion même de trinité est un affront au concept d’unicité de Dieu.
ET JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOI !

 
Il est donc évident que la doctrine de la trinité est un concept entièrement conçu par l’homme et qu’aucun ordre de Dieu n’est parvenu aux hommes en faveur de cette doctrine, tout simplement parce que l’idée même de la trinité n’a aucune place dans le monothéisme. 
Car c'est un concept païen !

 
Dans le Coran, qui est la dernière révélation de Dieu à l’humanité, Dieu affirme très clairement Sa position, à cet égard, dans plusieurs passages :
 
 « …votre Dieu est un Dieu unique.  Quiconque espère rencontrer son Seigneur, qu’il fasse de bonnes actions et qu’il L’adore sans rien Lui associer. » (Coran 18:110)
Comme le dit Moïse et comme le dit Jésus !

 
 « N’attribue donc pas d’autres divinités à Dieu, sinon tu seras jeté dans l’Enfer, blâmé et réprouvé. » (Coran 17:39)
 
 tel que Dieu le répète à maintes reprises, dans toutes les Écritures révélées :
 
 « Et Je suis votre Seigneur; alors adorez-Moi. » (Coran 21:92)
Les Témoins de Jéhovah sont d'accord avec ces versets  car ils ne sont pas trinitaires !  Ils font la différence entre Dieu dont le nom est Jéhovah et Jésus qui est un Créature créée par DIEU !

Kadhafi

Kadhafi
Enthousiaste
Enthousiaste

vous ne pouvez pas éventuellement écrire de façon monochromatique? ok à la limite une citation biblique ou coranique ça va, mais au délà c'est très pénible. et s'il y a des choses tellement importantes à écrire en rouge, en bleu, en grand, et très grand et gras, bah à la limite, supprimez ce qui est moins important du coup. c'est désagréable à la lecture, préférez une concatenation convenable d'idées à un surlignage et mise en avant ostentatoire et hystérique d'enfant prépubère. c'est un conseil que j'me permet de donner

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Il a été "sa Parole" ou "Porte-Parole" en tant que Messager au ciel étant l'archange Mikaël (Daniel 10: 12, 13, 14 et 12: 1)  et sur la terre en tant que Prophète (Jean 6: 14)
Il n'est pas porte parole. Il EST la Parole. Il y a une différence de taille entre un prophète qui, lui, est un porte parole et Jésus. Quand un prophète dira : le Seigneur a dit, Dieu a dit, oracle de Yavhé etc...Jesus dit "Je vous dis". Il est plus que prophète : Il est le Fils de Dieu.
Deutéronome 18: 18 "C'est un prophète comme toi que je leur susciterai du milieu de leurs frères ; oui JE METTRAI MES PAROLES DANS SA BOUCHE ET IL DIRA TOUT CE QUE JE LUI ORDONNERAI."
Ce PROPHETE EST JESUS LE PORTE PAROLE DE DIEU. (Jésus dit de lui en Matthieu 13: 57, 58  "Jésus leur dit : "Un prophète n'est sans honneur que dans son propre pays et dans sa maison."  Et il ne fit pas là beaucoup d'oeuvres de puissance, à cause de leur manque de foi."

Actes 3: 22, 23  "Moïse en effet a dit : "Jéhovah Dieu vous suscitera d'entre vos frères UN PROPHETE COMME MOI.  Oui, toute âme qui n'écoutera pas ce PROPHETE (Jésus) sera complètement détruite du milieu du peuple.
26) "C'est à VOUS d'abord que Dieu , après avoir suscité son Serviteur, l'a envoyé pour vous bénir en détournant chancun (de vous) de ces actions méchantes."

Les Juifs du 1er siècle , attendaient CE PROPHETE !

Jean 6: 14 "Aussi quand les hommes virent les signes qu'il accomplissait , ils se mirent à dire : "CELUI-CI EST VRAIMENT LE PROPHETE QUI DEVAIT VENIR DANS LE MONDE."


Luc 24: 19 "Et (Jésus) il leur dit : "Quelles choses ?" Ils lui dirent : "Les choses concernant Jésus le Nazaréen , QUI ETAIT DEVENU UN PROPHETE puissant en oeuvre et en paroles devant DIEU et tout le peuple."

Jésus n'a jamais contredis ces paroles ! Sur la terre il était un PROPHETE comme le fut Moïse , le Porte-Parole de DIEU POUR ISRAËL !
 

Pour revenir à Jn 6,14 , ce sont les gens qui disent que c'est un prophète.
Ils disent : Celui-ci EST VRAIMENT LE PROPHETE QUI DEVAIT VENIR DANS LE MONDE "  C'est une affirmation compte tenu de ce que Dieu a dit à Moïse en Deutéronome 18: 18 !

Les apôtres diront à Jésus ce que l'on dit de lui : Mt 16:14-Ils dirent : " Pour les uns, Jean le Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou quelqu'un des prophètes. "
Jésus leur demande : " Mais pour vous, leur dit-il, qui suis-je ? " Pierre répond : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. "  Il ne répond pas tu es un prophète comme disent les autres.
Le contexte n'est pas le même !  Les apôtres avaient déjà reconnu que Jésus était le prophète à l'image de Moïse .
Relis Jean 3: 35 à 45

Dans Matthieu 16: 14 , la question est autre : Parmi tous les prophètes énumérés lequel était le "FILS DE DIEU"?

Jésus ne disait que ce que Dieu lui avait enseigné de dire comme il le dit lui-même : Jean 8: 28, 29 ; il ne faisait rien et ne disait rien de sa propre initiative : Jean 5: 30
 


Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:PS : j'oublie le final : Donc, la Parole est le Fils de Dieu dans le ciel ,
et JESUS est le Fils de Marie dans la chair, mais FILS DE DIEU PAR LE FAIT DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU selon l'attestation de Dieu lors de son baptème :

Matthieu 3: 16, 17 "Après avoir été BAPTISE, Jésus remonta de l'eau ; et voyez , les CIEUX S'OUVRIRENT , et il vit descendre comme une colombe L'ESPRIT SAINT DE DIEU QUI VENAIT SUR LUI.   Voyez !  il y eu en outre UNE VOIX VENANT DES CIEUX qui disant : "CELUI-CI EST MON FILS , LE BIEN-AIME, QUE J'AI AGREE."

Donc, c'est à ce moment-là , que DIEU ATTESTE DEVANT TEMOINS , par L'ESPRIT SAINT et par SA VOIX que Jésus , fils de Marie,  homme parfait DEVIENT OFFICIELLEMENT SON FILS SUR LA TERRE.



Grit, on dirait que tu fais exprès pour avoir tort.

Jean 1:1-3,14

1  Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu.
2  Il était au commencement avec Dieu.
3  Tout fut par lui, et sans lui rien ne fut.
14  Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu’il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité.
Le Verbe a toujours existé dans le Ciel avec Dieu, Le Dieu Tout Puissant n'a pas créé le Verbe, il a toujours existé avec Lui. Pour prendre une analogie; le Dieu Tout Puissant est comme "l'Énergie", de cette Énergie rayonne le Verbe (Vibration), ou Parole. Si tu connais le moindrement la Physique, tu sais que quand notre voix se fait entendre c'est parce que les cordes vocales fait vibré l'air, un fait est à remarquer, nous avons 2 cordes vocales
Notre tête possède 7 Orifices; 2 yeux, 2 oreilles, 2 narines, et une bouche.
Le Dieu Tout Puissant n'a pas fait uniquement l'être humain à son Image, l'Univers entier est bâti selon le Principe de Dualité; neutron et électron.
Michael est un Archange, et Gabriel est un Ange.
Toute la Hiérarchie des Anges porte le NOM du Dieu Tout Puissant, du plus petit au plus grand, c'est des "mini-moi" du Tout Puissant en quelque sorte. 
Le Dieu Tout Puissant a parlé, et le Verbe a agit. Ce n'est pas pour rien que les Égyptiens adoraient le Soleil, parce que le Soleil parle, il émet des vibrations. Malheureusement, ils se sont corrompu à la longue, ils ont fini par croire que le Soleil que le Soleil était vraiment Dieu, alors qu'en réalité au début, ce n'était qu'un symbole, une analogie qu'ils ont fini par croire que le Soleil était le Dieu lui-même.
Dieu n'est pas dans la matière, IL est beaucoup très Puissant, en l'espace d'une nano seconde, et je suis généreux, l'Univers serait vide. 
Beaucoup, beaucoup Très Puissant, Sa Puissance est sans limite, réellement sans limite. Je peux t'attesté, et en cela je ne mens pas, IL m'a fait connaître des émotions tellement belles, tellement satisfaisante, et pourtant, je ne suis qu'un homme, devrais-je plutôt dire un enfant. 
Les gens se disent: Ah, c'est long l'Éternité, ça va être ennuyant, mais s'il faudrait multiplié par 1000 les émotions que j'ai eu, et fait à noté, je dis 1000, mais c'est peut-être plus, non crois-moi, ça va être méga super.
Le Christ disait que Son Père était plus grand que Lui, c'est vrai, car le Verbe sert le Père. Tous les 2 sont Esprits. Le Père est le Grand +, le Fils, le petit +, car il n'existe pas de négatif pour ce qui est des Choses Parfaites, la différence entre les 2 font le mouvement, comme le froid et le chaud sur la Terre forme le vent.
Tu n'as pas idée de la Joie extrême qui attend ceux qui aime Dieu de tout leur coeur et qui suivent ces Commandements. 


Starheater

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Les Juifs du 1er siècle , attendaient CE PROPHETE !
 Mais ils ne le connaissaient pas. Ils n'auraient jamais pu imaginer que Dieu, par son Esprit Saint, le ferait naître en une femme, qu'il n'aurait donc pas de père terrestre. Pour eux, ils devaient être un prophète comme ils en ont toujours eu.

Mais toi, tu es chrétienne, tu connais le Christ. Tu sais que son père n'est pas Joseph et qu'il a pré existé en tant qu'esprit avant sa naissance parmi nous, ce que ne comprenez pas les juifs de l'époque : Lc 3,23 Lc 3:23-Et Jésus, lors de ses débuts, avait environ trente ans, et il était, à ce qu'on croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,

Alors n'arrête pas ta connaissance à celle des juifs !

Tu vois bien que les prophètes ne prennent jamais sur eux les paroles de Dieu. Ils disent tous Yavhé a dit, ou oracle de Yavhé, ou Yavhé m'a dit qu'il ferait ceci ou cela etc...alors que Jésus, même s'il ne fait rien de Lui-même, dit toujours "je" contrairement à tous les prophètes. Il peut le faire car Il EST la Parole vivante de Dieu. Donc il peut faire sienne la parole du Père, ce que ne pouvait pas faire les prophètes.

Tu lis bien dans tout le NT, que Jésus est appelé, le Verbe, la Parole, Fils de Dieu, Seigneur, Christ, Messie, Sauveur mais jamais prophète. Aucun évangéliste n'a écrit "le prophète Jésus" a fait ceci ou dit cela. Ce sont les musulmans de nos jours qui l'appellent prophète. Pour un chrétien, Il est le  Fils de Dieu.

Jésus n'a pas contrarié les juifs parce que le reconnaître prophète c'était déjà reconnaître qu'Il était envoyé par Dieu auprès d'eux comme les prophètes avant Lui. C'est un premier pas vers la connaissance de la Vérité. Mais le reconnaître Fils de Dieu, c'est connaître qui Il est vraiment. C'est le Père qui en a donne la connaissance à Pierre et qui la donne à tous ceux qui se convertissent au Christ. Dès lors, il n'est plus considéré comme prophète mais comme Fils de Dieu, comme Seigneur.

1Co 8:6-pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

Alors essaie de faire la différence entre un prophète et le Fils de Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo
GritLes Juifs du 1er siècle , attendaient CE PROPHETE ! Comme ils étaient dans "l'attente" de voir venir le Messie, ils ont cru que c'était Jean (Luc 3: 15)
  Mais ils ne le connaissaient pas
.Ben , non ! Ce n'était pas écris sur son front !

Ils n'auraient jamais pu imaginer que Dieu, par son Esprit Saint, le ferait naître en une femme, qu'il n'aurait donc pas de père terrestre. Pour eux, ils devaient être un prophète comme ils en ont toujours eu.

Ils avaient les ECRITURES des prophètes pour l'identifier !

Matthieu 22, 23 = (Esaïe 7: 14)

Luc 1: 32 =  (2Samuel 7: 12 ; Psaume 132: 11 ; Esaïe 9: 7 ; Jérémie 23: 5 ; Esaïe 11: 1 ;  11: 10 )


Je ne vais pas te citer les 300 prophéties qui le concerne !



Mais toi, tu es chrétienne, tu connais le Christ. Tu sais que son père n'est pas Joseph et qu'il a pré existé en tant qu'esprit avant sa naissance parmi nous






ce que ne comprenez pas les juifs de l'époque : Lc 3,23 Lc 3:23-Et Jésus, lors de ses débuts, avait environ trente ans, et il était, à ce qu'on croyait, fils de Joseph, fils d'Héli,
Ce qui prouve que Jésus devait être un HOMME à part entière , de chair et de sang comme sa mère Marie , à la seule différence qu'il était parfait , comme Adam à sa création, devenant son équivalent sur la terre  :

Romains 5: 14, 15
"La mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché selon la ressemblance de la transgression d'Adam, LEQUEL EST COMPARABLE A CELUI QUI DEVAIT VENIR (Jésus).
(....) car si par la faute d'un seul homme (parfait =Adam) beaucoup sont morts, la faveur imméritée de Dieu et son don gratuit avec la faveur imméritée par LE SEUL HOMME (parfait comme Adam) JESUS CHRIST ont abondé bien plus pour beaucoup"
19) "Car de même que par la désobéissance de ce seul homme (Adam) beaucoup ont été constitués pécheurs, de même aussi par l'obéissance de cette seule personne (Jésus) beaucoup seront constitués juste."


Sur le plan physique Jésus n'était pas différent des autres humains mis à part sa perfection et sa pureté, car il n'a pas hérité le péché d'Adam par des relations charnelles.


Alors n'arrête pas ta connaissance à celle des juifs !

Tu vois bien que les prophètes ne prennent jamais sur eux les paroles de Dieu. Ils disent tous Yavhé a dit, ou oracle de Yavhé, ou Yavhé m'a dit qu'il ferait ceci ou cela etc...alors que Jésus, même s'il ne fait rien de Lui-même, dit toujours "je" contrairement à tous les prophètes. Il peut le faire car Il EST la Parole vivante de Dieu. Donc il peut faire sienne la parole du Père, ce que ne pouvait pas faire les prophètes.

Parce que YAVHE lui a donné la permission de le faire étant son REPRESENTANT  sur la terre . (Jean 7: 29)
Ayant été créé à la ressemblance, à l'IMAGE de son Père céleste dans le ciel il avait une autorité supérieure à celle des prophètes humains imparfaits et pécheurs ! (Colossiens 1: 15)



Tu lis bien dans tout le NT, que Jésus est appelé, le Verbe, la Parole, Fils de Dieu, Seigneur, Christ, Messie, Sauveur mais jamais prophète. Aucun évangéliste n'a écrit "le prophète Jésus" a fait ceci ou dit cela.

L'apôtre Pierre dans son discours sur Jésus témoigne que Jésus est le Prophète comme Moïse en Actes 3: 12 à 26 !

Ce sont les musulmans de nos jours qui l'appellent prophète. Pour un chrétien, Il est le  Fils de Dieu.

Jésus n'a pas contrarié les juifs parce que le reconnaître prophète c'était déjà reconnaître qu'Il était envoyé par Dieu auprès d'eux comme les prophètes avant Lui. C'est un premier pas vers la connaissance de la Vérité. Mais le reconnaître Fils de Dieu, c'est connaître qui Il est vraiment. C'est le Père qui en a donne la connaissance à Pierre et qui la donne à tous ceux qui se convertissent au Christ. Dès lors, il n'est plus considéré comme prophète mais comme Fils de Dieu, comme Seigneur.

Pourtant durant tous son ministère IL AUSSI PROPHETISE la destruction de Jérusalem en 70 de notre ère par les Romains et la destruction de ce monde méchant avec moult détails, à l'image du monde de Noé (Matthieu 24: 3 à 41)



1Co 8:6-pour nous en tout cas, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui tout vient et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

Alors essaie de faire la différence entre un prophète et le Fils de Dieu.

La Bible ne fait pas la différence entre entre le Prophète Jésus et Jésus Christ Fils de Dieu , mais elle l'identifie comme Prophète à l'image de Moïse mais AUSSI comme Fils de Dieu qui sont deux conditions attribuées à Jésus !

Le Fils de Dieu est devenu Prophète sur la terre, comme Moïse,  en mission pour sauver le monde !

Tout comme ton fils peut devenir prêtre ou écrivain !
L'un n'empêche pas l'autre !


Credo

Credo
Averti
Averti

@Grit

Si Jésus est bien le nouvel Adam ce n'est pas au sens terre à terre du terme. Le Verbe qui était auprès de Dieu est venu parmi nous et s'est fait homme tandis qu'Adam a été formé à partir de la poussière du sol. Il y a bel et bien une différence.

Les prophètes parlent au nom de Dieu quand Jésus dit "je". Explique-le comme tu veux mais la différence est bien là.

Moïse est une préfiguration du Christ mais il n'est pas le Messie. Ce qui fait bien une différence entre eux.

Les juifs appellent Jésus "prophète" en référence à Moïse qui l'a annoncé ainsi parce que pour tout juif celui qui parle au nom de Dieu est appelé prophète. Mais, inspiré par le Père, Pierre le dit Fils de Dieu, et apôtres et disciples ne disent pas le "prophète Jésus" mais Sauveur, Seigneur, Messie (Christ), Fils de Dieu. Tu ne vois pas cette différence ? Elle existe pourtant.

Grit a écrit:La Bible ne fait pas la différence entre entre le Prophète Jésus et Jésus Christ Fils de Dieu ,
Ces différences que j'ai citées existent et tu ne peux les nier. Mais à force de faire l'amalgame entre la Bible et le Coran, tu finis par t'éloigner du Jésus de la Bible pour te rapprocher du Jésus du Coran.

Wahrani

Wahrani
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:@Grit

Si Jésus est bien le nouvel Adam ce n'est pas au sens terre à terre du terme. Le Verbe qui était auprès de Dieu est venu parmi nous et s'est fait homme tandis qu'Adam a été formé à partir de la poussière du sol. Il y a bel et bien une différence.

Les prophètes parlent au nom de Dieu quand Jésus dit "je". Explique-le comme tu veux mais la différence est bien là.

Moïse est une préfiguration du Christ mais il n'est pas le Messie. Ce qui fait bien une différence entre eux.

Les juifs appellent Jésus "prophète" en référence à Moïse qui l'a annoncé ainsi parce que pour tout juif celui qui parle au nom de Dieu est appelé prophète. Mais, inspiré par le Père, Pierre le dit Fils de Dieu, et apôtres et disciples ne disent pas le "prophète Jésus" mais Sauveur, Seigneur, Messie (Christ), Fils de Dieu. Tu ne vois pas cette différence ? Elle existe pourtant.

Grit a écrit:La Bible ne fait pas la différence entre entre le Prophète Jésus et Jésus Christ Fils de Dieu ,
Ces différences que j'ai citées existent et tu ne peux les nier. Mais à force de faire l'amalgame entre la Bible et le Coran, tu finis par t'éloigner du Jésus de la Bible pour te rapprocher du Jésus du Coran.
J'avoue que je n'ai jamais vraiment compris cette notion de différence non plus.
Mais je me permets tout de même d'ajouter que dans la bible cette notion d'esprit on l’ a retrouve avant/après Jésus me semble t-il...avant même Adam et après le départ de Jésus. elle ne lui est pas spécifique  et son sens diffère d'un verset à un autre ...son explication n'est donc pas exclusive à la notion de la trinité...
Qu’on me corrige si j'ai tort.

http://dialogue-religion.forumalgerie.net

Credo

Credo
Averti
Averti

Wahrani a écrit:Mais je me permets tout de même d'ajouter que dans la bible cette notion d'esprit on l’ a retrouve avant/après Jésus me semble t-il...avant même Adam et après le départ de Jésus. elle ne lui est pas spécifique  et son sens diffère d'un verset à un autre ...son explication n'est donc pas exclusive à la notion de la trinité...
Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire quand tu écris que le sens diffère d'un verset à un autre. Qu'est-ce qui diffère et où ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:

Donc, c'est à ce moment-là , que DIEU ATTESTE DEVANT TEMOINS , par L'ESPRIT SAINT et par SA VOIX que Jésus , fils de Marie,  homme parfait DEVIENT OFFICIELLEMENT SON FILS SUR LA TERRE.
Cette attestation est déclarée à quelle moment de la vie de Jésus exactement ? pendant qu'il était enfant ou bien une fois atteint l'âge adulte ?

Donc au final, Jésus n'est fils de YHWH que pendant une période précise. Pendant qu'il était dans le ventre de Marie il n'était pas encore fils de YHWH, et une fois crucifié il ne l'est plus puisqu'il ne s'appelle plus Jésus après résurrection ?

JPG

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
JPG a écrit:Jésus est la chair, la parole est l'esprit.
Lequel des deux est fils de YHWH ?
C'est une question difficile. Car de notre condition charnelle, nous avons tendance à ne considérer que la chair parce que celle-ci a sa propre vie, ses propres besoins et ses propres désirs qu'elle transmet à notre être par des sensations perçues par ses sens; or, cela ne fait de nous que des humains, sans plus. Des fils et filles des hommes.

C'est pourquoi, le Christ enseigne qu'il nous faut naître de nouveau en esprit en recevant la parole du Père céleste pour connaître sa volonté en Dieu. En recevant le baptême de repentance, c'est le lavement de la vie que nous menions lorsque nous étions vivant que selon le premier paragraphe. Ce lavement nous rend propre à recevoir une semence de L'Éternel Dieu en nous portée par sa parole et croître en nouvel enfant du Royaume de Dieu. La parole que nous recevons nous sanctifie et nous rend propre à accomplir les oeuvres que L'Éternel agrées. Et c'est celui qui fait la volonté de L'Éternel Dieu, par choix, qui est appelé fils de Dieu. L'esclave et le serviteur n'ont pas ce choix; eux accomplissent la volonté de Dieu indépendamment de leur volonté.

Avant, nous nous conduisions selon la volonté de la chair, enfant de la chair; en renaissant en Dieu, nous apprenons à nous conduire selon la volonté de l'Esprit de Dieu, enfant de Dieu.

Le Père a commandé que sa parole vienne en Marie pour lui construire une chair qu'il nomma Jésus. La parole sortie de Dieu, est parole de Dieu comme une semence de Dieu, est fils de Dieu; la chair de Jésus formé dans le sein de Marie, est fils de Marie.

C'est ce que je vois jusqu'ici.

JP

GRIT

GRIT
Averti
Averti

JPG a écrit:
Tumadir a écrit:
Lequel des deux est fils de YHWH ?
C'est une question difficile. Car de notre condition charnelle, nous avons tendance à ne considérer que la chair parce que celle-ci a sa propre vie, ses propres besoins et ses propres désirs qu'elle transmet à notre être par des sensations perçues par ses sens; or, cela ne fait de nous que des humains, sans plus. Des fils et filles des hommes.

C'est pourquoi, le Christ enseigne qu'il nous faut naître de nouveau en esprit en recevant la parole du Père céleste pour connaître sa volonté en Dieu. En recevant le baptême de repentance, c'est le lavement de la vie que nous menions lorsque nous étions vivant que selon le premier paragraphe. Ce lavement nous rend propre à recevoir une semence de L'Éternel Dieu en nous portée par sa parole et croître en nouvel enfant du Royaume de Dieu. La parole que nous recevons nous sanctifie et nous rend propre à accomplir les oeuvres que L'Éternel agrées. Et c'est celui qui fait la volonté de L'Éternel Dieu, par choix, qui est appelé fils de Dieu. L'esclave et le serviteur n'ont pas ce choix; eux accomplissent la volonté de Dieu indépendamment de leur volonté.

Avant, nous nous conduisions selon la volonté de la chair, enfant de la chair; en renaissant en Dieu, nous apprenons à nous conduire selon la volonté de l'Esprit de Dieu, enfant de Dieu.

Le Père a commandé que sa Parole vienne en Marie pour lui construire une chair qu'il nomma Jésus. La Parole sortie de Dieu ([size=18]Jean 1: 1 ; Jean 6: 38 ; Jean 16: 27, 28)[/size] , est Parole de Dieu comme une semence de Dieu, est fils de Dieu; la chair de Jésus formé dans le sein de Marie, est fils de Marie. (Matthieu 1: 20 , 23) ; Luc 1: 30 à 32 )

C'est ce que je vois jusqu'ici.


JP
Tu vois bien JP

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
PS : j'oublie le final : Donc, la Parole est le Fils de Dieu dans le ciel ,
et JESUS est le Fils de Marie dans la chair, mais FILS DE DIEU PAR LE FAIT DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU selon l'attestation de Dieu lors de son baptème :

Matthieu 3: 16, 17 "Après avoir été BAPTISE, Jésus remonta de l'eau ; et voyez , les CIEUX S'OUVRIRENT , et il vit descendre comme une colombe L'ESPRIT SAINT DE DIEU QUI VENAIT SUR LUI.   Voyez !  il y eu en outre UNE VOIX VENANT DES CIEUX qui disant : "CELUI-CI EST MON FILS , LE BIEN-AIME, QUE J'AI AGREE."

Donc, c'est à ce moment-là , que DIEU ATTESTE DEVANT TEMOINS , par L'ESPRIT SAINT et par SA VOIX que Jésus , fils de Marie,  homme parfait DEVIENT OFFICIELLEMENT SON FILS SUR LA TERRE.

Cette attestation est déclarée à quelle moment de la vie de Jésus exactement ? pendant qu'il était enfant ou bien une fois atteint l'âge adulte ?

AVANT LA NAISSANCE DE JESUS, L'ANGE GABRIEL A ATTESTE A MARIE QUE L'ENFANT A NAÎTRE SERA FILS DE DIEU :

Luc 1: 26, 27, 30, 31 "L'ange Gabriel fut envoyé de la part de Dieu dans une ville de Galilée nommée Nazareth , vers une vierge (...) ; et le nom de la vierge était Marie.  
"L'ange lui dit alors : "N'aie pas peur, Marie, car tu as trouvé faveur auprès de DIEU ; et voici que tu concevras dans ta matrice , et tu mettras au monde un fils , et tu devras l'appeler du nom de Jésus.   Celui-ci sera grand et SERA APPELE FILS DU TRES-HAUT ; et Jéhovah Dieu lui donnera le trône de David son père (dans la généalogie) , et il règnera sur la maison de Jacob pour toujours, ET IL N'Y AURA PAS DE FIN A SON ROYAUME (céleste)

Mais Marie n'a jamais dévoilé ce que l'ange lui a dit , jusqu'à ce que Dieu le fasse PUBLIQUEMENT , DEVANT TEMOINS, LE JOUR DE SON BAPTÊME.
C'est pourquoi, les gens de Nazareth disaient de lui :

Marc 6: 3 "C'est le charpentier, n'est-ce pas , le fils de Marie , et le frère de Jacques, et de Joseph , et de Judas, et de Simon.  Et ses soeurs sont ici parmi nous, n'est-ce pas? Et ils trébuchaient à cause de lui."

Matthieu 13: 55 à 57 "N'est-ce pas là le fils du charpentier?  Est-ce que sa mère ne s'appelle pas Marie, et ses frères Jacques, et Joseph, et Simon, et Judas?  Et ses soeurs ne sont-elles pas toujours parmi nous?  D'où cet homme tient-il donc tout cela?  Et ils trébuchèrent à cause de lui. Mais Jésus leur dit : "Un prophète n'est sans honneur que dans son propre pays et dans sa maison."
 


Donc au final, Jésus n'est fils de YHWH que pendant une période précise. Pendant qu'il était dans le ventre de Marie il n'était pas encore fils de YHWH, et une fois crucifié il ne l'est plus puisqu'il ne s'appelle plus Jésus après résurrection ?

Donc, au final, Jésus est le Fils de DIEU LE TRES-HAUT AU CIEL EN SA QUALITE DE "PAROLE" (Jean 1: 1) ET SUR LA TERRE EN QUALITE DE PROPHETE comme Moïse.  (Actes 3: 20 à 23)
Après sa mort Dieu l'a ressuscité ESPRIT (ange) dans un corps invisible , pour qu'il soit de nouveau à la droite de Dieu" (1Pierre 3: 18, 22) ; Dieu lui ayant donné une certaine autorité et une armée d'anges pour vaincre le Diable est son armée de démons , c'est pourquoi il est appelé le "chef des anges" = Mikaël l'archange = 1Thessaloniciens 4: 16, 17 ;  Apocalypse 12: 7, 10

Dans le ciel , TOUS LES ANGES SONT APPELES "FILS DE DIEU" ,  Jésus ressuscité ne fait pas exception (Job:1; 6 ; Job 38: 7 ; Psaume 89: 6 )

Credo

Credo
Averti
Averti

Mis à part que les juifs considèrent Jésus comme prophète puisqu'il a été annoncé comme tel tandis que les apôtres et les disciples savent que Jésus est plus qu'un prophète puisqu'il est le Verbe fait chair, le Fils Unique de Dieu (Jn 1,18), ce que Jésus a révélé et que ne pouvez pas connaitre ceux qui l'ont précédé. C'est pourquoi ceux qui le suivent le nomment Fils de Dieu, Seigneur, Sauveur ou Messie. Jésus étant ressuscité, est toujours appelé par ses apôtres et disciples par le nom de Jesus ou Jesus-Christ signifiant Jésus le Messie.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:Mis à part que les juifs considèrent Jésus comme prophète puisqu'il a été annoncé comme tel tandis que les apôtres et les disciples savent que Jésus est plus qu'un prophète puisqu'il est le Verbe fait chair, le Fils Unique de Dieu (Jn 1,18),
Crédo, je suis d'accord avec toi, dans le sens que Jésus est plus qu'un prophète ordinaire en comparaison aux prophètes humains comme Moïse, mais il ne faut pas rejeter la Parole de DIEU donnée à Moïse en Deutéronome 18: 15, 18 quand Il lui dit  : "QU''IL suscitera au milieu de ses frères Juifs UN PROPHETE COMME LUI, COMME MOÏSE, ET QUE C'EST LUI QU'IL FAUDRAIT ECOUTER, CAR DIEU METTRAIT SES PAROLES DANS SA BOUCHE ET IL DIRA VRAIMENT TOUT CE QU' IL LUI AURA ORDONNE"
Cette prophétie s'est bien réalisé en Jésus Christ !  C'est dans ce sens que Jésus est devenu UN PROPHETE comme Moïse , par sa prédication AVANT  d'être connu comme le Fils de Dieu , le Verbe fait chair  !

ce que Jésus a révélé et que ne pouvez pas connaitre ceux qui l'ont précédé. C'est pourquoi ceux qui le suivent le nomment Fils de Dieu, Seigneur, Sauveur ou Messie. Jésus étant ressuscité, est toujours appelé par ses apôtres et disciples par le nom de Jesus ou Jesus-Christ signifiant Jésus le Messie.
C'est Jésus qui a enseigné ses apôtres de tous les secrets qui le concernaient concernant sa vie au ciel :  DE CE FAIT, IL DEVENAIT CE PROPHETE COMME MOÏSE.  Puis , par la prédication des apôtres , ceux qui adhéraient à la doctrine chrétienne apprenaient aussi qu'il a été Prophète comme Moïse ET qu'il était descendu du ciel , en tant que Fils de DIEU, SON VERBE (ou Sa Parole ou Porte-Parole).

Mais il est évident, que c'est en tant que Fils de Dieu , Sauveur du monde et Messie que son rôle est le plus important !

Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Cette prophétie s'est bien réalisé en Jésus Christ !  C'est dans ce sens que Jésus est devenu UN PROPHETE comme Moïse , par sa prédication AVANT  d'être connu comme le Fils de Dieu , le Verbe fait chair  !
Oui. Considéré comme prophète par les juifs car annoncé comme tel par Moïse mais une fois connu, Il est le Fils de Dieu, le Verbe fait chair. Donc plus qu'un prophète.

Seulement, tu redis encore :.... en tant que Fils de DIEU, SON VERBE (ou Sa Parole ou Porte-Parole).

Or Verbe est synonyme de Parole et non de Porte-Parole. Un porte parole est un prophète or dans le NT il est question du Verbe, donc de la Parole.

Cette conclusion n'est pas en rapport avec ce qui précède de ton message.

D'autant plus qu' être le Fils de Dieu, le Messie ou le Sauveur n'est pas simplement une question d'importance du rôle de Jésus. C'est l'être même de Jésus qui est complétement différent des prophètes de l'AT.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Cette prophétie s'est bien réalisé en Jésus Christ !  C'est dans ce sens que Jésus est devenu UN PROPHETE comme Moïse , par sa prédication AVANT  d'être connu comme le Fils de Dieu , le Verbe fait chair  !
Oui. Considéré comme prophète par les juifs car annoncé comme tel par Moïse mais une fois connu, Il est le Fils de Dieu, le Verbe fait chair. Donc plus qu'un prophète.
Non, Crédo, annoncé par Jéhovah :

Deutéronome 18: 17, 18 "Alors Jéhovah m'a dit (18: 13 à 15) "C'est un prophète COMME TOI que je leur susciterai du milieu de leurs frères (Israël), oui, je mettrai mes paroles dans sa bouche (Jean 8: 28 ; Jean 17: 8) et il leur dira tout ce que je lui ordonnerai (Jean 12: 49 ; Jean 15: 15 ; Hébreux 1: 1, 2)



Seulement, tu redis encore :.... en tant que Fils de DIEU, SON VERBE (ou Sa Parole ou Porte-Parole).

Or Verbe est synonyme de Parole et non de Porte-Parole. Un porte parole est un prophète or dans le NT il est question du Verbe, donc de la Parole.

Etant donné que les paroles de Dieu étaient DANS SA BOUCHE, Jésus devenait son "Porte-Parole" devant la nation d'Israël, il était son REPRESENTANT (Jean 7: 29)

Comme tous les prophètes, Jésus parlait et enseignait  au nom de DIEU ! Il ne faisait rien et ne disait rien de sa propre initiative : Jean 5: 30

D'autant plus qu' être le Fils de Dieu, le Messie ou le Sauveur n'est pas simplement une question d'importance du rôle de Jésus. C'est l'être même de Jésus qui est complétement différent des prophètes de l'AT.

Ce qui fausse ta compréhension , c'est la trinité ! Jésus n'est pas Jéhovah = le CHEF de Christ c'est DIEU (Jéhovah) (1Corinthiens 11: 3)
Sur la terre, Jésus était l'EQUIVALENT D'ADAM , créé homme parfait  = Jésus est né homme parfait protégé du péché héréditaire de Marie, par l'esprit saint de Dieu (Luc 1: 35) (Romains 5: 12)

Après sa résurrection au ciel , Jésus est REDEVENU UN ESPRIT QUI A REPRIS SA PLACE A LA DROITE DE DIEU. (1Pierre 3: 18, 22)

Amicalement  JL


Credo

Credo
Averti
Averti

Grit a écrit:Non, Crédo, annoncé par Jéhovah :
Mais celui qui l'annonce aux juifs c'est bien Moïse. Tout le monde sait bien que ce que disent les prophètes vient de Dieu.
Grit a écrit:Etant donné que les paroles de Dieu étaient DANS SA BOUCHE, Jésus devenait son "Porte-Parole" devant la nation d'Israël, il était son REPRESENTANT (Jean 7: 29)

Comme tous les prophètes, Jésus parlait et enseignait  au nom de DIEU ! Il ne faisait rien et ne disait rien de sa propre initiative : Jean 5: 30
Verbe=Parole. Le Christ EST la Parole. C'est Jean qui le dit que Jésus est le Verbe donc la Parole faite chair et non un porte parole fait chair.
Quand Jésus enseigne il dit "Je", quand les prophètes enseigne il disent "oracle de Yavhé, ainsi parle Yavhé ...."
Quand les prophètes font des miracles, ils commencent par invoquer Dieu.Quand Jésus fait un miracle, il ordonne et le miracle a lieu.
D'où Jésus ordonne et agit avec la même autorité que le Père, autorité que n'ont pas les prophètes
Grit a écrit:Ce qui fausse ta compréhension , c'est la trinité
Je n'ai parlé ni de Trinité ni de divinité du Christ. Les différences sont tellement évidentes qu'elles parlent d'elles mêmes. Outre ce que j'ai cité plus haut :
Adam est crée à partir de la poussière du sol
Jésus en tant que Verbe qui se trouvait auprès de Dieu au commencement (donc bien avant Adam) est né en Marie par l'action de l'Esprit Saint en elle.. C'est pourquoi il est écrit qu'Il est le Verbe fait chair.
 
Alors ça fait quand même des différences que tu ne peux nier et qui font bien que Jésus est différent dans son être même!

Donc son être même est différent jusque dans sa résurrection. Quand il ressuscite, il va s'asseoir à la droite de Dieu après avoir reçu le Nom qui est au-dessus de tout Nom afin que tout s'agenouille devant lui. Donc les prophètes s'agenouillent devant Lui.

Etre le Fils de Dieu, ce n'est pas une fonction. C'est une filiation car pour le Père, Il est le Fils Unique nous dit Jean. Donc "unique" signifie que personne n'est fils de Dieu de la façon dont Il l'est Lui-même.

Tout ceci en fait bien un être à part, Trinité ou pas, peu importe.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:
Grit a écrit:Non, Crédo, annoncé par Jéhovah :
Mais celui qui l'annonce aux juifs c'est bien Moïse. Tout le monde sait bien que ce que disent les prophètes vient de Dieu.
Bien entendu, puisqu'il est leur Guide spirituel chargé de leur communiquer la Loi et les commandements de DIEU.
C'est Jéhovah qui lui dit de leur donner ce message !


Grit a écrit:Etant donné que les paroles de Dieu étaient DANS SA BOUCHE, Jésus devenait son "Porte-Parole" devant la nation d'Israël, il était son REPRESENTANT (Jean 7: 29)

Comme tous les prophètes, Jésus parlait et enseignait  au nom de DIEU ! Il ne faisait rien et ne disait rien de sa propre initiative : Jean 5: 30
Verbe=Parole. Le Christ EST la Parole. C'est Jean qui le dit que Jésus est le Verbe donc la Parole faite chair et non un porte parole fait chair.
Mais en tant que "Prophète" comme Moïse, il ne disait que ce que Jéhovah lui disait de dire ! L'enseignement venait de JEHOVAH = Jésus parlait à la place de Dieu.


Quand Jésus enseigne il dit "Je", quand les prophètes enseigne il disent "oracle de Yavhé, ainsi parle Yavhé ...."
Parce qu'il REPRESENTAIT DIEU SUR LA TERRE = il a dit à Philippe : "qui m'a vu à vu le Père" (Jean 14: 9 ) , parce qu'il faisait EXACTEMENT ce que le Père lui avait commandé de faire et de dire !


Quand les prophètes font des miracles, ils commencent par invoquer Dieu.Quand Jésus fait un miracle, il ordonne et le miracle a lieu.
D'où Jésus ordonne et agit avec la même autorité que le Père, autorité que n'ont pas les prophètes
Parce que Jéhovah lui a donné pouvoir et autorité , sinon il ne faisait rien de sa propre initiative = Jean 6: 38 ; Jean 5: 26, 27, 30, 36, 43, 46, 47



Adam est crée à partir de la poussière du sol



Jésus en tant que Verbe qui se trouvait auprès de Dieu au commencement (donc bien avant Adam) est né en Marie par l'action de l'Esprit Saint en elle.. C'est pourquoi il est écrit qu'Il est le Verbe fait chair.
Donc, Marie lui a donné un corps de CHAIR, d'OS et de SANG comme elle , descendante d'Adam;  MAIS SANS LE PECHE QU'ELLE A RECU PAR ADAM, PUISQUE LA VIE DE JESUS A ETE PROTEGEE PAR L'ESPRIT SAINT DE JEHOVAH !  C'est pourquoi , Jésus était un HOMME PARFAIT COMME ADAM A SA CREATION.

1Corinthiens 15: 45 "Le premier homme Adam devint une âme vivante".  Le dernier Adam (Jésus) est devenu un esprit donnant la vie.
47) "Le premier homme est de la terre et fait de poussière, le deuxième homme est du ciel.

Ici, Paul fait le parallèle entre le premier homme Adam , homme créé parfait sur la terre et le deuxième Adam , Jésus né de Marie, homme parfait, venu du ciel !  Montrant par là l'équivalence des 2 hommes.



Donc son être même est différent jusque dans sa résurrection. Quand il ressuscite, il va s'asseoir à la droite de Dieu après avoir reçu le Nom qui est au-dessus de tout Nom afin que tout s'agenouille devant lui. Donc les prophètes s'agenouillent devant Lui.
COMME TU LE DIS, APRES SA RESURRECTION AU CIEL !



Etre le Fils de Dieu, ce n'est pas une fonction. C'est une filiation car pour le Père, Il est le Fils Unique nous dit Jean. Donc "unique" signifie que personne n'est fils de Dieu de la façon dont Il l'est Lui-même.
Il est "Fils unique engendré" par l'esprit saint de Jéhovah,  dans le sens que Jéhovah l'a créé directement , sans intermédiaire, alors que  tous les autres anges, "fils de Dieu",  ont été créés par l'intermédiaire de Jésus. (Jean 1: 1, 2) (Apocalypse 3: 14)



Credo

Credo
Averti
Averti

@Grit

C'est quand même évident :

Jésus est né parfait, Adam est né parfait : mais Adam n'a pas fait de miracle même en étant parfait, Jésus oui
Dieu a mis ses paroles dans la bouche de Moïse et de Jésus : Moïse dit "Yavhé a dit" et Jésus dit "je vous dis"
L'Esprit Saint de Dieu accompagne Moïse et Jésus : Moîse fait des miracles en invoquant Dieu, Jésus ordonne et le miracle a lieu.

On voit bien que dans des conditions similaires au départ , le résultat est différent selon que Dieu passe par Jésus ou par autre que Lui. Cela est dû à l'être même de Jésus. Il est le Fils Unique de Dieu. Ce qui n'est pas une fonction mais une filiation, laquelle n'existe qu'entre le Père et le Fils. Du moment qu'Il est unique, personne n'est comme Lui et Lui n'est comme personne.

Alors considère-le comme un prophète si tu veux. Pour moi, à l'instar de Pierre, Il est le Fils de Dieu, l'Unique Fils de Dieu comme dit Jean et à l'instar des apôtres et des disciples, je n'annonce pas le prophète Jésus mais Jésus, le Fils de Dieu, Christ et Sauveur, Seigneur à la gloire de Dieu le Père.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:@Grit

C'est quand même évident :

Jésus est né parfait, Adam est né parfait :
Donc, Jésus était l'équivalent d'Adam !

mais Adam n'a pas fait de miracle même en étant parfait, Jésus oui
Mais Adam n'avait rien à prouver !   Jésus devait prouver qu'il était bien le Messie annoncé devant ses contemporains !



Dieu a mis ses paroles dans la bouche de Moïse et de Jésus : Moïse dit "Yavhé a dit" et Jésus dit "je vous dis"
Ce qui fait la différence , c'est que Moïse , qui n'a vécu que 120 ans sur la terre en humain imparfait et pécheur ne pouvait pas se mesurer à Jésus qui, lui, a vécu pendant des milliards d'années dans le "sein" de Dieu en tant "qu'habile ouvrier" (Proverbe 8: 22) (Jean 1: 1) ; et qui, sur terre, en tant que FILS ENGENDRE DE DIEU, avait reçu l'esprit saint, ce qui lui donnait toute l'autorité de son Père pour dire "JE" à la place de Dieu ! = N'a-t-il pas dit : "Qui le voyait et l'entendait, voyait le Père" , n'est-ce pas ce qu'il a dit à Philippe (Jean 14: 9) et aussi "moi et le Père nous sommes un (unis) (Jean 10: 30)


L'Esprit Saint de Dieu accompagne Moïse et Jésus : Moîse fait des miracles en invoquant Dieu, Jésus ordonne et le miracle a lieu.
C'est ce qui fait la différence entre un humain imparfait  et pécheur qui vient de la terre et un homme parfait qui vient du ciel ! (Jean 6: 38)


On voit bien que dans des conditions similaires au départ , le résultat est différent selon que Dieu passe par Jésus ou par autre que Lui. Cela est dû à l'être même de Jésus Il est le Fils Unique de Dieu .  Ce qui n'est pas une fonction mais une filiation, laquelle n'existe qu'entre le Père et le Fils. Du moment qu'Il est unique, personne n'est comme Lui et Lui n'est comme personne.
Je n'ai pas dit le contraire !

Alors considère-le comme un prophète si tu veux.
Ce n'est pas comme je veux ! C'est comme le dit la BIBLE !

Pour moi, à l'instar de Pierre, Il est le Fils de Dieu, l'Unique Fils de Dieu comme dit Jean et à l'instar des apôtres et des disciples, je n'annonce pas le prophète Jésus mais Jésus, le Fils de Dieu, Christ et Sauveur, Seigneur à la gloire de Dieu le Père.
J'en conviens tout à fait , puisque c'est comme tel qu'il doit sauver le monde ! (Matthieu 3: 16)
Mais il a aussi été un Prophète comme Moïse devant ses contemporains , non seulement dans son attitude mais aussi dans certaines similitudes !

Matthieu 4: 2 "il a jeûné 40 jours et 40 nuits = Exode 34: 28
Matthieu 11: 29 "Il était humble" = Nombres 12: 3
Jean 5: 46, 47 "il était prophète comme Moïse" = Actes 3: 22, 23 (Pierre atteste aux Juifs que Jésus est le Prophète qui devait sortir d'Israël , il parle bien de Jésus , celui qu'ils ont tué = Actes 3: 15)

Pour Dieu il n'y a rien de déshonorant que son Fils-engendré de l'esprit soit devenu un Prophète sur terre pour la nation Juive !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum