Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Verset(s) du coran qui di(sen)t que les chrétiens ont falsifié la Bible

+17
rolinet
Mea
marcelie
ami de la vérité
elias49
rose
Islam
Karim al-Firanci
arbimassihi
quicherchelapiété
Fredrick
Gabriel
Hanane
mamoutcha
bkfsolo
Yassine
IssaFriend
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Aller en bas  Message [Page 11 sur 11]

zorobabel


Inscrit
Inscrit

la paix sur toi..

voici une autre explication sur le sujet.. j'ai des explications sur tous les sujets qui nous empêchent de connaître Dieu.. Pour quoi que ce soit, tu peux m'envoyer un message privé.. je ne peux pas poster de lien sur ce forum, donc je fais des copiers/coller..

Le nouveau testament et les chrétiens..

Voici un sujet qu'il me tient à cœur d’éclaircir. En effet, j'ai constaté à différentes reprises que les chrétiens (?? qui sont-ils en vrai et que veut dire: être disciple de Jésus?..) n'ont pas besoin de la Bible, mais juste des évangiles ou du nouveau testament.
Quand on leur parle de quelque chose à faire, instauré par Dieu, dans l'ancien testament, leur réponse est toujours la même: je ne suis pas sous la loi.. 
C'est une réponse dangereuse et sans Esprit.. une réponse qui mène à la mort.. 
Je vais essayer de vous en expliquer les raisons et d'ouvrir vos yeux, sachant bien que seuls ceux qui appartiennent à Dieu comprennent et qu'il en est de même au temps où Jésus était parmi nous comme aujourd'hui.. car seuls ceux qui sont à Dieu peuvent entendre Sa voix..

Dans un premier temps, je voudrai vous rappeler que Jésus n'est pas venu changer quelque chose, mais qu'Il est venu pour arrêter le sacrifice charnel. 
Il est venu remplacer les holocaustes des bœufs et des boucs, etc.., par Son sang, Il nous a rendu pur et a lavé nos robes blanches. 
Mais lorsque nous pêchons, nous salissons nos robes, et c'est par la prière, par Son sang sur nous (maintenant spirituel), que nous nous purifions et lavons nos robes salies, sachant tout de même qu'on ne pratique pas le péché et qu'on ne s'amuse pas avec cette œuvre de Jésus sur la croix..

Hébreux 10:29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce?

.. Il est vrai que grâce à Jésus, nous avons accès au pardon, chose qui n'était pas avec Moïse, ou nettement moins, et nous avons pour exemple la femme adultère:

Jean 8:
3 Et les scribes et les pharisiens lui amènent une femme surprise en adultère; et l’ayant placée devant lui,
4 ils lui disent: Maître, cette femme a été surprise sur le fait même, commettant adultère.
5 Or, dans la loi, Moïse nous a commandé de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
6 Or ils disaient cela pour l’éprouver, afin qu’ils eussent de quoi l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Et comme ils continuaient à l’interroger, s’étant relevé, il leur dit: Que celui de vous qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s’étant encore baissé, il écrivait sur la terre.
9 Et eux, l’ayant entendu, sortirent un à un, en commençant depuis les plus anciens jusqu’aux derniers; et Jésus fut laissé seul avec la femme devant lui.
10 Et Jésus, s’étant relevé et ne voyant personne que la femme, lui dit: Femme, où sont-ils, ceux-là, tes accusateurs? Nul ne t’a-t-il condamnée?
11 Et elle dit: Nul, Seigneur. Et Jésus lui dit: Moi non plus, je ne te condamne pas; va, — dorénavant ne pèche plus.


Si Dieu apporte cette souplesse pendant la grâce, c'est pour élever Jésus.. grâce à Jésus, nous avons ce pardon, Jésus étant plus élevé que Moïse.. 
C'est une faveur de la part de Dieu pendant le temps de la grâce avec Jésus.. Mais nullement une occasion d'en profiter pour faire le mal..
Mais Jésus n'est pas venu pour abolir la loi ?!... La loi est notre mode de vie, la loi est notre pédagogue, elle nous instruit de ce qu'il faut faire et ne pas faire.. 

Psaume 119:
34 Donne-moi de l'intelligence, et j'observerai ta loi, et je la garderai de tout mon cœur.
73 Tes mains m'ont fait et façonné; rends-moi intelligent, et j'apprendrai tes commandements.
126 Il est temps que l'Éternel agisse: ils ont annulé ta loi.
165 Grande est la paix de ceux qui aiment ta loi; et pour eux il n'y a pas de chute.


Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 14:12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Peut-être qu'à notre époque (2012), nous avons une technologie qui nous permet de vaincre sur la lèpre, (et elle est pour notre perte..), mais nous ne devons pas coucher avec notre nièce, ni coucher avec notre belle mère, comme le dit la loi.. ce n'est pas sous prétexte de mon engagement avec Jésus, qu'il m'est permis de coucher avec ma belle-mère ou ma nièce?!... donc, Lévitique, nombre, Deutéronome, ..la loi.. reste en vigueur.. et aussi les dix commandements.. 
Je ne dois pas prendre le nom de Dieu en vain, je dois respecter shabbath, je ne dois pas tuer, ni voler, etc.. (Deutéronome 5:7-21).. 

La seule différence, entre la pratique au temps de Moïse et avec Jésus, est que nous n'avons plus besoin de tuer des animaux, plus besoin de verser du sang pour notre pardon ou notre purification, Jésus est ce sang.., et nous en avons accès par la prière et par Jésus.. 
Le sang de Jésus est sur nous à chaque fois que nous prions et que nous demandons ce sang à Dieu pour nous purifier, et il nous l'est accordé, c'est du sang SPIRITUEL maintenant..

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Jésus est venu accomplir cette œuvre avec les holocaustes et le pêché, cette œuvre de rédemption, vaincre la mort.. Jésus est le dernier sacrifice charnel, sacrifices qui au temps de Moïse nous purifiaient..

Continuons..

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Comme je le disais plus haut, la Bible (les deux testaments) est là pour nous instruire et nous mener à Dieu. 
Nous pouvons bien lire à différentes reprises que Dieu est un Dieu invariable, qu'Il est le Même, etc.. (Psaume 102:27; Isaïe 41:4..)
Il n'y a rien de nouveau, tout ce qui était, sera, de même un peuple appelé qui refuse Dieu, de même des gens superficiels, de même des gens qui abandonnent Dieu pour le monde et seront détruis.. car tous devons passer par la chair pour être jugé..


Ecclésiaste 1:
9 Ce qui a été, c'est ce qui sera; et ce qui a été fait, c'est ce qui se fera; et il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
10 Y a-t-il une chose dont on puisse dire: Regarde ceci, c'est nouveau? -Elle a été déjà, dans les siècles qui furent avant nous.


Normalement, nous lisons la Bible pour grandir, évoluer.. Nous étions à notre appel, des bébés spirituels, et la Bible nous permet de devenir des Hommes faits.
Mais je vois que la plupart des gens lisent la Bible pour y trouver comment faire le mal sans être punis?!..

1 Corinthiens 9:25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

Je lisais précédemment dans 1 Jean 4, de sonder les esprits, mais quand je lis:

Romains 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.

N'est-ce pas en contradiction avec Lévitique 11, Deutéronome 14, où Dieu nous dit qu'Il a créé des animaux purs et des animaux impurs?!.., n'est-ce pas en contradiction avec Noé, lorsque Dieu lui dit de rentrer dans l'arche des animaux purs et impurs?!..

Genèse 7:
2 De toutes les bêtes pures tu prendras sept par sept le mâle et sa femelle, et des bêtes qui ne sont pas pures, deux, le mâle et sa femelle;
8 Des bêtes pures, et des bêtes qui ne sont pas pures, et des oiseaux et de tout ce qui rampe sur le sol,

...

1 corinthiens 10:25 Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous enquérir de rien à cause de la conscience:

.. Alors si je comprends bien ce verset, je peux manger du porc, du serpent, des crevettes, du boudin ?!.. mais je crois qu'alors je ne serai pas en harmonie avec Dieu, qui Lui, me les défend, et j'ai bien peur aussi, que je serai souillé, ce qui me posera, assurément un problème pour mon entrée dans le ciel (la nouvelle Jérusalem:

Apocalypse 21:8 Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort.

N'oublions pas que Dieu nous dit de voir les animaux impures comme des abominations:

Lévitique 11:11 Cela vous sera une chose abominable; vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leur corps mort.
..
Alors je fais quoi ?, je me place contre Dieu ou contre ces versets?.. Ce qui est sûr, est que je dois me positionner, maintenant, sur l'un de ces versets..

Galates 4:
9 mais maintenant, ayant connu Dieu, mais plutôt ayant été connus de Dieu, comment retournez-vous de nouveau aux faibles et misérables éléments auxquels vous voulez encore de nouveau être asservis?
10 Vous observez des jours, et des mois, et des temps, et des années.


Dois-je par ces deux versets, annuler les jours de fêtes que Dieu a instauré?.. nouvelle lune, shabbath, pâque, fête des tabernacle, etc.. pour laisser place aux fêtes catholique, pentecôte, noël, Assomption, 1er Mai, nouvel an, etc..?!..


Colossiens 2:
16  Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats:
17  c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


.. ça veut dire quoi, que j'annule la parole de Dieu?.. mais Christ faisait ces fêtes, et Il est la tête dont je suis l'un membre du corps. 
Est-ce que mon doigt ne fait pas ce que le reste de mon corps fait?.. est-ce que ma main ne va pas ou mon corps va?.. et tout mon corps n'est-il pas dirigé par ma tête?..

..18  Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,
19  sans s’attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne.
20  Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
21  Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
22  préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
23  Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.


.. mais ces interdits d'aliments, ou ne pas faire des choses déplaisantes à Dieu, comme coucher avec un animal, ou manger des animaux impurs, ou faire des fêtes.. C'est Dieu qui les a instauré, non pas des hommes?!....

Galates 5:18 Mais si vous êtes conduits par [l’]Esprit, vous n’êtes pas sous [la] loi.

Par ce verset, Paul nous parle de la loi des sacrifices charnels uniquement.., et quand aux versets précédents, de colossiens ou de corinthiens ou de galates, la question que je me pose est: est-ce bien écrit par Paul?.., sachant que la Bible nous a été donné par les catholiques, qui sont par leur conduite, ennemis de Dieu.., et si c'est bien Paul qui a écri ces versets, je pense que c'est afin nous trier, de nous sélectionner..comme dans Matthieu 25:14+, les talents..

Galates 2:
9 et ayant reconnu la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible.
14 Voyant qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?


Quand je lis encore que Paul (?) parle mal de Pierre (qui est notre apôtre), je me pose certaines questions comme: de qui viennent ces écritures?.. 
Car Jésus a choisi Pierre (Simon) pour nous guider et nous mener à Dieu.. Jésus a formé 12 apôtres pour être notre fondement (Apocalypse 21:14), Jésus ne nous a jamais parlé de Paul?!.. et Jésus à dit: Pierre pais mes brebis, et les brebis de Jésus sont les brebis de Dieu, elles sont Son peuple, les élus, l’Église.. et c'est sans compter, que Pierre fut envoyé pour les nations dans actes 11 et 15, mais pas Paul..(lire acte 11)..

Actes 15:
7 Et une grande discussion ayant eu lieu, Pierre se leva et leur dit : Hommes frères, vous savez vous-mêmes que, dès les jours anciens, Dieu m’a choisi entre vous, afin que par ma bouche les nations ouïssent la parole de l’évangile, et qu’elles crussent.
8 Et Dieu qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, leur ayant donné l’Esprit Saint comme à nous-mêmes ;
9 et il n’a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs cœurs par la foi.

Apocalypse 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau.

Et j'ajouterai aussi les 12 portes:

Apocalypse 21:12 Elle avait une grande et haute muraille; elle avait douze portes, et aux portes douze anges, et des noms écrits sur [elles], qui sont ceux des douze tribus des fils d’Israël:

Si je comprends bien ce que je lis, dans un premier temps, Jésus nous parle des 12 fondements de la nouvelle Jérusalem .. 
La muraille est ce qui protège la ville, donc, nous protège..
Les fondements servent à tenir l'édifice, ils en sont la base .. donc Jésus et les 12 apôtres..
Ensuite, nous entrons dans cet édifice par 12 portes, qui sont les 12 tributs d'Israël (la loi, les 10 commandements, sans le sang des boucs et des bœufs, maintenant remplacé par Jésus..), ils sont, la loi de Dieu associée à la grâce.., les dix commandements et le témoignage de Jésus..

Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 14:12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Déjà ici, je m'aperçois que je n'ai pas les enseignements des 12 apôtres, mais seulement ceux de Matthieu, Jean, Jacques, Jude, Pierre, Thomas et Philippe, soit 7 apôtres ??.. il en manque donc 5 ???...
Ces sept là, ont écris un épître ou nous ont laissé un enseignement (comme l'incrédulité de Thomas..).
Jésus nous donne l'enseignement des douze dans Matthieu 10, quand Il les envoya prêcher que le royaume des cieux est proche. Je vous invite à relire ce passage.
Continuons avec nos apôtres..

Jean 21:
15 Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.
16 Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
17 Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois: M’aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.


Voici les noms des 12 apôtres choisis par Jésus:

Matthieu 10:
2 Or ce sont ici les noms des douze apôtres: le premier, Simon appelé Pierre, et André son frère; Jacques le [fils] de Zébédée, et Jean son frère;
3 Philippe et Barthélemy; Thomas et Matthieu le publicain; Jacques le [fils] d’Alphée, et Lebbée surnommé Thaddée;
4 Simon le Cananéen, et Judas l’Iscariote, qui aussi le livra.


Voici les onze après la mort de Judas

Actes 1:13 Et quand ils furent entrés [dans la ville], ils montèrent dans la chambre haute où demeuraient Pierre, et Jean, et Jacques, et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques [fils] d’Alphée et Simon Zélote, et Jude [frère] de Jacques.

Et voici son remplaçant:

Actes 1:
24 Et priant, ils dirent: Toi, Seigneur, qui connais les cœurs de tous, montre lequel de ces deux tu as choisi,
25 afin qu’il reçoive en partage ce service et cet apostolat, duquel Judas est déchu pour s’en aller en son propre lieu.
26 Et ils jetèrent le sort sur eux; et le sort tomba sur Matthias, qui fut adjoint aux onze apôtres.


J'ai bien lu au verset 23, Matthias qui fut adjoint aux onze apôtres, mais je n'ai pas lu: Paul, ni Barnabas ?!.. avec eux, ils ne sont plus 12 apôtres, mais 14 ?!..

Actes 14:14  Mais les apôtres, Barnabas et Paul, l’ayant appris, déchirèrent leurs vêtements et s’élancèrent dans la foule, s’écriant et disant,

Apocalypse 2:2 Je connais tes œuvres, et ton travail, et ta patience, et que tu ne peux supporter les méchants; et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs;

Matthieu 24:24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.


Donc en lisant tout cela, une certaine réflexion s'impose..discerner les esprits, et non pas suivre aveuglément ce qui est écrit sans chercher la vérité.., surtout quand ça t'égare de Dieu..

Les dix vierges sont des chrétiennes, cinq se sont fait jetées,.. je ne vous connais pas!.. Matthieu 25:1-13..

Matthieu 25:12 Mais lui, répondant, dit: En vérité, je vous dis: je ne vous connais pas.

1 Corinthiens 9:25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.


Si l'on parle d'abstinences, ce mot veut bien dire: ne touche pas, ne fais pas, ne mange pas!..

Dans Matthieu 25:14-30.. ces talents dont Jésus parle, ce sont de l'Esprit et des œuvres préparées pour nous, pour nous évaluer.. Ne soyons pas comme celui qui a reçu un talent.. il est jeté au feu..
Il y a, à chaque période, une sélection parmi les appelés, pour ressortir les pépites d'or d'entre les cailloux!!.. 
Et n'oublions pas que le diable sait tout (Job 1; Zacharie 3..), et qu'il fait tout son possible pour nous égarer, et si j'en crois ce que je vois autour de moi, il ne s'en sort pas trop mal..

2 thessaloniciens 2:
8 Et alors sera révélé l’inique, que le seigneur Jésus consumera par le souffle de sa bouche et qu’il anéantira par l’apparition de sa venue;
9 duquel la venue est selon l’opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge,
10 et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.


Esaïe 6:
8 Et j'entendis la voix du Seigneur qui disait: Qui enverrai-je, et qui ira pour nous? Et je dis: Me voici, envoie-moi.
9 -Et il dit: Va, et dis à ce peuple: En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas, et en voyant vous verrez et vous ne connaîtrez pas.
10 Engraisse le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux, de peur qu'il ne voie des yeux, et n'entende de ses oreilles, et ne comprenne de son cœur, et ne se convertisse, et qu'il ne soit guéri.
11 -Et je dis: Jusques à quand, Seigneur? Et il dit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées, de sorte qu'il n'y ait pas d'habitants, et les maisons, de sorte qu'il n'y ait pas d'hommes, et que le sol soit réduit en entière désolation,
12 et que l'Éternel en ait éloigné les hommes, et que la solitude soit grande au milieu du pays.
13 Mais il y aura encore là un dixième; et il reviendra et il sera brouté, comme le térébinthe et le chêne, dont le tronc reste quand ils sont abattus: la semence sainte en sera le tronc.


Esaïe 44:18 Ils n’ont pas de connaissance et ne comprennent pas ; car Il a couvert d’un enduit leurs yeux, en sorte qu’ils ne voient pas, [et] leurs cœurs, en sorte qu’ils ne comprennent pas.

Le peuple de Dieu n'a plus de guide (sacrificateurs, pasteurs..), ceux-ci auront le salaire de leur travail..

Ezékiel 22:26 Ses sacrificateurs violent Ma loi et profanent Mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de Mes sabbats, et Je suis profané au milieu d’eux.

Jérémie 2:8 Les sacrificateurs n’ont pas dit: Où est l’Éternel? Les dépositaires de la loi ne m’ont pas connu, Les pasteurs m’ont été infidèles, Les prophètes ont prophétisé par Baal, Et sont allés après ceux qui ne sont d’aucun secours.

Jérémie 23:
1 Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l’Éternel.
2 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n’en avez pas pris soin; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l’Éternel.
4 J’établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront; Elles n’auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n’en manquera aucune, dit l’Éternel.


Jérémie 25:
34 Gémissez, pasteurs, et criez! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux! Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai, et vous tomberez comme un vase de prix.
35 Plus de refuge pour les pasteurs! Plus de salut pour les conducteurs de troupeaux!
36 On entend les cris des pasteurs, Les gémissements des conducteurs de troupeaux; Car l’Éternel ravage leur pâturage.

Ézéchiel 34:
8 Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Éternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis,
10 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j’en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.


Veut-on suivre Dieu ou le monde?.. il nous faut faire un choix, car on ne peut pas suivre les deux, ils n'ont pas le même chemin.. Sachant que si l'on suit Dieu, c'est pour la vie éternelle dans les délices, et si l'on suit le monde, c'est pour des souffrances éternelles dans les flammes de l'enfer..

La porte étroite est difficile d'accès, il va falloir nous surpasser si l'on veut la passer..

Esaïe 65:12 Je vous destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgé; Car j’ai appelé, et vous n’avez point répondu, J’ai parlé, et vous n’avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, Et vous avez choisi ce qui me déplaît.

Que la paix soit sur toi..bonne méditation..

zorobabel

avatar
Inscrit
Inscrit

voici une autre explication..

La loi et la grâce


Je voudrai t'ouvrir les yeux sur ce sujet.. 
Je suis tellement désolé de voir que les chrétiens (mot qui ne veut rien dire en fait, car tout le monde se dit chrétien..), ne comprennent pas les écritures, ils sont sans Esprit, se vantant d'une grande connaissance.. 
Mais ce qui est le plus dangereux, et que ces gens-là veulent enseigner ?.. Et tout le monde suit sans réaction.. Es-tu déjà mort, pour ne pouvoir réagir ?.. Je vais te donner de la lumière, prend-la aveugle, et vois..

Que nous a dit Jésus ?.. Qu'il nous enverrait l'Esprit pour nous mener dans toute la vérité.. Alors dans un premier temps, tu devrait lire mon sujet : Entendre Dieu parler..

Jean 14:26  Mais le consolateur, l’Esprit-Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jean 16:13  Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.


Pourquoi donc es-tu si faible, pourquoi tu ne peux pas entendre cet Esprit te guider ?.. Et cet Esprit, c'est Dieu, car Dieu est Esprit.. Je te réponds, car tu es superficiel, tu ne veux pas de Dieu, mais de ces bienfaits, tu aimes à paraître devant les Hommes, comme quelqu'un de bien et d'honnête..

Isaïe 65:24  Avant qu’ils M’invoquent, Je répondrai ; Avant qu’ils aient cessé de parler, J’exaucerai.

Psaume 119:26  Je T’ai déclaré mes voies, et Tu m’as répondu ; enseigne-moi Tes statuts.
 

Évidemment, tu ne peux pas comprendre ces versets, et tu ne peux pas en bénéficier, car ils sont dans l'ancien testament, et toi, tu as aboli la loi.. 
En fait, je crois que tu ne comprends pas trop bien ce qu'est la loi.. Tu confonds, loi, ordonnances de la loi, les dix commandements.. 
Tu as tout simplement jeté l'ancien testament, pour être sous la grâce.. l'amour.. quel beau mot.. mais c'est juste un mot pour toi, alors que Jésus t'a dit : si tu m'aimes, tu garderas mes commandements..

Jean 15:10  Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j’ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans Son amour.

Tu es de l'église ; laodicée.. la dernière église.. pauvre, misérable et nue.. c'est ce que tu es.. sans Esprit, nous sommes vils.. et toi, tu donnes des conseils, tu veux être un enseignant.. En fait, tu es un orgueilleux, un vantard..

Apocalypse 3:
14 Et à l’ange de l’assemblée qui est à Laodicée, écris : Voici ce que dit l’Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu,
15  Je connais tes œuvres, - que tu n’es ni froid ni bouillant. Je voudrais que tu fusses ou froid ou bouillant !
16  Ainsi, parce que tu es tiède et que tu n’es ni froid ni bouillant, je vais te vomir de ma bouche.
17  Parce que tu dis : Je suis riche, et je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien ; et que tu ne connais pas que, toi, tu es le malheureux et le misérable, et pauvre, et aveugle, et nu,..


Proverbes 1:7  La crainte de l’Éternel est le commencement de la science ; Les insensés méprisent la sagesse et l’instruction.

Donc, tu me dis que Jésus a aboli la loi, pour faire place à la grâce..

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Mais, je viens de lire dans ce verset que Jésus n'est pas venu abolir la loi ?.. Qu'en est-il en fait ?..

Jésus est venu accomplir la loi.. Mais comprends-tu cette dimension, ce mot ?..

accomplir = Mener à complément, à terme, à exécution.

Jésus te dit qu'il n'est pas venu abolir la loi, mais accomplir.. Accomplir une mission, celle de vaincre la mort, une mission de rédemption.. 
N'est-ce pas pour cela, que le sacrifice de Jésus ?.. 
Jésus est venu pour nous donner la vie éternelle, et par son sacrifice, il a vaincu la mort, et gouverne.. Par son sacrifice, Jésus nous mène a Dieu, il nous rend parfait.. Encore après, faut-il persévérer et faire grandir l'Esprit que Jésus nous a donné, afin que nous puissions comprendre ce que nous avons à faire, ces fameuses œuvres préparées pour nous ?!.. 

Hébreux 9:
11  Mais Christ étant venu, souverain sacrificateur des biens à venir, par le tabernacle plus grand et plus parfait qui n’est pas fait de main, c’est-à-dire qui n’est pas de cette création,
12  et non avec le sang de boucs et de veaux, mais avec son propre sang, est entré une fois pour toutes dans les lieux saints, ayant obtenu une rédemption éternelle.
26  (puisque |dans ce cas| il aurait fallu qu’il souffrît plusieurs fois depuis la fondation du monde) ; mais maintenant, en la consommation des siècles, il a été manifesté une fois pour l’abolition du péché par son sacrifice.
28  ainsi le Christ aussi, ayant été offert une fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra une seconde fois, sans péché, à salut à ceux qui l’attendent.


Romains 8:3  car ce qui était impossible à la loi, en ce qu’elle était faible par la chair, Dieu, ayant envoyé Son propre Fils en ressemblance de chair de péché, et pour le péché, a condamné le péché dans la chair ;

Hébreux 2:
14  Puis donc que les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui aussi semblablement y a participé, afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable ;
15  et qu’il délivrât tous ceux qui, par la crainte de la mort, étaient, pendant toute leur vie, assujettis à la servitude.


Maintenant, nous devons comprendre une chose.. La grâce vient après la loi, elle est une dispensation plus parfaite que la loi.. Car, comme nous pouvons le lire : 

Hébreux 10:1  Car la loi, ayant l’ombre des biens à venir, non l’image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l’on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s’approchent.

La loi donc, ne pouvait pas nous rendre parfaits, mais Jésus, par son sacrifice, nous a rendu parfaits..

Hébreux 10:14  Car, par une seul offrande, il a rendu parfaits à perpétuité ceux qui sont sanctifiés.

Ensuite, nous comprendrons que dans la dispensation de la grâce, il n'y a plus de mort.. Nous pouvons lire cet exemple avec la femme adultère (Jean 8:4-11), Jésus ne condamne pas la femme, mais lui pardonne.. Alors que pendant la loi, elle aurait été lapidée..

Lévitique 20:10  Si un homme commet un adultère avec une femme mariée, s’il commet un adultère avec la femme de son prochain, l’homme et la femme adultères seront punis de mort.

Ensuite, dans ce passage :

Hébreux 2:14  Puis donc que les enfants ont eu part au sang et à la chair, lui aussi semblablement y a participé, afin que, par la mort, il rendît impuissant celui qui avait le pouvoir de la mort, c’est-à-dire le diable ;

Nous lisons que Jésus a vaincu la mort, mais elle n'est pas seulement pour nos âmes, ou nos péchés, mais elle est dans toutes les dimensions du mot.. Jésus a vaincu la mort, en générale.. Avec Jésus, il n'y a plus de mort, et c'est pour cette raison qu'il pardonnait la femme adultère, et d'autres aussi..

Les dispensations nous enseignent une évolution, une perfection..

Le jardin d’Éden, où nous étions parfait..
L'exode, la chute, due au péché..
La loi, notre pédagogue, elle nous rend obéissant..
La grâce, on a accès au ciel, sans pour cela y parvenir, car on entre pas dans le ciel, parce qu'on est baptisé, mais bien suite à une guerre contre notre chair.. On peut lire du reste ces trois paraboles qui nous confirme :
La parabole des dix vierges, (Matthieu 25:1-12)
la parabole des talents, (Matthieu 25:14-30)
la parabole du semeur (Matthieu 13:3-8 ; Matthieu 13:19-23) 
Ces 3 paraboles parlent de gens baptisés adultes, des nouveaux nés, pourtant certains n'ont pas accès au ciel.. 
Le millénium, où celui qui mourra âgé de cent ans mourra jeune, et où la mort n'aura aucun pouvoir..

Isaïe 65:
20  Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards qui n’accomplissent leurs jours ; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.
25  Le loup et l’agneau paîtront ensemble, le lion, comme le bœuf, mangera de la paille, et le serpent aura la poussière pour nourriture. Il ne se fera ni tort ni dommage sur toute Ma montagne sainte, dit l’Éternel


Et pour finir avec les nouveaux cieux et la nouvelle terre, où nous serons comme des anges, dans notre nature céleste..

Apocalypse 21:1  Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; Car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus.

Nous pouvons bien lire que la loi n'est nullement abolie, mais en revanche, la mort est abolie..

Romains 3:31  Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.

Romains 11:18  ne te glorifie pas contre les branches ; mais si tu te glorifies, ce n’est pas toi qui portes la racine, mais c’est la racine qui te porte.


La racine, n'est-elle pas la loi ?.. Bien sûr que si..
Par contre, ce sont les sacrifices qui n'ont plus leur place, remplacés par le sacrifice de Jésus.. Chaque fois où l'on lira sang, nous comprendrons : le sang de Jésus,
Chaque fois où l'on lira mort, lapidation, nous comprendrons : pardon,
L’encens, c'est la prière des saints,
Les pains de propositions, c'est la chair de Jésus,..

Et nous lisons encore :

Zacharie 4:
11  Et je répondis et lui dis : Que sont ces deux oliviers à la droite du chandelier, et à sa gauche ?
14  Et il dit : Ce sont les deux fils de l’huile, qui se tiennent auprès du Seigneur de toute la terre.


Qui sont ces deux fils de l'huile ?.. Ils sont Moïse et Jésus..
Et encore, nous avons ce passage prophétique :

Josué 1:
6  Fortifie-toi et sois ferme, car toi, tu feras hériter à ce peuple le pays que J’ai juré à leurs pères de leur donner.
7  Seulement fortifie-toi et sois très ferme, pour prendre garde à faire selon toute la loi que Moïse, Mon serviteur, t’a commandée ; ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, afin que tu prospères partout où tu iras.
 

Mais les dix commandements ne peuvent être abolis, car Dieu les a écrit sur les tables de pierre..

Exode 24:12  L’Éternel dit à Moïse : Monte vers Moi sur la montagne, et reste là ; Je te donnerai des tables de pierre, la loi et les ordonnances que J’ai écrites pour leur instruction.

Exode 31:18  Lorsque l’Éternel eut achevé de parler à Moïse sur la montagne de Sinaï, Il lui donna les deux tables du témoignage, tables de pierre, écrites du doigt de Dieu.


.. Et Jésus n'est pas venu pour changer Sa parole, mais bien au contraire, pour nous dire et confirmer la Parole de Dieu..

Jean 3:34  car celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, parce que Dieu ne lui donne pas l’Esprit avec mesure.

Jean 8:47  Celui qui est de Dieu, écoute les paroles de Dieu ; vous n’écoutez pas, parce que vous n’êtes pas de Dieu.

Jean 14:24  Celui qui ne m’aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas de moi, mais du Père qui m’a envoyé.

Jean 17:8  Car je leur ai donné les paroles que Tu m’as données ; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de Toi, et ils ont cru que Tu m’as envoyé.

Apocalypse 14:12  Ici est la patience des saints ; ici, ceux qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Voici quels sont les dix commandements : 

4 commandements relatifs à Dieu :

1/ Tu n’auras point d’autres dieux devant ma face. 
2/ Tu ne te feras point d’image taillée
3/ Tu ne prendras point le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain
4/ Souviens-toi du jour du sabbat, pour le sanctifier.


6 commandements relatifs à l'Homme :

5/ Honore ton père et ta mère
6/ Tu ne tueras point. 
7/ Tu ne commettras point adultère. 
8/ Tu ne déroberas point. 
9/ Tu ne diras point de faux témoignage contre ton prochain. 
10/ Tu ne convoiteras rien qui soit à ton prochain


A cela s'ajoute les ordonnances de Dieu, soit donc la loi, sans les sacrifices (remplacés par le sacrifice de Jésus)
Comme :
Si tu vois ton frère dans le besoin, tu dois l'aider,
Ne pas coucher avec ta nièce,
Ne pas coucher avec ta femme pendant sa période,
Écarter un lépreux du camp, 
Payer la dîme (elle sert pour les besoins des nécessiteux),
Observer les fêtes de Dieu, .. etc ..  

Éphésiens 2:15  ayant aboli dans sa chair l’inimitié, la loi des commandements qui consiste en ordonnances, afin qu’il créât les deux en lui-même pour être un seul homme nouveau, en faisant la paix;

Quand tu n'observes pas le shabbath, mais que tu observes le dimanche, tu te places sous l'autorité de l'Homme : 666
Quand tu n'observes pas les fêtes de Dieu, mais que tu observes les fêtes de ton calendrier, noël, jour de l'an, etc.. tu te places sous l'autorité de l'Homme : 666
Et à chaque fois que tu ne fais pas ce que Dieu te dit de faire, tu te places sous l'autorité de l'Homme : 666

En fait, tu es heureux de lire que tous les animaux sont purs (1Timothé 4:3-5), car tu pourras satisfaire ta chair.. Mais Dieu te donne une liste d'animaux purs et impurs (Levetiques 11).. 
Et que fais-tu de ce passage ?..

Lévitique 20:23  Vous ne suivrez point les usages des nations que Je vais chasser devant vous ; car elles ont fait toutes ces choses, et Je les ai en abomination.

Tu es heureux de lire que tous les jours sont égaux (Romains 14:5) ça te donne des excuses pour tes craintes.. Mais Dieu te donne à observer le shabbath (quatrième commandement), Il le différencie des autres jours..
Dieu te donne les fêtes à suivre (Levetiques 23)..

Donc, tu n'observes pas le shabbath, car tu n'est plus sous la loi, alors tu peux dérober, convoiter, tuer.. car tous les commandements sont égaux ..
Tu es illogique dans ton raisonnement.. Tu prends juste ce qui t’intéresse en fait.. C'est dangereux comme façon..

Deutéronome 18:12  Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel ; et c’est à cause de ces abominations que l’Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.

Continuons..

Éphésiens 5:19  entretenez-vous par des psaumes, par des hymnes, et par des cantiques spirituels, chantant et célébrant de tout votre cœur les louanges du Seigneur ;

Colossiens 3:16  Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez-vous et exhortez-vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.


Entretenez-vous par des psaumes.. donc tu annules ce passage, car les psaumes sont dans l'ancien testament.. Ou encore, tu annules le psaume 119, qui tout le long te parle d'aimer la loi, qu'elle nous enseigne..

Psaume 119:
1  Bienheureux ceux qui sont intègres dans leur voie, qui marchent dans la loi de l’Éternel
4  Tu as commandé Tes préceptes pour qu’on les garde soigneusement.
5  Oh, que mes voies fussent dressées, pour garder Tes statuts !
6  Alors je ne serai pas honteux quand je regarderai à tous Tes commandements.
7 Je Te célébrerai d’un cœur droit, quand j’aurai appris les ordonnances de Ta justice.
11 J’ai caché Ta parole dans mon cœur, afin que je ne pèche pas contre Toi.
18 Ouvre mes yeux, et je verrai les merveilles qui sont dans Ta loi.


Psaumes 1:2  Mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Éternel, et qui la médite jour et nuit !

Psaumes 19:7  La loi de l’Éternel est parfaite, elle restaure l’âme ; Le témoignage de l’Éternel est véritable, il rend sage l’ignorant.

Psaumes 37:31  La loi de son Dieu est dans son cœur ; Ses pas ne chancellent point.


On dira : etc.. car la liste est longue..

Proverbes 28:9  Si quelqu’un détourne l’oreille pour ne pas écouter la loi, sa prière même est une abomination.

En fait, tu as refais ta bible.. Peut-être parce qu'elle était bien difficile à comprendre ?.. Effectivement, comme tu fait, ça a l'air bien plus simple.. Ce n'est plus nous, qui devons faire tous nos efforts pour nous élever vers Dieu, mais toi, tu fais descendre Dieu à ton faible niveau charnel.. Tu imposes à Dieu tout ce qu'Il a en horreur.. Tu imposes à Dieu de te faire une place près de Lui, avec toutes tes abominations et tes souillures.. En fait, tu veux souiller Dieu et Son ciel, car tout ce qui rentrent dans le ciel est purs et saints.. Mon pauvre ami, tu es déjà mort avec ces façons de faire..

Matthieu 11:12  Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s’en emparent.

Ces violents, sont ceux qui s'imposent toutes espèces d'abstinences, et non pas les gens comme toi..

1 Corinthiens 9:25  Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

Ne veux-tu pas sauver ton âme ?..

Isaïe 6:
9 -Et Il dit : Va, et dis à ce peuple : En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas, et en voyant vous verrez et vous ne connaîtrez pas.
10  Engraisse le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux, de peur qu’il ne voie des yeux, et n’entende de ses oreilles, et ne comprenne de son cœur, et ne se convertisse, et qu’il ne soit guéri.

Éphésiens 4:18  leur entendement obscurci, étant étrangers à la vie de Dieu à cause de l’ignorance qui est en eux, à cause de l’endurcissement de leur cœur ;

Matthieu 13:15  car le cœur de ce peuple s’est épaissi, et ils ont ouï dur de leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, de peur qu’ils ne voient des yeux, et qu’ils n’entendent des oreilles, et qu’ils ne comprennent du cœur, et qu’ils ne se convertissent, et que Je ne les guérisse.


Voilà pour conclure ce qui t'attend..

2 Thessaloniciens 2:
9  duquel la venue est selon l’opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge,
10  et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11  Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge,
12  afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.


Apocalypse 13:
16  Et elle fait qu’à tous, petits et grands, et riches et pauvres, et libres et esclaves, on leur donne une marque sur leur main droite ou sur leur front ;
17  et que personne ne peut acheter ou vendre, sinon celui qui a la marque, le nom de la bête, ou le nombre de son nom.
18  Ici est la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence compte le nombre de la bête, car c’est un nombre d’homme ; et son nombre est six cent soixante-six.


Veux-tu faire parti de ces gens.. ceux qui ont la marque, plutôt que le sceau ?..

Apocalypse 7:
2  Et je vis un autre ange, qui montait du côté du soleil levant, et qui tenait le sceau du Dieu vivant ; Il cria d’une voix forte aux quatre anges à qui il avait été donné de faire du mal à la terre et à la mer,
3  et il dit : Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons marqué du sceau le front des serviteurs de notre Dieu.
4  Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:


Donc tu ne peux pas faire parti de ces gens-là, car tu n'es pas une tribut d'Israël ?!..

Apocalypse 9:4  Il leur fut dit de ne point faire de mal à l’herbe de la terre, ni à aucune verdure, ni à aucun arbre, mais seulement aux hommes qui n’avaient pas le sceau de Dieu sur le front.

Voici ce que Dieu me donne à te dire pour finir : 

Ézéchiel 33:
7  Et toi, fils d’homme, Je t’ai établi sentinelle pour la maison d’Israël, et tu entendras la parole de Ma bouche, et tu les avertiras de Ma part.
8  Quand Je dirai au méchant : Méchant, certainement tu mourras ! et que tu ne parleras pas pour avertir le méchant à l’égard de sa voie, lui, le méchant, mourra dans son iniquité ; mais Je redemanderai son sang de ta main.
9  Et si tu avertis le méchant à l’égard de sa voie, pour qu’il s’en détourne, et qu’il ne se détourne pas de sa voie, il mourra, lui, dans son iniquité ; mais toi, tu as délivré ton âme...


Jean 9:41  Jésus leur répondit : Si vous étiez aveugles, vous n’auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites : Nous voyons. C’est pour cela que votre péché subsiste.

Jean 15:22  Si je n’étais pas venu et que je ne leur eusse point parlé, ils n’auraient pas de péché ; mais maintenant ils n’ont aucune excuse de leur péché.


Bonne méditation.. Que Dieu te bénisse pour comprendre et agir.. Paix sur toi..

zorobabel

avatar
Inscrit
Inscrit

la paix sur toi..

pour conclure ce que je viens d'écrire..

le coran et l'islam ne viennent pas de Dieu, car l'islam ne respecte pas le shabbath.. ils ont changé le jour , comme l'on fait les catho, alors que les 10 commandements ont été écrit par la main de Dieu, soooo.. ils ne pourront JAMAIS être révoqués, car Dieu ne change pas..

l'islam provient de Ismael, soit donc descendant de canaen.. l'islam aurait pu être agréé, si ils observaient le shabbath.. sauf que Dieu nous a envoyé Jésus pour nous sauver, avec un sacrifice parfait, donc il n'y a pas besoin d'autre prophète pour sauver nos âmes..

Jésus est dans toute la Bible.. il y a des centaines de passages prophétique à son sujet dans l'ancien testament..

et pour répondre à un message plus haut.. Jésus nous donne un esprit de prophète.. Jésus est l'esprit de la prophétie.. enfin, pour ceux qui font les choses justes, comme Dieu nous dit de les faire.. TOUS ceux qui appartiennent à Dieu, passent par Jésus, et Dieu nous enseigne.. je L'entends me parler, m'expliquer ce que je ne comprends pas, ce que je dois faire..

bonne méditation mon ami.. la paix sur toi..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 11 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum