Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Verset(s) du coran qui di(sen)t que les chrétiens ont falsifié la Bible

+17
rolinet
Mea
marcelie
ami de la vérité
elias49
rose
Islam
Karim al-Firanci
arbimassihi
quicherchelapiété
Fredrick
Gabriel
Hanane
mamoutcha
bkfsolo
Yassine
IssaFriend
21 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas  Message [Page 10 sur 11]

muslima


Récurrent
Récurrent

marcelie a écrit:

Ma réponse n'est pas à coté de la plaque, comme tu dit. Je dit que les supposés "deux" miracles de Mohamed, ce son plutôt des tours de magie, qu'il a fait sur demande, pour épater la-galerie; et que c'est tours de magie, n'apporte rien à l'humanité. Tandis que, le véritable miracle de la résurrection de Jésus-Christ, apporte l'espérance d'une vie éternelle, pour tous les humains qui croit en Jésus.[/quote]

C'est vous qui interprétait sa résurrection comme telle. Comment peut il offrir la vie éternelle alors qu'il n'en est pas capable pour lui même?
Tous ces miracles que ce soit ceux de Jésus comme sa résurection ou ceux de Mohammed :pbsl: leur véritable acteur c'est Dieu. Car Jésus 🇦🇸 et Mohammed :pbsl: ne sont que ses messagers humains et de ce fait n'ont aucune capacité de réaliser des miracles sans Allah :jj: . Il nous paraisse miracles parce qu'ils sont divins et qu'on sait pertinemment bien qu'un être humain en serait incapable. Si vous considérez les miracles de Mohammed :pbsl: comme de la pure magie sachez que c'est Dieu que vous accusez. Et c'est ce même Dieu qui a ressuscité Jésus.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

muslima a écrit:
marcelie a écrit:

Ma réponse n'est pas à coté de la plaque, comme tu dit. Je dit que les supposés "deux" miracles de Mohamed, ce son plutôt des tours de magie, qu'il a fait sur demande, pour épater la-galerie; et que c'est tours de magie, n'apporte rien à l'humanité. Tandis que, le véritable miracle de la résurrection de Jésus-Christ, apporte l'espérance d'une vie éternelle, pour tous les humains qui croit en Jésus.

C'est vous qui interprétait sa résurrection comme telle. Comment peut il offrir la vie éternelle alors qu'il n'en est pas capable pour lui même?
Tous ces miracles que ce soit ceux de Jésus comme sa résurrection ou ceux de Mohammed bible - Verset(s) du coran qui di(sen)t que les chrétiens ont falsifié la Bible - Page 10 4999 leur véritable acteur c'est Dieu. Car Jésus bible - Verset(s) du coran qui di(sen)t que les chrétiens ont falsifié la Bible - Page 10 998929 et Mohamed bible - Verset(s) du coran qui di(sen)t que les chrétiens ont falsifié la Bible - Page 10 4999 ne sont que ses messagers humains et de ce fait n'ont aucune capacité de réaliser des miracles sans Allah bible - Verset(s) du coran qui di(sen)t que les chrétiens ont falsifié la Bible - Page 10 843642 . Il nous paraisse miracles parce qu'ils sont divins et qu'on sait pertinemment bien qu'un être humain en serait incapable. Si vous considérez les miracles de Mohammed bible - Verset(s) du coran qui di(sen)t que les chrétiens ont falsifié la Bible - Page 10 4999 comme de la pure magie sachez que c'est Dieu que vous accusez. Et c'est ce même Dieu qui a ressuscité Jésus.
[/quote] Tu croit que Dieu a ressuscité Jésus ? Jésus-Christ est la Parole de Dieu fait chair, Jésus et Dieu sont un. Dieu en Jésus a accompli les miracles; c'est par la Parole de Dieu "qui est en Jésus", que tout à été créé. Jésus est la Parole vivante de Dieu. Jésus n'est pas seulement un prophète, il est aussi le Fils unique de Dieu, le Messie et rédempteur.

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

C'est bien d'avoir des croyances et de vouloir les défendre, je vous en félicite. Mais évitez SVP de parler de notre Prophète(SWS) car vous ne le connaissez pas. Et vous ne savez absolument rien de lui et de sa vie.
Vous devriez lire ce livre « The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History » les 100 hommes les plus influents de l'histoire. L'auteur, qui est chrétien, place notre prophète (SWS) en premier et à juste titre en précisant "Mohammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux militaire politique et séculier.»
Et en second vient Jésus.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

muslima a écrit:C'est bien d'avoir des croyances et de vouloir les défendre, je vous en félicite. Mais évitez SVP de parler de notre Prophète(SWS) car vous ne le connaissez pas. Et vous ne savez absolument rien de lui et de sa vie.
Vous devriez lire ce livre « The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History » les 100 hommes les plus influents de l'histoire. L'auteur, qui est chrétien, place notre prophète (SWS) en premier et à juste titre en précisant "Mohammed est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux militaire politique et séculier.»
Et en second vient Jésus.
Pardonnez moi si je vous ait offusquer, mais j'essaie seulement de faire connaître la vérité à propos de Jésus-Christ et de Mohamed. Que Mohammed soit reconnu comme la personne la plus influente dans l'histoire, c'est possible. Mais pourquoi, est il le plus influent ? Jésus a dit : Il y a beaucoup d'appelés, mais peut d'élus. Luc 13, 24 - Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup , je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas. Matthieu 7, 13- Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en est beaucoup qui s'y engagent; 14- mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et il en est peu qui le trouvent. Le monde aime mieux le "oeil pour oeil" du coran, que le "aime Dieu et ton prochain" de l'évangile de Jésus-Christ.

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

marcelie a écrit:
muslima a écrit:C'est bien d'avoir des croyances et de vouloir les défendre, je vous en félicite. Mais évitez SVP de parler de notre Prophète(SWS) car vous ne le connaissez pas. Et vous ne savez absolument rien de lui et de sa vie.
Vous devriez lire ce livre « The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History » les 100 hommes les plus influents de l'histoire. L'auteur, qui est chrétien, place notre prophète (SWS) en premier et à juste titre en précisant "Mohammed est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux militaire politique et séculier.»
Et en second vient Jésus.
Pardonnez moi si je vous ait offusquer, mais j'essaie seulement de faire connaître la vérité à propos de Jésus-Christ et de Mohamed. Que Mohammed soit reconnu comme la personne la plus influente dans l'histoire, c'est possible. Mais pourquoi, est il le plus influent ? Jésus a dit : Il y a beaucoup d'appelés, mais peut d'élus. Luc 13, 24 - Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup , je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas. Matthieu 7, 13- Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en est beaucoup qui s'y engagent; 14- mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et il en est peu qui le trouvent. Le monde aime mieux le "oeil pour oeil" du coran, que le "aime Dieu et ton prochain" de l'évangile de Jésus-Christ.

Vous ne pouvez pas comparer 2 parties si vous ne connaissez absolument rien sur l'une d'elle.
Quant au oeil pour oeil et aime Dieu et ton prochain, ils viennent du même Dieu, le Dieu de cet univers. C'est une vérité que, malheureusement pour vous, vous avez du mal à admettre.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

muslima a écrit:
marcelie a écrit:
muslima a écrit:C'est bien d'avoir des croyances et de vouloir les défendre, je vous en félicite. Mais évitez SVP de parler de notre Prophète(SWS) car vous ne le connaissez pas. Et vous ne savez absolument rien de lui et de sa vie.
Vous devriez lire ce livre « The 100 : A Ranking of the Most Influential Persons in History » les 100 hommes les plus influents de l'histoire. L'auteur, qui est chrétien, place notre prophète (SWS) en premier et à juste titre en précisant "Mohammed est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux militaire politique et séculier.»
Et en second vient Jésus.
Pardonnez moi si je vous ait offusquer, mais j'essaie seulement de faire connaître la vérité à propos de Jésus-Christ et de Mohamed. Que Mohammed soit reconnu comme la personne la plus influente dans l'histoire, c'est possible. Mais pourquoi, est il le plus influent ? Jésus a dit : Il y a beaucoup d'appelés, mais peut d'élus. Luc 13, 24 - Luttez pour entrer par la porte étroite, car beaucoup , je vous le dis, chercheront à entrer et ne pourront pas. Matthieu 7, 13- Entrez par la porte étroite. Large, en effet, et spacieux est le chemin qui mène à la perdition, et il y en est beaucoup qui s'y engagent; 14- mais étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et il en est peu qui le trouvent. Le monde aime mieux le "oeil pour oeil" du coran, que le "aime Dieu et ton prochain" de l'évangile de Jésus-Christ.

Vous ne pouvez pas comparer 2 parties si vous ne connaissez absolument rien sur l'une d'elle.
Quant au oeil pour oeil et aime Dieu et ton prochain, ils viennent du même Dieu, le Dieu de cet univers. C'est une vérité que, malheureusement pour vous, vous avez du mal à admettre.
Oui, le oeil pour oeil et et aime Dieu et ton prochain, viennent du mème Dieu; et ce Dieu est le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Sauf que Jésus-Christ "le Fils unique de Dieu", est venu nous dire, que Dieu le Père ne veut plus du oeil pour oeil. Il veut que nous aimions Dieu et notre prochain comme nous même. Et que c'est deux commandements son semblables. Le coran ne demande pas à ses fidèles d'aimer leurs ennemis, et de faire du bien à ceux qui leurs font du mal; il veut le oeil pour oeil et dents pour dents. Et en plus, il contredit l'évangile en niant la mort de Jésus sur la croix, sa résurrection et qu'il est le Fils unique de Dieu. Je croit que Dieu ne se contredit pas, et qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Et ce Dieu c'est Yahvè le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob et aussi le Dieu de l'évangile de Jésus-Christ. Je croit qu'Allah n'est pas Dieu comme il le prétend, puisqu'il contredit l'évangile de Jésus-Christ "le Fils unique de Dieu".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mais aimer ses ennemis est ce que c'est un précepte valable avant de dire quoi que ce soit ?

http://www.forumreligion.com

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Vous interprétez drôlement bien les choses, si je vais ds votre sens "aimer son prochain" pourrait aussi s'appliquer à un homme comme Ramirez ou une femme comme la comtesse Bathory, si on les croise on devrait les serrer dans nos bras puisqu'ils sont nos "prochains" à l'exception d'un ptit détail que ce sont des serial killers???
Vous devez savoir que le Coran est le dernier Livre saint, qui non seulement reprend toutes les autres écritures saintes mais est plus parfait et intouchable.Et Mahammed (SWS) est le dernier des prophètes et son message est le dernier message divin et de ce fait il est la dernière référence de l'humanité.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

muslima a écrit:Vous interprétez drôlement bien les choses, si je vais dans votre sens "aimer son prochain" pourrait aussi s'appliquer à un homme comme Ramirez ou une femme comme la comtesse Bathory, si on les croise on devrait les serrer dans nos bras puisqu'ils sont nos "prochains" à l'exception d'un petit détail que ce sont des serial killers???
Vous devez savoir que le Coran est le dernier Livre saint, qui non seulement reprend toutes les autres écritures saintes mais est plus parfait et intouchable.Et Mohammed (SWS) est le dernier des prophètes et son message est le dernier message divin et de ce fait il est la dernière référence de l'humanité.
Je ne connait pas la comtesse Bathory, n'y Ramirez; mais je ne doit pas les juger, je laisse à Dieu le jugement. Il y a aussi les lois et la justice humaine qui s'en charge. Un être humain peut changer, on ne doit pas accepter le mal fait par une personne, mais on peut espérer que cette personne change. Il y a des personne bonne qui deviennent méchantes, et le contraire est aussi vraie. Nous devons prier Dieu afin qu'il aide les mauvaises personnes à changer et devenir des bonnes personnes. Nous devons prier Dieu afin qu'il mette des bonnes personnes sur leur chemin, afin de les aider à changer pour le mieux. Et si quelqu'un te fait du mal personnellement, au lieu de te venger; laisse passer le temps. Et si l'occasion se présente fait lui du bien, aide la si elle en a besoin. Tu verras, d'ennemis elle deviendra ton amis. Et si elle continu à te faire du mal, c'est qu'elle a un problème. Si tu ne peut rien faire pour l'aider, alors prie Dieu pour elle et essaie de l'éviter. La pire chose à faire est de se venger. Car la vengeance attire la vengeance, et c'est comme cela que commence les guerres. Pour Mohamed et bien je l'ai déjà dit, il a été tromper par Allah l'adversaire de Dieu. Allah n'est pas Dieu , donc Mohamed n'est pas un prophète. Mais, je voie que nous avons tout les deux, la foi en un Dieu qui n'est pas le même; et qu'il est inutile d'essayer de se convaincre mutuellement, le qu'elle entre Yahvé et Allah est le vraie Dieu.

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

Renseignez vous sur eux et venez me dire après que vous êtes capable de vous enfermez dans le même endroit qu'eux et si vous êtes capable de faire d'un psychopathe fini un bon chrétien.
Chose que tu n'as pas l'air de bien comprendre, le fameux oeil pour oeil n'est pas une incitation à la vengeance c'est la loi, la justice divine.
Vous avez raison sur ce dernier point vous avez votre religion et j'ai la mienne.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Marcelie,

Tu ne cesse de répéter des phrase inutile et stérile comme quoi votre religion est fausse parce qu'elle contredit la mienne, il faut avoir une approche plus scientifique ou tu la boucle mais je sais que votre religion vous apprend tout sauf cela. Ou sinon nous on va aborder votre bordel confessionnel du dieu 3 en 1 qui envoie son fils qui est lui même se faire tuer afin de pardonner aux hommes la faute qu'ils n'ont pas fait et pour éviter de les bruler en Enfer pour rien.

Entre nous, ça c'est une religion ?

http://www.forumreligion.com

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

C'est digne d'une comédie dramatique raspberry
Mais entre nous Molière à fais mieux.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

TetSpider a écrit:Marcelie,

Tu ne cesse de répéter des phrase inutile et stérile comme quoi votre religion est fausse parce qu'elle contredit la mienne, il faut avoir une approche plus scientifique ou tu la boucle mais je sais que votre religion vous apprend tout sauf cela. Ou sinon nous on va aborder votre bordel confessionnel du dieu 3 en 1 qui envoie son fils qui est lui même se faire tuer afin de pardonner aux hommes la faute qu'ils n'ont pas fait et pour éviter de les bruler en Enfer pour rien.

Entre nous, ça c'est une religion ?
Je ne dit pas que votre religion est fausse parce qu'elle contredit la mienne, encore une foi, tu essaie de déformer le sens de ce que je dit, en changeant les mots. Ce que je dit c'est que le coran contredit l'évangile de Jésus-christ, et qu'Allah n'est pas Dieu. Allah contredit l'évangile parce qu'il est l'adversaire de Dieu. Ce n'est pas des religions que je compare; ce que je compare c'est la foi que j'ai en Yahvé et Jésus-Christ et la foi que vous avez en Allah et Mohamed. Il n'y a rien de scientifique dans la foi, tu aimerais que je la boucle, parce que tu n'aime pas ce que je dit. Ce n'est pas seulement pour le péché d'Adam et d'Ève que Dieu a envoyé Jésus son Fils unique pour nous sauver. C'est pour tous les péchés "et il y en a beaucoup" que nous commettons tous autant que nous sommes. Nous sommes tous incapables de ne pas péchés, et c'est pour cela que nous avons besoin d'un sauveur. Si toi, tu pense que tu en n'a pas besoin, libre à toi. Au jugement dernier, nous verrons bien lequel des deux; entre l'évangile de Jésus-Christ et le coran, dit la vérité. Je met ma confiance en Jésus-Christ.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

muslima a écrit:C'est digne d'une comédie dramatique bible - Verset(s) du coran qui di(sen)t que les chrétiens ont falsifié la Bible - Page 10 959414
Mais entre nous Molière à fais mieux.
Dieu a envoyé son Fils unique Jésus-Christ sur terre pour nous sauver, et vous refusé d'être sauvé par lui. Je croit que le drame, c'est pour tous ceux qui suive Mohamed et Allah.

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

marcelie a écrit:
muslima a écrit:C'est digne d'une comédie dramatique bible - Verset(s) du coran qui di(sen)t que les chrétiens ont falsifié la Bible - Page 10 959414
Mais entre nous Molière à fais mieux.
Dieu a envoyé son Fils unique Jésus-Christ sur terre pour nous sauver, et vous refusé d'être sauvé par lui. Je croit que le drame, c'est pour tous ceux qui suive Mohamed et Allah.

Vous croyez , vous n'êtes pas sure.
Le jour où vous en serez certaine faites moi signe.
Vous êtes peut être une prophétesse à qui Dieu révèle ses secrets. raspberry

muslima

muslima
Récurrent
Récurrent

C'est une cassette que vous rembobinez sans cesse, on s'ennuie, t'as pas autre chose à dire. Du nouveau, allons, soit plus créative.

marcelie

avatar
Habitué
Habitué

muslima a écrit:
marcelie a écrit:
muslima a écrit:C'est digne d'une comédie dramatique bible - Verset(s) du coran qui di(sen)t que les chrétiens ont falsifié la Bible - Page 10 959414
Mais entre nous Molière à fais mieux.
Dieu a envoyé son Fils unique Jésus-Christ sur terre pour nous sauver, et vous refusé d'être sauvé par lui. Je croit que le drame, c'est pour tous ceux qui suive Mohamed et Allah.

Vous croyez , vous n'êtes pas sure.
Le jour où vous en serez certaine faites moi signe.
Vous êtes peut être une prophétesse à qui Dieu révèle ses secrets. bible - Verset(s) du coran qui di(sen)t que les chrétiens ont falsifié la Bible - Page 10 959414
Excusé-moi vous avez raison, je corrige; le drame, c'est pour tous ceux qui suive Mohamed et Allah. Lorsqu'à la fin des temps, vous verrez Jésus-Christ assis sur le trone à la droite de Dieu. Et que vous chercherez Mohamed. Je trouve vraiment que c'est un drame.

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Non inventé.
bien répondu
ya aussi autre verset a ajouter
2/79
Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres
mains
composent un livre puis le
présentent comme venant d'Allah
pour en tirer un vil profit
! - Malheur à eux, donc , à cause
de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux
à cause de ce qu'ils en profitent !

yes tout est inventé meme jésus des évangiles est inventé bible - Verset(s) du coran qui di(sen)t que les chrétiens ont falsifié la Bible - Page 10 786760

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

bkfsolo a écrit:ET même Comment Allah permettrais t-il a des hommes de falsifier sa parole n'a t-il pas des anges gardien pour la protéger..
ET même Comment Allah permettrais t-il a des hommes de TUEZ SES PROPHETES n'a t-il pas des anges gardien pour la protéger..

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

IssaFriend a écrit:
TetSpider a écrit:
Pour l'Évangile ça été carrément inventé.

Donc l'évangile n'est pas falsifié?
si
Coran 2:77-78
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce
qu'ils divulguent? 78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent
rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains ECRIVENT un livre
puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! -
Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur
à eux à cause de ce qu'ils en profitent!

Le Livre fait allusion au livre des Gens du Livre,. Le Saint Coran Noble
dit clairement que le Livre a été corrompu par les hommes, “ à ceux qui
de leurs propres mains ECRIVENT un livre puis le présentent comme
venant d'Allah,”
[1]. Cela ne peut pas devenir un peu plus clair que
cela!
Sahih Bukhari, Holding Fast to the Qur'an and Sunnah, Volume 9, Book 92, Number 461
Narrated Ubaidullah:* "Ibn 'Abbas said, 'Why do you ask the people of
the scripture about anything while your Book (Quran) which has been
revealed to Allah's Apostle(Prophet Muhammad) is newer and the latest? You read it pure, undistorted and unchanged, and Allah has told you that the people of the scripture (Jews and Christians) changed their
scripture and distorted it, and wrote the scripture with their own hands
and said, 'It is from Allah,' to sell it for a little gain. Does not the knowledge which has come to you prevent you from asking them about
anything? No, by Allah, we have never seen any man from them asking you regarding what has been revealed to you!”


La traduction de Sahih Bukhari, en Tenant Vite au Coran et à Sunnah, le Volume 9, le Livre 92, Numéro 461
Ubaidullah a Raconté : "Ibn 'Abbas a dit, 'Pourquoi demandez-vous aux
gens de livres- saintes écritures-au sujet de n'importe quoi pendant que
votre Livre (Coran) qui a été révélé au*messager d'Allah (le Prophète
Muhammad) est plus nouvel et le dernier - le plus tardif-? Vous le lisez
si pur, non dénaturé et inchangé, et Allah vous a dit que les gens de
la Sainte Écriture (les Juifs et les Chrétiens)
ont changé leur Sainte Écriture et l'ont dénaturé et ont écrit la Sainte Écriture avec leurs propres mains et ont dit, 'Il est d'Allah,' et le vendre pour un petit gain- un vil profit-. La connaissance qui vous est venue vous empêche deleur demander de n'importe quoi ? Non, par Allah, nous n'avons jamais vu d'homme d'eux en vous demandant quant à ce qui vous a été révélé! ”

Maintenant, comme vous pouvez voir des susdits versets le Coran réclame que le Livre des Gens du Livre ONT CORROMPU leurs propres livres. bible - Verset(s) du coran qui di(sen)t que les chrétiens ont falsifié la Bible - Page 10 592890

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

TetSpider a écrit:Par exemple : « Luke 1 [1] Plusieurs ayant entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis parmi nous, [2] suivant ce que nous ont transmis ceux qui ont été des témoins oculaires dès le commencement et sont devenus des ministres de la parole, [3] il m'a aussi semblé bon, après avoir fait des recherches exactes sur toutes ces choses depuis leur origine, de te les exposer par écrit d'une manière suivie, excellent Théophile, »

Ou tu vas me dire que ça été inspiré.



tu peux ajouter ceci :
bible - Verset(s) du coran qui di(sen)t que les chrétiens ont falsifié la Bible - Page 10 0014c9e8_medium
Acharya S , dans son livre. The christ conspoiracy

Page 67-68
Les Auteurs Bibliques

Bien que beaucoup de personnes croient toujours que la Bible est un produit monolithique du Tout-puissant Lui-même, enregistré infailliblement par les prétendus auteurs la réalité consiste en ce "que Moise" n A PAS ECRIT le Pentateuque, ou les cinq livres et que les autres textes d A.T sont, comme ceux du NT, pseudépigraphiques, c'est-à-dire, NON ECRITS par ceux dans les noms de qui ils apparaissent. Aussi comme le NT, au cours des siècles les textes différents de l' A.T ont été "révisés" plusieurs fois, qui est une façon polie de dire qu'ils ont été interpolés, mutilés et forgés. Comme Wheless dit de l'Ancien testament :
Il peut être déclaré avec l'assurance que pas un d'entre eux supporte le nom de son vrai auteur; que chaque un d'eux est un travail composé de beaucoup de mains qui interpolent” les matières plus anachroniques et contradictoires dans les écrits originaux, et récitent souvent comme choses des faits accomplis qui se sont produites beaucoup de siècles après le temps de présumé auteur... Le Pentateuque, par exemple, avait au moins quatre auteurs ou écoles d'auteurs. Bien qu'ils aient de différents auteurs, ces segments séparés, dont certains étaient des siècles écrits à part, ont été entrelacés encore dans un déconcertant de manière intelligente. On appelle la section la plus ancienne de ces livres
"E", pour "Elohist", donc - a appelé parce que l'auteur utilise surtout le mot de Dieu ", bien qu'il doive être rendu "Dieux". La section suivante est le "Yahwist/Jahwist" ou le compte de "J" où on appelle Dieu "Yahweh", désigné par le tetragrammaton YHWH. La portion importante du Pentateuque a été créée par "P", pour Priestly -le Sacerdotal-, qui fait allusion à Dieu surtout comme Elohim et moins souvent comme Yahweh. L'influence visible suivante est "D", le Deutéronomiste, qui a apparemment concocté J et E, avec les lois de Deutéronome, a ensuite écrit les livres "d'histoires" qui suivent, y conpris Joshua, Juges, 1 et 2 Samuel et 1 et 2 Rois. Le Deutéronomiste est fanatiquement Yahwiste et a écrit ses "histoires" des rois d'une perspective partiale, en jugeant leurs règnes basés sur si vraiment ils avaient “agi droitement dans la vue d'Yahweh.” Finalement, quelqu'un ou une école appelée par les érudits le Rédacteur (“R”), peut-être l'auteur "d'Ezra",a mis les différent travaux ensemble pendant ou après la "captivité babylonienne” (586-538 a.j). Ces différents textes et leurs auteurs représentent de différentes écoles de pensées et d influences,aussi bien que les prêtrises en concurrence, en expliquant pourquoi les gens
harcelés du Levant tombaient constamment avec leur Dieu-s- .Les histoires de l'Elohist sont souvent bêtes et absurdes, quand pris littéralement, parce qu'ils représentent vraiment le mythologies d'une variété de cultures d'anaan/Phoenicie à l'Egypte, la Perse et l'Inde. L'Yahwiste, qui décrit certains des mêmes mythes anthropomorphiques qu'E, est, évidemment, très concerné avec Dieu Jaloux, Yahweh, par opposition à différents Elohim. P se passe des grandes histoires et décrit son Elohim, maintenant une entité unifiée, comme très cosmique et impersonnel, .. …Aussi exposé, pour représenter les polythéistes Hébreux que les monothéistes les auteurs bibliques ont mutilé des textes et ont réinterprété l'histoire, pendant que les traducteurs ont
utilisé le truc de rendre à beaucoup de ces Dieux et déesses comme
"Dieu" singulier, "Seigneur", ou "SEIGNEUR". Par exemple, le mot YHWH, translittéré comme Jéhovah, apparaît plus de 6,700 fois dans chacun Darby et des traductions (YLT) Littérales de Jeunes, pendant qu'il
est utilisé seulement quatre fois dans la Version duRoi James (KJV) et pas une fois dans les versions les plus modernes comme le RSV et NIV. De ces versions, seulement le Darby retient le mot " “Elohim” pour Dieu (s),” et ce mot est presque toujours accompagné par le mot "pour" Dieu (x),” et ce mot est presque toujours accompagné par "Jéhovah", bien que “on n'ait pas appelé SEIGNEUR Dieu ” YHWH jusqu'au temps de Moses. De cette manière, les traducteurs ont donné l'apparence d'uniformité où il n'y avait pas.
téléchargement ici:
clik1
ou
clik2



Dernière édition par ismael-y le Ven 27 Mai - 20:06, édité 1 fois

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

marcelie a écrit:Il n'y a rien de scientifique dans la foi,
Je vois maintenant que tu parles et tu charge les autres qu'on basant sur la foi et le sentimentalisme, or pour les musulmans et les autres gens qui sont pas catholique ça ne leur dit rien votre foi et leur sentimentalisme, une seule chose qui peut nous lier et qu'on peut discuter à travers c'est le rationnel et l'argument sur un tel ou un tel point. Mais sinon comme j'ai dit ça sert à rien de rien de discuter ni d'ouvrir un forum dit de discussion.

Mais dit moi une chose, une "théologie" n'est pas une science ?

http://www.forumreligion.com

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

IssaFriend a écrit:
TetSpider a écrit:Non le Coran évoque UN SEUL Évangile donné à Jésus lui même, alors si tu veux la preuve elle est bien celle là.

Moi ce qui me gène dans cette affirmation coranique c'est qu'elle fait de l'évangile un livre (analogie au Coran lui-même) or pour les chrétiens depuis l'origine du christianisme, l'évangile, la bonne nouvelle c'est Jésus lui-même: "Je suis le chemin, la vie, la vérité"

Jésus n'a pas reçu de livre de la parole "incrée" de Dieu, Il est Lui la parole de Dieu.

La falsification de l'évangile, dont vous nous accablez, ce n'est pas la falsification d'un livre mais celle de Jésus lui-même. Mais lisez les paroles de Jésus des évangiles et vous verrez qu'elles vont plus loin dans l'amour que le Coran.
Pourquoi aurions falsifié cela?? Par amour du martyr?? Pour être persécutés comme l'Eglise l'a été pendant les 3 premiers siècles et encore jusqu'à maintenant (notamment dans les pays islamiques)??
Ayez-le courage de nous dire ce qui est faux (au regard de votre foi) dans la Bible et les évangiles, faites ce travail d'exégèse et de théologie comparative. Ainsi vous arrêterez de nous citer à tout bout de champ des passages bibliques dont vous n'êtes pas en mesure de dire si ils sont vrai ou faux pour vous!
témoignage d un théologien juif
bible - Verset(s) du coran qui di(sen)t que les chrétiens ont falsifié la Bible - Page 10 86362
Mishneh/ Devarim 34
La vue juive classique sur la question de la profession d'auteur de
livres du Torah sont, évidemment, Moses qui l'a composé en conformité
avec la révélation divine accordée à lui pour les transmettre aux
enfants d 'Israël. Pourtant, même les anciens sages ont reconnu qu'il y
avait certains passages qui ne pourraient pas avoir raisonnablement été
écrits par Moses
, le plusnotamment la fin de huit verset de Deutéronome-34--qui se referant a sa mort et son ensevelissement. En conséquence, la composition d'entre ceux-ci a été attribuée à successeur de Moses Joshua
An Introduction to Judaic Thought and Rabbinic Literature By Martin Sicker First published in 2007 Praeger Publishers, 88 Post Road West, Westport, CT 06881 An imprint of Greenwood Publishing Group, Inc.
www.praeger.com
Printed in the United States of America
téléchargez le livre:
ICI

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

ismael-y

ismael-y
Passionné
Passionné

arbimassihi a écrit:
TetSpider a écrit:Par les juifs :

« 2.75 Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi ? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole de Dieu, la falsifièrent sciemment. »

Pour l'Évangile ça été carrément inventé.

un evangile inventer alors le coran parle de choses inventé quand il dit nous avons donné l'Évangile a issa...

tu es entrain de contredire ton coran la mon ami tu parles trop a la hâte...
évangile a été donné a issa sws et n a rien a voir avec NT voila quelque quotes de vrai évangile de aissa sws:
Quelques temoinages

1-Bahira, le Moine

Ar-Raheeq Al-Makhtum (THE SEALED NECTAR)
by Saifur Rahman al-Mubarakpuri

page 40
Bahira, le Moine
Quand le Messager d Allah [sws] avait douze ans, il est allé avec son oncle
Abu Talib sur un voyage d'affaires en Syrie. Quand ils ont atteint Busra (qui était a la partie de la Syrie, aux alentours de Howran sous le regne romain) ils
ont rencontré un moine Bahira appelé (son nom réel était Georges), qui a
montré la grande gentillesse et divertieux luxueusement. Il n'avait jamais été dans l'habitude de recevoir ou les amuser auparavant. Il a sans hésiter assez reconnu le Prophète et a dit en prenant sa main : "c'est le maître de tous les etres humains. Dieu lui enverra avec a Le message qui sera une clémence à tout l'être. "Abu Talib a demandé :
"comment vous savez cela ? "Il a répondu : "quand vous avez apparu de la
direction de 'Aqabah, toutes les pierres et les arbres se sont
prosternés-leurs ombres-, qu'ils ne font jamais à part un Prophète. Je
peux reconnaitre aussi par le sceau de Prophetie qui est au-dessous de son
épaule, comme un pomme. Nous devons l'apprendre DE NOS LIVRES
. "Il a
aussi demandé à Abu Talib d'envoyer le garçon en arrière à Makkah et ne
pas le prendre en Syrie de crainte des Juifs. Abu Talib obéi et envoyé
lui en arrière à Makkah avec certains de ses domestiques d'hommes. [Ibn
Hisham 1/180-183; Za'd 1/17 Al-Ma'ad]

2-Salman le Persan
L’histoire de Salman
http://www.nusrah.com/fr/Contents.aspx?AID=4837

*L’homme lui dit : « Ô fils! Je ne connais personne qui suive la même
religion que nous.
Cependant, il est maintenant venu le temps de
l’émergence d’un autre prophète, et celui-là suit la même religion
qu’Abraham
. »
EST-CE VRAI COMMENT l’homme d’Am’mouriyiyah LE SAVAIT … LE LIVRE qu avaient une minorité de gens nommés nazaréens en arabie n a rien avoir avec NT INVENTE par les chrétiens QUI n
a rien a voir avec les apocryphes luc math jean et marc

voila de plus fort:
Shahi Bukhari.Book 60. Prophetic Commentary On The Qur'an (Tafseer Of The Prophet (pbuh)).

Volum n 006, Book 060, Hadith Number 260.
-----------------------------------------
Raconte Par Abu Huraira :Le messager d'Allah a dit, "Adam et Moses se
sont rencontrés et Moses a dit à Adam "Vous êtes celui qui a rendu les
gens misérables et les a tournés du Paradis." Adam lui a dit, "Vous êtes
celui qu'Allah a choisi pour Son message et qu'Il a choisi pour Lui et
sur qui Il a révélé le Torah." Moses a dit, 'Oui.' Adam a dit,
"avez-vous constaté qu'écrit-au torah- dans mon destin avant ma création ? 'Moses a
dit, 'Oui. 'Donc Adam a a vaincu Moses avec cet argument."

Shahi Bukhari.Book 77. Divine Will (Al-Qadar).

Volumn 008, Book 077, Hadith Number 611.


.-----------------------------------------
Raconte Par Abu Huraira : le Prophète a dit, "Adam et Moses sont
disputés l'un avec l'autre. Moses a dit à Adam. 'O Adam! Vous êtes notre
père qui nous a déçus et nous a tournés du Paradis.' Alors Adam lui a
dit, ' O Moses ! Allah vous a préférés avec Sa conversation (vous a
parlé directement) et Il a écrit (le Torah) pour vous avec Sa Propre
Main. Me reprochez-vous l'action qu'Allah avait écrite dans mon destin
quarante ans avant ma création
?' Donc Adam a réfuté Moses, Adam a
réfuté Moses," a ajouté le Prophète, en répétant la Déclaration trois
fois.

commentaire

* la question est ce vous trouverez dans vos livres apocryphes pentateuque ou NT"Avant création d adam pour 40 ans que adam péchera ou ce qui est confirme en sens par le verset du coran sourah 2 /30

http://talmudetjudaisme.wordpress.com/category/talmud/abodah-zar

zorobabel

avatar
Inscrit
Inscrit

La paix sur toi..

voilà ce que j'explique sur ce sujet.. Je suis un homme de Dieu, et Dieu me permet de comprendre le chemin à suivre pour arriver jusqu'à Lui.. Dieu m'enseigne, c'est pour cette raison que je n'ai pas marqué à quelle religion j'appartiens.. je n'appartiens pas à une religion, mais à Dieu.. le Créateur..
voici mon explication.. désolé, mais je ne peux pas poster de lien.. je pourrai le donner en message privé..

Les malfaçons dans la Bible


On pourrait dire encore, les contradictions ou les incohérences, etc... excepté les mauvaises traductions, car, c'est encore autre chose..
Je tiens quand même à vous en expliquer la raison, bien que je l'ai déjà commencé avec le sujet : le nouveau testament et le chrétien.. mais je m’aperçois qu'on me sort des versets qui ne sont pas de Dieu, malgré qu'ils sont écris dans la Bible, et que comme Laodicée le dit si bien, chacun croit qu'il a l'Esprit de Dieu en lui, mais en vrai, il est tellement loin de ce que c'est que d'avoir l'Esprit.. vous êtes tellement loin de Dieu.. Pour être avec Dieu, L'avoir en nous pleinement, il ne faut pas être superficiel, mais il faut se consacrer à Dieu, et aussi s'abstenir et se tenir en bride..

1 Corinthiens 9:25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible ; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

Revenons donc sur le sujet.. pourquoi tant de contradictions ?.. du nouveau testament par rapport à l'ancien.. je vais en écrire quelques-unes avant de développer..

1) Les animaux tous purs 
Romains 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.

Alors que Dieu créa des animaux purs et des animaux impurs
Lévitique 11:
4  Seulement de ceci vous ne mangerez pas, d’entre celles qui ruminent, et d’entre celles qui ont l’ongle fendu : le chameau, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur :
5  et le daman, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur :
6  et le lièvre, car il rumine, mais il n’a pas l’ongle fendu ; il vous est impur :
7  et le porc, car il a l’ongle fendu et le pied complètement divisé, mais il ne rumine nullement ; il vous est impur.
8  Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leur corps mort ; ils vous sont impurs.
10  Et tout ce qui n’a point de nageoires et d’écailles, dans les mers et dans les rivières, de tout ce qui fourmille dans les eaux et de tout être vivant qui est dans les eaux, -- vous sera une chose abominable, (etc..)


2) Manger des légumes est pour les faibles
Romains 14:2 Tel croit pouvoir manger de tout : tel autre, qui est faible, ne mange que des légumes.

Alors que Daniel est une référence de hauteur spirituelle et de communion avec Dieu
Daniel 1:
11  Et Daniel dit à l’intendant que le prince des eunuques avait établi sur Daniel, Hanania, Mishaël et Azaria :
12  Éprouve, je te prie, tes serviteurs dix jours, et qu’on nous donne des légumes à manger, et de l’eau à boire ;
13  et on regardera, en ta présence, nos visages et le visage des jeunes gens qui mangent les mets délicats du roi ; et tu agiras avec tes serviteurs d’après ce que tu verras.
14  Et il les écouta dans cette affaire, et les mit à l’épreuve, dix jours ;
15  et, au bout de dix jours, leurs visages avaient meilleure apparence et étaient plus gras que ceux de tous les jeunes gens qui mangeaient les mets délicats du roi.
16  Alors l’intendant ôta leurs mets délicats et le vin de leur boisson, et leur donna des légumes.
17  Et à ces jeunes gens, aux quatre, Dieu donna de la science et de l’instruction dans toutes les lettres et dans toute la sagesse ; et Daniel avait de l’intelligence en toute vision et dans les songes.


Voici pour la référence :
Ezékiel 14:14 et qu’il y eût au milieu de lui ces trois hommes, Noé, Daniel et Job, ils sauveraient leur âme par leur justice, dit le Seigneur, l’Éternel.

3) Tous les jours sont égaux
Romains 14:5 Tel fait une distinction entre les jours ; tel autre les estime tous égaux. Que chacun ait en son esprit une pleine conviction.

Galates 4:
9  mais maintenant, ayant connu Dieu, mais plutôt ayant été connus de Dieu, comment retournez-vous de nouveau aux faibles et misérables éléments auxquels vous voulez encore de nouveau être asservis ?
10  Vous observez des jours, et des mois, et des temps, et des années.


Alors que Dieu marque un jour spécial, outre les fêtes, Il marque le Shabbath..
Exode 20:
8  Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
9  Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
10  Mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l’étranger qui est dans tes portes.
11  Car en six jours l’Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et Il S’est reposé le septième jour: c’est pourquoi l’Éternel a béni le jour du repos et l’a sanctifié.


4) Paul, Timothée, Barnabé, etc.. qui ne sont pas nos apôtres, ou des apôtres, comme je l'ai déjà prouvé en détail dans : le nouveau testament et le chrétien.., pourtant on voit de leur écris, (enfin, soit disant, car rien n'est prouvé sur qui a écrit quoi..), mais on ne voit pas l'enseignement de tous nos apôtres, disons, ceux que Jésus a choisi, les 12 qui sont la base de la Jérusalem céleste (Apocalypse 21:14 ).. 

On dira, etc.. car il y a bien sûr bien d'autres points..

La question est pourquoi ces différences, sachant que la Bible est le livre de Dieu, écrit par Son Esprit, donc, parfait.. ?..

2 Timothée 3:16 Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,

2 Pierre 1:
20  sachant ceci premièrement, qu’aucune prophétie de l’écriture ne s’interprète elle-même.
21  Car |la| prophétie n’est jamais venue par la volonté de l’homme, mais de saints hommes de Dieu ont parlé, étant poussés par l’Esprit Saint.

 
En voici les réponses..

2 Pierre 2:
1 Or il y a eu aussi de faux prophètes parmi le peuple, comme aussi il y aura parmi vous de faux docteurs qui introduiront furtivement des sectes de perdition, reniant aussi le maître qui les a achetés, faisant venir sur eux mêmes une prompte destruction ;
2  et plusieurs suivront leurs excès : et à cause d’eux la voie de la vérité sera blasphémée ;
3 et, par cupidité, ils feront trafic de vous avec des paroles artificieuses ; mais leur jugement, dès longtemps, ne demeure pas oisif, et leur destruction ne sommeille pas.

1 Timothée 3:
1 Cette parole est certaine : Si quelqu’un aspire à la charge d’évêque, il désire une œuvre excellente.
2 Il faut donc que l’évêque soit irréprochable, mari d’une seule femme, sobre, modéré, réglé dans sa conduite, hospitalier, propre à l’enseignement.

Tite 1:7 Car il faut que l’évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu ; qu’il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête ;


soit : 
Les catholiques, ainsi que les juifs ont reçus les écris, les ont traduits et nous les ont donné, enfin, ils nous ont donné ce qu'ils ont bien voulu nous donner... 
Mais connaissant les uns comme les autres, ennemis de Dieu, ils ne désirent pas que nous soyons sauvés, mais que nous périssions, comme eux périssent, et même s'ils se sont aperçu, aux cours des années, de leur erreur, ils ne pourront jamais le reconnaître, car ce sont des religions à million de dollars.. et comme le dit si bien 2 Pierre 2:3.. par cupidité..

Lisons Timothée et Tite, ils parlent d'évêques.. mais Dieu nous parle de sacrificateurs.. soit les catholiques veulent que nous suivions leur religion.. Ils ont carrément changé le jour de repos, du samedi au dimanche.., et tout le monde suit aveuglément sans réagir..

Mais pourquoi Dieu en a-t-Il voulu ainsi ?..

Lisons plutôt la réponse..

2 Thessaloniciens 2:
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,..

Esaïe 6:
9  Et Il dit : Va, et dis à ce peuple : En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas, et en voyant vous verrez et vous ne connaîtrez pas.
10  Engraisse le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux, de peur qu’il ne voie des yeux, et n’entende de ses oreilles, et ne comprenne de son cœur, et ne se convertisse, et qu’il ne soit guéri.
11  Et je dis : Jusques à quand, Seigneur ? Et Il dit : Jusqu’à ce que les villes soient dévastées, de sorte qu’il n’y ait pas d’habitants, et les maisons, de sorte qu’il n’y ait pas d’hommes, et que le sol soit réduit en entière désolation,


Pour résumer, 
Dieu envoie un esprit d'erreur, afin que ceux qui ne veulent pas de la vérité pour être sauvés soit détruit.. ils préfèrent les fables et plaire aux Hommes et aux religions, ils aiment le monde..
Mais une chose est sûr, les élus ne sont pas concernés..

Matthieu 24:24  Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes ; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.

Romains 1:
18  Car |la| colère de Dieu est révélée du ciel contre toute impiété et toute iniquité des hommes qui possèdent la vérité |tout en vivant| dans l’iniquité :
19  parce que ce qui se peut connaître de Dieu est manifeste parmi eux ; car Dieu le leur a manifesté ;
20  car, depuis la fondation du monde, ce qui ne se peut voir de Lui, |savoir| et Sa puissance éternelle et Sa divinité, se discerne par le moyen de l’intelligence, par les choses qui sont faites, de manière à les rendre inexcusables :
21  -- parce que, ayant connu Dieu, ils ne Le glorifièrent point comme Dieu, ni ne Lui rendirent grâces ; mais ils devinrent vains dans leurs raisonnements, et leur cœur destitué d’intelligence fut rempli de ténèbres :
22  se disant sages, ils sont devenus fous,
23  et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en la ressemblance de l’image d’un homme corruptible et d’oiseaux et de quadrupèdes et de reptiles.
24  C’est pourquoi Dieu les a aussi livrés, dans les convoitises de leurs cœurs, à l’impureté, en sorte que leurs corps soient déshonorés entre eux-mêmes :
25  eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et ont honoré et servi la créature plutôt que celui qui l’a créée, qui est béni éternellement. Amen !

26  C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes, car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature ;
27  et les hommes aussi pareillement, laissant l’usage naturel de la femme, se sont embrasés dans leur convoitise l’un envers l’autre, commettant l’infamie, mâles avec mâles, et recevant en eux-mêmes la due récompense de leur égarement.
28  Et comme ils n’ont pas eu de sens moral pour garder la connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à un esprit réprouvé, pour pratiquer des choses qui ne conviennent pas,
29  étant remplis de toute injustice, de méchanceté, de cupidité, de malice, -- pleins d’envie, de meurtres, de querelles, de fraude, de mauvaises mœurs,
30  -- délateurs, médisants, haïssables pour Dieu, outrageux, hautains, vantards, inventeurs de mauvaises choses, désobéissants à leurs parents, sans intelligence,
31  ne tenant pas ce qu’ils ont promis, sans affection naturelle, sans miséricorde,
32  |et| qui, ayant connu la juste sentence de Dieu, que ceux qui commettent de telles choses sont dignes de mort, non seulement les pratiquent, mais encore trouvent leur plaisir en ceux qui les commettent.


Il y a encore un point que je tiens à éclaircir, car ce que je lis ne me satisfais guère :

Romains 11:
7  Quoi donc ? Ce qu’Israël recherche, il ne l’a pas obtenu, mais l’élection l’a obtenu, et les autres ont été endurcis,
8  selon qu’il est écrit, Dieu leur a donné un esprit d’étourdissement, des yeux pour ne point voir et des oreilles pour ne point entendre, jusqu’au jour d’aujourd’hui.
9  Et David dit, Que leur table devienne pour eux un filet, et un piège, et une occasion de chute, et une rétribution ;
10  que leur yeux soient obscurcis pour ne point voir ; et courbe continuellement leur dos.
11  Je dis donc, Ont-ils bronché afin qu’ils tombassent ? Qu’ainsi n’advienne ! Mais par leur chute, le salut parvient aux nations pour les exciter à la jalousie.
25  je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère-ci, afin que vous ne soyez pas sages à vos propres yeux, c’est qu’un endurcissement partiel est arrivé à Israël jusqu’à ce que la plénitude des nations soit entrée ;

30  Car comme vous aussi vous avez été autrefois désobéissants à Dieu et que maintenant vous êtes devenus des objets de miséricorde par la désobéissance de ceux-ci,

Il faut bien comprendre ceci : Dieu ne rejette personne volontairement, mais nous nous rejetons tout seul.. Dieu nous dit comment faire pour sauver nos âmes, mais si nous ne faisons pas la volonté de Dieu, alors nous serons détruit..
Mais Dieu n'a nullement aveuglé celui qui Le suit pour laisser place à un autre..
Dieu n'a nullement aveuglé la circoncision pour laisser place aux nations, car de tous temps, et nous pouvons le voir dès la sortie d’Égypte, que des païens se sont convertis et ont suivi le peuple de Dieu. Ils sont devenus : Israël.. Israël n'est pas le juif, mais celui sert Dieu.. à l'époque, Israël était ceux qui étaient circoncis dans la chair, c'était l'alliance, et qui suivaient Ses commandements, et aujourd'hui, Israël est celui qui est né de nouveau par Jésus-Christ et qui garde les commandements de Dieu, il est circoncis du cœur..

Exode 12:
48  Et si un étranger séjourne chez toi, et veut faire la Pâque à l’Éternel, que tout mâle qui est à lui soit circoncis ; et alors il s’approchera pour la faire, et sera comme l’Israélite de naissance ; mais aucun incirconcis n’en mangera.
49  Il y aura une même loi pour l’Israélite de naissance et pour l’étranger qui séjourne parmi vous.


Apocalypse 12:
17  Et le dragon fut irrité contre la femme, et s’en alla faire la guerre contre le résidu de la semence de la femme, ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.


.. continuons..

Jean 6:
29  Jésus répondit et leur dit, C’est ici l’œuvre de Dieu, que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.
30  Ils lui dirent donc, Quel miracle fais-tu donc, toi, afin que nous le voyions, et que nous te croyions. Quelle œuvre fais-tu ?
31  Nos pères ont mangé la manne au désert, ainsi qu’il est écrit, Il leur a donné à manger du pain venant du ciel.
32  Jésus donc leur dit, En vérité, en vérité, je vous dis, Moïse ne vous a pas donné le pain qui vient du ciel, mais mon Père vous donne le véritable pain qui vient du ciel.
33  Car le pain de Dieu est celui qui descend du ciel, et qui donne la vie au monde.
34  Ils lui dirent donc, Seigneur, donne-nous toujours ce pain-là.
35  Et Jésus leur dit, Moi, je suis le pain de vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; et celui qui croit en moi n’aura jamais soif.

36  Mais je vous ai dit qu’aussi vous m’avez vu, et vous ne croyez pas.
37  Tout ce que le Père me donne viendra à moi ; et je ne mettrai point dehors celui qui vient à moi ;
38  car je suis descendu du ciel, non pour faire ma volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé.
39  Or c’est ici la volonté de celui qui m’a envoyé, que je ne perde rien de tout ce qu’il m’a donné, mais que je le ressuscite au dernier jour.
40  Car c’est ici la volonté de mon Père, que quiconque discerne le Fils et croit en lui, ait la vie éternelle ; et moi, je ressusciterai au dernier jour.

44  Nul ne peut venir à moi, à moins que le Père qui m’a envoyé ne le tire ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.


65  Et il dit, C’est pour cela que je vous ai dit que nul ne peut venir à moi, à moins qu’il ne lui soit donné du Père.
66  Dès lors plusieurs de ses disciples se retirèrent ; et ils ne marchaient plus avec lui.

Jean 7:7  Le monde ne peut pas vous haïr ; mais il me hait, parce que moi je rends témoignage de lui, que ses œuvres sont mauvaises.


Jean 12:
44  Et Jésus s’écria et dit, Celui qui croit en moi, ne croit pas en moi, mais en celui qui m’a envoyé ;
45  et celui qui me voit, voit celui qui m’a envoyé.
46  Moi, je suis venu dans le monde, la lumière, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.

Jean 13:
20  En vérité, en vérité, je vous dis, Celui qui reçoit quelqu’un que j’envoie, me reçoit ; et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m’a envoyé.

Jean 14:
6  Jésus lui dit, Moi, je suis le chemin, et la vérité, et la vie ; nul ne vient au Père que par moi.
24  Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n’est pas la mienne, mais celle du Père qui m’a envoyé.


Jean 15:
2  Tout sarment en moi qui ne porte pas de fruit, il l’ôte ; et tout sarment qui porte du fruit, il le nettoie, afin qu’il porte plus de fruit.
6  Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est jeté dehors comme le sarment, et il sèche ; et on les amasse, et on les met au feu, et ils brûlent.
19  Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui serait sien ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, mais que moi je vous ai choisis du monde, à cause de cela le monde vous hait.
21  Mais ils vous feront toutes ces choses à cause de mon nom, parce qu’ils ne connaissent pas celui qui m’a envoyé.
23  Celui qui me hait, hait aussi mon Père.

26  Mais quand le Consolateur sera venu, lequel moi je vous enverrai d’auprès du Père, l’Esprit de vérité, qui procède du Père, celui-là rendra témoignage de moi.
27  Et vous aussi, vous rendrez témoignage ; parce que dès le commencement vous êtes avec moi.

Jean 16:
2  Ils vous excluront des synagogues ; même l’heure vient que quiconque vous tuera pensera rendre service à Dieu.
3  Et ils feront ces choses, parce qu’ils n’ont connu ni le Père, ni moi.


Jean 17:
6  J’ai manifesté ton nom aux hommes que tu m’as donnés du monde ; ils étaient à toi, et tu me les as donnés ; et ils ont gardé ta parole.
12  Quand j’étais avec eux, moi je les gardais en ton nom ; j’ai gardé ceux que tu m’as donnés, et aucun d’entre eux n’est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l’écriture fût accomplie.
14  Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a haïs, parce qu’ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde.
20  Or je ne fais pas seulement des demandes pour ceux-ci, mais aussi pour ceux qui croient en moi par leur parole ;


..

Au temps de la loi, ce n'est pas Moïse qui nous fit rentrer en Israël, mais bien Josué, soit Jésus, qui est le même nom en hébreux..
Nous pouvons constater dans les anciens récits, que dans toutes les époques, Dieu appelait TOUS les Hommes, mais que ces Hommes rejetaient Dieu, excepté ceux qui appartiennent à Dieu, ceux-là sont scellés..
Les juifs qui ont rejetés le Christ n'appartenaient pas à Dieu, c'est pour cette raison qu'ils n'ont pu entendre Sa voix.. Mais à cette époque, ceux qui appartenaient à Dieu ont suivit Jésus, comme il en est aujourd'hui de la même façon.. Seuls ceux qui appartiennent à Dieu peuvent entendre et suivre la voix de Jésus..

Matthieu 15:24  Mais lui, répondant, dit, Je ne suis envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

La maison d'Israël sont tous les élus.. lire la parabole du berger (Jean 10), ce qui inclus, tous ceux qui suivent les commandements de Dieu et qui ont la foi en Jésus-Christ, soit les baptisés adultes.. et ceci, de tous pays, de toutes cultures et de toutes races.. 
Avant Jésus, la maison d'Israël étaient les circoncis qui suivaient la loi de Dieu, et faisaient ce qui est juste.. Mais la maison d'Israël n'a jamais été et ne sera jamais les gens superficiels, qui se servent du nom de Dieu pour pratiquer l'iniquité..

Dieu, dans Esaïe, a aveuglés ceux qui se disent de Son nom, et qui pratiquent l'iniquité, afin qu'ils ne soient pas sauvés.. juifs comme chrétiens ..

Esaïe 6:
9  Et Il dit : Va, et dis à ce peuple : En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas, et en voyant vous verrez et vous ne connaîtrez pas.
10  Engraisse le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux, de peur qu’il ne voie des yeux, et n’entende de ses oreilles, et ne comprenne de son cœur, et ne se convertisse, et qu’il ne soit guéri.

2 Thessaloniciens 2:
10 et avec toutes les séductions de l’iniquité pour ceux qui périssent parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Aussi Dieu leur envoie une puissance d’égarement, pour qu’ils croient au mensonge,..


...

Shalom, bonne méditation..

zorobabel

avatar
Inscrit
Inscrit

la paix sur toi..

voici une autre explication sur le sujet.. j'ai des explications sur tous les sujets qui nous empêchent de connaître Dieu.. Pour quoi que ce soit, tu peux m'envoyer un message privé.. je ne peux pas poster de lien sur ce forum, donc je fais des copiers/coller..

Le nouveau testament et les chrétiens..

Voici un sujet qu'il me tient à cœur d’éclaircir. En effet, j'ai constaté à différentes reprises que les chrétiens (?? qui sont-ils en vrai et que veut dire: être disciple de Jésus?..) n'ont pas besoin de la Bible, mais juste des évangiles ou du nouveau testament.
Quand on leur parle de quelque chose à faire, instauré par Dieu, dans l'ancien testament, leur réponse est toujours la même: je ne suis pas sous la loi.. 
C'est une réponse dangereuse et sans Esprit.. une réponse qui mène à la mort.. 
Je vais essayer de vous en expliquer les raisons et d'ouvrir vos yeux, sachant bien que seuls ceux qui appartiennent à Dieu comprennent et qu'il en est de même au temps où Jésus était parmi nous comme aujourd'hui.. car seuls ceux qui sont à Dieu peuvent entendre Sa voix..

Dans un premier temps, je voudrai vous rappeler que Jésus n'est pas venu changer quelque chose, mais qu'Il est venu pour arrêter le sacrifice charnel. 
Il est venu remplacer les holocaustes des bœufs et des boucs, etc.., par Son sang, Il nous a rendu pur et a lavé nos robes blanches. 
Mais lorsque nous pêchons, nous salissons nos robes, et c'est par la prière, par Son sang sur nous (maintenant spirituel), que nous nous purifions et lavons nos robes salies, sachant tout de même qu'on ne pratique pas le péché et qu'on ne s'amuse pas avec cette œuvre de Jésus sur la croix..

Hébreux 10:29 de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l’alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l’Esprit de la grâce?

.. Il est vrai que grâce à Jésus, nous avons accès au pardon, chose qui n'était pas avec Moïse, ou nettement moins, et nous avons pour exemple la femme adultère:

Jean 8:
3 Et les scribes et les pharisiens lui amènent une femme surprise en adultère; et l’ayant placée devant lui,
4 ils lui disent: Maître, cette femme a été surprise sur le fait même, commettant adultère.
5 Or, dans la loi, Moïse nous a commandé de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
6 Or ils disaient cela pour l’éprouver, afin qu’ils eussent de quoi l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Et comme ils continuaient à l’interroger, s’étant relevé, il leur dit: Que celui de vous qui est sans péché, jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s’étant encore baissé, il écrivait sur la terre.
9 Et eux, l’ayant entendu, sortirent un à un, en commençant depuis les plus anciens jusqu’aux derniers; et Jésus fut laissé seul avec la femme devant lui.
10 Et Jésus, s’étant relevé et ne voyant personne que la femme, lui dit: Femme, où sont-ils, ceux-là, tes accusateurs? Nul ne t’a-t-il condamnée?
11 Et elle dit: Nul, Seigneur. Et Jésus lui dit: Moi non plus, je ne te condamne pas; va, — dorénavant ne pèche plus.


Si Dieu apporte cette souplesse pendant la grâce, c'est pour élever Jésus.. grâce à Jésus, nous avons ce pardon, Jésus étant plus élevé que Moïse.. 
C'est une faveur de la part de Dieu pendant le temps de la grâce avec Jésus.. Mais nullement une occasion d'en profiter pour faire le mal..
Mais Jésus n'est pas venu pour abolir la loi ?!... La loi est notre mode de vie, la loi est notre pédagogue, elle nous instruit de ce qu'il faut faire et ne pas faire.. 

Psaume 119:
34 Donne-moi de l'intelligence, et j'observerai ta loi, et je la garderai de tout mon cœur.
73 Tes mains m'ont fait et façonné; rends-moi intelligent, et j'apprendrai tes commandements.
126 Il est temps que l'Éternel agisse: ils ont annulé ta loi.
165 Grande est la paix de ceux qui aiment ta loi; et pour eux il n'y a pas de chute.


Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 14:12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Peut-être qu'à notre époque (2012), nous avons une technologie qui nous permet de vaincre sur la lèpre, (et elle est pour notre perte..), mais nous ne devons pas coucher avec notre nièce, ni coucher avec notre belle mère, comme le dit la loi.. ce n'est pas sous prétexte de mon engagement avec Jésus, qu'il m'est permis de coucher avec ma belle-mère ou ma nièce?!... donc, Lévitique, nombre, Deutéronome, ..la loi.. reste en vigueur.. et aussi les dix commandements.. 
Je ne dois pas prendre le nom de Dieu en vain, je dois respecter shabbath, je ne dois pas tuer, ni voler, etc.. (Deutéronome 5:7-21).. 

La seule différence, entre la pratique au temps de Moïse et avec Jésus, est que nous n'avons plus besoin de tuer des animaux, plus besoin de verser du sang pour notre pardon ou notre purification, Jésus est ce sang.., et nous en avons accès par la prière et par Jésus.. 
Le sang de Jésus est sur nous à chaque fois que nous prions et que nous demandons ce sang à Dieu pour nous purifier, et il nous l'est accordé, c'est du sang SPIRITUEL maintenant..

Matthieu 5:17 Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.

Jésus est venu accomplir cette œuvre avec les holocaustes et le pêché, cette œuvre de rédemption, vaincre la mort.. Jésus est le dernier sacrifice charnel, sacrifices qui au temps de Moïse nous purifiaient..

Continuons..

1 Jean 4:1 Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Comme je le disais plus haut, la Bible (les deux testaments) est là pour nous instruire et nous mener à Dieu. 
Nous pouvons bien lire à différentes reprises que Dieu est un Dieu invariable, qu'Il est le Même, etc.. (Psaume 102:27; Isaïe 41:4..)
Il n'y a rien de nouveau, tout ce qui était, sera, de même un peuple appelé qui refuse Dieu, de même des gens superficiels, de même des gens qui abandonnent Dieu pour le monde et seront détruis.. car tous devons passer par la chair pour être jugé..


Ecclésiaste 1:
9 Ce qui a été, c'est ce qui sera; et ce qui a été fait, c'est ce qui se fera; et il n'y a rien de nouveau sous le soleil.
10 Y a-t-il une chose dont on puisse dire: Regarde ceci, c'est nouveau? -Elle a été déjà, dans les siècles qui furent avant nous.


Normalement, nous lisons la Bible pour grandir, évoluer.. Nous étions à notre appel, des bébés spirituels, et la Bible nous permet de devenir des Hommes faits.
Mais je vois que la plupart des gens lisent la Bible pour y trouver comment faire le mal sans être punis?!..

1 Corinthiens 9:25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.

Je lisais précédemment dans 1 Jean 4, de sonder les esprits, mais quand je lis:

Romains 14:14 Je sais et je suis persuadé par le Seigneur Jésus que rien n’est impur en soi, et qu’une chose n’est impure que pour celui qui la croit impure.

N'est-ce pas en contradiction avec Lévitique 11, Deutéronome 14, où Dieu nous dit qu'Il a créé des animaux purs et des animaux impurs?!.., n'est-ce pas en contradiction avec Noé, lorsque Dieu lui dit de rentrer dans l'arche des animaux purs et impurs?!..

Genèse 7:
2 De toutes les bêtes pures tu prendras sept par sept le mâle et sa femelle, et des bêtes qui ne sont pas pures, deux, le mâle et sa femelle;
8 Des bêtes pures, et des bêtes qui ne sont pas pures, et des oiseaux et de tout ce qui rampe sur le sol,

...

1 corinthiens 10:25 Mangez de tout ce qui se vend à la boucherie, sans vous enquérir de rien à cause de la conscience:

.. Alors si je comprends bien ce verset, je peux manger du porc, du serpent, des crevettes, du boudin ?!.. mais je crois qu'alors je ne serai pas en harmonie avec Dieu, qui Lui, me les défend, et j'ai bien peur aussi, que je serai souillé, ce qui me posera, assurément un problème pour mon entrée dans le ciel (la nouvelle Jérusalem:

Apocalypse 21:8 Mais quant aux timides, et aux incrédules, et à ceux qui se sont souillés avec des abominations, et aux meurtriers, et aux fornicateurs, et aux magiciens, et aux idolâtres, et à tous les menteurs, leur part sera dans l’étang brûlant de feu et de soufre, qui est la seconde mort.

N'oublions pas que Dieu nous dit de voir les animaux impures comme des abominations:

Lévitique 11:11 Cela vous sera une chose abominable; vous ne mangerez pas de leur chair, et vous aurez en abomination leur corps mort.
..
Alors je fais quoi ?, je me place contre Dieu ou contre ces versets?.. Ce qui est sûr, est que je dois me positionner, maintenant, sur l'un de ces versets..

Galates 4:
9 mais maintenant, ayant connu Dieu, mais plutôt ayant été connus de Dieu, comment retournez-vous de nouveau aux faibles et misérables éléments auxquels vous voulez encore de nouveau être asservis?
10 Vous observez des jours, et des mois, et des temps, et des années.


Dois-je par ces deux versets, annuler les jours de fêtes que Dieu a instauré?.. nouvelle lune, shabbath, pâque, fête des tabernacle, etc.. pour laisser place aux fêtes catholique, pentecôte, noël, Assomption, 1er Mai, nouvel an, etc..?!..


Colossiens 2:
16  Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d’une fête, d’une nouvelle lune, ou des sabbats:
17  c’était l’ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.


.. ça veut dire quoi, que j'annule la parole de Dieu?.. mais Christ faisait ces fêtes, et Il est la tête dont je suis l'un membre du corps. 
Est-ce que mon doigt ne fait pas ce que le reste de mon corps fait?.. est-ce que ma main ne va pas ou mon corps va?.. et tout mon corps n'est-il pas dirigé par ma tête?..

..18  Qu’aucun homme, sous une apparence d’humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu’il s’abandonne à ses visions et qu’il est enflé d’un vain orgueil par ses pensées charnelles,
19  sans s’attacher au chef, dont tout le corps, assisté et solidement assemblé par des jointures et des liens, tire l’accroissement que Dieu donne.
20  Si vous êtes morts avec Christ aux rudiments du monde, pourquoi, comme si vous viviez dans le monde, vous impose-t-on ces préceptes:
21  Ne prends pas! ne goûte pas! ne touche pas!
22  préceptes qui tous deviennent pernicieux par l’abus, et qui ne sont fondés que sur les ordonnances et les doctrines des hommes?
23  Ils ont, à la vérité, une apparence de sagesse, en ce qu’ils indiquent un culte volontaire, de l’humilité, et le mépris du corps, mais ils sont sans aucun mérite et contribuent à la satisfaction de la chair.


.. mais ces interdits d'aliments, ou ne pas faire des choses déplaisantes à Dieu, comme coucher avec un animal, ou manger des animaux impurs, ou faire des fêtes.. C'est Dieu qui les a instauré, non pas des hommes?!....

Galates 5:18 Mais si vous êtes conduits par [l’]Esprit, vous n’êtes pas sous [la] loi.

Par ce verset, Paul nous parle de la loi des sacrifices charnels uniquement.., et quand aux versets précédents, de colossiens ou de corinthiens ou de galates, la question que je me pose est: est-ce bien écrit par Paul?.., sachant que la Bible nous a été donné par les catholiques, qui sont par leur conduite, ennemis de Dieu.., et si c'est bien Paul qui a écri ces versets, je pense que c'est afin nous trier, de nous sélectionner..comme dans Matthieu 25:14+, les talents..

Galates 2:
9 et ayant reconnu la grâce qui m’avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabas, la main d’association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis.
11 Mais lorsque Céphas vint à Antioche, je lui résistai en face, parce qu’il était répréhensible.
14 Voyant qu’ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l’Évangile, je dis à Céphas, en présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?


Quand je lis encore que Paul (?) parle mal de Pierre (qui est notre apôtre), je me pose certaines questions comme: de qui viennent ces écritures?.. 
Car Jésus a choisi Pierre (Simon) pour nous guider et nous mener à Dieu.. Jésus a formé 12 apôtres pour être notre fondement (Apocalypse 21:14), Jésus ne nous a jamais parlé de Paul?!.. et Jésus à dit: Pierre pais mes brebis, et les brebis de Jésus sont les brebis de Dieu, elles sont Son peuple, les élus, l’Église.. et c'est sans compter, que Pierre fut envoyé pour les nations dans actes 11 et 15, mais pas Paul..(lire acte 11)..

Actes 15:
7 Et une grande discussion ayant eu lieu, Pierre se leva et leur dit : Hommes frères, vous savez vous-mêmes que, dès les jours anciens, Dieu m’a choisi entre vous, afin que par ma bouche les nations ouïssent la parole de l’évangile, et qu’elles crussent.
8 Et Dieu qui connaît les cœurs, leur a rendu témoignage, leur ayant donné l’Esprit Saint comme à nous-mêmes ;
9 et il n’a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs cœurs par la foi.

Apocalypse 21:14 La muraille de la ville avait douze fondements, et sur eux les douze noms des douze apôtres de l’agneau.

Et j'ajouterai aussi les 12 portes:

Apocalypse 21:12 Elle avait une grande et haute muraille; elle avait douze portes, et aux portes douze anges, et des noms écrits sur [elles], qui sont ceux des douze tribus des fils d’Israël:

Si je comprends bien ce que je lis, dans un premier temps, Jésus nous parle des 12 fondements de la nouvelle Jérusalem .. 
La muraille est ce qui protège la ville, donc, nous protège..
Les fondements servent à tenir l'édifice, ils en sont la base .. donc Jésus et les 12 apôtres..
Ensuite, nous entrons dans cet édifice par 12 portes, qui sont les 12 tributs d'Israël (la loi, les 10 commandements, sans le sang des boucs et des bœufs, maintenant remplacé par Jésus..), ils sont, la loi de Dieu associée à la grâce.., les dix commandements et le témoignage de Jésus..

Apocalypse 12:17 Et le dragon fut irrité contre la femme, et il s’en alla faire la guerre aux restes de sa postérité, à ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus.

Apocalypse 14:12 C’est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus.


Déjà ici, je m'aperçois que je n'ai pas les enseignements des 12 apôtres, mais seulement ceux de Matthieu, Jean, Jacques, Jude, Pierre, Thomas et Philippe, soit 7 apôtres ??.. il en manque donc 5 ???...
Ces sept là, ont écris un épître ou nous ont laissé un enseignement (comme l'incrédulité de Thomas..).
Jésus nous donne l'enseignement des douze dans Matthieu 10, quand Il les envoya prêcher que le royaume des cieux est proche. Je vous invite à relire ce passage.
Continuons avec nos apôtres..

Jean 21:
15 Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.
16 Il lui dit une seconde fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.
17 Il lui dit pour la troisième fois: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu? Pierre fut attristé de ce qu’il lui avait dit pour la troisième fois: M’aimes-tu? Et il lui répondit: Seigneur, tu sais toutes choses, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes brebis.


Voici les noms des 12 apôtres choisis par Jésus:

Matthieu 10:
2 Or ce sont ici les noms des douze apôtres: le premier, Simon appelé Pierre, et André son frère; Jacques le [fils] de Zébédée, et Jean son frère;
3 Philippe et Barthélemy; Thomas et Matthieu le publicain; Jacques le [fils] d’Alphée, et Lebbée surnommé Thaddée;
4 Simon le Cananéen, et Judas l’Iscariote, qui aussi le livra.


Voici les onze après la mort de Judas

Actes 1:13 Et quand ils furent entrés [dans la ville], ils montèrent dans la chambre haute où demeuraient Pierre, et Jean, et Jacques, et André, Philippe et Thomas, Barthélemy et Matthieu, Jacques [fils] d’Alphée et Simon Zélote, et Jude [frère] de Jacques.

Et voici son remplaçant:

Actes 1:
24 Et priant, ils dirent: Toi, Seigneur, qui connais les cœurs de tous, montre lequel de ces deux tu as choisi,
25 afin qu’il reçoive en partage ce service et cet apostolat, duquel Judas est déchu pour s’en aller en son propre lieu.
26 Et ils jetèrent le sort sur eux; et le sort tomba sur Matthias, qui fut adjoint aux onze apôtres.


J'ai bien lu au verset 23, Matthias qui fut adjoint aux onze apôtres, mais je n'ai pas lu: Paul, ni Barnabas ?!.. avec eux, ils ne sont plus 12 apôtres, mais 14 ?!..

Actes 14:14  Mais les apôtres, Barnabas et Paul, l’ayant appris, déchirèrent leurs vêtements et s’élancèrent dans la foule, s’écriant et disant,

Apocalypse 2:2 Je connais tes œuvres, et ton travail, et ta patience, et que tu ne peux supporter les méchants; et tu as éprouvé ceux qui se disent apôtres et ne le sont pas, et tu les as trouvés menteurs;

Matthieu 24:24 Car il s’élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus.


Donc en lisant tout cela, une certaine réflexion s'impose..discerner les esprits, et non pas suivre aveuglément ce qui est écrit sans chercher la vérité.., surtout quand ça t'égare de Dieu..

Les dix vierges sont des chrétiennes, cinq se sont fait jetées,.. je ne vous connais pas!.. Matthieu 25:1-13..

Matthieu 25:12 Mais lui, répondant, dit: En vérité, je vous dis: je ne vous connais pas.

1 Corinthiens 9:25 Tous ceux qui combattent s’imposent toute espèce d’abstinences, et ils le font pour obtenir une couronne corruptible; mais nous, faisons-le pour une couronne incorruptible.


Si l'on parle d'abstinences, ce mot veut bien dire: ne touche pas, ne fais pas, ne mange pas!..

Dans Matthieu 25:14-30.. ces talents dont Jésus parle, ce sont de l'Esprit et des œuvres préparées pour nous, pour nous évaluer.. Ne soyons pas comme celui qui a reçu un talent.. il est jeté au feu..
Il y a, à chaque période, une sélection parmi les appelés, pour ressortir les pépites d'or d'entre les cailloux!!.. 
Et n'oublions pas que le diable sait tout (Job 1; Zacharie 3..), et qu'il fait tout son possible pour nous égarer, et si j'en crois ce que je vois autour de moi, il ne s'en sort pas trop mal..

2 thessaloniciens 2:
8 Et alors sera révélé l’inique, que le seigneur Jésus consumera par le souffle de sa bouche et qu’il anéantira par l’apparition de sa venue;
9 duquel la venue est selon l’opération de Satan, en toute sorte de miracles et signes et prodiges de mensonge,
10 et en toute séduction d’injustice pour ceux qui périssent, parce qu’ils n’ont pas reçu l’amour de la vérité pour être sauvés.
11 Et à cause de cela, Dieu leur envoie une énergie d’erreur pour qu’ils croient au mensonge,
12 afin que tous ceux-là soient jugés qui n’ont pas cru la vérité, mais qui ont pris plaisir à l’injustice.


Esaïe 6:
8 Et j'entendis la voix du Seigneur qui disait: Qui enverrai-je, et qui ira pour nous? Et je dis: Me voici, envoie-moi.
9 -Et il dit: Va, et dis à ce peuple: En entendant vous entendrez et vous ne comprendrez pas, et en voyant vous verrez et vous ne connaîtrez pas.
10 Engraisse le cœur de ce peuple, et rends ses oreilles pesantes, et bouche ses yeux, de peur qu'il ne voie des yeux, et n'entende de ses oreilles, et ne comprenne de son cœur, et ne se convertisse, et qu'il ne soit guéri.
11 -Et je dis: Jusques à quand, Seigneur? Et il dit: Jusqu'à ce que les villes soient dévastées, de sorte qu'il n'y ait pas d'habitants, et les maisons, de sorte qu'il n'y ait pas d'hommes, et que le sol soit réduit en entière désolation,
12 et que l'Éternel en ait éloigné les hommes, et que la solitude soit grande au milieu du pays.
13 Mais il y aura encore là un dixième; et il reviendra et il sera brouté, comme le térébinthe et le chêne, dont le tronc reste quand ils sont abattus: la semence sainte en sera le tronc.


Esaïe 44:18 Ils n’ont pas de connaissance et ne comprennent pas ; car Il a couvert d’un enduit leurs yeux, en sorte qu’ils ne voient pas, [et] leurs cœurs, en sorte qu’ils ne comprennent pas.

Le peuple de Dieu n'a plus de guide (sacrificateurs, pasteurs..), ceux-ci auront le salaire de leur travail..

Ezékiel 22:26 Ses sacrificateurs violent Ma loi et profanent Mes sanctuaires, ils ne distinguent pas ce qui est saint de ce qui est profane, ils ne font pas connaître la différence entre ce qui est impur et ce qui est pur, ils détournent les yeux de Mes sabbats, et Je suis profané au milieu d’eux.

Jérémie 2:8 Les sacrificateurs n’ont pas dit: Où est l’Éternel? Les dépositaires de la loi ne m’ont pas connu, Les pasteurs m’ont été infidèles, Les prophètes ont prophétisé par Baal, Et sont allés après ceux qui ne sont d’aucun secours.

Jérémie 23:
1 Malheur aux pasteurs qui détruisent et dispersent Le troupeau de mon pâturage! dit l’Éternel.
2 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël, Sur les pasteurs qui paissent mon peuple: Vous avez dispersé mes brebis, vous les avez chassées, Vous n’en avez pas pris soin; Voici, je vous châtierai à cause de la méchanceté de vos actions, Dit l’Éternel.
4 J’établirai sur elles des pasteurs qui les paîtront; Elles n’auront plus de crainte, plus de terreur, Et il n’en manquera aucune, dit l’Éternel.


Jérémie 25:
34 Gémissez, pasteurs, et criez! Roulez-vous dans la cendre, conducteurs de troupeaux! Car les jours sont venus où vous allez être égorgés. Je vous briserai, et vous tomberez comme un vase de prix.
35 Plus de refuge pour les pasteurs! Plus de salut pour les conducteurs de troupeaux!
36 On entend les cris des pasteurs, Les gémissements des conducteurs de troupeaux; Car l’Éternel ravage leur pâturage.

Ézéchiel 34:
8 Je suis vivant! dit le Seigneur, l’Éternel, parce que mes brebis sont au pillage et qu’elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, faute de pasteur, parce que mes pasteurs ne prenaient aucun souci de mes brebis, qu’ils se paissaient eux-mêmes, et ne faisaient point paître mes brebis,
10 Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: Voici, j’en veux aux pasteurs! Je reprendrai mes brebis d’entre leurs mains, je ne les laisserai plus paître mes brebis, et ils ne se paîtront plus eux-mêmes; je délivrerai mes brebis de leur bouche, et elles ne seront plus pour eux une proie.


Veut-on suivre Dieu ou le monde?.. il nous faut faire un choix, car on ne peut pas suivre les deux, ils n'ont pas le même chemin.. Sachant que si l'on suit Dieu, c'est pour la vie éternelle dans les délices, et si l'on suit le monde, c'est pour des souffrances éternelles dans les flammes de l'enfer..

La porte étroite est difficile d'accès, il va falloir nous surpasser si l'on veut la passer..

Esaïe 65:12 Je vous destine au glaive, Et vous fléchirez tous le genou pour être égorgé; Car j’ai appelé, et vous n’avez point répondu, J’ai parlé, et vous n’avez point écouté; Mais vous avez fait ce qui est mal à mes yeux, Et vous avez choisi ce qui me déplaît.

Que la paix soit sur toi..bonne méditation..

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 10 sur 11]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum