Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

a nos amis chretien qui affirment que la bible n'a pas ete falsifié

+7
Akim
rayessafa
colombe du desert
vulgate
Tumadir
ABD KARIM
Credo
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

http://genesedunmensonge.wix.com/genesis



Dans le Tome II: Falsification de la Bible (pdf a telecharger)


des arguments d'une logique implacable fait par un non musulman


vos commentaires ou critiques sont les bienvenus


cordialement

Credo

Credo
Averti
Averti

Tout ceci est écrit par un athée et je te signale que le tome 5 sera consacré au mensonge initié par le Coran tout comme il est dit ainsi aussi pour la, Bible. Alors toi aussi tu en prendras pour ton grade.
Reste à savoir si tu es prêt à croire n'importe quoi et n'importe qui pourvu que ça aille dans ton sens et encore que tu n'es pas bien malin non plus puisque ta foi aussi sera dans le collimateur de cet athée.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

il est vrai qu'il ne faut pas croire les irréligieux et les athées qui cherchent par tous les moyens à semer la confusion chez les croyants de toutes les religions.

pour ma part, ce qui m'intéresserait c'est l'étude qu'aurait fait un musulman bien sûr sunnite sur les textes bibliques, et réciproquement, ce qui intéresserait un chrétien c'est l'étude qu'aurait fait un trinitaire sur le Coran.

j'épargnerais les tj qui se noient tous seuls dans les deux livres sans rien comprendre, eux ils préfèrent écouter leurs chefs dont les idées sont en perpétuelle métamorphose.

http://religions.forumotion.com/t268-qui-a-gade-la-bible-et-qui-a-garde-le-coran#3256

Credo

Credo
Averti
Averti

@ Tumadir

Entièrement d'accord avec toi.

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Tout ceci est écrit par un athée et je te signale que le tome 5 sera consacré au mensonge initié par le Coran tout comme il est dit ainsi aussi pour la, Bible. Alors toi aussi tu en prendras pour ton grade.
Reste à savoir si tu es prêt à croire n'importe quoi et n'importe qui pourvu que ça aille dans ton sens et encore que tu n'es pas bien malin non plus puisque ta foi aussi sera dans le collimateur de cet athée.


j 'ai dit qu il n’était pas musulman, a aucun moment j'ai dit qu il etait athée ou agnostique par contre je peut vous affirmer que c'est un chrétien qui s'est longtemps acharnés contre l'islam  , perso en tant que musulman pourquoi devrais je m’inquiéter je n'ais rien a craindre sachant que pour moi  le coran ne contient aucune falsification  , j'attend ses arguments, de ce coté je suis serein, de plus il ne dit pas que toute la bible est fausse ,

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Et bien si on peut se fier au coran, tant mieux, car il cite la Thora et l'Evangile comme guide et lumière pour les peuples.
Le coran cite aussi les livres descendus avant le coran comme base pour juger les croyants.
Si la base était falsifiée, Allah ne l'aurait pas citée comme arbitre de justice.

Si falsification il y a cela doit être dans d'autres parties et encore faut-il en apporter la démonstration.

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Akim a écrit:Et bien si on peut se fier au coran, tant mieux, car il cite la Thora et l'Evangile comme guide et lumière pour les peuples.
Le coran cite aussi les livres descendus avant le coran comme base pour juger les croyants.
Si la base était falsifiée, Allah ne l'aurait pas citée comme arbitre de justice.

Si falsification il y a cela doit être dans d'autres parties et encore faut-il en apporter la démonstration.


 pour commencer le coran nous dit que la ,torah et la bible que tu connait maintenant ont ete falsifié , quand le coran cite la torah il fait allusion a celle revélé a moise , quand a l'evangile le coran parle de la l'evangile revelé a jésus

de plus ce chrétien est pragmatique puisqu il abonde dans le même sens que la vision islamique, il conclut que la torah contemporaine et les evangiles sont falsifié , relit bien et tu verras que c'est ce qu il affirme et il apporte des arguments "comme le fait que moise n'a pas pu ecrire sa propre mort et que c'est un narrateur

Akim

avatar
Passionné
Passionné

 "pour commencer le coran nous dit que la ,torah et la bible que tu connait maintenant ont ete falsifié"


J'aimerai bien savoir où se trouve ce verset.


Jésus n'a rien écrit, donc l'évangile de Jésus n'existe et n'a jamais existé.
Ce sont les apôtres qui, par l'aide de la descente de l'esprit saint, ont rédigé les mémoires de la vie de Jésus ainsi que son enseignement.


S2 285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".


Le Coran est UN livre, donc les autres sont ceux du christianisme et du judaïsme (Evangiles et Thora).


S3 184. S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.


S4 136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.


S5 44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


S5 59. Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.


S5  68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


Et je peux t'en citer des tas d'autres !
Cites donc, si tu es véridique, un seul verset qui parle de la Thora et de l'Evangile, dans des termes avilissants du genre  (falsifiés, caduques, obsolètes).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Credo a écrit:@ Tumadir

Entièrement d'accord avec toi.
nous sommes d'accord parce que chacun explique autant qu'il peut sa croyance, et chacun doit apprendre à connaître au mieux ses propres écritures.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Credo a écrit:@ Tumadir

Entièrement d'accord avec toi.
nous sommes d'accord parce que chacun explique autant qu'il peut sa croyance, et chacun doit apprendre à connaître au mieux ses propres écritures.
C'est bien vrai :

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

Akim a écrit: "pour commencer le coran nous dit que la ,torah et la bible que tu connait maintenant ont ete falsifié"


J'aimerai bien savoir où se trouve ce verset.


Jésus n'a rien écrit, donc l'évangile de Jésus n'existe et n'a jamais existé.
Ce sont les apôtres qui, par l'aide de la descente de l'esprit saint, ont rédigé les mémoires de la vie de Jésus ainsi que son enseignement.


S2 285. Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants : tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant) : "Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers". Et ils ont dit : "Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour".


Le Coran est UN livre, donc les autres sont ceux du christianisme et du judaïsme (Evangiles et Thora).


S3 184. S'ils te (Muhammad) traitent de menteur; des prophètes avant toi, ont certes été traités de menteurs. Ils étaient venus avec les preuves claires, les Psaumes et le Livre lumineux.


S4 136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.


S5 44. Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


S5 59. Dis : "Ô gens du Livre! Est-ce que vous nous reprochez autre chose que de croire en Allah, à ce qu'on a fait descendre vers nous et à ce qu'on a fait descendre auparavant? Mais la plupart d'entre vous sont des pervers.


S5  68. Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.


Et je peux t'en citer des tas d'autres !
Cites donc, si tu es véridique, un seul verset qui parle de la Thora et de l'Evangile, dans des termes avilissants du genre  (falsifiés, caduques, obsolètes).
2.75Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment.
9.30Les Juifs disent: "Uzayr est fils d´Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d´Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu´Allah les anéantisse! Comment s´écartent-ils (de la vérité)?
9.31Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu´ils [Lui] associent.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Credo a écrit:Tout ceci est écrit par un athée et je te signale que le tome 5 sera consacré au mensonge initié par le Coran tout comme il est dit ainsi aussi pour la, Bible. Alors toi aussi tu en prendras pour ton grade.
Reste à savoir si tu es prêt à croire n'importe quoi et n'importe qui pourvu que ça aille dans ton sens et encore que tu n'es pas bien malin non plus puisque ta foi aussi sera dans le collimateur de cet athée.
Puis, ce détracteur ne fait pas dans la finesse et il est vite évident qu'il ne s'embarrasse pas d'objevctivité.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

2.75Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment.
9.30Les Juifs disent: "Uzayr est fils d´Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d´Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu´Allah les anéantisse! Comment s´écartent-ils (de la vérité)?
9.31Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Christ fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d´Allah, alors qu´on ne leur a commandé que d´adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui! Gloire à Lui! Il est au-dessus de ce qu´ils [Lui] associent.
Il n'y a comme je te l'ai dis, aucune référence à la Thora ni à l'Evangile.
Les chrétiens ne disent pas "Le Christ est fils d'Allah, mais "le Christ est fils de Dieu".
Donc cette accusation ne s'adresse en fait à personne.
Car du temps de Jésus et même durant les 600 années suivantes, le nom "Allah" n'existait pas.

Falsifier la parole entendue c'est dire un mensonge, Allah ne dit pas qu'ils ont falsifié les écritures, nuance !

Et pour finir, les chrétiens ne prennent pas leurs moines et Jésus pour des seigneurs (dieux).
Jésus est le Seigneur (roi des juifs), les moines sont des moines.
Certains chrétiens prennent Jésus pour Dieu, mais cela est dû à une incompréhension, quasi générale, pas à une mécréance.
Encore une fois, Allah ne vise pas les chrétiens où alors il parle d'une secte chrétienne.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Credo a écrit:@ Tumadir

Entièrement d'accord avec toi.
nous sommes d'accord parce que chacun explique autant qu'il peut sa croyance, et chacun doit apprendre à connaître au mieux ses propres écritures.
C'est bien vrai :
hors sujet.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Credo a écrit:@ Tumadir

Entièrement d'accord avec toi.
nous sommes d'accord parce que chacun explique autant qu'il peut sa croyance, et chacun doit apprendre à connaître au mieux ses propres écritures.
C'est bien vrai :
hors sujet.
Non non, c'est dans le sujet.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
nous sommes d'accord parce que chacun explique autant qu'il peut sa croyance, et chacun doit apprendre à connaître au mieux ses propres écritures.
C'est bien vrai :
hors sujet.
Non non, c'est dans le sujet.
on parle de la Bible.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
C'est bien vrai :
hors sujet.
Non non, c'est dans le sujet.
on parle de la Bible.
Justement, cette vidéo contribue à innocenter définitivement la Bible de toutes les accusations dont elle fait l'objet de la part des musulmans. Tu devrais la visionner.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
hors sujet.
Non non, c'est dans le sujet.
on parle de la Bible.
Justement, cette vidéo contribue à innocenter définitivement la Bible de toutes les accusations dont elle fait l'objet de la part des musulmans. Tu devrais la visionner.
innocenter quelle version au juste ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Non non, c'est dans le sujet.
on parle de la Bible.
Justement, cette vidéo contribue à innocenter définitivement la Bible de toutes les accusations dont elle fait l'objet de la part des musulmans. Tu devrais la visionner.
innocenter quelle version au juste ?
Au lieu de faire l'intéressante, visionne donc la vidéo !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
on parle de la Bible.
Justement, cette vidéo contribue à innocenter définitivement la Bible de toutes les accusations dont elle fait l'objet de la part des musulmans. Tu devrais la visionner.
innocenter quelle version au juste ?
Au lieu de faire l'intéressante, visionne donc la vidéo !
tu n'as pas de réponse, tant pis.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Justement, cette vidéo contribue à innocenter définitivement la Bible de toutes les accusations dont elle fait l'objet de la part des musulmans. Tu devrais la visionner.
innocenter quelle version au juste ?
Au lieu de faire l'intéressante, visionne donc la vidéo !
tu n'as pas de réponse, tant pis.
Je t'ai répondu.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Non non, c'est dans le sujet.
on parle de la Bible.
Justement, cette vidéo contribue à innocenter définitivement la Bible de toutes les accusations dont elle fait l'objet de la part des musulmans. Tu devrais la visionner.
innocenter quelle version au juste ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
on parle de la Bible.
Justement, cette vidéo contribue à innocenter définitivement la Bible de toutes les accusations dont elle fait l'objet de la part des musulmans. Tu devrais la visionner.
innocenter quelle version au juste ?
Si tu savais ce qu'est la Bible, tu ne poserais pas de telles questions.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Justement, cette vidéo contribue à innocenter définitivement la Bible de toutes les accusations dont elle fait l'objet de la part des musulmans. Tu devrais la visionner.
innocenter quelle version au juste ?
Si tu savais ce qu'est la Bible, tu ne poserais pas de telles questions.
une bibliothèque d'une soixantaine de livres environ.....

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
vulgate a écrit:
Tumadir a écrit:
Tumadir a écrit:
innocenter quelle version au juste ?
Si tu savais ce qu'est la Bible, tu ne poserais pas de telles questions.
une bibliothèque d'une soixantaine de livres environ.....
C'est bien plus que ça !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum