Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand le Créateur est trahi par un grain de moutarde !!!

+13
Luxus
Tumadir
Azzedine
Yassine
Pierre-Elie Suzanne
Zantafio
Wayell
Credo
daouwi
GRIT
vulgate
Akim
rayessafa
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 8]

GRIT


Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Credo a écrit:
Wayell a écrit:j'ai dit que même à son époque il existaient des graines plus petite que la moutarde que tout le monde connaissait d'ailleurs !!

Eh bien c'est faux. Et une plante qui grandit jusqu'à 3 mètres de haut peut être comparée à un arbre.



une plante c'est une tige ! .. avec de petits rameaux !
un arbre c'est un tronc ! .. avec des branches !

quand-même !!!!!!!!!!


Dans la Bible l'enseignement se fait aussi par des symboles ou images qui ne sont pas à prendre au sens litteral.

La langue est comparée à la géhenne qui est le symbole de la destruction , car "telle un feu", elle détruit  : Jacques 3: 6. 

Les exemples de Jésus revêtaient de nombreuses paraboles qui sont des images, des comparaisons ou des métaphores.

Une parabole est définie comme un récit fictif dont on tire une vérité morale et spirituelle .
 
Jérémie 13: 11 : 
l'exemple de la ceinture signifiait que le peuple d'Israël devait s'attacher à Dieu comme une ceinture autour de la taille d'un homme.

Matthieu 13: 34, 35 :
 Jésus ne parlait pas sans exemples.   Et Marc 4: 30 à 32 est un récit fictif dont les mots ne sont pas à prendre au sens littéral.

 Psaume 1: 3 :
L'homme fidèle est comparé à un arbre dont le feuillage ne flétri pas"
 

 2Samuel 12: 1 à 14 : Le prophète Nathan donne un exemple à David pour lui faire comprendre sa mauvaise conduite et son péché.

Jean 6: 54 : l'exemple de Jésus concernant "sa chair comme nourriture et son sang comme boisson, pour avoir la vie éternelle EST UNE IMAGE que Jésus à prise pour montrer à ses disciples qu'il leur fallait SE NOURRIR DE SON ENSEIGNEMENT POUR OBTENIR LA VIE ETERNELLE. Tout comme le pain entretient la vie. (Jean 6: 58, 67, 68)
 

De la même façon, lorsque la Bible dit que les anges , Jésus, ou les humains sont "fils de Dieu" cela n'est pas à prendre au sens propre,  littéral ou humain.  C'est une IMAGE qui démontrent les bonnes relations et les sentiments qui existent entre Dieu et ses créatures intelligentes qu'IL AIME COMME UN PERE HUMAIN PEUT AIME SES ENFANTS.

Tout comme la Bible dit aussi , que les méchants "sont fils du Diable", c'est une IMAGE qui caractérise la même mentalité du Diable qui a déteint sur certains humains. (1Jean 3: 8, 10)

En Matthieu 13: 1 à 30 = Jésus donne l'exemple du Semeur = En Matthieu 13: 36 à 43 = Jésus donne l'explication de la parabole du Semeur.
 
On établit une comparaison lorsqu'on dit d'une homme :
"qu'il es FORT comme un boeuf"  ou "TÊTU" comme une mule"  ;  tout comme le Psaume 1: 3 compare un homme qui aime la loi de Dieu à un "ARBRE" : "tout COMME UN ARBRE planté près d'un ruisseau PRODUIT des feuilles luxuriantes."

L'homme intelligent, comprend cette image, et il ne dit pas que le Créateur ne sait pas ce qu'il dit ou qu'IL est un ignorant. Ou encore , que sa Parole est fausse.

Tout comme il y a aussi dans le coran des passages à ne pas prendre au sens littéral mais au sens figuré: sourate 66: 10, 11 ;  30: 28 ;  29: 43 ; 25: 33, 39 ;    "Allah a cité en parabole..." :

Voir les sourates :
101 ;  99: 1, 2 ;  93: 1, 2 ; 82: 1, 2, 3 ;  81: 1, 2, 3, 6, 10,  80: 26 ;  76: 9, 12  ; 74: 31, 50, 51 ; 69: 14, 16 ;   78: 6, 7, 10, 12, 13, 19, 20, 21, 22 ; 24: 40 ;  24: 34, 35 ; 23: 102, 103, 104 ; 17: 27 ; 14: 48 ;  14: 24,  25, 26 ; 13: 17 ; 7: 8, 9, 40, 41 ;   

Le coran ne manque pas de comparaisons et j'en passe ! Mais sais-tu les identifier ?

JL










GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Zantafio a écrit:
Selon Col. 1:16, toutes choses ont été créées par le moyen de Jésus. Mais le Fils ne fut pas un cocréateur, parce que le pouvoir de créer venait du Père par le moyen de son esprit saint, ou force agissante (Gen. 1:2; Ps. 33:6).

D'autre part, c'est à cause de la volonté du Père que ' toutes choses ont existé et ont été créées. '(Apo. 4:11).

Ainsi, Jésus (le Fils) fut non pas un cocréateur, mais l'agent, ou l'instrument, par l'intermédiaire duquel Jéhovah Dieu, le Créateur, travailla.



donc cet agent ou cet instrument savait ce qu'ils ( lui et Dieu ) ont créé ou collaboré ou ... et puis il ( l'instrument ) connaissait qu'il existait un grain plus petit que la moutarde et encore cet agent savait aussi que cette moutarde est une plante et non un arbre !

donc je ne vois pas comment il a fait cette erreur , lui l'agent , le collaborateur , l'instrument ... appelles-le comme tu veux , ça ne change rien !  
Ce qui ne change rien, c'est que tu es "TÊTU COMME UN MULET"  et "ORGUEILLEUX COMME UN PAON"

Est-ce que là, tu  comprends la comparaison ?


Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:La stricte orthodoxie chrétienne le proclame : Jésus est vrai homme et Vrai Dieu. Faire de Jésus un faux homme, qui n'en aurait que l'apparence pour dissimuler sa divinité, est une hérésie. Jésus vrai homme n'avait pas plus de connaissance scientifique que le commun des mortels pendant son incarnation terrestre.
Sa divinité était tout aussi authentique, il a fait des miracles par sa propre autorité. Mais cette divinité était cachée au yeux de tous.
Vrai homme, Jésus a eu besoin de prier Dieu pendant sa vie, il a connu la souffrance, le désespoir, la terreur, en particulier au cours de sa passion. Vrai homme, il a vécu dans sa chair la souffrance de la passion.... comme il a vécu l'ignorance scientifique qui caractérise notre condition humaine.
Le Jésus à deux phases si on va dire, le switch divinité on et le switch divinité off. Que me faut il de plus pour me convertir ?

http://www.forumreligion.com

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
Zantafio a écrit:
Selon Col. 1:16, toutes choses ont été créées par le moyen de Jésus. Mais le Fils ne fut pas un cocréateur, parce que le pouvoir de créer venait du Père par le moyen de son esprit saint, ou force agissante (Gen. 1:2; Ps. 33:6).

D'autre part, c'est à cause de la volonté du Père que ' toutes choses ont existé et ont été créées. '(Apo. 4:11).

Ainsi, Jésus (le Fils) fut non pas un cocréateur, mais l'agent, ou l'instrument, par l'intermédiaire duquel Jéhovah Dieu, le Créateur, travailla.


donc cet agent ou cet instrument savait ce qu'ils ( lui et Dieu ) ont créé ou collaboré ou ... et puis il ( l'instrument ) connaissait qu'il existait un grain plus petit que la moutarde et encore cet agent savait aussi que cette moutarde est une plante et non un arbre !

donc je ne vois pas comment il a fait cette erreur , lui l'agent , le collaborateur , l'instrument ... appelles-le comme tu veux , ça ne change rien !  
Ce qui ne change rien, c'est que tu es "TÊTU COMME UN MULET"  et "ORGUEILLEUX COMME UN PAON"

Est-ce que là, tu  comprends la comparaison ?






c'est mieux que d'avoir un cerveau et de s'assoir dessus et gôber tous les sottises qui défient le savoir , le bon sens , la raison , la science , le quotidien et même une connaissance banale que n'importe quelle personne est sensée savoir sur un fichu grain de moutarde qu'un Créateur qui veut manger ne sachant la saison des figues et qui ne peut différencier entre une plante et un arbre !!!







Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Sincèrement, quand je vois tes longs discours sur ce sujet... j'ai un peu pitié de toi. Est-ce ta façon de lire le Coran (brut de décoffrage), qui t'interdit de comprendre comment les chrétiens lisent la Bible ? Les chrétiens ne lisent pas la Bible comme toi-même lit le Coran ! Ça c'est certain.
Oui mais tu nous trouves toujours pas un exégèse catholique online au lieu de nous blâmer toujours...

Ah oui j'ai oublié, ça existe nulle part.

http://www.forumreligion.com

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:Oui mais tu nous trouves toujours pas un exégèse catholique online au lieu de nous blâmer toujours...

Ah oui j'ai oublié, ça existe nulle part.
Je ne suis pas ton prestataire internet !
Tu  as déjà mes lumières, tu as déjà bien de la chance !!!!!! 
Credo est pas mal également !

Nous, catholiques, on se contente de musulmans de base, pourquoi voudrais-tu un exégète catholique rien que pour toi ?



Dernière édition par Pierre-Elie Suzanne le Mar 24 Mar - 13:51, édité 1 fois

Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Il te manque d'avoir reçu l'Esprit Saint... car tu ne comprends rien à Dieu étant dépourvu de Ses lumières.
Mahomet n'était pas plus gâté que toi, puisqu'il ignorait tout de l'Esprit Saint et qu'il l'a honnêtement reconnu... ce qui permet de prouver qu'il n'est pas prophète : 
« Ils te (Mohamed) questionnent sur l’Esprit (rūh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbī] ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85)

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Je ne suis pas ton prestataire internet !
Tu  as déjà mes lumières, tu as déjà bien de la chance !!!!!! 
Credo est pas mal également !

Nous, catholiques, on se contente de musulmans de base, pourquoi voudrais-tu un exégète catholique rien que pour toi ?
Un exégèse c'est pour tout le monde, est surtout pour le musulman de base comme moi. A moins que les ouvrages théologiques chez vous sont destiné seulement au clergé c'est pour cela qu'on les trouve nulle part sur le Net. J'aurais oublié cela. On vit toujours au Moyen Age.

Il te manque d'avoir reçu l'Esprit Saint...
Je fais quoi pour l'avoir ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
Zantafio a écrit:
Selon Col. 1:16, toutes choses ont été créées par le moyen de Jésus. Mais le Fils ne fut pas un cocréateur, parce que le pouvoir de créer venait du Père par le moyen de son esprit saint, ou force agissante (Gen. 1:2; Ps. 33:6).

D'autre part, c'est à cause de la volonté du Père que ' toutes choses ont existé et ont été créées. '(Apo. 4:11).

Ainsi, Jésus (le Fils) fut non pas un cocréateur, mais l'agent, ou l'instrument, par l'intermédiaire duquel Jéhovah Dieu, le Créateur, travailla.


donc cet agent ou cet instrument savait ce qu'ils ( lui et Dieu ) ont créé ou collaboré ou ... et puis il ( l'instrument ) connaissait qu'il existait un grain plus petit que la moutarde et encore cet agent savait aussi que cette moutarde est une plante et non un arbre !

donc je ne vois pas comment il a fait cette erreur , lui l'agent , le collaborateur , l'instrument ... appelles-le comme tu veux , ça ne change rien !  
Ce qui ne change rien, c'est que tu es "TÊTU COMME UN MULET"  et "ORGUEILLEUX COMME UN PAON"

Est-ce que là, tu  comprends la comparaison ?






c'est mieux que d'avoir un cerveau et de s'assoir dessus et gôber tous les sottises qui défient le savoir , le bon sens , la raison , la science  (humaine) , le quotidien et même une connaissance banale que n'importe quelle personne est sensée savoir sur un fichu grain de moutarde qu'un Créateur qui veut manger ne sachant la saison des figues et qui ne peut différencier entre une plante et un arbre !!!


Dans tout les cas, la Bible dit vrai et elle ne se trompe pas quand elle certifie que "Satan le Diable, le dieu de ce monde, aveugle l'intelligence des INCREDULES" (2Corinthiens 4:4)

Et que Dieu est capable , avec toute sa puissance éternelle qui dépasse l'intelligence humaine , de "RENDRE UN HOMME INTELLIGENT ET INSTRUIT AUSSI BÊTE QU'UN ÂNE"
1Corinthiens 1: 19 "Car il est écrit : "Je ferai périr la sagesse des sages, et l'intelligence des intellectuels , je la pousserai de côté."(Psaume 33: 10)

et 3: 19 "Car la sagesse de ce monde (des humains) EST SOTTISE DEVANT DIEU ; en effet , il est écrit : "Il attrape les sages dans leur ruse" (Job 5: 13)


Jérémie 8: 9 "Les sages (ou ceux qui se croient plus intelligents que Dieu) sont devenus honteux.  Ils ont été saisis de terreur et seront capturés !  Voyez ! (pourquoi?) = Ils ont REJETE LA PAROLE DE JEHOVAH , ET QUELLE SAGESSE ONT-ILS ?"

Tu es loin de connaître  la PUISSANCE DE JEHOVAH !
 



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Il te manque d'avoir reçu l'Esprit Saint... car tu ne comprends rien à Dieu étant dépourvu de Ses lumières.
Mahomet n'était pas plus gâté que toi, puisqu'il ignorait tout de l'Esprit Saint et qu'il l'a honnêtement reconnu... ce qui permet de prouver qu'il n'est pas prophète : 
« Ils te (Mohamed) questionnent sur l’Esprit (rūh). Réponds-leur : l’Esprit est du [seul] ressort de mon seigneur [min amr rabbī] ; il ne vous est donné que peu de science » (Sourate 17, 85)

Pour eux le seul "esprit" est l'ange Gabriel , Ils ne connaissent pas "l'esprit saint" , la
"PUISSANCE DE DIEU" (Actes 1: 8) ,
alors que la sourate 4: 171 parle du "souffle" (rûh = esprit saint) que Dieu envoyé en Marie quand Dieu a transféré la vie de la "Parole" (Jésus) miraculeusement dans le sein de Marie. (Luc 1: 30 à 35)



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:Je ne suis pas ton prestataire internet !
Tu  as déjà mes lumières, tu as déjà bien de la chance !!!!!! 
Credo est pas mal également !

Nous, catholiques, on se contente de musulmans de base, pourquoi voudrais-tu un exégète catholique rien que pour toi ?
Un exégèse c'est pour tout le monde, est surtout pour le musulman de base comme moi. A moins que les ouvrages théologiques chez vous sont destiné seulement au clergé c'est pour cela qu'on les trouve nulle part sur le Net. J'aurais oublié cela. On vit toujours au Moyen Age.

Il te manque d'avoir reçu l'Esprit Saint...
Je fais quoi pour l'avoir ?
Ce n'est pas tout le monde qui peut le recevoir ; seulement ceux que JEHOVAH DIEU CHOISI.
 
Matthieu 22: 14 "Car il y en a beaucoup qui sont invités, MAIS PEU QUI SONT CHOISIS."
(Matthieu 7: 14) (Luc 13: 23, 24)

L'esprit saint leur est accordé parce qu'ils ont FOI EN JEHOVAH et en JESUS CHRIST ET LES SERVENT. (Actes 1: 8 ; Actes 2: 3, 4)
Ce qui n'est pas ton cas !

jl

rayessafa

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:


donc cet agent ou cet instrument savait ce qu'ils ( lui et Dieu ) ont créé ou collaboré ou ... et puis il ( l'instrument ) connaissait qu'il existait un grain plus petit que la moutarde et encore cet agent savait aussi que cette moutarde est une plante et non un arbre !

donc je ne vois pas comment il a fait cette erreur , lui l'agent , le collaborateur , l'instrument ... appelles-le comme tu veux , ça ne change rien !  







c'est mieux que d'avoir un cerveau et de s'assoir dessus et gôber tous les sottises qui défient le savoir , le bon sens , la raison , la science  (humaine) , le quotidien et même une connaissance banale que n'importe quelle personne est sensée savoir sur un fichu grain de moutarde qu'un Créateur qui veut manger ne sachant la saison des figues et qui ne peut différencier entre une plante et un arbre !!!


Dans tout les cas, la Bible dit vrai et elle ne se trompe pas quand elle certifie que "Satan le Diable, le dieu de ce monde, aveugle l'intelligence des INCREDULES" (2Corinthiens 4:4)

Et que Dieu est capable , avec toute sa puissance éternelle qui dépasse l'intelligence humaine , de "RENDRE UN HOMME INTELLIGENT ET INSTRUIT AUSSI BÊTE QU'UN ÂNE"
1Corinthiens 1: 19 "Car il est écrit : "Je ferai périr la sagesse des sages, et l'intelligence des intellectuels , je la pousserai de côté."(Psaume 33: 10)

et 3: 19 "Car la sagesse de ce monde (des humains) EST SOTTISE DEVANT DIEU ; en effet , il est écrit : "Il attrape les sages dans leur ruse" (Job 5: 13)


Jérémie 8: 9 "Les sages (ou ceux qui se croient plus intelligents que Dieu) sont devenus honteux.  Ils ont été saisis de terreur et seront capturés !  Voyez ! (pourquoi?) = Ils ont REJETE LA PAROLE DE JEHOVAH , ET QUELLE SAGESSE ONT-ILS ?"

Tu es loin de connaître  la PUISSANCE DE JEHOVAH !
 






Dieu rend bêtes et anes ceux qui les a muni d'un superbe cerveau et qu'ils n'utilisent pas .. plus pire ils se sont assis dessus , ils sont guidés par des ignorants qui se font inspirer ou des menteurs qui se croient prophètes !!

pour ma part , je sais ce qu'est une plante et un arbre , je sais encore distinguer entre une petite et la plus petite semence .. moi je ne suis pas de ceux du " croire et il faut croire " !!!

et si Jéhovah a toute cette PUISSANCE pourquoi il a eu besoin d'un ouvrier pour créer ??





GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:
rayessafa a écrit:
GRIT a écrit:




c'est mieux que d'avoir un cerveau et de s'assoir dessus et gôber tous les sottises qui défient le savoir , le bon sens , la raison , la science  (humaine) , le quotidien et même une connaissance banale que n'importe quelle personne est sensée savoir sur un fichu grain de moutarde qu'un Créateur qui veut manger ne sachant la saison des figues et qui ne peut différencier entre une plante et un arbre !!!


Dans tout les cas, la Bible dit vrai et elle ne se trompe pas quand elle certifie que "Satan le Diable, le dieu de ce monde, aveugle l'intelligence des INCREDULES" (2Corinthiens 4:4)

Et que Dieu est capable , avec toute sa puissance éternelle qui dépasse l'intelligence humaine , de "RENDRE UN HOMME INTELLIGENT ET INSTRUIT AUSSI BÊTE QU'UN ÂNE"
1Corinthiens 1: 19 "Car il est écrit : "Je ferai périr la sagesse des sages, et l'intelligence des intellectuels , je la pousserai de côté."(Psaume 33: 10)

et 3: 19 "Car la sagesse de ce monde (des humains) EST SOTTISE DEVANT DIEU ; en effet , il est écrit : "Il attrape les sages dans leur ruse" (Job 5: 13)


Jérémie 8: 9 "Les sages (ou ceux qui se croient plus intelligents que Dieu) sont devenus honteux.  Ils ont été saisis de terreur et seront capturés !  Voyez ! (pourquoi?) = Ils ont REJETE LA PAROLE DE JEHOVAH , ET QUELLE SAGESSE ONT-ILS ?"

Tu es loin de connaître  la PUISSANCE DE JEHOVAH !
 





en tout cas je sais ce qu'est une plante et un arbre , je sais encore distinguer entre une petite et la petite semence ..
MOI AUSSI ! Et un enfant de 10 ans aussi !

Mais un enfant de 10 ans ne peut pas comprendre ce qui se cache derrière la parabole de Jésus, tout comme toi , qui  ne comprend que ce que tu lis, selon les lettres de l'alphabet mais qui ne peut comprendre se qui se cache derrière les mots car pour cela il faut les comprendre grâce à l'esprit de DIEU QUI ECLAIRE L'ESPRTIT OU L'INTELLIGENCE DE CELUI QUI LE SERT COMME LE FUT LE PROPHETE DANIEL  : lis le récit en Daniel  chapitre 5 et particulièrement les versets : 1, 5, 8, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, à 30  .  
Ce ne sont pas les "sage" et les "intelligents" de Babylone avec toutes leurs forces diaboliques qui ont pu décrypter l'ECRITURE SUR LE MUR, mais Daniel le prophète du VRAI DIEU JEHOVAH QUI LUI A DONNE LE MOYEN DE COMPRENDRE LE SENS DE L'ECRITURE SUR LE MUR PARCE QU'IL AVAIT L'ESPRIT DE DIEU (v. 14)

Si tu avait un tout petit peu  "d'intelligence et de sagesse" pour comprendre que tu ne peux pas  posséder  la sagesse ni l'intelligence de la Bible en tant que musulman, même si tu es très instruit  parce que tu dois admettre DANS TON COEUR , que la Bible , comme le dit le coran, est un LIVRE QUI VIENT DE DIEU ET QU'IL EST VERIDIQUE :  DE CE FAIT, il faut avoir FOI EN LUI et au DIEU qui l'a fait ECRIRE.

et si Jéhovah a toute cette PUISSANCE pourquoi il a eu besoin d'un ouvrier pour créer ??
Dieu n'avait PAS BESOIN D'UN OUVRIER pour créer.

MAIS IL VOULAIT PARTAGER AVEC SA PREMIERE CREATURE CELESTE ;   QU'IL CONSIDERAIT COMME UN FILS,  LA JOIE ET LE BONHEUR DE FAIRE DES CHOSES EN COMMUN.

Si tu es père d'un jeune fils, intelligent et curieux,  tu dois être fier et heureux de faire des choses avec lui  ;  que ce soit,  de lui apprendre à découvrir la nature ou de répondre à ses questions : "Pourquoi  le ciel est bleu ?" , ou "Comment les nuages se chargent d'eau?".

Il en était de même pour DIEU:  Il venait de "créer un Esprit , LE PREMIER de toute la création  :  à sa ressemblance et plein de sagesse" ET IL  ETAIT HEUREUX  DE TOUT LUI APPRENDRE , et le seul moyen de le faire était de FAIRE DE LUI SON COLLABORATEUR POUR  TRAVAILLER DANS UNE AMBIANCE HEUREUSE , pour  "CREER LE CIEL ET LA TERRE ET TOUT CE QU'IL Y A ENTRE LES DEUX." :  la végétation, les animaux, et les humains.
Quel bonheur  pour nous aussi de faire PARTIE DE CETTE CREATION MERVEILLEUSE.
 (Psaume 144 : 15)

 Et louons-le et soyons reconnaissants de nous avoir donné la vie sur Sa terre qui va bientôt devenir un Paradis pour les justes :

 Psaume 37: 29
 "Les justes posséderont LA TERRE et sur ELLE ils RESIDERONT ETERNELLEMENT."

Néhémie 8: 10
"Allez, mangez les mets gras et buvez les boissons douces, (....)  car ce jour est saint pour notre Seigneur ; ne soyez pas peinés,  CAR LA JOIE DE JEHOVAH EST 'NOTRE' FORTERESSE."

Psaume 100: 2 "SERVEZ JEHOVAH DANS LA JOIE, ENTREZ DEVANT LUI AVEC UN CRI DE JOIE."

 

Psaume 104: 31 "La gloire de Jéhovah sera pour des temps indéfinis.  JEHOVAH SE REJOUIRA  EN SES OEUVRES."

Proverbes 8: 31 "la Parole" (Jésus) se REJOUISSAIT au sujet de la terre et des humains qui vivaient sur la terre"

La Bible nous fait de Jéhovah ,  un portrait d'un  Dieu heureux et joyeux , et IL VEUT QUE TOUTES SES CREATURES ,
ANGES ET HOMMES, LE SERVENT DANS LA JOIE.

La "Parole" (Jésus) A SERVI DIEU DANS LA JOIE EN COLLABORANT AVEC LUI A SA MERVEILLEUSE CREATION  CAR DIEU EST UN DIEU AIMANT ET JOYEUX,  QUI AIME PARTAGER AVEC TOUTES SES CREATURES ,   EN LEUR DELEGANT DES TÂCHES UTILES ET CONSTRUCTIVES  POUR LE BIEN DE TOUS,  POUR QUE LA PAIX ET LA JOIE CONTINUENT A REGNER AU CIEL ET SUR LA TERRE QUAND LES MECHANTS NE SERONT PLUS   :  Psaume 37: 34

Jésus a été le premier  a participer au dessein de Dieu, ensuite les autres anges ont eu d'autres missions,  sur la terre en particulier,  et ils seront très actifs quand ils vont détruire les méchants sur la terre et anéantir le "chef de ce monde" : "Satan le Diable qui aveugle les incrédules"

Si un tel Dieu ne touche pas ton coeur,  Il ne te permettra JAMAIS de comprendre Sa Parole la Bible car c'est LUI SEUL QUI "OUVRE LE COEUR ET L'ESPRIT" DES GENS.  (et cela n'a rien à voir avec le niveau d'instruction)
JL






Pierre-Elie Suzanne

Pierre-Elie Suzanne
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
Un exégèse c'est pour tout le monde, est surtout pour le musulman de base comme moi. A moins que les ouvrages théologiques chez vous sont destiné seulement au clergé c'est pour cela qu'on les trouve nulle part sur le Net. J'aurais oublié cela. On vit toujours au Moyen Age.


Je fais quoi pour l'avoir [l'Esprit Saint.] ?

1/ Pour acheter des livres d’exégèses catholiques, tu t'adresses à une Procure, une librairie catholique. Comme tu es au Maroc, il te faudra te faire envoyer les livres par la poste. Je ne suis pas certain que le Maroc accepte de vendre des livres catholiques dans les librairies de ton pays.
Je te donne une adresse :
 La Procure Paris Saint Lazare
5 rue Laborde,
75008 Paris


Tel : 01 44 90 93 05
Fax : 01 45 22 58 43

Site Internet : http://www.laprocure.com
E-mail : librairie.paris.stlazare@laprocure.com


Contrairement à ce que tu penses, tout le monde peut acheter des livres d'études bibliques, d'exégèse, ou de doctrine. Il existe également un catéchisme de l'Eglise catholique en français, où tu auras toutes les explications sur le catholicisme. Ces livres sont en vente libre en Europe... pour le Maroc, j'ai quelques doutes.

2/ Pour recevoir l'Esprit- Saint, la façon la plus sûr consiste à être baptisé ... mais le Maroc interdit cette démarche aux musulmans... 
Sinon, la possibilité moins certaine, mais toujours possible, est de prier pour Le recevoir. Fais l'acte de foi de demander à Dieu de recevoir l'Esprit Saint. Adresse ta prière au Dieu révélé par Jésus-Christ, tel que les évangiles nous l'ont fait connaitre.
Si tu prie Allah, ou le Issa du Coran (supposé être Jésus).... tu n'auras aucune réponse, car Allah n'est pas le Dieu de Jésus,.... et le Issa du Coran, n'est pas le Jésus des Évangiles. Issa dans le Coran est  un personnage mythologique, issu de relectures tardives d'apocryphes farfelus.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre-Elie Suzanne a écrit:Contrairement à ce que tu penses, tout le monde peut acheter des livres d'études bibliques, d'exégèse, ou de doctrine. Il existe également un catéchisme de l'Eglise catholique en français, où tu auras toutes les explications sur le catholicisme. Ces livres sont en vente libre en Europe... pour le Maroc, j'ai quelques doutes.
Pourquoi ils ne sont pas librement sur le Net ? J'ai cru savoir que nous sommes maintenant dans l'ère du tout-numérique. Où bien ces exégèses sont soumis à des copyrights et nulle ne veux faire des compris charitables ? MAIS OU VONT LES MILLIARDS DU VATICAN ? Je commence à m’énerver grave là ! angry

Si tu prie Allah, ou le Issa du Coran (supposé être Jésus)...
Il y a problème juste là... comment connaitre qui est la vrai Dieu ? Comment définissez vous Dieu ?

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
Pierre-Elie Suzanne a écrit:Contrairement à ce que tu penses, tout le monde peut acheter des livres d'études bibliques, d'exégèse, ou de doctrine. Il existe également un catéchisme de l'Eglise catholique en français, où tu auras toutes les explications sur le catholicisme. Ces livres sont en vente libre en Europe... pour le Maroc, j'ai quelques doutes.
Pourquoi ils ne sont pas librement sur le Net ? J'ai cru savoir que nous sommes maintenant dans l'ère du tout-numérique. Où bien ces exégèses sont soumis à des copyrights et nulle ne veux faire des compris charitables ? MAIS OU VONT LES MILLIARDS DU VATICAN ? Je commence à m’énerver grave là ! angry

Si tu prie Allah, ou le Issa du Coran (supposé être Jésus)...
Il y a problème juste là... comment connaitre qui est la vrai Dieu ? Comment définissez vous Dieu ?

Et vous, qu'en pensez-vous ?   Allah est-il Yahweh et Jésus est-il le Fils de Yahweh  ;  Comme l'enseigne la Bible ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Le problème étant comment définir Allah ou Jéhovah ?

http://www.forumreligion.com

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Le problème étant comment définir Allah ou Jéhovah ?
C'est simple : Allah est une des divinités du panthéon Mecquois, alors que Jéhovah (YHWH) est le vrai Dieu !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Simple pour un gamin qui traverse sa phase égocentrique.



Dernière édition par Yassine le Mer 25 Mar - 15:43, édité 1 fois

http://www.forumreligion.com

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Yassine a écrit:Le problème étant comment définir Allah ou Jéhovah ?
C'est simple : Allah est une des divinités du panthéon Mecquois, alors que Jéhovah (YHWH) est le vrai Dieu !

sans blague ?!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Yassine a écrit:Le problème étant comment définir Allah ou Jéhovah ?
C'est simple : Allah est une des divinités du panthéon Mecquois, alors que Jéhovah (YHWH) est le vrai Dieu !

sans blague ?!
Explique avec le coran , S.T.P !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Yassine a écrit:Le problème étant comment définir Allah ou Jéhovah ?
C'est simple : Allah est une des divinités du panthéon Mecquois, alors que Jéhovah (YHWH) est le vrai Dieu !

sans blague ?!
Explique avec le coran , S.T.P !

 sourate le Monothéisme Pur


1.Dis : "Il est Allah, Unique.
2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
4. Et nul n'est égal à Lui".

et tu ne trouveras nul part dans le saint coran le tétragramme de quatre  lettres  YHWH
qui ne veulent   absolument rien dire , si ce n'est que d'avoir des crampes aux mâchoires a la prononciation  .

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Yassine a écrit:Le problème étant comment définir Allah ou Jéhovah ?
C'est simple : Allah est une des divinités du panthéon Mecquois, alors que Jéhovah (YHWH) est le vrai Dieu !

sans blague ?!
Sans blague !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
et tu ne trouveras nul part dans le saint coran le tétragramme de quatre  lettres  YHWH
Exact, et c'est une preuve de plus que le Coran ne vient pas de Dieu !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
et tu ne trouveras nul part dans le saint coran le tétragramme de quatre  lettres  YHWH
Exact, et c'est une preuve de plus que le Coran ne vient pas de Dieu !

sans blague ?!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
C'est simple : Allah est une des divinités du panthéon Mecquois, alors que Jéhovah (YHWH) est le vrai Dieu !

sans blague ?!
Explique avec le coran , S.T.P !

 sourate le Monothéisme Pur


1.Dis : "Il est Allah, Unique.
Des milliers d'années avant Muhammad et le coran,  Moïse et Jésus on dit que  JEHOVAH EST UN DIEU UNIQUE :  Deutéronome 6: 4  ;  Deut 5: 7, 8  ;  Isaïe 42: 8  ;  Zacharie 14: 9  ;  Marc 12: 29 ;  1Corinthiens 8: 6


2. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons.
LUI SEUL DOIT ÊTRE ADORE :  Exode 20: 1 à 5


3. Il n'a jamais engendré, n'a pas été engendré non plus.
IL EST D'ETERNITE EN ETERNITE . IL N'A NI COMMENCEMENT NI FIN  :  Psaume 90: 2  ;  Exode 3: 15 ;


4. Et nul n'est égal à Lui".
Esaïe 45:  "Qui a prédit ces choses dès le commencement, et depuis longtemps les a annoncées ?  N'EST-CE PAS MOI, JEHOVAH ?  IL N'Y A POINT D'AUTRE DIEU QUE MOI,  JE SUIS LE SEUL DIEU  JUSTE QUI SAUVE."

Esaïe 46 : 5  "A qui me comparerez-vous , pour le faire mon EGAL ?  A qui me ferez-vous ressembler, pour que nous soyons semblables ?
9 ) "CAR JE SUIS DIEU ET IL N'Y EN A PAS D'AUTRE,  JE SUIS DIEU, ET NUL N'EST SEMBLABLE A MOI"

et tu ne trouveras nul part dans le saint coran le tétragramme de quatre  lettres  YHWH
C'est normal, car Muhammad a suivi la tradition des Juifs et des catholiques qui refusaient de "prononcer ou d'écrire le Nom de Dieu par superstition .
Par contre, le coran dit que le NOM du  "TRES HAUT" SE TROUVE DANS LES FEUILLES  D'ABRRAHAM ET DE MOÏSE :

sourate "le Très-Haut  87: 1 "Glorifie le nom de ton Seigneur le Très-Haut (...)
18  "Ceci se trouve, certes DANS LES FEUILLES ANCIENNES (Thora) ,
 19  " LES FEUILLES D'ABRAHAM ET DE MOÏSE "

(Psaume 83: 18 ;  EXODE 6: 2, 6  ;   Genèse 14: 13 à 18 ; 15: 1, 2, 6, 7, 8, 13, 18

(L'Eternel = YHWH =  Jéhovah) = Esaïe 42: 8 "JE SUIS JEHOVAH, C'EST LA MON NOM ;  ET JE NE DONNERAI PAS MA GLOIRE A UN AUTRE (dieu) , NI MON HONNEUR AUX IDOLES"

C'est clair comme de l'eau de roche, NON ?  

JL


Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 8]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum