Forum Islam et Religions

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Diable est établi; Créateur !

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Le Diable est établi; Créateur ! le Mar 26 Déc - 19:17

Bertrand


Résident
Résident
L'Ancien des jours et Jésus Christ savaient que les anges et des hommes convoiteraient leurs oeuvres...Jésus ayant ÉTÉ INFORMÉ par l'Ancien des jours , avait le contrôle de la création...monta un plan sophistiqué...== bon plan qui sert à enfarger !!!!!
le Diable se fit arnaquer !!!===Barnabé===Laissons cela, dis-je, et dis-moi, ne serait-il pas bien que tu retournes à ta beauté première et à ton premier état? Tu dois savoir que l'ange Michel doit te frapper cent mille fois au jour du jugement avec l'épée de Dieu; et chaque coup te fera peine comme dix enfers.” Satan répondit : “ Nous verrons, ce jour là, qui l'emportera. J'aurai tant d'anges et de puissants idolâtres en ma faveur que Dieu fera mauvaise figure et qu'il saura quelle erreur il a faite en me chassant comme une vile boue. ” 

Le Diable nommé Créateur ? Croyait avoir une promotion et les anges le crurent aussi===

voilà l'Histoire===L’Esprit est la tête des Éons
(Les éons : puissance éternelle émanée de l'Être et rendant possible son action sur les choses. Dictionnaire Larousse)


La Sagesse (( Jésus )) installe Ialdabaoth comme démiurge (( Le Diable créateur )

Ialdabaoth se fabrique son propre Éon Le Diable croyant une promotion ;s'organise )
Qui en fera parti ???
Les puissances du monde inférieur
Alors il s’accoupla avec la folie (aponoia) qui l’accompagne, et engendra les autorités qui lui sont inférieures, douze anges affectés chacun à son éon propre, 

vous devez reconnaitre que vous ne savez RIEN ?? NON ?

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
Le Diable nommé Créateur ? Croyait avoir une promotion et les anges le crurent aussi===


de nombreux anges tombèrent aussi dans ce piège !

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
La création de l’homme psychique

Les Puissances se dirent les unes aux autres : « Créons un homme qui soit à la ressemblance de Dieu et à l’apparence ». Elles créèrent leur oeuvre par une action conjointe avec toutes leurs Puissances. Elles modelèrent d’une part un modelage d’après elles-mêmes et chacune des puissances et, à partir de la Puissance, créèrent d’autre part l’âme.T.Ori; 7 Elles créèrent cette âme d’après la ressemblance qu’elles avaient vue, comme une imitation de celui qui existe depuis le commencement, l’Homme parfait. Elles dirent : « Nommons-le Adam afin que le nom de celui-ci et sa puissance deviennent pour nous lumière. »

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
L’homme psychique est à la ressemblance des Puissances

Et les Puissances procédèrent en commençant par l’intérieur : la première, Divinité, ce qu’elle fit est une âme d’os. La deuxième, Messianité, une âme de nerf. La troisième, « Jalousie », une âme de chair. La quatrième, Pré-pensée (pronoia), une âme de moelle et qui constitue toute l’organisation du corps. La cinquième, Royauté, une âme de sang. La sixième, Compréhension, une âme de peau. La septième, Sagesse, une âme de cheveux. Et c’est ainsi qu'elles organisèrent le corps entier.

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
!ls dirent;; Faisons l'homme à notre image

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
Ilsm firent croire au diable qu'il possédait le souffle de vie```
Ce corps demeura inerte  un long moment car les sept Puissants ne purent le mettre debout, pas plus que les trois cent soixante autres anges qui avaient procédé à l’ordonnancement des membres
Alors la Mère voulut reprendre la puissance qu’elle avait donnée à l’Archonte fruit de son impétuosité Elle sortit en innocence et adressa une supplique au Père de Tous dont la miséricorde est abondante, au Dieu de lumière. Et il envoya, par décision sainte, l’Engendrement-de-lui-même (autogenès) et(((( les quatre luminaires sous l’apparence d’anges du Premier Archonte. Ils lui prodiguèrent des conseils dans le but d’extirper de lui la puissance de la Mère. Ils lui dirent : « Souffle dans son visage de l’esprit qui est en toi et l’oeuvre se mettra debout ! » Il insuffla de son esprit dans celle-ci — c’est-à-dire de la puissance qui vient de la Mère — et son oeuvre se mut aussitôt.Phillip;12 a…T.Or..3-7… Bar;51…
Alors le reste des autorités furent jaloux de yaldabaoth, car c’était par elles toutes que l’homme avait existé, et elles donnèrent à celui-ci leurs propres puissances et il devint ainsi possesseur des âmes des sept autorités et de leurs puissances

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
ainsi  les anges crurent ce conseil;;; quel arnaque...

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
L¯organisation du Diable   mais certains se convertirent a Jésus  dont`Jéhovah...
les eons du diable avaient deux noms..
Sept anges règnent sur les cieux et cinq sur le Chaos

Le cinquième est Adônaios 


Les noms doubles des sept Puissances
de la cinquième, Sabaôth



pour sa convertion; Jésus en fit le dieu d'Isrel

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
probablement trop avancé !!!

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
Qui faisait parti de cette organisation ??Ialdabaoth se fabrique son propre Éon
Il s’écarta d’elle, s’éloigna du lieu de sa naissance, s’empara d’un autre lieu et se créa un éon flamboyant d’un feu lumineux, celui dans lequel il se tient maintenant.
Les puissances du monde inférieur
Alors il s’accoupla avec la folie (aponoia) qui l’accompagne, et engendra les autorités qui lui sont inférieures, douze anges affectés chacun à son éon propre, conformément au modèle des éons impérissables. Et il créa pour chacun des douze anges,  sept anges et pour ces anges,  trois puissances, de sorte que le total de ceux qui lui sont inférieurs est de trois cent soixante êtres angéliques, auxquels s’ajoute sa  triple puissance conçue à la ressemblance du premier modèle qui existe avant lui.
Les noms doubles des douze premiers anges
En conséquence, lorsque ces autorités ont été manifestées par l’Engendreur principal, Premier Archonte de la ténèbre, c’est de l’ignorance de celui qui les a engendrées qu’elles ont reçu leur nom. Le premier nom est Iaôth. Le deuxième est Hermas, « l’oeil du feu ». Le troisième est Galila. Le quatrième est Iôbêl. Le cinquième est Adônaios. Le sixième est Sabaôth. Le septième est Kaïnan et Kaê, celui que l’on nomme Kaïn, c’est-à-dire le soleil. Le huitième est Abiressiné. Le neuvième est Iôbêl. Le dixième est Harmoupiaêl. Le onzième est Adônin. Le douzième est Bélias.
Toutes ces autorités ont donc des noms différents qui leur viennent de la convoitise et la colère. Mais ce sont des noms différents doubles qui ont été donnés à celles-ci et leurs seconds noms leur ont été donnés par la gloire du ciel, et manifestent véritablement leur nature. Et Saklas les a appelés des noms qui précèdent mélangeant de la folie à leur puissance. Par ces derniers, par moments, ils déclinent et s’affaiblissent. Par les autres, au contraire, ils acquièrent force et croissent.
Sept anges règnent sur les cieux et cinq sur le Chaos
Et le Premier Archonte commanda à sept rois de régner sur les cieux et aux cinq autres de régner sur le Chaos infernal.
Les noms de gloire de ceux qui dominent sur les sept cieux sont les suivants : Le premier est Iaôth à l’aspect de lion. Le deuxième est Elôaios à l’aspect d'âne. Le troisième est Astaphaios à l’aspect de hyène. Le quatrième est Iaô à l’aspect de serpent à sept têtes. Le cinquième est Adônaios à l’aspect de dragon. Le sixième est Adôni à l’aspect de singe. Le septième est Sabbataios à l’aspect de flamme de feu lumineux. Telle est l’hebdomade du Sabbat ! Tels sont ceux qui gouvernent le monde !

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
Or après que Sabaôth eût reçu le lieu du repos en retour de sa conversion, Foi lui donna sa fille Vie avec pleine autorité pour lui  enseigner tout ce qui se trouve dans l’Ogdoade. Mais comme il en avait le pouvoir, il se fabriqua d’abord une demeure grande, magnifique, [sept] fois plus que tout ce qui existe  [dans] les sept cieux. Et devant  sa demeure, il fabriqua un grand trône placé sur un char à quatre faces appelé « chérubin ».
Le chérubin a  huit formes à chacun des quatre coins : des formes de lion, des formes de taureau, des formes d’homme et des formes d’aigle, de sorte que toutes les formes sont au nombre de soixante-quatre formes.  Et puisque devant lui se tiennent sept archanges, il est le huitième, détenant le pouvoir. Toutes les formes sont au nombre de soixante-douze, car d’après ce char ont été modelés les soixante-douze dieux.  Ils ont été modelés pour présider aux soixante-douze langues des nations. Et au-dessus de ce trône, il créa d’autres anges à forme de dragon appelés séraphins, qui lui rendent gloire  en tout temps.
Puis il créa une Assemblée angélique, des milliers et des myriades sans nombre, semblable à l’Assemblée qui est dans l’Ogdoade, et un premier-né appelé « Israël » , 

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
la loi; l'ombre de la réalité...

Voir le profil de l'utilisateur

Bertrand


Résident
Résident
avec mes yeux bleus   c<est moi qu<il a vu...

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum