Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la circoncision

+7
Azzedine
myrmex
SAEL
Wayell
Yassine
Tumadir
onemuslim
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 13]

276la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Jeu 28 Mai - 14:39

mick621


Novice
Novice

Salam,
Marie-follower a écrit:....tant qu'il ny'a pas eu de textes religieux affirmant....
....donc, la circoncision a existé chez les Juifs, elle se maintient alors en Islam dans l'absence d'un texte l'annulant,.... 


Le silence est preuve de consentement.

PS: pourquoi avoir supprimer mon post et ta rectification de ton message Marie ? C'est pas Hallal(pas très catholique kom dirai l'autre) ce que vous faites!
Des remords dans vos dires ?

http://cibiforum.org

277la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Jeu 28 Mai - 14:47

Wayell

avatar
Résident
Résident

On ne peut comparer "l'excision" et la "circoncision". La première est tolérée sous réserve de quelques règles élémentaires, quant à la deuxième, c'est une obligation pour tout musulman.

278la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Jeu 28 Mai - 14:55

mick621

mick621
Novice
Novice

Oui je suis d'accord avec toi du coup,étant pas concerné dans l'alliance d'israélo truc machin,je ne vois pas cette obligation de la circoncision dans l'islam.

Si c'est une obligation pour le musulman, Allah l'aurait confirmer dans le Coran.

Si on doit le faire pour l'homme, pourquoi pas cher la femme aussi ?

J'ai l'impression que les juif's contrôle l'islam, afin d'avoir la "bénédiction des musulman" dans leur délire.

http://cibiforum.org

279la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Jeu 28 Mai - 15:33

Wayell

avatar
Résident
Résident

Si tu suis la voie du prophète ﷺ, alors la circoncision est une obligation.

280la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Jeu 28 Mai - 16:01

mick621

mick621
Novice
Novice

Wayell a écrit:Si tu suis la voie du prophète ﷺ, alors la circoncision est une obligation.
source stp

http://cibiforum.org

281la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Jeu 28 Mai - 16:12

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

mick621 a écrit:PS: pourquoi avoir supprimer mon post et ta rectification de ton message Marie ? C'est pas Hallal(pas très catholique kom dirai l'autre) ce que vous faites!
Des remords dans vos dires ?

De quoi tu parles?

282la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Jeu 28 Mai - 16:55

Wayell

avatar
Résident
Résident

mick621 a écrit:
Wayell a écrit:Si tu suis la voie du prophète ﷺ, alors la circoncision est une obligation.
source stp

T'as qu'à feuilleter les 19 pages de ce topic.

283la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Jeu 28 Mai - 18:14

mick621

mick621
Novice
Novice

Wayell a écrit:
mick621 a écrit:
Wayell a écrit:Si tu suis la voie du prophète ﷺ, alors la circoncision est une obligation.
source stp

T'as qu'à feuilleter les 19 pages de ce topic.

Oui j'ai feuilleté (la circoncision - Page 12 Planete-smiley_emoticone.3nous sommes pas non plus des Prophètes), la plus juste des réponses est ici

http://cibiforum.org

284la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 12:29

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

mick621 a écrit:Salam,
onemuslim a écrit:
Mais le but de ce topic est de voir si la circoncision se trouve ordonné dans le Coran.
Aucune réponse.

Si justement, dans le silence des 19 pages, du verset tant attendu.

"Quoi ? On m'aurait fais a l'insu de mon plein gré"

Lol.
Bien dit.
Le silence parle de lui-même.

285la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 12:32

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Marie-follower a écrit:
onemuslim a écrit:Depuis que j'ai posté ce topic je n'ai jamais reçu l'ordre coranique de la circoncision.

Je sais que la circoncision est dans les hadiths.
Mais le but de ce topic est de voir si la circoncision se trouve ordonné dans le Coran.
Aucune réponse.

Que la paix soit sur vous, 

en Islam, il existe une régle qui gére la législation islamique, 
en arabe c'est 
شرع من قبلنا شرع لنا ما لم يرد نص بمخالفته

ça veut dire que la législation des peuples qui nous ont précédé est la notre tant qu'il ny'a pas eu de textes religieux affirmant l'abolition, 

donc, la circoncision a existé chez les Juifs, elle se maintient alors en Islam dans l'absence d'un texte l'annulant, 

exemple de l'annulation d'une législation ancienne; le changement de la Qibla, de Jérusalem vers cette de Mecca,

donc tant que le Coran n'a rien précisé concernant une législation existant au moment de la révélation, on comprend tout de suite qu'on la garde, 

Le silence est preuve de consentement.

C'est ta loi à toi.
Ne dis pas que c'est la loi de l'Islam.
Les Chrétiens ne pratiquent pas la circoncision alors suis leur loi.

286la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 12:34

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:On ne peut comparer "l'excision" et la "circoncision". La première est tolérée sous réserve de quelques règles élémentaires, quant à la deuxième, c'est une obligation pour tout musulman.

Elle est notée où cette obligation cher frère?
C'est le but du topic.
A un moment donné il faut soit répondre soit dire je ne sais pas.

287la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 12:34

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

mick621 a écrit:Oui je suis d'accord avec toi du coup,étant pas concerné dans l'alliance d'israélo truc machin,je ne vois pas cette obligation de la circoncision dans l'islam.

Si c'est une obligation pour le musulman, Allah l'aurait confirmer dans le Coran.

Si on doit le faire pour l'homme, pourquoi pas cher la femme aussi ?

J'ai l'impression que les juif's contrôle l'islam, afin d'avoir la "bénédiction des musulman" dans leur délire.

Tu es trop fort.
Respect.

288la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 12:39

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:Si tu suis la voie du prophète ﷺ, alors la circoncision est une obligation.

Suivre le messager c'est suivre le message qu'il délivre.
C'est par définition.
Si un Roi envoie un messager avec un message vers un autre Roi c'est pour qu'il suive le message apporté par le messager.
Quand le messager du Roi arrive chez l'autre Roi et déclare au nom du Roi ...
Suivre le messager c'est obéir aux ordres décrété au nom du Roi.

Sinon quelle est la nécessité d'envoyer un message avec le messager.
Il suffit d'envoyer une personne sans message.

289la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 12:42

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

mick621 a écrit:
Wayell a écrit:
mick621 a écrit:
Wayell a écrit:Si tu suis la voie du prophète ﷺ, alors la circoncision est une obligation.
source stp

T'as qu'à feuilleter les 19 pages de ce topic.

Oui j'ai feuilleté (la circoncision - Page 12 Planete-smiley_emoticone.3nous sommes pas non plus des Prophètes), la plus juste des réponses est ici

Exact.
En feuilletant on comprend avec évidence que la circoncision n'est pas prescrite dans le coran.

290la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 13:11

mick621

mick621
Novice
Novice

Salam,

@ onemuslim, ta une idée pour rompre cette alliance ? Car je ne veux  pas faire faire parti (malgré moi) à la destruction de la Palestine.

Je vais salât/zakat dans ce sens, mais y a un morceau de moi qui est perdu à tout jamais lol.

Des vrais terroristes que sont les juif's, toujours en traite.

http://cibiforum.org

291la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 14:22

mick621

mick621
Novice
Novice

Salam,
Marie-follower a écrit:
mick621 a écrit:PS: pourquoi avoir supprimer mon post et ta rectification de ton message Marie ? C'est pas Hallal(pas très catholique kom dirai l'autre) ce que vous faites!
Des remords dans vos dires ?

De quoi tu parles?

Bin ton tour de passe passe (ne fais pas ta "innocente" ça prends pas avec moi)!Je me demande comment tu as eu le pouvoir de d'effacer mon post ? tu dois avoir beaucoup d'amis  la circoncision - Page 12 2650672126

Pour pouvoir Ré-éditez fallait que mon post soit supprimer.
En faits ta juste confirmée que le rituel, de la circoncisons venait bien du culte juif-pour israel...et que l'islam etait la suite (et donc continuer a fairre le rite de la circoncision...) Puisque ton post était de cette écrit de cette manière:

Marie-follower a écrit:
....donc, la circoncision a existé chez les Juifs, elle se maintient alors en Islam dans l'absence d'un texte l'annulant, ça veut dire que la législation des peuples qui nous ont précédé est la notre tant qu'il ny'a pas eu de textes religieux affirmant l'abolition, 


Le silence est preuve de consentement.

Tout était dans la même phare !
Tu confirmes que c'est une pratique juif et que cette pratique continue avec l'Islam...Or on sait nous les mouslim's que israel ne doit pas exister en tant que pays.Tu confirme aussi que le dernier livre,c'est le Coran.

Afin de rectifier ta boulette faillais,  que mon post soit supprimer
Et c'est devenu:

Marie-follower a écrit:
ça veut dire que la législation des peuples qui nous ont précédé est la notre tant qu'il ny'a pas eu de textes religieux affirmant l'abolition, 

donc, la circoncision a existé chez les Juifs, elle se maintient alors en Islam dans l'absence d'un texte l'annulant, 

Et là ton post est devenu un message subliminal (les juif sont excellent dans la matiere).

Ta l'air d'oublier que nous sommes pour les Palestiniens cher eux en Palestine....Qui as des juif vont labas, c'est pas le souci.....mais de là a faire la Palestine un état religieux juif (tape sur go go Palestine c'est des cartes mentionnent israel!) israel en tuant les palestiniens ..moi je n'accepte pas.

Allah nous interdit de faire du désordre sur terre c'est de la pure injustice (tout comme nous imposé la circoncision!)

Marie repend WhouAllah

http://cibiforum.org

292la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 14:38

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

onemuslim a écrit:
C'est ta loi à toi.
Ne dis pas que c'est la loi de l'Islam.
Les Chrétiens ne pratiquent pas la circoncision alors suis leur loi.

Mon frère, 
la circoncision existait au temps des chrétiens, mais c'est eux qui l'ont annulé de leur religion, mais sinon Allah n'a rien aboli ...

293la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 14:41

Marie-follower

Marie-follower
Habitué
Habitué

mick621 a écrit:Salam,
Bin ton tour de passe passe (ne fais pas ta "innocente" ça prends pas avec moi)!Je me demande comment tu as eu le pouvoir de d'effacer mon post ? tu dois avoir beaucoup d'amis  la circoncision - Page 12 2650672126

Pour pouvoir Ré-éditez fallait que mon post soit supprimer.
En faits ta juste confirmée que le rituel, de la circoncisons venait bien du culte juif-pour israel...et que l'islam etait la suite (et donc continuer a fairre le rite de la circoncision...) Puisque ton post était de cette écrit de cette manière:

Marie-follower a écrit:
....donc, la circoncision a existé chez les Juifs, elle se maintient alors en Islam dans l'absence d'un texte l'annulant, ça veut dire que la législation des peuples qui nous ont précédé est la notre tant qu'il ny'a pas eu de textes religieux affirmant l'abolition, 


Le silence est preuve de consentement.

Tout était dans la même phare !
Tu confirmes que c'est une pratique juif et que cette pratique continue avec l'Islam...Or on sait nous les mouslim's que israel ne doit pas exister en tant que pays.Tu confirme aussi que le dernier livre,c'est le Coran.

Afin de rectifier ta boulette faillais,  que mon post soit supprimer
Et c'est devenu:

Marie-follower a écrit:
ça veut dire que la législation des peuples qui nous ont précédé est la notre tant qu'il ny'a pas eu de textes religieux affirmant l'abolition, 

donc, la circoncision a existé chez les Juifs, elle se maintient alors en Islam dans l'absence d'un texte l'annulant, 

Et là ton post est devenu un message subliminal (les juif sont excellent dans la matiere).

Ta l'air d'oublier que nous sommes pour les Palestiniens cher eux en Palestine....Qui as des juif vont labas, c'est pas le souci.....mais de là a faire la Palestine un état religieux juif (tape sur go go Palestine c'est des cartes mentionnent israel!) israel en tuant les palestiniens ..moi je n'accepte pas.

Allah nous interdit de faire du désordre sur terre c'est de la pure injustice (tout comme nous imposé la circoncision!)

Marie repend WhouAllah

Je n'ai rien compris de ce que tu dis, 
je n'ai rien supprimé, ni édité, (je ne suis pas admin ni modé ici), 
mon post en entier existe toujours sur ce fil, regarde la page précédente, 
quand à ton post (perdu si j'ai bien compris) peut-être que tu as fais une mauvaise manipulation, je ne sais pas.

294la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 15:45

Wayell

avatar
Résident
Résident

onemuslim a écrit:
Wayell a écrit:On ne peut comparer "l'excision" et la "circoncision". La première est tolérée sous réserve de quelques règles élémentaires, quant à la deuxième, c'est une obligation pour tout musulman.

Elle est notée où cette obligation cher frère?
C'est le but du topic.

Salam,

Premièrement, notre modèle est le prophète Mohammed ﷺ dont le Coran nous incite à le suivre (33:21) :

لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا


Deuxièmement, on connait l'histoire de ceux qui disent que les juifs et les chrétiens sont sur la bonne voie. Il nous est formellement dicté de répondre que notre père Ibrahim ('alayhi as-salam) ne fut pas des nombres des associateurs et que c'est un modèle de la droiture (2:135) :

وَقَالُوا كُونُوا هُودًا أَوْ نَصَارَىٰ تَهْتَدُوا ۗ قُلْ بَلْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ۖ وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Le reste, ça te concerne.

295la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 15:53

Wayell

avatar
Résident
Résident

Exact.
En feuilletant on comprend avec évidence que la circoncision n'est pas prescrite dans le coran.

Et en feuilletant on comprend aussi avec évidence que se couper les cheveux n'est pas prescrit dans le coran.

296la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 16:39

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

mick621 a écrit:Salam,

@ onemuslim, ta une idée pour rompre cette alliance ? Car je ne veux  pas faire faire parti (malgré moi) à la destruction de la Palestine.

Je vais salât/zakat dans ce sens, mais y a un morceau de moi qui est perdu à tout jamais lol.

Des vrais terroristes que sont les juif's, toujours en traite.

Pareil.
Moi aussi j'ai perdu une chose de moi.
La circoncision n'est que le signe de l'alliance de la maison d'Israël avec Allah.
Elle ne fait pas tout.

Simon a refusé cette alliance quand Jésus lui a dit : et vous que dites vous que je suis? Il a dit : tu es le Christ.
Nous pareil en faisant confiance au coran (qui confirme que Jésus est le Christ) on ne fait pas parti de la maison d'Israël.
Allah nous suffit comme témoin.

297la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 16:42

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Marie-follower a écrit:
onemuslim a écrit:
C'est ta loi à toi.
Ne dis pas que c'est la loi de l'Islam.
Les Chrétiens ne pratiquent pas la circoncision alors suis leur loi.

Mon frère, 
la circoncision existait au temps des chrétiens, mais c'est eux qui l'ont annulé de leur religion, mais sinon Allah n'a rien aboli ...

Ah tu recules sur ton propre argument.
Les Chrétiens ne pratiquaient pas la circoncision.
Jésus ne l'a jamais ordonné au contraire il a dit buvez ceci est mon sang mangez ceci est ma chair EN SIGNE DE LA NOUVELLE ALLIANCE.
L'ancienne (Ancien Testament) alliance était la circoncision.
S'il dit NOUVELLE ALLIANCE c'est pour abolir l'ancienne.

CQFD.

298la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 16:47

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
onemuslim a écrit:
Wayell a écrit:On ne peut comparer "l'excision" et la "circoncision". La première est tolérée sous réserve de quelques règles élémentaires, quant à la deuxième, c'est une obligation pour tout musulman.

Elle est notée où cette obligation cher frère?
C'est le but du topic.

Salam,

Premièrement, notre modèle est le prophète Mohammed ﷺ dont le Coran nous incite à le suivre (33:21) :

لَّقَدْ كَانَ لَكُمْ فِي رَسُولِ اللَّهِ أُسْوَةٌ حَسَنَةٌ لِّمَن كَانَ يَرْجُو اللَّهَ وَالْيَوْمَ الْآخِرَ وَذَكَرَ اللَّهَ كَثِيرًا


Deuxièmement, on connait l'histoire de ceux qui disent que les juifs et les chrétiens sont sur la bonne voie. Il nous est formellement dicté de répondre que notre père Ibrahim ('alayhi as-salam) ne fut pas des nombres des associateurs et que c'est un modèle de la droiture (2:135) :

وَقَالُوا كُونُوا هُودًا أَوْ نَصَارَىٰ تَهْتَدُوا ۗ قُلْ بَلْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفًا ۖ وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ

Le reste, ça te concerne.

Le premier verset que tu cites dit que le messager est un bon exemple POUR CEUX QUI ESPERENT EN Allah ET AU JOUR DERNIER ET QUI SE RAPPELLENT Allah.
Le verset ne parle pas de la circoncision.

Le deuxième verset dit qua la voie qu'avait suivi Ibrahim est celle du monothéisme pur. Qu'il n'était pas associateur contrairement aux Juifs et Chrétiens.
Le verset ne parle pas de circoncision.
Et le verset n'incite pas les musulmans à reprendre des traditions venant des gens qu'Allah qualifie d'associateurs.

299la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 16:49

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Wayell a écrit:
Exact.
En feuilletant on comprend avec évidence que la circoncision n'est pas prescrite dans le coran.

Et en feuilletant on comprend aussi avec évidence que se couper les cheveux n'est pas prescrit dans le coran.

Tu ne connais même pas le coran.
La coupe des cheveux est autorisée dans la sourate 2 quand ça parle des modalités du hajj.

Tu lis le coran des fois?

300la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 16:55

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Wayell a écrit:
Exact.
En feuilletant on comprend avec évidence que la circoncision n'est pas prescrite dans le coran.

Et en feuilletant on comprend aussi avec évidence que se couper les cheveux n'est pas prescrit dans le coran.

Tu ne connais même pas le coran.
La coupe des cheveux est autorisée dans la sourate 2 quand ça parle des modalités du hajj.

Tu lis le coran des fois?
et en dehors du hadj il est interdit de se couper les cheveux ?

301la circoncision - Page 12 Empty Re: la circoncision Ven 29 Mai - 17:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Marie-follower a écrit:
onemuslim a écrit:
C'est ta loi à toi.
Ne dis pas que c'est la loi de l'Islam.
Les Chrétiens ne pratiquent pas la circoncision alors suis leur loi.

Mon frère, 
la circoncision existait au temps des chrétiens, mais c'est eux qui l'ont annulé de leur religion, mais sinon Allah n'a rien aboli ...

Ah tu recules sur ton propre argument.
Les Chrétiens ne pratiquaient pas la circoncision.
Jésus ne l'a jamais ordonné au contraire il a dit buvez ceci est mon sang mangez ceci est ma chair EN SIGNE DE LA NOUVELLE ALLIANCE.
L'ancienne (Ancien Testament) alliance était la circoncision.
S'il dit NOUVELLE ALLIANCE c'est pour abolir l'ancienne.

CQFD.
quand j'ai lu ton message (post 185), j'ai cru que tu plaisantais. mais à lire celui-ci, tu donnes toutes les raisons de te considérer comme chrétien, alors que auparavant, tu donnais l'impression d'être juif.

je ne cherche pas à te critiquer personnellement mais seulement tes propos insultant vis-à-vis de la croyance musulmane. tu prends la religion pour du jeu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum