Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la circoncision

+7
Azzedine
myrmex
SAEL
Wayell
Yassine
Tumadir
onemuslim
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 13]

26la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 12:00

Tumadir


Averti
Averti

onemuslim a écrit:Verset 119 sourate 4 :
"wa la oudillannahoum wa la amourannahoum fala youbattikounna adhana l'an3ami wa la amourannahoum fala youghayyirounna khalqa allahi wa man yattakhidhi chaytana waliyyan min douni allahi faqad khassira khousranan moubinan"

Satan a bien fait la promesse qu'il ordennera aux gens et ceux-ci altèreront la création.
ça veut dire quoi : l'an3ami ?

27la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 12:03

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:Verset 119 sourate 4 :
"wa la oudillannahoum wa la amourannahoum fala youbattikounna adhana l'an3ami wa la amourannahoum fala youghayyirounna khalqa allahi wa man yattakhidhi chaytana waliyyan min douni allahi faqad khassira khousranan moubinan"

Satan a bien fait la promesse qu'il ordennera aux gens et ceux-ci altèreront la création.
ça veut dire quoi : l'an3ami ?

al'an3am ça veut dire les bêtes.

28la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 12:05

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Yassine a écrit:Et les boucles d'oreilles c'est Halal dans votre religion ?
Les boucles d'oreilles c'est comme les percings non?
je mets des boucles d'oreille, donc je dois les enlever ?

Si les percings c'est haram alors les boucles d'oreilles c'est haram.
Sinon c'est hypocrite.
Mais la circoncision c'est pire.
Car dans le cas de la circoncision on déclare que le corps humain est plus sain sans le prépuce.
Donc on prétend corriger le corps humain d'une imperfection.
L'heure est grave docteur.
ça veut dire quoi altération de la création ?

29la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 12:06

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

onemuslim a écrit:Si les percings c'est haram alors les boucles d'oreilles c'est haram.
Sinon c'est hypocrite.
Mais la circoncision c'est pire.
Car dans le cas de la circoncision on déclare que le corps humain est plus sain sans le prépuce.
Donc on prétend corriger le corps humain d'une imperfection.
L'heure est grave docteur.
Et couper le cordon ombilical lors de la naissance du bébé, c'est haram ou halal ?

http://www.forumreligion.com

30la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 12:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:Verset 119 sourate 4 :
"wa la oudillannahoum wa la amourannahoum fala youbattikounna adhana l'an3ami wa la amourannahoum fala youghayyirounna khalqa allahi wa man yattakhidhi chaytana waliyyan min douni allahi faqad khassira khousranan moubinan"

Satan a bien fait la promesse qu'il ordennera aux gens et ceux-ci altèreront la création.
ça veut dire quoi : l'an3ami ?

al'an3am ça veut dire les bêtes.
merci.

31la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 12:10

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Vous savez en plus que la circoncision c'est le signe de l'alliance de la maison d'Israël avec Dieu (voir Génèse).
Méditez maintenant sur ce verset, le verset 211 sourate 2 :
"sal bani isra'ila kam ataynahoum min ayatin bayyinatin wa man youbaddil ni3mata allahi min ba3di ma ja'athou fa inna allaha chadidou l3iqabi"
Allah dit de demander aux fils d'Israël (les héritiers de la maison d'Israël donc héritiers de l'alliance par la circoncision) sur les miracles et de les avertir que celui qui change les bienfaits d'Allah alors Allah sera dur en châtiment.
Méditez sur ce verset.
Ici Allah s'adresse à nous en rapport direct avec la tradition israélite.

Moi je ne fais pas parti de la maison d'Israël.
Qu'Allah me préserve de faire parti de cette maison là.

32la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 12:15

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Allahoumma fa'ch'had.

fin discussion.

33la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 12:18

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
onemuslim a écrit:Si les percings c'est haram alors les boucles d'oreilles c'est haram.
Sinon c'est hypocrite.
Mais la circoncision c'est pire.
Car dans le cas de la circoncision on déclare que le corps humain est plus sain sans le prépuce.
Donc on prétend corriger le corps humain d'une imperfection.
L'heure est grave docteur.
Et couper le cordon ombilical lors de la naissance du bébé, c'est haram ou halal ?

Allah a dit qu'il a créé toute chose avec sa juste cause.
Toute création a sa raison d'exister.
Le cordon ombilical sa raison d'exister c'est de nourrir l'enfant dans le ventre de sa mère.
Il est inutil une fois l'enfant né.
Et il n'est pas la propiété de l'enfant.
Prouve moi alors que le prépuce n'a pas sa raison d'exister à partir du 7ème jour.

34la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 12:20

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:sourate 4.(59) O les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Le problème c'est que tu crois que tu obéis au messager (pbAsl) alors que tu obéis à Boukhari.
Arrête de sortir des versets qui ne servent pas ta cause.
Sors nous le verset qui prescrit la circoncision.

De ton coté, sors-nous le verset qui interdit la consommation du tabac. Si ton père qui détient le commandement te l'interdit, tu n'as qu'à lui désobéir en suivant ta passion et ta logique qui n'augurent rien de bon. Et tu peux même, en conséquences, transmettre cette façon de faire criminogène à tes propres enfants.    

35la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 12:48

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

SAEL a écrit:
onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:sourate 4.(59) O les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Le problème c'est que tu crois que tu obéis au messager (pbAsl) alors que tu obéis à Boukhari.
Arrête de sortir des versets qui ne servent pas ta cause.
Sors nous le verset qui prescrit la circoncision.

De ton coté, sors-nous le verset qui interdit la consommation du tabac. Si ton père qui détient le commandement te l'interdit, tu n'as qu'à lui désobéir en suivant ta passion et ta logique qui n'augurent rien de bon. Et tu peux même, en conséquences, transmettre cette façon de faire criminogène à tes propres enfants.    

Allah a dit dans la Coran qu'il a interdit LES MAUVAISES CHOSES et autorisé LES BONNES CHOSES (voir sourate 7).
Moi je ne vais pas plus loin que sa sagesse.
Si toi tu veux interdire le tabac alors vas y.
Allah a mis en garde contre celui qui l'associe dans une affaire.

1) Moi je ne fais pas parti encore une fois de la maison d'Israël pour pratiquer la circoncision. Toi si tu veux intégrer cette maison vas-y.

2) C'est Iblis qui ordonne l'altération de la création.

3) Si le prépuce n'a aucune raison d'exister malgré que toute chose a une raison d'exister selon Allah alors vas y lance toi dans la création d'une chose qui n'a pas raison d'exister. Tu ne peux même pas créer un grain de sable comment peux-tu prétendre que le prépuce n'a pas sa fonction?

36la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 13:11

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

onemuslim a écrit:Allah a dit qu'il a créé toute chose avec sa juste cause.
Toute création a sa raison d'exister.
Le cordon ombilical sa raison d'exister c'est de nourrir l'enfant dans le ventre de sa mère.
Il est inutil une fois l'enfant né.
Et il n'est pas la propiété de l'enfant.
Prouve moi alors que le prépuce n'a pas sa raison d'exister à partir du 7ème jour.
Pourquoi le cordon ombilical n'est pas coupé d’emblée de lui seul ? N'est ce pas cela une altération de la création ?

http://www.forumreligion.com

37la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 14:05

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Yassine a écrit:
onemuslim a écrit:Allah a dit qu'il a créé toute chose avec sa juste cause.
Toute création a sa raison d'exister.
Le cordon ombilical sa raison d'exister c'est de nourrir l'enfant dans le ventre de sa mère.
Il est inutil une fois l'enfant né.
Et il n'est pas la propiété de l'enfant.
Prouve moi alors que le prépuce n'a pas sa raison d'exister à partir du 7ème jour.
Pourquoi le cordon ombilical n'est pas coupé d’emblée de lui seul ? N'est ce pas cela une altération de la création ?

Je ne pas fait médecine certes.
Mais le cordon ombilical chez les animaux se détruit tout seul.

Et encore une fois le cordon ombilical a joué sa raison d'exister.
Celui de nourrir l'enfant dans le ventre de sa mère.

Comme a dit Allah questionne les fils d'Israël et ils te réponderont sur la circoncision.

D'ailleurs dans la tradition ce sont les Juifs qui circoncisent les enfants des musulmans. C'est la tradition israélite.

Tu m'étonnes après pourquoi quand l'antéchrist va débarquer sur terre beaucoup de musulmans vont tomber.
Les musulmans veulent déjà intégrer la maison d'Israël et son alliance.
Le travail de l'antéchrist va être facile j'imagine.

38la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 15:16

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:Je ne pas fait médecine certes.
Mais le cordon ombilical chez les animaux se détruit tout seul.
ça dépend.

Et encore une fois le cordon ombilical a joué sa raison d'exister.
Celui de nourrir l'enfant dans le ventre de sa mère.
il reste utile même après la naissance, mais on le coupe quand même.

39la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 15:28

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

onemuslim a écrit:
SAEL a écrit:
onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:sourate 4.(59) O les croyants ! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement).

Le problème c'est que tu crois que tu obéis au messager (pbAsl) alors que tu obéis à Boukhari.
Arrête de sortir des versets qui ne servent pas ta cause.
Sors nous le verset qui prescrit la circoncision.

De ton coté, sors-nous le verset qui interdit la consommation du tabac. Si ton père qui détient le commandement te l'interdit, tu n'as qu'à lui désobéir en suivant ta passion et ta logique qui n'augurent rien de bon. Et tu peux même, en conséquences, transmettre cette façon de faire criminogène à tes propres enfants.    

Allah a dit dans la Coran qu'il a interdit LES MAUVAISES CHOSES et autorisé LES BONNES CHOSES (voir sourate 7).
Moi je ne vais pas plus loin que sa sagesse.
Si toi tu veux interdire le tabac alors vas y.
Allah a mis en garde contre celui qui l'associe dans une affaire.

1) Moi je ne fais pas parti encore une fois de la maison d'Israël pour pratiquer la circoncision. Toi si tu veux intégrer cette maison vas-y.

2) C'est Iblis qui ordonne l'altération de la création.

3) Si le prépuce n'a aucune raison d'exister malgré que toute chose a une raison d'exister selon Allah alors vas y lance toi dans la création d'une chose qui n'a pas raison d'exister. Tu ne peux même pas créer un grain de sable comment peux-tu prétendre que le prépuce n'a pas sa fonction?

Je savais que tu allais me répondre que Dieu avait interdit les mauvaises choses sans pour autant comprendre l'objectif de mes affirmations: Obéir à son Directeur sans obéir à son chef hiérarchique direct est une sorte d'insolence qui, généralisée, conduira automatiquement à la faillite de l'entreprise pour laquelle tu travailles et te propulsera dans cet abîme appelé chômage. N'aie aucune crainte, si la circoncision, pratiquée bien avant l’avènement de l'islam, était mal vue par Le Dieu de l'univers, Il l'aurait interdite dans son Saint Coran, aurait véhémentement réprimandé les fils d’Israël pour une telle pratique et aurait averti les musulmans de le faire.


Les fils d'Israel sont les Ahl El-Kitab et faisaient cette pratique alors qu'ils étaient les voisins du Prophète (sAaws). Si cette pratique faisait partie d'une altération de la création, le Coran l'aurait mentionné très très très clairement au Prophète (sAaws).


Une question: que penses-tu de l'inflammation de l'appendice iléo-cæcal ?   

40la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 15:28

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:Je ne pas fait médecine certes.
Mais le cordon ombilical chez les animaux se détruit tout seul.
ça dépend.

Et encore une fois le cordon ombilical a joué sa raison d'exister.
Celui de nourrir l'enfant dans le ventre de sa mère.
il reste utile même après la naissance, mais on le coupe quand même.

Tout comme les cheveux qui restent toujours utiles mais que l'on coupe quand même.
Pas grave ça repousse.

Il faut se préserver de couper ce qu'Allah a fait en sorte que ça ne repousse pas.

41la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 15:30

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:Il faut se préserver de couper ce qu'Allah a fait en sorte que ça ne repousse pas.
le cordon ombilical, une fois coupé, ne repousse pas.

42la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 15:38

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

SAEL a écrit:
onemuslim a écrit:
SAEL a écrit:
onemuslim a écrit:

Le problème c'est que tu crois que tu obéis au messager (pbAsl) alors que tu obéis à Boukhari.
Arrête de sortir des versets qui ne servent pas ta cause.
Sors nous le verset qui prescrit la circoncision.

De ton coté, sors-nous le verset qui interdit la consommation du tabac. Si ton père qui détient le commandement te l'interdit, tu n'as qu'à lui désobéir en suivant ta passion et ta logique qui n'augurent rien de bon. Et tu peux même, en conséquences, transmettre cette façon de faire criminogène à tes propres enfants.    

Allah a dit dans la Coran qu'il a interdit LES MAUVAISES CHOSES et autorisé LES BONNES CHOSES (voir sourate 7).
Moi je ne vais pas plus loin que sa sagesse.
Si toi tu veux interdire le tabac alors vas y.
Allah a mis en garde contre celui qui l'associe dans une affaire.

1) Moi je ne fais pas parti encore une fois de la maison d'Israël pour pratiquer la circoncision. Toi si tu veux intégrer cette maison vas-y.

2) C'est Iblis qui ordonne l'altération de la création.

3) Si le prépuce n'a aucune raison d'exister malgré que toute chose a une raison d'exister selon Allah alors vas y lance toi dans la création d'une chose qui n'a pas raison d'exister. Tu ne peux même pas créer un grain de sable comment peux-tu prétendre que le prépuce n'a pas sa fonction?

Je savais que tu allais me répondre que Dieu avait interdit les mauvaises choses sans pour autant comprendre l'objectif de mes affirmations: Obéir à son Directeur sans obéir à son chef hiérarchique direct est une sorte d'insolence qui, généralisée, conduira automatiquement à la faillite de l'entreprise pour laquelle tu travailles et te propulsera dans cet abîme appelé chômage. N'aie aucune crainte, si la circoncision, pratiquée bien avant l’avènement de l'islam, était mal vue par Le Dieu de l'univers, Il l'aurait interdite dans son Saint Coran, aurait véhémentement réprimandé les fils d’Israël pour une telle pratique et aurait averti les musulmans de le faire.


Les fils d'Israel sont les Ahl El-Kitab et faisaient cette pratique alors qu'ils étaient les voisins du Prophète (sAaws). Si cette pratique faisait partie d'une altération de la création, le Coran l'aurait mentionné très très très clairement au Prophète (sAaws).


Une question: que penses-tu de l'inflammation de l'appendice iléo-cæcal ?   

1) La circoncision n'est pas venu avant l'Islam.
L'Islam a commencé avec Adam (psl).

2) Allah a exactement averti la maison d'Israël contre cela. Voir verset 211 sourate 2.

3) Il y a des hadiths claires qui disent que la pratique de la circoncision n'est pas de l'ordre de l'Islam. notamment un hadith qui dit : que l'Islam n'est pas venu pour circoncire les gens mais pour les faire sortir des ténèbres à la lumière.

4) Les fils d'Israël sont surtout les héritiers d'Israël comme le confirme leur appelation. Donc comme le confirme leur appellation les fils d'Israël pratique le culte instauré par Israël. Ils ne se réclament ni d'Ibrahim (psl) ni de Moussa (psl). Ils se réclament d'Israël. C'est irréfutable.
Et moi je ne fais pas parti de la maison d'Israël.

43la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 15:40

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:Il faut se préserver de couper ce qu'Allah a fait en sorte que ça ne repousse pas.
le cordon ombilical, une fois coupé, ne repousse pas.

Il tombe tout seul comme les cheveux qui tombent tout seul.
Tu tournes autour du pot car tu n'as pas trouvé l'ordre d'Allah de prescrire la circoncision.
Tes réponses me prouvent ce que tu ne veux pas dire.

44la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 15:50

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:3) Il y a des hadiths claires qui disent que la pratique de la circoncision n'est pas de l'ordre de l'Islam. notamment un hadith qui dit : que l'Islam n'est pas venu pour circoncire
source.

45la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 15:57

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:Il faut se préserver de couper ce qu'Allah a fait en sorte que ça ne repousse pas.
le cordon ombilical, une fois coupé, ne repousse pas.

Il tombe tout seul comme les cheveux qui tombent tout seul.
Tu tournes autour du pot car tu n'as pas trouvé l'ordre d'Allah de prescrire la circoncision.
Tes réponses me prouvent ce que tu ne veux pas dire.
où est-il dit dans le Coran que c'est interdit ?

46la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 16:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti


1) La circoncision n'est pas venu avant l'Islam.
L'Islam a commencé avec Adam (psl).

2) Allah a exactement averti la maison d'Israël contre cela. Voir verset 211 sourate 2.

sourate 2.(211) Demande aux enfants d'Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés ! Or, quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition.

on ne lit nul part l'interdiction de la circoncision.

question : pourquoi dans la Bible, Jésus ne l'a-t-il pas interdit aux enfants d'Israel ?

pourquoi dans les hadiths, ni le prophète صلى الله عليه وسلم , ni ses compagnons ne l'ont interdit ?



Dernière édition par Tumadir le Ven 13 Fév - 16:24, édité 1 fois

47la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 16:23

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:Il faut se préserver de couper ce qu'Allah a fait en sorte que ça ne repousse pas.
le cordon ombilical, une fois coupé, ne repousse pas.

Il tombe tout seul comme les cheveux qui tombent tout seul.
Tu tournes autour du pot car tu n'as pas trouvé l'ordre d'Allah de prescrire la circoncision.
Tes réponses me prouvent ce que tu ne veux pas dire.
où est-il dit dans le Coran que c'est interdit ?

Allah dit dans le verset 211 sourate 2 que celui qui fait comme les fils d'Israël c'est-à-dire celui qui change les bienfaits d'Allah alors qu'il sache qu'Allah est dur en punition.

Moi je ne vais pas te demander le verset qui me dit qu'il est interdit de se couper un doigt comme font les Yakouza.
Je suis assez raisonnable pour comprendre que mon doigt c'est Allah qui l'a créé et je me dois de ne pas le couper pour une quelconque coutume.

Je ne suis ni Yakouza ni adepte de la maison d'Israël.

48la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 16:25

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Tumadir a écrit:

1) La circoncision n'est pas venu avant l'Islam.
L'Islam a commencé avec Adam (psl).

2) Allah a exactement averti la maison d'Israël contre cela. Voir verset 211 sourate 2.

sourate 2.(211) Demande aux enfants d'Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés ! Or, quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition.

on ne lit nul part l'interdiction de la circoncision.

question : pourquoi dans la Bible, Jésus ne l'a-t-il pas interdit aux enfants d'Israel ?

1) Le bienfait c'est large je te l'accorde.
Si tu me prouves que le prépuce ce n'est pas un bienfait tu auras fait un grand pas vers la vérité.

2) Si Jésus a fait comprendre de même à ses apôtres que la circoncision était un non sens.

49la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 16:27

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:
le cordon ombilical, une fois coupé, ne repousse pas.

Il tombe tout seul comme les cheveux qui tombent tout seul.
Tu tournes autour du pot car tu n'as pas trouvé l'ordre d'Allah de prescrire la circoncision.
Tes réponses me prouvent ce que tu ne veux pas dire.
où est-il dit dans le Coran que c'est interdit ?

Allah dit dans le verset 211 sourate 2 que celui qui fait comme les fils d'Israël c'est-à-dire celui qui change les bienfaits d'Allah alors qu'il sache qu'Allah est dur en punition.
le cordon ombilical est un bienfait d'Allah utile même après la naissance, celui qui le coupe encoure-t-il un châtiment ?

passons aux hadiths, j'attends une réponse au post 44.

50la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 16:31

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Question de logique.

La circoncision est-ce une épreuve d'adoration envers Allah?
Est-ce une épreuve d'obéissance?
Supposons que oui.
Est-ce une épreuve d'adoration et d'obéissance pour le père ou pour le fils?

1) Si c'est une épreuve d'obéissance pour le père.
Le fils ne prie pas pour le père.
Le fils ne jeûne pas pour le père.
Le fils de donne pas la zakat pour le père.
Le fils ne fait pas le haj pour le père.
Pourquoi donc le fils doit-il sacrifier sa chair pour le père?

2) Si c'est une épreuve d'obéissance pour l'enfant.
Une épreuve cela implique la connaissance des causes et des conséquences.
La cause de toutes les épreuves sont le devoir de reconnaissance du sujet envers son Créateur.
Les conséquances sont le paradis ou l'enfer.
Un enfant n'a pas connaissance des causes et des conséquences de l'épreuve qu'il subit le 7ème jour.
Donc épreuve nul et non avenu.

51la circoncision - Page 2 Empty Re: la circoncision Ven 13 Fév - 16:32

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

onemuslim a écrit:
Tumadir a écrit:

1) La circoncision n'est pas venu avant l'Islam.
L'Islam a commencé avec Adam (psl).

2) Allah a exactement averti la maison d'Israël contre cela. Voir verset 211 sourate 2.

sourate 2.(211) Demande aux enfants d'Israël combien de miracles évidents Nous leur avons apportés ! Or, quiconque altère le bienfait d'Allah après qu'il lui soit parvenu... alors, Allah vraiment est dur en punition.

on ne lit nul part l'interdiction de la circoncision.

question : pourquoi dans la Bible, Jésus ne l'a-t-il pas interdit aux enfants d'Israel ?

1) Le bienfait c'est large je te l'accorde.
Si tu me prouves que le prépuce ce n'est pas un bienfait tu auras fait un grand pas vers la vérité.

2) Si Jésus a fait comprendre de même à ses apôtres que la circoncision était un non sens.

1) Le bienfait c'est large je te l'accorde.
dans ce cas, pourquoi t'obstines-tu à l'interdire et l'accuser d'altération de la création ?

il faut étudier les inconvénients et les avantages dans les deux cas, et prends le cas qui a le plus de bienfaits.

2) Si Jésus a fait comprendre de même à ses apôtres que la circoncision était un non sens.
je pense que c'est Paul.

fin de discussion.

débat clos j'espère.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum