Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Message

+4
SAEL
vulgate
Azzedine
Yassine
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 7]

76prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 0:40

vulgate


Averti
Averti

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Penses-tu que ce respect y demeurera jusqu'à la fin des temps, surtout par ceux qui se disent laïques ?
Je voulais dire au cinéma. La laïcité c'est autre chose.

SAEL a écrit:Et la laïcité, en elle même, n'était-elle pas devenue une dictature déguisée sous le masque de la présumée liberté d'expression.
La laïcité n'est pas une institution parfaite, mais elle est certainement bien moins pire qu'une dictature religieuse.

L'Islam n'est pas une dictature religieuse.
Toute puissance dominante qui impose sa vision des choses est une dictature, et si elle est religieuse, c'est une dictature religieuse.

SAEL a écrit:Mais si tu le prends ainsi, mesures la portée de ce qui est honnête et ce qui est malhonnête.
Mais tu sais bien que ce qui est honnête pour toi ne l'est pas forcément pour moi, et invversement.

SAEL a écrit:La laïcité l'est jusqu'à la moelle des os, mais ne le proclame pas.
Tu prétends ça parce qu'elle ne va pas dans le sens de ta religion.

SAEL a écrit:Ne ressemble t-elle, par ce fait, à un loup, moins merveilleusement, déguisée en brebis ?
Si tu veux dire que la laïcité ne privilégie pas ta religion, alors oui, c'est une brebi non musulmane qui est pour le droit de chacun à pratiquer la religion de son choix.

SAEL a écrit:Tu es français, Vulgate, tu comprends ce que signifie le mot " exagération"
Oui, et ça n'est pas la signification de la laïcité.

77prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 0:43

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:Vulgate a écrit:
Je voulais dire au cinéma. La laïcité c'est autre chose.
Et qui s’assoient sur le trône des grandes productions cinématographiques ? Les religieux extatiques ou bien les laïques ?  
Quoi qu'ils soient, ils ne sont pas des gens sans foi ni loi. Alors, ont-ils monté les prophètes avec irrespect dans les films ?

78prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 9:43

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Penses-tu que ce respect y demeurera jusqu'à la fin des temps, surtout par ceux qui se disent laïques ?
Je voulais dire au cinéma. La laïcité c'est autre chose.

SAEL a écrit:Et la laïcité, en elle même, n'était-elle pas devenue une dictature déguisée sous le masque de la présumée liberté d'expression.
La laïcité n'est pas une institution parfaite, mais elle est certainement bien moins pire qu'une dictature religieuse.

L'Islam n'est pas une dictature religieuse.
Toute puissance dominante qui impose sa vision des choses est une dictature, et si elle est religieuse, c'est une dictature religieuse.
C'est là où tu nages vraiment à contre-sens du courant. C'est nous qui allons vers elle et non le contraire.

SAEL a écrit:Mais si tu le prends ainsi, mesures la portée de ce qui est honnête et ce qui est malhonnête.
Mais tu sais bien que ce qui est honnête pour toi ne l'est pas forcément pour moi, et invversement.
Raisonnement logique dans énormément de cas. "Ce que le politique peint, vous ne pouvez l'expliquer ou l'interpréter par le bon sens ou la raison. Vous pouvez le faire par la réciproque de ce que vous
ressentez.
Tu es un politique, Vulgate, et par dessus le marché, un grand détective privé, sauf erreur de ma part. 

SAEL a écrit:La laïcité l'est jusqu'à la moelle des os, mais ne le proclame pas.
Tu prétends ça parce qu'elle ne va pas dans le sens de ta religion.
Je n'ai rien contre la laïcité, je te le jure. Mais contre les extremums de toute chose. Là où l'exagération pose pieds, je me rebiffe, et surtout quant le doux se métamorphose en chacal.  

SAEL a écrit:Ne ressemble t-elle, par ce fait, à un loup, moins merveilleusement, déguisée en brebis ?
Si tu veux dire que la laïcité ne privilégie pas ta religion, alors oui, c'est une brebi non musulmane qui est pour le droit de chacun à pratiquer la religion de son choix.
Une brebi non musulmane qui fait la pluie et le beau temps dans un hémicycle parlementaire pour parer tout chemin à tous ceux qui prêchent la sagesse et la vérité, parmi eux.

"Ne pas privilégier ma religion selon ce qu'ils inventent comme prétexte" est une forme de dictature déguisée sous un abominable masque laïque drôlement exagéré
S'ils annoncent qu'ils ont peur de voir leurs propres enfants devenir musulmans, on les aurait compris et on finira par dire qu'ils sont véritablement honnêtes. Mais par réciproque et c'est ce qu'ils font d'ailleurs, ils ressemblent à cette femme perfide qui passe 4 heures à s'habiller pour un homme perfide qui ne pense qu'à la déshabiller.  
  

SAEL a écrit:Tu es français, Vulgate, tu comprends ce que signifie le mot " exagération"
Oui, et ça n'est pas la signification de la laïcité.
Exact! Car, moi, je ne parle pas de la laïcité mais de son exagération.  

79prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 9:58

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Vulgate a écrit:
Je voulais dire au cinéma. La laïcité c'est autre chose.
Et qui s’assoient sur le trône des grandes productions cinématographiques ? Les religieux extatiques ou bien les laïques ?  
Quoi qu'ils soient, ils ne sont pas des gens sans foi ni loi. Alors, ont-ils monté les prophètes avec irrespect dans les films ?

"Si tu laisses le chat poser ses pattes de devant sur la table à manger, un jour, il finira par manger dans toutes les assiettes". Là aussi je parle de l'exagération, parce qu'elle est animale et humaine. Dans ton affirmation, tu parles dans le passé. Si le temps suspend son cours, je serais complètement d'accord avec toi. Malheureusement, est-ce-que cette condition dont la réalisation est impossible, peut voir le jour

80prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 10:55

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Oui, et ça n'est pas la signification de la laïcité.
Exact! Car, moi, je ne parle pas de la laïcité mais de son exagération.  
Oui, je sais que la république laïque exagère de ne pas mettre l'islam au-dessus des autres religions. prophete - Le Message  - Page 4 801220minidodo

81prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 10:57

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Vulgate a écrit:
Je voulais dire au cinéma. La laïcité c'est autre chose.
Et qui s’assoient sur le trône des grandes productions cinématographiques ? Les religieux extatiques ou bien les laïques ?  
Quoi qu'ils soient, ils ne sont pas des gens sans foi ni loi. Alors, ont-ils monté les prophètes avec irrespect dans les films ?

"Si tu laisses le chat poser ses pattes de devant sur la table à manger, un jour, il finira par manger dans toutes les assiettes". Là aussi je parle de l'exagération, parce qu'elle est animale et humaine. Dans ton affirmation, tu parles dans le passé. Si le temps suspend son cours, je serais complètement d'accord avec toi. Malheureusement, est-ce-que cette condition dont la réalisation est impossible, peut voir le jour
Pourquoi ne restes-tu pas dans les concret et ccherches-tu toujours midi à 14 heures ?

82prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 11:31

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Oui, et ça n'est pas la signification de la laïcité.
Exact! Car, moi, je ne parle pas de la laïcité mais de son exagération.  

Oui, je sais que la république laïque exagère de ne pas mettre l'islam au-dessus des autres religions. prophete - Le Message  - Page 4 801220minidodo

prophete - Le Message  - Page 4 Icon_user_profile prophete - Le Message  - Page 4 Icon_contact_pm
Ton smiley ronfle comme un ours à demi assoupi. Devant toute philosophie qui échappe à notre compréhension, vu qu'elle vogue contre le bon sens unanime, on ne trouve pas mieux à faire que de dormir comme un paresseux qui ne se réveille qu'au moment où il tend sa main préhensile.                                                                                                                                                            

83prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 11:38

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Vulgate a écrit:
Je voulais dire au cinéma. La laïcité c'est autre chose.

Quoi qu'ils soient, ils ne sont pas des gens sans foi ni loi. Alors, ont-ils monté les prophètes avec irrespect dans les films ?

"Si tu laisses le chat poser ses pattes de devant sur la table à manger, un jour, il finira par manger dans toutes les assiettes". Là aussi je parle de l'exagération, parce qu'elle est animale et humaine. Dans ton affirmation, tu parles dans le passé. Si le temps suspend son cours, je serais complètement d'accord avec toi. Malheureusement, est-ce-que cette condition dont la réalisation est impossible, peut voir le jour
Pourquoi ne restes-tu pas dans les concret et ccherches-tu toujours midi à 14 heures ?

Dans le domaine du bon sens, je cherches toujours midi à midi. Mais en face du politique, même si je prétends qu'il ait totalement raison, le doute me tarabustera et fait en sorte que je ne m'éloigne point de 14 heures en cherchant midi. 

84prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 12:42

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Oui, et ça n'est pas la signification de la laïcité.
Exact! Car, moi, je ne parle pas de la laïcité mais de son exagération.  

Oui, je sais que la république laïque exagère de ne pas mettre l'islam au-dessus des autres religions. prophete - Le Message  - Page 4 801220minidodo

prophete - Le Message  - Page 4 Icon_user_profile prophete - Le Message  - Page 4 Icon_contact_pm
Ton smiley ronfle comme un ours à demi assoupi. Devant toute philosophie qui échappe à notre compréhension, vu qu'elle vogue contre le bon sens unanime, on ne trouve pas mieux à faire que de dormir comme un paresseux qui ne se réveille qu'au moment où il tend sa main préhensile.                                                                                                                                                            

Bien sur, bien sur !

85prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 12:48

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Pourquoi ne restes-tu pas dans les concret et ccherches-tu toujours midi à 14 heures ?

Dans le domaine du bon sens, je cherches toujours midi à midi.
Mouais, pas flagrant.

SAEL a écrit:Mais en face du politique, même si je prétends qu'il ait totalement raison, le doute me tarabustera et fait en sorte que je ne m'éloigne point de 14 heures en cherchant midi.
C'est regrettable.

86prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 13:25

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Pourquoi ne restes-tu pas dans les concret et ccherches-tu toujours midi à 14 heures ?

Dans le domaine du bon sens, je cherches toujours midi à midi.
Mouais, pas flagrant.
Malgré ses soupçons, l'inspecteur columbo fouine son nez un peu partout et met énormément de temps pour découvrir le pot aux roses. Toi, j'ai l'impression que tu le fais avec une vitesse impressionnante et loin de ton soupçonné. Quand l'exagération prend le relais, elle fonce comme un unicorne sur l'arbre. Il n'y a que le poids de la vieillesse qui annihile les efforts, mais en terme de "prétendre et d'affirmer" la langue, ce bout de chaire, ne peut réprimer les réflexions juvéniles ou infantiles, chez beaucoup de gens.      


SAEL a écrit:Mais en face du politique, même si je prétends qu'il ait totalement raison, le doute me tarabustera et fait en sorte que je ne m'éloigne point de 14 heures en cherchant midi.
C'est regrettable.
Aucunement! La certitude d'une telle réalité concerne la majorité, sauf les politiques.

Je sais que tu es assez cultivé pour me comprendre, mais le reconnaître c'est difficile:

Les politiques font dans le mensonge beaucoup plus qu'ils ne respirent. Malgré eux, ils deviennent mythomanes au point où ils perdent toute notion de faire la différence entre ce qu'ils ont dit comme mensonge et ceux qu'ils ont dit comme vérité. Avec le temps, ils finiront par croire à leurs propres mensonges.

87prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 13:28

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Oui, et ça n'est pas la signification de la laïcité.
Exact! Car, moi, je ne parle pas de la laïcité mais de son exagération.  

Oui, je sais que la république laïque exagère de ne pas mettre l'islam au-dessus des autres religions. prophete - Le Message  - Page 4 801220minidodo

prophete - Le Message  - Page 4 Icon_user_profile prophete - Le Message  - Page 4 Icon_contact_pm
Ton smiley ronfle comme un ours à demi assoupi. Devant toute philosophie qui échappe à notre compréhension, vu qu'elle vogue contre le bon sens unanime, on ne trouve pas mieux à faire que de dormir comme un paresseux qui ne se réveille qu'au moment où il tend sa main préhensile.                                                                                                                                                            

Bien sur, bien sur !
Il n'y a pas mieux que la franchise.

88prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 15:44

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
SAEL a écrit:

Exact! Car, moi, je ne parle pas de la laïcité mais de son exagération.  

Oui, je sais que la république laïque exagère de ne pas mettre l'islam au-dessus des autres religions. prophete - Le Message  - Page 4 801220minidodo

prophete - Le Message  - Page 4 Icon_user_profile prophete - Le Message  - Page 4 Icon_contact_pm
Ton smiley ronfle comme un ours à demi assoupi. Devant toute philosophie qui échappe à notre compréhension, vu qu'elle vogue contre le bon sens unanime, on ne trouve pas mieux à faire que de dormir comme un paresseux qui ne se réveille qu'au moment où il tend sa main préhensile.                                                                                                                                                            

Bien sur, bien sur !
Il n'y a pas mieux que la franchise.
Alors sois franc, car on ne peut pas parler de franchise alors que tu t'acharnes sur le smiley en délaissant mes propos manifestement dérangeants !

89prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 16:36

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:

Oui, je sais que la république laïque exagère de ne pas mettre l'islam au-dessus des autres religions. prophete - Le Message  - Page 4 801220minidodo

prophete - Le Message  - Page 4 Icon_user_profile prophete - Le Message  - Page 4 Icon_contact_pm


Bien sur, bien sur !
Il n'y a pas mieux que la franchise.
Alors sois franc, car on ne peut pas parler de franchise alors que tu t'acharnes sur le smiley en délaissant mes propos manifestement dérangeants !

C'est vrai dans ce que tu dis, car je m’exhorte à t'imiter: tu passes au peigne fin mes réponses et tu évites les méandres que tu ne peux tenir à la corde. La franchise est  d'appeler un chat un chat: le texte mentionné en-dessous de tes enluminures qui te tiennent vraiment à cœur, en est une preuve flagrante. Donc, toute cette élasticité depuis le début visait un objectif bien précis: le texte en question et non les enluminures.


Yassine avait-il vu quelque chose sous ce brouillard où le grand écran affichait bel et bien le soit disant art cinématographique? J'espère qu'il l'avait remarqué et par gentillesse, comme la mienne, il avait trouvé très sage de ne point t'en parler.


Et de plus, un grand art de bien choisir sommeille en toi: trier à ce en quoi on devait répondre. 

90prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 18:18

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Alors sois franc, car on ne peut pas parler de franchise alors que tu t'acharnes sur le smiley en délaissant mes propos manifestement dérangeants !
C'est vrai dans ce que tu dis, car je m’exhorte à t'imiter: tu passes au peigne fin mes réponses et tu évites les méandres que tu ne peux tenir à la corde.
Je m'efforce surtout de rester dans le sujet.

SAEL a écrit:La franchise est  d'appeler un chat un chat: le texte mentionné en-dessous de tes enluminures qui te tiennent vraiment à cœur, en est une preuve flagrante.
A bon ? Je n'ai pas fait attention au texte.

SAEL a écrit:Yassine avait-il vu quelque chose sous ce brouillard où le grand écran affichait bel et bien le soit disant art cinématographique?
Et c'est quoi ce quelque chose caché sous ce prétendu brouillard ? Et le dit brouillard, c'est quoi ? Pour être franc, il faut éviter d'être flou. Et j'ai l'impression que tous les deux vous voulez rester dans le flou. Et je commence à comprendre pourquoi.

SAEL a écrit:Et de plus, un grand art de bien choisir sommeille en toi: trier à ce en quoi on devait répondre.
C'est l'envie de savoir ce que vous pensez du sujet, et pourquoi vous pensez ainsi.

91prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 19:19

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Alors sois franc, car on ne peut pas parler de franchise alors que tu t'acharnes sur le smiley en délaissant mes propos manifestement dérangeants !
C'est vrai dans ce que tu dis, car je m’exhorte à t'imiter: tu passes au peigne fin mes réponses et tu évites les méandres que tu ne peux tenir à la corde.
Je m'efforce surtout de rester dans le sujet.
Ce qui signifie pas tout à fait. Je veux je peux.


SAEL a écrit:La franchise est  d'appeler un chat un chat: le texte mentionné en-dessous de tes enluminures qui te tiennent vraiment à cœur, en est une preuve flagrante.
A bon ? Je n'ai pas fait attention au texte.
Sérieusement ?  Il suffit de dire oui et je te croirai. 


SAEL a écrit:Yassine avait-il vu quelque chose sous ce brouillard où le grand écran affichait bel et bien le soit disant art cinématographique?
Et c'est quoi ce quelque chose caché sous ce prétendu brouillard ? Et le dit brouillard, c'est quoi ? Pour être franc, il faut éviter d'être flou. Et j'ai l'impression que tous les deux vous voulez rester dans le flou. Et je commence à comprendre pourquoi.
Le texte sous les enluminures et leur choix. Car il n'y a pas que ces enluminures. A moins que je ne me trompe vis-à-vis de tes intentions qui sont peut-être nobles et que tout ceci relève du hasard.

Et à propos de ton affirmation concernant le flou: "Et je commence à comprendre pourquoi" 

Ne la divulgues pas. Il se peut que tu te trompes. 


SAEL a écrit:Et de plus, un grand art de bien choisir sommeille en toi: trier à ce en quoi on devait répondre.
C'est l'envie de savoir ce que vous pensez du sujet, et pourquoi vous pensez ainsi.
L'envie de savoir ce qu'on pense du sujet, est légitime. Pourquoi on pense ainsi est une question qui ne devrait pas être posée. Si on te la pose revient au même. 

92prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 20:23

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Alors sois franc, car on ne peut pas parler de franchise alors que tu t'acharnes sur le smiley en délaissant mes propos manifestement dérangeants !
C'est vrai dans ce que tu dis, car je m’exhorte à t'imiter: tu passes au peigne fin mes réponses et tu évites les méandres que tu ne peux tenir à la corde.
Je m'efforce surtout de rester dans le sujet.
Ce qui signifie pas tout à fait. Je veux je peux.
Non en effet, mais que veux -tu dire par là ?

SAEL a écrit:
SAEL a écrit:La franchise est  d'appeler un chat un chat: le texte mentionné en-dessous de tes enluminures qui te tiennent vraiment à cœur, en est une preuve flagrante.
A bon ? Je n'ai pas fait attention au texte.
Sérieusement ?  Il suffit de dire oui et je te croirai.
Dire oui à quoi ?

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Yassine avait-il vu quelque chose sous ce brouillard où le grand écran affichait bel et bien le soit disant art cinématographique?
Et c'est quoi ce quelque chose caché sous ce prétendu brouillard ? Et le dit brouillard, c'est quoi ? Pour être franc, il faut éviter d'être flou. Et j'ai l'impression que tous les deux vous voulez rester dans le flou. Et je commence à comprendre pourquoi.
Le texte sous les enluminures et leur choix. Car il n'y a pas que ces enluminures. A moins que je ne me trompe vis-à-vis de tes intentions qui sont peut-être nobles et que tout ceci relève du hasard.
J'ai simplement scanné la page sans me préoccuper du texte, l'enluminure seule m'intéressait. Mais si tu veux l'intégralité du texte se trouvant en partie sous l'enluminure,je peux te le donner.
 
SAEL a écrit: Et à propos de ton affirmation concernant le flou: "Et je commence à comprendre pourquoi"

Ne la divulgues pas. Il se peut que tu te trompes.
Ou que j'aie vu juste !

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Et de plus, un grand art de bien choisir sommeille en toi: trier à ce en quoi on devait répondre.
C'est l'envie de savoir ce que vous pensez du sujet, et pourquoi vous pensez ainsi.
L'envie de savoir ce qu'on pense du sujet, est légitime. Pourquoi on pense ainsi est une question qui ne devrait pas être posée.
A non ? Et pourquoi donc ?

SAEL a écrit:Si on te la pose revient au même.
Pas du tout !

93prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Sam 31 Jan - 20:43

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:
C'est vrai dans ce que tu dis, car je m’exhorte à t'imiter: tu passes au peigne fin mes réponses et tu évites les méandres que tu ne peux tenir à la corde.
Je m'efforce surtout de rester dans le sujet.
Ce qui signifie pas tout à fait. Je veux je peux.
Non en effet, mais que veux -tu dire par là ?
Parce que c'est facile de rester dans le sujet. Il suffit de le vouloir. C'est pas comme face à un rocher qu'on devait briser à coup de masse. Là, on s’efforce de faire de notre mieux. 


SAEL a écrit:
SAEL a écrit:La franchise est  d'appeler un chat un chat: le texte mentionné en-dessous de tes enluminures qui te tiennent vraiment à cœur, en est une preuve flagrante.
A bon ? Je n'ai pas fait attention au texte.
Sérieusement ?  Il suffit de dire oui et je te croirai.
Dire oui à quoi ?
à la question "Sérieusement ?"


SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Yassine avait-il vu quelque chose sous ce brouillard où le grand écran affichait bel et bien le soit disant art cinématographique?
Et c'est quoi ce quelque chose caché sous ce prétendu brouillard ? Et le dit brouillard, c'est quoi ? Pour être franc, il faut éviter d'être flou. Et j'ai l'impression que tous les deux vous voulez rester dans le flou. Et je commence à comprendre pourquoi.
Le texte sous les enluminures et leur choix. Car il n'y a pas que ces enluminures. A moins que je ne me trompe vis-à-vis de tes intentions qui sont peut-être nobles et que tout ceci relève du hasard.
J'ai simplement scanné la page sans me préoccuper du texte, l'enluminure seule m'intéressait. Mais si tu veux l'intégralité du texte se trouvant en partie sous l'enluminure,je peux te le donner.

Ne te donnes pas cette peine, à moins que ce soit pour un autre sujet.


 
SAEL a écrit: Et à propos de ton affirmation concernant le flou: "Et je commence à comprendre pourquoi"

Ne la divulgues pas. Il se peut que tu te trompes.
Ou que j'aie vu juste !
J'ai dis "il se peut" ce qui confirme ta réponse.


SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Et de plus, un grand art de bien choisir sommeille en toi: trier à ce en quoi on devait répondre.
C'est l'envie de savoir ce que vous pensez du sujet, et pourquoi vous pensez ainsi.
L'envie de savoir ce qu'on pense du sujet, est légitime. Pourquoi on pense ainsi est une question qui ne devrait pas être posée.
A non ? Et pourquoi donc ?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. 


SAEL a écrit:Si on te la pose revient au même.
Pas du tout !
Dans ce cas les goûts et les couleurs se discutent.

94prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Dim 1 Fév - 0:21

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:Parce que c'est facile de rester dans le sujet. Il suffit de le vouloir.
A condition que les autres le veuillent aussi, ce qui ne semble pas être le cas ici.

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Dire oui à quoi ?
à la question "Sérieusement ?"
En ce cas, ma réponse est OUI !

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Mais si tu veux l'intégralité du texte se trouvant en partie sous l'enluminure,je peux te le donner
Ne te donnes pas cette peine, à moins que ce soit pour un autre sujet.
C’est un autre sujet tout aussi intéressant qui concerne l’exemplarité supposée du couple Khadija Mohamed.

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:L'envie de savoir ce qu'on pense du sujet, est légitime. Pourquoi on pense ainsi est une question qui ne devrait pas être posée
A non ? Et pourquoi donc ?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
prophete - Le Message  - Page 4 682343593916. C’est seulement vrai selon un sketch des "frères ennemis" (deux humoristes des années 70), mais dans la réalité il s’agit de tout autre chose, à moins que tu estimes que ta croyance soit une question de goût.

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Si on te la pose revient au même.
Pas du tout !
Dans ce cas les goûts et les couleurs se discutent
Je ne pense pas que la croyance religieuse se limite au cadre des goûts et des couleurs.

95prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Dim 1 Fév - 8:55

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Parce que c'est facile de rester dans le sujet. Il suffit de le vouloir.
A condition que les autres le veuillent aussi, ce qui ne semble pas être le cas ici.
J'ai répondu à tes questions. Yassine l'avait fait aussi. Mais, toi, tu cherches à nous faire dire ce tu aimes entendre ce qu'on devait dire. 


SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Dire oui à quoi ?
à la question "Sérieusement ?"
En ce cas, ma réponse est OUI !
Je te crois.


SAEL a écrit:
vulgate a écrit:Mais si tu veux l'intégralité du texte se trouvant en partie sous l'enluminure,je peux te le donner
Ne te donnes pas cette peine, à moins que ce soit pour un autre sujet.
C’est un autre sujet tout aussi intéressant qui concerne l’exemplarité supposée du couple Khadija Mohamed.
"Si vous êtes obligés d'écouter un historien essayiste critiquer une religion, demandez-lui à quelle confession appartient-il." Qu'il soit athéiste ou autre.  
Rien n'est supposé en islam.  

SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:L'envie de savoir ce qu'on pense du sujet, est légitime. Pourquoi on pense ainsi est une question qui ne devrait pas être posée
A non ? Et pourquoi donc ?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
prophete - Le Message  - Page 4 682343593916. C’est seulement vrai selon un sketch des "frères ennemis" (deux humoristes des années 70), mais dans la réalité il s’agit de tout autre chose, à moins que tu estimes que ta croyance soit une question de goût.
C'est dit dans un sens métaphorique. " Si vous reprochez à quelqu'un de porter le noir ou le blanc, vous avez fait de l'idiotie une amie. Si vous reprochez à quelqu'un d’être un noir ou un blanc, vous avez fait de l'idiotie une épouse.

Si vous demandez à quelqu'un pourquoi penses-tu ainsi, attendez-vous à ce qu'il vous demande pourquoi penses-tu le contraire.  


SAEL a écrit:
vulgate a écrit:
SAEL a écrit:Si on te la pose revient au même.
Pas du tout !
Dans ce cas les goûts et les couleurs se discutent
Je ne pense pas que la croyance religieuse se limite au cadre des goûts et des couleurs.
Aucunement!

96prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Dim 1 Fév - 14:04

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:J'ai répondu à tes questions. Yassine l'avait fait aussi. Mais, toi, tu cherches à nous faire dire ce tu aimes entendre ce qu'on devait dire.
J'essaie plutôt de comprendre pourquoi  vous croyez telle chose plutôt que telle autre.

SAEL a écrit:"Si vous êtes obligés d'écouter un historien essayiste critiquer une religion, demandez-lui à quelle confession appartient-il." Qu'il soit athéiste ou autre.  
Rien n'est supposé en islam.  
On a quand-même le sentiment que tout ce qui concerne Mohamed et l'islam nest pas dit par les musulmans. Ce matin, j'ai d'ailleurs écouté attentivement Malek Chebel qui a précisé que, si l'idolâtrie et la caricature sont interdites, la représentation de telle ou telle personne, Mohamed compris, n'est pas interdite dans l'islam.

SAEL a écrit:Si vous demandez à quelqu'un pourquoi penses-tu ainsi, attendez-vous à ce qu'il vous demande pourquoi penses-tu le contraire.
Logique !

97prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Dim 1 Fév - 19:08

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

vulgate a écrit:
SAEL a écrit:J'ai répondu à tes questions. Yassine l'avait fait aussi. Mais, toi, tu cherches à nous faire dire ce tu aimes entendre ce qu'on devait dire.
J'essaie plutôt de comprendre pourquoi  vous croyez telle chose plutôt que telle autre.
C'est ainsi. Car énormément d'indices nous subjuguent et dépassent toute notre intelligence réunie et ce sans prendre en compte les facteurs phénoménaux qui enveloppe tout notre être en vivant dans la sérénité divine.
 


SAEL a écrit:"Si vous êtes obligés d'écouter un historien essayiste critiquer une religion, demandez-lui à quelle confession appartient-il." Qu'il soit athéiste ou autre.  
Rien n'est supposé en islam.  
On a quand-même le sentiment que tout ce qui concerne Mohamed et l'islam nest pas dit par les musulmans. Ce matin, j'ai d'ailleurs écouté attentivement Malek Chebel qui a précisé que, si l'idolâtrie et la caricature sont interdites, la représentation de telle ou telle personne, Mohamed compris, n'est pas interdite dans l'islam.
" n'est pas dit par les musulmans": C'est ce que disent ceux qui n'ont aucune connaissance et ceux qui sont bernés par leur propre conception des choses.

Malek Chebel n'est pas un prophète. C'est un pseudo-génie rempli comme un sac d'un savoir cognitif et non de ce qu'on appelle un don provenant d'une mémoire génétique.


SAEL a écrit:Si vous demandez à quelqu'un pourquoi penses-tu ainsi, attendez-vous à ce qu'il vous demande pourquoi penses-tu le contraire.
Logique !

98prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Dim 1 Fév - 23:01

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:C'est ainsi. Car énormément d'indices nous subjuguent et dépassent toute notre intelligence réunie et ce sans prendre en compte les facteurs phénoménaux qui enveloppe tout notre être en vivant dans la sérénité divine.
Et si tout votre être était seulement trompé par énormément de prétendus indices de ce que tu appelles "la sérénité divine", par manque d'infos fiables ? Tu as déjà pensé à remettre objectivement en question tes propres croyances ?

SAEL a écrit:[color=#3366ff]C'est ce que disent ceux qui n'ont aucune connaissance et ceux qui sont bernés par leur propre conception des choses.
Rien ne dit que ça n'est pas ton cas.

SAEL a écrit:Malek Chebel n'est pas un prophète.
ça ne prouve pas qu'il a tort. Puis, toi non-plus tu n'es pas prophète.

SAEL a écrit:C'est un pseudo-génie rempli comme un sac d'un savoir cognitif
Pourquoi pseudo-génie ? C'est seulement quelqu'un qui sait de quoi il en retourne.[/quote]

SAEL a écrit:et non de ce qu'on appelle un don provenant d'une mémoire génétique
Il n'est pas nécessaire d'avoir un don pour savoir de quoi on parle. Mais s'il a tort, toi qui estimes connaître l'islam bien mieux que lui, tu dois pouvoir très facilement pouvoir le démontrer.

99prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Lun 2 Fév - 11:02

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:C'est ainsi. Car énormément d'indices nous subjuguent et dépassent toute notre intelligence réunie et ce sans prendre en compte les facteurs phénoménaux qui enveloppe tout notre être en vivant dans la sérénité divine.
Et si tout votre être était seulement trompé par énormément de prétendus indices de ce que tu appelles "la sérénité divine", par manque d'infos fiables ? Tu as déjà pensé à remettre objectivement en question tes propres croyances ?


Car tu l’avais bien dit, en bas : Je ne suis pas un prophète.
Aussi, je ne suis pas de ceux qui demandent un prodige ou un miracle, car tous les êtres vivant communiquent. Authentifier une objectivité en pareils cas, n’appartient pas au domaine d’une science exacte, mais au pouvoir de persuasion qui vous touche le plus.
« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran2 :256)
Vulgate, certainement tu as déjà remis en question tes propres croyances. Peux-tu me définir objectivement comment es-tu parvenu à être convaincu ?
                                                            
SAEL a écrit:C'est ce que disent ceux qui n'ont aucune connaissance et ceux qui sont bernés par leur propre conception des choses.
Rien ne dit que ça n'est pas ton cas.



Ce que tu dis est logique. Pour le cas de Malek Chebel aussi. Et ça reste une affirmation contre une autre. Donc qui a raison et qui a tort ?

 
SAEL a écrit:Malek Chebel n'est pas un prophète.
ça ne prouve pas qu'il a tort. Puis, toi non-plus tu n'es pas prophète.



Exact ! Et ça ne prouve pas que j’ai tort.

 
SAEL a écrit:C'est un pseudo-génie rempli comme un sac d'un savoir cognitif
Pourquoi pseudo-génie ? C'est seulement quelqu'un qui sait de quoi il en retourne.[/quote]



Une belle contradiction, ce que tu dis là : Donc, selon toi, Malek Chebel est bel et bien un prophète ?

 
SAEL a écrit:et non de ce qu'on appelle un don provenant d'une mémoire génétique
Il n'est pas nécessaire d'avoir un don pour savoir de quoi on parle. Mais s'il a tort, toi qui estimes connaître l'islam bien mieux que lui, tu dois pouvoir très facilement pouvoir le démontrer.
 

« Nul n’est champion tant qu’il n’a pas affronté tous les champions. »  Je n’estime pas connaitre l’islam mieux que lui. Je suis un simple croyant.
 
Et tout Docteur n’est pas forcément un grand génie.
 


Message [Page 7 sur 7]

100prophete - Le Message  - Page 4 Empty Re: Le Message Lun 2 Fév - 11:14

SAEL

avatar
Passionné
Passionné

SAEL a écrit:C'est ainsi. Car énormément d'indices nous subjuguent et dépassent toute notre intelligence réunie et ce sans prendre en compte les facteurs phénoménaux qui enveloppe tout notre être en vivant dans la sérénité divine.


Vulgate a écrit:


Et si tout votre être était seulement trompé par énormément de prétendus indices de ce que tu appelles "la sérénité divine", par manque d'infos fiables ? Tu as déjà pensé à remettre objectivement en question tes propres croyances ?


Car tu l’avais bien dit, en bas : Je ne suis pas un prophète.
Aussi, je ne suis pas de ceux qui demandent un prodige ou un miracle, car tous les êtres vivant communiquent. Authentifier une objectivité en pareils cas, n’appartient pas au domaine d’une science exacte, mais au pouvoir de persuasion qui vous touche le plus.

« Nulle contrainte en religion ! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient. » (Coran2 :256)

Vulgate, certainement tu as déjà remis en question tes propres croyances. Peux-tu me définir objectivement comment es-tu parvenu à être convaincu ?
                                                            
SAEL a écrit:C'est ce que disent ceux qui n'ont aucune connaissance et ceux qui sont bernés par leur propre conception des choses.

Rien ne dit que ça n'est pas ton cas.


Ce que tu dis est logique. Pour le cas de Malek Chebel aussi. Et ça reste une affirmation contre une autre. Donc qui a raison et qui a tort ?

 
SAEL a écrit: Malek Chebel n'est pas un prophète.

ça ne prouve pas qu'il a tort. Puis, toi non-plus tu n'es pas prophète.


Exact ! Et ça ne prouve pas que j’ai tort.

 
SAEL a écrit:  C'est un pseudo-génie rempli comme un sac d'un savoir cognitif

Pourquoi pseudo-génie ? C'est seulement quelqu'un qui sait de quoi il en retourne.[/quote]


Une belle contradiction, ce que tu dis là : Donc, selon toi, Malek Chebel est bel et bien un prophète ?

 
SAEL a écrit: et non de ce qu'on appelle un don provenant d'une mémoire génétique

Il n'est pas nécessaire d'avoir un don pour savoir de quoi on parle. Mais s'il a tort, toi qui estimes connaître l'islam bien mieux que lui, tu dois pouvoir très facilement pouvoir le démontrer.
 
« Nul n’est champion tant qu’il n’a pas affronté tous les champions. »  Je n’estime pas connaitre l’islam mieux que lui. Je suis un simple croyant.
 
Et tout Docteur n’est pas forcément un grand génie.
 



  Message [Page 7 sur 7]

vulgate

vulgate
Averti
Averti

SAEL a écrit:Vulgate, certainement tu as déjà remis en question tes propres croyances. Peux-tu me définir objectivement comment es-tu parvenu à être convaincu ? [/td]
[/tr]
[/table]
[size=12]
Par la prière et l'étude.

SAEL a écrit:Donc, selon toi, Malek Chebel est bel et bien un prophète ?
Non, mais je pense qu’il maîtrise très bien son sujet, et qu’il a réalisé que tout ce que disent et croient une grande partie des musulmans d’aujourd’hui n’est pas en phase avec l’islam des origines.

SAEL a écrit:Et tout Docteur n’est pas forcément un grand génie.
Oui, et ça on l’a vu avec les prestations de Deedat il y a quelques années, qui n’était ni génie, ni docteur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum