Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus et le séjour des morts

+9
rayessafa
onemuslim
Grisenka
Zantafio
Credo
Azzedine
EP
Luxus
GRIT
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 7]

101Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Mer 11 Fév - 11:18

GRIT


Averti
Averti

Credo a écrit:
GRIT a écrit:Paul s'adresse à la CONGREGATION et non à un individu. (1: 1)

Quand il s'adresse à eux il dit "frères". Votre être entier c'est chacun des frères.
 Quand Paul dit "FRERES" au pluriel, il s'adresse à la congrégation composée de frères et soeurs, pas seulement DE "frères".


GRIT a écrit:Non, Job n'a pas vu Dieu avec les yeux physiques

Ce n'est évidement pas ce que j'ai dit. Il est écrit "hors de sa chair", donc une fois sa chair morte, il verra Dieu.
 Ce verset de Job 19: 26 , n'est pas une affirmation mais une hypothèse dans sa contestation avec ses amis qui l'enfonçaient dans sa culpabilité d'avoir pécher contre Dieu.  Il accuse, à tord, même Dieu de ses malheurs : (Job 19: 1 à 11) (Dieu lui remettra les pendules à l'heure, d'ailleurs !)
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Tout quand Paul dit qu'il lui tarde d'aller voir le Christ mais que pour l'instant il doit rester dans sa chair. En fait pour lui aussi, c'est hors de sa chair qu'il verra le Christ, donc à sa mort.
 Crédo, il faut garder à l'esprit que l'espérance céleste n'a été accordée, SEULEMENT, qu'aux chrétiens qui doivent régner avec le Christ et dont Paul était, lui aussi associé à cette alliance , la nouvelle alliance pour un royaume :  Luc 22: 29  ;   pour l'appel céleste : Hébreux 3: 1 ;  1Corinthiens 1: 9 ;  Philipiens 3: 14 ;  1Thessaloniciens 2: 12 ;  (leur nombre est de 144 000 : Apocalypse 14: 3, 4) 

Donc, Job ne verra jamais Dieu après sa mort !  Il le "verra" à la résurrection des morts , au "dernier jour" ,  lorsque cette réalité sera visible à ses yeux et aux yeux des autres !

Job savait que qu'il irait dans le shéol, la tombe, s'il mourrait et il espérait qu'un jour, Dieu le ramènerait à la vie par une résurrection  :
Job  10, 12, 13, 14, 15 
 
JL

102Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Jeu 12 Fév - 0:56

Credo

Credo
Averti
Averti

GRIT a écrit:Quand Paul dit "FRERES" au pluriel, il s'adresse à la congrégation composée de frères et soeurs, pas seulement DE "frères".

Oui mais ce message est pour chaque frère de l'assemblée. Une congregation est un corps. L'ensemble des baptisés forment le corps du Christ. Dans la vie profane, il y a le corps militaire, le corps des pompiers, de la police etc....Là Paul parle de l'être et le corps fait partie de l'être. Or une congrégation n'est pas un être : un corps oui, un être non.

GRIT a écrit:Crédo, il faut garder à l'esprit que l'espérance céleste n'a été accordée, SEULEMENT, qu'aux chrétiens qui doivent régner avec le Christ

Les hommes ne sont pas destinés à devenir des anges. Nous ressuscitons tous avec un corps nouveau. Paul y compris :
Rm 8:11- Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts habite en vous, Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

GRIT a écrit:Donc, Job ne verra jamais Dieu après sa mort !  Il le "verra" à la résurrection des morts , au "dernier jour" ,  lorsque cette réalité sera visible à ses yeux et aux yeux des autres !

Ce n'est pas ce que suggère Job puisqu'il vient avant le Christ et non après. Il pense voir Dieu dès qu'il aura quitté son corps de chair. La résurrection des corps, il ne la connait pas vraiment. C'est Jésus qui va nous en instruire. Alors il passe du sheol, la tombe où règne l'ombre épaisse au fait de voir Dieu une fois hors de sa chair donc mort. Il passe d'une tombe dans les ténèbres sans espérance à l'espérance que la vie puisse continuer après la mort.

103Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Jeu 12 Fév - 2:17

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Ah Credo, tu as une patience incroyable pour discuter avec les Tj. C'est un don. Que le Christ te soutienne.

http://www.wiki-protestants.org/

104Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Jeu 12 Fév - 3:41

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:Ah Credo, tu as une patience incroyable pour discuter avec les Tj. C'est un don. Que le Christ te soutienne.
Et ça ne va pas dans le sens inverse ? Nous n'avons pas un don pour discuter avec les non-TJ ?

105Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Jeu 12 Fév - 3:49

EP

EP
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
EP a écrit:Ah Credo, tu as une patience incroyable pour discuter avec les Tj. C'est un don. Que le Christ te soutienne.
Et ça ne va pas dans le sens inverse ? Nous n'avons pas un don pour discuter avec les non-TJ ?

Quand-même! Vous êtes au moins 4 contre elle, seule! Toi,GRIT,Zantafio,Serviteur, e toujours un musulman qui se mets là au milieu, bref, vous êtes une horde contre une personne seule. Alors, comme disait Valls : QUAND-MÊME, QUAND-MÊME, QUAND-MÊME!

http://www.wiki-protestants.org/

106Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Jeu 12 Fév - 3:51

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

EP a écrit:
Luxus a écrit:
EP a écrit:Ah Credo, tu as une patience incroyable pour discuter avec les Tj. C'est un don. Que le Christ te soutienne.
Et ça ne va pas dans le sens inverse ? Nous n'avons pas un don pour discuter avec les non-TJ ?

Quand-même! Vous êtes au moins 4 contre elle, seule! Toi,GRIT,Zantafio,Serviteur, e toujours un musulman qui se mets là au milieu, bref, vous êtes une horde contre une personne seule. Alors, comme disait Valls : QUAND-MÊME, QUAND-MÊME, QUAND-MÊME!
Bof, moi je ne suis même pas dans cette conversation. Si je participe c'est très ponctuellement et encore ! Mais je comprends. Mais j'avais dit ça exprès. laugh

107Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Jeu 12 Fév - 12:01

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:


GRIT a écrit:Crédo, il faut garder à l'esprit que l'espérance céleste n'a été accordée, SEULEMENT, qu'aux chrétiens qui doivent régner avec le Christ

Les hommes ne sont pas destinés à devenir des anges.

 Matthieu 22: 30 "Car à la résurrection (la première résurrection, la céleste) les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, MAIS ILS SERONT COMME LES ANGES  DE DIEU DANS LE CIEL."  (Segond)

 
Sans autre commentaire !
Nous ressuscitons tous avec un corps nouveau. Paul y compris :
Rm 8:11- Et si l'Esprit de Celui qui a ressuscité Jésus d'entre les morts
L'esprit qui a ressuscité Jésus c'est JEHOVAH PAR LA PUISSANCE DE SON ESPRIT SAINT.

habite en vous,
L'esprit  qui habite en eux, c'est l'esprit saint qu'ils ont reçu à la Pentecôte de l'an 33 (Actes 1: 4  et 2: 2, 3, 4)

Celui qui a ressuscité le Christ Jésus d'entre les morts donnera aussi la vie à vos corps mortels par son Esprit qui habite en vous.

C'est JEHOVAH QUI A RESSUSCITE JESUS D'ENTRE LES MORTS  et qui donnera aussi la vie à leur corps mortel (de chair)  par LE MOYEN DE  SON ESPRIT (SAINT) qu'ils ont reçu en partie à la Pentecôte.

De plus ce même "esprit" les guide dans la voie sainte qui vient de Dieu.

Ephésiens 1: 13, 14, 17 à 20  ;  Philippiens 2: 13 à 15



GRIT a écrit:Donc, Job ne verra jamais Dieu après sa mort !  Il le "verra" à la résurrection des morts , au "dernier jour" ,  lorsque cette réalité sera visible à ses yeux et aux yeux des autres !

Ce n'est pas ce que suggère Job puisqu'il vient avant le Christ et non après. Il pense voir Dieu dès qu'il aura quitté son corps de chair.
Comme tu le dis, "il pense",  sa connaissance sur la résurrection était incomplète car elle ne fut expliquée clairement qu'avec la venue du Christ des milliers d'années après la mort de Job !

La résurrection des corps, il ne la connait pas vraiment. C'est Jésus qui va nous en instruire.
Alors il passe du sheol, la tombe où règne l'ombre épaisse au fait de voir Dieu une fois hors de sa chair donc mort. Il passe d'une tombe dans les ténèbres sans espérance  à l'espérance que la vie puisse continuer après la mort.

Donc, tu es bien d'accord avec moi pour dire que Job ne verrai pas Dieu après sa mort !  Il attend dans "la poussière" , le shéol,  le jour de sa résurrection.

Rappelles-toi Crédo que c'est Jésus qui a ouvert la voie de la résurrection céleste  ;  
étant le PREMIER-NE D'ENTRE LES MORTS,  JOB NE POUVAIT PAS LE DEVANCER DANS LA RESURRECTION CELESTE.   Et que la résurrection sur la terre ne se fera qu'au "dernier Jour" , que nous attendons toujours !   

JL

108Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Jeu 12 Fév - 12:57

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

EP a écrit:
Luxus a écrit:
EP a écrit:Ah Credo, tu as une patience incroyable pour discuter avec les Tj. C'est un don. Que le Christ te soutienne.
Et ça ne va pas dans le sens inverse ? Nous n'avons pas un don pour discuter avec les non-TJ ?

Quand-même! Vous êtes au moins 4 contre elle, seule! Toi,GRIT,Zantafio,Serviteur, e toujours un musulman qui se mets là au milieu, bref, vous êtes une horde contre une personne seule. Alors, comme disait Valls : QUAND-MÊME, QUAND-MÊME, QUAND-MÊME!

Je ne suis pas contre elle, d'ailleurs j'ai posé des questions pour savoir ce en quoi les autres croient.
D'ailleurs j'attends toujours ton avis sur les questions, ça peut m'aider.

Serviteur

109Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Jeu 12 Fév - 22:35

Credo

Credo
Averti
Averti

EP a écrit:Ah Credo, tu as une patience incroyable pour discuter avec les Tj. C'est un don. Que le Christ te soutienne.

Merci beaucoup pour ton soutien. Je voudrais juste au moins leur faire comprendre que notre foi n'est pas païenne mais s'appuie sur les versets bibliques. Qu'ils pensent qu'on est dans l'erreur, soit ! Mais de là à nous dire à chaque fois qu'on est païen ou apostat alors qu'on ne sors jamais des versets bibliques pour leur expliquer notre foi, c'est navrant.

110Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Jeu 12 Fév - 22:56

Credo

Credo
Averti
Averti

GRIT a écrit:Matthieu 22: 30 "Car à la résurrection (la première résurrection, la céleste) les hommes ne se marient pas et les femmes ne sont pas données en mariage, MAIS ILS SERONT COMME LES ANGES  DE DIEU DANS LE CIEL."  (Segond)

Sans autre commentaire !

Tu devrais mieux étudier le passage. C'est une réponse à cette question :
Mt 22:28- A la résurrection, duquel des sept sera-t-elle donc la femme ? Car tous l'auront eue. "
Donc Jésus répond que, tout comme les anges, il n'y aura pas de mariage donc pas de rapports sexuels. Ce n'est pas une question d'être ou non esprit mais d'être mari et femme.

GRIT a écrit:    C'est JEHOVAH QUI A RESSUSCITE JESUS D'ENTRE LES MORTS  et qui donnera aussi la vie à leur corps mortel (de chair)  par LE MOYEN DE  SON ESPRIT (SAINT) qu'ils ont reçu en partie à la Pentecôte.

   De plus ce même "esprit" les guide dans la voie sainte qui vient de Dieu.

   Ephésiens 1: 13, 14, 17 à 20  ;  Philippiens 2: 13 à 15

C'est valable pour tous les baptisés ! Ce n'est pas un traitement réservé aux apôtres : c'est l'Esprit Saint qui a ressuscité le corps du Christ qui ressuscitera également le nôtre !

GRIT a écrit: la venue du Christ des milliers d'années après la mort de Job !

Le livre de Job c'est entre 600 à 400 ans av. J-C. C'est bien pour ça que ne connaissant ps la résurrection des morts au jour du jugement, quand il parle de voir Dieu hors de sa chair, c'est qu'il parle de le voir une fois mort. Ce qui implique qu'il pense à la survie d'une partie de son être puisque'il verra Dieu sans sa chair, contrairement aux hébreux qui l'ont précédé et pour lesquels ils ne se passent plus rien dans la tombe.

GRIT a écrit:Donc, tu es bien d'accord avec moi pour dire que Job ne verrai pas Dieu après sa mort !  Il attend dans "la poussière" , le shéol,  le jour de sa résurrection.

Non relis. Je te dis qu'au début il parle du sheol comme un lieu sombre où on va une fois mort mais sa pensée continuant, il arrive à dire qu'il verra Dieu après sa mort. Il n'est nullement question pour lui d'une mort dans l'attente d'une résurrection mais de ce qui se passe une fois qu'on meurt : sa réflexion évolue. Au départ il ne se passe rien puis ensuite il pense qu'il verra Dieu.

Au départ, les hébreux pensent que Dieu récompense les justes sur terre et le sheol est le nom donné à la tombe où justes et injustes finissent.

Mais certains vont réaliser que même des injustes vivent heureux en ce monde et que donc, la récompense n'est pas de ce monde. C'est la reflexion de l'Ecclesiaste et même de Job qui ne comprend pas pourquoi on souffre en ce monde si on est juste

Au temps du Christ, on se retrouve avec 1) les saduccéens qui croient toujours au sheol comme les hébreux 2) les pharisiens qui pensent que la vie se poursuit après la mort et que les justes seront récompensés dans l'au-delà. Ils croient alors à une survie de l'âme puisque le corps se décompose mais pas à une résurrection des corps qu'ils ne connaissent pas.

Vient alors le Christ qui nous apprends que notre corps est appelé à ressusciter. Le chrétien alors comprendra que cette âme que le pharisien dit survivre, survivra bien mais dans l'attente de la résurrection d'un nouveau corps pour le juste. Telle est la récompense : la vie éternelle de l'homme entier corps et âme.

Cette notion de survie de l'âme ne vient donc pas de Platon ou autre grec : les pharisiens y croient déjà au temps du Christ ( comme les juifs actuels d'ailleurs)car ils se sont rendus compte que ce n'est pas sur cette terre que Dieu nous récompense.

GRIT a écrit:étant le PREMIER-NE D'ENTRE LES MORTS,  JOB NE POUVAIT PAS LE DEVANCER DANS LA RESURRECTION CELESTE.

Je te parle de la survie de l'âme dans l'attente de la résurrection des corps, résurrection  qui, elle, se fera au jour du jugement. Pour l'instant, seul le Christ est ressuscité. Mais l'âme des personnes qui meurent survit et monte au ciel dans l'attente de ressusciter avec leur corps au jour fixé par Dieu. L'homme est corps et âme. Il sera pleinement homme réssuscité ce jour-là. L'homme ne peut tuer l'âme et Dieu ne le fait pas, Lui qui pourrait,donc l'âme survit.

111Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Ven 13 Fév - 13:51

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Credo a écrit:Le livre de Job c'est entre 600 à 400 ans av. J-C. C'est bien pour ça que ne connaissant ps la résurrection des morts au jour du jugement, quand il parle de voir Dieu hors de sa chair, c'est qu'il parle de le voir une fois mort. Ce qui implique qu'il pense à la survie d'une partie de son être puisque'il verra Dieu sans sa chair, contrairement aux hébreux qui l'ont précédé et pour lesquels ils ne se passent plus rien dans la tombe.

Dans ce cas a quoi sert la résurrection ?

112Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Ven 13 Fév - 14:16

Grisenka

avatar
Novice
Novice

Une question aux témoins de Jéhovah : Croyez-vous à la résurrection du corps ?

113Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Sam 14 Fév - 0:38

Credo

Credo
Averti
Averti

Serviteur a écrit:Dans ce cas a quoi sert la résurrection ?



Paul dit que l'être entier est corps, esprit et âme (1thes 5,23), Jésus dit que nous ne pouvons tuer l'âme que seul Dieu le peut (Mt 10,28). Donc on constate que seul le corps (dont fait partie l'esprit) est mortel. L'âme ne l'est pas et Dieu, qui seul pourrait la tuer, ne le fait pas. Donc une part de notre être n'est pas mortelle donc spirituelle puisque, pour ce qui est du corps, il est poussière et retourne à la poussière.
L'âme monte vers Dieu dans l'attente de la résurrection des corps. Paul dit que tout comme l'Esprit Saint a ressuscité celui de Jésus, icet Esprit ressuscitera aussi nos corps mortels. (Rm 8,11).
Ainsi au jour du jour de la résurrection, à la fin des temps, notre corps ressuscitera et sera  réuni à notre âme immortelle. L'homme sera à nouveau "entier" ; corps, esprit et âme . Cela est la résurrection.

114Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Sam 14 Fév - 14:23

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Serviteur a écrit:Bonjour a tous

Avant d'aborder mes questions, je fais ce sujet pour une étude plus approfondie de la Bible, pour avoir votre avis.
En aucun cas je veux enseigner comme certains veulent le penser.

Nous savons que Jésus est mort dans la chair et ressuscité en esprit ( 1 Pierre 3:18 )

Ce que je voulais savoir, ou était Jésus pendant ces trois jours. Comment interpréter la suite du verset : (...)dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, ( Pierre 3:19 )


Ainsi quand Jésus dit :
Luc 23:46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.



Est ce que Dieu garde son esprit pendant trois jours ?


Autre chose quand Jésus dit au malfaiteur :
Luc 23:43
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


S'il est mort, et donc dans le séjour des morts, le "aujourd’hui’" que veut-il dire ?
Sachant que Jésus est ressuscité et monté au ciel plus tard..

Si on considère que les morts ne savent rien 
Ecclésiaste 9:5
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.


Ainsi d'apres ce verset les morts n'agissent plus.


Je veux savoir votre avis, a vous !


Serviteur

Jésus te contredit au sujet du séjour des morts.
Rappelle toi du miracle qu'il avait promis aux Israélites.

Détruisez mon temple je le rebâtirai en 3 jours.

Les Juifs ayant insisté pour un autre miracle Jésus leur dit qu'ils n'en auront pas un autre.

Tout comme Jonas fut 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson le fils de l'homme sera 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre.

Jonas ne fut pas dans le séjour des morts dans le ventre du poisson.
Donc Jésus ne fut pas dans le séjour des morts dans le sein de la terre.

Le séjour des morts c'est une tradition Israélite qui prend ses origine de l'ancienne Egypte avec le séjour des morts pour Osiris.
Et Osiris est Israël l'antéchrist.
Donc vous adorez l'antéchrist.

115Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Ven 27 Fév - 0:32

EP

EP
Chevronné
Chevronné

onemuslim a écrit:

Le séjour des morts c'est une tradition Israélite qui prend ses origine de l'ancienne Egypte avec le séjour des morts pour Osiris.
Et Osiris est Israël l'antéchrist.
Donc vous adorez l'antéchrist.

Salut. Ah...très bien! Alors dis-moi toi, où restent les morts avant d'être jugés par Allah ?

Faut grandir un peu mon gars. Discuter des choses et sujets avec pieds et tête, éviter dire n'importe quoi, faute de quoi, la balle revient dans les pieds.

Serviteur a écrit:
D'ailleurs j'attends toujours ton avis sur les questions, ça peut m'aider.

Serviteur

Salut, je t'ai répondu ici : http://www.forumreligion.com/t4648p15-jesus-et-le-sejour-des-morts#152672

http://www.wiki-protestants.org/

116Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Ven 27 Fév - 11:33

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

EP a écrit:
onemuslim a écrit:

Le séjour des morts c'est une tradition Israélite qui prend ses origine de l'ancienne Egypte avec le séjour des morts pour Osiris.
Et Osiris est Israël l'antéchrist.
Donc vous adorez l'antéchrist.

Salut. Ah...très bien! Alors dis-moi toi, où restent les morts avant d'être jugés par Allah ?

Faut grandir un peu mon gars. Discuter des choses et sujets avec pieds et tête, éviter dire n'importe quoi, faute de quoi, la balle revient dans les pieds.

Serviteur a écrit:
D'ailleurs j'attends toujours ton avis sur les questions, ça peut m'aider.

Serviteur

Salut, je t'ai répondu ici : http://www.forumreligion.com/t4648p15-jesus-et-le-sejour-des-morts#152672

J'ai grandi et je t'ai donné un exemple irréfutable dont tu n'as même pas argumenté contre.
Le miracle de Jonas.
C'est toi qui évite le sujet véritable qui ose dire aux autres de grandir?
Quelle misère intellectuelle!

117Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Ven 27 Fév - 14:03

Akim

avatar
Passionné
Passionné

"Jonas ne fut pas dans le séjour des morts dans le ventre du poisson.
Donc Jésus ne fut pas dans le séjour des morts dans le sein de la terre."



Jonas était mort dans le poisson, comment pourrait-on vivre 3 jours dans un estomac ?
Dieu l'a ressuscité car c'est la peur qui l'avait empêché d'accomplir ce que Dieu lui demandait.


En ayant connu les affres de la mort, Jonas réalisa qu'il valait mieux faire ce qui lui était demandé. 

118Jésus et le séjour des morts - Page 5 Empty Re: Jésus et le séjour des morts Sam 28 Fév - 23:20

EP

EP
Chevronné
Chevronné

onemuslim a écrit:J'ai grandi et je t'ai donné un exemple irréfutable dont tu n'as même pas argumenté contre.
Le miracle de Jonas.
C'est toi qui évite le sujet véritable qui ose dire aux autres de grandir?
Quelle misère intellectuelle!

Salut, si c'est irréfutable, alors c'est irréfutable! Que veux-tu que je te fasse de plus ?

onemuslim a écrit:Tout comme Jonas fut 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson le fils de l'homme sera 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre.

Jonas ne fut pas dans le séjour des morts dans le ventre du poisson.
Donc Jésus ne fut pas dans le séjour des morts dans le sein de la terre.

Mais où trouve-tu écrit dans la Bible que Jonas est resté dans le séjour des morts ? Peux-tu me sortir le verset  svp ? Est que dans ma Bible je ne trouve rien qui le dise...peut-être as-tu une autre Bible que je ne connaisse...

http://www.wiki-protestants.org/

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Akim a écrit:[

Jonas était mort dans le poisson, comment pourrait-on vivre 3 jours dans un estomac ?

de la même façon que Marie .. elle a eu un enfant sans rapport avec un homme .. miracle !



Dieu l'a ressuscité car c'est la peur qui l'avait empêché d'accomplir ce que Dieu lui demandait.


non Jonas n'était pas mort pour que Dieu le ressuscite , il était bien vivant à l'encontre de Jésus qui était bien mort :

Jonas  
2:2  
Jonas, dans le ventre du poisson, pria l'Éternel, son Dieu.
2:3  
Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé; Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.

.....

2:10  
Pour moi, je t'offrirai des sacrifices avec un cri d'actions de grâces, J'accomplirai les voeux que j'ai faits: Le salut vient de l'Éternel.
2:11  
L'Éternel parla au poisson, et le poisson vomit Jonas sur la terre.




Akim

avatar
Passionné
Passionné

2:3  
Il dit: Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Éternel, Et il m'a exaucé;
Du sein du séjour des morts j'ai crié, Et tu as entendu ma voix.


Et quand on est dans le sein du séjour des morts, on est pas à la terrasse d'un café, mon ami !

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:"Jonas ne fut pas dans le séjour des morts dans le ventre du poisson.
Donc Jésus ne fut pas dans le séjour des morts dans le sein de la terre."



Jonas était mort dans le poisson, comment pourrait-on vivre 3 jours dans un estomac ?
Dieu l'a ressuscité car c'est la peur qui l'avait empêché d'accomplir ce que Dieu lui demandait.


En ayant connu les affres de la mort, Jonas réalisa qu'il valait mieux faire ce qui lui était demandé. 

Alors ça c'est la dernière trouvaille des chrétiens.
Jonas était mort dans le ventre du poisson.
Et il fut ressucité.
D'ailleurs quand une personne adresse une prière du ventre du poisson c'est qu'il est mort bien évidemment.

Le miracle de Jonas te met KO.
Trop dur à contrer.

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

EP a écrit:
onemuslim a écrit:J'ai grandi et je t'ai donné un exemple irréfutable dont tu n'as même pas argumenté contre.
Le miracle de Jonas.
C'est toi qui évite le sujet véritable qui ose dire aux autres de grandir?
Quelle misère intellectuelle!

Salut, si c'est irréfutable, alors c'est irréfutable! Que veux-tu que je te fasse de plus ?

onemuslim a écrit:Tout comme Jonas fut 3 jours et 3 nuits dans le ventre du poisson le fils de l'homme sera 3 jours et 3 nuits dans le sein de la terre.

Jonas ne fut pas dans le séjour des morts dans le ventre du poisson.
Donc Jésus ne fut pas dans le séjour des morts dans le sein de la terre.

Mais où trouve-tu écrit dans la Bible que Jonas est resté dans le séjour des morts ? Peux-tu me sortir le verset  svp ? Est que dans ma Bible je ne trouve rien qui le dise...peut-être as-tu une autre Bible que je ne connaisse...

Justement si tu vaais compris le MIRACLE tu saurais queJonas ne fut pas dans le séjour des morts dans le ventre du poisson.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Le jour où tu séjournera 3 jours et 3 nuits dans le ventre d'un poisson, noyé dans les sucs gastriques, on verra comment tu feras pour prier !

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:Le jour où tu séjournera 3 jours et 3 nuits dans le ventre d'un poisson, noyé dans les sucs gastriques, on verra comment tu feras pour prier !

Tu ne sais pas.
Il y a surement une poche d'air dans le ventre d'une baleine.
Si tu ne crois pas au miracle divin alors tu ne crois pas au miracle non plus au miracle de la naissance de Jésus ni au miracle de l'ouverture de la mer pour Moïse.
Si tu ne crois pas en Dieu....

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Moi je te parle du miracle de la résurrection, toi tu me parles d'un coup de bol dû à une poche d'air.....lequel croit aux miracles d'après toi ?

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Akim a écrit:Moi je te parle du miracle de la résurrection, toi tu me parles d'un coup de bol dû à une poche d'air.....lequel croit aux miracles d'après toi ?

Le miracle de Jonas ce n'est pas un coup de bol.
Un miracle par définition dans notre contexte c'est de croire que Jonas serait mort alors qu'il était vivant.
Tu ne peux réfuter que Jonas était vivant dans le ventre du poisson.
Trop difficile.
Change de stratégie sinon change de Livre saint.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum