Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus et le séjour des morts

+9
rayessafa
onemuslim
Grisenka
Zantafio
Credo
Azzedine
EP
Luxus
GRIT
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas  Message [Page 7 sur 7]

Serviteur


Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
vulgate a écrit:
Azzedine a écrit:
Vulgate a écrit:Et le feu étant le symbole de la destruction complète, la seconde mort est bien la mort éternelle !

la mort éternelle est synonyme de châtiment éternelle  par le feu qui ne s'éteint point préparé pour le diable et ses anges vulgate . 
Le chatiment en question n'est pas ce que tu crois. L'étang de feu symbolise la destruction ferme et définitive de tout ce qui y est jeté. Tes histoires de châtiment éternel dans un prétendu enfer viennent du paganisme. Dieu n'est pas un tortionnaire.

mais Dieu est juste vulgate !  la mort éternelle  ne peut être considérée comme une punition ,   seul le créateur decide du sort de chacuns de nous en paiement de la vie qu'il nous as données , crois  tu vraiment qu'il outre passera nos méfaits combien même il nous as éduqués  par sa parole ?!
la mort est unique , on ne meurt qu'une seule fois ! alors pourquoi devrez t'on mourir pour ressusciter , et ressusciter pour   encore mourir ?
ou est la justice divine la dedans ?  et que ressent un mort dans sa propre  mort ?

Tu parles de justice mais tu veux torturer ceux qui ne sont pas digne. Pour toi musulman, suis je digne d'aller au Paradis ? Tu me diras non car je n'ai pas accepté Mahomet et que je ne me suis pas converti ...

La Justice de Dieu est parfaite. On ne torture pas quelqu'un pour l'éternité.
As tu deja assisté a une torture d'homme ? Si oui tu verras que ce n'est pas humain, et encore moins divin.

Serviteur

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Tu parles de justice mais tu veux torturer ceux qui ne sont pas digne. Pour toi musulman, suis je digne d'aller au Paradis ? Tu me diras non car je n'ai pas accepté Mahomet et que je ne me suis pas converti ...

et ton Dieu d'Amour laissera  donc impunis  ceux qui ont commis ses meurtres atroces  a Gaza  n'est ce pas ?
un  Dieu éprouvant  tellement d'Amour pour ses créatures , qu'il afflige aux tueurs d'enfants une mort éternelle au  jugement dernier????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Jésus et le séjour des morts - Page 7 2Q==

Jésus et le séjour des morts - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcRUZo9ldvZZYs8eYPbrHN1bX0H_G2gEY5W-oKPc1bl5p2VVJG-B

Jésus et le séjour des morts - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcRxY1iT6-eGSHx5nsHqOavy67ZqxCEU8IgzG7hefQd9ZmqsLfP3cg
Jésus et le séjour des morts - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcTK-tu0SlILScHXIYFVVS49_5UMxawVaOHDK-q2Qegp9bHJEEJ0

Jésus et le séjour des morts - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcTbPDfj7V_sBU29aJqaO_o7rKGwfHKD9YGDTT3rv3ibTZLX8RkDMg

Jésus et le séjour des morts - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcQG0gRJw84YTUWm0YozAma-B9HtVMZD82sqS52tteQLuhkAUe3_

Jésus et le séjour des morts - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcRKhPYLrWVxv5KEHBw7PMPkP10vFnK3UngSWSjHuztK1Nc_7P4PPQ

Jésus et le séjour des morts - Page 7 Images?q=tbn:ANd9GcRNkhT1qUzOWqq1sZ48guTWxbfY7Fqunssf8U4TAJb0aM-oFmD-Vg

  
estimes toi heureux de vivre une vie normale et la ramène pas trop serviteur   , et profite bien de la vie sur terre  car le jour des comptes le tout puissant tranchera et punira les injustes sois en certain .
car ca ne serait pas un Dieu juste sinon .

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine ..


Azzedine a écrit:et ton Dieu d'Amour laissera  donc impunis  ceux qui ont commis ses meurtres atroces  a Gaza  n'est ce pas ? 
un  Dieu éprouvant  tellement d'Amour pour ses créatures , qu'il afflige aux tueurs d'enfants une mort éternelle au  jugement dernier????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

Quelqu’un qui ne prend pas part au Royaume de Dieu est deja puni, il sera mort pour toujours. Toi tu veux qu'on les torture ? ça te ferait du bien ?
Ceux qui sont mort injustement seront ressuscité pour la vie éternelle, mais ceux qui ont commis ces crimes seront puni par la colère de Dieu.

Azzedine a écrit:
estimes toi heureux de vivre une vie normale et la ramène pas trop serviteur   , et profite bien de la vie sur terre  car le jour des comptes le tout puissant tranchera et punira les injustes sois en certain .
car ca ne serait pas un Dieu juste sinon .

Azzedine, a ce que je sache tu ne connais pas ma vie, tu ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma vie ?... Alors ne juge pas trop vite les gens. Je remercie Dieu d'avoir été épargné par la mort, certes, mais tu n'es pas si différent de moi. On est sur un forum pour discuter. Je ne sais même pas pourquoi tu me montres ces photos... La violence et la cruauté de l'homme a toujours été dans ce monde, c'est pas nouveau. 

Être juste c'est torturer ? Même l'homme quand il voit une torture il sait que c'est mal...
Dieu est Juge, mais il est aussi Amour et miséricordieux, c'est pourquoi nous avons de la chance qu'il soit ainsi, sinon tout le monde serait mort. 

Serviteur

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Dieu est Juge, mais il est aussi Amour et miséricordieux

wala kinnahou chadidou el iiqab

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:
Serviteur a écrit:Dieu est Juge, mais il est aussi Amour et miséricordieux

wala kinnahou chadidou el iiqab

ça aurait été sympa de mettre la traduction en dessous, ou alors ça ne m'est pas adressé ?

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Serviteur a écrit:Bonjour a tous

Avant d'aborder mes questions, je fais ce sujet pour une étude plus approfondie de la Bible, pour avoir votre avis.
En aucun cas je veux enseigner comme certains veulent le penser.

Nous savons que Jésus est mort dans la chair et ressuscité en esprit ( 1 Pierre 3:18 )

Ce que je voulais savoir, ou était Jésus pendant ces trois jours. Comment interpréter la suite du verset : (...)dans lequel aussi il est allé prêcher aux esprits en prison, ( Pierre 3:19 )


Ainsi quand Jésus dit :
Luc 23:46
Jésus s'écria d'une voix forte: Père, je remets mon esprit entre tes mains. Et, en disant ces paroles, il expira.



Est ce que Dieu garde son esprit pendant trois jours ?


Autre chose quand Jésus dit au malfaiteur :
Luc 23:43
Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


S'il est mort, et donc dans le séjour des morts, le "aujourd’hui’" que veut-il dire ?
Sachant que Jésus est ressuscité et monté au ciel plus tard..

Si on considère que les morts ne savent rien 
Ecclésiaste 9:5
Les vivants, en effet, savent qu'ils mourront; mais les morts ne savent rien, et il n'y a pour eux plus de salaire, puisque leur mémoire est oubliée. Et leur amour, et leur haine, et leur envie, ont déjà péri; et ils n'auront plus jamais aucune part à tout ce qui se fait sous le soleil.


Ainsi d'apres ce verset les morts n'agissent plus.


Je veux savoir votre avis, a vous !


Serviteur


Le Seigneur Jésus est le seul être qui vienne du Ciel, nous, nous venons de la Terre. Quand il est mort son Esprit s'est détaché son corps, il n'était plus Jésus maintenant, mais le Verbe, c'est ainsi qu'il a pu prêché aux démons, car les esprits en prison sont les démons.



Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 7]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum