Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus : Ange, Dieu ou Homme ?

+9
Azzedine
Luxus
onemuslim
Akim
Sthorel
rayessafa
GRIT
Serviteur
Zantafio
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

51Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 3 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Sam 28 Fév - 14:07

Serviteur


Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Serviteur a écrit:
Jésus étant un homme, il est ressuscité en tant qu'homme./!\
Non, Jésus n'a pas été ressuscité en tant qu'homme.

1P 3:18 dit qu'il a été "rendu à la vie dans l'esprit", non pas dans la chair.

De plus, en 1 Tim. 3:16 il est écrit qu'il a été "déclaré juste dans l'esprit."

Je crois uniquement à ce que dit la Bible !

Parce que quand tu penses homme tu penses chair, or Paul a dis :
1 Corinthiens 15:42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
Notre nature humaine change t-elle pour autant ?


Alors crois a ce qu'il est écrit :


Romain 8:29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.



Encore une fois il est dit premier-né entre plusieurs frères. S'il les nomme "ses frère" c'est qu'il lui 
Il est même dit :
Colossiens 3:10
et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

Ce que je dis est biblique puisque je m'appui sur la bible pour dire ces choses.
C'est juste que tu n'es pas d'accord avec moi

Serviteur

L'homme spirituel sera semblable aux anges, mais ne sera pas un ange.

52Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 3 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Sam 28 Fév - 14:33

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Ce n'est pas ce que dit la Bible !

1Corinthiens 15: 50  "Cependant, je dis ceci , frères,  QUE LA CHAIR ET LE SANG  (l'homme de chair)  NE PEUVENT HERITER LE ROYAUME DE DIEU (dans les cieux) , et que la CORRUPTION (la chair)  NON PLUS N'HERITE PAS L'INCORRUPTIBILITE  (dans l'esprit) 

51, 52)  "Ecoutez !  Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas TOUS dans la mort,  MAIS TOUS NOUS SERONS CHANGES , EN UN INSTANT, EN UN CLIN D'OEIL , DURANT LA DERNIERE TROMPETTE.  CA LA TROMPETTE SONNERA,  ET LES MORTS  SERONT RELEVES INCORRUPTIBLES  (dans l'esprit comme Jésus  (1Pierre 3: 18)  ET NOUS SERONS CHANGES."

Cela signifie qu'il doit avoir UN CHANGEMENT DE NATURE pour les 144 000 oints de l'esprit qui régneront dans les cieux avec Christ : Jésus a été le PREMIER à être relevé dans l'esprit.  Il a ouvert la voie du ciel pour ses cohéritiers.

Non pas changé de nature, mais changé d'état, comme il l'explique juste avant, le corps semé animal, il ressuscite spirituel.
Notre nature humaine ne change pas. Ou alors faudrait nous mettre d'accord ce qui fait de nous des humains.

Bien sur que l'homme spirituel est esprit, je le crois aussi.


GRIT a écrit:Oui, Jésus a été le PREMIER en tout : 

1) DANS LE CIEL , il a été le "Premier-né de toute la création , avant les autres anges dans les cieux.

2) SUR LA TERRE, il a été aussi le "Premier-né d'entre les morts" pour aller au ciel,  mais aussi le "PREMIER" pour ceux qui ressusciteront sur la terre durant le millénaire sous son royaume.

Premier né de toute la création, ça peut dire qu'il est le premier né de Dieu, donc son Fils unique.
ça peut aussi dire qu'il est la première pousse de toute la création. A savoir le premier homme ressuscité spirituellement.
Premier né ne veut pas forcement dire première oeuvre, même si on peut l'entendre comme cela. Ici je pense pas que Paul a voulu.
Regarde je vois quelques similitudes entre ces deux versets, tu me diras ce que tu en penses :

Colossiens 3:10
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.


Romain 8:29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
Même si ça ne dit pas exactement la même chose, le message est le même.



GRIT a écrit:Le terme "fils de l'homme" désigne Jésus en tant que "fils de Marie", sa mère humaine , terme que Jésus s'appliquait à lui-même par modestie pendant son séjour terrestre.

Mais cela ne changeait en rien sa position de "FILS  DE DIEU" et de Roi céleste IMMORTEL , POSITION SUPERIEURE  à celle de "fils de l'homme" , bien que parfait, 
mais qui est MORT DANS LA CHAIR QUE DIEU A FAIT DISPARAITRE tout comme il a fait disparaître son corps spirituel afin de transférer sa "VIE" dans le sein de Marie (Marc 16: 6)  (Luc 24: 5, 6) (Jean 20: 2, 5, 6, 7)

Jésus était un ange avant de venir sur la terre, donc un "ESPRIT" , après son séjour terrestre  et sa mission terminée, il a REJOINT SA DEMEURE INITIALE , LE CIEL, EN REPRENANT UN CORPS SPIRITUEL , pour vivre à jamais auprès de son Père et DIEU , SELON LES ECRITURES.  (1Pierre 3: 18)  (1Corinthiens 15: 40, 44, 45, 47)

Jésus est descendu du ciel, il ne fait pas partie du monde des hommes, et AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL APRES SA MORT.  (Jean 3: 13 ; Jean 6: 38 ;  Jean 8: 23 , 42  ;  


JL

Jean et Daniel sont d'accord sur ce point, une fils d'homme
Apocalypse 14:14
Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante.
Daniel 7:13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.



Le fils de l'homme est donc un nom désignant aussi le Messie.
Si Daniel et Jean ont vu un fils d'homme ( Jésus ) c'est qui que Jésus est encore un homme ( de nature ) spirituel, et non plus un homme de chair. 

Jésus a eu un corps spirituel on est d'accord. Mais pas celui d'un ange, il est beaucoup plus que ça.

Serviteur

53Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 3 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Sam 28 Fév - 18:09

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
GRIT a écrit:Ce n'est pas ce que dit la Bible !

1Corinthiens 15: 50  "Cependant, je dis ceci , frères,  QUE LA CHAIR ET LE SANG  (l'homme de chair)  NE PEUVENT HERITER LE ROYAUME DE DIEU (dans les cieux) , et que la CORRUPTION (la chair)  NON PLUS N'HERITE PAS L'INCORRUPTIBILITE  (dans l'esprit) 

51, 52)  "Ecoutez !  Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas TOUS dans la mort,  MAIS TOUS NOUS SERONS CHANGES , EN UN INSTANT, EN UN CLIN D'OEIL , DURANT LA DERNIERE TROMPETTE.  CA LA TROMPETTE SONNERA,  ET LES MORTS  SERONT RELEVES INCORRUPTIBLES  (dans l'esprit comme Jésus  (1Pierre 3: 18)  ET NOUS SERONS CHANGES."

Cela signifie qu'il doit avoir UN CHANGEMENT DE NATURE pour les 144 000 oints de l'esprit qui régneront dans les cieux avec Christ : Jésus a été le PREMIER à être relevé dans l'esprit.  Il a ouvert la voie du ciel pour ses cohéritiers.

Non pas changé de nature, mais changé d'état, comme il l'explique juste avant, le corps semé animal, il ressuscite spirituel.
 Le corps animal représente l'homme charnel, imparfait et pécheur issu de la lignée d'Adam, comme nous le sommes tous.

Mais , TOUS, ne ressuscitent pas pour la vie spirituelle.  
SEULS 144 000 sont rachetés parmi les humains pour vivre au ciel.

Les 144 000 changent non seulement de NATURE : de CHAIR ils deviennent ESPRITS  MAIS AUSSI D'ETAT :  de disciples du CHRIST, ils deviennent Cohéritiers de Christ :  rois et prêtres DANS LES CIEUX.

Notre nature humaine ne change pas. Ou alors faudrait nous mettre d'accord ce qui fait de nous des humains.

La nature humaine ne change pas POUR UNE
"GRANDE FOULE  QUE PERSONNE NE PEUT COMPTER" CEUX QUI RESSUSCITERONT SUR LA TERRE ET  QUI RESTERONT SUR TERRE POUR EN FAIRE UN PARADIS DURANT LES 1000 ANS DU REGNE DU JESUS. (Apocalypse 7: 9, 10 )

Ce que tu n'a pas saisi,  Serviteur,  c'est qu'il y a 2 résurrections : une au ciel , la première : Apocalypse 20: 6 "Heureux et SAINTS  quiconque a part à la PREMIERE RESURRECTION ;  SUR CEUX-LA , LA DEUXIEME MORT (la mort éternelle) N'A PAS DE POUVOIR , MAIS ILS SERONT PRÊTRES DE DIEU ET DU CHRIST, ET ILS REGNERONT AVEC LUI PENDANT LES 1000 ANS." (Apocalypse 14: 3, 4)

 ET une RESURRECTION sur la terre ,
la seconde pendant le millénaire du Christ.

Apocalypse 20: 5  "LE RESTE DES MORTS (en dehors des 144 000 )  N'ONT PAS PRIS VIE JUSQU'A CE QUE LES 1000 ANS SOIENT ACHEVES. "  
(Apocalypse 7: 9, 10)


Bien sur que l'homme spirituel est esprit, je le crois aussi.
On peut être,  sur terre aussi , un homme spirituel dans la chair, par notre conduite et notre "ETAT D'ESPRIT"  , notre coeur et notre mental.  

1Corinthiens 2: 12 , 13 "Or nous avons reçu , nous, (en tant qu'homme) non pas l'esprit du monde , mais l'esprit qui vient de Dieu, AFIN DE POUVOIR CONNAÎTRE LES CHOSES QUE DIEU NOUS A DONNEES VOLONTIERS (l'instruction divine).    C'est choses , nous en parlons aussi, NON PAS AVEC DES PAROLES QU'ENSEIGNE LA SAGESSE HUMAINE (la philosophie) , mais avec CELLE QU'ENSEIGNE (L'ESPPRIT, en combinant des questions spirituelles avec des paroles spirituelles)

L'homme spirituel se nourrit de l'enseignement de Dieu contenue dans son Livre , la BIBLE.

GRIT a écrit:Oui, Jésus a été le PREMIER en tout : 

1) DANS LE CIEL , il a été le "Premier-né de toute la création , avant les autres anges dans les cieux.

2) SUR LA TERRE, il a été aussi le "Premier-né d'entre les morts" pour aller au ciel,  mais aussi le "PREMIER" pour ceux qui ressusciteront sur la terre durant le millénaire sous son royaume.

Premier né de toute la création, ça peut dire qu'il est le premier né de Dieu, donc son Fils unique.
ça peut aussi dire qu'il est la première pousse de toute la création. A savoir le premier homme ressuscité spirituellement.
Premier né ne veut pas forcement dire première oeuvre, même si on peut l'entendre comme cela. Ici je pense pas que Paul a voulu.
Regarde je vois quelques similitudes entre ces deux versets, tu me diras ce que tu en penses :

Colossiens 3:10
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.


Romain 8:29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
Même si ça ne dit pas exactement la même chose, le message est le même.



GRIT a écrit:Le terme "fils de l'homme" désigne Jésus en tant que "fils de Marie", sa mère humaine , terme que Jésus s'appliquait à lui-même par modestie pendant son séjour terrestre.

Mais cela ne changeait en rien sa position de "FILS  DE DIEU" et de Roi céleste IMMORTEL , POSITION SUPERIEURE  à celle de "fils de l'homme" , bien que parfait, 
mais qui est MORT DANS LA CHAIR QUE DIEU A FAIT DISPARAITRE tout comme il a fait disparaître son corps spirituel afin de transférer sa "VIE" dans le sein de Marie (Marc 16: 6)  (Luc 24: 5, 6) (Jean 20: 2, 5, 6, 7)

Jésus était un ange avant de venir sur la terre, donc un "ESPRIT" , après son séjour terrestre  et sa mission terminée, il a REJOINT SA DEMEURE INITIALE , LE CIEL, EN REPRENANT UN CORPS SPIRITUEL , pour vivre à jamais auprès de son Père et DIEU , SELON LES ECRITURES.  (1Pierre 3: 18)  (1Corinthiens 15: 40, 44, 45, 47)

Jésus est descendu du ciel, il ne fait pas partie du monde des hommes, et AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL APRES SA MORT.  (Jean 3: 13 ; Jean 6: 38 ;  Jean 8: 23 , 42  ;  


JL

Jean et Daniel sont d'accord sur ce point, une fils d'homme
Apocalypse 14:14
Je regardai, et voici, il y avait une nuée blanche, et sur la nuée était assis quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, ayant sur sa tête une couronne d'or, et dans sa main une faucille tranchante.

Jean reprends les mêmes termes de LA VISION de Daniel pour faire la relations avec SA  PROPRE VISION qu'il met en PARALLELE  POUR FAIRE COMPRENDERE QU'ELLES SONT IDENTIQUES.

 Jean
 ATTESTE  LA VISION DE DANIEL, concernant "le fils de l'homme" Jésus, DANS SON RÔLE DE ROI ET DE JUGE ;   VISION qui  DOIT SE REALISER AU TEMPS DE LA FIN  ;  EN AJOUTANT  DES INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES  CONCERNANT SON REGNE ET LES RETOMBEES SUR LES HUMAINS .

Cela ne signifie pas que Jésus est un homme dans le ciel mais qu'il a été un homme sur la terre pour devenir , après sa résurrection dans "l'esprit", UN ROI ET UN JUGE POUR JUGER LE MONDE.

Daniel 7:13
Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui.

Daniel a une vision PROPHETIQUE  de Jésus , avant qu'il ne vienne sur la terre, alors qu'il était un ange au ciel.  

Daniel décrit ce qu'il a vu dans cette vision celui , qui des siècles plus tard,  serait  un homme sur la terre
sans savoir exactement qui ils serait et d'où il viendrait.   IL FAIT SEULEMENT UNE DESCRIPTION D'UNE VISION POUR LE TEMPS DE LA FIN  : Daniel 12: 8, 9

Ce que Jean confirme des siècles plus tard en élargissant par sa propre vision des éléments supplémentaires.



Le fils de l'homme est donc un nom désignant aussi le Messie.
Si Daniel et Jean ont vu un fils d'homme (Jésus ) c'est qui que Jésus est encore un homme ( de nature ) spirituel, et non plus un homme de chair.
"Le fils de l'homme" désigne Jésus fils HUMAIN de Marie, durant son séjour sur la terre !

Dans le ciel , IL REDEVIENT UN ÊTRE SPIRITUEL , C'EST-A-DIRE UN ANGE.  TEL QU'IL ETAIT AVANT DE VENIR SUR LA TERRE.

Jésus a eu un corps spirituel on est d'accord. Mais pas celui d'un ange, il est beaucoup plus que ça.
TOUS LES ANGES SONT DES ESPRITS  :  Hebreux 1: 7  ; Psaume 104: 4

Jésus , lui est le CHEF DES ANGES,  L'ARCHANGE MIKAËL



JL

54Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 3 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Sam 28 Fév - 19:56

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Bonsoir Grit


GRIT a écrit:La nature humaine ne change pas POUR UNE "GRANDE FOULE  QUE PERSONNE NE PEUT COMPTER" CEUX QUI RESSUSCITERONT SUR LA TERRE ET  QUI RESTERONT SUR TERRE POUR EN FAIRE UN PARADIS DURANT LES 1000 ANS DU REGNE DU JESUS. (Apocalypse 7: 9, 10 )

Ce que tu n'a pas saisi,  Serviteur,  c'est qu'il y a 2 résurrections : une au ciel , la première : Apocalypse 20: 6"Heureux et SAINTS  quiconque a part à la PREMIERE RESURRECTION ;  SUR CEUX-LA , LA DEUXIEME MORT (la mort éternelle) N'A PAS DE POUVOIR , MAIS ILS SERONT PRÊTRES DE DIEU ET DU CHRIST, ET ILSREGNERONT AVEC LUI PENDANT LES 1000 ANS." (Apocalypse 14: 3, 4)

 ET une RESURRECTION sur la terre ,
 la seconde pendant le millénaire du Christ.

Apocalypse 20: 5  "LE RESTE DES MORTS (en dehors des 144 000 )  N'ONT PAS PRIS VIE JUSQU'A CE QUE LES 1000 ANS SOIENT ACHEVES. "  
(Apocalypse 7: 9, 10)

Oui il y a bien 2 résurrections je n'ai pas dit le contraire, il est bien marqué. A moins que tu penses qu'on ressuscitera avec nos corps de chair, dans ce cas la on peut en discuter.


GRIT a écrit:On peut être,  sur terre aussi , un homme spirituel dans la chair, par notre conduite et notre "ETAT D'ESPRIT"  , notre coeur et notre mental.  

1Corinthiens 2: 12 , 13 "Or nous avons reçu , nous, (en tant qu'homme) non pas l'esprit du monde , mais l'esprit qui vient de Dieu, AFIN DE POUVOIR CONNAÎTRE LES CHOSES QUE DIEU NOUS A DONNEES VOLONTIERS (l'instruction divine).    C'est choses , nous en parlons aussi, NON PAS AVEC DES PAROLES QU'ENSEIGNE LA SAGESSE HUMAINE (la philosophie) , mais avec CELLE QU'ENSEIGNE (L'ESPPRIT, en combinant des questions spirituelles avec des paroles spirituelles)

L'homme spirituel se nourrit de l'enseignement de Dieu contenue dans son Livre , la BIBLE.

Ce que j'ai oublié de préciser ce sont les différents corps.
Oui et non, pas seulement de la Bible, mais de la Parole vivante de Dieu.
2 Corinthiens 3:6
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue, mais l'esprit vivifie.




GRIT a écrit:Jean reprends les mêmes termes de LA VISION de Daniel pour faire la relations avec SA  PROPRE VISION qu'il met en PARALLELE  POUR FAIRE COMPRENDERE QU'ELLES SONT IDENTIQUES.

 Jean
 ATTESTE  LA VISION DE DANIEL, concernant "le fils de l'homme" Jésus, DANS SON RÔLE DE ROI ET DE JUGE ;   VISION qui  DOIT SE REALISER AU TEMPS DE LA FIN  ;  EN AJOUTANT  DES INFORMATIONS SUPPLEMENTAIRES  CONCERNANT SON REGNE ET LES RETOMBEES SUR LES HUMAINS .

Cela ne signifie pas que Jésus est un homme dans le ciel mais qu'il a été un homme sur la terre pour devenir , après sa résurrection dans "l'esprit", UN ROI ET UN JUGE POUR JUGER LE MONDE.

Nous sommes d'accord alors.


Justement, je peux dire le contraire, ça ne dit pas l'inverse.
N'est ce pas Jésus qui dit:
Marc 14:62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.


Le fils de l'homme, donc le Messie ( Homme ) à la droite de Dieu. Jésus lui même le dit, non pas du présent, mais aussi de l'avenir.



GRIT a écrit:Daniel a une vision PROPHETIQUE  de Jésus , avant qu'il ne vienne sur la terre, alors qu'il était un ange au ciel.  

Daniel décrit ce qu'il a vu dans cette vision celui , qui des siècles plus tard,  serait  un homme sur la terre
sans savoir exactement qui ils serait et d'où il viendrait.   IL FAIT SEULEMENT UNE DESCRIPTION D'UNE VISION POUR LE TEMPS DE LA FIN  : Daniel 12: 8, 9

Ce que Jean confirme des siècles plus tard en élargissant par sa propre vision des éléments supplémentaires.

D'accord, mais ce que tu dis ne contredit pas ce que je dois moi. On est d'accord la dessus je pense.



GRIT a écrit:"Le fils de l'homme" désigne Jésus fils HUMAIN de Marie, durant son séjour sur la terre !

Dans le ciel , IL REDEVIENT UN ÊTRE SPIRITUEL , C'EST-A-DIRE UN ANGE.  TEL QU'IL ETAIT AVANT DE VENIR SUR LA TERRE.

Jésus dit l'inverse Marc 14:62. Il n'a jamais dit qu'il était un ange avant, il a dit qu'il existait avant toutes choses on est d'accord la dessus.



GRIT a écrit:TOUS LES ANGES SONT DES ESPRITS  :  Hebreux 1: 7  ; Psaume 104: 4

Jésus , lui est le CHEF DES ANGES,  L'ARCHANGE MIKAËL

C'est ton interprétation, même plus c'est l'interprétation des TJ. Si tu pouvais lire de toi même je ne pense pas que tu penserais comme cela. peut être que si. enfin :)


Serviteur

55Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 3 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Sam 28 Fév - 20:00

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Zantafio a écrit:
Serviteur a écrit:
Jésus étant un homme, il est ressuscité en tant qu'homme./!\
Non, Jésus n'a pas été ressuscité en tant qu'homme.

1P 3:18 dit qu'il a été "rendu à la vie dans l'esprit", non pas dans la chair.

De plus, en 1 Tim. 3:16 il est écrit qu'il a été "déclaré juste dans l'esprit."

Je crois uniquement à ce que dit la Bible !

Parce que quand tu penses homme tu penses chair, or Paul a dis :
1 Corinthiens 15:42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
Si tu lis attentivement 1 Cor. 15:40, 42-44, 47-50, tu remarqueras que ces versets ne soutiennent nulle part qu'il peut y avoir réunion du corps de chair et du corps spirituel, ni qu'on reçoit un corps de chair dans les cieux.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

56Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 3 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Sam 28 Fév - 20:10

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Serviteur a écrit:
Zantafio a écrit:
Serviteur a écrit:
Jésus étant un homme, il est ressuscité en tant qu'homme./!\
Non, Jésus n'a pas été ressuscité en tant qu'homme.

1P 3:18 dit qu'il a été "rendu à la vie dans l'esprit", non pas dans la chair.

De plus, en 1 Tim. 3:16 il est écrit qu'il a été "déclaré juste dans l'esprit."

Je crois uniquement à ce que dit la Bible !

Parce que quand tu penses homme tu penses chair, or Paul a dis :
1 Corinthiens 15:42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
Si tu lis attentivement 1 Cor. 15:40, 42-44, 47-50, tu remarqueras que ces versets ne soutiennent nulle part qu'il peut y avoir réunion du corps de chair et du corps spirituel, ni qu'on reçoit un corps de chair dans les cieux.

Je ne comprends pas la première phrase tu remarqueras que ces versets ne soutiennent nulle part qu'il peut y avoir réunion du corps de chair et du corps spirituel

Je n'ai pas dit qu'on reçoit un corps de chair dans les cieux

Serviteur

57Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 3 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Sam 28 Fév - 20:11

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
GRIT a écrit:TOUS LES ANGES SONT DES ESPRITS  :  Hebreux 1: 7  ; Psaume 104: 4

Jésus , lui est le CHEF DES ANGES,  L'ARCHANGE MIKAËL

C'est ton interprétation, même plus c'est l'interprétation des TJ./!\
Non, ce n'est pas l'interprétation des TJ. C'est la Bible qui démontre bien que Jésus est l'Archange Mikaël, cher ami.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

58Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 3 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Sam 28 Fév - 20:24

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Serviteur a écrit:
GRIT a écrit:TOUS LES ANGES SONT DES ESPRITS  :  Hebreux 1: 7  ; Psaume 104: 4

Jésus , lui est le CHEF DES ANGES,  L'ARCHANGE MIKAËL

C'est ton interprétation, même plus c'est l'interprétation des TJ./!\
Non, ce n'est pas l'interprétation des TJ. C'est la Bible qui démontre bien que Jésus est l'Archange Mikaël, cher ami.

Donc je peux être témoin de Jéhovah et croire que Jésus n'est pas l'archange Michel ?

Cependant, c'est bien ce qu'ils enseignent. Je vais te dire en toute honnêteté, c'est avec le même raisonnement de démonstration, que certains chrétiens ont conclu que Jésus était Dieu.
Exemple : Dieu est notre sauveur, Jésus est notre sauveur : donc Jésus est Dieu.

La bible ne dit pas ces choses, ni que Jésus est Dieu ( on est d'accord ), ni que Jésus est Michel l'Archange. 

Maintenant si on dit que Michel est un des chefs, et non le seul chef, dans ce cas il est en Daniel :
Daniel 10:13
Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.


On sait que Michael, Michel est un archange, qui veut dire chef des anges. Ainsi on peut supposer qu'ils y en aient plusieurs.
Qui sont les anges privilégiés ?


Serviteur

59Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 3 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Sam 28 Fév - 20:30

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Zantafio a écrit:
Serviteur a écrit:
Zantafio a écrit:
Non, Jésus n'a pas été ressuscité en tant qu'homme.

1P 3:18 dit qu'il a été "rendu à la vie dans l'esprit", non pas dans la chair.

De plus, en 1 Tim. 3:16 il est écrit qu'il a été "déclaré juste dans l'esprit."

Je crois uniquement à ce que dit la Bible !

Parce que quand tu penses homme tu penses chair, or Paul a dis :
1 Corinthiens 15:42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
Si tu lis attentivement 1 Cor. 15:40, 42-44, 47-50, tu remarqueras que ces versets ne soutiennent nulle part qu'il peut y avoir réunion du corps de chair et du corps spirituel, ni qu'on reçoit un corps de chair dans les cieux.

Je ne comprends pas la première phrase tu remarqueras que ces versets ne soutiennent nulle part qu'il peut y avoir réunion du corps de chair et du corps spirituel
Selon la Bible, on ne peut pas dans les cieux avoir un corps humain ET être un esprit à la fois.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

60Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 3 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Sam 28 Fév - 20:43

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

tourne vire .... tourne vire....  pour finalement ne jamais , jamais  être  d'accord entre vous 

ya pas a dire , vous n'évoluez pas d'un gramme   chers chrétiens  laugh

est ce cela que vous appelez "Avoir le salut et la paix de l'âme ?  Etes vous vraiment en paix entre vous ??

61Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 3 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Sam 28 Fév - 21:41

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Zantafio a écrit:
Serviteur a écrit:
GRIT a écrit:TOUS LES ANGES SONT DES ESPRITS  :  Hebreux 1: 7  ; Psaume 104: 4

Jésus , lui est le CHEF DES ANGES,  L'ARCHANGE MIKAËL

C'est ton interprétation, même plus c'est l'interprétation des TJ./!\
Non, ce n'est pas l'interprétation des TJ. C'est la Bible qui démontre bien que Jésus est l'Archange Mikaël, cher ami.

Donc je peux être témoin de Jéhovah et croire que Jésus n'est pas l'archange Michel ?
Moi je ne suis pas encore TJ, et pourtant je crois que Jésus Christ est l'Archange Mikaël !

Serviteur a écrit:La bible ne dit pas ces choses, ni que Jésus est Dieu ( on est d'accord ), ni que Jésus est Michel l'Archange.
1 Thess. 4:16 démontre que Jésus est l'Archange Mikaël. 

Serviteur a écrit:Maintenant si on dit que Michel est un des chefs, et non le seul chef, dans ce cas il est en Daniel :
Daniel 10:13
Le chef du royaume de Perse m'a résisté vingt et un jours; mais voici, Micaël, l'un des principaux chefs, est venu à mon secours, et je suis demeuré là auprès des rois de Perse.


On sait que Michael, Michel est un archange, qui veut dire chef des anges. Ainsi on peut supposer qu'ils y en aient plusieurs.
Le mot "archange" n'est jamais au pluriel dans la Bible. Donc, en toute logique, il n'y a qu'un archange !

Mikaël signifie "Qui est comme Dieu ?", un nom qui fait de Mikaël le principal défenseur de la souveraineté de Jéhovah Dieu et celui qui dirige la destruction des ennemis de Dieu.

Je t'ai récemment cité 1 Thess. 4:16. La Bible Darby déclare que c'est avec une "voix d'archange" que Jésus Christ ordonne de procéder à la résurrection, tandis qu'en Jude 9 l'archange est appelé Mikaël.

Il ne serait sûrement pas approprié de croire que Jésus obéirait à un ordre d'un ange inférieur à lui ! Donc, il est raisonnable d'identifier l'archange Mikaël à Jésus Christ.

D'autre part, Apo. 12:7-12 établit un rapport entre le moment où Mikaël et ses anges luttent contre Satan et ses démons et les expulsent des cieux, et celui où Jésus reçoit l'autorité royale.

Plus tard, Jésus est décrit à la tête des armées célestes qui font la guerre aux nations de la terre (Apo. 19:11-16).

En toute logique, il revient également à Jésus d'intervenir contre le "chef de ce monde", Satan le Diable (Jean 12:31). Daniel 12:1 (TOB) fait correspondre le ' temps où Mikaël se dresse ' pour intervenir avec autorité au "temps d'angoisse tel qu'il n'en est pas advenu depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce temps-là".

C'est certainement la situation que connaîtront les nations quand Christ agira contre elles en tant qu'exécuteur céleste. Donc il apparaît que Jésus, le Fils de Dieu, était connu sous le nom de Mikaël avant de venir sur la terre et que c'est aussi son nom depuis son retour au ciel où il réside en qualité de Fils glorifié de Dieu !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

62Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 3 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Sam 28 Fév - 22:00

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafiol a écrit:Moi je ne suis pas encore TJ, et pourtant je crois que Jésus Christ est l'Archange Mikaël !

et si tu dévoilais ta confession ?!  l'hypocrisie quand tu nous tiens divilish

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Zantafio a écrit:

Je t'ai récemment cité 1 Thess. 4:16. La Bible Darby déclare que c'est avec une "voix d'archange" que Jésus Christ ordonne de procéder à la résurrection, tandis qu'en Jude 9 l'archange est appelé Mikaël.


c'est suite à la voix de l'archange par la trompette divine que Jésus descendra du ciel et ceux qui sont morts ressusciteront .... c'est ce qu'on peut comprendre du verset ..






Dernière édition par rayessafa le Dim 1 Mar - 12:56, édité 1 fois

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

rayessafa a écrit:
Zantafio a écrit:

Je t'ai récemment cité 1 Thess. 4:16. La Bible Darby déclare que c'est avec une "voix d'archange" que Jésus Christ ordonne de procéder à la résurrection, tandis qu'en Jude 9 l'archange est appelé Mikaël.


c'est suite à la voix de l'archange par la trompette divine que Jésus descendra du ciel .... c'est ce qu'on peut comprendre du verset ..





tout a fait vulgate , et c'est ce que je comprend aussi  en lisant le verset ,

 à un signal donné,  jésus descendra du ciel , non pas lui qui donne le signal !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:
Zantafio a écrit:

Je t'ai récemment cité 1 Thess. 4:16. La Bible Darby déclare que c'est avec une "voix d'archange" que Jésus Christ ordonne de procéder à la résurrection, tandis qu'en Jude 9 l'archange est appelé Mikaël.


c'est suite à la voix de l'archange par la trompette divine que Jésus descendra du ciel et ceux qui sont morts ressusciteront .... c'est ce qu'on peut comprendre du verset ..
En 1 Thess. 4:16, la voix du Seigneur Jésus Christ ressuscité est qualifiée de voix d'archange. Donc il est logique de croire qu'il est lui-même l'archange.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

A tous,


 
JESUS EST-IL L'ARCHANGE MIKAËL ?


Dans de nombreuses cultures, il est courant d'appeler une personne par plusieurs noms.
Il en allait de même aux temps bibliques .   Le patriarche Jacob, par exemple, est aussi appelé Israël (Genèse 35: 10).    L'apôtre Pierre, quand à lui, est désigné de cinq manières différentes : Syméôn,  Simon, Céphas, et Simon Pierre (Matthieu 10: 2 ;  16: 16 ;  Jean 1: 42 ;  Actes 15: 7, 14).     Mais qu'est-ce qui permet d'affirmer que Mikaël est un autre nom de Jésus ?   La Bible elle-même l'explique .


La Bible attribue à cinq reprises le nom de Mikaël à une créature spirituelle puissante ;  trois de ces occurrences figurent dans le livre de Daniel.  En Daniel 10: 2 , on lit que Mikaël , présenté comme "l'UN DES PRINCIPAUX PRINCES" et "VOTRE PRINCE", vient au secours d'un ange qui avait été envoyé en mission .    Un peu plus loin, en Daniel 12: 1 , il est annoncé  "QU'AU TEMPS DE LA FIN SE LEVERA MIKAËL" , "LE GRAND PRINCE" qui se tient là EN FAVEUR DES FILS DE TON PEUPLE (celui de Daniel).


IL est à nouveau question de Mikaël en Révélation 12: 7 .   Dans ce passage , à l'issue d'une bataille décisive, "MIKAËL ET SES ANGES" chassent du ciel Satan le Diable et les démons.


On notera que dans ces deux livres de la Bible, MIKAËL EST DEPEINT COMME UN ANGE QUI PREND LA DEFENSE DU PEUPLE DE DIEU ET LE PROTEGE, et qui n'hésite pas à AFFRONTER SATAN, le plus farouche adversaire de Jéhovah.


Jude verset 9 , attribue à MIKAËL LA QUALITE  "D'ARCHANGE" .   Le préfixe "ARC" signifie "PRINCIPAL" ou "CHEF".   On note par ailleurs que, dans la Bible, le mot "ARCHANGE" n'est jamais utilisé au pluriel.    La seule mention qui soit faite d'un ARCHANGE se trouve en 1THESSALONICIENS  4: 16 , où Paul parle de JESUS RESSUSCITE en ces termes : "Le Seigneur (JESUS) lui-même descendra du ciel AVEC UN CRI DE COMMANDEMENT, AVEC UNE VOIX D'ARCHANGE ET AVEC LA TROMPETTE DE DIEU".      Dans ce verset, IL EST CLAIR QUE JESUS CHRIST EST L'ARCHANGE, LE CHEF DES ANGES.


Que pouvons-nous déduire de ce qui précède ?    Jésus Christ est Mikaël , l'archange.    Ces deux noms, MIKAËL (qui signifie "Qui est comme Dieu ?" et JESUS (qui signifie Jéhovah est salut) ,  attire l'attention sur le RÔLE qu'occupe ce personnage , CELUI DE PRINCIPAL DEFENSEUR DE LA SOUVERAINETE DE DIEU.    En Philippiens 2: 9 , Paul évoque la récompense glorieuse réservée à Jésus :  DIEU L'A ELEVE A UNE POSITION SUPERIEURE ET LUI A DONNE VOLONTIERS LE NOM QUI EST AU DESSUS DE TOUTE AUTRE NOM.


Rappelons aussi que Jésus a EXISTE AVANT DE VENIR SUR LA TERRE.   Un ange avait annoncé à Marie qu'elle concevrait un fils PAR L'ACTION DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU et qu'elle devrait l'appeler JESUS  (Luc 1: 31 ).     Durant son ministère, Jésus a souvent parlé de cette EXISTENCE PREHUMAINE (Jean 3: 13 ;   Jean 8: 23, 58)


Ainsi donc, durant son existence préhumaine, JESUS ETAIT L'ARCHANGE MIKAËL.    APRES SA RESURRECTION ET SON RETOUR AU CIEL , JESUS A DE NOUVEAU ETE APPELE MIKAËL ET A REPRIS SES FONCTIONS DE CHEF DES ANGES  "A LA GLOIRE DE DIEU LE PERE."  (Philippiens 2: 11)




Ps :  Si l'archange , le chef des anges, était un ange supérieur à Jésus, cela serait en contradiction avec les Ecritures qui décrivent Jésus comme étant , dans les cieux,  "ROI des rois  et SEIGNEUR  des seigneurs" ;  AYANT UNE ARMEE D'ANGES AVEC LUI POUR FAIRE UNE GUERRE JUSTE.  (Apocalypse 19: 11 à 16)
Apocalypse 12: 10 "Maintenant  sont arrivés le salut et LA PUISSANCE , et le Royaume de notre Dieu, ET LE POUVOIR DE SON CHRIST.


Y-aurait-il dans le ciel  2 anges imminents dans le ciel ou un seul dans des rôles différents ???

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Salut Zantafio


Zantafio a écrit:1 Thess. 4:16 démontre que Jésus est l'Archange Mikaël. 


Voyons le verset :
1 Thessaloniciens 4:16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Ou est ce qu'on voit que c'est Jésus qui donne le signal ? que c'est lui l'archange ?
Le Seigneur descendra, quand on lui donnera le signal, c'est tout ce que je comprends.
D'ailleurs on peut voir ici, que les anges qui sonnent dans les trompettes de Dieu, sont surement des Archanges.
Plusieurs versets permettent de le montrer :
Par exemple il est dit :
Apocalypse 8:2
Et je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.

Ici il y a sept anges qui se tiennent devant Dieu, Michel pourrait être l'un deux, puisque c'est une position élevé que se tenir devant Dieu.

On sait que Gabriel lui fait partie de ces anges :
Luc 1:19
L'ange lui répondit: Je suis Gabriel, je me tiens devant Dieu; j'ai été envoyé pour te parler, et pour t'annoncer cette bonne nouvelle.


Bien entendu il n'est pas mention d'"archange", cependant avec 1 Thess 4:16 on peut dire que ceux avec les trompettes, sont ceux qui donne la voix d'un archange.



Zantafio a écrit:Le mot "archange" n'est jamais au pluriel dans la Bible. Donc, en toute logique, il n'y a qu'un archange !

Mikaël signifie "Qui est comme Dieu ?", un nom qui fait de Mikaël le principal défenseur de la souveraineté de Jéhovah Dieu et celui qui dirige la destruction des ennemis de Dieu.

Je t'ai récemment cité 1 Thess. 4:16. La Bible Darby déclare que c'est avec une "voix d'archange" que Jésus Christ ordonne de procéder à la résurrection, tandis qu'en Jude 9 l'archange est appelé Mikaël.

Il ne serait sûrement pas approprié de croire que Jésus obéirait à un ordre d'un ange inférieur à lui ! Donc, il est raisonnable d'identifier l'archange Mikaël à Jésus Christ.

D'autre part, Apo. 12:7-12 établit un rapport entre le moment où Mikaël et ses anges luttent contre Satan et ses démons et les expulsent des cieux, et celui où Jésus reçoit l'autorité royale. 

Plus tard, Jésus est décrit à la tête des armées célestes qui font la guerre aux nations de la terre (Apo. 19:11-16). 

En toute logique, il revient également à Jésus d'intervenir contre le "chef de ce monde", Satan le Diable (Jean 12:31). Daniel 12:1 (TOB) fait correspondre le ' temps où Mikaël se dresse ' pour intervenir avec autorité au "temps d'angoisse tel qu'il n'en est pas advenu depuis qu'il existe une nation jusqu'à ce temps-là".

C'est certainement la situation que connaîtront les nations quand Christ agira contre elles en tant qu'exécuteur céleste. Donc il apparaît que Jésus, le Fils de Dieu, était connu sous le nom de Mikaël avant de venir sur la terre et que c'est aussi son nom depuis son retour au ciel où il réside en qualité de Fils glorifié de Dieu !

Je t'invite a regarder des études, différentes des TJ, pour pouvoir faire ton avis personnel. Car j'ai deja lu leurs explications et elle peut être valable, seulement ils ne disent pas tout.


Tu dis c'est avec une voix d’archange que Jésus Christ ordonne .. Hors ce n'est pas ce que je lis, a moins d'inverser les phrases.


Apocalypse 19:11-16, montre que Jésus dirrige ses anges contre les nations. On peut dire qu'il est le Général, et que ses Commandants sont les archanges, et ses soldats ses anges.


D'ailleurs le nom de Jésus dans les cieux est .. Jésus
Philippiens 2:9-10
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,



Quand tu dis que c'est à Jésus d'intervenir contre Satan, pas spécialement lui en personne. Dieu est bien notre sauveur ? pourtant c'est Jésus qui a envoyé, et qui fait de lui notre Sauveur. Si donc Jésus envoie Michel, c'est la même chose. Donc ce n'est pas forcément "logique".
Pourtant tu ne prie pas Dieu au nom de Mikael, mais bien au nom de Jésus.
Puisse Dieu nous guider
Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Salut GRIT

Je ne vais pas revenir sur tout, parce que j'ai dis mon avis au dessus mais je tiens a revenir sur deux points 

d'abord :

GRIT a écrit:Jude verset 9 , attribue à MIKAËL LA QUALITE  "D'ARCHANGE" .   Le préfixe "ARC" signifie "PRINCIPAL" ou "CHEF".   On note par ailleurs que, dans la Bible, le mot "ARCHANGE" n'est jamais utilisé au pluriel.    La seule mention qui soit faite d'un ARCHANGE se trouve en 1THESSALONICIENS  4: 16 , où Paul parle de JESUS RESSUSCITE en ces termes : "Le Seigneur (JESUS) lui-même descendra du ciel AVEC UN CRI DE COMMANDEMENT, AVEC UNE VOIX D'ARCHANGE ET AVEC LA TROMPETTE DE DIEU".      Dans ce verset, IL EST CLAIR QUE JESUS CHRIST EST L'ARCHANGE, LE CHEF DES ANGES.

On sait que les trompettes de Dieu sont sonnées par sept anges. Mais dans ta traduction, on pourrait penser que c'est Jésus qui sonne la trompette de Dieu. 
Dans ce verset l'important c'est que c'est Jésus qui "descendra du ciel" , le signal donné pour cette action n'est pas de Jésus.


GRIT a écrit:Ps :  Si l'archange , le chef des anges, était un ange supérieur à Jésus, cela serait en contradiction avec les Ecritures qui décrivent Jésus comme étant , dans les cieux,  "ROI des rois  et SEIGNEUR  des seigneurs" ;  AYANT UNE ARMEE D'ANGES AVEC LUI POUR FAIRE UNE GUERRE JUSTE.  (Apocalypse 19: 11 à 16)
Apocalypse 12: 10 "Maintenant  sont arrivés le salut et LA PUISSANCE , et le Royaume de notre Dieu, ET LE POUVOIR DE SON CHRIST.

On ne dit pas qu'un archange est superieur à Jésus. D'ailleurs je n'ai pas dit non plus que Jésus est un ange.
Une armée détient une hiérarchie : 
Général
Commandant
Capitaine
Major
Sergent
Soldat
( je généralise un peu )
Donc on peut penser que les anges sont ordonnés ainsi. D'ailleurs on sait que certains anges ont des taches différentes.

Serviteur

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Serviteur a écrit:Bonsoir Grit


 A moins que tu penses qu'on ressuscitera avec nos corps de chair, dans ce cas la on peut en discuter. a écrit:
Pour ceux qui ressusciteront sur la terre dans la chair, il faut bien comprendre que si le corps redevient "poussière", à la résurrection , Jéhovah redonnera un corps de chair parfait, sans défauts , à chaque humain , depuis Abel, car il garde dans sa mémoire infaillible, les noms de tous ceux qui sont morts depuis des millénaires. CE SERA UNE RECREATION :
Matthieu 19: 26, 28, 29 : cette recréation se fera au ciel , pour ceux qui seront ressuscités dans  "l'esprit",  mais aussi sur la terre pour ceux qui ressusciteront dans la chair.


Ce que j'ai oublié de préciser ce sont les différents corps.
Oui et non, pas seulement de la Bible, mais de la Parole vivante de Dieu.

2 Corinthiens 3:6 "
Il nous a aussi rendus capables d'être ministres d'une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l'esprit; car la lettre tue (Galates 3: 10), mais l'esprit vivifie. (Jean 6: 63)





Justement, je peux dire le contraire, ça ne dit pas l'inverse.
N'est ce pas Jésus qui dit:
Marc 14:62
Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel.
 Jésus se désigne TOUJOURS comme étant le fils de l'homme PAR MODESTIE, mais aussi pour montrer qu'il est bien né d'une femme charnelle et qu'il n'est pas un ange matérialisé.

Ce qu'il ne l'empêche pas D'ATTESTER QU'IL VIENT DU CIEL ET QU'IL AVANT UNE VIE AUPRES DE DIEU  AVANT DE VENIR SUR LA TERRE.  Donc, qu'il était un Esprit , un ange .
 Jean 3: 13 ;  Jean 6: 38 ;  Jean 8: 23

Le fils de l'homme, donc le Messie ( Homme ) à la droite de Dieu. Jésus lui même le dit, non pas du présent, mais aussi de l'avenir.
Jésus est devenu "fils de l'homme" par sa naissance sur la terre par sa mère Marie.  (Luc 1: 31)

 Mais ce "fils de l'homme" est identifié dans le ciel pour bien faire comprendre que celui qui est devenu "ESPRIT" dans le ciel , est bien le même que celui qui était un homme sur la terre avant de mourir.
GRIT a écrit:"Le fils de l'homme" désigne Jésus fils HUMAIN de Marie, durant son séjour sur la terre !

Dans le ciel , IL REDEVIENT UN ÊTRE SPIRITUEL , C'EST-A-DIRE UN ANGE.  TEL QU'IL ETAIT AVANT DE VENIR SUR LA TERRE.

Jésus dit l'inverse Marc 14:62. Il n'a jamais dit qu'il était un ange avant, il a dit qu'il existait avant toutes choses on est d'accord la dessus.
Marc 14: 61, 62  "De nouveau le grand prêtre se mit à l'interroger et lui dit : "Es-tu le CHRIST le FILS du Béni "?
"Alors Jésus dit : "JE LE SUIS" ;  et vous verrez le "fils de l'homme" (que vous voyez devant vous)  assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel

Serviteur, il faut se mettre dans le contexte de la situation de Jésus devant le grand prêtre,  qui ne croyait pas que le fils de Marie , un homme, puisse être le Messie , le FILS DE DIEU.

Pour le grande prêtre, Jésus blasphémait
(Marc 14: 63, 64)

Mais Jésus  lui confirme , que le "fils de l'homme" est bien le CHRIST  et qu'ils le "verraient"  lors de leur "jugement" quand il viendra juger la terre.  (Apocalypse 14: 14, 16)  , quand Jésus sera dans son royaume,  pour juger les "vivants et les morts"  (2TIMOTHEE 4: 1)

GRIT a écrit:TOUS LES ANGES SONT DES ESPRITS  :  Hebreux 1: 7  ; Psaume 104: 4

Jésus , lui est le CHEF DES ANGES,  L'ARCHANGE MIKAËL

C'est ton interprétation, même plus c'est l'interprétation des TJ. Si tu pouvais lire de toi même je ne pense pas que tu penserais comme cela. peut être que si. enfin :)
Serviteur, ce n'est pas mon interprêtation mais celle que la BIBLE nous donne.

La Bible déclare que "Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon  (...) et ses anges" (Apocalypse 12: 7)
Par conséquent, Mikaël est le chef d'une armée d'anges fidèles.   La Révélation décrit également Jésus comme le Chef d'une armée d'anges fidèles (Apocalypse 19: 14 à 16
L'apôtre Paul, quand à lui, mentionne précisément le "Seigneur Jésus" et ses "ANGES PUISSANTS" (2Thessaloniciens 1: 7)

La Bible parle donc de Mikaël et de "ses anges ", et par ailleurs de Jésus et de "ses anges".  (Matthieu 13: 41 ;   16: 27 ;   24: 31  ;  1Pierre 3: 22) 

Puisqu'elle ne dit NULLE PART qu'il y a DEUX ARMEES D'ANGES FIDELES AU CIEL (l'une dirigée par Mikaël et l'autre par Jésus),  il est logique d'en déduire que Mikaël n'est nul autre que Jésus Christ DANS SON RÔLE CELSESTE.

Amitiés  JL



Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
1 Thessaloniciens 4:16
Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

D'ailleurs le nom de Jésus dans les cieux est .. Jésus
Philippiens 2:9-10
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu'au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Hello Serviteur,

Comme je te l'ai déjà expliqué, le mot Archange (qui signifie "ange en chef") n'est jamais au pluriel dans la Bible ! Et d'ailleurs, saches aussi que le mot ' Prince ' ne signifie pas obligatoirement ' Archange '.

D'autre part, Jésus a été élevé par Dieu à une position supérieure, et "anges et autorités et puissances lui ont été soumis" (Phil. 2:9; 1P 3:22).

Ainsi, Jésus ayant autorité sur toute l'armée angélique n'a pas à obéir ou à se soumettre à un ordre donné par un archange (à supposer qu'il en existe plusieurs, ce qui bien sûr est faux !)

Donc seul Jésus Christ parmi les anges est en droit d'annoncer par un cri de commandement avec une voix d'archange qu'il descendra du ciel !

Petite remarque : À propos de 1 Thess. 4:16, Les Bibles King James, NBS, TMN, Darby et David Martin utilisent la préposition ' avec ', qui indique un rapport de relation (accompagnement, appartenance, accord, association), ce qui démontre que cette "voix d'archange" est bien celle de Jésus Christ.

Par conséquent, il convient que Jésus Christ soit l'Archange Mikaël !

Amicalement.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Salut Zantafio

J'en doute encore


Zantafio a écrit:Comme je te l'ai déjà expliqué, le mot Archange (qui signifie "ange en chef") n'est jamais au pluriel dans la Bible ! Et d'ailleurs, saches aussi que le mot ' Prince ' ne signifie pas obligatoirement ' Archange '.

D'accord, mais en même temps il apparaît si peu, donc on peut pas dire que ça soit une preuve suffisante. D'ailleurs das Daniel 10:13, on dit de Mikael qui est un des principaux chefs.. cela laisse présager qu'il en a plusieurs. Surtout qu'il est assez similaire à la traduction d'archange.


Zantafio a écrit:D'autre part, Jésus a été élevé par Dieu à une position supérieure, et "anges et autorités et puissances lui ont été soumis" (Phil. 2:9; 1P 3:22)

Oui et si je me souviens bien, pourquoi satan été t-il jaloux de l'homme ?
Donc il n'est pas étonnant qu'un homme qui a vaincu comme Jésus détient , par Dieu , autorité sur les anges.
Tu fais bien de citer Philippiens 2:9, car pourquoi l’élevé a une position supérieur, n'est ce pas lui selon vous qui était supérieur aux anges ? pour moi ça n'a aucun sens.


Zantafio a écrit:Ainsi, Jésus ayant autorité sur toute l'armée angélique n'a pas à obéir ou à se soumettre à un ordre donné par un archange (à supposer qu'il en existe plusieurs, ce qui bien sûr est faux !)

Le signal donné, est d'abord donné par Dieu, et ensuite symbolisé par l'ange qui sonne la trompette. Donc l'ordre est donné de Dieu, et non pas d'un ange ou d'un archange. 
Quand un coureur par au coup de fusil, il n'obéit pas à l'arbitre, mais il sait qu'il peut commencer a courir a ce signal.
Signal qui est donné par Dieu, ainsi Jésus obéit à Dieu.


Zantafio a écrit:Donc seul Jésus Christ parmi les anges est en droit d'annoncer par un cri de commandement avec une voix d'archange qu'il descendra du ciel !

Que fait-on des trompettes alors ?
Dans une armée, c'est jamais le Roi qui souffle dans la corne.
Dieu commande cette bataille, Jésus obéit et fait la volonté de Dieu.


Zantafio a écrit:Petite remarque : À propos de 1 Thess. 4:16, Les Bibles King JamesNBSTMNDarby et David Martin utilisent la préposition ' avec ', qui indique un rapport de relation (accompagnement, appartenance, accord, association), ce qui démontre que cette "voix d'archange" est bien celle de Jésus Christ.

Ils l'utilisent pour la signal ( avec un signal donné ) et aussi avec la trompette ( avec la trompette de Dieu ) Jésus est-il pour autant les trois ? non.

Je t'invite encore une fois a rechercher les autres avis la dessus, si tu me crois pas ça me gêne pas du tout, mais tu peux te faire ton propre avis en t'informant. 

Je ne suis pas la pour dire que ceci est la vérité et ça non, mais bibliquement je peux dire si j'y crois ou non et j'explique pourquoi. 

Amicalement 
Serviteur

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Salut Grit


GRIT a écrit:Pour ceux qui ressusciteront sur la terre dans la chair, il faut bien comprendre que si le corps redevient "poussière", à la résurrection , Jéhovah redonnera un corps de chair parfait, sans défauts , à chaque humain , depuis Abel, car il garde dans sa mémoire infaillible, les noms de tous ceux qui sont morts depuis des millénaires. CE SERA UNE RECREATION :
Matthieu 19: 26, 28, 29 : cette recréation se fera au ciel , pour ceux qui seront ressuscités dans  "l'esprit",  mais aussi sur la terre pour ceux qui ressusciteront dans la chair.

Oui je suis plutot d'accord. L'homme spirituel, l'homme nouveau, sera parfait on est d'accord.
Dieu nous donnera des corps. Je m'en fais pas pour ça.
A savoir s'ils seront encore de chair, montre moi avec des versets.
Car certes la Terre sera le paradis, mais la Terre sera peut être transformé.


Grit a écrit:Jésus se désigne TOUJOURS comme étant le fils de l'homme PAR MODESTIE, mais aussi pour montrer qu'il est bien né d'une femme charnelle et qu'il n'est pas un ange matérialisé.

Ce qu'il ne l'empêche pas D'ATTESTER QU'IL VIENT DU CIEL ET QU'IL AVANT UNE VIE AUPRES DE DIEU  AVANT DE VENIR SUR LA TERRE.  Donc, qu'il était un Esprit , un ange .
 Jean 3: 13 ;  Jean 6: 38 ;  Jean 8: 23

Si c'est un ange qu'on nous verrons, il aurait dit vous verrez un ange, ou alors vous me verrez ( comme ça on ne sait pas vraiment )
Je pense que nous allons le reconnaître, le fils de l'homme, car il aura pour nous l'apparence d'un homme. un homme spirituel.

Tu me cites toujours Jean, en effet Jean parle des choses spirituelles, qui viennent du ciel. Jésus vient bien du ciel, en effet.
Tous ce qui est de Dieu, vient de Dieu.


Grit a écrit:Marc 14: 61, 62  "De nouveau le grand prêtre se mit à l'interroger et lui dit : "Es-tu le CHRIST le FILS du Béni "?
"Alors Jésus dit : "JE LE SUIS" ;  et vous verrez le "fils de l'homme" (que vous voyez devant vous)  assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel

Serviteur, il faut se mettre dans le contexte de la situation de Jésus devant le grand prêtre,  qui ne croyait pas que le fils de Marie , un homme, puisse être le Messie , le FILS DE DIEU.

Pour le grande prêtre, Jésus blasphémait
 (Marc 14: 63, 64)

Mais Jésus  lui confirme , que le "fils de l'homme" est bien le CHRIST  et qu'ils le "verraient"  lors de leur "jugement" quand il viendra juger la terre.  (Apocalypse 14: 14, 16)  , quand Jésus sera dans son royaume,  pour juger les "vivants et les morts"  (2TIMOTHEE 4: 1)



Exactement ! Quand tu ne parles pas d'ange ou d'archange, tout devient plus clair.



Grit a écrit:Serviteur, ce n'est pas mon interprêtation mais celle que la BIBLE nous donne.

La Bible déclare que "Mikaël et ses anges ont lutté contre le dragon  (...) et ses anges" (Apocalypse 12: 7)
Par conséquent, Mikaël est le chef d'une armée d'anges fidèles.   La Révélation décrit également Jésus comme le Chef d'une armée d'anges fidèles (Apocalypse 19: 14 à 16
L'apôtre Paul, quand à lui, mentionne précisément le "Seigneur Jésus" et ses "ANGES PUISSANTS"(2Thessaloniciens 1: 7)

La Bible parle donc de Mikaël et de "ses anges ", et par ailleurs de Jésus et de "ses anges".  (Matthieu 13: 41 ;   16: 27 ;   24: 31  ;  1Pierre 3: 22) 

Puisqu'elle ne dit NULLE PART qu'il y a DEUX ARMEES D'ANGES FIDELES AU CIEL (l'une dirigée par Mikaël et l'autre par Jésus),  il est logique d'en déduire que Mikaël n'est nul autre que Jésus Christ DANS SON RÔLE CELSESTE.

Amitiés  JL

Je vais répondre premièrement que la Bible est étudié par des millions de gens, peut être plus sérieusement par des milliers mais pas seulement représenté par des TJ. Pourquoi les témoins de Jéhovah auraient toute la compréhension est pas les autres ? 

Ensuite, pourquoi parler de deux armées ? Si Mikael est un chef d'ange, il reste un ange. Et les anges sont soumis à Jésus... 
S'il est dit qu'il y a Mikael et ses anges, c'est qu'il a le commandement de certains anges. Cela ne veut pas dire qu'il y en ait pas d'autres.
D'ailleurs c'est avant tout les anges de Dieu. Comme je l'ai dit, il y a surement une hiérarchie, comme dans toutes les armées connus.

Serviteur

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:D'accord, mais en même temps il apparaît si peu, donc on peut pas dire que ça soit une preuve suffisante. D'ailleurs das Daniel 10:13, on dit de Mikael qui est un des principaux chefs.. cela laisse présager qu'il en a plusieurs. Surtout qu'il est assez similaire à la traduction d'archange.
Par contre, c'est le seul que la Bible appelle selon Daniel 12:1, " le grand prince. " Donc même s'il y a plusieurs " chefs ", il n'y a qu'un seul " grand prince ".

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Zantafio a écrit:Comme je te l'ai déjà expliqué, le mot Archange (qui signifie "ange en chef") n'est jamais au pluriel dans la Bible ! Et d'ailleurs, saches aussi que le mot ' Prince ' ne signifie pas obligatoirement ' Archange '.

D'accord, mais en même temps il apparaît si peu, donc on peut pas dire que ça soit une preuve suffisante. D'ailleurs das Daniel 10:13, on dit de Mikael qui est un des principaux chefs.. cela laisse présager qu'il en a plusieurs. Surtout qu'il est assez similaire à la traduction d'archange.
Salut,

Lisons Daniel 10:13, 20: "13 Mais le prince du royaume de Perse s'est tenu là en opposition avec moi pendant vingt et un jours, et, vois : Mikaël, un des principaux princes, est venu à mon aide; quant à moi, je suis resté là auprès des rois de Perse. 20 Il dit alors : En fait, sais- tu pourquoi je suis venu vers toi ? Et maintenant, je retournerai combattre contre le prince de Perse. Quand je sortirai, vois : le prince de Grèce vient aussi."

Le mot hébreu Sar, qui veut dire " prince ", " chef ", vient d'un verbe qui signifie ' exercer le pouvoir '.(Juges 9:22) Bien qu'il soit souvent rendu par " prince ", ce terme ne désigne pas nécessairement dans chaque cas le fils d'un roi ou une personne de rang royal. Les chefs des tribus d'Israël étaient qualifiés de " princes ".(1 Chron. 27:22.)

Les hommes qui exerçaient une fonction importante sous le pharaon d'Égypte et sous Neboukadnetsar de Babylone portaient également ce titre (Gen. 12:15; Jér. 38:17, 18, 22; Est. 3:12).

Un chef d'armée pouvait être appelé sar (Neh. 2:9). En Daniel 8:11, 25, Jéhovah Dieu est appelé le " Prince de l'armée " et " le Prince des princes ". L'archange Mikaël est " le grand prince qui se tient là en faveur des fils [du] peuple [de Daniel] ".(Dan. 12:1.) En Daniel 10:13, 20, il est question des princes-démons invisibles qui dirigeaient les Puissances mondiales perse et grecque. -Voir aussi Éph. 6:12.


Serviteur a écrit:
Zantafio a écrit:D'autre part, Jésus a été élevé par Dieu à une position supérieure, et "anges et autorités et puissances lui ont été soumis" (Phil. 2:9; 1P 3:22)

Oui et si je me souviens bien, pourquoi satan été t-il jaloux de l'homme ?
Donc il n'est pas étonnant qu'un homme qui a vaincu comme Jésus détient , par Dieu , autorité sur les anges.
Tu fais bien de citer Philippiens 2:9, car pourquoi l’élevé a une position supérieur, n'est ce pas lui selon vous qui était supérieur aux anges ? pour moi ça n'a aucun sens.
Jésus a été élevé par Dieu à une position supérieure après sa résurrection et son retour au ciel, ce qui n'était pas encore le cas durant son existence préhumaine. Donc, puisqu'il fut élevé à une position supérieure, il a ainsi autorité sur toutes les créatures dans le ciel et sur la terre.

Serviteur a écrit:
Zantafio a écrit:Ainsi, Jésus ayant autorité sur toute l'armée angélique n'a pas à obéir ou à se soumettre à un ordre donné par un archange (à supposer qu'il en existe plusieurs, ce qui bien sûr est faux !)

Le signal donné, est d'abord donné par Dieu, et ensuite symbolisé par l'ange qui sonne la trompette. Donc l'ordre est donné de Dieu, et non pas d'un ange ou d'un archange.
Non, faux. Le signal n'est pas donné par Dieu ! En 1 Thess. 4:16 (Darby), il est écrit que "le Seigneur [Jésus] lui-même, avec un cri de commandement, avec une voix d'archange, et avec la trompette de Dieu, descendra du ciel."

Il est cité le Seigneur Jésus dans ce verset, et la préposition "avec" y figure trois fois. Puisque ce mot indique un rapport de relation selon le dico, ces expressions "avec un cri de commandement, avec une voix d'archange, et avec la trompette de Dieu" se rapportent donc bel et bien à Jésus !

Amicalement.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Serviteur a écrit:Salut Grit


GRIT a écrit:Pour ceux qui ressusciteront sur la terre dans la chair, il faut bien comprendre que si le corps redevient "poussière", à la résurrection , Jéhovah redonnera un corps de chair parfait, sans défauts , à chaque humain , depuis Abel, car il garde dans sa mémoire infaillible, les noms de tous ceux qui sont morts depuis des millénaires. CE SERA UNE RECREATION :
Matthieu 19: 26, 28, 29 : cette recréation se fera au ciel , pour ceux qui seront ressuscités dans  "l'esprit",  mais aussi sur la terre pour ceux qui ressusciteront dans la chair.

Oui je suis plutot d'accord. L'homme spirituel, l'homme nouveau, sera parfait on est d'accord.
Dieu nous donnera des corps. Je m'en fais pas pour ça.
A savoir s'ils seront encore de chair, montre moi avec des versets.
Car certes la Terre sera le paradis, mais la Terre sera peut être transformé.

Le dessein originel de Dieu était que la terre soit habitée par des humains de chair.   Pour cela , Il a a créé Adam avec la poussière du sol (Genèse 2: 4 à 8) , et Eve avec laquelle il devait remplir la terre (Genèse 1: 28)
Il n'a jamais été dans question du ciel pour les humains, car ils ont été créés après les anges dans les cieux.  (La Parole (Jésus) ayant été le "Premier-né de TOUTE la création : Colossiens 1: 15)

Comme le confirme le Psaume 115: 16 : "Pour ce qui est des cieux, A JEHOVAH APPARTIENNENT LES CIEUX (avec ceux qui y résident : les anges) ;   Mais la TERRE, IL L'A DONNEE AUX FILS DES HOMMES  (et à toute sa descendance)

Esaïe 45: 18
" Car voici ce qu'a dit Jéhovah , le Créateur des cieux, LUI, le Vrai Dieu, CELUI qui a FORME la terre et qui l'a FAITE,  LUI , CELUI qui l'a SOLIDEMENT établie et qui ne l'a pas CREEE  POUR RIEN ,  qui l'a FORMEE POUR ÊTRE HABITEE (par l'homme pour toujours) : Je suis Jéhovah , et il n'y en a pas d'autre.

Ces paroles sont une GARANTIE que la terre sera l'habitation de l'homme pour des temps indéfinis.


La terre est INEBRANLABLE selon ce que dit Ecclésiaste 1: 4 : "une génération s'en va, une génération vient ; MAIS LA TERRE TIENT POUR DES TEMPS INDEFINIS."

La seule "transformation"  que la terre subira, sera un changement qui se produira dans la société humaine :  LES MECHANTS DISPARAÎTRONT POUR LAISSER LA PLACE A CEUX QUI ESPERENT EN JEHOVAH :  Psaume 37 : 9, 29

A la résurrection des morts , depuis Abel, tous "sortiront des tombeaux" pour vivre sur la TERRE DEVENUE UN PARADIS IDENTIQUE A CELUI D'ADAM. (Esaïe 65: 17 à 25)

Cela se réalisera sous le règne de Jésus , "la pousse de Jessé" (Esaie 11: 1 à 9) (Apocalypse 21: 3, 4, 5)

Grit a écrit:Jésus se désigne TOUJOURS comme étant le fils de l'homme PAR MODESTIE, mais aussi pour montrer qu'il est bien né d'une femme charnelle et qu'il n'est pas un ange matérialisé.

Ce qu'il ne l'empêche pas D'ATTESTER QU'IL VIENT DU CIEL ET QU'IL AVANT UNE VIE AUPRES DE DIEU  AVANT DE VENIR SUR LA TERRE.  Donc, qu'il était un Esprit , un ange .
 Jean 3: 13 ;  Jean 6: 38 ;  Jean 8: 23

Si c'est un ange que nous verrons, il aurait dit vous verrez un ange, ou alors vous me verrez ( comme ça on ne sait pas vraiment )
Il n'avait pas besoin de le dire car les ECRITURES en donnaient le témoignage à sa place.
 De plus, cette connaissance ne serait dévoilée pleinement qu'au temps de la fin, après "un temps de ténèbres et d'apostasie"
 Daniel 12: 1 à 10 ,  et comme le dit le verset 10 , les méchants ne pourront pas comprendre 
Je pense que nous allons le reconnaître, le fils de l'homme, car il aura pour nous l'apparence d'un homme. un homme spirituel.
NON,  PERSONNE ne verra le "fils de l'homme" PHYSIQUEMENT, car ce serait , pour lui, se rabaisser à une condition INFERIEURE à celle d'un ange selon ce que dit Hébreux 2 : 7, 9, qui explique que Jésus en devenant un homme sur la terre a été  "ABAISSE" par rapport à sa position d'ange dans le ciel.

Mais nous le "VERRONT" avec les yeux de la FOI, pour ceux qui seront sauvés , mais pour les méchants qui seront détruits, ils le "VERRONT" quand l'ange de la destruction mettra fin à leur vie à jamais dans  "la deuxième mort"  
(Apocalypse  19: 11 à 16 ;  Apoc 21: 7 , 8)  (les anges sont invisibles)

Grit a écrit:Marc 14: 61, 62  "De nouveau le grand prêtre se mit à l'interroger et lui dit : "Es-tu le CHRIST le FILS du Béni "?
"Alors Jésus dit : "JE LE SUIS" ;  et vous verrez le "fils de l'homme" (que vous voyez devant vous)  assis à la droite de la puissance et venant avec les nuages du ciel

Serviteur, il faut se mettre dans le contexte de la situation de Jésus devant le grand prêtre,  qui ne croyait pas que le fils de Marie , un homme, puisse être le Messie , le FILS DE DIEU.

Pour le grande prêtre, Jésus blasphémait
 (Marc 14: 63, 64)

Mais Jésus  lui confirme , que le "fils de l'homme" est bien le CHRIST  et qu'ils le "verraient"  lors de leur "jugement" quand il viendra juger la terre.  (Apocalypse 14: 14, 16)  , quand Jésus sera dans son royaume,  pour juger les "vivants et les morts"  (2TIMOTHEE 4: 1)

Exactement ! Quand tu ne parles pas d'ange ou d'archange, tout devient plus clair.
TANT QUE TU N'ADMETTRA PAS QUE TOUS LES ANGES SONT DES ESPRITS INVISIBLES ET QUE "LE FILS DE L'HOMME" = JESUS  EST DEVENU UN ESPRIT , DONC UN ANGE, IL NE PEUT ÊTRE QUE L'ANGE MIKAËL, LE CHEF DES ANGES.  (Hébreux 1: 7)

Hébreux 1: 3, 4 précise que dans le ciel, à la droite de Dieu ; "il est devenu meilleur que les anges, dans la mesure ou il a hérité d'un nom plus excellent que le leur"  (celui d'archange)

Je vais répondre premièrement que la Bible est étudié par des millions de gens, peut être plus sérieusement par des milliers mais pas seulement représenté par des TJ. Pourquoi les témoins de Jéhovah auraient toute la compréhension est pas les autres ? 
Ephésiens 4: 4, 5, 6  "Il y a un seul corps et un seul esprit  , (...) , une seule espérance (...) , un seul SEIGNEUR (Jésus) , UNE SEULE FOI (une seule religion) ,  UN SEUL BAPTÊME ; UN SEUL DIEU (Jéhovah) ..."

Actes 15: 14, 17  "Dieu, pour la première fois , s'est occupé des NATIONS  POUR EN TIRER UN PEUPLE POUR SON NOM (Jéhovah).
"Que ceux qui restent des
hommes CHERCHENT REELLEMENT JEHOVAH, ainsi que des gens de toutes les nations, GENS QUI SONT APPELES DE MON NOM , DIT JEHOVAH."

D'après toi, qui correspond à tous ces critères ???
 
(les Juifs ne correspondent plus à ces critères en tant que peuple,  ni les "chrétiens" de nom dispersés dans la chrétienté qui honorent une "trinité" païenne depuis le 4ème siècle)


Nous avons cherché Jéhovah, le vrai DIEU en ce temps de la fin (Daniel 12: 1, 3, 4, 10) ;
 nous sommes appelés de son nom  (
Esaie 43: 10, 11) ;
 et nous formons un peuple uni et heureux sur toute la terre.
 (Psaume 33: 12)


Si nous n'avons pas la reconnaissance des hommes, nous avons celle de JEHOVAH, le Dieu de la Bible :

Matthieu 4: 10 "C'est JEHOVAH ton Dieu que tu dois ADORER, et c'est à LUI SEUL que tu dois offrir un service sacré."

Actes 2: 21 "Et TOUT HOMME QUI INVOQUERA LE NOM DE JEHOVAH SERA SAUVE."


Cordialement JL

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Luxus a écrit:Mais si Jésus est un ange, tous ses cohéritiers deviendront comme lui. Je ne vois aucune différence en cela. Au ciel il n'y a que deux catégories : Dieu et les anges. Donc toutes les créatures spirituelles mis à part Dieu, sont des anges. C'est ce que je pense.

Bien vu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum