Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus : Ange, Dieu ou Homme ?

+9
Azzedine
Luxus
onemuslim
Akim
Sthorel
rayessafa
GRIT
Serviteur
Zantafio
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Luxus


Enthousiaste
Enthousiaste

Serviteur a écrit:Qu'est ce qui gêne dans homme spirituel ? Tu penses qu'on va quitter notre nature humaine ?
Bien sûr, tout comme Jésus a quitté sa nature humaine pour aller vivre au ciel. Tous ceux qui vivront dans les cieux, deviendront des créatures spirituelles, c'est-à-dire des anges.

27Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Mer 25 Fév - 13:09

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Si Dieu est Esprit, et que cet Esprit a créé l'univers à partir de rien, cet Esprit est aussi capable de se manifester à sa guise dans sa création.
En tant qu'homme
En tant qu'Ange.

Pour moi, Jésus est une manifestation de Dieu adaptée à l'homme.
Si nous étions des anges, il viendrait en tant que Michael.

Lorsqu'il dit "mon Père", il veut parler de l'autorité qui le dirige, c'est à dire, l'Esprit et non le corps.

28Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Mer 25 Fév - 15:32

Sthorel

Sthorel
Récurrent
Récurrent

Dans psaume 2 (donc dans les Ecritures juives, antérieures à la naissance de Jésus Christ par Marie et le Saint Esprit) on lit ceci:

◄ Psaume 2 ►
Louis Segond Bible
1Pourquoi ce tumulte parmi les nations, Ces vaines pensées parmi les peuples?

2Pourquoi les rois de la terre se soulèvent-ils Et les princes se liguent-ils avec eux Contre l'Eternel et contre son oint? -

3Brisons leurs liens, Délivrons-nous de leurs chaînes! -

4Celui qui siège dans les cieux rit, Le Seigneur se moque d'eux.

5Puis il leur parle dans sa colère, Il les épouvante dans sa fureur:

6C'est moi qui ai oint mon roi Sur Sion, ma montagne sainte!

7Je publierai le décret; L'Eternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui.

8Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, Les extrémités de la terre pour possession;

9Tu les briseras avec une verge de fer, Tu les briseras comme le vase d'un potier.

10Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!

11Servez l'Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.

12Baisez le fils, de peur qu'il ne s'irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s'enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Sachant que cela rejoint une des révélations contenue dans le nouveau testament, à savoir de la pré-existence de Jésus, vis-à-vis de sa naissance par Marie ...

Jésus Christ étant notamment "le même hier, aujourd'hui et éternellement" ...

https://www.facebook.com/seba.stien041

29Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Mer 25 Fév - 18:13

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Un homme est une créature de Dieu.
Elle est libre de vouloir lui ressembler ou non.

Si elle choisit de ressembler à son créateur, elle devient un fils adoptif (spirituel), car elle décide de vivre selon l'enseignement de Dieu et non selon ses propres désirs.

Dans le cas de Jésus, les choses étaient différentes, Jésus a été annoncé comme roi des hommes avant sa naissance, il est né avec l'Esprit saint déjà actif (selon le Coran), il n'a jamais été innocent, dès le berceau il parlait aux gens avec sagesse.

De ce que j'en ai compris, Jésus est un corps humain conçu pour porter l'Esprit saint de sa naissance à sa mort. C'est pourquoi il fut l'homme parfait, chose inaccessible à notre condition qui est soumise à l'expérience du bien et du mal.

Jésus connaissait déjà le bien et le mal et il n'a fait que le bien, et même plus !

30Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Mer 25 Fév - 19:04

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Un homme est une créature de Dieu.
Elle est libre de vouloir lui ressembler ou non.

Si elle choisit de ressembler à son créateur, elle devient un fils adoptif (spirituel), car elle décide de vivre selon l'enseignement de Dieu et non selon ses propres désirs.
Très juste selon ce que dit Romains 8: 14 ; 2Corinthiens 6: 18 et Hébreux 12: 7

Dans le cas de Jésus, les choses étaient différentes, Jésus a été annoncé comme roi des hommes avant sa naissance, il est né avec l'Esprit saint déjà actif (selon le Coran
Il est né par le POUVOIR OU LA PUISSANCE DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU (Actes 1: 8)  DANS LE CIEL AVANT DE VENIR SUR LA TERRE (Apocalypse 3: 14.  Ensuite, par le POUVOIR DE L'ESPRIT SAINT DE DIEU, SA VIE A ETE INTRODUITE DANS UN OVULE DE MARIE AFIN QU'IL PUISSE NAÎTRE DE CHAIR :  Luc 1: 26 à 35
), il n'a jamais été innocent, dès le berceau il parlait aux gens avec sagesse.
Jésus est né parfait et innocent (sans péché) .  A l'âge de 12 ans , il parlait avec sagesse des choses de Dieu  avec les enseignants de la Loi  : Luc 2: 41 à 52


De ce que j'en ai compris, Jésus est un corps humain conçu pour porter l'Esprit saint de sa naissance à sa mort.
Jésus est né parfait , car d'une part , il venait du ciel, (Jean 6: 38)
et d'autre part, il reçu l'esprit saint de Dieu à 30 ans lors de son baptême afin d'accomplir son ministère sur la terre (Matthieu 3 13 à 17 et  4: 17 à 25)

C'est pourquoi il fut l'homme parfait, chose inaccessible à notre condition qui est soumise à l'expérience du bien et du mal.
Parce que nous avons hérité du péché d'Adam  selon Genèse 3: 17 à 19 ;  Romains 5: 12 


Jésus Savait ce qu'était  le bien et le mal en voyant le comportement des humains imparfaits et pécheur autour de lui, mais lui, étant parfait,  le mal n'était pas en lui : et il n'a fait que le bien, et même plus !

31Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Mer 25 Fév - 19:05

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
Serviteur a écrit:Qu'est ce qui gêne dans homme spirituel ? Tu penses qu'on va quitter notre nature humaine ?
Bien sûr, tout comme Jésus a quitté sa nature humaine pour aller vivre au ciel. Tous ceux qui vivront dans les cieux, deviendront des créatures spirituelles, c'est-à-dire des anges.
Non, ils deviendront "semblables aux anges" (Luc 20:36). Nuance !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

32Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Mer 25 Fév - 21:53

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Grit, tu es d'accord qu'on ne peut être parfait si le Saint Esprit ne réside pas en nous ?
Donc si Jésus n'a pas pêché jusqu'à ses 30 ans, c'est qu'il l'avait déjà.
Le descente de l'Esprit Saint n'a peut être été qu'une mise en scène pour convaincre les personnes présentes.

Lorsque Jésus est emmené au bord du précipice pour y être jeté, il passe tranquille au milieu de la foule alors que tous le connaissait ? Comment a t-il fait ?  Il a certainement changé d'apparence !

Ce ne serait pas la première fois que Jésus utilise ses dons pour se tirer d'affaire .

Une autre mise en scène est celle de l'élévation au ciel, on se doute que Jésus n'est pas monté jusqu'au fin fonds de l'espace sans protection pour son corps.

Il fut dérobé au regards par des nuages....Il devait certainement y avoir un chariot de feu derrière les nuages, ou encore rien du tout et ce n'était qu'une illusion, un trucage permettant de comprendre que l'avenir est au ciel et non ici bas.

Ayant rencontré le Seigneur en chair et en os, il m'a bien dit qu'il faisait des tours de magie.
Pas de la magie blanche ou noire, mais des tours de passe-passe, des coups d'illusion.
Et le tour qu'il m'a joué fut extraordinaire !

Ce n'est que bien longtemps après son départ que j'ai compris qui j'avais reçu chez moi, sur le moment, je croyai avoir affaire à un simple homme.

33Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Mer 25 Fév - 22:06

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Akim a écrit:Ayant rencontré le Seigneur en chair et en os, il m'a bien dit qu'il faisait des tours de magie.
Pas de la magie blanche ou noire, mais des tours de passe-passe, des coups d'illusion.
Et le tour qu'il m'a joué fut extraordinaire !

Ce n'est que bien longtemps après son départ que j'ai compris qui j'avais reçu chez moi, sur le moment, je croyai avoir affaire à un simple homme.

Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Mdr1

34Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Mer 25 Fév - 23:27

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Grit, tu es d'accord qu'on ne peut être parfait si le Saint Esprit ne réside pas en nous ?
L'esprit saint ne rend pas parfait l'homme né d'ADAM.  L'ESPRIT SAINT lui donne simplement des pouvoirs qu'un autre homme ordinaire ne peut pas faire :  faire des miracles, ou parler en langues étrangères sans les avoir apprises, pour prêcher dans des territoires étrangers, ou encore pour diriger une congrégation.

Donc si Jésus n'a pas pêché jusqu'à ses 30 ans, c'est qu'il l'avait déjà.
Le descente de l'Esprit Saint n'a peut être été qu'une mise en scène pour convaincre les personnes présentes.
Pour Jésus , les choses sont différentes , car lui était un ANGE DANS LE CIEL AVANT DE VENIR SUR LA TERRE;   Jean 1: 1, 2 ; Jean 8: 23 ; il est descendu du ciel :Jean 6: 38

Tous les anges sont parfaits au ciel, donc Jésus était déjà parfait avant de venir sur la terre ET IL EST RESTE PARFAIT TOUTE SA VIE JUSQU'A SA MORT ET SA RESURRECTION.



Lorsque Jésus est emmené au bord du précipice pour y être jeté, il passe tranquille au milieu de la foule alors que tous le connaissait ? Comment a t-il fait ?  Il a certainement changé d'apparence !
Non, il n'a pas changé d'apparence, mais ses ennemis ont été frappés par une sorte de "cécité" qui les empêchaient de le voir réellement, comme s'ils voyaient quelqu'un d'autre !  Jésus avait les moyens de faire ce miracle.


Ce ne serait pas la première fois que Jésus utilise ses dons pour se tirer d'affaire .

Une autre mise en scène est celle de l'élévation au ciel, on se doute que Jésus n'est pas monté jusqu'au fin fonds de l'espace sans protection pour son corps.
Non , son corps RESSUSCITE a disparu pour  REdevenir un esprit invisible. 1Pierre 3: 18



Il fut dérobé au regards par des nuages....Il devait certainement y avoir un chariot de feu derrière les nuages, ou encore rien du tout et ce n'était qu'une illusion, un trucage permettant de comprendre que l'avenir est au ciel et non ici bas.
Les nuages ont eu pour effet de le faire disparaître de la vue de ses disciples afin qu'ils comprennent que son retour serait aussi un retour invisible aux yeux des humains.

L'avenir est au ciel pour les apôtres et tous les disciples du Christ qui ont part avec lui dans le royaume de Dieu : les 144 000 ; le reste de l'humanité ressusciteront sur la terre POUR EN FAIRE UN PARADIS.


Ayant rencontré le Seigneur en chair et en os, il m'a bien dit qu'il faisait des tours de magie.
Pas de la magie blanche ou noire, mais des tours de passe-passe, des coups d'illusion.
Et le tour qu'il m'a joué fut extraordinaire !
Ce n'est surement pas Jésus que tu as rencontré en chair et en os, car sa place est désormais au CIEL ET NON SUR LA TERRE.

Par contre la Bible dit que "Satan et ses anges ont été jetés sur la terre par Jésus et ses anges et qu'ils tourmentent les humains"

Apocalypse 12: 7, 8 "Et une guerre à éclatée dans le ciel  : Mikaêl et ses anges ont lutté contre le dragon , et le Dragon et ses anges ont lutté, mais ils n'ont pas été les plus fort, et il ne s'est PLUS TROUVE DE PLACE POUR EUX DANS LE CIEL.
12)  "Voilà pourquoi , REJOUISSEZ-VOUS , CIEUX, ET VOUS QUI Y RESIDEZ !     MALHEUR A LA TERRE ET A LA MER ,  PARCE QUE LE DIABLE EST DESCENDU VERS VOUS,  AYANT UNE GRANDE FUREUR,  SACHANT QU'IL N'A QU'UNE COURTE PERIODE."

Sur la terre , Satan peut se faire passer pour Jésus de diverses façons en se servant d'humains illuminés  très charismatiques .


Ce n'est que bien longtemps après son départ que j'ai compris qui j'avais reçu chez moi, sur le moment, je croyais avoir affaire à un simple homme.
Je te conseille de l'éviter !    (quand j'étais jeune, à 16 ans, un oncle à ma mère, qui est décédé maintenant, me disait aussi qu'il était Jésus.  Je l'ai pris pour un fou !  Et même si je ne connaissais rien en religion, je ne me suis pas laisser prendre au piège !)

Alors, maintenant que je connais bien la Bible, je peux te dire que tu as rencontre un homme sous l'influence de Satan le DIABLE, quelque soit sa religion !

Akim

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:
Akim a écrit:Grit, tu es d'accord qu'on ne peut être parfait si le Saint Esprit ne réside pas en nous ?
L'esprit saint ne rend pas parfait l'homme né d'ADAM.  L'ESPRIT SAINT lui donne simplement des pouvoirs qu'un autre homme ordinaire ne peut pas faire :  faire des miracles, ou parler en langues étrangères sans les avoir apprises, pour prêcher dans des territoires étrangers, ou encore pour diriger une congrégation.

C'est vrai sauf que Jésus n'est pas né d'Adam et Eve, donc l'Esprit Saint chez lui est seul, le mauvais esprit ne cohabite pas en Jésus.

Donc si Jésus n'a pas pêché jusqu'à ses 30 ans, c'est qu'il l'avait déjà.
Le descente de l'Esprit Saint n'a peut être été qu'une mise en scène pour convaincre les personnes présentes.
Pour Jésus , les choses sont différentes , car lui était un ANGE DANS LE CIEL AVANT DE VENIR SUR LA TERRE;   Jean 1: 1, 2 ; Jean 8: 23 ; il est descendu du ciel :Jean 6: 38
Dans aucun de ces passages il n'est dit que Jésus était un ange.

Tous les anges sont parfaits au ciel, donc Jésus était déjà parfait avant de venir sur la terre ET IL EST RESTE PARFAIT TOUTE SA VIE JUSQU'A SA MORT ET SA RESURRECTION.



Lorsque Jésus est emmené au bord du précipice pour y être jeté, il passe tranquille au milieu de la foule alors que tous le connaissait ? Comment a t-il fait ?  Il a certainement changé d'apparence !
Non, il n'a pas changé d'apparence, mais ses ennemis ont été frappés par une sorte de "cécité" qui les empêchaient de le voir réellement, comme s'ils voyaient quelqu'un d'autre !  Jésus avait les moyens de faire ce miracle.

Bon là tu chipote, c'est un tour de magie dans tous les cas.


Ce ne serait pas la première fois que Jésus utilise ses dons pour se tirer d'affaire .

Une autre mise en scène est celle de l'élévation au ciel, on se doute que Jésus n'est pas monté jusqu'au fin fonds de l'espace sans protection pour son corps.
Non , son corps RESSUSCITE a disparu pour  REdevenir un esprit invisible. 1Pierre 3: 18

Ce passage relate le résurrection, pas l'élévation.



Il fut dérobé au regards par des nuages....Il devait certainement y avoir un chariot de feu derrière les nuages, ou encore rien du tout et ce n'était qu'une illusion, un trucage permettant de comprendre que l'avenir est au ciel et non ici bas.
Les nuages ont eu pour effet de le faire disparaître de la vue de ses disciples afin qu'ils comprennent que son retour serait aussi un retour invisible aux yeux des humains.

Non il dit "Comme vous l'avez vu monter au ciel, vous le verrez en descendre", donc ce ne sera pas un phénomène invisible !

L'avenir est au ciel pour les apôtres et tous les disciples du Christ qui ont part avec lui dans le royaume de Dieu : les 144 000 ; le reste de l'humanité ressusciteront sur la terre POUR EN FAIRE UN PARADIS.

C'est Dieu qui créé le paradis, pas les autres.


Ayant rencontré le Seigneur en chair et en os, il m'a bien dit qu'il faisait des tours de magie.
Pas de la magie blanche ou noire, mais des tours de passe-passe, des coups d'illusion.
Et le tour qu'il m'a joué fut extraordinaire !
Ce n'est surement pas Jésus que tu as rencontré en chair et en os, car sa place est désormais au CIEL ET NON SUR LA TERRE.

Tu te trompe lourdement, car Jésus dit "Je serai avec vous jusqu'à la fin du monde", "Voici je frappe à la porte, celui qui entend ma voix ouvre, j'entrerai chez lui et je souperai avec lui "
Penses-tu que Jésus raconte des bobards ?


Par contre la Bible dit que "Satan et ses anges ont été jetés sur la terre par Jésus et ses anges et qu'ils tourmentent les humains"
Oui, j'ai eu sa visite aussi, et lui il en raconte des bobards, mais d'une façon qui suscite votre intérêt.


Sur la terre , Satan peut se faire passer pour Jésus de diverses façons en se servant d'humains illuminés  très charismatiques .

Celui que j'ai reçu ne s'est pas fait passer pour Jésus, il n'a même pas parlé de Dieu.


Ce n'est que bien longtemps après son départ que j'ai compris qui j'avais reçu chez moi, sur le moment, je croyais avoir affaire à un simple homme.
Je te conseille de l'éviter !    (quand j'étais jeune, à 16 ans, un oncle à ma mère, qui est décédé maintenant, me disait aussi qu'il était Jésus.  Je l'ai pris pour un fou !  Et même si je ne connaissais rien en religion, je ne me suis pas laisser prendre au piège !)

Comme je l'ai dit, l'homme n'a jamais parlé ni de Jésus ni de Dieu, ni du diable.

Alors, maintenant que je connais bien la Bible, je peux te dire que tu as rencontre un homme sous l'influence de Satan le DIABLE, quelque soit sa religion !

Ton oncle rentrait dans cette catégorie, mais pas celui que j'ai reçu.
Mais bref, passons là dessus, de toute façon, personne n'y croira, quoi que je dise, même moi je n'y croirai pas si on me le racontait !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:
Luxus a écrit:
Serviteur a écrit:Qu'est ce qui gêne dans homme spirituel ? Tu penses qu'on va quitter notre nature humaine ?
Bien sûr, tout comme Jésus a quitté sa nature humaine pour aller vivre au ciel. Tous ceux qui vivront dans les cieux, deviendront des créatures spirituelles, c'est-à-dire des anges.
Non, ils deviendront "semblables aux anges" (Luc 20:36). Nuance !
Il n'y a aucune différence. Jésus n'est-il pas un ange ? Ses co-héritiers seront forcément des anges comme lui ! Toutes les créatures spirituelles excepté Dieu sont des anges.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
Zantafio a écrit:
Luxus a écrit:
Serviteur a écrit:Qu'est ce qui gêne dans homme spirituel ? Tu penses qu'on va quitter notre nature humaine ?
Bien sûr, tout comme Jésus a quitté sa nature humaine pour aller vivre au ciel. Tous ceux qui vivront dans les cieux, deviendront des créatures spirituelles, c'est-à-dire des anges.
Non, ils deviendront "semblables aux anges" (Luc 20:36). Nuance !
Il n'y a aucune différence. Jésus n'est-il pas un ange ? Ses co-héritiers seront forcément des anges comme lui !
Hello,

Ben si, il y a une différence. Jésus a dit à propos des oints qu'ils "ne peuvent pas [...] mourir, car ils sont semblables aux anges", à savoir sous certains aspects, des créatures spirituelles qui ressembleraient aux anges, non pas qu'ils seraient identiques !

Parce que si les cohéritiers (ou les oints) du Christ seront des anges comme lui, alors Jésus aurait dit en Luc 20:36: ' ils ne peuvent pas mourir, car ils sont identiques aux anges '. Mais ce n'est pas ce qui est écrit. Car autrement, il y aurait eu contradiction avec le reste des Écritures qui démontre que les anges sont mortels. Or, la Bible ne se contredit pas.

Donc en résumé, les 144 000 oints de Jésus sont "semblables aux anges" et ainsi obtiennent l'immortalité et l'incorruptibilité (Luc 20:36; 1 Cor. 15:51-54).

Les anges, quant à eux, ont été dotés du libre arbitre et donc ne sont pas immortels. La preuve: Satan et ses démons seront détruits (Mat. 25:41; Apo. 20:10, 14).

Voilà. Pour moi, c'est parfaitement clair.

Fraternellement.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

38Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Ven 27 Fév - 11:37

onemuslim

avatar
Habitué
Habitué

Le fils de l'homme devrait suffire pour répondre.

39Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Ven 27 Fév - 13:29

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Zantafio a écrit:
Luxus a écrit:
Zantafio a écrit:
Luxus a écrit:
Bien sûr, tout comme Jésus a quitté sa nature humaine pour aller vivre au ciel. Tous ceux qui vivront dans les cieux, deviendront des créatures spirituelles, c'est-à-dire des anges.
Non, ils deviendront "semblables aux anges" (Luc 20:36). Nuance !
Il n'y a aucune différence. Jésus n'est-il pas un ange ? Ses co-héritiers seront forcément des anges comme lui !
Hello,

Ben si, il y a une différence. Jésus a dit à propos des oints qu'ils "ne peuvent pas [...] mourir, car ils sont semblables aux anges", à savoir sous certains aspects, des créatures spirituelles qui ressembleraient aux anges, non pas qu'ils seraient identiques !

Parce que si les cohéritiers (ou les oints) du Christ seront des anges comme lui, alors Jésus aurait dit en Luc 20:36: ' ils ne peuvent pas mourir, car ils sont identiques aux anges '. Mais ce n'est pas ce qui est écrit. Car autrement, il y aurait eu contradiction avec le reste des Écritures qui démontre que les anges sont mortels. Or, la Bible ne se contredit pas.

Donc en résumé, les 144 000 oints de Jésus sont "semblables aux anges" et ainsi obtiennent l'immortalité et l'incorruptibilité (Luc 20:36; 1 Cor. 15:51-54).

Les anges, quant à eux, ont été dotés du libre arbitre et donc ne sont pas immortels. La preuve: Satan et ses démons seront détruits (Mat. 25:41; Apo. 20:10, 14).

Voilà. Pour moi, c'est parfaitement clair.

Fraternellement.
Je suis d'accord avec tout ce que tu écris. Mais Jésus n'est-il pas un ange immortel ? Si Jésus est un ange, tous ses frères le seront aussi. La seule différence c'est qu'ils seront supérieurs à eux de part leur immortalité et leur position.

Du moins c'est comme ça que je le vois. smile Je peux très bien me tromper.

40Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Ven 27 Fév - 15:22

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Luxus a écrit:
Zantafio a écrit:
Luxus a écrit:
Zantafio a écrit:
Non, ils deviendront "semblables aux anges" (Luc 20:36). Nuance !
Il n'y a aucune différence. Jésus n'est-il pas un ange ? Ses co-héritiers seront forcément des anges comme lui !
Hello,

Ben si, il y a une différence. Jésus a dit à propos des oints qu'ils "ne peuvent pas [...] mourir, car ils sont semblables aux anges", à savoir sous certains aspects, des créatures spirituelles qui ressembleraient aux anges, non pas qu'ils seraient identiques !

Parce que si les cohéritiers (ou les oints) du Christ seront des anges comme lui, alors Jésus aurait dit en Luc 20:36: ' ils ne peuvent pas mourir, car ils sont identiques aux anges '. Mais ce n'est pas ce qui est écrit. Car autrement, il y aurait eu contradiction avec le reste des Écritures qui démontre que les anges sont mortels. Or, la Bible ne se contredit pas.

Donc en résumé, les 144 000 oints de Jésus sont "semblables aux anges" et ainsi obtiennent l'immortalité et l'incorruptibilité (Luc 20:36; 1 Cor. 15:51-54).

Les anges, quant à eux, ont été dotés du libre arbitre et donc ne sont pas immortels. La preuve: Satan et ses démons seront détruits (Mat. 25:41; Apo. 20:10, 14).

Voilà. Pour moi, c'est parfaitement clair.

Fraternellement.
Je suis d'accord avec tout ce que tu écris. Mais Jésus n'est-il pas un ange immortel ? Si Jésus est un ange, tous ses frères le seront aussi. La seule différence c'est qu'ils seront supérieurs à eux de part leur immortalité et leur position.
1Corinthiens 15: 53 "Il faut que ceci qui est corruptible REVÊTE L'INCORRUPTIBILITE, ET CE QUI EST MORTEL REVÊTIRA L'IMMORTALITE"

Cela concerne les 144 000 membres du Christ.  (cohéritiers du Christ)  qui, comme Jésus ont acquis l'immortalité dans le ciel. (Romains 6: 5)

Ils seront comme les ANGES,  des ESPRITS, avec un corps spirituel , avec en plus l'IMMORTALITE que les anges ne possèdent pas.


Du moins c'est comme ça que je le vois. smile Je peux très bien me tromper.
C'est ce que dit la BIBLE !

41Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Ven 27 Fév - 16:24

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:Mais Jésus n'est-il pas un ange immortel ?
Oui, Jésus est devenu un ange immortel après sa résurrection, puisque Rom. 6:9 déclare qu'il ' ne meurt plus, que la mort n'a plus de pouvoir sur lui ' après qu'il fut "relevé d'entre les morts". Autrement dit, il est "vivant à tout jamais" (Apo. 1:18).

Luxus a écrit:Si Jésus est un ange, tous ses frères le seront aussi.
Tous ses cohéritiers deviendront des créatures spirituelles, des esprits, mais non pas identiques aux anges.

Jésus a déclaré "qu'ils ne peuvent pas [...] mourir, car (parce que) ils sont semblables aux anges". Il n'aurait pas pu dire:' ils ne peuvent pas mourir, car ils sont identiques aux anges ', parce que cela aurait signifié que les anges sont immortels. Or, nous savons qu'ils ne le sont pas selon Mat. 25:41 et Apo. 20:10, 14.
Luxus a écrit:ils seront supérieurs à eux de part leur immortalité et leur position.
En effet, là je suis entièrement d'accord avec toi. wink

À +.



Dernière édition par Zantafio le Ven 27 Fév - 16:58, édité 1 fois

http://religionsmondiales.forumprod.com/

42Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Ven 27 Fév - 16:47

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

GRIT a écrit:Ils seront comme les ANGES,  des ESPRITS, avec un corps spirituel , avec en plus l'IMMORTALITE que les anges ne possèdent pas.
Hello GRIT,

Exactement, ils seront "comme des anges" (Mat. 22:30), ou "semblables aux anges" (Luc 20:36), autrement dit des esprits qui ressembleront aux anges, avec l'immortalité que les anges n'ont pas (1 Cor. 15:51-54).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

43Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Ven 27 Fév - 18:43

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Luxus a écrit:
Zantafio a écrit:
Luxus a écrit:
Bien sûr, tout comme Jésus a quitté sa nature humaine pour aller vivre au ciel. Tous ceux qui vivront dans les cieux, deviendront des créatures spirituelles, c'est-à-dire des anges.
Non, ils deviendront "semblables aux anges" (Luc 20:36). Nuance !
Il n'y a aucune différence. Jésus n'est-il pas un ange ? Ses co-héritiers seront forcément des anges comme lui !
Hello,

Ben si, il y a une différence. Jésus a dit à propos des oints qu'ils "ne peuvent pas [...] mourir, car ils sont semblables aux anges", à savoir sous certains aspects, des créatures spirituelles qui ressembleraient aux anges, non pas qu'ils seraient identiques !

Parce que si les cohéritiers (ou les oints) du Christ seront des anges comme lui, alors Jésus aurait dit en Luc 20:36: ' ils ne peuvent pas mourir, car ils sont identiques aux anges '. Mais ce n'est pas ce qui est écrit. Car autrement, il y aurait eu contradiction avec le reste des Écritures qui démontre que les anges sont mortels. Or, la Bible ne se contredit pas.

Donc en résumé, les 144 000 oints de Jésus sont "semblables aux anges" et ainsi obtiennent l'immortalité et l'incorruptibilité (Luc 20:36; 1 Cor. 15:51-54).

Les anges, quant à eux, ont été dotés du libre arbitre et donc ne sont pas immortels. La preuve: Satan et ses démons seront détruits (Mat. 25:41; Apo. 20:10, 14).

Voilà. Pour moi, c'est parfaitement clair.

Fraternellement.

Et Jésus est semblable aux anges, pourquoi ça serait différent ? 
Il est bien le premier a être devenu spirituel. D'homme terrestre il est devenu homme spirituel.

Serviteur



Dernière édition par Serviteur le Ven 27 Fév - 18:44, édité 1 fois (Raison : faute)

44Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Ven 27 Fév - 21:06

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:Jésus est semblable aux anges
Non, Jésus est un ange (Col. 1:15; 1 Thess. 4:16).

Serviteur a écrit:pourquoi ça serait différent ?
Parce qu'être semblable à un ange n'est pas pareil qu'être un ange.  

Serviteur a écrit:Il est bien le premier a être devenu spirituel.
Oui, Jésus est le tout premier ange ayant été créé directement par Dieu (Col. 1:15).

Serviteur a écrit:D'homme terrestre il est devenu homme spirituel.
En effet, Jésus a été "rendu à la vie dans l'esprit" (ressuscité en esprit) selon 1 Pierre 3:18.

Amicalement.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

45Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Ven 27 Fév - 22:06

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Mais si Jésus est un ange, tous ses cohéritiers deviendront comme lui. Je ne vois aucune différence en cela. Au ciel il n'y a que deux catégories : Dieu et les anges. Donc toutes les créatures spirituelles mis à part Dieu, sont des anges. C'est ce que je pense.

46Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Ven 27 Fév - 22:24

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Zantafio a écrit:
Luxus a écrit:
Zantafio a écrit:
Non, ils deviendront "semblables aux anges" (Luc 20:36). Nuance !
Il n'y a aucune différence. Jésus n'est-il pas un ange ? Ses co-héritiers seront forcément des anges comme lui !
C'est à dire des CREATURES SPIRITUELLES = des ESPRITS

Hello,

Ben si, il y a une différence. Jésus a dit à propos des oints qu'ils "ne peuvent pas [...] mourir, car ils sont semblables aux anges", à savoir sous certains aspects, des créatures spirituelles qui ressembleraient aux anges, non pas qu'ils seraient identiques !

Parce que si les cohéritiers (ou les oints) du Christ seront des anges comme lui, alors Jésus aurait dit en Luc 20:36: ' ils ne peuvent pas mourir, car ils sont identiques aux anges '. Mais ce n'est pas ce qui est écrit. Car autrement, il y aurait eu contradiction avec le reste des Écritures qui démontre que les anges sont mortels. Or, la Bible ne se contredit pas.

Donc en résumé, les 144 000 oints de Jésus sont "semblables aux anges" et ainsi obtiennent l'immortalité et l'incorruptibilité (Luc 20:36; 1 Cor. 15:51-54).

Les anges, quant à eux, ont été dotés du libre arbitre et donc ne sont pas immortels. La preuve: Satan et ses démons seront détruits (Mat. 25:41; Apo. 20:10, 14).

Voilà. Pour moi, c'est parfaitement clair.

Fraternellement.


Serviteur, 

Jésus est semblable aux anges,


Dans le sens qu'il est redevenu un esprit après sa résurrection  
(1Pierre 3: 18)

IL en est de même pour les 144 000 humains tirés de la terre qui ressusciteront ESPRITS  donc,  "semblables aux anges"  (Apocalypse 14 : 3, 4 ) ,
 mais héritent de l'immortalité de la même manière que Jésus a hérité de l'immortalité après sa mort et sa résurrection  
(Romains 6: 5, 9, 10)  (1Corinthiens 15 : 53) 

Avant de venir sur la terre,  l'ange appelé "la Parole", avait aussi le libre-arbitre au même titre que tous les autres anges créés après lui ; comme le fut aussi le "chérubin" devenu Satan (Ezéchiei 28: 174, 15)
  
Quand il est descendu sur la terre, Jésus était un homme parfait comme Adam , avec le libre-arbitre .  Adam a péché sous l'influence de  Satan,  mais pas Jésus !

Si Satan a essayé de le corrompre c'est qu'il pouvait pécher ? BIEN QUE PARFAIT (Matthieu 4: 1 à 10)  .   Mais Jésus à tenu ferme devant la tentation et il a rejeté immédiatement l'offre de Satan.

Dieu étant PARFAIT , Il a créé des créatures angéliques parfaites avec le libre-arbitre. (à son image : des esprits avec ses qualités d'amour, de justice, de sagesse, et de puissance à un degré inférieur bien sûr)

Et sur terre , il a aussi créé des créatures terrestres parfaites avec le libre-arbitre.  (à son image : avec les mêmes qualités que les anges à un degré inférieur )

Cela signifie que,  soit au ciel , soit sur la terre , Dieu a créé 2 genres de créatures parfaites avec le libre-arbitre.

C'est dans les cieux que la rébellion a commencé en premier avec le Chérubin protecteur du jardin d'Eden.  
Puis, Satan a commencé à se faire "une postérité sur la terre" en commençant par Eve et Adam qui ont transmis le péché et la mort à tous les humains à venir.
 (Genèse 3: 15)

D'autres anges , usant de leur libre-arbitre , ont suivi Satan , pour former son armée et faire de la terre leur domaine afin de détourner le plus d'humains possible à leur cause, loin de Dieu.

Très peu d'humains ont choisi la bonne voie . Pour la grande majorité, les humains ont choisi la voie du mal , sous la direction de Satan est ses démons.

Comment Dieu allait-il s'y prendre pour sauver l'humanité ?

Selon ses normes de Justice, les pécheurs devaient "payer" leur dette envers Lui selon ce qu'il a dit à Adam en
GENESE 2 : 17 : sa désobéissance lui vaudrait la mort éternelle.

Comme Il le répète aussi en
Ezéchiel 18: 3, 4

Et comme le dit aussi Romains 6: 23


Etant donné que nous avons été tous condamnés par la faute d'Adam , qui était PARFAIT , Dieu a prévu , un rachat par un autre homme PARFAIT,  qui mourrait à notre place :  " une vie parfaite pour une vie parfaite" selon la Loi de l'équivalence du DEUTERONOME 19: 21 

Puisque AUCUN HUMAIN SUR LA TERRE N'EST PARFAIT, Dieu a choisi un ange parfait au ciel.
Pour cela , il fallait qu'il ait un corps de chair  et qu'il soit aussi parfait que l'était Adam à sa création.


Comme pour Dieu RIEN N'EST IMPOSSIBLE,  il a usé de sa TOUTE PUISSANCE POUR TRANSFERER LA VIE DE CET ANGE DANS UN OVULE D'UNE VIERGE AFIN QU'ELLE LUI CONSTRUISE UN CORPS DE CHAIR ;  cette transformation s'est faite sous la protection de l'esprit saint de Dieu afin que l'enfant soit protégé du péché pendant les 9 mois de gestation.

Nous pouvons comprendre cela , en notre 21 siècle, car la science a montré que des médecin peuvent rendre féconde une femme stérile en introduisant dans sa matrice un ovule fécondé.

 Si pour les hommes de science cela paraît facile, on peut comprendre que pour le DIEU CREATEUR,  mettre une "vie" parfaite,  déjà construite dans un ovule d'une vierge,  par la force de son esprit saint, est un jeu d'enfant  comme l'explique
 Luc 1: 26 à 35.

Ceci fait , la grossesse de Marie s'est déroulée comme toutes les femmes, et au bout de 9 mois , elle a accouchée d'un fils parfait dans la chair, comme l'était Adam à sa création.

A 30 ans , l'heure était venue pour Jésus d'accomplir la volonté de son DIEU , JEHOVAH :  donner sa vie parfaite en échange de beaucoup, afin d'en sauver quelques uns qui auront foi en lui.
 (Jean 3: 16)

Après avoir donné sa vie de CHAIR PARFAITE pour la rançon, Dieu la relevé ESPRIT afin qu'il retrouve SA place auprès de son Père et DIEU , Jéhovah.
(1Pierre 3: 18) 

On peut comparer le sacrifice de Jésus POUR DIEU, comme il pourrait nous arriver à nous aussi  PARENTS,  de devoir envoyer notre enfant souffrant d'une grave maladie,  à l'hôpital, pour une très grave opération, dans le but de sauver sa vie.  

Pendant l'opération l'enfant reste inconscient pendant des heures.   Puis l'opération terminée,  on met l'enfant en salle de réveil pendant encore quelques heures.  Puis l'enfant se réveille dans sa chambre auprès de ses parents qui sont heureux de voir que l'opération a réussi et que leur enfant est sauvé.

Dans la même idée,  Dieu a envoyé Jésus, homme parfait, sur la
terre, pour qu'il prenne sur lui nos péchés qui mènent à la mort (la maladie incurable de l'enfant)  (1Pierre 2: 24)  

En mourant sur le poteau de supplice  , il est mort à notre place (la durée de l'opération pour sauver la vie de l'enfant)

3 Jours plus tard, Dieu le relève à la vie spirituelle dans le ciel:  (l'enfant se réveille sauvé auprès de ses parents)


Bien que Jésus ait eu a subir des souffrances et la mort, il l'a fait volontiers par amour pour les humains obéissants .
il savait que cela allait être un mauvais moment à passer, mais il savait aussi que ce n'était que temporaire,  comme subir une opération de quelques heures, et,  ensuite, sa mission accomplie , il serait de nouveau dans les cieux, VIVANT dans une corps spirituel comme les anges,  auprès de son Père  et dans une  gloire éternelle POUR UNE VIE IMMORTELLE.


JL

47Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Ven 27 Fév - 23:46

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:Mais si Jésus est un ange, tous ses cohéritiers deviendront comme lui. Je ne vois aucune différence en cela.
Mais Jésus n'a jamais dit de tous ses cohéritiers qu'ils deviendront comme lui.
Il a dit qu'ils seront "semblables aux anges", ce qui est différent (Luc 20:36).

Selon le dictionnaire LE PETIT LAROUSSE 2010 :

SEMBLABLE adj.: Qui ressemble à quelqu'un, à quelque chose d'autre; similaire.

SIMILARITÉ n.f. Didact.: Caractère de ce qui est similaire; ressemblance.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Luxus a écrit:Mais si Jésus est un ange, tous ses cohéritiers deviendront comme lui. Je ne vois aucune différence en cela.
Mais Jésus n'a jamais dit de tous ses cohéritiers qu'ils deviendront comme lui.
Il a dit qu'ils seront "semblables aux anges", ce qui est différent (Luc 20:36).

Selon le dictionnaire LE PETIT LAROUSSE 2010 :

SEMBLABLE adj.: Qui ressemble à quelqu'un, à quelque chose d'autre; similaire.

SIMILARITÉ n.f. Didact.: Caractère de ce qui est similaire; ressemblance.

Si :

1 Corinthiens 15:23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création



Tu as juste une compréhension différente de la mienne
Pour moi ce passage est lié aussi au verset 18 
verset 18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.



Le premier-né d'entre les morts, le premier-né de toute la création.
Afin d'être le premier, c'est ainsi qu'il est le commencement pour nous. 

Jésus étant un homme, il est ressuscité en tant qu'homme. D'ailleurs c'est bien un fils de l'homme qui apparaîtra a la fin des temps, non un ange.
Il est donc resté homme ressuscité, le premier de toute la création.
Comme un champs de fleurs, la premier qui pousse du sol est Jésus, les autres seront ceux qui appartiennent à Jésus, ils seront de même force et nature que le Christ. Mais chacun en son rang. Christ sera supérieur. 

Serviteur

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Serviteur a écrit:
Jésus étant un homme, il est ressuscité en tant qu'homme./!\
Non, Jésus n'a pas été ressuscité en tant qu'homme.

1P 3:18 dit qu'il a été "rendu à la vie dans l'esprit", non pas dans la chair.

De plus, en 1 Tim. 3:16 il est écrit qu'il a été "déclaré juste dans l'esprit."

Je crois uniquement à ce que dit la Bible !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

50Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Sam 28 Fév - 11:32

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Serviteur a écrit:
Zantafio a écrit:
Luxus a écrit:Mais si Jésus est un ange, tous ses cohéritiers deviendront comme lui. Je ne vois aucune différence en cela.
Mais Jésus n'a jamais dit de tous ses cohéritiers qu'ils deviendront comme lui.
Il a dit qu'ils seront "semblables aux anges", ce qui est différent (Luc 20:36).

Selon le dictionnaire LE PETIT LAROUSSE 2010 :

SEMBLABLE adj.: Qui ressemble à quelqu'un, à quelque chose d'autre; similaire.

SIMILARITÉ n.f. Didact.: Caractère de ce qui est similaire; ressemblance.

Si :

1 Corinthiens 15:23
mais chacun en son rang. Christ comme prémices, puis ceux qui appartiennent à Christ, lors de son avènement.

Colossiens 1:15
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création



Tu as juste une compréhension différente de la mienne
Pour moi ce passage est lié aussi au verset 18 
verset 18 Il est la tête du corps de l'Eglise; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.



Le premier-né d'entre les morts, le premier-né de toute la création.
Afin d'être le premier, c'est ainsi qu'il est le commencement pour nous. 

Jésus étant un homme, il est ressuscité en tant qu'homme.

Ce n'est pas ce que dit la Bible !

1Corinthiens 15: 50  "Cependant, je dis ceci , frères,  QUE LA CHAIR ET LE SANG  (l'homme de chair)  NE PEUVENT HERITER LE ROYAUME DE DIEU (dans les cieux) , et que la CORRUPTION (la chair)  NON PLUS N'HERITE PAS L'INCORRUPTIBILITE  (dans l'esprit) 

51, 52)  "Ecoutez !  Je vous dis un saint secret : Nous ne nous endormirons pas TOUS dans la mort,  MAIS TOUS NOUS SERONS CHANGES , EN UN INSTANT, EN UN CLIN D'OEIL , DURANT LA DERNIERE TROMPETTE.  CA LA TROMPETTE SONNERA,  ET LES MORTS  SERONT RELEVES INCORRUPTIBLES  (dans l'esprit comme Jésus  (1Pierre 3: 18)  ET NOUS SERONS CHANGES."

Cela signifie qu'il doit avoir UN CHANGEMENT DE NATURE pour les 144 000 oints de l'esprit qui régneront dans les cieux avec Christ : Jésus a été le PREMIER à être relevé dans l'esprit.  Il a ouvert la voie du ciel pour ses cohéritiers.

Oui, Jésus a été le PREMIER en tout : 

1) DANS LE CIEL , il a été le "Premier-né de toute la création , avant les autres anges dans les cieux.

2) SUR LA TERRE, il a été aussi le "Premier-né d'entre les morts" pour aller au ciel,  mais aussi le "PREMIER" pour ceux qui ressusciteront sur la terre durant le millénaire sous son royaume.



D'ailleurs c'est bien un fils de l'homme qui apparaîtra a la fin des temps, non un ange.
Le terme "fils de l'homme" désigne Jésus en tant que "fils de Marie", sa mère humaine , terme que Jésus s'appliquait à lui-même par modestie pendant son séjour terrestre.

Mais cela ne changeait en rien sa position de "FILS  DE DIEU" et de Roi céleste IMMORTEL , POSITION SUPERIEURE  à celle de "fils de l'homme" , bien que parfait,
mais qui est MORT DANS LA CHAIR QUE DIEU A FAIT DISPARAITRE tout comme il a fait disparaître son corps spirituel afin de transférer sa "VIE" dans le sein de Marie.  (Marc 16: 6)  (Luc 24: 5, 6) (Jean 20: 2, 5, 6, 7)

Jésus était un ange avant de venir sur la terre, donc un "ESPRIT" , après son séjour terrestre  et sa mission terminée, il a REJOINT SA DEMEURE INITIALE , LE CIEL, EN REPRENANT UN CORPS SPIRITUEL , pour vivre à jamais auprès de son Père et DIEU , SELON LES ECRITURES.  (1Pierre 3: 18)  (1Corinthiens 15: 40, 44, 45, 47)

Jésus est descendu du ciel, il ne fait pas partie du monde des hommes, et AUCUN HOMME N'EST MONTE AU CIEL APRES SA MORT.  (Jean 3: 13 ; Jean 6: 38 ;  Jean 8: 23 , 42  ;  


JL


51Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 2 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Sam 28 Fév - 14:07

Serviteur

Serviteur
Passionné
Passionné

Zantafio a écrit:
Serviteur a écrit:
Jésus étant un homme, il est ressuscité en tant qu'homme./!\
Non, Jésus n'a pas été ressuscité en tant qu'homme.

1P 3:18 dit qu'il a été "rendu à la vie dans l'esprit", non pas dans la chair.

De plus, en 1 Tim. 3:16 il est écrit qu'il a été "déclaré juste dans l'esprit."

Je crois uniquement à ce que dit la Bible !

Parce que quand tu penses homme tu penses chair, or Paul a dis :
1 Corinthiens 15:42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
Notre nature humaine change t-elle pour autant ?


Alors crois a ce qu'il est écrit :


Romain 8:29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.



Encore une fois il est dit premier-né entre plusieurs frères. S'il les nomme "ses frère" c'est qu'il lui 
Il est même dit :
Colossiens 3:10
et ayant revêtu l'homme nouveau, qui se renouvelle, dans la connaissance, selon l'image de celui qui l'a créé.

Ce que je dis est biblique puisque je m'appui sur la bible pour dire ces choses.
C'est juste que tu n'es pas d'accord avec moi

Serviteur

L'homme spirituel sera semblable aux anges, mais ne sera pas un ange.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum