Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jésus : Ange, Dieu ou Homme ?

+9
Azzedine
Luxus
onemuslim
Akim
Sthorel
rayessafa
GRIT
Serviteur
Zantafio
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Zantafio


Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Grit a écrit:Les premiers chrétiens ont changé leur façon de penser et d'analyser les choses concernant Dieu  pour s'adapter à une autre façon d'adorer DIEU, comme l'a fait Paul , Pharisien convaincu et zélé dans la religion de ses pères :  Galates 1: 13, 14, 15  

Les premiers chrétiens invoquaient le Christ, ce que vous ne faites pas. Ne croyaient pas que Jésus était l'archange Michel, ce que vous enseignez.
Jésus Christ et ses disciples ne faisaient pas partie du monde. Ils ne se mêlaient pas de politique. (Jean 6:14, 15; 17:16). Vous cependant, vous faites tout le contraire. D'autre part, ils n'enseignaient pas ces doctrines démoniaques : Trinité, immortalité de l'âme, enfer de feu; ce que vous enseignez !!

Credo a écrit:le mensonge réside chez ceux qui disent n'importe quoi sur la foi des autres pour les discrediter. Ceux-là feraient mieux d'ouvrir les yeux,
Oui, la chrétienté dit n'importe quoi et ferait bien de se réveiller, à savoir d'ouvrir les yeux. Bien sûr c'est impossible, car Satan l'a aveuglé ! (2 Cor. 4:3, 4.)

Credo a écrit:
Grit a écrit:Personnellement, on ne traite personne de menteur, car on comprend que  les gens sont dans l'ignorance.  Est apostat, celui qui connaît la vérité et qui préfère volontairement  le mensonge.

Touts vos messages traitent les autres chrétiens d'apostats, de païens, d'être d'une fausse religion, d'être dans le mensonge.  Vous croyez que cette disposition d'esprit vous rapproche du Seigneur ?
Selon les Écritures, toutes les fausses religions (l'Islam y compris) seront détruites (Apo. 17:16,17; 18:8). Cela a été prédit par Dieu et cela s'accomplira !

Credo a écrit:Vous vous êtes coincés. Obligés de croire ce que Russel vous a enseigné.
Non, c'est vous qui êtes coincés en réalité, car vous ne comprenez pas la Bible. Cela dit, il serait bien de revenir au sujet. Merci d'avance !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

127Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 6 Empty la forme Ven 6 Mar - 14:21

BINJILC

BINJILC
Récurrent
Récurrent

Jésus pouvait prendre la forme qu'il voulait

1) Dieu est esprit et Jésus est aussi Esprit
2) Jésus a été glorifié en ressuscitant il est les prémices 
3)Il apparait au 12 avec des plaies mais d'une autre manière dans AP 1:12-18
4) En philippiens 2:4-6 il est en forme de Dieu
5) Mais il peut aussi prendre la forme Messianique Apo 1:6-7

QDVB

http://sectesreligions.com

128Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 6 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Ven 13 Mar - 10:38

GRIT

GRIT
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Suivre aveuglément des institutions humaines EST UN PIEGE DE SATAN.  2 Corinthiens 4: 3, 4, 6
y compris la wachtower.



Sans vouloir te blesser , ma chère Tumadir,  l'islam est une "fille" de Babylone la Grande d'après la Bible : Apocalypse 17: 3 à 6, 9 à 18  ;  Apoc 18: 2 à 10 , car elle est sortie de la religion "Judéo- chrétienne"  d'après un érudit musulman : Ahmed Youssef :


Je le cite :  "Dans cette biographie consacrée à Muhammad, le Prophète de l'islam, Ahmed Youssef rend hommage A L'HERITAGE JUDEO-CHRETIEN SUR LEQUEL SE FONDE L'AVENEMENT DE LA NOUVELLE FOI AU 7ème SIECLE APRES JESUS CHRIST. (appelé : islam)"


"Un aveugle qui guide un autre aveugle , fera que tous les deux tomberont dans la fosse" a dit Jésus .


JL
Est-ce pour cela, Tumadir,  que j'ai été exclue , alors que je ne faisait que répéter les mots d'un érudit MUSULMAN ?

On voit là l'intolérance et l'intégrisme et l'ignorance !

Ignorance car cet homme MUSULMAN, connait mieux que toi , son coran QUI DIT :

sourates 3: 3, 4 et 7 "Il a fait descendre sur toi le Livre (coran) avec la véritté, CONFIRMANT LES LIVRES AVANT LUI.  Et IL fit descendre la Thora et l'Evangile  auparavant, EN TANT QUE GUIDE POUR LES GENS.  IL a fait descendre le DISCERNEMENT.  Ceux qui ne croient pas AUX REVELATION
S (de la Thora et de l'Evangile  dont le coran est le Rappel)  d'Allah , auront certes , un dur châtiment.   C'est LUI qui a fait descendre sur toi le Livre (le Rappel)  :  il s'y trouve des versets sans équivoque, QUI SONT LA BASE DU LIVRE (Thora + Evangile = BIBLE) "

sourate 5: 43, 44  "Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge (ou leur arbitre) quand ils ont avec eux la THORA  dans laquelle se trouve LE JUGEMENT D'Allah?    Nous avons fait DESCENDRE LA THORA DANS LAQUELLE IL Y A GUIDE ET LUMIERE.   C'EST SUR SA BASE que les PROPHETES qui se sont SOUMIS A Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs JUGENT les affaires des Juifs.  CAR ON (Allah) leur a confié LA GARDE DU LIVRE D'Allah (la Thora) et ils en sont LES TEMOINS.


Si tu ne comprends pas cette lecture ; c'est que tu n'as aucun discernement !


IL N'Y A LA AUCUNE INSULTE A L'ISLAM  NI AUX MUSULMANS QUAND ON A LA BONNE CONNAISSANCE D'Allah !

Ce sont tes préjugés qui tordent le sens et ta compréhension sur les Ecritures, Tumadir !




129Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 6 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Dim 22 Nov - 21:36

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Il ne faut pas perdre le Pôle. Le Christ est premièrement le Verbe incarné, donc, un Esprit, une Force, une Énergie qui matérialise tout. Il vient du Père qui est Esprit, il est donc naturel que le Verbe soit Esprit aussi. Sa fonction est de dendre forme tout ce que Dieu veux, il n'est pas un corps, mais il peut en prendre un.
Maintenant, il ne faut pas oublié que le Christ se transforma aux yeux des disciples, cette transformation rendit sa chair Sainte, débarrasser de toutes imperfections et soutenus ainsi par le Père qui maintient tout ainsi. À partir de cet instant, il peut prendre l'apparence qu'il désire. Il peut manger (sans y être contraint), s'il a mangé ce n"était que pour montrer aux disciples qu'il pouvait le faire, donc sans en avoir besoin il goûte avec son corps rendu parfait, peut-être a-t-il voulu savoir si les aliments auraient le même goût.
Il est apparu aux disciples sur une autre apparence pour voir s'ils l'auraient reconnu et c'est ce qui est arriver pour certains, par la manière dont il parlait.
C'est ce qui va nous arriver quand le moment sera venu de monter au Ciel, nous allons nous transformez durant le trajet vers le Ciel.

Starheater

130Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 6 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Lun 23 Nov - 20:41

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:
Luxus a écrit:Hello,

Je suis convaincu que Jésus a été ressuscité en tant qu'esprit. C'est ce que l'apôtre Paul a écrit en 1 Corinthiens 15:45 en disant : " Le dernier Adam est devenu un esprit donnant la vie. "
D'après ce verset Jésus est bel et bien devenu un esprit. A quel moment ? A sa résurrection.


un esprit qui .....

Luc
24.41
Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger?
24.42
Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel.
24.43
Il en prit, et il mangea devant eux.

.... !!!!!
GRIT :
Les anges avaient la possibilité de prendre des corps de chair  lorsque, en tant que
Messagers de Jéhovah , ils venaient rendre visite à certains serviteurs de Dieu, comme Abraham qui leur a offert un repas.

Genèse 18: 1 "Par la suite, Jéhovah lui apparut parmi les grands arbres de Mamré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente vers le moment de la chaleur du jour.
2)  "Quand il leva les yeux, alors il regarda et voici que
trois hommes se tenaient à quelque distance de lui.
3)  "Et il (Abraham) dit :  "
Jéhovah, si donc j'ai trouvé faveur à tes yeux, s'il te plaît, ne passe pas près de ton serviteur sans t'arrêter.
4)  "Qu'on prenne un peu d'eau, s'il vous plaît, et vous devrez vous faire laver les pieds.  Puis étendez-vous sous l'arbre.
5)  "Que j'aille chercher
un morceau de pain, et ranimer votre cœur.  Ensuite vous pourrez passer, car c'est pour cela que vous êtes passé par ce chemin vers votre serviteur. 
A quoi ils dirent : "C'est bien.  Tu peux faire comme tu as dit."
6)  "Alors Abraham se hâta vers la tente auprès de Sara et dit : ""Vite, prends trois séas de fleur de farine, pétris la pâte et fais des gâteaux ronds."
7)  Puis Abraham courut au troupeau , prit un jeune taureau tendre et bon et le donna au serviteur , et il se hâta de le préparer.
8)  Il prit ensuite du beurre et du lait , ainsi que le jeune taureau qu'il avait préparé, et
plaça le tout devant eux.  Et lui (Abraham) se tenait debout près d'eux, sous l'arbre, PENDANT QU'ILS MANGEAIENT."

Les 3 anges matérialisés en hommes de chair, VENAIENT DE LA PART DE JEHOVAH. (ils étaient ses représentants), de ce fait , c'était comme si c'était Jéhovah qui était présent devant Abraham.

Après avoir informé Abraham que Sara aurait un fils l'année prochaine, Sara a rit
(9 à 12) ; 13) "Alors Jéhovah dit à Abraham: (par l'intermédiaire d'un des anges) "Pourquoi Sara a t-elle rit, en disant :"Est-ce que vraiment et réellement j'aurai un enfant, alors que moi je suis devenue vieille?"  14)  "Y a-t-il quelque chose qui soit trop extraordinaire pour JEHOVAH? 

(comme cela aussi, n'a eu rien d'extraordinaire, quand Jéhovah a transféré la vie de "la Parole" (Jésus) dans le sein de la vierge Marie)

Par la suite, UN ange qui représentait Jéhovah,  est resté avec Abraham dans une longue discussion (22, 23) et les DEUX autres  sont allés à SODOME pour la détruire par le feu de Dieu (Genèse 18: 16 à 33)

Genèse 19: 1 "Or les deux anges arrivèrent à Sodome sur le soir, et Lot était assis dans la porte de Sodome.

Ces anges matérialisés se comportaient comme des humains .

Après sa résurrection, Jésus pouvait se matérialiser avec des corps TOUJOURS différents, pour se présentait devant ses disciples.
Pour prouver à Thomas qu'il était bien Jésus mort sur la croix , il s'est matérialisé avec ses blessures pour lui enlever tous ses doutes.  A ce moment-là il était de "chair et d'os" et non un ESPRIT.  Sa dernière apparition physique fut lorsqu'il donna ses dernières instructions à ses apôtres 
(Matthieu 28: 16 à 20)

Jusqu'à la mort du dernier apôtre , Jean en 98 de notre ère, plus personne, dans les évangiles, ne parle d'une quelconque apparition physique de Jésus.

Mais je peux comprendre que pour certains , qui ne croient pas en la Bible, il est difficile d'y croire !

AMICALEMENT  JL







131Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? - Page 6 Empty Re: Jésus : Ange, Dieu ou Homme ? Mer 25 Nov - 22:43

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
Serviteur a écrit:Je pense que c'est un homme spirituelle :

En quelque sorte puisqu'il est ressuscité en tant qu'homme et qu'il nous a transmis l'Esprit Saint qu'Il détient du Père.

C'est la chair qui meurt donc c'est la chair qui ressuscite. Jesus nous dit bien, après sa résurrection, qu'il est de chair et d'os et non un esprit :

Lc 24:39- Voyez mes mains et mes pieds ; c'est bien moi ! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai. "



Tu as raison Credo, nul doute, il avait un corps, et de cela j'en était sure. Plusieurs personnes que je connais crois qu'ils ont affaire avec un corps qui s'est transformé en esprit et qu'il est resté esprit. Il est un esprit, sauf que cet esprit est dans un corps, le même qu'il avait auparavant, sauf qu'il a été rendu parfait par la Puissance de Dieu.

Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum