Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FALSIFICATION DE LA BIBLE ENFIN DEVOILEES. TORA ET EVANGILE SONT FALSIFIEES.

+6
Archos
GRIT
rayessafa
jeanpierre
Akim
Lesdeuxtémoins
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Archos


Novice
Novice

L écho biblique est contraire a l écho historique et archéologique , alors comment est ce que l un peu témoigner en faveur de l autre ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Archos a écrit:Et pour rappel , la destruction des idoles Marduk , Bel et Nabu est une destruction physique comme il est écrit " Marduk s écroulera " ... " Bel et Nabu renverser " ...
Quant au cylindre de cyrus qui est authentifiée et exposer au musée de Londres il démontre que Cyrus a conquit Babylone avec l aide de Madruk , Bel et Nabu ,

C'est ce qu'il pensait car Jéhovah est un ESPRIT qu'on ne peut voir à la différence des idoles fait par la main de l'homme.  Cyrus ne savait pas que Jéhovah se servait de lui.


et que pour les remercier il rétabli leur culte et les replaça à leur emplacement d origine afin qu elles soient adorée .

Ce qui prouve qu'il était un idolâtre et pas un adorateur de Jéhovah.

Le seul moyen de renier cela serai de renier l authenticité du cylindre de cyrus ,

Personne ne renie l'authenticité du cylindre,  cela est seulement la preuve que Cyrus à conquit Babylone.

LA PREUVE de l'authenticité du livre d'Esaie se trouve dans le déroulement des évènements PROPHETIQUES qui ont permis à Cyrus de s'emparer de Babylone , et que l'histoire profane confirme.
l'histoire confirme que la nuit où Cyrus s'est emparé de Babylone, le roi faisait un festin et on avait oublié de fermer  les portes de la ville pour se protéger des envahisseurs.  Pour entrer dans la ville, Cyrus a détourné les eaux qui,  comme des fleuves, entouraient la ville pour l'assécher;  afin que ses soldats armés jusqu'aux dents puissent pénétrer dans la ville à pieds en silence et surprendre ses habitants.

Tout s'est passé comme Jéhovah l'avait annoncé par Esaïe des siècles plus tôt.


Esaie 44 : 27 "CELUI (Dieu) qui dit à l'abîme d'eau : "Evapore-toi  ; et tous tes fleuves , je les dessècherai"

EsaIe 45: 1, 2, 3 : "Jéhovah dit: "pour ouvrir devant lui les portes à deux battants, se sorte que les portes ne seront pas fermées.  Oui, je te donnerai les trésors ... (de la ville)

(c'est Jéhovah qui a annoncé et réaliser tout cela, PAS CYRUS)


mais si c est le cas je vous invite a vous tourner sur le site du british muséum et a voir de vous même ce qu il est dit de ce cylindre

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Archos a écrit:GRIT la proclamation dont vous parlez n a jamais eu lieu , ni du vivant de Cyrus ni durant la prise de Babylone ni après . L histoire notoire de cyrus se résumé à son empire et a son règne idolâtre , en omettant toute mention de yhwh

Mais comment faut-il vous dire que tout s'est passé à L'INSU de Cyrus.  Il ne savait pas qu'il était manipuler par YHWH.


Esaïe a écrit POUR LES JUIFS pas pour Cyrus. IL NE RECONNAISSAIT PAS JEHOVAH POUR SON DIEU.


Le livre d'Esaie a été écrit pour que les Juifs sachent que leur délivrance venaient de leur Dieu? JEHOVAH,  par l'intermédiaire de Cyrus , son instrument.


Et qu'ils sachent surtout ,aussi, que les dieux des nations ne sont rien , qu'un piège ;  que de la pierre ou du bois ne pourront jamais les sauver  ; et qu'ils auraient tord de retourner vers eux pour les adorer sous peine d'une autre "correction".


C'est d'ailleurs ce qui s'est produit en 70 de notre ère , par la destruction de Jérusalem et de son temple par les Romains et de la diaspora .  Cela aussi , Jéhovah l'avait prophétisé par l'intermédiaire de Jésus son prophète. (Matthieu 23: 33 à 39)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Archos a écrit:La seul chose sont fasse écho la bible concernant cyrus c est la contradiction de sa mission :
Dieu annonce cyrus comme étant un bourreau des idoles
Alors que Cyrus est à leurs services . L écho est donc paradoxal
 
Archos, je suis désolée, mais ce que vous dites est faux.
 Dieu annonce que c'est LUI, qui a la PUISSANCE SUR  les idoles, pas Cyrus !  Il est dommage que vous n'ayez pas lu la Bible avant de répéter des choses qui ne sont pas.


amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Archos a écrit:L écho biblique est contraire a l écho historique et archéologique , alors comment est ce que l un peu témoigner en faveur de l autre ?

C'est tout à fait normal !  


L'écho historique et archéologique est HUMAINE alors que le récit biblique est DIVIN.


Pour comprendre une prophétie , il faut connaître LE VRAI DIEU JEHOVAH (YHWH), c'est LUI qui donne la vraie connaissance DES CHOSES CACHEES (prophéties) EN LEUR OUVRANT L'ESPRIT.


Les PAÏENS idolâtres, ne peuvent pas connaître LES PENSEES DE DIEU sans les déformer. ILS TROUVENT DES CONTRADICTIONS PARTOUT, parce que DIEU (YHWH) NE LEUR OUVRE PAS L'ESPRIT POUR COMPRENDRE.  Daniel 12: 4, 9, 10

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Archos a écrit:Bonsoir GRIT , j ai très bien compris votre position qui est également celle de la bible et qui dit que cyrus n est que l instrument de Dieu pour réaliser ses prophéties . Ce que j essaie de vous faire comprendre c est que Dieu n a rien accompli de ce qu il a annoncer lors de la chute de Babylone , que ce soit de la main de Cyrus ou de quiconque . Par conséquent les prophéties ont échouées car elles annonçaient que Cyrus serai l instrument  pour détruire Marduk , Bel et Nabu , alors que la réalité historique et archéologique démontre que ni cyrus ni Dieu n ont accompli ces choses lors de la chute de Babylone .

La Bible n'a JAMAIS ANNONCE CELA.  C'est une mauvaise interprétation des Ecritures.  Je n'ai rien lu de tel !

Archos

avatar
Novice
Novice

Bonjour GRIT , si vous rejetez le contenu de la prophétie d isaie concernant cyrus je ne peut vous être d aucune aide . Vous dites que le cylindre de cyrus est authentique mais qu il ne contredit pas la bible . Je vous répond " celui qui lira le tome 2 expliquant la contradiction entre le cylindre et la bible tranchera ente nous 2 " . GRIT je ne peux pas vous obligée à accepter la réalité de cette contradiction , néanmoins , si vous l acceptez , je me propose de vous expliquez cette falsification en détail et de vive voix sur paltalk messenger ( dans que vous soyez obliger de parler au micro ) . Je pense que si je vous expose cette falsification de vive voix , le résultat n en sera que meilleur . Si vou acceptez , je vous proposerai un rdv sur paltalk ( vendredi ou samedi ) pour Ue nous puissions mettre un terme à nos différents échanges en cours .
En l attente de votre réponse , cordialement ...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Archos a écrit:Bonjour GRIT , si vous rejetez le contenu de la prophétie d isaie concernant cyrus je ne peut vous être d aucune aide . Vous dites que le cylindre de cyrus est authentique mais qu il ne contredit pas la bible . Je vous répond " celui qui lira le tome 2 expliquant la contradiction entre le cylindre et la bible tranchera ente nous 2 " . GRIT je ne peux pas vous obligée à accepter la réalité de cette contradiction , néanmoins , si vous l acceptez , je me propose de vous expliquez cette falsification en détail et de vive voix sur paltalk messenger ( dans que vous soyez obliger de parler  au micro ) .  Je pense que si je vous expose cette falsification de vive voix , le résultat n en sera que meilleur . Si vou acceptez , je vous proposerai un rdv sur paltalk ( vendredi ou samedi ) pour Ue nous puissions mettre un terme à nos différents échanges en cours .
En l attente de votre réponse , cordialement ...


Merci, Archos pour votre offre, c'est très aimable!
Mais, je pense que c'est inutile pour ma part.
Moi, ce que je vous propose , c'est d'entamer une discussion ouverte avec un Témoin de Jéhovah de votre quartier, qui saura aussi bien que moi, vous donner les preuves que la Bible n'est pas falsifiée.
On dit que "de la discussion jaillit la lumière" , donc, je pense que cette initiative sera la meilleure.


Bien à vous,   JL

Archos

avatar
Novice
Novice

Bonsoir GRIT , j ai a de nombreuses reprises apporter des preuves de la falsification de la bible a des témoins de Jéhovah qui malheureusement ne m ont apporter aucune réponse concernant ces différents points . Merci pour votre participation et n hésitez pas a me faire part de vos questions du vous en avez .
Cordialement ...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Archos a écrit:Bonsoir GRIT , j ai a de nombreuses reprises apporter des preuves de la falsification de la bible a des témoins de Jéhovah qui malheureusement ne m ont apporter aucune réponse concernant ces différents points . Merci pour votre participation et n hésitez pas a me faire part de vos questions du vous en avez .
Cordialement ...

Bonsoir, Archos,  vous dites que vous avez discuté avec des Témoins de Jéhovah pour leur apporter vos preuves de la falsification de la Bible, mais vous ne leur avez pas proposer , à eux, de vous prouver que la Bible est exact ? Il faudrait peut-être commencer par là !

Le peu que j'ai lu dans le  document  me prouve que ce qui est dit est falsifié intentionnellement pour détruire la foi en la Bible.


Dites-moi quels sont ces différents points, à part ceux dont nous avons discuter sur Cyrus ?

Voici une question : Pensez-vous que Dieu a pour nom PERSONNEL  JEHOVAH ?


Amicalement  JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Archos a écrit:
Bonjour GRIT , si vous rejetez le contenu de la prophétie d isaie concernant cyrus je ne peut vous être d aucune aide .
Que dites-vous là , Archos ?  Je ne rejette rien de la prophétie d'Esaie concernant Cyrus, j'y crois fermement !

Vous dites que le cylindre de cyrus est authentique mais qu il ne contredit pas la bible .
J'ai dit que le cilindre de Cyrus est authentique sur le plan ARCHEOLOGIQUE ET HISTORIQUE MAIS PAS SUR LE PLAN RELIGIEUX : Cyrus n'était pas un ADORATEUR DE YHWH, il était un PAÏEN  , un idolâtre.

Je vous répond " celui qui lira le tome 2 expliquant la contradiction entre le cylindre et la bible tranchera ente nous 2 "
Je vous ai expliqué que la contradiction entre le cylindre et la Bible concernant les points que vous avez soulever n'ont aucun rapport avec la prophétie.
Je vous ai expliqué que YHWH Dieu s'est servi de Cyrus, roi païen comme d'un INSTRUMENT, UN GLAIVE, pour battre le roi de BABYLONE AFIN DE DELIVRER SON PEUPLE ET DE LE RAMENER EN ISRAËL.  Cyrus ne savait pas que Dieu l'utilisait à cette fin, c'est Jéhovah qui menait la bataille en utilisant l'armée de Cyrus , c'est pourquoi le cylindre ne correspond pas à la prophétie d'Esaïe.  Prophétie écrite près de 2 siècle avant la naissance de Cyrus.    

Faire une comparaison entre les deux est tout à fait déplacée parce que le cylindre est d'origine HUMAINE ET PAÏENNE dans le sens que Cyrus fait l'éloge de SON exploit sur Babylone avec orgueil et présomption en se l'attribuant.

Il n'a jamais dit que c'est YHWH QUI LUI A DONNE LA VICTOIRE parce que c'était écrit dans le livre d'Esaïe.

La prophétie d'Esaïe est d'ORIGINE DIVINE. Elle s'adressait au peuple d'Israël , LE PEUPLE DE DIEU.  Tout ce qui était écrit , l'était pour leur INSTRUCTION :  A savoir que Jéhovah est le seul vrai Dieu  ; que c'est LUI SEUL QU'IL FAUT ADORER  ;  et qu'ils faut  abandonner les idoles AFIN DE RECEVOIR  SA PROTECTION, car les idoles n'ont aucun pouvoir, ni en bien ni en mal.
C'est Jéhovah qui révèle l'avenir , c'est Jéhovah qui sauve,  pas les idoles Bel, Nebo ou Mardouk.

Archos, prenez la peine de lire les chapitres 44, 45, 46

Amicalement JL

Archos

avatar
Novice
Novice

Bonjour GRIT , cela fait un nombre de jours que nous échangeons concernant ce point et je ne veux pas mettre votre bonne foi en doute mais il semblerai que. Lus n arriviez pas a voir ou se situe le problème de Cyrus et de la falsification de la bible . Cependant je peux vous assurer d une chose , c est que si vous êtes disposez à écoutez et a répondre a certaines questions lors d un échange ( live ) , vous ne pourrez qu acceptez la réalité des écritures Par conséquent , constatant que nos échanges tournent en rond , je vous réitère mon invitation à échange de ce voix sur paltalk messenger .
Bien à vous ...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Archos a écrit:Bonjour GRIT , cela fait un nombre de jours que nous échangeons concernant ce point et je ne veux pas mettre votre bonne foi en doute mais il semblerai que. Lus n arriviez pas a voir ou se situe le problème de Cyrus et de la falsification de la bible . Cependant je peux vous assurer d une chose , c est que si vous êtes disposez à écoutez et a répondre a certaines questions lors d un échange ( live ) , vous ne pourrez qu acceptez la réalité des écritures   Par conséquent , constatant que nos échanges tournent en rond , je vous réitère mon invitation à échange de ce voix sur paltalk messenger .
Bien à vous ...

Archos, vous êtes convaincu que la Bible est falsifiée et moi je suis convaincue du contraire.
L'avenir tranchera quand Dieu se manifestera pour Juger ce monde à Armaguédon. (si vous y croyez ?)

Comme dit le proverbe : qui vivra verra !


Sincère salutations  JL

Archos

avatar
Novice
Novice

Qui vivra verra , et qui veut savoir lit

Archos

avatar
Novice
Novice

Ou plutôt " qui vivra verra , et qui voudra lira " ( falsification de la bible " genese d'un mensonge " Tome 2

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Archos a écrit:Ou plutôt " qui vivra verra , et qui voudra lira " ( falsification de la bible " genese d'un mensonge " Tome 2

J'ai lu et je ne suis pas convaincue pour autant !


Merci de votre sincère attention   JL

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

GRIT a écrit:
Archos a écrit:Ou plutôt " qui vivra verra , et qui voudra lira " ( falsification de la bible " genese d'un mensonge " Tome 2

J'ai lu et je ne suis pas convaincue pour autant !


Merci de votre sincère attention   JL

Et vous avez raison !

Car si "falsification" il y a dans La Bible, que dire du Coran !!!???
Certes, la Bible présente des "insuffisances" et même des erreurs en ce qui concerne les évangiles (Jésus a assez souvent évoqué qu'Il n'était pas compris même de Ses propres Disciples !) , mais que dire du Coran dont certains Versets sont le fait d'Abu-Bakr et non de Mohammed et d'autres "constituants" du Coran le fait, entre autres (!) d'Othman et non, là aussi, de Mohammed !!??

rayessafa

avatar
Résident
Résident

Matthieu
17:21
Mais cette espèce-là ne sort que par la prière et le jeûne.

on trouve ce verset dans les versions suivantes :

Bible Parole de vie , Bible des Peuples , Bible en français courant ... puis la Bible de Jérusalem , Bible à la Colombe et Bible Segond 21 le mettent entre crochets !!

les versions ou le verset a été carrément omit :

Bible de la Liturgie , Nouvelle Bible Segond , Bible Chouraqui .

ce n'est pas une falsification !! alors qui a ajouté ou qui a omit ce " verset " ??!!!!!





Archos

avatar
Novice
Novice

http://genesedunmensonge.wix.com/genesis

GRIT

GRIT
Averti
Averti

rayessafa a écrit:Matthieu
17:21
Mais cette espèce-là ne sort que par la prière et le jeûne.

on trouve ce verset dans les versions suivantes :

Bible Parole de vie , Bible des Peuples , Bible en français courant ... puis la Bible de Jérusalem , Bible à la Colombe et Bible Segond 21 le mettent entre crochets !!

les versions ou le verset a été carrément omit :

Bible de la Liturgie , Nouvelle Bible Segond , Bible Chouraqui .

ce n'est pas une falsification !! alors qui a ajouté ou qui a omit ce "

verset " ??!!!!!


Comme vous le dite ce sont des versions pas les originaux.

Les versions où le verset 21 est omis, sont les plus justes, donc pas de falsification POUR LA BONNE RAISON QUE CE VERSET EST ILLISIBLE DANS L'ORIGINAL.
L'explication est là, donc il n'y a pas d'omission, donc pas de falsification.

QUOI QU'IL EN SOIT , ce verset ne change rien à la compréhension du reste des Ecritures Bibliques.  Les autres Evangiles ne le mentionne pas non-plus !

JL






Iesous

avatar
Inscrit
Inscrit

Quelqu'un a déjà lu l'ensemble des Tomes pour avoir un bref résumé des tomes Genèse d'un mensonge ?

Merci,  cordialement.

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Tous ces "discours" autour de la "falsification" qui vaut "dans un sens et dans l'autre"  ne conduisent qu'à une réponse:  on ne fait pas des Textes l'usage qu'il conviendrait d'en faire !

Ces "discours" qui dénoncent la "falsification" de La Thora, ou des Évangiles ou du Coran (ou autres encore !) n’existent que et seulement parce que ceux qui  y croient "mordicus" ont sont venu à faire de ces Textes des "idoles" !

C'est un peu comme arracher le panneau indicateur de direction et partir avec dans ses bagages convaincu qu'ainsi on ne se trompe pas de chemin....!!!



-

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Si le Coran dit de croire dans les livres descendus avant, c'est qu'ils sont guide et lumière pour les gens.

Si un musulman dit : La Bible est falsifiée, il va contre la parole de son propre livre !
C'est donc son cerveau qui a été falsifié !

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Akim a écrit:Si le Coran dit de croire dans les livres descendus avant, c'est qu'ils sont guide et lumière pour les gens.

Si un musulman dit : La Bible est falsifiée, il va contre la parole de son propre livre !
C'est donc son cerveau qui a été falsifié !

Exact !

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Vous parlez de quoi, on se le demande. De falsification? Vous en parlé comme des académiques, ce n'est pas de cette manière donc fonctionne le système. Les Documents de la Bible sont des rouleau dont la plupart sont en papyrus, les autres les plus anciens sont écrit sur des peaux d'animaux afin qu'ils puissent se conservé longtemps. 
Donc, ces rouleaux sont comme l'argent en papier, ils faut possédé les originaux être en mesure de les falsifiés, car c'est uniquement au moment de la traduction que l'on peut faire une falsification, le rouleau original reste intact. L'opération de traduction se fait sur un plan sélectif, les traducteurs sont choisi pour certaine de leur qualité et qualification. La qualité pour leur oeuvre et la qualification pour leur savoir sur la langue Hébraïque, ceux-ci sont choisi par l'éditeur de la Bible en question, exemple; la Bible du Semeur. À chaque édition révisé il se peut que se ne soit pas les même traducteur que la première édition, donc, quelques fois, il arrive que certains mot ne soit pas les même, mais ça n'arrive pas souvent.
Or, les traducteurs ne sont pas Juifs, à ma connaissance, je n'ai jamais entendu qu'un Juif faisait de la traduction. Par contre ceux-ci possèdent les rouleaux originaux, mais ils ne sont pas affecté à la traduction. Le candidats affectés à cette tâche sont des experts en langue Hébraïque et Araméenne et aussi le Grecque. Je ne pourrait pas dire s'ils connaissent ces trois langues, mais sure et certain il en maîtrise une.
S'il y a falsification, se serait au niveau des traducteurs par l'intermédiaire de leur employeur, cela est rare, mais cela peut être fait. La manière consiste à soudoyer les traducteurs dont la plupart sont athées ou ne croit pas dans la Bible, mais définitivement il faut que l'employeur soit impliqué. L'argent, les menaces, sont en ligne de compte.
Mais mise à part ce fait, les mots qui ne sont plus dans la réédition d'une Bible dépende seulement du choix des mots, certains traducteurs vont trouver qu'un mot peut être compris plus facilement, car il faut se le dire, la traduction ne dépend pas d'un seul traducteur, cela s'est fait par contre dans le cas de la King James, mais aujourd'hui la traduction se fait avec plusieurs traducteurs, et chaque unité s'occupe d'un livre, et cet unité possède plusieurs traducteurs qui sont organisé en équipe, malheureusement, je ne me souvient pas du nombre par équipe, probablement 4 personnes, car chacun doit vérifier l'ouvrage de l'autre, ceci va aussi pour la retranscription des rouleaux, cette tâche est encore plus sévère en fait de vérification, aucune erreur n'est permise, la traduction est vérifier jusqu'à 2 ou 4 fois (celle-ci viens des juif sur les originaux). Le scribe qui fait juste une petite erreur se trouve à être suivi par des vérificateurs, il est considéré comme avoir relâché la garde ce qui est pas très bien. De plus les transcripteurs n'ont qu'un certain temps pour transcrire leur texte, après cela, il se repose car cela demande beaucoup d'énergie venant du stress et de l'application de l'écriture elle-même, car cela doit être écrit d'une main qui ne tremble pas, la fatigue s'installe vite avec le stress.
Pour ce qui est de la retranscription, le temps n'est pas un facteur de charge, mais pour la traduction, c'est une autre affaire, et ceci, à cause de l'éditeur, car ces traducteurs sont payés et il y a une date fixé pour la mise en vente.
Bon, c'est à peu près tout ce que je peux me souvenir, naturellement, je n'ai qu’effleuré le sujet, c'est beaucoup plus complexe que cela. Il faudrait beaucoup de page pour exposé le processus en détail, mais il y a beaucoup d'étape dont je ne me souviens pas.


Starheater  

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum