Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FALSIFICATION DE LA BIBLE ENFIN DEVOILEES. TORA ET EVANGILE SONT FALSIFIEES.

+6
Archos
GRIT
rayessafa
jeanpierre
Akim
Lesdeuxtémoins
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Lesdeuxtémoins

Lesdeuxtémoins
Novice
Novice

Tome I:

http://media.wix.com/ugd/ba5608_4d91379bf53c433994330bd9f882bd9a.pdf

Tome II:

http://media.wix.com/ugd/ba5608_986faa9844b44c4b8ea971a8ff235b0c.pdf

Akim

avatar
Passionné
Passionné

C'est ton cerveau qui est falsifié, pauvre rigolo !

Tu penses sincèrement que les croyants vont écouter tes propos mensongers alors que tous les livres saints se confirment les uns les autres !

Ca c'est bien une technique de démon !

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Bonjour Lesdeuxtémoins

Les liens que vous nous avez donné ouvrent les PDF des tomes 2 et 3. Avez-vous les liens pour les PDF des tomes 1 et 4 ? Merci d'avance.

Lesdeuxtémoins

Lesdeuxtémoins
Novice
Novice

Bonjour Jeanpierre,

Les tomes I et IV ne concernent pas la Bible mais sont des tomes d'autres sujets comme l'athéisme et le tome IV n'est pas encore disponible.

J'ai feuilleté un peu le Tome II, et j'ai remarqué que ce qu'ils disent est vrai pour la tora surtout pour les anachronismes car on parle au temps de Moïse dans la tora ce qui se produisit bien après lui.

De plus, cela s'est avéré vrai que le canon toraïque a exclu des 30aine de Livres pour pouvoir écrire la tora, beaucoup de livres ont été exclus, c'est le cas aussi de la Bible.

Ils expliquent pourquoi ils ont fait ça, pour les juifs, cela s'est produit après la destruction du second temple et l'avènement du christianisme, ils l'ont fait par sûreté pour pouvoir endiguer la nouvelle religion naissante et construire un chemin de vérité, c'est d'ailleurs à ce moment que fut compilé le talmud de Jérusalem  en Palestine.

Tu trouveras des explications dedans.

Je tiens à te dire que je ne retrouve plus le site à partir duquel j'ai téléchargé ces PDF, certainement qu'il a du être balayé à cause de ce qu'il a pu révéler qui a soulevé la colère des juifs et chrétiens!

Donc profitez-en pour les consulter!

Ces deux tomes que je présente a été écrit par de grands savant québecquois, américains, etc, qui a pris des années d'études et de classification pour aboutir à ces deux tomes sur la non-légitimité du judaïsme et du christianisme.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Ils expliquent pourquoi ils ont fait ça, pour les juifs, cela s'est produit après la destruction du second temple et l'avènement du christianisme, ils l'ont fait par sûreté pour pouvoir endiguer la nouvelle religion naissante et construire un chemin de vérité, c'est d'ailleurs à ce moment que fut compilé le talmud de Jérusalem  en Palestine.


Donc cela s'est produit après l'an 70.
Les juifs ont donc du agir rapidement, car les apôtres comme Paul étaient déjà en mission dans les nations.


Mais étrangement, lorsqu'on lit la Bible, les juifs sont vivement critiqués pour leur apostasie.
Tout ce qui les concerne est bien détaillé :


Leurs trahisons, leurs meurtres, leur obsession à mentir, à rejeter le Messie Jésus.
Leur adoration pour la reine des cieux (la vierge Marie), leur culte idolâtre etc etc...!


Dieu a même dévoilé leurs plans pour la fin des temps.


Alors, vraiment, si les juifs avaient falsifié la Bible, ils auraient certainement retiré toutes les abominations qui les concernent !
Comme ce n'est pas le cas, on devine aisément que la Bible est toujours indemne de quelque modification que ce soit !


Vu que le Coran stipule S2v136 que tous les livres descendus avant le Coran sont vrais, et qu'un véritable musulman ne doit faire aucune différence entre eux; on en conclu que toi (les2témoins), tu es plus juif que musulman, car tu es un menteur !

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci d'avoir répondu Lesdeuxtémoins.

Ce n'est pas une révélation pour les Chrétiens qui s'intéressent aux origines de la Bible. Il suffit de lire les Pères de l'Eglise pour s'apercevoir que le problème des divergences entre les manuscrits ne datent pas d'aujourd'hui. C'était d'ailleurs un très gros travail que Saint Jérôme avait entrepris pour corriger ces textes. Mais il n'était pas le seul et de tout temps d'autres personnes ont fait la même chose que lui. Aujourd'hui nous avons un texte grec corrigé très proche de l'original.

Mais il est exagéré de dire que la Bible a été falsifiée. En effet, ces divergences proviennent de plusieurs facteurs qui ne sont pas malveillantes.

Lesdeuxtémoins

Lesdeuxtémoins
Novice
Novice

Jeanpierre,

Généralement, la méthodologie des chrétiens d'appréhender les textes saints est de lire la tora et ensuite terminer par le nouveau testament.

N'adopte pas cette démarche, lis les évangiles et rajoute le Coran comme suite, ce sera meilleur pour toi.

Change la tora par le Coran.

Bien à vous.

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Mais oui JP, si Dieu a mit l'ancien testament de 1000 pages dans la Bible, c'est parce qu'il n'y a rien d'intéressant dedans !

jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Vous vous trompez Lesdeuxtémoins. La méthodologie des Chrétiens est de lire la Bible à la lumière de l'Evangile. Et il n'y a rien de meilleur que l'Evangile.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

jeanpierre a écrit:Bonjour Lesdeuxtémoins

Les liens que vous nous avez donné ouvrent les PDF des tomes 2 et 3. Avez-vous les liens pour les PDF des tomes 1 et 4 ? Merci d'avance.



salut jeanpierre ;

voici le site :

http://genesedunmensonge.wix.com/genesis



jeanpierre

avatar
Récurrent
Récurrent

Merci Rayessafa.

Mais il n'y a actuellement que deux tomes sur cinq de disponibles.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Lesdeuxtémoins a écrit:Tome I:

http://media.wix.com/ugd/ba5608_4d91379bf53c433994330bd9f882bd9a.pdf

Tome II:

http://media.wix.com/ugd/ba5608_986faa9844b44c4b8ea971a8ff235b0c.pdf


Il faut apprendre à réfléchir avant de donner des "preuves" qui ne sont rien d'autres que de l'ignorance.


Exemple :  on donne l'exemple de Napoléon Bonaparte avec l a Tour Eiffel  pour prouver que Genèse 14: 14, 15 est falsifié !


Si on lit le récit de l'histoire d'Abraham dans la Genèse qui fut écrite par Moïse entre 1657 et 1513 avant notre ère il est dit cela :


Ainsi Abram appris que son frère avait été capturé.  Alors , il passa en revue ses hommes bien entraînés, trois cent dix huit esclaves nés dans sa maisonnée, et se lança à sa poursuite jusqu'à DAN? "


J'ai trouvé dans mes recherches ceci :


Cette ville "Dan" était appelé Léschem ou Laïsch par les païens qui habitaient l'endroit avant qu'Israël prenne possession du pays de Canaan. (Josué 19: 47)  (Juges 18: 7, 27)
La tribu des Danites rebâtirent la ville qu'ils avaient détruite et l'appelèrent "DAN" (Juges 18: 28, 29)
Cependant quatre siècles plus tôt, il était déjà question de cette ville sous ce nom, dans le récit de Genèse 14: 14.


Il se peut que l'emploi de l'appellation "Dan" à cette époque reculée SOIT LIE AU NOM DU FLEUVE QUI PREND SA SOURCE JUSTE AU DESSOUS DE LA VILLE , LE "Nahr el-Leddan".


L'érudit , Jérôme, pensait que le Jourdain devait son nom à ses deux sources, appelées respectivement  Jor  et  Dan  qui se réunissaient pour former un seul fleuve, LE JOURDAIN,  nom qui était déjà en USAGE AU TEMPS D'ABRAHAM  (Genèse 13: 10)


Quoi qu'il en soit , il n'y a rien à redire à l'utilisation du terme "Dan" à l'époque d'Abraham pour désigner cette ville.  Il se peut que la similitude entre l'ancien nom et celui de l'ancêtre de la tribu de Dan ait été une coïncidence, à moins que ce fût de la volonté DIVINE.


Ceci est un exemple et  je pourrai en faire autant pour le reste  mais ce serai trop long !




JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Lesdeuxtémoins a écrit:Tome I:

http://media.wix.com/ugd/ba5608_4d91379bf53c433994330bd9f882bd9a.pdf

Tome II:

http://media.wix.com/ugd/ba5608_986faa9844b44c4b8ea971a8ff235b0c.pdf


Il faut apprendre à réfléchir avant de donner des "preuves" qui ne sont rien d'autres que de l'ignorance.


Exemple :  on donne l'exemple de Napoléon Bonaparte avec l a Tour Eiffel  pour prouver que Genèse 14: 14, 15 est falsifié !


Si on lit le récit de l'histoire d'Abraham dans la Genèse qui fut écrite par Moïse entre 1657 et 1513 avant notre ère il est dit cela :


Ainsi Abram appris que son frère avait été capturé.  Alors , il passa en revue ses hommes bien entraînés, trois cent dix huit esclaves nés dans sa maisonnée, et se lança à sa poursuite jusqu'à DAN? "


J'ai trouvé dans mes recherches ceci :


Cette ville "Dan" était appelé Léschem ou Laïsch par les païens qui habitaient l'endroit avant qu'Israël prenne possession du pays de Canaan. (Josué 19: 47)  (Juges 18: 7, 27)
La tribu des Danites rebâtirent la ville qu'ils avaient détruite et l'appelèrent "DAN" (Juges 18: 28, 29)
Cependant quatre siècles plus tôt, il était déjà question de cette ville sous ce nom, dans le récit de Genèse 14: 14.


Il se peut que l'emploi de l'appellation "Dan" à cette époque reculée SOIT LIE AU NOM DU FLEUVE QUI PREND SA SOURCE JUSTE AU DESSOUS DE LA VILLE , LE "Nahr el-Leddan".


L'érudit , Jérôme, pensait que le Jourdain devait son nom à ses deux sources, appelées respectivement  Jor  et  Dan  qui se réunissaient pour former un seul fleuve, LE JOURDAIN,  nom qui était déjà en USAGE AU TEMPS D'ABRAHAM  (Genèse 13: 10)


Quoi qu'il en soit , il n'y a rien à redire à l'utilisation du terme "Dan" à l'époque d'Abraham pour désigner cette ville.  Il se peut que la similitude entre l'ancien nom et celui de l'ancêtre de la tribu de Dan ait été une coïncidence, à moins que ce fût de la volonté DIVINE.


Ceci est un exemple et  je pourrai en faire autant pour le reste  mais ce serai trop long !




JL

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Il n'y a pas lieu de discuter sur ce sujet !
Le Coran est très clair à ce sujet :

2/136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".


4/136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.



Ceux qui prétendent la falsification des livres saints antérieurs au Coran, ce sont eux les pervers, les diables acharnés !
Et l'enfer restera leur demeure.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:Il n'y a pas lieu de discuter sur ce sujet !
Le Coran est très clair à ce sujet :

2/136. Dites : "Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".


4/136. Ô les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, au Livre qu'il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'il a fait descendre avant. Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.



Ceux qui prétendent la falsification des livres saints antérieurs  (avant le) au Coran, ce sont eux les pervers, les diables acharnés !
Et l'enfer restera leur demeure.



Il faut apprendre à lire et à raisonner !

Le coran est basé sur la Bible : sourate 5: 43, 44  -  sourate 3: 3, 4, 7

La Bible n'a pas changé depuis Muhammad, le coran est son Rappel.


Archos

avatar
Novice
Novice

Bonjour GRIT , vous dites :
Il se peut que l'emploi de l'appellation "Dan" à cette époque reculée SOIT LIE AU NOM DU FLEUVE QUI PREND SA SOURCE JUSTE AU DESSOUS DE LA VILLE , LE "Nahr el-Leddan".

Je vous répond " La ville de Dan , les nahrs ( fleuves ) qui contiennent l'appelation Dan ont tous été désigner de ces noms suite a la conquête Danite ( fils de Dan ) de - 800 avant J-C . De plus , " Dan " et " Nahr el-leddan " sont deux appelations totalement différente sans besoin d'ajouter d'autres éléments . Je vous invite également a retracer le trajet d'Abrahm , de Hébron jusqu'au nord de Damas et vous verrez de vous même qu'il s'agit bien de la ville de Dan ( anciennement Laïsh ) dont il s'agit . Par conséquent Abraham et Dan est e tout point similaire a Napoléon et la tour eiffel    


Vous dites :
L'érudit , Jérôme, pensait que le Jourdain devait son nom à ses deux sources, appelées respectivement  Jor  et  Dan  qui se réunissaient pour former un seul fleuve, LE JOURDAIN,  nom qui était déjà en USAGE AU TEMPS D'ABRAHAM  (Genèse 13: 10)


Je vous répond " Sachant que Dieu au sein de la Torah a parler a plusieurs reprise du Jourdain en l'appelant " Jourdain " , pourquoi le récit d'Abraham n'emploi pas le mot désigner au sein de la totalité de la bible , et décide qu'en ce récit précis le " Jourdain" serai appelé " Dan " ? Je pense que vous devez vous doutez que cette argument ne tiens pas . De plus , pourquoi n'avez vous pas mis en avant les autres anachronismes confirmant celui de Dan ? Comme la mention de la " terre d'israel " ( eretz ) a une époque ou celle-ci existait pas ( époque de Jacob ) ? ....

Je répond également a Akim et a vous même concerant les passages coraniques qui annoncent le livre donné a Moïse et a Jésus comme étant des lumières ... Au sein de ces passages Dieu parle , mentionne et désigne exclusivement les livres qu'il donna directement a Moïse et a Jésus , les originaux , car au sein du Coran Dieu annonce également le statut de la Torah falsifié ( celle qui n est pas celle qu'il donna a Moïse ) , en disant " ... un groupe d'entre eux ( juifs ) la falsifièrent sciemment .... Malheur a ceux qui ECRIVENT UN LIVRE et l'annonce comme VENANT D'Allah " ... Je vous pose la question GRIT et AKIM , " Quel est le livre que les juifs annoncent comme étant celui de DIeu ? " . Réponse " La Torah " . Par conséquement le Coran est inconstable sur le fait qu'il annonce " un Torah falsifié " .......
Récapitulatif ...Coran " La lumière (Torah) fut donné a Moïse " = TORAH ORIGINAL
" Malheur a ceux qui écrivent un livre et l'annonce comme venant d'Allah " = TORAH FALSIFIEE
Par conséquent , merci de ne pas mélanger l'annonce de 2 livres en 1 seul ..... Cordialement ...

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Archos a écrit:Bonjour GRIT , vous dites :
Il se peut que l'emploi de l'appellation "Dan" à cette époque reculée SOIT LIE AU NOM DU FLEUVE QUI PREND SA SOURCE JUSTE AU DESSOUS DE LA VILLE , LE "Nahr el-Leddan".

Je vous répond " La ville de Dan , les nahrs ( fleuves ) qui contiennent l'appelation Dan ont tous été désigner de ces noms suite a la conquête Danite ( fils de Dan ) de - 800 avant J-C . De plus , " Dan " et " Nahr el-leddan " sont deux appelations totalement différente sans besoin d'ajouter d'autres éléments . Je vous invite également a retracer le trajet d'Abrahm , de Hébron jusqu'au nord de Damas et vous verrez de vous même qu'il s'agit bien de la ville de Dan ( anciennement Laïsh ) dont il s'agit . Par conséquent Abraham et Dan est e tout point similaire a Napoléon et la tour eiffel  

Merci de votre réponse Archos,

Les Cananéens étaient des descendants de Canaan,  un fils de Noé, donc ils étaient sémitiques.  Leur langage était similaire à celui de Abraham ce qui pouvait provoquer des similitudes dans les noms qu'ils pouvaient donner aux lieux comme aux humains.

Vous dites :
L'érudit , Jérôme, pensait que le Jourdain devait son nom à ses deux sources, appelées respectivement  Jor  et  Dan  qui se réunissaient pour former un seul fleuve, LE JOURDAIN,  nom qui était déjà en USAGE AU TEMPS D'ABRAHAM  (Genèse 13: 10)


Je vous répond " Sachant que Dieu au sein de la Torah a parler a plusieurs reprise du Jourdain en l'appelant " Jourdain " , pourquoi le récit d'Abraham n'emploi pas le mot désigner au sein de la totalité de la bible , et décide qu'en ce récit précis le " Jourdain" serai appelé " Dan "

Archos, il peut y avoir plusieurs réponses :  la similitude de langage mais aussi la préscience de DIEU.

De plus,
Au temps d'Abraham le pays était aux Cananéens, peuple païen qui avaient donné AUX DEUX SOURCE LES NOMS DE "JOR" et "DAN".  Ces deux sources donnaient deux rivières qui se rejoignaient pour former UN SEUL FLEUVE APPELE "JOURDAIN".

Comme vous le savez avec les siècles  l'orthographe et certaines langues évolues .  (Ex: le françois est devenu le français)

Comme vous le savez aussi Dieu est OMNISCIENT, il connait le commencement et la fin et aussi ce qu'il y a entre les deux.
Le présent, le passé et le futur et rien n'est caché à ses yeux.
C'est lui qui parlait à Moïse de vive-voix et qui lui donnait toutes les informations concernant le Livre de la Genèse et en particulier l'histoire de la vie d'Abraham qui  est le fondement de la foi des  hébreux, chrétiens et des musulmans par extension.
Son grand pouvoir de Maître de l'univers lui permet de diriger les choses comme il le désire et de faire en sorte que la région qui devait devenir le territoire de Dan, soit aussi celui ou devait se trouver la source appelée "Dan" 

Toutes les PROMESSES  FAITES  A ABRAHAM CONCERNANT LA POSTERITE, écrites depuis des millénaires  se sont réalisées à la lettre en Jésus Christ sans faillir donc, pourquoi douter sur des mots qui ne changent en rien le RÔLE QU'A  JOUE ABRAHAM DANS LE DESSEIN DIVIN.


Je répond également a Akim et a vous même concerant les passages coraniques qui annoncent le livre donné a Moïse et a Jésus comme étant des lumières ... Au sein de ces passages Dieu parle , mentionne et désigne exclusivement les livres qu'il donna directement a Moïse et a Jésus , les originaux , car au sein du Coran Dieu annonce également le statut de la Torah falsifié ( celle qui n est pas celle qu'il donna a Moïse ) , en disant " ... un groupe d'entre eux ( juifs ) la falsifièrent sciemment ...

C'EST EXACT Archos, mais le coran dit comment Juifs et chétiens de l'époque de Muhammad on falsifié les Ecritures.

Si  vous ête honnête et sincère vous  en conviendrez!  (je ne pense pas que le coran en arabe dit le contraire)

Voilà les mots que l'on trouve dans les sourates suivantes :

sourate 5: 13 "ils détournent les paroles de leur sens ..... ils oublient une partie de ce qui leur a été rappelé"

sourate 5: 41 "ils ont dit  ..... avec leur bouche ..... ils écoutent le mensonge ..... et ils déforment le sens des mots.

sourate 10: 17  "ils inventent un mensonge ... 

Nulle part dans le coran il est ECRIT QUE LES ECRITURES SONT FALSIFIEES ,  AU CONTRAIRE LE CORAN CONFIRME LA BIBLE 

sourate  2: 4, 89, 97, 176
sourate  6: 114, 115


Message IDENTIQUE :  sour 41: 43  

sourate 46:  10, 12  
(Muhammad demande qu'un témoin parmi les juifs atteste la conformité de ce qu'il avance, le livre de Moïse étant un guide  confirmé en langue arabe par le coran)

Dieu a toujours protégé sa Parole écrite, "nul ne peut modifier ses paroles" pour la falsifier: sour 6: 114, 115  -Esaïe 40: 8

Dieu serait-il plus puissant pour protéger le coran et  moins puissant pour protéger la Thora et les Evangiles?



. Malheur a ceux qui ECRIVENT UN LIVRE et l'annonce comme VENANT D'Allah "


Avant le coran, la Thora et l'évangile ont dit la même choses :

Deutéronome 4: 2 "Vous ne devez rien ajouter à la parole que je vous commande et vous ne devez rien retrancher, afin de garder les commandements de Jéhovah votre Dieu."

Apocalypse 22: 18  "J'atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : "Si quelqu'un ajoute à ce choses ; Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau  ; et si quelqu'un  enlève quelque chose au paroles du rouleau de cette prophétie , Dieu lui enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte,  choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau."

Galates 1: 8  "Cependant, même si nous ou UN ANGE du ciel , nous venions à vous annoncer comme bonne nouvelle  quelque chose qui VA AU DELA  de ce que nous vous avons annoncé comme bonne nouvelle, QU'IL SOIT MAUDIT."


... Je vous pose la question GRIT et AKIM , " Quel est le livre que les juifs annoncent comme étant celui de DIeu ? " . Réponse " La Torah " .

Par conséquement le Coran est inconstable sur le fait qu'il annonce " un Torah falsifié " ....... (erreur, il traite les juifs et les chrétiens de menteurs)

Récapitulatif ...Coran " La lumière (Torah) fut donné a Moïse " = TORAH ORIGINAL (nul ne peut modifier les paroles de Dieu : sour 6: 115 - Esaie 40: 8)

" Malheur a ceux qui écrivent un livre et l'annonce comme venant d'Allah " = TORAH FALSIFIEE (avec la bouche ils tordent le sens des mots, pas des ECRITS  sour 5: 41)

Par conséquent , merci de ne pas mélanger l'annonce de 2 livres en 1 seul ..... Cordialement ...


Je me garde bien de mélanger les 2 livres!  Je ne fais que de les comparer.


Amicalement  JL

Archos

avatar
Novice
Novice

Bonsoir GRIT , concernant votre réponse " il pourrai s agir de la prescience divine " ceci est erronée car lorsque moise a raconté l histoire d Abraham dans la Torah il s adressai a ses contemporains t donc à des personnes qui n avait jamais entendu parler de la ville de D'an puisqu elle n existait pas a leur époque . De plus ils ne savaient pas non plus l emplacement des futur territoire de Dan puisque moise ne leur annonça cette information qu au sein du livre du deutéronome et du levitique , donc après le récit d Abraham . Concernant la falsification de la torah annoncée au sein du coran , les versets sont sans ambiguïtés . Les versets que vous apportez sont exact et vu que j apporte son exact . Explication :
Comme expliquer au sein de mon précédent message , le coran annonce textuellement que la torah authentique ( la lumière ) fut donner a moise et que par la suite un groupe d entre les juifs la falsifièrent en l attribuant à dieu . Donc il y a une certitude textuelle sur le fait que le coran annonce une torah falsifiée par écrit . Explication :
Le coran dit " ... Malheur à ceux qui écrivent un livre de leur propre main et l annonce comme venant d Allah " . Je réitère donc la question précédemment posé " quel est le livre que les juifs attribuent à dieu ? Réponse " la torah " . Par conséquent , en annonçant que les juifs attribue un livre mensonger à dieu , le coran atteste qu il s agit de la torah qu il donna a Moïse , la lumière .
Concernant les versets " ils détournent les mots de leur sens ... " ils sont complémentaires aux précédents . Exemple :
Les juifs ont écrits un livre en l attribuant à Allah et en même temps ils déformaient les mots de leur sens . Donc les versets coranique se complète et s additionne , ils ne se soustraient pas .
Conclusion : l anachronisme lié à la ville de Dan est bibliquement prouver , quant à la falsification écrite de la torah annoncée par le coran est en elle même explicite
" malheur à ceux qui écrivent un livre ( la torah ) et l annonce comme venant d Allah "
Cordialement ...

Archos

avatar
Novice
Novice

Je vous rappel également que le verset coranique " malheur à ceux qui écrivent un livre de leur main et l à noce comme venant d Allah " n est que la confirmation du livre de Jérémie " comment dites vous " nous somme sages et la torah de dieu est avec nous " alors que pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes "
Merci

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Si la Bible (Torah, Evangile ) avait été falsifiée, Allah n'aurait pas manqué de le dire.
Or il cite des livres mensongers, pas la Bible et son contenu.

Cherchez donc du côté du Talmud, des prédictions de la "vierge", évangile de Judas, livre d'Enoch, bible de Satan et en général tous les livres apocryphes (hormis le Coran bien sûr).

Archos

avatar
Novice
Novice

Bonjour Akim , Allah a directement annonce au sein du coran que la torah donner aux juifs fut falsifiée par ses derniers , car Dieu parle d un livre que lui même révéla " ... La parole d Allah la falsifièrent sciemment ... " ( la seul parole que Allah révéla aux juifs par l intermédiaire de moise est la torah ) . De plus Allah confirme en annonçant " ... La parole d Allah la falsifièrent sciemment .... Malheur à ceux qui de leurs proposes mains écrivent un livre et l annonce comme venant d Allah ... " . Par conséquent le coran est sans ambiguïté aucune concernant le fait qu il annonce un livre révèle par dieu et ensuite falsifiée en attribuant ces falsifications à Allah .
Cordialement ...

Akim

avatar
Passionné
Passionné

 1/Malheur à ceux qui de leurs proposes mains écrivent un livre et l annonce comme venant d Allah


Cette phrase s'applique par exemple à l'Evangile de Judas, au Talmud et à bien d'autres.


2/Sourate 2 verset 75:

- Eh bien, espérez-vous (Musulmans) que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux; après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment



Ici il est question d'une parole entendue (pas écrite), ce qu'ils ont falsifié est donc verbal et non écrit.
Dans notre entourage on appelle cela le téléphone arabe !


Cette falsification s'applique par exemple, aux hadiths qui ne sont que des souvenirs de paroles du prophète.
Ceux qui les ont rapportées n'ont pas eu l'aide de l'esprit de vérité pour que tout ce qu'avait dit Mohamed (psl) soit parfaitement clair dans leur esprit.


C'est aussi pour cela qu'il faut trier les hadiths, car tous ne sont pas authentiques !


Concernant la Bible, si j'étais juif, j'aurais supprimé tous les passages incriminant mon peuple !
Or, on devrait supprimer les 2/3 de la Bible.
Ensuite je supprimerai tous les passages concernant le Messie Jésus.
Il faudrait donc retirer les 4 Evangiles, les actes des apôtres, bref tout le NT !


Force est de constater que rien ne manque, du moins, rien n'affecte la logique biblique, de son commencement à sa fin !


Si les juifs avaient falsifié la Bible, on peut logiquement dire que Dieu l'a reconstitué par la suite.


Je rappelle quand même que le diable est soumis à Dieu.
Et, la falsification des écritures saintes lui ont été interdites.


C'est pour cela que les chefs religieux étaient les seuls à savoir lire, ainsi ils pouvaient falsifier verbalement la parole d'Allah.


De nos jours, ceux qui ont accès aux livres saints, peuvent voir clairement qui est leur ennemi !
Alors où cette falsification peut-être vue ?


Dans l'enseignement verbal donné à nos enfants, par l'école, les médias, la télé, la radio.
Le diable est le prince de la puissance de l'air !


La parole de l'homme est une vibration dans l'air.


Dieu garde bien ses écritures saintes et seuls ceux qui ont la flemme de les lires sont dupés par les diablotins ! 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Archos a écrit:Bonsoir GRIT , concernant votre réponse " il pourrai s agir de la prescience divine " ceci est erronée car lorsque moise a raconté l histoire d Abraham dans la Torah il s adressai a ses contemporains t

Bonjour Archos,
Lorsque Moïse A ECRIT le livre de la Genèse il l'a fait guidé par l'ESPRIT SAINT DE DIEU, selon ce qu'enseigne la Bible.

Exode 4: 12  "Maintenant donc, va, et moi (Dieu)  JE SERAI AVEC TA BOUCHE ;  ET JE T'ENSEIGNERAI CE QUE TU DEVRAS DIRE."

Luc 12: 12  "Car L'ESPRIT SAINT vous enseignera , à cette heure-là, LES CHOSES QU'IL VOUS FAUDRA DIRE."

2Pierre 1: 20, 21 "Car vous savez d'abord ceci :  QU'AUCUNE  PROPHETIE DE L'ECRITURE NE PROVIENT D'UNE INTERPRETATION  PERSONNELLE.   Car la prophétie n'a JAMAIS été apportée  PAR LA VOLONTE DE L'HOMME, mais des hommes ONT PARLE DE LA PART DE DIEU, POUSSE PAR L'ESPRIT SAINT."



donc à des personnes qui n avait jamais entendu parler de la ville de D'an puisqu elle n existait pas a leur époque . De plus ils ne savaient pas non plus l emplacement des futur territoire de Dan puisque moise ne leur annonça cette information qu au sein du livre du deutéronome et du levitique , donc après le récit d Abraham .

DANS SA PRESCIENCE , DIEU SAVAIT QU'ELLE EXISTERAI.

Ce n'est pas Abraham qui a écrit son histoire dans la Genèse c'est Moïse.  Moïse a écrit ce livre APRES le Deutéronome et le Lévitique.

Concernant la falsification de la torah annoncée au sein du coran , les versets sont sans ambiguïtés . Les versets que vous apportez sont exact et vu  que j apporte son exact . Explication :
Comme expliquer au sein de mon précédent message , le coran annonce textuellement que la torah authentique ( la lumière ) fut donner a moise et que par la suite un groupe d entre les juifs la falsifièrent en l attribuant à dieu  . Donc il y a une certitude textuelle sur le fait que le coran annonce une torah falsifiée par écrit . Explication :
Le coran dit " ... Malheur à ceux qui écrivent un livre de leur propre main et l annonce comme venant d Allah " . Je réitère donc la question précédemment posé " quel est le livre que les juifs attribuent à dieu ? Réponse " la torah " . Par conséquent , en annonçant que les juifs attribue un livre mensonger à dieu , le coran atteste qu il s agit de la torah qu il donna a Moïse , la lumière .

La thora comprends SEULEMENT les 5 premiers livres de la Bible.

Les Juifs ont ajouté un autre livre qu'ils appellent la "Mishna" qui comprends des règles humaines  ajoutées à la thora.
C'est pourquoi Jésus les a condamné :

Matthieu 15: 3  "En réponse il leur dit :  "Pourquoi violez-vous le commandement de Dieu à cause de vos traditions?
6 à 8)  "Ainsi vous annulez la parole de Dieu à cause de votre tradition.  Hypocrites !  C'est avec raison qu'Esaie a prophétisé à votre sujet, quand il a dit : 'Ce peuple m'honore des lèvres mais  leur COEUR EST TRES ELOIGNE DE MOI."

C'est le livre en plus qui annule l'enseignement du  vrai culte , cela ne veut pas dire que la Bible est falsifiée.

Vous-même, vous avez le coran et en plus vous lui ajoutez d'autres livres comme les haddits et la sunna.  Ainsi ,vous imitez les Juifs du passé.


Concernant les versets " ils détournent les mots de leur sens ... " ils sont complémentaires aux précédents . Exemple :
Les juifs ont écrits un livre en l attribuant à Allah (la Mishna) et en même temps ils déformaient les mots de leur sens  (de la Bible) .

Donc les versets coranique se complète et s additionne , ils ne se soustraient pas .
Pardonnez-moi de vous dire franchement ce que le coran dit lui-même :

sourate 27: 76  "Ce coran raconte aux enfants d'Israël la PLUPART DES SUJETS SUR  LESQUELS ILS DIVERGENT."

"La plupart"
ne veut pas dire toute la Bible.
Donc, le reste de la Bible reste à découvrir car tout n'est pas expliqué dans le coran de façon complète.  (A part leurs divergences) 

sourate 40: 78  "Nous avons envoyé AVANT TOI des Messagers. (ceux de la Bible)  .   Il en est dont Nous T'AVONS RACONTE L'HISTOIRE ;  et il en est dont NOUS NE T'AVONS PAS RACONTE L'HISTOIRE."

Donc, le coran ne raconte pas toutes les l'histoires, contenues dans le Livre avant le coran ;  des Messagers avant Muhammad.

Donc, le coran est un RAPPEL PARTIEL DES RECITS BIBLIQUES QU'IL CONFIRME.  Le récit de la vie d'Abraham rempli  14 chapitres , donc, 8 pages contre quelques lignes dans le coran.

Donc le coran ne complète rien et n'additionne rien.

" malheur à ceux qui écrivent un livre et l' annonce comme venant d Allah "
Cordialement ...

Amicalement  JL

Archos

avatar
Novice
Novice

Bonsoir Akim et GRIT .
Akim vous dites " les juifs ont falsifiée les paroles ( et non les écrits ) qu ils ont entendu " . Je vous demande donc " dieu à t il parle directement aux juifs sans passé par un prophète ? " . Je vous demande également " les paroles que Dieu dicta a ses prophètes pour les annoncées à Israël n ont elles pas été mises par écrit ? " . Le Coran annonce les juifs comme étant un peuple soumis à 2 livres ( la Torah et l Évangile ) par conséquent lorsque Dieu dit " il falsifièrent la parole d Allah " cela signifie islamiquement que la parole mise en avant est celle donner aux juifs par l intermédiaire de la Torah et de l évangile . Akim , au sein du Coran Dieu n a jamais , jamais , jamais parler d autres écritures révélées que celles de la Torah et de l Évangile . Par conséquent peut importe la vision des choses qui provient d une vision non islamique , car le Coran est explicite : en même temps que de condamner le détournement de la parole de Dieu , il y est explicitement condamnée le livre que la totalité de juifs d l époque de Mohammed considérait comme celui de Dieu ( la Torah ) et que ces derniers attribuaient à Dieu est en réalité issu de la mains mensongères de ces mêmes scribes , tout comme l eu annoncer Jérémie .
GRIT , l anachronisme concernant la ville de Dan ne peut pas provenir de la prescience divine , car auquel cas , cela démontrerai le non sens puisque " pourquoi Dieu décrirai le trajet d Abraham en y mentionnant une ville qui n existera que dans 5 siècle ? Cela est un non sens puisque le récit d Abraham n est pas prophétique mais historique .
Cordialement

Archos

avatar
Novice
Novice

Torah évangile et psaume = livre des juifs ( j avais oublié les psaumes )

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum