Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
anipassion.com

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

FALSIFICATION DE LA BIBLE ENFIN DEVOILEES. TORA ET EVANGILE SONT FALSIFIEES.

+6
Archos
GRIT
rayessafa
jeanpierre
Akim
Lesdeuxtémoins
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Archos


Novice
Novice

Torah évangile et psaume = livre des juifs ( j avais oublié les psaumes )

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Archos a écrit:Bonsoir Akim et GRIT .
Akim vous dites " les juifs ont falsifiée les paroles ( et non les écrits ) qu ils ont entendu " . Je vous demande donc " dieu à t il parle directement aux juifs sans passé par un prophète ? ".
Oui, il l'a fait et les juifs ont demandé à MoÏse d'être l'intermédiaire, car ils sont mort de peur ce jour là, mais Dieu les a ressuscité. Ceci est dans le Coran.
Je vous demande également " les paroles que Dieu dicta a ses prophètes pour les annoncées à Israël n ont elles pas été mises par écrit ? " . Tout à fait.
Le Coran annonce les juifs comme étant un peuple soumis à 2 livres ( la Torah et l Évangile ) par conséquent lorsque Dieu dit " il falsifièrent la parole d Allah " cela signifie islamiquement  que la parole mise en avant est celle donner aux juifs par l intermédiaire de la Torah et de l évangile . Akim , au sein du Coran Dieu n a jamais , jamais , jamais parler d autres écritures révélées que celles de la Torah et de l Évangile .
C'est bien là votre erreur, car lorsque Allah cite la Torah ou l'Evangile, il ne parle pas de falsification.
Lorsqu'il parle de falsification, il dit qu'ils ont écrit des livres, en les faisant passer pour une révélation de Dieu, il ne peut donc s'agir que d'autres livres que ceux de Dieu.

Par conséquent peut importe la vision des choses qui provient d une vision non islamique , car le Coran est explicite : en même temps que de condamner le détournement de la parole de Dieu , il y est explicitement condamnée le livre que la totalité de juifs d l époque de Mohammed considérait comme celui de Dieu ( la Torah ) et que ces derniers attribuaient à Dieu est en réalité issu de la mains mensongères de ces mêmes scribes , tout comme l eu annoncer Jérémie .
GRIT ,  l anachronisme concernant la ville de Dan ne peut pas provenir de la prescience divine , car auquel cas , cela démontrerai le non sens puisque  " pourquoi Dieu décrirai le trajet d Abraham en y mentionnant une ville qui n existera que dans 5 siècle ? Cela est un non sens puisque le récit d Abraham n est pas prophétique mais historique .
Cordialement

Archos

avatar
Novice
Novice

Bonjour Akim .
Vous faites une erreur lorsque vous dites Allah dénonce plusieurs livres , car je vous invite a lire le verset en arabe ou il est dit " ... Ils écrivent UN livre ( kitab ) et l annonce comme venant d Allah " Au sein de ce passage Allah dit
" kitab " ( 1 livres ) et non " koutoub " ( des livres ) . Par conséquent , islamiquement il est indiscutablement fait référence à l unique livre que les juifs de l époque considérait comme le seul provenant d Allah , la Torah ( car les juifs de l époque de Mohammed ont rejeté l évangile , ils b étaient pas chrétiens ).
Cordialement

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Archos a écrit:Bonjour Akim .
Vous faites une erreur lorsque vous dites Allah dénonce plusieurs livres , car je vous invite a lire le verset en arabe ou il est dit " ... Ils écrivent UN livre ( kitab ) et l annonce comme venant d Allah " Au sein de ce passage Allah dit      
" kitab " ( 1 livres ) et non " koutoub " ( des livres ) . Par conséquent , islamiquement il est indiscutablement fait référence à l unique livre que les juifs de l époque considérait comme le seul provenant d Allah , la Torah ( car les juifs de l époque de Mohammed ont rejeté l évangile , ils b étaient pas chrétiens ).
Cordialement
la Torah n'est pas 1 seul livre mais un ensemble de plusieurs livres.
à l'époque de Muḥammad l'ancien testament comporte aussi d'autres livres en plus de la torah.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Archos a écrit:Bonsoir 

GRIT ,  l anachronisme concernant la ville de Dan ne peut pas provenir de la prescience divine , car auquel cas , cela démontrerai le non sens puisque  " pourquoi Dieu décrirai le trajet d Abraham en y mentionnant une ville qui n existera que dans 5 siècle ? Cela est un non sens puisque le récit d Abraham n est pas prophétique mais historique .

Archos, vous n'avez pas retenue une chose importante dans ce que j'ai écris.
J'ai dit aussi, que les Cananéens étaient les descendants d'un des fils de  Noé, donc ils étaient SEMITES comme les Israëlites et avaient un vocabulaire similaire  tout comme dans les pays musulmans , malgré des dialectes différents , ils ont aussi des mots semblables.  Ce qui est aussi le cas avec la langue espagnole et italienne.  En France il existe la ville de VALENCE et en Espagne aussi. Pourtant les Français ne sont pas Espagnols !

Bien que la tribu de Dan ait prit possession de leur territoire en Canaan après leur sortie d'Egypte,
 la source appelée "Dan" dans ce territoire n'avait aucun rapport avec la tribu Danite.

Cette similitude pouvait venir aussi de l'idiome cananéen.
Sachant qu
'au début de l'humanité les humains parlaient UNE SEULE LANGUE qui s'est ensuite diversifiée à l'époque de Nimrod, quand Dieu les dispersa sur la terre.  (lire Genèse chapitres 11 et 12)      De Noé à  Nimrod et de Nimrod  à Abraham très peu de temps les sépare.  Ils avaient tous les mêmes bases linguistiques.

Maintenant personne ne peut dire si Dieu , qui est Omniscient, n'a pas fait en sorte de donner ce territoire des siècles plus tard à la tribu de Dan ?   Ce n'est pas une affirmation mais une supposition.


Cordialement   De même : JL

Archos

avatar
Novice
Novice

Bonsoir septik et GRIT
Septik , vous dites " la Torah n est pas 1 livre mais plusieurs livres " . Je vous répond donc que le Coran ne dit pas cela . Le coran affirme " nous avons révélé LE livre à Moise " et non pas " LES livres " . Par conséquent , le coran parle du seul et unique livre qu il donna a Israël par l intermédiaire de Moise .
GRIT je vous remercie pour votre analyse lorsque vous avez dit " ce n est pas une affirmation mais une supposition " . En dehors de cela je voudrai ajouter quelques éléments :
1er - la similitude entre certain mot de la langue sémitique n entre pas en compte concernant " laish " et " Dan " car les lettres ainsi que la prononciation sont différentes .
2ème - aucune source d eau sur le trajet f Abraham ( de hebronjusqu au nord de Damas ) il n existe aucune source d eau nommée Dan . Concernant " Nahr El leddan " elle y est absente et est également sémitiquement différente de l appellation " Dan " .
3ème - la ville de Dan , les territoires de Dan ainsi que les court d eau avoisinant ont tous été nouvellement nommée lors de la conquête danite ( reportez vous au carte historique de la région de laish avant le 10eme siècle de notre ère ) .
Je voudrai ajouter GRIT que les falsification avérée et vérifiable au sein de la torah ( Tome 2 genese d un mensonge ) témoignent et démontent que les anachronismes sont des anachronismes et que par conséquent aucune supposition ne peut se soustraire aux faits textuels .
Cordialement ...

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Si la Bible est falsifiée, Archos, comment se fait-il que tous les méfaits des juifs y soit inscrits ?
N'auraient-ils pas enlevé ou modifier dans un sens positif ce qui les concerne ?

Archos

avatar
Novice
Novice

Bonsoir Akim , c est une très bonne question qui trouve sa réponse en plusieurs points :
1er - un écrit attribuée à clément de Rome et rapportant les paroles de l apôtre Pierre dit " .. Dieu de par sa providence a laisser des paroles de vérités pour montrer les paroles de mensonges ... " . Au sein de cette parole , Pierre parlai de la Torah ( référence au sein du Tome 3 ) .
2ème - A l époque ou la Torah fut falsifiée , les scribes étaient dans l obligation d y mentionne certains d leur méfait , car le peuple qui vivait à cette époque n aurai pas été dupe de voir un Torah " toute rose " alors que les récits oral qui circulait au sein de ce peuple informait de la relation conflictuelle entre Dieu et Israël .
3ème - la falsification de la Torah s est faite à la hâte , et le travaille à été bâclé par les sribes , comme le souligne également Pierre au sein des Homélies de Clément .
4ème - Si les scribes auraient totalement pu effacer tout leurs méfaits de la quirat et réécrire l histoire , cela signifierai que ces scribes ont vaincu Dieu en effaçant complètement la vérité de son livre . Par conséquent , ce n est pas la non intelligence des scribes qui a omis d effacer ces passages , mais c est simplement la volonté de Dieu qui les en a empêché pour que ce soit Dieu qui soit déclarer vainqueur lorsque la supercherie des scribes se dévoile . C est précisément le sens de la parole de Pierre qui dit " .. Dieu de par sa providence a laisser des paroles de vérités pour montrer les paroles de mensonges ... "

Akim

avatar
Passionné
Passionné

Ah bon !
Alors les juifs ont falsifié la Bible à la hâte, mais tellement  à la hâte qu'ils n'ont pu effacer ni leurs méfaits, ni le rôle de Jésus, ni leurs assassinats de prophètes, ni la résurrection, ni la divinité de Jésus après sa résurrection, ni la perte de leur sacerdoce, ni l'arrivée de l'Islam, ni la vengeance de Dieu à leur égard !?

Mais qu'ont-ils bien pu falsifier ?
De plus j'ai constaté que les églises elles, falsifient l'enseignement de la Bible en omettant sciemment de citer certains passages essentiels et en déformant le sens d'autres passages.
J'ai aussi remarqué que les chefs de ces églises portent des noms juif.

Alors vois-tu Archos, si le contenu était falsifié, ils se contenteraient de lire leur falsication pour nous induire en erreur.

Mais comme ils font le contraire de ce qui est écrit, j'en conclue que la Bible est authentique.
CQFD.

Archos

avatar
Novice
Novice

Re bonsoir Akim
Je vous recommande de relire les différents point que je vous ai cité plus haut , car comme je vous l expliquai les scribes qui ont falsifiés les écritures ne pouvai pas effacer les récits lies à la mort de Jésus ni aux méfaits d ishrael puisque le peuple contemporain de ces différentes époques avaient connaissance de ces faits historique et par conséquent si les personnes contemporaines de ces époques avait lu un livre qui disait que les juifs sont un peuple exemplaire ou que Jésus n a pas été tuer , personne n y aurai cru . Par conséquent les scribes n avaient pas la capacités d effacer certaines informations néfastes , et c est pour ceci qu ils ont en plusieurs endroits ajouter des éloges en leur faveur pour pouvoir dissiper le lecteur et faire accepter leurs écritures qu ils attribuent a Dieu .
Je vous invite a analysé et vérifier les falsification du Tome 2 de l ouvrage " genese d un mensonge " qui démontre comment les scribes se sont attribuées divers profit financiers , alimentaires et vestimentaires sur le dos de leur propre peuple .
Cordialement ...

Archos

avatar
Novice
Novice

... Par l intermédiaire de la Torah de Moise

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Archos,
je sais bien que le coran dit 1 livre en parlant de la torah mais ce n'est pas la réalité.
et que dit l'islam des autres livres de l'ancien testament en dehors de la torah?
le coran parle aussi d'un seul évangile mais lequel? pourquoi il n'en retient qu'un?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Archos a écrit:Bonsoir  GRIT

GRIT je vous remercie pour votre analyse lorsque vous avez dit " ce n est pas une affirmation mais une supposition " . En dehors de cela je voudrai ajouter quelques éléments  :

1er - la similitude entre certain mot de la langue sémitique n entre pas en compte concernant " laish " et " Dan " car les lettres ainsi que la prononciation sont différentes .

Naturellement ! tout comme VALENCE en français et VALENCIA en espagnol. Ou encore, papier en français et papel  en espagnol.

2ème - aucune source d eau sur le trajet f Abraham ( de hebron jusqu au nord de Damas ) il n existe aucune source d eau nommée Dan . Concernant " Nahr El leddan " elle y est absente et est également sémitiquement différente de l appellation " Dan " .

Depuis Abraham et Moïse beaucoup de source se sont asséchées.
Au temps d'Abraham , le Sahara était verdoyant !
Beaucoup de chose ont évoluées depuis Adam , sur la terre.  Après le déluge, le climat à changé, et, la terre a subi au cour des millénaires des tremblements de terre , des inondations, qui ont transformée son relief .  Le visage de la terre d'aujourd'hui n'est plus celui qui a été vu par Abraham , Moïse ou Jésus.


3ème - la ville de Dan , les territoires de Dan ainsi que les court d eau avoisinant ont tous été nouvellement nommée lors de la conquête danite ( reportez vous au carte historique de la région de laish avant le 10eme siècle de notre ère ) .

J'en conviens !  Mais cela ne change pas  le fait que ,  Jéhovah DIEU A LE POUVOIR DE DONNER CE GENRE D'INFORMATIONS A MOÏSE PROPHETIQUEMENT, tout comme il a informé le prophète  Esaïe à écrire une prophétie sur la venue de CYRUS le Perse, près de deux siècles avant sa naissance en spécifiant son nom dans la Bible. Celui-ci devait être l'instrument entre les mains de Dieu pour  délivrer le peuple d'Israël de son exil à Babylone pour son retour en Israël après 70 ans de châtiment.

Esaïe  44: 24 "Voici ce qu'à dit Jéhovah ....
26 à 28) "Celui qui réalise la parole de son serviteur, et Celui qui accompli complètement le conseil  de ses messagers  ; Celui qui dit de Jérusalem : "Elle sera habitée" , et des villes de Juda : "Elles seront rebâties" ; et de ses lieux désolés, je les relèverai ; CELUI QUI DIT DE CYRUS  :  "Il  est mon berger, et tout ce en quoi je prends plaisir , IL L'ACCOMPLIRA COMPLETEMENT ; oui, quand je dis de Jérusalem : "Elle sera rebatie" , et du temple : "Tes fondations seront posées."

Esaïe 45: 1 "Voici ce qu'à dit Jéhovah à son oint (choisi) , à CYRUS, dont j'ai saisi la  droite, pour soumettre devant lui des nations, ....."
3, 4)  "...afin que tu saches que je suis Jéhovah, Celui qui t'appelle par ton nom, le Dieu d'Israël.   A cause de mon serviteur Jacob et d'Israël, celui que j'ai choisi, je t'ai alors appelé PAR TON NOM ; je t'ai donna un nom d'honneur, bien que TU NE M'AIES PAS CONNU."

Comme vous pouvez le constater,  Dieu a la maitrise de tout ce qui se passe sur la terre : sur les choses mais aussi sur les événements et sur les humains bien avant qu'ils ne viennent au monde en spécifiant sans se tromper le nom que devait porter Cyrus qui n'était pas Juif mais PERSE.

Donc, si Moïse a écrit "Dan" dans le récit de la vie d'Abraham, bien avant d'entrer dans la terre promise, ce n'est pas impossible car RIEN N'EST IMPOSSIBLE POUR DIEU. 


Cordialement ... De même : JL

Akim

avatar
Passionné
Passionné

L'Evangile donné à Jésus, c'est sa bonne nouvelle.
On constatera qu'à travers les 4 évangiles, l'annonce de cette bonne nouvelle (la voie qui mène au paradis par le sacrifice de Jésus et l'obéissance à ses commandements) est la même dans tous les cas.

Il y a juste quatre points de vue, il faut bien que plusieurs témoignent.

Concernant la falsification, il est clair qu'à aucun moment la logique de l'histoire du monde n'en est affectée, ni la vie des personnages.

De plus, avant d'affirmer une chose, on apporte des preuves.
En l'absence de preuves, la présomption d'innocence est de mise.

Je relaxe donc les juifs de toute tentative de falsification des livres saints.
Ce sera mon dernier mot à ce sujet, merci pour le débat et les participants.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Akim a écrit:L'Evangile donné à Jésus, c'est sa bonne nouvelle.
On constatera qu'à travers les 4 évangiles, l'annonce de cette bonne nouvelle (la voie qui mène au paradis par le sacrifice de Jésus et l'obéissance à ses commandements) est la même dans tous les cas.

Il y a juste quatre points de vue, il faut bien que plusieurs témoignent.

Concernant la falsification, il est clair qu'à aucun moment la logique de l'histoire du monde n'en est affectée, ni la vie des personnages.

De plus, avant d'affirmer une chose, on apporte des preuves.
En l'absence de preuves, la présomption d'innocence est de mise.

Je relaxe donc les juifs de toute tentative de falsification des livres saints.
Ce sera mon dernier mot à ce sujet, merci pour le débat et les participants.

Une falsification est enseigner LE CONTRAIRE DE CE QUI EST ECRIT PAR LES PROPHETES ;  c'est UN MENSONGE.

Voici 2 exemples de taille  pour ne citer que ces deux-là :  la Bible affirme que :

L'âme est MORTELLE : Ezéchiel 18: 4, 20

L'enfer est la TOMBE :  Apocalypse 1: 19 (Crampon)

Les religions qui enseignent le contraire disent des mensonges. Elles tordent le SENS des Ecritures.  (A sa mort Jésus est descendu aux ENFERS pendant 3 jours.

Bonne journée !

Archos

avatar
Novice
Novice

Bonjour Akim et GRIT
Akim vous " je relaxe la juifs en l absence de preuves concernant les falsifications . Je vous répond " lisez le tome 2 de l ouvrag genese d'un mensonge " , votre jugement risque de changer .
GRIT , vous apportez l exemple de la prophétie de cyrus alors que cette même prophétie démontre sans aucune ambiguïtés la falsification du livre d Esaie . Prenez acte du chapitre démontrant la falsification des prophéties attribuées à Cyrus ( tome 2 ) et n hésitez pas a me recontactez
Cordialement

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Archos a écrit:Bonjour  GRIT
 Je vous répond " lisez le tome 2 de l ouvrag genese d'un mensonge " , votre jugement risque de changer .
GRIT , vous apportez l exemple de la prophétie de cyrus alors que cette même prophétie démontre sans aucune ambiguïtés la falsification du livre d Esaie .  Prenez acte du chapitre démontrant la falsification des prophéties attribuées à Cyrus ( tome 2 ) et n hésitez pas a me recontactez
Cordialement

Archos,  bonjour,

1)En reprenant , vos références,  je me suis rendue rendu compte , en regardant de plus près la carte de la terre conquise par Israël, que le territoire de Dan, se situe au bord de la mer alors que la source de "Dan" se situe à l'opposé, à l'intérieur des terres , à gauche  au niveau de Tyr.   Cela est la preuve que cette source n'a rien à voir avec la tribu de Dan.  (d'après ce que vous disiez, je comprenais que les 2  sources se trouvaient dans le territoire de Dan)

2)Dans le document, la prophétie d'Esaïe est mis en parallèle avec le rouleau de Cyrus, ce qui est une grosse erreur, et vous allez comprendre pourquoi !

Le peuple d'Israël était le SEUL peuple sur la terre à adorer le  SEUL VRAI DIEU YHWH (Jéhovah).  TOUS les autres peuples étaient des PAÏENS adorateurs d'idoles et de faux dieux, Y COMPRIS CYRUS LE PERSE. (c'est pourquoi dans le cylindre Cyrus rend gloire orgueilleusement à ses faux dieux)

Par la prise de Jérusalem , la destruction du temple, et la déportation des juifs en Babylone par le roi Nebucatnesar , un roi païen, Jéhovah infligeait à son peuple une punition pour s'être détourné de Lui pour adorer des idoles païennes. Leur exil dura 70 ans. (ce roi était un "instrument" entre les mains de Dieu pour infliger à son peuple une correction)

Mais DIEU avait prophétisé aussi , qu'après cette période affligeante, Il pardonnerait leur péché et ils seraient délivrés de l'esclavage pour retourner dans leur pays et le reconstruire.

 Pour cela , Il allait se servir d'un autre roi PAÏEN pour les délivrer du joug Babylonien : CYRUS LE PERSE.  (CYRUS NE S'EST JAMAIS CONVERTI AU JUADÏSME, IL EST RESTE PAÏEN TOUTE SA VIE , IL ETAIT UN "INSTRUMENT" ENTRE LES MAINS DE DIEU, son "serviteur" mais pas son adorateur.)

Même si Esaïe emploi des mots pour Cyrus,  comme "son oint", (qui signifie en fait "choisi), ou "son berger" , ces titres ne signifient pas que Cyrus le Perse allait devenir son adorateur ;  cela signifiait tout simplement que Dieu a "choisi"  Cyrus et tel un "Berger", il  allait faire sortir son peuple (ses brebis) de Babylone  pour leur rendre leur liberté.
 CELA PAR LA PUISSANCE DE  DIEU QUI DIRIGEAIT TOUS LES EVENEMENTS DANS CE BUT.  Cyrus était un "instrument" entre les mains de Dieu.

Comparer le Livre d'Esaïe , inspiré par Jéhovah , avec le cylindre de Cyrus, document païen,  est une ENORME ERREUR et N'A AUCUN SENS ET C'EST NORMAL QU'IL Y AIT DES CONTRADICTONS.

Amicalement  JL





Archos

avatar
Novice
Novice

Bonsoir GRIT , tout d abord si vous témoignez que la source de Dan se situe près de Tyr , cela démontrerai qu il s agit bien d une erreur anachronique puisque la ville de Tyr ne se situe pas sur le trajet partant de hebron jusqu'au nord de Damas . La trajectoire annoncée par le livre de la censé prouve qu il s agit bien de l ville de Dan qui se situe obligatoirement sur la trajectoire d Abraham . ( voir carte )
Concernant la prophétie d isaie et le cylindre de Cyrus , je vous invite a relire le chapitre correspondant , car isaie annonce qu cyrus détruira l idole Marduk , alors qu cyrus lui même ainsi qu l histoire témoigne que c est faux . Isaie annonce que Cyrus détruira toute les idoles lors de sa conquête de Babylone alors que cyrus lui même ainsi que l histoire témoigne que ceci est faux . Isaie annonce que Cyrus fera connaître le nom de yhwh du levant au couchant alors que cyrus lui même ainsi que l histoire témoigne que c est faux . Isaie annonce que yhwh seul sera adorer dans la ville de Cyrus alors que cyrus lui même ainsi que l histoire témoigne que ceci est faux . Isaie annonce que cyrus détruira les idole Bel et Nabu alors que cyrus lui même ainsi l histoire témoigne que ceci est faux . Analysez la prophétie d isaie parce que ce qui semble vous échappez c est que Dieu a annoncée cela concernant la prise de Babylone par ce même cyrus . Par conséquent , le rouleau de cyrus qui relate tout les de eme ta d la chute de Babylone par Cyrus démontre que le lire s isaie a annoncée une prophétie contredite par le principal concernée et contredite par l histoire et l archéologie .
Par conséquent , reprenez le contexte , extirpez-en les choses que doit accomplir cyrus lors de la prise de Babylone , puis acceptez la réalité historique et archéologique
Cordialement ...

Archos

avatar
Novice
Novice

Exemple , si je vous demande " cyrus a t il fait connaître de son vivant le nom de yhwh du levant au couchant ( toute la terre ) . Vous allez obligatoirement me répondre " non " car vous admettez vous même qu il a été polythéiste . Par conséquent je vous répond " le livre d isaie annonce cette information erronée "

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Archos a écrit:Bonsoir GRIT , tout d abord si vous témoignez que la source de Dan se situe près de Tyr , cela démontrerai qu il s agit bien d une erreur anachronique puisque la ville de Tyr ne se situe pas sur le trajet partant de hebron jusqu'au nord de Damas . La trajectoire annoncée par le livre de la censé prouve qu il s agit bien de l ville de Dan qui se situe obligatoirement sur la trajectoire d Abraham . ( voir carte )
Concernant la prophétie d isaie et le cylindre de Cyrus , je vous invite a relire le chapitre correspondant , car isaie annonce qu cyrus détruira l idole Marduk , alors qu cyrus lui même ainsi qu l histoire témoigne que c est faux . Isaie annonce que Cyrus détruira toute les idoles lors de sa conquête de Babylone alors que cyrus lui même ainsi que l histoire témoigne que ceci est faux . Isaie annonce que Cyrus fera connaître le nom de yhwh du levant au couchant alors que cyrus lui même ainsi que l histoire témoigne que c est faux . Isaie annonce que yhwh seul sera adorer dans la ville de Cyrus alors que cyrus lui même ainsi que l histoire témoigne que ceci est faux . Isaie annonce que cyrus détruira les idole Bel et Nabu alors que cyrus lui même ainsi l histoire témoigne que ceci est faux . Analysez la prophétie d isaie parce que ce qui semble vous échappez c est que Dieu a annoncée cela concernant la prise de Babylone par ce même cyrus . Par conséquent , le rouleau de cyrus qui relate tout les de eme ta d la chute de Babylone par Cyrus démontre que le lire s isaie a annoncée une prophétie contredite par le principal concernée et contredite par l histoire et l archéologie  .
Par conséquent , reprenez le contexte , extirpez-en les choses que doit accomplir cyrus lors de la prise de Babylone , puis acceptez la réalité historique et archéologique

Archos,   ce que vous n'avez pas compris, dans cette prophétie d'Esaie , c'est que,  c'est  JEHOVAH QUI MENE LES OPERATIONS  PAR LE MOYEN DE CYRUS.  Cyrus est sa MARIONETTE.
Jéhovah s'est servi de lui pour POUR INFLIGER AU ROI DE BABYLONE UNE DEFAITE CUISANTE ainsi qu'à ses dieux qui ne l'ont pas protégé de cette humiliation, donc, ses dieu SONT IMPUISSANTS  DEVANT LA PUISSANCE DE YHWH. 

Si tu as une Bible , relis
Esaïe 44: 24 à 28  et  Es. chapitres 45 et 46.
Jéhovah veut montrer que les dieux des nations, faits par la main de l'homme  ne sont rien devant LUI , LE CREATEUR DE TOUTES CHOSES, Lui qui a le POUVOIR SUR TOUT:  des hommes mais aussi de leurs dieux : Bel, Nebo ou Mardouk : ils n'ont donné aucune preuve de leur puissance lors de cette bataille destructrice.
 En détruisant le royaume de  Babylone par le moyen de Cyrus,  JEHOVAH TRIOMPHAIT DES SES IDOLES qui ne sont que du vent. 

LE MERITE DE LA VICTOIRE DE CYRUS REVIENT A JEHOVAH PAS A CYRUS, C'EST JEHOVAH LUI SEUL, et pas ses dieux païens, QUI A PERMIS A CYRUS DE GAGNER LA BATAILLE ET DE VAINCRE LE ROI DE BABYLONE.

  DE ce fait, le VRAI DIEU JEHOVAH A MONTRE SA FORCE DEVANT les faux dieux de Babylone .

Il a montré que la terre lui appartient, et il en fait ce qu'il veut : il élève des rois et ils rabaissent aussi des rois selon ses jugements.

Il en a été ainsi pour Pharaon, au temps de Moïse.  Les dieux d'Egypte n'ont pas donné la victoire à ce roi.

Il en sera de même lors de son jugement prochain :  les dieux des nations ne seront pas plus forts que LUI POUR LES SAUVER .


Esaie 45: 22 "TOURNEZ-VOUS VERS MOI ET SOYEZ SAUVES, VOUS TOUS QUI ÊTES AUX EXTREMITES DE LA TERRE, CAR JE SUIS DIEU, ET IL N'Y EN A PAS D'AUTRES."

amicalement  JL




Cordialement ...

Archos

avatar
Novice
Novice

Bonsoir GRIT , j ai très bien compris votre position qui est également celle de la bible et qui dit que cyrus n est que l instrument de Dieu pour réaliser ses prophéties . Ce que j essaie de vous faire comprendre c est que Dieu n a rien accompli de ce qu il a annoncer lors de la chute de Babylone , que ce soit de la main de Cyrus ou de quiconque . Par conséquent les prophéties ont échouées car elles annonçaient que Cyrus serai l instrument pour détruire Marduk , Bel et Nabu , alors que la réalité historique et archéologique démontre que ni cyrus ni Dieu n ont accompli ces choses lors de la chute de Babylone .

Archos

avatar
Novice
Novice

Et pour rappel , la destruction des idoles Marduk , Bel et Nabu est une destruction physique comme il est écrit " Marduk s écroulera " ... " Bel et Nabu renverser " ...
Quant au cylindre de cyrus qui est authentifiée et exposer au musée de Londres il démontre que Cyrus a conquit Babylone avec l aide de Madruk , Bel et Nabu , et que pour les remercier il rétabli leur culte et les replaça à leur emplacement d origine afin qu elles soient adorée .
Le seul moyen de renier cela serai de renier l authenticité du cylindre de cyrus , mais si c est le cas je vous invite a vous tourner sur le site du british muséum et a voir de vous même ce qu il est dit de ce cylindre

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Archos a écrit:Exemple , si je vous demande " cyrus a t il fait connaître de son vivant le nom de yhwh du levant au couchant ( toute la terre ) . Vous allez obligatoirement me répondre " non " car vous admettez vous même qu il a été polythéiste . Par conséquent je vous répond " le livre d isaie annonce cette information erronée "

Archos,  cette "PROCLAMATION" n'a pas été faite de vive-voix par Cyrus, mais elle a été faite par la Bible,  l'histoire et l'archéologie qui s'en fait l'écho "du levant au couchant" sur toute la terre, jusqu'à ce soir entre-nous.  Dieu est capable de faire parler les pierres.


Luc 19: 40 (Jésus dit) "Je vous le dit : "Si ceux-ci se taisaient, LES PIERRE CRIERAIENT.


JL

Archos

avatar
Novice
Novice

GRIT la proclamation dont vous parlez n a jamais eu lieu , ni du vivant de Cyrus ni durant la prise de Babylone ni après . L histoire notoire de cyrus se résumé à son empire et a son règne idolâtre , en omettant toute mention de yhwh

Archos

avatar
Novice
Novice

La seul chose sont fasse écho la bible concernant cyrus c est la contradiction de sa mission :
Dieu annonce cyrus comme étant un bourreau des idoles
Alors que Cyrus est à leurs services . L écho est donc paradoxal

Archos

avatar
Novice
Novice

L écho biblique est contraire a l écho historique et archéologique , alors comment est ce que l un peu témoigner en faveur de l autre ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum