Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible est-elle la parole de Dieu

+13
vulgate
EP
patience
abtaha
arbimassihi
Humble avis
Yassine
bkfsolo
Ikhawi
Fredrick
vesuvetna
mamoutcha
féeclochette
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

mamoutcha


Enthousiaste
Enthousiaste

La Bible n'est pas la parole de Dieu

si un Livre contient la parole de Dieu il ne doit contenir aucune contradiction ou erreur scientifique ou textueles

Dieu est Dieu qui connais tout et sais tout ,sa Revelation doit etre correcte a 100% et ses paroles inaccessibles d'erreurs de toute part

c'est ce qu'on appele une Revelation divine

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Les premiers chrétiens n'avaient pas de bible, car la bible n'existait pas à l'époque. L'évangile a été transmit oralement par les apôtres à travers le monde.

La bible en elle même n'est pas importante, on peut être chrétiens avec ou sans bible, la parole de Dieu est avant tout Jésus, l'expression et la corporisation de Dieu, Dieu se fait connaitre par Jésus, et non par un livre, car la lettre est morte et l'Esprit vivifie pour paraphraser Paul.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

donc tu reconnais que la Bible n'est pas la parole de Dieu ?et meme qu'elle n'est pas importante ?

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

donc tu reconnais que la Bible n'est pas la parole de Dieu ?et meme qu'elle n'est pas importante ?

Je pense que toute la bible n'est pas en effet la parole de Dieu au sens ou se serait Dieu qui l'aurait dictée directement, mais je n'irai pas jusqu'à dire qu'elle n'est pas importante. Elle n'est pas nécessaire, mais elle reste tout de même importante pour les gens qui ont besoin d'approfondir leurs connaissances théologique ou spirituelle.

Pour les chrétiens (pas tous mais pour moi par exemple) l'important c'est l'annonce de l'évangile, évangile veut dire textuellement "bonne nouvelle". Cette bonne nouvelle est la bonne nouvelle du salut et de l'avènement du royaume de Dieu.
Cet annonce n'a pas besoin de bible, même si la bible reste un support important.

Comme je l'ai dis plus haut les premiers chrétiens n'avaient pas de bible, ils avaient le témoignage oral des apôtres. Certaines communautés n'avait que l'évangile de Marc (en Egypte par exemple), d'autre n'avaient que les écrits de Jean (du coté de l'actuelle Turquie je crois). Et ce n'est que plus tard que les différents écrit ont été compilé dans ce qu'on appelle la bible.

Je pense que d'autres chrétiens ne seront pas d'accord avec moi mais c'est mon point de vue.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

tu as raison de dire que d'autres chretiens (la pluspart y compris reverands et pretres) ont un point de vue differente de la tienne puisqu'ils considerent et defendent que la bible est la parole de Dieu, avec l'evolution de la science moderne, beaucoups d'evidences ont prouver que la Bible n'est pas la parole de Dieu!

de ce fait nombreux sont les chretiens qui ont abondonné la bible et ne lisent que des chapitres choisis lors des prires ou ceremonies,

parlons Evangile , Nous aussi les musulmans nous croyons que l'evangil est la parole de Dieu ,mais pas n'importe quel Evangil

Dieu nous parle de l'Evangil de Jesus ,UN Evangile a dit Dieu : vous nous presentez 4 Evangils qui sont anonymes...j'ai bien dit anonymes ? OUI

quand un auteur ecrit un livre il y met sa signature ,par exemple "leffroyable imposture" par (ou De ) Therry Messon

sur vos Evangils on lis :

Evangile selon Marc
Evangile selon Mattheu
Evangil selon Luc
Evangil selon Jean

pourquoi le "selon" ? quesque ça veut dire le "selon" ? que les Evangiles n'ont pas été ecrit par Marc ou Mattheu ou Jean ou Luc : ce sont des Livres anonymes
je te donne un exemple de l'Evangil Mattheu ou on lis :

9.9De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

c'est Mattheu qui a ecrit cela ? j'attenderai ta reponse sur cet exemple

sur ce Nous acceptons l'evangile de Jesus que Malheureusement n'a pas été preservé Sauf chez les juifs qui cachent la verité des autres peuples...

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

mamoutcha a écrit:l
La Bible contredit l’histoire et la science

Selon le premier Livre de la Genèse, chapitres 5, 7, 11, 21 et 25, la création d’Adam remonte à environ cinq mille ans. Mais les fouilles archéologiques révèlent, grâce à l’utilisation de la méthode de datation au carbone 14, l’existence d’éléments prouvant l’apparition de l’Homme sur la terre depuis plus d’un million d’années.

Ce récit n'est pas une description scientifique de la création. Il n'y a aucune révélation de ce type dans la Bible. Le créationnisme en Islam comme dans le Christianisme est une belle connerie et la science ne prouve pas Dieu aux dernières nouvelles. L'Islam ne fait pas meilleure ménage avec, et fait surtout du concordisme.

En d'autres termes, Genèse 1 parle de la création de la voie de Dieu (la torah) et d'un monde (au sens des mondes, des sociétés humaines) dans lequel il va entrer en contact avec l'homme et exprimer un plan de création et d'évolution de l'homme spirituel.

Béreshit traduit par "Au commencement" a une notion de début dans le sens d'une chose qui existe déjà ou a déja commencé. La terre pourrait déjà avoir été crée il y'a des milliards d'années que ce récit ferait référence à autre chose et peut être même au commencement de ce mois ou de cette semaine si la suite peut être applicable de nos jours.

On peut également traduire ça par "le Principe créateur" de Dieu.

Rachi, rabbin médiéval français célèbre pour son exégèse juive de la Bible et du Talmud, il est l'une des personnalités les plus influentes du judaïsme.

Il écrit vers 1050 : "Ce texte ne vient pas nous donner l’ordre de la création, nous dire que ces éléments ont été créés en premier. Si tel était le cas, le texte aurait dû porter barichona (« en premier lieu »), car on ne rencontre jamais le mot réchith dans la Bible sans qu’il soit lié au mot suivant. Exemples : « Au commencement (beréchith) du règne de Yehoyaqim » (Yirmeya 26, 1), « le commencement (réchith) de son royaume » (infra 10, 10), « les prémices (réchith) de ton blé » (Devarim 18, 4). Ici, de même, tu dois expliquer : « Au commencement, Eloqim créa... », comme s’il était écrit : beréchith bero, « au commencement de l’acte de la création », à rapprocher de : « au commencement (te‘hilath) où Hachem parla à Hoché‘a » (Hoché‘a 1, 2), c’est-à-dire : « au commencement de la parole adressée par le Saint béni-Soit-Il à Hoché‘a, Hachem dit à Hoché‘a. »

...

Force est donc d’admettre que le texte ne nous enseigne absolument pas l’ordre chronologique de la création (Beréchith raba 1, 6, Wayiqra raba 36,4)."

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:La Bible contient plusieurs chapitres et versets qui se répètent. Est-ce qu’il s’agit de fautes d’impression ou bien de plagiat qui serait le fait des copistes et des éditeurs ?

1°) Le Chapitre 37 d’Esaïe est une répétition mot à mot ( un plagiat) du chapitre 2Rois 19

2°) Les 19 derniers versets d’Esaïe 36 (de 4 à 22) sont également un plagiat des 19 derniers versets de 2 Rois 18 (du verset 19 au verset 37).

3°) Les 8 versets d’Esaïe39 sont la répétition des 8 versets 12-19 de 2Rois 20

Il en est ainsi du chapitre 52 de Jérémie qui n’est autre que 2R 24.18, 25.1-30.

De même que 2Samuel 22 est un plagiat du Psaume 18.

Esdras 1.1-3 est une reproduction de 2Ch.36.22-23
Esdras 2 est littéralement le même que Néhémie 7.6-72

Proverbes 14.12 est une répétition de Proverbes 16.25 ;

de même que 28.12 est une répétition de 28.28 du même livre.

En outre, il y a beaucoup de ressemblances entre le livre de Jonas et ceux de Jérémie et Ezéchiel dont il reprend les mêmes développements

tout cela...dans un Livre de Dieu ? Dieu se contredit et se repete ? il parle parle parle jusqu'a oublié qu'il se repete dans des passages...Dieu est comme ça ?

cdlt;,


le coran fait de même et des fois dans la même sourat verifies tout est là.la prochaine fois fait une recherche sur le net avant de poster pour que cela ne se retourne pas contrer toi



Ô Enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque)

al baquara47

يَا بَنِي إِسْرَائِيلَ اذْكُرُواْ نِعْمَتِيَ الَّتِي أَنْعَمْتُ عَلَيْكُمْ وَأَنِّي فَضَّلْتُكُمْ عَلَى الْعَالَمِينَ** (122) سورة البقرة

Ô Enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés, (Rappelez-vous) que Je vous ai préférés à tous les peuples (de l'époque)

baquara 122

****************************** ****************************** ****************************** ********

انما حرم عليكم الميتة والدم ولحم الخنزير وما اهل به لغير الله فمن اضطر غير باغ ولا عاد فلا اثم عليه ان الله غفور رحيم-سورة البقرة - 173

Certes, Il vous interdit la chair d'une bête morte, le sang, la viande de porc et ce sur quoi on a invoqué un autre qu'Allah. Il n'y a pas de péché sur celui qui est contraint sans toutefois abuser ni transgresser, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux

baquara 173



انما حرم عليكم الميتة والدم ولحم الخنزير وما اهل لغير الله به فمن اضطر غير باغ ولا عاد فان الله غفور رحيم -سورة النحل - 115
Il vous a, en effet, interdit (la chair) de la bête morte, le sang, la chair de porc, et la bête sur laquelle un autre nom que celui d'Allah a été invoqué. Mais quiconque en mange sous contrainte, et n'est ni rebelle ni transgresseur, alors Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

annahl-115

****************************** ****************************** ****************************** ********

يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ جَاهِدِ الْكُفَّارَ وَالْمُنَافِقِينَ وَاغْلُظْ عَلَيْهِمْ وَمَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ -التحريم : 9

9] Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et les hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination!

atahrim 9



-يَا أَيُّهَا النَّبِيُّ جَاهِدِ الْكُفَّارَ وَالْمُنَافِقِينَ وَاغْلُظْ عَلَيْهِمْ وَمَأْوَاهُمْ جَهَنَّمُ وَبِئْسَ الْمَصِيرُ -التوبة73



Ô Prophète! Mène la lutte contre les mécréants et les hypocrites et sois rude à leur égard. Leur refuge sera l'Enfer, et quelle mauvaise destination

atawba73

****************************** ****************************** ****************************** ********

قَالَ فِرْعَوْنُ آَمَنْتُمْ بِهِ قَبْلَ أَنْ آَذَنَ لَكُمْ إِنَّ هَذَا لَمَكْرٌ مَكَرْتُمُوهُ فِي الْمَدِينَةِ لِتُخْرِجُوا مِنْهَا أَهْلَهَا فَسَوْفَ تَعْلَمُونَ لَأُقَطِّعَنَّ أَيْدِيَكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ مِنْ خِلَافٍ ثُمَّ لَأُصَلِّبَنَّكُمْ أَجْمَعِينَ -الاعراف123/124

123] "Y avez-vous cru avant que je ne vous (le) permette? dit Pharaon. C'est bien un stratagème que vous avez manigancé dans la ville, afin d'en faire partir ses habitants. Vous saurez bientôt...


[124] Je vais vous couper la main et la jambe opposées, et puis, je vous crucifierai tous."

al a3raf 123/124



قَالَ آمَنتُمْ لَهُ قَبْلَ أَنْ آذَنَ لَكُمْ إِنَّهُ لَكَبِيرُكُمُ الَّذِي عَلَّمَكُمُ السِّحْرَ فَلَسَوْفَ تَعْلَمُونَ لَأُقَطِّعَنَّ أَيْدِيَكُمْ وَأَرْجُلَكُم مِّنْ خِلَافٍ وَلَأُصَلِّبَنَّكُمْ أَجْمَعِي -الشعراء49

49] (Pharaon) dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous le permette? En vérité, c'est lui votre chef, qui vous a enseigné la magie! Eh bien, vous saurez bientôt! Je vous couperai, sûrement, mains et jambes opposées, et vous crucifierai tous".

achouara3 49




قَالَ آَمَنْتُمْ لَهُ قَبْلَ أَنْ آَذَنَ لَكُمْ إِنَّهُ لَكَبِيرُكُمُ الَّذِي عَلَّمَكُمُ السِّحْرَ فَلَأُقَطِّعَنَّ أَيْدِيَكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ مِنْ خِلَافٍ وَلَأُصَلِّبَنَّكُمْ فِي جُذُوعِ النَّخْلِ وَلَتَعْلَمُنَّ أَيُّنَا أَشَدُّ عَذَابًا وَأَبْقَى-طه71

71] Alors Pharaon dit: "Avez-vous cru en lui avant que je ne vous y autorise? C'est lui votre chef qui vous a enseigné la magie. Je vous ferai sûrement, couper mains et jambes opposées, et vous ferai crucifier aux troncs des palmiers, et vous saurez, avec certitude, qui de nous est plus fort en châtiment et qui est le plus durable".

taha71

****************************** ****************************** ****************************** ********

إِنَّ الَّذِينَ آَمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالنَّصَارَى وَالصَّابِئِينَ مَنْ آَمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآَخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَهُمْ أَجْرُهُمْ عِنْدَ رَبِّهِمْ وَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ-البقرة62

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé

al baquara62



إِنَّ الَّذِينَ آَمَنُوا وَالَّذِينَ هَادُوا وَالصَّابِئُونَ وَالنَّصَارَى مَنْ آَمَنَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآَخِرِ وَعَمِلَ صَالِحًا فَلَا خَوْفٌ عَلَيْهِمْ وَلَا هُمْ يَحْزَنُونَ
-المائدة69

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes œuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés

al ma3ida69

-****************************** ****************************** ****************************** ********************

تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلاَ تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُوا يَعْمَلُونَ

سورة البقرة-134

134. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. On ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

تِلْكَ أُمَّةٌ قَدْ خَلَتْ لَهَا مَا كَسَبَتْ وَلَكُم مَّا كَسَبْتُمْ وَلاَ تُسْأَلُونَ عَمَّا كَانُواْ يَعْمَلُونَ

سورة البقرة-141

141. Voilà une génération bel et bien révolue. A elle ce qu'elle a acquis, et à vous ce que vous avez acquis. Et on ne vous demandera pas compte de ce qu'ils faisaient.

****************************** ****************************** ****************************** ******************



َإِذْ نَجَّيْنَاكُم مِّنْ آلِ فِرْعَوْنَ يَسُومُونَكُمْ سُوَءَ الْعَذَابِ يُذَبِّحُونَ أَبْنَاءكُمْ وَيَسْتَحْيُونَ نِسَاءكُمْ وَفِي ذَلِكُم بَلاء مِّن رَّبِّكُمْ عَظِيمٌ** (49) سورة البقرة

Et (rappelez-vous) lorsque Nous vous avons délivrés des gens de Pharaon; qui vous infligeaient le pire châtiment: en égorgeant vos fils et épargnant vos femmes. C'était là une grande épreuve de la part de votre Seigneur.

al baquara49



وَإِذْ أَنجَيْنَاكُم مِّنْ آلِ فِرْعَونَ يَسُومُونَكُمْ سُوَءَ الْعَذَابِ يُقَتِّلُونَ أَبْنَاءكُمْ وَيَسْتَحْيُونَ نِسَاءكُمْ وَفِي ذَلِكُم بَلاء مِّن رَّبِّكُمْ عَظِيمٌ** (141) سورة الأعراف
(Rappelez-vous) le moment où Nous vous sauvâmes des gens de Pharaon qui vous infligeaient le pire châtiment. Ils massacraient vos fils et laissaient vivre vos femmes. C'était là une terrible épreuve de la part de votre Seigneur

al a3raf141

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

mamoutcha a écrit:tu as raison de dire que d'autres chretiens (la pluspart y compris reverands et pretres) ont un point de vue differente de la tienne puisqu'ils considerent et defendent que la bible est la parole de Dieu, avec l'evolution de la science moderne, beaucoups d'evidences ont prouver que la Bible n'est pas la parole de Dieu!

C'est le fondamentalisme moderne qui veut lire la Bible comme le Coran. La plupart des enseignants religieux que j'ai pu fréquenter ne la voient pas comme ça y compris chez les Catholiques il y'a beaucoup de prêtres qui n'y vont pas de cette manière.

Pas mal de doctrines sont nées tardivement d'une lecture trop littérale de la Bible comme avec l'apocalypse et les dispensations de Darby.

Le Nouveau Testament n'a jamais prétendu être la parole incarnée de Dieu. Ce sont des témoignages et l'évangile de Jésus : l'Injil, le seul qui existe est la traduction en Arabe de ce qu'on peut lire en Français ^^

N'importe quel chrétien peut également écrire et annoncer son témoignage personnel. Il pourra parfois être même plus utile.

Cependant la Bible contient tout de même la Parole de Dieu à travers ces histoires et ces mots d'hommes.

Les rédacteurs de la Bible ne l'ont pas écrite pour qu'avec la pensée du 21e siècle on puisse retrouver clairement ce qu'ils ont dit 2000 ans avant.

Une Parole de Dieu ne peut demeurer dans un livre et être comme sous forme de statue, qui ne change jamais à l'oreille de l'homme. Elle doit forcément dépasser l'homme et son évolution et être plus universelle. C'est pourquoi même si la Bible reste une base solide pour enseigner, corriger, ce n'est pas la raison pour laquelle nous croyons.

Elle ne nous a rien démontré. Ce n'est d'ailleurs pas en ayant des réponses à des contradictions que quelqu'un se convertis. Ça c'est le côté théorique et on en fait pas grand chose.

Elle n'a pas été abandonnée. Des professionnel travaillent dessus et continuent de mettre à la lumière le sens profond des textes. Ce ne sont pas toujours les prêtres mais des universitaires internationaux. Seulement, étudier la Bible n'est pas la priorité du chrétien et sa compréhension n'affecte pas de beaucoup sa foi.

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:La Bible contient plusieurs chapitres et versets qui se répètent. Est-ce qu’il s’agit de fautes d’impression ou bien de plagiat qui serait le fait des copistes et des éditeurs ?

1°) Le Chapitre 37 d’Esaïe est une répétition mot à mot ( un plagiat) du chapitre 2Rois 19

2°) Les 19 derniers versets d’Esaïe 36 (de 4 à 22) sont également un plagiat des 19 derniers versets de 2 Rois 18 (du verset 19 au verset 37).

3°) Les 8 versets d’Esaïe39 sont la répétition des 8 versets 12-19 de 2Rois 20

Il en est ainsi du chapitre 52 de Jérémie qui n’est autre que 2R 24.18, 25.1-30.

De même que 2Samuel 22 est un plagiat du Psaume 18.

Esdras 1.1-3 est une reproduction de 2Ch.36.22-23
Esdras 2 est littéralement le même que Néhémie 7.6-72

Proverbes 14.12 est une répétition de Proverbes 16.25 ;

de même que 28.12 est une répétition de 28.28 du même livre.

En outre, il y a beaucoup de ressemblances entre le livre de Jonas et ceux de Jérémie et Ezéchiel dont il reprend les mêmes développements

tout cela...dans un Livre de Dieu ? Dieu se contredit et se repete ? il parle parle parle jusqu'a oublié qu'il se repete dans des passages...Dieu est comme ça ?

cdlt;,


Evidemment le coran bat des record doit-on considercela comme un miracle ou reagir comme toi d'un air moqueur y a encore

59
59] C'est Lui qui, en six jours, a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux, et le Tout Miséricordieux S'est établi "'istawâ" ensuite sur le Trône. Interroge donc qui est bien informé de Lui.
al fouquan 59

..ِ -هُوَ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَى عَلَى الْعَرْشِ
4] C'est Lui qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône...
al hadid 4


. للَّهُ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَى عَلَى الْعَرْشِ -الاعراف
54] Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "'istawâ" sur le Trône
al 3aaraf 54

إِنَّ رَبَّكُمُ اللَّهُ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالْأَرْضَ فِي سِتَّةِ أَيَّامٍ ثُمَّ اسْتَوَى عَلَى الْعَرْشِ
Votre Seigneur est, Allah qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "'istawâ" sur le Trône
younes 3



****************************** *****************************

وبشر الذين امنوا وعملوا الصالحات ان لهم جنات تجري من تحتها الانهار
25] Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux
al baquara25


جنات تجري من تحتها الانهار خالدين فيها
des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement
al oumrane 15


جنات تجري من تحتها الانهار خالدين
des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement
al oumran 136

جنات تجري من تحتها
des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux
al oumran 195


جنات تجري من تحتها الانهار خالدين
des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement
aloumran198


جنات تجري من تحتها الانهار خالدين
des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement
annisa3 13


جنات تجري من تحتها الانهار خالدين
des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement
annisa3 57


جنات تجري من تحتها الانهار خالدين
des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement
annisa3 122


جنات تجري من تحتها الانهار
des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux
al ma3ida12


جنات تجري من تحتها الانهار خالدين
des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement
al ma3ida85


جنات تجري من تحتها الانهار خالدين
des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement
al ma3ida119


جنات تجري من تحتها الانهار خالدين
des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement
atawba72


جنات تجري من تحتها الانهار خالدين
des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement
tawba89



جنات تجري تحتها الانهار خالدين
des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement
atawba100


جنات تجري من تحتها الانهار خالدين
des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement
ibrahim23


جنات عدن يدخلونها تجري من تحتها الانهار
[31] Les jardins du séjour (éternel), où ils entreront et sous lesquels coulent les ruisseaux
annahl31


جنات عدن تجري من تحتها الانهار خالدين
les jardins du séjour (éternel), sous lesquels coulent les ruisseaux, où ils demeureront éternellement
taha 76

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu cherches quoi encore petit ?

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Tu cherches quoi encore petit ?

a dire a l'autre d'arrêter de dire des connerie sur la bible.
en claire
je lui dit pourquoi tu vois une paille tandis que il y a une poutre.

et pourquoi cette questions mon grand ?

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:tu as raison de dire que d'autres chretiens (la pluspart y compris reverands et pretres) ont un point de vue differente de la tienne puisqu'ils considerent et defendent que la bible est la parole de Dieu, avec l'evolution de la science moderne, beaucoups d'evidences ont prouver que la Bible n'est pas la parole de Dieu!

de ce fait nombreux sont les chretiens qui ont abondonné la bible et ne lisent que des chapitres choisis lors des prires ou ceremonies,

parlons Evangile , Nous aussi les musulmans nous croyons que l'evangil est la parole de Dieu ,mais pas n'importe quel Evangil

Dieu nous parle de l'Evangil de Jesus ,UN Evangile a dit Dieu : vous nous presentez 4 Evangils qui sont anonymes...j'ai bien dit anonymes ? OUI

quand un auteur ecrit un livre il y met sa signature ,par exemple "leffroyable imposture" par (ou De ) Therry Messon

sur vos Evangils on lis :

Evangile selon Marc
Evangile selon Mattheu
Evangil selon Luc
Evangil selon Jean

pourquoi le "selon" ? quesque ça veut dire le "selon" ? que les Evangiles n'ont pas été ecrit par Marc ou Mattheu ou Jean ou Luc : ce sont des Livres anonymes
je te donne un exemple de l'Evangil Mattheu ou on lis :

9.9De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

c'est Mattheu qui a ecrit cela ? j'attenderai ta reponse sur cet exemple

sur ce Nous acceptons l'evangile de Jesus que Malheureusement n'a pas été preservé Sauf chez les juifs qui cachent la verité des autres peuples...

cdlt,

Ce que tu dis n'a pas de sens, il n'y a jamais eu d'évangile de Jésus, car Jésus est lui même l'évangile.
Peu importe qui a écrit les évangiles, que ce soit Matthieu ou un des ses disciples, je dirai même que la multiplicité des écrit évangéliques démontre la réalité de l'expérience des apôtres. S'il n'y avait qu'un témoin, qu'un homme dictant ce qu'il aurait reçu, il est facile de ne pas croire en ce qu'il dit.
Par contre, les multiples témoignages contenu dans les évangiles démontre bien la réalité des expériences décrites. Jésus demande à ses disciples d'annoncer la bonne nouvelle au monde entier, c'est bien ce qu'ils ont fait, chacun de son coté, et les multiples évangiles sont les traces vivantes de leur témoignage.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Ce que tu dis n'a pas de sens, il n'y a jamais eu d'évangile de Jésus, car Jésus est lui même l'évangile.
Mais Jésus lui même dit quelque chose comme : « Matthew 26:13. En vérité je vous dis, que dans tous les endroits du monde où cet Evangile sera prêché, ce qu'elle a fait sera aussi récité en mémoire d'elle. »

Par contre, les multiples témoignages contenu dans les évangiles démontre bien la réalité des expériences décrites.
Mais tu oublies qu'ils sont plutôt des inspiration, dans ce cas c'est plus crédible que si ils étaient un. Imagine par exemple un Psaume selon X puis un Psaume selon Y dans la Bible, ou un Pentateuque selon Moïse puis un Pentateuque selon Aaron, est ce que cela aurait été crédible ?

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Fredrick a écrit:Ce que tu dis n'a pas de sens, il n'y a jamais eu d'évangile de Jésus, car Jésus est lui même l'évangile.


Mais Jésus lui même dit quelque chose comme : « Matthew 26:13. En vérité je vous dis, que dans tous les endroits du monde où cet Evangile sera prêché, ce qu'elle a fait sera aussi récité en mémoire d'elle. »

L'évangile veut dire bonne nouvelle, la bonne nouvelle c'est le pardon des péchés par la mort de Jésus sur la croix et l'avènement du royaume de Dieu par la dispensation de l'Esprit saint. C'est en ce sens que je dis que Jésus est l'évangile.

Par contre, les multiples témoignages contenu dans les évangiles démontre bien la réalité des expériences décrites.


Mais tu oublies qu'ils sont plutôt des inspiration, dans ce cas c'est plus crédible que si ils étaient un. Imagine par exemple un Psaume selon X puis un Psaume selon Y dans la Bible, ou un Pentateuque selon Moïse puis un Pentateuque selon Aaron, est ce que cela aurait été crédible ?

Je ne comprend pas ce que tu veux dire ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:L'évangile veut dire bonne nouvelle, la bonne nouvelle c'est le pardon des péchés par la mort de Jésus sur la croix et l'avènement du royaume de Dieu par la dispensation de l'Esprit saint. C'est en ce sens que je dis que Jésus est l'évangile.
« Mark 13:10. Mais il faut que l'Evangile soit auparavant prêché dans toutes les nations. »

A cet épisode Jésus n'a été ni arrêté ni crucifié, les apotres devrait aller prêcher quoi ?

Je ne comprend pas ce que tu veux dire ?
Un texte inspiré serait plus crédible s'il était 1 et non 4.

http://www.forumreligion.com

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent


« Mark 13:10. Mais il faut que l'Evangile soit auparavant prêché dans toutes les nations. »

A cet épisode Jésus n'a été ni arrêté ni crucifié, les apotres devrait aller prêcher quoi ?

Dans ce chapitre Jésus parle des événements qui auront lieu à la fin du monde, donc bien après la crusifixion.


Un texte inspiré serait plus crédible s'il était 1 et non 4.

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi c'est justement par ce qu'il y a plusieurs évangile écrit par différente personnes à différent lieu qui donne sa crédibilité au message, sa prouve que ce n'est pas le témoignage d'un illuminé isolé, mais bien de l'expérience vécue par de nombreuses personnes.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)

« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. » Luc 8.1

Jésus a prêché pendant trois ans et quarante jours, soit environ 1200 jours. Il enseignait tous les jours dans le temple et dans la synagogue, y compris les jours du Sabbat :

Jésus a dit :

« J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. » Jean 18.20

« Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna. » Marc 1. 21

« Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue et qu’il enseignait. » Luc 6.6

« Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter. » Matthieu 26.55

« Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître. » Luc 19.47

« Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur enseignait plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. » Actes 1.3

la question est : ou est l'Evangile de Jesus ?

les Evangiles canoniques sont anonymes ,n'ont aucune signatures et leur redaction fut par des hommes paiens

cdlt

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Dans ce chapitre Jésus parle des événements qui auront lieu à la fin du monde, donc bien après la crusifixion.
Et ça aussi une prophetie ?

« Mark 1:15. Et disant : le temps est accompli, et le Royaume de Dieu est approché ; convertissez-vous, et croyez à 1'Evangile. »

Je ne suis pas d'accord avec toi, pour moi c'est justement par ce qu'il y a plusieurs évangile écrit par différente personnes à différent lieu qui donne sa crédibilité au message, sa prouve que ce n'est pas le témoignage d'un illuminé isolé, mais bien de l'expérience vécue par de nombreuses personnes.
Oui mais je te dis que c'est une inspiration, est ce que le Dieu inspire plusieurs choses différentes à 4 personnes qui témoignent d'un seul événement ?

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:L’évangile du Royaume que prêchait Jésus (Matthieu 4:23 ; 9.35)
L’évangile de Dieu que prêchait Jésus (Marc 1.14 ; 14.9)

« Ensuite, Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu. » Luc 8.1

Jésus a prêché pendant trois ans et quarante jours, soit environ 1200 jours. Il enseignait tous les jours dans le temple et dans la synagogue, y compris les jours du Sabbat :

Jésus a dit :

« J’ai parlé ouvertement au monde ; j’ai toujours enseigné dans la synagogue et dans le temple, où tous les juifs s’assemblent, et je n’ai rien dit en secret. » Jean 18.20

« Ils se rendirent à Capernaüm. Et, le jour du sabbat, Jésus entra d’abord dans la synagogue, et il enseigna. » Marc 1. 21

« Il arriva, un autre jour de sabbat, que Jésus entra dans la synagogue et qu’il enseignait. » Luc 6.6

« Tous les jours j’étais assis dans le temple pour enseigner, et vous n’êtes pas venus m’arrêter. » Matthieu 26.55

« Il enseignait tous les jours dans le temple. Et les grands prêtres, les scribes et les notables du peuple cherchaient à le faire disparaître. » Luc 19.47

« Après qu’il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur enseignait plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu. » Actes 1.3

la question est : ou est l'Evangile de Jesus ?

les Evangiles canoniques sont anonymes ,n'ont aucune signatures et leur redaction fut par des hommes paiens

cdlt

tu ne comprend pas que jesus n'a pas apporter d'evangile il a apporter le salut aux hommes c'est votre coran qui dit que jesus a reçu l'evangile c'est completement faux.Jesus est venu pour accomplir une mission et la volonté de celui qui l'a envoyer.

Luc 2 : 11
c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur
.

Jean 17:3-10
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole.
Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi.
Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé.
C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;-
et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi;-et je suis glorifié en eux.

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Oui mais je te dis que c'est une inspiration, est ce que le Dieu inspire plusieurs choses différentes à 4 personnes qui témoignent d'un seul événement ?

Il existe des différences entre les évangiles c'est vrai, car ce sont bien des hommes qui les ont écrit, mais tu ne comprend pas ce que signifie "inspirée".

Quand deux peintres dessinent la même montagne on peu dire qu'ils s'en inspire, mais aucun des deux ne fera le même tableau pour autant.

Le sens général des évangiles est le même dans les 4 évangiles, même s'il existe quelques différences sans importances.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Fredrick a écrit:Quand deux peintres dessinent la même montagne on peu dire qu'ils s'en inspire, mais aucun des deux ne fera le même tableau pour autant.
Ça marche du tout pas cet exemple, une inspiration artistique et cie n'a vraiment rien à voir avec une inspiration venant de Dieu.

http://www.forumreligion.com

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Fredrick a écrit:
Oui mais je te dis que c'est une inspiration, est ce que le Dieu inspire plusieurs choses différentes à 4 personnes qui témoignent d'un seul événement ?

Il existe des différences entre les évangiles c'est vrai, car ce sont bien des hommes qui les ont écrit, mais tu ne comprend pas ce que signifie "inspirée".

Quand deux peintres dessinent la même montagne on peu dire qu'ils s'en inspire, mais aucun des deux ne fera le même tableau pour autant.

Le sens général des évangiles est le même dans les 4 évangiles, même s'il existe quelques différences sans importances.

ah bon ? des differences sans importances ?

et les geneologies de Jesus presentés par Matthew et Marc ? ça non plus c'est pas important ?

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent


Ça marche du tout pas cet exemple, une inspiration artistique et cie n'a vraiment rien à voir avec une inspiration venant de Dieu.

Cet exemple montre ma façon de voir les choses, rien de plus.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

I. En comparant la généalogie de Jésus fixée dans l'Evangile de Mathieu Ch1 avec la généalogie citée dans l'Evangile de Luc CH3 nous trouverons 6 points différents :

a. Chez Matthieu nous apprenons que Joseph (l'époux de marie selon les évangélistes) est fils de Jacob, alors que selon Luc il serait le fils de Héli (ou Halé) .

b. Selon Matthieu, Jesus est descendant de Salomon fils de David (vv. 6-7); par contre d'après Luc il est descendant de Nathan fils de David (vv. 31-32) .

c. De Matthieu on apprend que les ancêtres de Jésus, du régne de David à la déportation à Babylone, étaient tous des rois. Alors que pour Luc seuls David et Nathan étaient des rois .

d. Matthieu attribue la paternité de Chéaltiel (v. I2) à Yékonia (cf. IChr. 3 : 17 ) alors que Luc considère que Néri (v. 27) est le Père de Chéaltiel .

e. Matthieu nomme le fils de Zorobabel par “Abioud” (v. 13) et Luc l'appelle Rhésa. Mais les noms des fils de Zorobabel sont tous inscrits dans le chapitre 3 du Ier livre des Chroniques (3; I9-20) où ne figurent ni le nom cité par Matthieu ni celui cité par Luc .

f. De David à Jésus il y a 26 générations selon Matthieu et 41 selon Luc .

Ce qui est frappant encore c'est que les deux évangélistes aient donné la généalogie de Joseph. Portant nous savons qu'à la naissance de Jésus, Joseph n'était que le fiancé de la vierge Marie Donc nous avons le tableau généalogique de Joseph qui n'est pas le père de Jésus alors que la généalogie de sa mère -la plus importante- fut négligée !

le fondement de ces hallucinations ne sont en aucune façon des inspirations divines !

Les évangélistes, en effet, n'avaient fourni la généalogie de Joseph que pour démontrer que Jésus est un descendant de David d'où naîtra le Messie attendu, alors que Joseph n'était pas son père .

je repete qu'un livre declaré etre une inspiration et revelation de Dieu ne doit comporter AUCUNE erreur de tout coté

je me demande a present sur la nature de cet saint esprit qui est cencé inspirer les evangelistes...satan par exemple ?

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Humble avis

Humble avis
Inscrit
Inscrit

Salam chers soeurs et frères,

Permettez moi de poser une question..

Nos choix ou décisions.. font souvent objets de méditations.. certes primerait en premier les conditions remplies..

Quelles peuvent être.. selon vous.. les critères aux quel devait répondre un livre.. pour le juger révélation ou parole de Dieu..!?

Fredrick

Fredrick
Récurrent
Récurrent

Salam chers soeurs et frères,

Permettez moi de poser une question..

Nos choix ou décisions.. font souvent objets de méditations.. certes primerait en premier les conditions remplies..

Quelles peuvent être.. selon vous.. les critères aux quel devait répondre un livre.. pour le juger révélation ou parole de Dieu..!?

Je comprends ton point de vue et je sais ou tu veux en venir, mais la conception de livre en tant que parole de Dieu est fondamentalement différente entre les chrétiens et les musulmans.
Car la bible n'est pas un livre tombé du ciel, mais un ensemble de texte écrit par des hommes. Nous savons bien que ce n'est pas Dieu qui a écrit directement la bible, c'est pourquoi on parle d'évangile de Marc ou de Jean, car nous avons bien conscience depuis toujours qu'ils ont été écrit par des hommes.
Les premiers chrétiens n'avaient pas de bible, car la bible n'existait pas à l'époque, ils n'avaient que le témoignage oral des apôtres, ce n'est que plus tard quand le besoin s'en est fait ressentir que l'évangile a été mis par écrit.
Une partie des textes bibliques sont dicté directement par Dieu, comme la Thora, les prophêtes ou l'apolypse.
Nous disons que la bible est la parole de Dieu dans le sens ou elle forme un ensemble cohérent relatant l'histoire du plan de Dieu de la création à la fin du monde. En se rappelant que la Parole de Dieu est avant tout... Jésus, qui en est la manifestation physique.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum