Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Bible est-elle la parole de Dieu

+13
vulgate
EP
patience
abtaha
arbimassihi
Humble avis
Yassine
bkfsolo
Ikhawi
Fredrick
vesuvetna
mamoutcha
féeclochette
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Fredrick


Récurrent
Récurrent

Salam chers soeurs et frères,

Permettez moi de poser une question..

Nos choix ou décisions.. font souvent objets de méditations.. certes primerait en premier les conditions remplies..

Quelles peuvent être.. selon vous.. les critères aux quel devait répondre un livre.. pour le juger révélation ou parole de Dieu..!?

Je comprends ton point de vue et je sais ou tu veux en venir, mais la conception de livre en tant que parole de Dieu est fondamentalement différente entre les chrétiens et les musulmans.
Car la bible n'est pas un livre tombé du ciel, mais un ensemble de texte écrit par des hommes. Nous savons bien que ce n'est pas Dieu qui a écrit directement la bible, c'est pourquoi on parle d'évangile de Marc ou de Jean, car nous avons bien conscience depuis toujours qu'ils ont été écrit par des hommes.
Les premiers chrétiens n'avaient pas de bible, car la bible n'existait pas à l'époque, ils n'avaient que le témoignage oral des apôtres, ce n'est que plus tard quand le besoin s'en est fait ressentir que l'évangile a été mis par écrit.
Une partie des textes bibliques sont dicté directement par Dieu, comme la Thora, les prophêtes ou l'apolypse.
Nous disons que la bible est la parole de Dieu dans le sens ou elle forme un ensemble cohérent relatant l'histoire du plan de Dieu de la création à la fin du monde. En se rappelant que la Parole de Dieu est avant tout... Jésus, qui en est la manifestation physique.

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

la bible a deux partie les écrits hébreux qui relatent la vie des israélites mais aussi la création, et les livres prophétiques comme Daniel, Isaïe, Ezechiel, les petits livres des prophètes tous ses livres ont était écrits sous le couvert de l'esprit Saint . Des hommes on reçu, des rêves, des visions, de la part de Dieu ils avaient tous un dessein pour l'humanité d'où les prophéties sur Jésus pour l'identifier plus de 300( si ma mémoire me trompe pas )
ensuite il y a les écrits grec chrétiennes qui relate la vie de Jésus ,son message et la révélation par Jean de l'apocalypse
l'esprit saint a toujours guidé les écrits d'où sa puissance ,voilà plus de 2000ans qu'on a voulut et qu'on veut toujours anéantir ce message ,mais Dieu et son Christ veuillent le message est toujours là

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

mamoutcha a écrit:I. En comparant la généalogie de Jésus fixée dans l'Evangile de Mathieu Ch1 avec la généalogie citée dans l'Evangile de Luc CH3 nous trouverons 6 points différents :

a. Chez Matthieu nous apprenons que Joseph (l'époux de marie selon les évangélistes) est fils de Jacob, alors que selon Luc il serait le fils de Héli (ou Halé) .

b. Selon Matthieu, Jesus est descendant de Salomon fils de David (vv. 6-7); par contre d'après Luc il est descendant de Nathan fils de David (vv. 31-32) .

c. De Matthieu on apprend que les ancêtres de Jésus, du régne de David à la déportation à Babylone, étaient tous des rois. Alors que pour Luc seuls David et Nathan étaient des rois .

d. Matthieu attribue la paternité de Chéaltiel (v. I2) à Yékonia (cf. IChr. 3 : 17 ) alors que Luc considère que Néri (v. 27) est le Père de Chéaltiel .

e. Matthieu nomme le fils de Zorobabel par “Abioud” (v. 13) et Luc l'appelle Rhésa. Mais les noms des fils de Zorobabel sont tous inscrits dans le chapitre 3 du Ier livre des Chroniques (3; I9-20) où ne figurent ni le nom cité par Matthieu ni celui cité par Luc .

f. De David à Jésus il y a 26 générations selon Matthieu et 41 selon Luc .

Ce qui est frappant encore c'est que les deux évangélistes aient donné la généalogie de Joseph. Portant nous savons qu'à la naissance de Jésus, Joseph n'était que le fiancé de la vierge Marie Donc nous avons le tableau généalogique de Joseph qui n'est pas le père de Jésus alors que la généalogie de sa mère -la plus importante- fut négligée !

le fondement de ces hallucinations ne sont en aucune façon des inspirations divines !

Les évangélistes, en effet, n'avaient fourni la généalogie de Joseph que pour démontrer que Jésus est un descendant de David d'où naîtra le Messie attendu, alors que Joseph n'était pas son père .

je repete qu'un livre declaré etre une inspiration et revelation de Dieu ne doit comporter AUCUNE erreur de tout coté

je me demande a present sur la nature de cet saint esprit qui est cencé inspirer les evangelistes...satan par exemple ?

cdlt,



il y a la généalogie du coté de la mère marie et du coté du père joseph
Jesus a été declarer sur le registre familliale lors du recencement,

Luc 2 : 1
En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un recensement de toute la terre.

comment un Esprit-Saint peut-il être du diable tu blasphèmes là

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

Humble avis a écrit:Salam chers soeurs et frères,

Permettez moi de poser une question..

Nos choix ou décisions.. font souvent objets de méditations.. certes primerait en premier les conditions remplies..

Quelles peuvent être.. selon vous.. les critères aux quel devait répondre un livre.. pour le juger révélation ou parole de Dieu..!?


le meilleur critère est de faire une prière et de demander a Dieu de te montrer lequel est le véritable.

Matthieu 7 : 7
Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

arbimasikhi a kadab

il y a la généalogie du coté de la mère marie et du coté du père joseph
Jesus a été declarer sur le registre familliale lors du recencement

c'est ce que toi tu dis !!

la Bible dit que c'est la geneologie de Jesus et non de Marie ou Joseph

Matthieu 1
1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

tu nous met la poudre aux yeux? t'inquiete...ton jeu est bien connu maintenant

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:arbimasikhi a kadab

il y a la généalogie du coté de la mère marie et du coté du père joseph
Jesus a été declarer sur le registre familliale lors du recencement

c'est ce que toi tu dis !!

la Bible dit que c'est la geneologie de Jesus et non de Marie ou Joseph

Matthieu 1
1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

tu nous met la poudre aux yeux? t'inquiete...ton jeu est bien connu maintenant

cdlt,


dans ces deux chapitre il est parler de la généalogie de Jésus du coté maternelle et paternelle je trouve que c'est logique ce que dit arbimassihi.

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

bkfsolo a écrit:
mamoutcha a écrit:arbimasikhi a kadab

il y a la généalogie du coté de la mère marie et du coté du père joseph
Jesus a été declarer sur le registre familliale lors du recencement

c'est ce que toi tu dis !!

la Bible dit que c'est la geneologie de Jesus et non de Marie ou Joseph

Matthieu 1
1.1
Généalogie de Jésus Christ, fils de David, fils d'Abraham.

tu nous met la poudre aux yeux? t'inquiete...ton jeu est bien connu maintenant

cdlt,


dans ces deux chapitre il est parler de la généalogie de Jésus du coté maternelle et paternelle je trouve que c'est logique ce que dit arbimassihi.

Évidement quand on parle de la généalogie de quelqu'un on la cite des deux coté du père et de la mère...et de tout leur ancêtres...cela ca de sois...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu veux que je leur dise que arbimassihi et bkfsolo sont la même personne ?

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Tu veux que je leur dise que arbimassihi et bkfsolo sont la même personne ?

dis tout ce que tu veux si l'un est banni l'autre viendra a son secour.

féeclochette

féeclochette
Récurrent
Récurrent

c'est quoi cette histoire ????????? on reviens au sujet si il est deux tant mieux il aura deux cervelles pour réfléchir La Bible est-elle la parole de Dieu - Page 3 603345

abtaha

avatar
Inscrit
Inscrit

Bonjour à tous,
je vous invites à voir cette vidéo de Ahmed Deedat sur : La Bible Est-Elle La Réelle Parole De Dieu :
http://www.ahmed-deedat.fr/ext/http://ahmed-deedat.over-blog.com/article-34082981.html

Bien à vous

http://www.ahmed-deedat.fr

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Bonjour,


C’est nous la parole du livre puisqu’elle est par le verbe la vérité de ce monde, « Dieu créa le verbe »il est par conséquent parfaitement clair que le verbe est ; mais qu’il est ce que nous sommes par nôtre parole, pour que ce monde soit ce qu’il demande à être, ici est maintenant. Toutes les écritures sont passées par le verbe puisqu’elles ont été écrites lus et verbalisés ici pour ce monde.
La bible est un livre qui donne un aspect de ce monde c’est évidemment l’un des plus mystérieux, mais avec d’autres ouvrages religieux elle ne donne pas la vérité sur les choses de ce monde,elle entretient seulement le verbe qui continu d’écouter la bonne parole.

EP

EP
Chevronné
Chevronné

mamoutcha a écrit:je donne un exemple pour prouver allez !!

La Bible contredit l’histoire et la science

Selon le premier Livre de la Genèse, chapitres 5, 7, 11, 21 et 25, la création d’Adam remonte à environ cinq mille ans.
Peux-tu m'en donner des preuves avec versets Bibliques à l'appui que la création d'Adam remonte à 5 mil ans? Moi j'ai jamais vu de telle chose dans la Bible...
mamoutcha a écrit:La création de l’univers est décrite dans la Genèse de manière incompatible avec les données de la science. En effet, on ne peut admettre l’affirmation selon laquelle la lumière fut créée au premier jour (Gn 1. 3-5), tandis que les sources directes et indirectes de cette lumière telles que le soleil, les étoiles, la lune, ne fussent créées qu’au quatrième jour (Gn 1.14-19).

cdlt,
Ah bon? C'est parce que ta "science "n'est pas au point. Les Qasars sont considérés comme les plus puissantes sources de lumière de l'Univers et apparemment ils sont là bien avant les soleils et lunes :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Quasar

Comment pouvez-vous avaler tant de mensonges sur le net sans au moins s'en donner au travail de faire une vérification?

http://www.wiki-protestants.org/

vulgate

vulgate
Averti
Averti

abtaha a écrit:Bonjour à tous,
je vous invites à voir cette vidéo de Ahmed Deedat sur : La Bible Est-Elle La Réelle Parole De Dieu :
http://www.ahmed-deedat.fr/ext/http://ahmed-deedat.over-blog.com/article-34082981.html

Bien à vous
Lorsqu'ils voient des vidéos de Ahmed Deedat, tous ceux qui connaissent bien la Bible se rendent compte très vite qu'il n'est pas plus objectif qu'honnête et qu'il déngre la Bible au profit de sa religion !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

vulgate a écrit:Lorsqu'ils voient des vidéos de Ahmed Deedat, tous ceux qui connaissent bien la Bible se rendent compte très vite qu'il n'est pas plus objectif qu'honnête et qu'il déngre la Bible au profit de sa religion !
Parce qu'il parler tout seul peut être ou avec des grands gens de la Bible ?

http://www.forumreligion.com

luqman

avatar
Novice
Novice

vulgate a écrit:
abtaha a écrit:Bonjour à tous,
je vous invites à voir cette vidéo de Ahmed Deedat sur : La Bible Est-Elle La Réelle Parole De Dieu :
http://www.ahmed-deedat.fr/ext/http://ahmed-deedat.over-blog.com/article-34082981.html

Bien à vous
Lorsqu'ils voient des vidéos de Ahmed Deedat, tous ceux qui connaissent bien la Bible se rendent compte très vite qu'il n'est pas plus objectif qu'honnête et qu'il déngre la Bible au profit de sa religion !

Moi ce que je vois c'est un homme qui expose des faits historiques.
Après, il n'a pas à garantir que vous soyez satisfaits de ce qu'il vous rapporte !!!
On ne contraint personne à accepter une vérité !!!
Elle s'impose d'elle même via ton intellect !!!

Peut-tu me dire dans quelle partie de la vidéos le Docteur Ahmed Deedat cesse d'être objectif et qu'il se met à dénigrer la bible ???

Lan0u

avatar
Inscrit
Inscrit

né de nouveau a écrit:Pour éviter le hors sujet, je crée ce fil pour discuter du fait que la Bible soit ou pas la Parole de Dieu.

Difficile de répondre ! Pour les protestants la Bible est un témoignage d'hommes inspirés par Dieu, c'est l'histoire de la relation entre les croyants et Dieu...on ne voit pas la Bible comme sacrée, comme étant la parole de Dieu lettre pour lettre; on est libre d'interpréter les écrits chacun avec son cœur et sa conscience, la Bible est toujours sujet d'inspiration et de réflexion. Pour ma part je pense qu'il est important de différencier l'aspect religieux de l'aspect traditionnel...Enfin dans la Bible on n'évoque pas que des modèles des gens parfaits mais des gens qui essaie de trouver l'amour de Dieu par tous les moyens qui font parfait des chutes, qui ont parfois des moments d'égarements et des moments de communion avec Dieu. :)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

luqman a écrit:Moi ce que je vois c'est un homme qui expose des faits historiques.
Non, il n'expose pas des faits historiques, il déforme des faits historiques pour mieux les utiliser pour dénigrer la Bible. C'est, ou plutôt c'était, un beau parleur, très doué certes, mais un beau parleur n'ayant que faire de l'objectivité !
luqman a écrit:Peut-tu me dire dans quelle partie de la vidéos le Docteur Ahmed Deedat cesse d'être objectif et qu'il se met à dénigrer la bible ???
Chaque fois qu'il commence à parler de la Bible. Par exemple, il semble découvrir, et par la même occasion, faire découvrir à son auditoire (qui, il faut le souligner, lui est acquis d'avance) que ce n'est pas Moïse qui a écrit la fin du Deutéronome. Et après avoir enfoncé cette porte ouverte il prétend que c'est une preuve que la Bible ne serait pas la Parole de Dieu. Avec de tels raisonnement il ne peut convaincre que ceux qui ne connaissent pas la Bible et les naïfs !

patience

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

La parole



La bible est un livre que l’on dit sacré, il y a ici dans ce monde autant de sacré que de raison d’entendre la bonne parole tous avez voulu entendre la bonne parole pour écouter l’oraison des religions.

Quand jésus est venu il a dit ceci dans une parabole très connu celle du semeur.

Vous donc, écoutez ce que signifie la parabole du semeur.

Lorsqu'un homme écoute la parole du royaume et ne la comprend pas, le malin vient et enlève ce qui a été semé dans son coeur : cet homme est celui qui a reçu la semence le long du chemin.

Celui qui a reçu la semence dans les endroits pierreux, c'est celui qui entend la parole et la reçoit aussitôt avec joie ;

Mais il n'a pas de racines en lui-même, il manque de persistance, et, dès que survient une tribulation ou une persécution à cause de la parole, il y trouve une occasion de chute.

Celui qui a reçu la semence parmi les épines, c'est celui qui entend la parole, mais en qui les soucis du siècle et la séduction des richesses étouffent cette parole, et la rendent infructueuse.

Celui qui a reçu la semence dans la bonne terre, c'est celui qui entend la parole et la comprend ; il porte du fruit, et un grain en donne cent, un autre soixante, un autre trente.

Il leur proposa une autre parabole, et il dit : Le royaume des cieux est semblable à un homme qui a semé une bonne semence dans son champ.

Pourquoi demander à la bible ou d’autres livres religieux la parole, n’avez vous pas la vôtre qui parle pour dire que l’amour souffre qui demande que l’amour revienne et qui affirme que l’amour est vivant et bien vivant ici dans ce monde.

Alors parlez dites le, mais enlevé au verbe ce qu’il vous donne ici dans ce monde pour élever sa parole ici dans son verbe.

Notre seigneur n’est pas la bible, l’amour n’est pas venu ici pour dire je veux être dans la Bible ou tout autres écritures il est simplement venu nous dires je suis vivant et bien vivant.

Si Dieu créa le verbe, la parole elle appartient au royaume de l’amour, combien de temps faudrait ‘il pour que le monde entende la parole et celle du monde qu’il parle par lui et en lui.

Tous avons la parole tous utilisons le verbe et cette cacophonie de phrases et de mots mélangées à souhait dans ce fatras de questions et de réponses sans fond, combien de temps encore le monde se fera juge et partis pour que le verbe et sa parole parle sans la parole de notre seigneur.

Celui qui parle dans le cœur de chacun écoute dans son amour le silence de sa parole et le vacarme du verbe et de la sienne qui dit je suis le monde.

Si le monde est venu avec le verbe la parole de notre amour est bien du royaume de son amour et si l’un de vous me dit pourquoi alors il a dit tout cela.

Je lui dirai qu’il n’a pas fini de dire puisque sa parole reste à entendre, ainsi quand il reviendra il continuera à dire la parole de son amour et la sienne qui est celle de son Père.

Pour finir ce qu’il a commencé et pour commencé ce qu'il doit finir quand tout sera fini tout sera accomplit dans sa parole et dans son amour.

Le verbe écoutera enfin le silence de sa parole, et la parole de l’amour raisonnera dans le verbe du monde.

Qui peu donner au chevreau le lait de sa mère si le chevreau pleure sa Mère, parce que la parole d’une chèvre, vaut autant que le verbe de celui qui donne sa parole pour le lait de sa Mère.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

vulgate a écrit:
luqman a écrit:Moi ce que je vois c'est un homme qui expose des faits historiques.
Non, il n'expose pas des faits historiques, il déforme des faits historiques pour mieux les utiliser pour dénigrer la Bible. C'est, ou plutôt c'était, un beau parleur, très doué certes, mais un beau parleur n'ayant que faire de l'objectivité !
luqman a écrit:Peut-tu me dire dans quelle partie de la vidéos le Docteur Ahmed Deedat cesse d'être objectif et qu'il se met à dénigrer la bible ???
Chaque fois qu'il commence à parler de la Bible. Par exemple, il semble découvrir, et par la même occasion, faire découvrir à son auditoire (qui, il faut le souligner, lui est acquis d'avance) que ce n'est pas Moïse qui a écrit la fin du Deutéronome. Et après avoir enfoncé cette porte ouverte il prétend que c'est une preuve que la Bible ne serait pas la Parole de Dieu. Avec de tels raisonnement il ne peut convaincre que ceux qui ne connaissent pas la Bible et les naïfs !

Hanane

avatar
Résident
Résident

et moise a ecrit qu'il va mourir et personne ne saurait ou il va etre enterré???????????????????????????????

vulgate

vulgate
Averti
Averti

hanane a écrit:et moise a ecrit qu'il va mourir et personne ne saurait ou il va etre enterré???????????????????????????????
Personne ne dit cela, et la Bible non plus. Ce sont les détracteurs de la Bible du genre de Deedat qui prétendent ça pour faire un effet dans leur discours destructeurs et malsains !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

LA BIBLE - UN LIVRE UNIQUE

La Bible est très ancienne. Sa rédaction en hébreu débuta il y a environ 3500 ans, et sa traduction, il y a plus de 2200 ans. La Bible répond à bien des questions :'D'où vient la vie? Pourquoi sommes-nous sur terre? Quel est notre avenir?' Les réponses données viennent de Yéhovah. Certains diront :'mais comment la Bible, excepté les 10 Commandements, peut-elle venir de Dieu alors qu'elle fut écrite par des hommes'? En effet, 40 hommes l'ont rédigée, mais ils étaient 'inspirés de Dieu'. 2Pierre 1:21 déclare :'C'est portés par de l'esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu'. En outre, la Bible a donné sur l'avenir des détails qui se sont toujours révélés parfaitement exacts ! Donc la Bible n'a qu'un seul Auteur : Yéhovah Dieu.

Toutefois, on a tenté de modifier la Bible. Citons l'exemple de 1Jean 5:7. Dans la Bible de Glaire, il se lit ainsi :'Ils sont trois qui rendent témoignage dans le ciel : le Père, le Verbe, et l'Esprit-Saint; et ces trois sont une seule chose'. Or, aucun des manuscrits les plus anciens ne contient ces mots ! Ils furent ajoutés pour appuyer la doctrine de la Trinité. Vu que ces mots ne font pas partie de la Parole de Dieu, ils ne figurent donc pas dans les versions récentes.

Donc celui qui dit que la Bible ne contient pas le texte original nie les faits ! Yéhovah a veillé à la préservation de Sa Parole, afin que le texte ne soit affecté ni par les fautes de copistes ni par les additions. La pureté de Sa Parole fut préservée jusqu'à aujourd'hui (Psaume 12:6,7; 1Pierre 1:25).

LES PREUVES DE SA VÉRACITÉ

Dans une prière adressée à Dieu, Jésus déclara :'Ta parole est vérité' (Jean 17:17). La Bible est en accord avec la science quand elle dit que 'la terre est suspendue sur le néant' et que Dieu 'habite au-dessus du cercle de la terre' (Job 26:7; Isaïe 40:22). Mais la plus belle preuve que la Bible vient de Dieu est son exactitude prophétique. Elle a toujours prédit avec exactitude le déroulement de l'histoire. On peut donc vraiment lui faire confiance !

En continuant à étudier la Bible, on sera entièrement persuadé qu'elle vient de Dieu.

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum