Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Paraclet : esprit saint ou Prophete Muhammed ?

+12
acine
Matthieu2
Hanane
gad
bkfsolo
Ikhawi
Yassine
PaxetBonum
Fredrick
arbimassihi
Gabriel
mamoutcha
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 4]

mamoutcha


Enthousiaste
Enthousiaste

dans le talmud des juifs ,Marie est mentionné comme .... et qu'elle couchait avec les menuisiers ,donc c'est normal qu'ils disent que Jesus est fils de ....

dans le monde entier LA SEULE religion qui glorifie et honnore et donne de l'importance a Jesus en dehors de ce qu'on appele le christianisme est l'islam

la seule personne qui a honoré Jesus apres Jesus est le prophete Muhammed

Le seule livre religieux a part la Bible qui honore et donne une tres grande importance a Jesus (et Marie sa mere) et le Coran

Jesus est mentionné plus que Muhammed lui meme dans le Coran , Une Sourate toute entiere porte le Nom de sa Mere Marie

Le Paraclet ne peut etre que le Prophete Muhammed :pbsl:


et vous chretiens vous pensez que nous sommes les ennemies...

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Le parler en langue actuel de mon point de vue n'est que de la glossolalie et il n'est pas question de ça dans la Bible :

"furent tous remplis du Saint-Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue."

C'est-à-dire que les disciples peuvent alors parler et qu'ils sont compris par tout le monde. Ils parlent donc une langue universelle. Le texte dit bien qu'absolument toute personne qui écoutait (ce que disaient ceux qui avaient reçu l'Esprit) entendait dans sa propre langue maternelle sans que quelqu'un lui traduise.

Cela s'applique à chaque chrétien. Quand on assiste à des conversions, la personne écoute le témoignage de Dieu dans la vie d'une autre personne qui s'exprime par ses mots. Elle n'a pas besoin de citer la Bible et de parler de doctrines.

En plus rationnel, quand on parle et que l'on agit avec son cœur, tout homme qui a du cœur va le saisir. Même un chien le comprendrait dans sa propre langue de chien, avec sa sensibilité.

C'est encore plus vrai pour la Parole de Dieu, pour l'Évangile, quand nous le parlons nous pouvons être compris de toutes les générations, dans toutes les cultures. C'est effectivement ce qui s'est passé. Pourtant, notre culture est assez éloignée de celle du Moyen-Orient d'il y a 2000 ans. Egalement une raison pour considérer que les écritures ne sont pas à lire au sens littéral avec notre compréhension d'aujourd'hui...

Et surtout une compréhension qui part du principe que la bible est falsifiée. On ne comprend pas donc c'est faux. Un peu facile.

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Le sens du mot « Paraclet » n'a absolument rien à voir avec celui de « Mohammed». Il signifie le « Consolateur », l’« Intercesseur » et aussi l’« Avocat » (الوكيل). Manifestement, le premier de ces titres ne convient pas au « Prophète au Glaive », et le Coran lui-même affirme que le titre d'Avocat ne peut être attribué qu'à Dieu Lui-même (cf. sourates 17 : Al Asra' ou Banu Isra'il, verset 56 ; 4 : An Nisa', verset 83). Par conséquent, Mohammed ne peut pas être le Paraclet.

Mani né en 216, est au fond un gnostique. C'est dans l'intuition fondamentale commune à toutes les gnoses qu'il faut rechercher la clef de son système. Mais c'est un gnostique qui a des prétentions beaucoup plus grandes que ses précurseurs. Il conserve dans sa doctrine la plupart des idées gnostiques que nous avons résumées dans les pages précédentes, mais il néglige les problèmes particuliers d'exégèse et de christologie pour se consacrer à une tache de plus grande envergure. Il veut fonder la religion universelle. Pour cela, il lui faut réunir dans une doctrine unique les principaux éléments des diverses religions. Au Bouddhisme, il empruntera la théorie de la transmigration des âmes; au Zoroastrisme, le dualisme de la lumière et de l'obscurité; à la religion chrétienne, le rôle imminent attribué à Jésus et la théorie du Paraclet.

En 216 il était pourtant clair que le Paraclet était l'Esprit-Saint... Toujours le même style de théories à dormir debout.

Dans le Nouveau Testament, le titre de Paraclet n'est appliqué qu'à l'Esprit Saint, comme dans ces chapitres (cf. Jean 14, 16-17. 26 ; 15, 26 ; 16, 13) et aussi, par implication, au Christ (cf. Jean 14, 16 ; voir aussi 1 Jean 2, 1). Le Paraclet dont le Christ parle ici n'est donc pas un homme, mais un esprit, l'Esprit de Vérité, invisible ; Il demeurait alors dans les disciples du Christ et il fallait qu’Il vînt demeurer dans leur cœur (cf. Jean 14, 17 ; 16, 14).
Il devait être envoyé par le Christ (cf. Jean 15, 26 ; 16, 7).

Il est clair qu'il doit venir du vivant des disciples. Ce n'est pas à quelqu'un d'autre que Jésus s'adresse.

- Mohammed demeurait-il dans les disciples ? Est-il venu demeurer dans leur coeur de leur vivant ?
- Mohammed était-il invisible ?
- Mohammed a t'il été envoyé par le Christ ou par Dieu ?

Le Paraclet avait pour tâche non pas de rassembler des armées et de remporter des victoires avec des armes terrestres mais de convaincre les hommes de péché, l'essence même du péché étant de ne pas croire au Christ (cf. 16, 9). Il devait enseigner non pas de le glorifier Lui mais de glorifier le Christ, non pas de dire ce qui venait de Lui mais ce qu’il recevrait du Christ (cf. Jean 16, 14-15).

- Mohammed a t'il dit ce qu'il recevait de Dieu ou du Christ ?

L'homme que Jésus annonce à venir est tout homme qui recevra cet Esprit. L'homme spirituel et non charnel.

Quand on parle de l'Esprit de Dieu c'est une métaphore, une image (Dieu n'est pas fabriqué avec des molécules de gaz, comme l'air), et cette image évoque une des façons dont Dieu agit dans le monde et dans l'histoire.

L'Esprit de Dieu guide le serviteur de Dieu, les prophètes, et donc le Christ, plus que tout autre, et à sa suite, c'est chaque personne, même la plus humble, qui est appelée à recevoir l'Esprit, et à devenir prophète. Il Console, réconforte, c'est pourquoi il est appelé parfois le " consolateur ", ou le " défenseur ". Il donne la vie, une vie si profonde et vraie qu'elle est plus forte que la mort. L'Esprit est créateur et nous sommes appelés à être créateurs.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Sois honnête Ikhawi la prochaine fois et ne verse plus des copié-collé ici.

Mais sinon je vais te poser une question simple, est ce que le St Esprit n'était pas avec les disciple avant ?

http://www.forumreligion.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

L'Esprit était avec eux, à leur côté en Jésus. Quand il sera glorifié et ils le recevront.

Jean 7:39

"Il dit cela de l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui; car l'Esprit n'était pas encore, parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié."

Jean 14:17

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous."

Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.

Encore un peu de temps, et le monde ne me verra plus; mais vous, vous me verrez, car je vis, et vous vivrez aussi."

La construction montre que ce qui est en Jésus sera dans les disciples et les vivifiera.

Pour comprendre cette notion d'Esprit Saint, il faut se référer au Judaïsme :

L'esprit "Rouah", c'est l'ordre proprement surnaturel auquel l'homme a part. Elle vient du dehors, elle inspire au sens littéral.

La "Rouah Ha-Kodesh" (L'Esprit Saint) est décrite comme un fluide. La "Rouah" (souffle) de Dieu planait sur la face des eaux. (Gen 1.2) Cette "Rouah" originelle, detachee du chaos et veillant sur lui, n'est pas seulement fluide vital, mais source de vie.

En possedant la "Rouah", l'homme n'a pas acquis une vie, mais la vie. "Leur retires-tu leur esprit "Rouah", ils meurent et retournent a la poussiere, et lorsque tu envoies ton esprit "Rouah", ils sont recrees (Ps. 104:29-30)

Ce psaume confond la "Rouah" de Dieu et celle de l'homme; confusion significative. La "Rouah" est une dimension de rencontre entre Dieu et l'homme.

http://www.image-in.co.il/SHALOM/zot-ha.htm

Il ne s'agit nullement d'une 3e personne de la trinité.
L'homme a un esprit en lui qui doit rencontrer celui de Dieu. Il s'agit de faire le lien entre le terrestre et le céleste.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Dans Is 63.10 on trouve autre chose aussi, mais laisson a coté le “saint esprit” dans l'AT.

L'Esprit était avec eux, à leur côté en Jésus. Quand il sera glorifié et ils le recevront.
« Luke 1:41. Dès qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint-Esprit. »

C'etait bien avant le Pentecôte pourtant.

http://www.forumreligion.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Élisabeth s'apprête à connaitre une expérience prophétique comme Zacharie plus loin :

"Alors Zacharie son père fut rempli du Saint-Esprit, et il prophétisa, disant : Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël, de ce qu'il a visité et délivré son peuple;"

Dans ces cas là, l'Esprit ne demeure pas, c'est limité à un instant. L'exception est peut être Moïse.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Et ça ?

« Luke 2:25. Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui. »

http://www.forumreligion.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Ça reste dans les cas particuliers. Siméon est le juif pieux qui attend le messie et qui est utilisé pour attester que c'est Jésus. Or une révélation ne se fait jamais sans l'Esprit.

Le rôle de la pentecôte est à une autre échelle.

Joël 2:28 : Après cela, je répandrai mon esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos vieillards auront des songes, Et vos jeunes gens des visions. Même sur les serviteurs et sur les servantes, Dans ces jours-là, je répandrai mon esprit.

Ézéchiel 36:27 : Je vous donnerai un coeur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau; j'ôterai de votre corps le coeur de pierre, et je vous donnerai un coeur de chair. Je mettrai mon esprit en vous, et je ferai en sorte que vous suiviez mes ordonnances, et que vous observiez et pratiquiez mes lois.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui ça va... mais pourquoi donner le St Esprit à ce moment et pas avant ?

http://www.forumreligion.com

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Il y a cette notion de passer par le christ pour voir le père. L'esprit sera répandu après que le christ ait été glorifié, élevé à la droite du père.

La Pentecôte a lieu 50 jours après la mort de Jésus.

Le chiffre 7 est symbole de la perfection. Comme on a 7 jours dans la semaine et que la Pentecôte a lieu 7 semaines après Pâques on a 49 et donc 50 avec la façon antique de compter. (le premier jour compte pour un jour).

Pourquoi a-t'on raconté qu'il s'est montré ? Ses disciples étaient encore attaché physiquement au Christ. Jésus dira "Heureux ceux qui croient sans avoir vu.". Après chaque apparition, une fois qu'il est identifié il disparaît. Je pense pour ma part qu'il s'agit surtout de communiquer l'expérience du Christ vivant après sa mort. Le tombeau vide montre qu'il n'y avait rien à voir qui soit du domaine du matériel mais du spirituel.

"Mais quand ils ouïrent dire qu'il était vivant, et qu'elle l'avait vu, ils ne la crurent point."

Après avoir reçu l'esprit, quelqu'un qui entendrait ça croirait. A plusieurs reprise ça sera la même réaction.

Cet épisode enseigne à se tourner vers l'invisible. Comme Jésus visible et identifiable enseignait à se tourner vers le Père, les écritures enseignent ici à le faire en son absence pour se préparer à la suite.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

« Qui es-tu ? Interrogèrent Jean Baptiste ! Et il dit la vérité sans la nier : Je ne suis pas le Christ.
Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Elie ? Je ne le suis pas.
Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non » Jean 1.20-22

il est évident que les Juifs, au temps de jésus, attendaient trois messagers dans l’ordre suivant :

ELie
Jesus
le prophete

Les Juifs savaient selon les Ecritures qu’un grand prophète devait venir. Ils connaissaient ses caractéristiques et le lieu même de son apparition, c’est pour cette raison qu’ils l’appelaient le prophète de manière définie, le prophète et non un prophète, sachant qu’il s’agit d’un prophète qui doit être « le sceau des prophètes ».

cdlt

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Jean-Baptiste nie l'être car il ne l'est pas comme les juifs l'entendent. Là se pose le problème de la lecture des prophéties.

Luc 1.17 "Il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Elie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé."

Mt 11.13 "Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu'à Jean; et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Elie qui devait venir.Que celui qui a des oreilles pour entendre entende."

Mt 17.11 "Mais je vous dis qu'Elie est déjà venu, qu'ils ne l'ont pas reconnu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu. De même le Fils de l'homme souffrira de leur part."

Ce n'est pas l'incarnation d'Elie qui devait venir.
Le prophète et le Christ c'est Jésus.

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

Le mot fils de l’homme est mentionné 235 fois dans la Bible. Ce titre est appliqué à des prophètes comme Ezéchiel (Ez 2.1), Daniel (Daniel 8.17) et à l’homme d’une manière générale. Jésus est aussi appelé « Fils de l’homme » dans de nombreux passages de l’Evangile.

Ce titre est également employé pour désigner un personnage qui viendra après Jésus qui établira le règne éternel ou le royaume de Dieu.

Le Prophète Daniel évoque ce personnage qui sera suivi par les peuples, les nations et les hommes de toutes les langues et auquel on donna la domination, la gloire et le règne :

« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit » Daniel 7.13-14

Le sens de l’expression « les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent » réside dans le fait que tout musulman, à chaque prière, bénit le nom de Mohammed et lui adresse le salut. Les musulmans de tous bords et de toutes langues prient sur le Prophète Mohammed matin et soir au cours des fêtes religieuses ainsi que des cérémonies de mariages, de naissances, de décès ; ils prononcent la formule (Paix et Salut sur lui) chaque fois que son nom est mentionné.

cvdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit » Daniel 7.13-14

Mohamed n'est pas un homme ?

Et les nations du monde entier ne prient-elles pas Jésus ?

Ikhawi

avatar
Habitué
Habitué

Le sens de l’expression « les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent » réside dans le fait que tout musulman, à chaque prière, bénit le nom de Mohammed et lui adresse le salut. Les musulmans de tous bords et de toutes langues prient sur le Prophète Mohammed matin et soir au cours des fêtes religieuses ainsi que des cérémonies de mariages, de naissances, de décès ; ils prononcent la formule (Paix et Salut sur lui) chaque fois que son nom est mentionné.

Pas bien difficile à faire coïncider. Le règne de Mohammed est éternel ?

mamoutcha

mamoutcha
Enthousiaste
Enthousiaste

ne dit pas regne de Muhammed ,mais le regne de celui qui a envoyer Muhammed

cdlt,

http://<a href="http://www.neobux.com/?r=lakhal99"&

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui ça va, le règne de Muhammad a duré 1400 ans et plus encore. Éternel veut dire aussi pour toujours et jusqu'à la fin de temps.

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Oui ça va, le règne de Muhammad a duré 1400 ans et plus encore. Éternel veut dire aussi pour toujours et jusqu'à la fin de temps.

N'est-ce pas le règne de Dieu qui devrait durer et non celui de l'homme....

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:Le mot fils de l’homme est mentionné 235 fois dans la Bible. Ce titre est appliqué à des prophètes comme Ezéchiel (Ez 2.1), Daniel (Daniel 8.17) et à l’homme d’une manière générale. Jésus est aussi appelé « Fils de l’homme » dans de nombreux passages de l’Evangile.

Ce titre est également employé pour désigner un personnage qui viendra après Jésus qui établira le règne éternel ou le royaume de Dieu.

Le Prophète Daniel évoque ce personnage qui sera suivi par les peuples, les nations et les hommes de toutes les langues et auquel on donna la domination, la gloire et le règne :

« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit » Daniel 7.13-14

Le sens de l’expression « les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent » réside dans le fait que tout musulman, à chaque prière, bénit le nom de Mohammed et lui adresse le salut. Les musulmans de tous bords et de toutes langues prient sur le Prophète Mohammed matin et soir au cours des fêtes religieuses ainsi que des cérémonies de mariages, de naissances, de décès ; ils prononcent la formule (Paix et Salut sur lui) chaque fois que son nom est mentionné.

cvdlt,


ce fils de l'homme a reçu la domination,la gloire et ça parle de Jésus .
Tout musulmans qui prie le fait en arabe et là le verset dit toutes langues. chez les chrétiens chacun prie dans sa propres langues.
Est-ce que vous avez le temps de priez Allah ou c'est tout le temps mahomed.vous frôler l'association.


Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme ; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la domination, la gloire et le règne ; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes les langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit » Daniel 7.13-14

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

bkfsolo a écrit:Est-ce que vous avez le temps de priez Allah ou c'est tout le temps mahomed.vous frôler l'association.
Frôler quoi ? tu peux me dire ce que c'est l'assiciation dans votre religion ?

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
bkfsolo a écrit:Est-ce que vous avez le temps de priez Allah ou c'est tout le temps mahomed.vous frôler l'association.
Frôler quoi ? tu peux me dire ce que c'est l'assiciation dans votre religion ?

qui fait de l'associanisme vous faites toujours l'ignorant.
nous avons notre chahada
je crois qu'il n y a qu'un seul est unique Dieu

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

arbimassihi a écrit:qui fait de l'associanisme vous faites toujours l'ignorant.
nous avons notre chahada
je crois qu'il n y a qu'un seul est unique Dieu
Développes.

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
arbimassihi a écrit:qui fait de l'associanisme vous faites toujours l'ignorant.
nous avons notre chahada
je crois qu'il n y a qu'un seul est unique Dieu
Développes.

Daniel 7 : 18
mais les saints du Très-Haut recevront le royaume, et ils posséderont le royaume éternellement, d'éternité en éternité.

regardes toujours des promesse dans la bible aucune menace de l'enfer pour que nous obliger a garder la foi uniquement l'amour de Dieu rien d'autres.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Je t'ai demandé de développer pas de me parler d'un autre sujet.

http://www.forumreligion.com

arbimassihi

arbimassihi
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Je t'ai demandé de développer pas de me parler d'un autre sujet.

tu ne veux pas conprendre decidemment

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum