Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Différence entre le Coeur, l'esprit, l'âme, le saint esprit.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

St-Miche

St-Miche
Inscrit
Inscrit

Avez-vous une idée de la différence entre le cœur, notre esprit, et notre âme ?

Sinon J'ai une deuxième question:
Est ce que l'on pourrait dire que la vie qui fait grandir les choses, est, ou fait parti du Saint Esprit ?

Je suis chrétien depuis 1 an et je cherche à mieux comprendre Dieu et sa création.

Merci de partager vos convictions sur ce sujet.

Personnellement ma compréhension actuelle du cœur de l'homme, est qu'il s'agit du centre du corps de l'homme (comme dirait un certain maître Japonais).
C'est le centre de l'iceberg (le vaste inconscient), la où les désirs profonds ont racines et la ou se trouve la source de notre authenticité (À moisn que ce soit l'âme qui soit notre identité  et le coeur en fonction de sa "propreté" reflète notre âme ?)

À propos du Saint Esprit je pense que c'est la parti de Dieu que l'on doit laisser agir en nous, en l'obstruant le moins possibles, par nos peur et notre manques de foi.
C'est la voie de la vérité:  lumière, paix, compassion, force, confiance, foi, etc..

Credo

Credo
Averti
Averti

St-Mich a écrit:À propos du Saint Esprit je pense que c'est la parti de Dieu que l'on doit laisser agir en nous, en l'obstruant le moins possibles, par nos peur et notre manques de foi.
C'est la voie de la vérité: lumière, paix, compassion, force, confiance, foi, etc..
On peut le dire ainsi. Nous devons accueillir en nous l'Esprit Saint reçu du Christ car c'est lui qui va nous aider à prier, à reconnaître nos péchés et à nous conformer au Christ en nous donnons les dons qui nous sont necessaires pour y arriver. Et, comme tu le dis, nos peurs et nos manques de foi, nos péchés, vont contrarier son action en nous. C'est pourquoi il faut prier sans cesse dès que la tentation se présente ou que nous reconnaissons que nous avons péché, si nous avons tendance à perdre patience.... enfin dès que nous sentons que nous nous éloignons de ce que Dieu attends de nous.
St-Mich a écrit:C'est le centre de l'iceberg (le vaste inconscient), la où les désirs profonds ont racines et la ou se trouve la source de notre authenticité (À moisn que ce soit l'âme qui soit notre identité et le coeur en fonction de sa "propreté" reflète notre âme ?)
Au sens biblique, le coeur est la partie la plus profonde de l'être humain, la racine de sa personnalité, de sa liberté. Il peut s'ouvrir ou se fermer à Dieu. Mais c'est là que Dieu agit. C'est en somme notre conscience.
L'âme représente l'ensemble des facultés psychiques : la volonté, l'intelligence, la mémoire, l'affectivité, l'imagination tandis que le coeur est qualifié de fine pointe de l'âme car c'est là où Dieu agit en nous.

Starheater

avatar
Chevronné
Chevronné

Credo a écrit:
St-Mich a écrit:À propos du Saint Esprit je pense que c'est la parti de Dieu que l'on doit laisser agir en nous, en l'obstruant le moins possibles, par nos peur et notre manques de foi.
C'est la voie de la vérité:  lumière, paix, compassion, force, confiance, foi, etc..
On peut le dire ainsi. Nous devons accueillir en nous l'Esprit Saint reçu du Christ car c'est lui qui va nous aider à prier, à reconnaître nos péchés et à nous conformer au Christ en nous donnons les dons qui nous sont necessaires pour y arriver. Et, comme tu le dis, nos peurs et nos manques de foi, nos péchés, vont contrarier son action en nous. C'est pourquoi il faut prier sans cesse dès que la tentation se présente ou que nous reconnaissons que nous avons péché, si nous avons tendance à perdre patience.... enfin dès que nous sentons que nous nous éloignons de ce que Dieu attends de nous.
St-Mich a écrit:C'est le centre de l'iceberg (le vaste inconscient), la où les désirs profonds ont racines et la ou se trouve la source de notre authenticité (À moisn que ce soit l'âme qui soit notre identité  et le coeur en fonction de sa "propreté" reflète notre âme ?)
Au sens biblique, le coeur est la partie la plus profonde de l'être humain, la racine de sa personnalité, de sa liberté. Il peut s'ouvrir ou se fermer à Dieu. Mais c'est là que Dieu agit. C'est en somme notre conscience.
L'âme représente l'ensemble des facultés psychiques :  la volonté, l'intelligence, la mémoire, l'affectivité, l'imagination tandis que le coeur est qualifié de fine pointe de l'âme car c'est là où Dieu agit en nous.


Credo, est-ce que tu fais exprès pour te tromper? Le Coeur appartient au plus profond de notre inconscient. L'âme à toujours été considéré comme le Corps Humain à cause du "sang":

Genèse 9:4  Seulement, vous ne mangerez pas la chair avec son âme, c’est-à-dire le sang.

Ce que tu expliques est la version "métaphysique" des "Barbouilleurs", je les appellent comme cela car ils savent qu'en théorie, et leurs théories sont bien souvent incomplètes et obscures.

Si tu veux avoir l'heure juste sur le sujet, il va falloir que tu te fie aux Pyramides d'Égypte.

Mykérinos est la Pyramide de l'Esprit, Khéphren est la Pyramide du Çâ (ceci est un nom que j'ai inventé car le mot âme ne convenait pas, le Çâ correspond au Corps Éthérique), et la Pyramide de Khéops correspond au Corps. Cela donne ceci en commençant en haut avec Mykérinos:


  1. L'Esprit de l'Esprit
  2. L'Esprit du Çâ
  3. L'Esprit du Corps
  4. Le Çâ de l'Esprit
  5. Le Çâ du Çâ
  6. Le Çâ du Corps
  7. L'Esprit du Corps
  8. Le Çâ du Corps
  9. Le Corps du Corps


Le no. 1 est la Conscience Pur, celle-ci est alimenté par le "Çâ", mais pour que ce processus ce fasse, ça lui prend un Corps pour en garder la "mémoire".

Comme tu le sais, le Pyramidion est absent sur Khéops, cela correspond à l'esprit du corps, l'esprit de l'être humain si tu aimes mieux.

Les Pyramides reposent sur une Base de 4, elle aurait pu reposé sur une base de 3, la base de 4 est pour les 4 Éléments: Le Feu, l'Air, l'Eau, et la Terre. Sur la Planète Mars, la Pyramide possède 5 Faces: L'Éther, le Feu, l'Air, l'Eau, la Terre. Mais dans le complexe des Pyramides d'Égypte il ne fallait pas l'inclure parce que l'Éther est contenu dans les 4 Éléments.



Starheater

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum