Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Paraclet : esprit saint ou Prophete Muhammed ?

+12
acine
Matthieu2
Hanane
gad
bkfsolo
Ikhawi
Yassine
PaxetBonum
Fredrick
arbimassihi
Gabriel
mamoutcha
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

arbimassihi


Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Je t'ai demandé de développer pas de me parler d'un autre sujet.

tu ne veux pas conprendre decidemment

gad

avatar
Novice
Novice

l’origine était écrit « Periclytos » et qui signifie exactement ce que dit le Coran « Ahmad », le ‘‘glorieux’’ ou ‘‘le vénéré’’. Ce terme est devenu ‘‘Paracletos’’ qui a donné en français paraclet

C'est le contraire: le terme reel est bien PARAKLETOS qui signifie esprit saint. Les apotres l'ont reçu. Le terme "PERIKLYTOS" est le mauvais terme.

Jésus annonce l'esprit saint qui est une disposition qui vient du Père et qui est manifestée par le Fils donc rien a voir avec Muḥammad.

Muḥammad n'est annoncé nulle part dans la bible...

gad

avatar
Novice
Novice

Ce titre est également employé pour désigner un personnage qui viendra après Jésus qui établira le règne éternel ou le royaume de Dieu.

Le Roi du royaume de Dieu c'est Jésus. Le fils unique engendré de Dieu c'est Jésus. Le premier né de Dieu c'est Jésus.

Les textes abondent...prenons juste un seul psaume en l'occurence le 89.
qui traite de ce royaume et parle de ce fameu premier-né.

PS.89,27: "aussi moi (Dieu) je ferai de lui,le premier-né (Jésus) le plus élevé des rois de la terre".

Hanane

avatar
Résident
Résident

Le Roi du royaume de Dieu c'est Jésus. Le fils unique engendré de Dieu c'est Jésus. Le premier né de Dieu c'est Jésus.

donnes tu a dieu le caractere humain (engendrer = relation sexuelle avec une femme)sans avoir honte!!!!
le premier né de dieu est plutot adam et non jesus qui est venu apres des millions et des millions d'etres humains


PS.89,27: "aussi moi (Dieu) je ferai de lui,le premier-né (Jésus) le plus élevé des rois de la terre".

Ps 89:27- Il m'appellera : Toi, mon père, mon Dieu et le rocher de mon salut!


tu ne vois pas qu'il ya une difference plagrante entre les deux traductions
de plus ici dieu parle de david et non de jesus
franchement on a marre de vos menssonges qui touchent la bible meme s'elle est neturellement falsifiée

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

https://www.youtube.com/watch?v=US8WQjRsO2Y&feature=channel

https://www.youtube.com/watch?v=S3nr5n2x7OI

Matthieu2

Matthieu2
Habitué
Habitué

https://www.youtube.com/watch?v=g12Pf1mseV0

Votre captivité est terminée

Et Dieu vient à vous sans exception, n'allez pas fermer la porte à sa face.
La loi est sur laquelle, elle est écrite, et on ne change pas la loi de Moïse

Satan, Satan sort de ce corps

acine

acine
Récurrent
Récurrent

Bonsoir : Voici une fois pour toute mon premier et mon dernier commentaire qui concerne le paraclet
Le paraclet dans le nouveau testament

Le sujet du paraclet a pris beaucoup d’espace dans tout les blogs inter- religion les chrétiens refuse ce que les musulmans explique.

Ce que je sais si les chrétiens acceptent ce que les musulmans explique ce la veut dire que c la fin du christianisme qui a été prêché par Paul donc les commentateurs chrétiens font tout leurs savoir pour que le mot paraclet ne soit pas Mohammed (Pssl) ils n’ont pas le choix soit ils acceptent le Paraclet autant que le dernier messager de Dieu annoncer par Jésus (Pssl) pour toute l’humanité soit il font n’importe quoi pour maintenir l’enseignement de Paul.

Le paraclet selon un savant français nommé le Docteur Maurice Bucaille c le seul qui a fait une recherche scientifique et logique dans son livre est la Bible le Coran et la Science.
Le Paraclet selon le docteur Maurice Bucaille
Les derniers entretiens de Jésus. Le Paraclet de l'Evangile de Jean
Jean est le seul évangéliste à rapporter, à la fin du dernier repas de Jésus et avant l'arrestation de ce dernier, l'épisode des ultimes entretiens avec les apôtres, qui se termine par un très long discours :quatre chapitres de l'Evangile de Jean (14 à 17) sont consacrés à cette narration, dont on ne trouve aucune relation dans les autres évangiles. Et, pourtant, ces chapitres de Jean traitent de questions primordiales, de perspectives d'avenir d'une importance fondamentale, exposées avec toute la grandeur et la solennité qui caractérisent cette scène des adieux du Maître à ses disciples.
Comment peut-on expliquer que fasse entièrement défaut chez Matthieu, Marc et Luc le récit d'adieux si touchants qui contiennent le testament spirituel de Jésus ? On peut se poser 1& question suivante :le texte existait-il initialement chez les trois premiers évangélistes ? N'a-t-il pas été supprimé par la suite ? Et pourquoi ? Disons tout de suite qu'aucune réponse ne peut être apportée ; le mystère reste entier sur cette énorme lacune dans le récit des trois premiers évangélistes.
Ce qui domine le récit est — cela se conçoit dans un entretien suprême — la perspective de l'avenir des hommes évoquée par Jésus et le souci du Maître d'adresser à ses disciples et, par eux, à l'humanité entière, ses recommandations et ses commandements et de définir quel sera en définitive le guide que les hommes devront suivre après sa disparition.
Le texte de l'Evangile de Jean et lui seul le désigne explicitement sous le nom grec de Parakletos, devenu Paraclet en français. En voici, selon la Traduction œcuménique de la Bible, Nouveau Testament, les passages essentiels :
« Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ; moi je prierai le Père : il vous donnera un autre Paraclet (14, 15-16). »
Que signifie Paraclet? Le texte que nous possédons actuellement de l'Evangile de Jean explique son sens en ces termes : Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous communiquera toutes choses, et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit » (14, 26).
« II rendra lui-même témoignage de moi » (15, 26).
« C'est votre avantage que je m'en aille ; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous ; si au contraire je pars, je vous l'enverrai. Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement... » (16, 7-8). « Lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière, car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. Il me glorifiera... » (16, 13-14).
Contradictions et invraisemblances des récits
(A noter que les passages non cités ici des chapitres 14 à 17 de l'Evangile de Jean ne modifient aucunement le sens général de ces citations.)
Si l'on en fait une lecture rapide, le texte français qui établit l'identité du mot grec Paraclet avec l'Esprit Saint n'arrête pas le plus souvent l'attention. D'autant plus que les sous-titres du texte généralement employés dans les traductions et les termes des commentaires présentés dans les ouvrages de vulgarisation orientent le lecteur vers le sens que la bonne orthodoxie veut donner à ces passages. Aurait-on la moindre difficulté de compréhension que des précisions comme celles données par le Petit Dictionnaire du Nouveau Testament d'A. Tricot, par exemple, seraient là pour offrir tous les éclaircissements. Sous la plume de ce commentateur, à l'article Paraclet, on peut y lire, en effet, ce qui suit :
< Ce nom ou ce titre, transcrit du grec en français, n'est employé dans le Nouveau Testament que par S. Jean : quatre fois quand il rapporte le discours de Jésus après la " Cène ' " (14, 16 et 26 ; 15, 26 ;16, 7) et une fois dans sa première épître (2, 1). Dans l'Evangile Johannique, le mot s'applique à l'Esprit Saint ; dans l'épître, au Christ. " Paraclet " était un terme couramment employé par les Juifs hellénistes du l" siècle au sens d'intercesseur, de défenseur. [...] L'Esprit, annonce Jésus, sera envoyé par le Père et le Fils et il aura pour mission propre de suppléer le Fils dans le rôle secourable exercé par celui-ci durant sa vie mortelle au profit de ses disciples. L'Esprit interviendra et agira comme substitut du Christ en tant que paraclet ou intercesseur tout-puissant. »
Ce commentaire fait donc de l'Esprit Saint le guide ultime des hommes après la disparition de Jésus. S'accorde-t-il avec le texte de Jean?
La question doit être posée car, a priori, il semble curieux que l'on puisse attribuer à l'Esprit Saint le dernier paragraphe cité plus haut : < D ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » II paraît inconcevable qu'on puisse prêter à l'Esprit Saint les pouvoirs de parler et de dire ce qu'il entend... A ma connaissance, cette question, que la logique commande de soulever, n'est généralement pas l'objet de commentaires.
1. En réalité, c'est bien au cours même de la < Ciné » que, pour Jean, Jésus a prononcé le long discours où il est sujet du Paraclet, discours non rapporté par les autres évangélistes.
Pour avoir une idée exacte du problème, il est nécessaire de se reporter au texte grec de base, ce qui est d'autant plus important que l'on reconnaît à l'évangéliste Jean d'avoir écrit en grec et non en une autre langue. Le texte grec consulté fut celui de Novum Testamentum graece '.
Toute critique textuelle sérieuse commence par la recherche des variantes. Il apparaît ici que, dans l'ensemble des manuscrits connus de l'Evangile de Jean, il n'existe pas d'autre variante susceptible d'altérer le sens de la phrase que celle du passage 14, 26 de la fameuse version en langue syriaque appelée Palimpseste'. Ici, on ne mentionne pas l'Esprit Saint, mais l'Esprit tout court. Le scribe a-t-il fait un simple oubli, ou bien placé en face d'un texte à recopier qui prétendait faire entendre et parler l'Esprit Saint, n'a-t-il pas osé écrire ce qui lui paraissait être une absurdité ? A part cette remarque, il n'y a pas lieu d'insister sur d'autres variantes, si ce n'est les variantes grammaticales qui ne changent rien au sens général. L'essentiel est que ce qui est exposé ici sur la signification précise des verbes « entendre » et « parler » vaille pour tous les manuscrits de l'Evangile de Jean et c'est le cas.
Le verbe « entendre » de la traduction française est le verbe grec akouô, qui signifie percevoir des sons. Il a donné, par exemple, en français le mot acoustique, en anglais acoustics, qui est la science des sons.
Le verbe « parler » de la traduction française est le verbe grec laleô, qui a le sens général d'émettre des sons et le sens particulier de parler. Ce verbe revient très souvent dans le texte grec des Evangiles pour désigner une déclaration solennelle de Jésus au cours de sa prédication. Il apparaît donc que la communication aux hommes dont il est fait état ici ne consiste nullement en une inspiration qui serait à l'actif de l'Esprit Saint, mais elle a un caractère matériel évident en raison de la notion d'émission de son attachée au mot grec qui la dé finit.
Les deux verbes grecs akouô et laleô définissent donc des actions concrètes qui ne peuvent concerner qu'un être doué d'un organe de l'audition et d'un organe de la parole. Les appliquer par conséquent à l'Esprit Saint n'est pas possible.
Ainsi, tel qu'il nous est livré par les manuscrits grecs, le texte de ce passage de l'Evangile de Jean est parfaitement incompréhensible si on l'accepte dans son intégrité avec les mots Esprit Saint de la phrase (14, 26) : « Le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom... », etc., seule phrase qui, dans l'Evangile de Jean, établit l'identité entre Paraclet et Esprit Saint.
1. Nestlé et Aland, 1971.
2. Ecrit au IV ou V siècle et découvert au mont Sinaï, en 1812, par Agnès S.-Lewis, ce manuscrit est ainsi appelé parce que le texte initial avait été recouvert par un autre texte qui, effacé, fit apparaître le premier.
Contradictions et invraisemblances des récits
Mais si l'on supprime les mots Esprit Saint (to pneuma to agion) de cette phrase, tout le texte de Jean présente une signification extrêmement claire. Elle est d'ailleurs concrétisée par un autre texte de l'Evangéliste, celui de la première épître où Jean utilise le même mot Paraclet pour désigner tout simplement Jésus en tant qu'intercesseur auprès d'Allah '. Et quand Jésus dit, selon Jean (14, 16) : « Je prierai le Père : il vous enverra un autre Paraclet », il veut bien dire qu'il sera envoyé aux hommes un « autre » intercesseur, comme il l'a été lui-même, auprès d'Allah en leur faveur lors de sa vie terrestre.
On est alors conduit en toute logique à voir dans le Paraclet de Jean un être humain comme Jésus, doué de faculté d'audition et de parole, facultés que le texte grec de Jean implique de façon formelle. Jésus annonce donc que Allah enverra plus tard un être humain sur cette terre pour y avoir le rôle défini par Jean qui est, soit dit en un mot, celui d'un prophète entendant la voix d'Allah et répétant aux hommes son message. Telle est l'interprétation logique du texte de Jean si l'on donne aux mots leur sens réel.
La présence des mots Esprit Saint dans le texte que nous possédons aujourd'hui pourrait fort bien relever d'une addition ultérieure tout à fait volontaire, destinée à modifier le sens primitif d'un passage qui, en annonçant la venue d'un prophète après Jésus, était en contradiction avec l'enseignement des Eglises chrétiennes naissantes, voulant que Jésus fût le dernier des prophètes.
1. Bien des traductions et des commentaires, surtout anciens, des Evangiles traduisent le mot par consolateur, cela est une erreur complète.
Fraternellement

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Maurice bucaille ,qu'est qu'il est a part le médecin de la famille royale des saoudiens! tu rigoles ou quoi!! il était chirurgien et n'a rien de religieux
ANALYSONS: voyons d'abord PARAKLETOS =/pour l'islam PERIKLETOS c'est a dire Mohammed (le rang 61:6.)
le mot paraclètos signifie "assistant" en effet Jésus a parlé d'un assistant: jean 16:7
mais le hic le voilà : le terme employait SERAIT POUR CERTAINS est PERIKLITOS qui veut dire le loué en arabe littéraire Ahmad.
mais est- ce bien ce mot qu'a dit jésus ? que dit-il a propos de cela lisons jean14:17,26
v 17 l'esprit de la vérité que le monde ne peut PAS RECEVOIR parce qu'il NE LE VOIT PAS NI NE LE CONNAIT (...) il demeure EN VOUS , verset 26 mais l'assistant (paraclétos) l'ESPRIT SAINT que le père enverra en mon nom il vous enseignera toutes choses et vous RAPPELLERA TOUTES CHOSES QUE JE VOUS ES DITES
Jésus a clairement identifié l'assistant à l'esprit saint ou force provenant de Dieu que ses disciples recevraient APRÈS son départ voyant quand et où.
Actes 1: 4 " tandis qu'il (jésus)se trouvait avec eux il leur donna cet ordre "ne vous éloignez pas de jérusalem mais continuez t'attendre ce que le père vous a promis ce que avez entendu de moi (...) vous serez baptisés de L'ESPRIT SAINT d'ici peu de jour (v 8) vous recevrez de la PUISSANCE lorsque l'esprit saint surviendra sur vous et vous serez mes témoins ...
dix jours après le départ de jésus pour les cieux que ce passa -t-il?
la pentecôte de l'an 33 actes 2:1-4 ils furent remplit de cette esprit saint.
et pas d'une personne ou d'un loué.
Le Paraclet : esprit saint ou Prophete Muhammed ? - Page 3 303346

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent

gad a écrit:
l’origine était écrit « Periclytos » et qui signifie exactement ce que dit le Coran « Ahmad », le ‘‘glorieux’’ ou ‘‘le vénéré’’. Ce terme est devenu ‘‘Paracletos’’ qui a donné en français paraclet

C'est le contraire: le terme reel est bien PARAKLETOS qui signifie esprit saint. Les apotres l'ont reçu. Le terme "PERIKLYTOS" est le mauvais terme.

Jésus annonce l'esprit saint qui est une disposition qui vient du Père et qui est manifestée par le Fils donc rien a voir avec Muḥammad.

Muḥammad n'est annoncé nulle part dans la bible...

Danc ce verset ce n'est pas Mouhammad SAWS qui fait l'objet d'esprit saint! C'est le coran. Car il vivra éternellement auprès de Dieu SWT

Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, (Ash-Shura: 52)

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Ziad a écrit:
gad a écrit:
l’origine était écrit « Periclytos » et qui signifie exactement ce que dit le Coran « Ahmad », le ‘‘glorieux’’ ou ‘‘le vénéré’’. Ce terme est devenu ‘‘Paracletos’’ qui a donné en français paraclet

C'est le contraire: le terme reel est bien PARAKLETOS qui signifie esprit saint. Les apotres l'ont reçu. Le terme "PERIKLYTOS" est le mauvais terme.

Jésus annonce l'esprit saint qui est une disposition qui vient du Père et qui est manifestée par le Fils donc rien a voir avec Muḥammad.

Muḥammad n'est annoncé nulle part dans la bible...

Danc ce verset ce n'est pas Mouhammad SAWS qui fait l'objet d'esprit saint! C'est le coran. Car il vivra éternellement auprès de Dieu SWT

Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avais aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit, (Ash-Shura: 52)

IMPOSSIBLE si on lit le passage de la pentecôte déjà cité .PREUVE IRREFUTABLE

Ziad

Ziad
Récurrent
Récurrent


1°. Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de ses disciples auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°. Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°. L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°. Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles oiseuses.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°. Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Muhammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Muhammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus, et son fils Muhammad AI-Mahdi sera le compagnon de Jésus lorsqu'il tuera l'Antéchrist borgne et son armés. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Ranking dit dans son livre, en langue d'Oude ( Urdu : indo-pakistanaise), intitulé "Réfutation du Mensonge", - fait en réponse à l'ouvrage de l'honorable 'Abbas 'Ali-Al-Jajamwi - que les mots "il reprochera au monde" ne sont pas dans l'Evangile, et qu'ils y ont été interpolés afin d'adapter la prophétie à Muhammad. Cette affirmation est entièrement inexacte. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Ecriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Urdu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Muhammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4). Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

Ziad a écrit:
1°. Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de ses disciples auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°. Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°. L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°. Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles oiseuses.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°. Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Muhammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Muhammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus, et son fils Muhammad AI-Mahdi sera le compagnon de Jésus lorsqu'il tuera l'Antéchrist borgne et son armés. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Ranking dit dans son livre, en langue d'Oude ( Urdu : indo-pakistanaise), intitulé "Réfutation du Mensonge", - fait en réponse à l'ouvrage de l'honorable 'Abbas 'Ali-Al-Jajamwi - que les mots "il reprochera au monde" ne sont pas dans l'Evangile, et qu'ils y ont été interpolés afin d'adapter la prophétie à Muhammad. Cette affirmation est entièrement inexacte. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Ecriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Urdu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Muhammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4). Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

IL N'A RIEN ANNONCE TOUT TOUT EST DANS LA BIBLE .

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

TU N'AS RIEN COMPRIS AU SUJET DE L'ESPRIT SAINT TU PRENDS SE QUI T'ARRANGE POUR UN QUI DIT QUE LA BIBLE EST FALSIFIE ..WOUAH!

gad

avatar
Novice
Novice


PS.89,27: "aussi moi (Dieu) je ferai de lui,le premier-né (Jésus) le plus élevé des rois de la terre".

Ps 89:27- Il m'appellera : Toi, mon père, mon Dieu et le rocher de mon salut!


tu ne vois pas qu'il ya une difference plagrante entre les deux traductions
de plus ici dieu parle de david et non de jesus
franchement on a marre de vos menssonges qui touchent la bible meme s'elle est neturellement falsifiée

Les meilleures traductions de la bible sont les Thomson , segond ou Darby. Le texte que je te cite viens d'une darby.

Pour ton interprétation j'avoue avoir beaucoup de mal....Mais au vu de ta méconnaissance biblique je comprends mieux.

Dans ce verset Dieu parle de son premier-né. David n'a jamais été le premier né de Dieu. En outre il fut roi d'Israel mais ne fut jamais le roi le plus élévé de la terre.
Dans l'ancien testament jesus est "typifié" prophétiquement par Micael , l'agneau ,david ,isaac...etc....Mais la conpréhension de la parole de Dieu ne t'es pas donné car tu as emprunté la mauvaise porte. Bon courage.

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

gad a écrit:
PS.89,27: "aussi moi (Dieu) je ferai de lui,le premier-né (Jésus) le plus élevé des rois de la terre".

Ps 89:27- Il m'appellera : Toi, mon père, mon Dieu et le rocher de mon salut!


tu ne vois pas qu'il ya une difference plagrante entre les deux traductions
de plus ici dieu parle de david et non de jesus
franchement on a marre de vos menssonges qui touchent la bible meme s'elle est neturellement falsifiée

Les meilleures traductions de la bible sont les Thomson , segond ou Darby. Le texte que je te cite viens d'une darby.

Pour ton interprétation j'avoue avoir beaucoup de mal....Mais au vu de ta méconnaissance biblique je comprends mieux.

Dans ce verset Dieu parle de son premier-né. David n'a jamais été le premier né de Dieu. En outre il fut roi d'Israel mais ne fut jamais le roi le plus élévé de la terre.
Dans l'ancien testament jesus est "typifié" prophétiquement par Micael , l'agneau ,david ,isaac...etc....Mais la conpréhension de la parole de Dieu ne t'es pas donné car tu as emprunté la mauvaise porte. Bon courage.


je suis d'accord avec toi a 100/100 nous chers amis musulmans sont induient en erreur, car ce prophète "Mohammed" a du lui même être enduit en erreur par un démon et a entrainé des incrédules, mais il ne le savait pas qu'il était un instrument entre les mains de Satan: SALMAN RUSHDIE TALISMA NAS RIN , ORIANA fALLACI, AYAAN hISSI aLI l'explique clairement Le Paraclet : esprit saint ou Prophete Muhammed ? - Page 3 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

clochette a écrit:je suis d'accord avec toi a 100/100 nous chers amis musulmans sont induient en erreur, car ce prophète "Mohammed" a du lui même être enduit en erreur par un démon et a entrainé des incrédules, mais il ne le savait pas qu'il était un instrument entre les mains de Satan: SALMAN RUSHDIE TALISMA NAS RIN , ORIANA fALLACI, AYAAN hISSI aLI l'explique clairement
Ils expliquent quoi ?

http://www.forumreligion.com

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:
clochette a écrit:je suis d'accord avec toi a 100/100 nous chers amis musulmans sont induient en erreur, car ce prophète "Mohammed" a du lui même être enduit en erreur par un démon et a entrainé des incrédules, mais il ne le savait pas qu'il était un instrument entre les mains de Satan: SALMAN RUSHDIE TALISMA NAS RIN , ORIANA fALLACI, AYAAN hISSI aLI l'explique clairement
Ils expliquent quoi ?

lis cela est intéressante pour toi
ils disent que le coran est Satanique ....c'est pas moi qui le dit nuance:
sur un autre forum il a y un Yacoub qui démontre le peu de valeur de l'islam et clame haut et fort que c'est une religion d'État
tous sont arabes et démontrent que l'islam rabaisse les gens et surtout les femmes qui sont dans des "chaines"

et oui! il n'y a pas que la bible qui est attaquée!! Le Paraclet : esprit saint ou Prophete Muhammed ? - Page 3 303346

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste


a ce soir et bonne journée Le Paraclet : esprit saint ou Prophete Muhammed ? - Page 3 303346

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tu peux bien être plus précise car on est pas dans le Christianisme ou tout est conjecture et tout va dans tout les sens.

Tu peux être précise, et nous évoquer un sujet et un phénomène ou des phénomènes bien précis pour qu'on les discute ensemble, mais les polémiques irresponsables on les tolère pas ici.

Tu peux aussi par l'occasion ramener ton ami Yacoub.

http://www.forumreligion.com

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent

ARBIMASSIHI a ecrit

D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :

JEAN 14-26
<< mais le consolateur, l esprit saint que le pere enverr a en mon nom vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit .>>

encore une fois ce verset montre que il s agit bien d un humain venu pour ENSEIGNER ...le CORAN ET LA SUNNA li s agit bien du prophete MOHAMED(pssl).

jean 4:2<<reconnaissez a ceci l esprit de DIEU:tout esprit qui confesse JESUS(pssl)venu en chair est de DIEU .

ALOR LE MESSAGE DE MOHAMED (pssl)HONNORE MARI(psse)ET DIT QUE DE BONNE CHOSE SUR JESUS(pssl)DANS LE CORAN .merci SALEM

clochette

clochette
Enthousiaste
Enthousiaste

gad a écrit:
PS.89,27: "aussi moi (Dieu) je ferai de lui,le premier-né (Jésus) le plus élevé des rois de la terre".

Ps 89:27- Il m'appellera : Toi, mon père, mon Dieu et le rocher de mon salut!


tu ne vois pas qu'il ya une difference plagrante entre les deux traductions
de plus ici dieu parle de david et non de jesus
franchement on a marre de vos menssonges qui touchent la bible meme s'elle est neturellement falsifiée

Les meilleures traductions de la bible sont les Thomson , segond ou Darby. Le texte que je te cite viens d'une darby.

Pour ton interprétation j'avoue avoir beaucoup de mal....Mais au vu de ta méconnaissance biblique je comprends mieux.

Dans ce verset Dieu parle de son premier-né. David n'a jamais été le premier né de Dieu. En outre il fut roi d'Israël mais ne fut jamais le roi le plus élevé de la terre.
Dans l'ancien testament jésus est "typifié" prophétiquement par Mikaël , l'agneau ,David ,Isaac...etc....Mais la compréhension de la parole de Dieu ne t'es pas donné car tu as emprunté la mauvaise porte. Bon courage.

dans la bible, j'avais fait il y trés longtemps des recherches sur jésus comment il était appelé, et j'ai trouvé ceci:
a sa naissance:matth 1:23,25 Jésus et Emmanuel
Christ: Matth16:16
oint: hebreux1:8-9
Messie :jean 1:40-42
fils unique;-engendré jean 3;16
seigneur Jacques ;2:1
enseignent matth ;22:34-36
conducteur:matth 23:10
la parole jean 1:14
l'Amen:apocalypse;3:14
le témoin:apoc:3:14
le commencement; colosiens 1:18/prov 8:22
commandant; Isaïe ;55:4
Saint d'Israël Isaïe 55:5
Fils d'homme apocal 14:14
fils de l'homme matth 24:30
Sauveur; 1jean ;4:14
agent principal: Actes 5:31
la Semence galates 3:16
l'Agneau jean 1:29
prince Mikaël Daniel 12;1
grand prêtre ;hébreux 5:5
dernier Adam; 1 corinth 15:45
berger en chef 1 pierre 5:4
le chemin /vie/ vérité/ jean 14:6
fils de David Luc 20;41
Roi apocalypse 19:16
habile ouvrière ;proverbe 8:30
conseillé merveilleux Isaïe ;8:6
lumière proverbe 9:2
dieu/être divin jean 1:18
père Isaïe 9:6
Le Paraclet : esprit saint ou Prophete Muhammed ? - Page 3 303346

gad

avatar
Novice
Novice

ARBIMASSIHI a ecrit

D’après le contexte de l’Evangile selon Jean chapitres 14 et 16, Jésus dit que le paraklétos n’est pas un être humain :

JEAN 14-26
<< mais le consolateur, l esprit saint que le pere enverr a en mon nom vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit .>>

encore une fois ce verset montre que il s agit bien d un humain venu pour ENSEIGNER ...le CORAN ET LA SUNNA li s agit bien du prophete MOHAMED(pssl).

jean 4:2<<reconnaissez a ceci l esprit de DIEU:tout esprit qui confesse JESUS(pssl)venu en chair est de DIEU .

ALOR LE MESSAGE DE MOHAMED (pssl)HONNORE MARI(psse)ET DIT QUE DE BONNE CHOSE SUR JESUS(pssl)DANS LE CORAN .merci SALEM

Le parakletos c'est l'esprit saint qui transite par Jésus et que les apotres reçurent les premiers. Les apotres "reçurent-ils" mahomed? non...
En outre,mahomed n'a pas été envoyé au nom de jésus....Et il n'a pas confirmé ce que Jésus a dit mais a enseigné textuellement le contraire donc:
tu vois bien que le consolateur ne peut etre mahomed.

krabyle

avatar
Récurrent
Récurrent


gad a ecrit

Le parakletos c'est l'esprit saint qui transite par Jésus et que les apotres reçurent les premiers. Les apotres "reçurent-ils" mahomed? non...
En outre,mahomed n'a pas été envoyé au nom de jésus....Et il n'a pas confirmé ce que Jésus a dit mais a enseigné textuellement le contraire donc:
tu vois bien que le consolateur ne peut etre mahomed.


tu crois que le saint esprit descend sur ceux qui avaient abandonnè JESUS(pssl)
PIERRE qui l a reniè 2fois, et les autres<< ceux qui etaient près de MOI m ont abandonnè>> ils se sont sauvè, avec une tel(comportement)il est claire ils ne s agit pas des apotres .merci SALEM

Invité

avatar
Invité

krabyle a écrit:
tu crois que le saint esprit descend sur ceux qui avaient abandonnè JESUS(pssl)
PIERRE qui l a reniè 2fois, et les autres<< ceux qui etaient près de MOI m ont abandonnè>> ils se sont sauvè, avec une tel(comportement)il est claire ils ne s agit pas des apotres .merci SALEM
Bonjour Krabyle,
Désolé mais tu te trompes, c'est 3 fois que Pierre l'a renié.
Justement, c'est une des différences fondamentales de la Bible et du Coran, pour vous les prophètes sont parfaits y compris sur le plan physique, pour nous, Dieu se glorifie en mettant Son esprit dans des personnes avec leurs faiblesses humaines.
(2 Corinthiens 4:7) 7 Cependant, nous avons ce trésor dans des vases de terre, pour que cette puissance qui passe la normale soit celle de Dieu et non pas celle qui vient de nous [...]"
Il suffit de lire les discours de Pierre pour voir justement l'effet de l'esprit saint. Ce n'est plus celui qui défaillait de peur le soir de l'arrestation de Jésus mais un apôtre zélé qui ne craint plus les hommes.
L'important n'est pas celui qui reçoit le message mais le messages lui même. (Luc 19:38-40) [...] ” 39 Cependant quelques-uns des Pharisiens qui étaient parmi la foule lui dirent : “ Enseignant, réprimande tes disciples. ” 40 Mais en réponse il dit : “ Je vous le dis : Si ceux-ci se taisaient, les pierres crieraient [...]"
Bonne soirée,
Pierre

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pierre était un prophète ?

http://www.forumreligion.com

Invité

avatar
Invité

TetSpider a écrit:Pierre était un prophète ?
Bien sur !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah bon, et vous définissez comment le prophète vous ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum