Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui !

+7
GRIT
Azzedine
Yassine
Wayell
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 12 sur 17]

GRIT


Averti
Averti

Azzedine a écrit:Marc 12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;


unique dans le dictionnaire ca donne : seul dans son genre !


donc , ta doctrine te mènerait a appeler jésus : Rabbi ! si il était face a toi

n'est ce pas ?

koufr
RABBI : Jean 1: 35 à 38 "Le lendemain, de nouveau, Jean se tenait là avec deux de ses disciples, et comme il regardait Jésus qui marchait , il dit : "Voyez : l'agneau de Dieu !"
Et les deux disciples l'entendirent parler, et ils suivirent Jésus.
Alors Jésus se retourna et, le voyant qui suivaient, il leur dit:"Que cherchez-vous ?"  - Ils lui dirent : "RABBI (ce qui traduit, signifie Enseignant), où demeures-tu ?"

Seigneur :(monsieur en français, senior en espagnol)

Dans la Bible, les mots grec et hébreu traduits par "seigneur" (ou par des équivalents comme "propriétaire" ou "maître" sont appliqués à Jéhovah (1Rois 22: 17 ; Ezéchiel 3: 11), et à Jésus Christ (Matthieu 7: 21), à l'un des anciens dans la vision de Jean (Révélation: 7: 13, 14) , à des anges (Genèse 19: 2 ; Daniel 12: 8 ; à des hommes (1Samuel 25: 24 ; Actes 16: 6, 19, 30) et à des faux dieux (1Corinthiens 8: 5).
Le terme "seigneur" désigne souvent une personne investie d'un certain pouvoir sur des êtres ou sur des choses (Genèse 24: 9 ;  42: 30 ;  45: 8,9 ; 1Rois 16: 24; Luc 19: 33 ; Actes 25: 26 ; Ephésiens 6: 5)
On l'employait pour s'adresser respectueusement à des personnages importants, fonctionnaires publics, prophètes ou rois (Genèse 23: 6 ; 42: 10  ; Nombres 11: 28 ; 2Samuel 1: 10 ; 2Rois 8: 10 à 12 ; Matthieu 27: 63)
Sara appelait ainsi son mari Abraham (Genèse 18: 12), des enfants leur père (Genèse 31: 35 ; Matthieu 21: 28, 29), ou un homme son frère aîné (Genèse 32: 5, 6)
Quand on parlait à un étranger, on lui disait aussi "seigneur" par politesse. -Jean 12: 21 ;  20: 15 ; Actes 16: 30.

Ceci dit :

JEHOVAH est le "Seigneur du ciel et de la terre".  Comme il a créé l'univers, il en est naturellement le SOUVERAIN (Matthieu 11: 25 ; Révélation 4: 11)
C'est sous sa direction que des humains sont rassemblés dans une grande moisson pour la vie.  C'est donc à lui, le "MAÎTRE" (ou Seigneur) de la moisson , qu'il convient de demander d'envoyer davantage d'ouvriers dans la moisson (de la terre : la prédication) Matthieu 9: 37, 38)

Jésus Christ s'est lui-même qualifié de "Seigneur du sabbat".  Cette expression laissait entendre qu'il était en droit de disposer du sabbat pour mener à bien l'œuvre qui lui avait été confiée par son Père céleste (Matthieu 12: 8) (Jean 5: 19 et 10: 37), œuvre qui consistait entre autre choses à guérir des malades (voir Matthieu 8: 16, 17)
Quand Jésus Christ était sur la terre, des personnes l'ont appelé "Seigneur" (Matthieu 8: 22 ; Jean 4: 11)
Dans ce cas-là ce terme est sans doute à comprendre comme une simple formule de politesse.
Cependant, Jésus a révélé à ses apôtres de meilleures raisons de le qualifier de "Seigneur".  Il leur dit : "Vous m'appelez "Enseignant" et "Seigneur", et vous dites juste, car je le suis. (Jean 13: 13).
En effet, comme ils étaient ses disciples, ses élèves, il était leur "Seigneur" et leur "Maître".

Je doute que tu comprennes !


Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Matthieu
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité


le mot "Seigneur " est attribué seulement au tout puissant , à l'unique . Rabbi wa rabboukoum

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
Spoiler:

Pourtant dans la bible nous dit  qu' il est Seigneur des seigneurs.
il est dit aussi qu'il est le roi des rois

étonnant quand même puisque cela implique que Jésus soit "le seigneur de yhwh" c'est à dire que c'est Jésus qui devient d'un rang plus élevé que celui de yhwh qui fait parti de ces autres seigneurs dont Jésus devient seigneur, logiquement, puisque yhwh a donné le jugement et la royauté à "une créature", que lui reste-t-il donc pour être dieu ? RIEN.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

bien vu Tumadir Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 12 3704603053

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:bien vu Tumadir Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 12 3704603053

:)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



alors ce que jésus a dit dans le verset qui suit , c'est du pipo ?

Marc 12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;

n'est ce pas la colombe ?

d'un coté il dit que Dieu est le seul et unique seigneur
et de l'autre coté il dit qu'il est lui meme le seigneur des seigneurs

qui doit on croire ?  jésus ? ou jésus ??

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Azzedine a écrit:

alors ce que jésus a dit dans le verset qui suit , c'est du pipo ?

Marc 12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l’unique Seigneur ;

n'est ce pas la colombe ?

d'un coté il dit que Dieu est le seul et unique seigneur
et de l'autre coté il dit qu'il est lui meme le seigneur des seigneurs

qui doit on croire ?  jésus ? ou jésus ??

il faut croire "colombe" c'est elle-même qui s'est reposée sur l'épaule de Jésus, et c'est elle-même l'esprit saint qui inspire :D

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Matthieu
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité

le mot "Seigneur " est attribué seulement au tout puissant , à l'unique . Rabbi wa rabboukoum


Tu vois le verset de Matthieu que tu viens de cité ne dit pas que Jésus leur reproche pourquoi vous m’appelez Seigneur je ne suis pas votre seigneur mais il leur dit  :  [url=http://www.hallvworthington.com/getverses.php?search=Mat 7:21-23;&version=150;]Retirez-vous de moi, vous qui pratiquez l'iniquité ![/url]


Jésus a rejeté les personnes qui se croyaient Chrétiens, parce qu'ils demeuraient dans le péché. [url=http://www.hallvworthington.com/getverses.php?search=Luke 6:46,46-49;&version=150;]Ils ne lui ont pas obéi. Dans un autre verset il leur dit :
Pourquoi m'appelez-vous : Seigneur, Seigneur, et ne faites-vous pas ce que je dis ? Luc 6:46[/url]. En vérité, en vérité,[url=http://www.hallvworthington.com/getverses.php?search=John 8:34;&version=150;] je vous dis : Quiconque pratique le péché est esclave du péché. Jean 8:34[/url]. Si nous sommes esclaves du péché, Il ne peut être notre Seigneur. [url=http://www.hallvworthington.com/getverses.php?search=Mat 6:24, Luke 16:13;&version=150;]Nul ne peut servir deux maîtres. Mat 6:24, Luc 16:13.[/url]

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

il faut croire "colombe" c'est elle-même qui s'est reposée sur l'épaule de Jésus, et c'est elle-même l'esprit saint qui inspire :D

Ferda wa el9ate khoutha lolll Azzedine et Tumadir à vous deux vous faîtes la paire.


Tumadir tu n'as pas mieux ça c trop terre à terre si tu vois ce que je veux dire looolllll

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Matthieu
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité


le mot "Seigneur " est attribué seulement au tout puissant , à l'unique . Rabbi wa rabboukoum
C'est bien ce que je dis ! tu ne comprends rien de rien!

Matthieu 7: 22 , 23 s'adresse AUX FAUX PROPHETES , lis Matthieu 7: 15, "qui viennent en habit de brebis, mais qui au dedans sont des loups rapaces."
Ce sont des HYPOCRITES.  (17 à 20)

Ils s'agit des religieux qui font toutes sortes de miracles au nom du "Seigneur Jésus" , mais la réponse de Jésus dit: "Je ne vous ai jamais connus" dans le sens qu'ils n'ont jamais été ses VRAIS  disciples car ils commettaient "l'iniquité".

Tu ne comprends pas ce que tu lis PARCE QUE TU T'ARRÊTES SUR UN SEUL MOT, au lieu de tenir compte du contexte. !

Je n'arrête pas de vous le dire !



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Matthieu
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité


le mot "Seigneur " est attribué seulement au tout puissant , à l'unique . Rabbi wa rabboukoum
C'est bien ce que je dis ! tu ne comprends rien de rien!

Matthieu 7: 22 , 23 s'adresse AUX FAUX PROPHETES , lis Matthieu 7: 15, "qui viennent en habit de brebis, mais qui au dedans sont des loups rapaces."
Ce sont des HYPOCRITES.  (17 à 20)

Ils s'agit des religieux qui font toutes sortes de miracles au nom du "Seigneur Jésus" , mais la réponse de Jésus dit: "Je ne vous ai jamais connus" dans le sens qu'ils n'ont jamais été ses VRAIS  disciples car ils commettaient "l'iniquité".

Tu ne comprends pas ce que tu lis PARCE QUE TU T'ARRÊTES SUR UN SEUL MOT, au lieu de tenir compte du contexte. !

Je n'arrête pas de vous le dire !



GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:Matthieu
7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?

23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité


le mot "Seigneur " est attribué seulement au tout puissant , à l'unique . Rabbi wa rabboukoum


C'est bien ce que j'ai dit, tu ne comprends rien à rien !

Matthieu 7: 22, 23 s'adresse aux FAUX PROPHETES qui font au nom du "Seigneur Jésus" faire toutes sortes de miracles (Matthieu 7: 15) sous des vêtements de brebis mais ils sont en réalité des loups voraces."

Ce sont des faux prophètes qui veulent se faire passer pour des vrais DISCIPLES DE JESUS, mais qui produisent "DES MAUVAIS FRUITS" (des mensonges), mais Jésus leur dit : "Je ne vous ai jamais connus", c'est-à-dire en clair : "vous n'obéissez à mon enseignement" , "vous êtes des menteurs". (16 à 20)

Tu ne comprends pas ce que tu lis, parce que tu ne tiens pas compte DU CONTEXTE.  Ce n'est pas faute de vous le dire !
Tu t'arrêtes sur UN MOT et basta, tu le commentes !
Ce n'est pas comme cela qu'on lit la Bible !

Fais-tu la même chose pour le coran ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:il faut croire "colombe" c'est elle-même qui s'est reposée sur l'épaule de Jésus, et c'est elle-même l'esprit saint qui inspire :D

Ferda wa el9ate khoutha lolll Azzedine et Tumadir à vous deux vous faîtes la paire.

Tumadir tu n'as pas mieux ça c trop terre à terre si tu vois ce que je veux dire looolllll
mais je ne t'ai pas insultée... au moins je respecte la charte...

et toi, que sais-tu faire à part te victimiser pendant que tu prends du thé au citron et dénigrer ?

le thé c'est bien mais il faut le prendre à distance des repas puisqu'il est l'ennemi de certains nutriments dont il empêche l'assimilation dans l'organisme.

ceux qui boivent du thé en abondance sont les plus prédisposés à l'anémié.

si tu aimes prendre soin de ta ligne faut alors privilégier les protéines au dépens des graisses, manger équilibré ni trop salé, ni trop sucré :)

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

mdr ....

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

mais je ne t'ai pas insultée... au moins je respecte la charte...

et toi, que sais-tu faire à part te victimiser pendant que tu prends du thé au citron et dénigrer ?

le thé c'est bien mais il faut le prendre à distance des repas puisqu'il est l'ennemi de certains nutriments dont il empêche l'assimilation dans l'organisme.

ceux qui boivent du thé en abondance sont les plus prédisposés à l'anémié.

si tu aimes prendre soin de ta ligne faut alors privilégier les protéines au dépens des graisses, manger équilibré ni trop salé, ni trop sucré :

loll Tumadir est devenu diététicienne  et nutritionniste laugh laugh super tu fais des progrès. Mais dis moi pourquoi tu parle de mon thé au citron t'en a l'eau à la bouche lolll Docteur tkt pas pour moi je me porte comme un charme. ya mraa wa9ila hakmaték el ghira lolll



PS : Tumadir trouve encore autre chose parce que ça tu vois c'est plus bas que terre looooolll

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:
Spoiler:
comment voudrais-tu que je sois jalouse de toi alors que je ne te connais pas ?

je t'ai donné un simple conseil d'éviter de prendre du thé au cours des repas  . le thée est un bon anti oxydant mais ne fait rien de bon pour la ligne.

je fais des progrès tu dis ? on en a jamais eu l'occasion de discuter dans les sujets du domaine scientifique pour juger mes compétences...

tu te comportes exactement comme "grit", normal vous êtes des tjs faites uniquement pour dénigrer et sous estimer les musulmanes... et vous prétendez nous aimer ? ce n'est que de la haine déguisée...

pauvres apostates que vous êtes...

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

ok ! on se calme ,  et si on revenait au sujet ? !

miss colombe , si tu nous expliquait pourquoi jésus n'a pas tenu compte du plus grand commandement, confirmant ainsi ce qui était écrit dans la thora ? a savoir que Dieu seul est l'unique seigneur ?  or ! plus loin dans la bible , il contredit d'une façon radicale le plus grand des commandement ,  proclamant être lui même  le seigneur des seigneurs ?

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

tu te comportes exactement comme "grit", normal vous êtes des tjs faites uniquement pour dénigrer Tumadir dit:et sous estimer les musulmanes... et vous prétendez nous aimer ? ce n'est que de la haine déguisée...

pauvres apostates que vous êtes...

Plutôt pauvre de toi oui!!!


Le respect se gagne et il doit être mutuel ok donc je n'ai aucun conseil ni aucun ordre à reçoive de toi. C'est toi qui a commencé à me méprisé en te prenant pour la sainte nitouche! Je te l'ai déjà dit que je n'étais pas une Amish quand tu viens m'agresser je me défends chose qui est normal, ou bien tu t'attends à ce que je te dise sois bénie entre toutes les femmes?
dans mon entourage j'ai que des musulmanes et on se respecte mutuellement ce qui n'est pas ton cas. C'est plutôt toi qui manifeste ta haine envers les Témoins de Jéhovah alors qu'ils ne t'ont rien fait ils défendent juste leurs idées et leur culte comme toi tu le fais.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

sauf que Grit  elle, dans son élan, s'appuie a tout va du saint coran !  elle n'a pas foi en l'islam  et pourtant !!   pourquoi une telle hypocrisie de sa part ?  son âge avancé n'excuse pas ses gestes répétitifs , mais si c'est  pour mettre le doute et confusion dans les cœurs des musulmans , c'est peine perdue ! elle perd son temps et toit aussi !

pour etre franc, je ne li meme plus ses messages ! le cœur serré je rejettes tous ses arguments sans exceptions  , et toi tu fais pareil la miss , elle déteint sur toi !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Maintenant ces kabyles Amazighs vivent dans le chaos identitaire et spirituel total. On leur a fait bourrer le crane par des idiotie comme quoi l'Islam et les arabes l'ont envahi et les ont réprimé pendant 1300 ans. Et maintenant enfin ils vont pouvoir s’émanciper. Puis comment et où ? dans le Christianisme qui est en déclin total dans le monde entier, sauf dans la tête de ces aliénés. D’ailleurs ni elle ni eux ne croient à rien, et d’ailleurs ne savent même pas pourquoi ils sont chrétien et c'est quoi le christianisme. Ca reste juste un refuge pour prendre afin de s’échapper de l'Islam et l'attaquer par la suite. Colombe aurait très bien être catholique, athée ou même sataniste, peut importe. La seule croyance qui importe pour eux maintenant c'est l'anti-Islam et l'anti-arabe.

http://www.forumreligion.com

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Maintenant ces kabyles Amazighs vivent dans le chaos identitaire et spirituel total. On leur a fait bourrer le crane par des idiotie comme quoi l'Islam et les arabes l'ont envahi et les ont réprimé pendant 1300 ans. Et maintenant enfin ils vont pouvoir s’émanciper. Puis comment et où ? dans le Christianisme qui est en déclin total dans le monde entier, sauf dans la tête de ces aliénés. D’ailleurs ni elle ni eux ne croient à rien, et d’ailleurs ne savent même pas pourquoi ils sont chrétien et c'est quoi le christianisme. Ca reste juste un refuge pour prendre afin de s’échapper de l'Islam et l'attaquer par la suite. Colombe aurait très bien être catholique, athée ou même sataniste, peut importe. La seule croyance qui importe pour eux maintenant c'est l'anti-Islam et l'anti-arabe.

Yassine pour un admin tu es vraiment midiocre et tu incite à la haine au lieu de calmer les  esprits ton commentaire est hors sujet c'est vraiment du n'importe quoi!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"colombe"

ce n'est qu'à la 20e page que tu te rends compte que tu es hors sujet... je t'encourage à ouvrir un peu plus les yeux pour comprendre que tu dérailles complètement, tu te trompe de chemin... vite, repens-toi et retourne vers l'unique Seigneur, le Seigneur de Jésus et le Seigneur de tous les prophètes et messagers.... le Seigneur des cieux et de la terre et le Seigneur du Jour Dernier...

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

l'unique seigneur "Allah عز وجل "

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Yassine a écrit:Maintenant ces kabyles Amazighs vivent dans le chaos identitaire et spirituel total. On leur a fait bourrer le crane par des idiotie comme quoi l'Islam et les arabes l'ont envahi et les ont réprimé pendant 1300 ans. Et maintenant enfin ils vont pouvoir s’émanciper. Puis comment et où ? dans le Christianisme qui est en déclin total dans le monde entier, sauf dans la tête de ces aliénés. D’ailleurs ni elle ni eux ne croient à rien, et d’ailleurs ne savent même pas pourquoi ils sont chrétien et c'est quoi le christianisme. Ca reste juste un refuge pour prendre afin de s’échapper de l'Islam et l'attaquer par la suite. Colombe aurait très bien être catholique, athée ou même sataniste, peut importe. La seule croyance qui importe pour eux maintenant c'est l'anti-Islam et l'anti-arabe.
très bien résumé merci "Yassine", c'est le même scénario qui se produit en ces temps-ci à Ghardaïa, des soit disant berbères qui menacent de mort les arabes s'ils ne quittent pas les lieux, on attend que vienne un jour miss la France avec ses avions de chasse pour nous raser complètement et cette fois ci pour y semer le jéhovisme de témoignage... tu deviens chrétien ou tu meures...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

colombe du desert a écrit:Yassine pour un admin tu es vraiment midiocre et tu incite à la haine au lieu de calmer les  esprits ton commentaire est hors sujet c'est vraiment du n'importe quoi!
Juste pour dire, ce qui m'a ramené à aborder le Christianisme et le débat islamo-chétien ce sont ces Kabyles chrétiens en 2007 sur DailyMotion. Ils entraient ordonnés et en masse émettre leur insultes et leur mensonge sur l'Islam et le Prophète de l'Islam, au lieu de prêcher leur nouvelle religion dans l'amour comme leur ordonne leur religion. Ça a commencé là jusqu’à l’ouverture de ce forum en 2009, car avant je me faisait bannir partout. Entre dans n’importe quel forum du genre, et demande qui est 'TetSpider', ils vont surement savoir. Ce sont vraiment ces Kabyles chrétiens qui nous ont ramené là.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:ok ! on se calme ,  et si on revenait au sujet ? !

miss colombe , si tu nous expliquait pourquoi jésus n'a pas tenu compte du plus grand commandement, confirmant ainsi ce qui était écrit dans la thora ? a savoir que Dieu seul est l'unique seigneur ?  or ! plus loin dans la bible , il contredit d'une façon radicale le plus grand des commandement ,  proclamant être lui même  le seigneur des seigneurs ?

Azzedine, as-tu lu mon post 276 où j'explique le terme "seigneur" ?  Reprends-le ça nous évitera de revenir sur un point déjà expliqué.

Voici les paroles de Jéhovah lui-même  dites à Moïse :

Deutéronome 6: 4 "Ecoute, ô Israël ! JEHOVAH notre Dieu est
UN SEUL JEHOVAH"

Esaïe 42: 8 , Jéhovah dit : "JE SUIS JEHOVAH. C'est là MON NOM ; je ne donnerai MA GLOIRE, à aucun autre ni ma louange aux images taillées.

Ces versets montrent que LE NOM DE JEHOVAH est beaucoup plus important que le terme "Seigneur" qui peut être employé pour d'autres personnes.

Zekaria 14: 10 "Et vraiment JEHOVAH deviendra ROI sur toute la terre. Oui, en ce jour-là
JEHOVAH SERA UN et son NOM UN."

Marc 12: 29 "Jésus répondit : "Le premier (commandement) , c'est : "Entends, ô Israël, JEHOVAH notre Dieu est UN SEUL JEHOVAH."

Jésus réponds aux scribes en reprenant les paroles de la loi de Moïse (la Thora) , mot par mot.
Jésus a tenu compte du commandement de la Thora.

Quand la Bible dit que Jésus est "Seigneur des seigneurs" , il est question des "seigneurs" humains sur la terre (les rois et les puissants de ce monde)
Il n'est pas question de Jéhovah.


Jésus ne sera jamais Seigneur au dessus de Jéhovah, car lui-même dit que le "Père, Jéhovah, est PLUS GRAND QUE LUI" (Jean 14: 28) , et qu'il "N'EST PAS SON EGAL" 
(Philippiens 2: 5, 6, 7 "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel , existant en forme de Dieu (esprit) , n'a point regardé comme une proie à arracher D'ÊTRE EGAL AVEC DIEU.  Mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ..."

Donc, Azzedine, ta mauvaise foi, Allah, la voit , et je ne pense pas qu'il t'approuve !



Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 12 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum