Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui !

+7
GRIT
Azzedine
Yassine
Wayell
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Aller en bas  Message [Page 17 sur 17]

Zantafio


Passionné
Passionné

J'aurais dû dire "quelqu'un", désolé p'tite tête. raspberry

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Zantafio a écrit:J'aurais dû dire "quelqu'un", désolé p'tite tête. raspberry

mange du poisson ! parait que c'est bon pour la mémoire

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

colombe du desert a écrit:Azzedine dit : un homme croyant et digne de ce nom  mon cher luxus .
Ce n’est pas que je me réjouis de la mort d’une personne, loin de moi cette idée mais juste pour te dire que cet homme  a dénigré tout au long de sa vie la bible parole de Dieu. Il a connu malheureusement pou lui une fin tragique et une mort horrible. Il a souffert pendant 9 longues années d’une paralysie générale. Jéhovah Dieu est puissant, et celui qui blasphème contre sa parole ne reste pas impuni. L’histoire est là pour nous rappeler ce qui s’est passé avec Pharaon qui se moqué de Dieu, malgré sa puissance et son armée il a fini humilié au fond de l’océan.

Personnellement, je n'adhère pas du tout à ce commentaire que je trouve déplacé. Premièrement, je pense qu'Ahmed Deedat, bien que je ne le connaisse pas, était un musulman sincère, croyant ce qu'il disait. Croyant donc profondément au Coran et non à la Bible, ce qui explique pourquoi il dé nigrait celle-ci.
Deuxièmement, Jéhovah ne punit pas les gens, nous ne sommes pas au temps de Pharaon. Te rends-tu compte de ce que tu sous-entends ? Il y a des milliers de personnes qui dénigrent la Bible, tu penses vraiment que Dieu va leur envoyer des maladies ou les tuer parce qu'ils dénigrent la Bible ? Job 34:10 : " Loin du [vrai] Dieu d’agir méchamment et du Tout-Puissant d’agir injustement ! "

Avant donc de faire ce genre de réflexion totalement infondé, il vaut mieux réfléchir avant de parler.

 

Luxus , dans ton commentaire tu dis ne pas connaître Ahmed Deedat ok je te l’accorde. Alors laisse moi te dire, que si j’ai répondu à Azzedine c’est bien en connaissance de cause,  et tu as bien vu qu’au début de ma phase, j’ai écris que je ne prends pas plaisir à la souffrance d’une personne et c’est la vérité. Ce Monsieur n’était pas un simple  illettré qui pratiquer sa religion sincèrement comme tu l’as si bien dit. Non c’était quelqu’un de très instruit, et il avait une grande connaissance de la bible. Toi et moi nous n’avons pas le quart de sa connaissance ! Donc quand il a dénigré la parole de Dieu et surtout le nom de Jéhovah, il l’a fait en toute connaissance de cause. Si tu n’as jamais écouté ses discours, c’est normal que tu porte un jugement sur mon commentaire. D’ailleurs, tu as le droit de donné ton opinion mais ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis stp. Dans mon commentaire,  à aucun moment je n’ai dis que c’est Jéhovah qui lui a infligé cette maladie ! Ce que je voulais dire, c’est que durant toute sa vie il n’a fait que ça dénigré la parole de Dieu, alors Jéhovah  ne béni pas ce genre de personne et tu le sais. La bible nous dit en  Matthieu 12 :31 «  Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné.   Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir »  Je pense que dans mon commentaire, je n’ai manqué de respect à personne je ne suis pas là pour gagné la faveur de qui que ce soit ni les convertir mais quand je vois un mensonge sur Dieu et sur son fils Jésus je réponds que ça plaise ou pas ça ne sera que la vérité mais toujours dans le respect je ne suis pas sauvage. Luc 11 :23 «   Qui n’est pas avec moi est contre moi, et qui ne rassemble pas avec moi disperse ». Exode 34:6/7“ Jéhovah, Jéhovah, Dieu miséricordieux et compatissant, lent à la colère et abondant en bonté de cœur et en vérité, conservant la bonté de cœur à des milliers, pardonnant la faute et la transgression et le péché, mais en aucun cas il n’accordera l’exemption de punition. ” 

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@colombe



tu as mis une vidéo   du regretté Ahmed Deedat,  agonisant dans son lit de mort   ! te réjouissant ainsi de son sort avec des mots cruels    a son encontre  la miss ! Yassine et moi même en sommes témoins

alors ne viens pas chialer ici, si tu as du mal a assumer ton mensonge et mépris a l'égard des morts , tu n'es pas digne d'être une tj   ! et @luxus l'a très bien exprimé
dommage qu'il n'était pas la non plus pour le voir !  le frère Yassine  a eu le reflexe de supprimer  une preuve de ta méchanceté la miss , tu devrais lui  en être reconnaissante ,plutôt que de t'apitoyer .

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

u as mis une vidéo   du regretté Ahmed Deedat,  agonisant dans son lit de mort   ! te réjouissant ainsi de son sort avec des mots cruels    a son encontre  la miss ! Yassine et moi même en sommes témoins

alors ne viens pas chialer ici, si tu as du mal a assumer ton mensonge et mépris a l'égard des morts , tu n'es pas digne d'être une tj   ! et @luxus l'a très bien exprimé
dommage qu'il n'était pas la non plus pour le voir !  le frère Yassine  a eu le reflexe de supprimer  une preuve de ta méchanceté la miss , tu devrais lui  en être reconnaissante ,plutôt que de t'apitoyer .

Aujourd'hui je vais me permettre de te dire ce que je pense et je ne vais pas me gêné Tu n'es qu'un menteur et manipulateur je te défi de poste la vidéo dont tu dis que j'ai mis vas-y prouves moi que je suis aussi taré que toi pour mettre ce genre de vidéo ce n'est pas bien de mentir. Ce que j'ai posté c'était une photo et il n'était pas en train d'agonisé c'était une image de lui quand il avait reçu la visite d'un pasteur lui récitant des versets de la bible renseigne toi la prochaine fois avant d'accusé les gens mais bon tu es champion pour ça d'ailleurs c'est tt ce que tu c faire aucun échange bénéfique avec toi et ce que tu pense de moi c'est le dernier de mes soucis garde ta méchanceté redha el kerchek OK

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

colombe du desert a écrit:u as mis une vidéo   du regretté Ahmed Deedat,  agonisant dans son lit de mort   ! te réjouissant ainsi de son sort avec des mots cruels    a son encontre  la miss ! Yassine et moi même en sommes témoins

alors ne viens pas chialer ici, si tu as du mal a assumer ton mensonge et mépris a l'égard des morts , tu n'es pas digne d'être une tj   ! et @luxus l'a très bien exprimé
dommage qu'il n'était pas la non plus pour le voir !  le frère Yassine  a eu le reflexe de supprimer  une preuve de ta méchanceté la miss , tu devrais lui  en être reconnaissante ,plutôt que de t'apitoyer .

Aujourd'hui je vais me permettre de te dire ce que je pense et je ne vais pas me gêné Tu n'es qu'un menteur et manipulateur je te défi de poste la vidéo dont tu dis que j'ai mis vas-y prouves moi que je suis aussi taré que toi pour mettre ce genre de vidéo ce n'est pas bien de mentir. Ce que j'ai posté c'était une photo et il n'était pas en train d'agonisé c'était une image de lui quand il avait reçu la visite d'un pasteur lui récitant des versets de la bible renseigne toi la prochaine fois avant d'accusé les gens mais bon tu es champion pour ça d'ailleurs c'est tt ce que tu c faire aucun échange bénéfique avec toi et ce que tu pense de moi c'est le dernier de mes soucis garde ta méchanceté redha el kerchek OK

celle la :Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 17 2Q==

je suis désolé Yassine , si tu veux effacer l'image  tu auras toutes les bonnes raisons de le faire !
tu as été témoins et cette apostat me traite de menteur !j'ignore si c'etait une vidéo ou une image , il est plus que certain que c'etait l'image que je viens  de poster , je n'ai pas rêvé !
 qui plus est, j'ai le plus grand respect pour ce grand homme, il m'a toujours inspiré confiance et m'a aidé a ouvrir mes yeux et mon cœur   
 
ces paroles a colombe ,  expriment les douleurs atroces qu'a du endurer le regretté Ahmed Deedat  avant de mourir , des paroles de satisfactions et vengeance !

@colombe,  tu n'es pas sortie d'affaire avec moi , je te le garantie
je te tomberai dessus comme une Masse .

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit:@colombe,  tu n'es pas sortie d'affaire avec moi , je te le garantie
je te tomberai dessus comme une Masse .


Tu viens de prouvé que tu mens car on voit bien que c'est une imagé et non un vidéo en plus il n'était pas en train d'agonisé mais en train de pleurer car les versets de la bible qu'il entendait ne l'ont pas laisser indifférent. Renseigne toi au lieu de venir me lancer des menaces on est sur un forum et non sur un lieu de combat.




Hébreux 13 :6 « De sorte que nous pouvons avoir bon courage  et dire : “ Jéhovah  est mon aide ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme? ”

Psaume 56:11

11  En Dieu j’ai placé ma confiance. Je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme tiré du sol ?

Psaume 118:6

  Jéhovah est avec moi ; je ne craindrai pas. Que peut me faire l’homme tiré du sol ?

Daniel 3:17

17  Si cela doit être, notre Dieu que nous servons est capable de nous sauver. Il [nous] sauvera du four de feu ardent et de ta main, ô roi !

Luc 12:4

 D’autre part, je vous le dis à vous, mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui, après cela, ne peuvent rien faire de plus.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

sourate les Hypocrites

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


1. Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent : "Nous attestons que tu es certes le Messager d'Allah"; Allah sait que tu es vraiment Son messager; et Allah atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs.
2. Ils prennent leurs serments pour bouclier et obstruent le chemin d'Allah. Quelles mauvaises choses que ce qu'ils faisaient!
3. C'est parce qu'en vérité ils ont cru, puis rejeté la foi. Leur coeurs donc, ont été scellés, de sorte qu'ils ne comprennent rien.
4. Et quand tu les vois, leurs corps t'émerveillent; et s'ils parlent, tu écoutes leur parole. ils sont comme des bûches appuyées (contre des murs) et ils pensent que chaque cri est dirigé contre eux. L'ennemi c'est eux. Prends-y garde. Qu'Allah les extermine! Comme les voilà détournés (du droit chemin).

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

colombe du desert a écrit:Luxus , dans ton commentaire tu dis ne pas connaître Ahmed Deedat ok je te l’accorde. Alors laisse moi te dire, que si j’ai répondu à Azzedine c’est bien en connaissance de cause,  et tu as bien vu qu’au début de ma phase, j’ai écris que je ne prends pas plaisir à la souffrance d’une personne et c’est la vérité. Ce Monsieur n’était pas un simple  illettré qui pratiquer sa religion sincèrement comme tu l’as si bien dit.
Je n'ai jamais prétendu qu'il était illettré, ni qu'il ne connaissait rien à la Bible. J'ai simplement déclaré que ça devait être un musulman sincère.

clombe du désert a écrit:Non c’était quelqu’un de très instruit, et il avait une grande connaissance de la bible. Toi et moi nous n’avons pas le quart de sa connaissance ! Donc quand il a dénigré la parole de Dieu et surtout le nom de Jéhovah, il l’a fait en toute connaissance de cause.

Mais justement c'est ce que je te reproche. Comment peux-tu dire qu'il a dénigré la Bible en toute connaissance de cause ? Puisque c'est un musulman, il croit que la Bible est falsifié, donc il critique celle-ci. Mais de là à porter ce genre de jugement sur sa sincérité, je ne le ferai pas, car ce n'est pas à moi que cela revient.

colombe du désert a écrit:Si tu n’as jamais écouté ses discours, c’est normal que tu porte un jugement sur mon commentaire. D’ailleurs, tu as le droit de donné ton opinion mais ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dis stp. Dans mon commentaire,  à aucun moment je n’ai dis que c’est Jéhovah qui lui a infligé cette maladie !
Tu ne l'as pas dit, mais je l'ai compris comme un sous-entendu. Voici une partie de ton ancien commentaire. Je souligne la partie qui le sous-entend :
colombe du désert a écrit:" Jéhovah Dieu est puissant, et celui qui blasphème contre sa parole ne reste pas impuni. L’histoire est là pour nous rappeler ce qui s’est passé avec Pharaon qui se moqué de Dieu, malgré sa puissance et son armée il a fini humilié au fond de l’océan. "
C'est cette phrase souligné qui m'a fait comprendre ça de cette façon.
Et puis ton commentaire signifie qu'il n'a eu que ce qu'il méritait. Moi je ne peux dire une telle chose. Il n'y a que Dieu qui scrute le coeur et les reins, donc qui connaît les gens intimement. C'est Jéhovah seulement qui pourra le juger. Ce n'est ni à toi, ni à moi et ni à personne d'autre de le faire.


colombe du désert a écrit:Ce que je voulais dire, c’est que durant toute sa vie il n’a fait que ça dénigré la parole de Dieu, alors Jéhovah  ne béni pas ce genre de personne et tu le sais.

Certes, mais ne pas être béni ne signifie pas qu'on manque de sincérité ou qu'on tombera malade pour autant.

colombe du désert a écrit:La bible nous dit en  Matthieu 12 :31 «  Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné.   Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir »  Je pense que dans mon commentaire, je n’ai manqué de respect à personne je ne suis pas là pour gagné la faveur de qui que ce soit ni les convertir mais quand je vois un mensonge sur Dieu et sur son fils Jésus je réponds que ça plaise ou pas ça ne sera que la vérité mais toujours dans le respect je ne suis pas sauvage.
Mais là encore, comment peux-tu juger que cet homme a péché contre l'esprit saint ? A moins que je n'ai pas compris pourquoi tu as cité ce verset. En tout cas, le jugement revient à Dieu, et à son Christ. Nous ne devons pas prendre leur place. Pour ma part, je les laisse juger les actions des humains.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



je regrettes que Yassine ai supprimé l'image du défunt Ahmad Deedat , l'image d'un homme souffrant ! et ton message a été le reflet de ce que tu avais posté !

Dans ta fourberie , tu as tout simplement maquillé et camouflé tes sentiments  intérieurs ,  je pense que tu t'es  retenue pour ainsi donner une image qu'est n'est qu'une partie  de ce que tu représentes vraiment  !
Dieu  et Yassine  me sont témoins , je le suis également , j'étais la 

et pour  essayer de te disculper , tu inventes une histoire invraisemblable !  le défunt aurez pleuré a l'écoute de la bible récité par un curé !  quel culot ?! et surtout quelle maladresse de ta part !
après qu'il ait passé toute sa vie a étudier les écritures  et prouver que la bible est fausse ???!!

comprends une chose la mécréante , quand la vérité se mélange aux mensonges , il est exclus que cela vienne de Dieu lui même ! ca serait le dévaloriser et régresser sa puissance .   

en agissant de la sorte , tu donnes ainsi une image décadente a jehovah ton dieu !

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Luxus tu as le droit de donner ton opinion, tout comme moi j’ai le droit de m’exprimer comme je le veux ! Pour toi quelqu’un qui blasphème contre le nom de Jéhovah tu lui diras que Dieu te pardonne et c’est tout à ton honneur. Ce n’est pas le cas pour moi,  nous n’avons pas la même façon de voir les choses, moi je sortirais des versets de la bible pour lui montré ce que Dieu réserve à ceux qui se moquent de son nom. Que ça plaise ou pas parfois il faut savoir être directe. Certains ne se gênent pas quand il s’agit de dénigré Dieu ou Jésus en voici un exemple au poste 324:



Azzedine dit : a la différence avec Dieu, c'est que Dieu n'a pas de début ,  alors que jésus a été crée dans la matrice de sa mère marie , leur dieu , je précise  , avec un petit "d"  dormait, mangeait, buvait, pleurait, s'énervait, priait,  il avait bien toutes les caractéristiques humaine , il n'avait rien d'un dieu sur terre ! et au finale , afin d'accomplir sa malédiction il a pissé le sang !  la pauvre

Si toi tu accepte ce genre de dénigrement pas moi. Je réponds et j’utilise la seule arme que j’ai entre les mains qui est la bible   Matthieu 12 :31 «  Voilà pourquoi je vous le dis : Toute espèce de péché et de blasphème sera pardonnée aux hommes, mais le blasphème contre l’esprit ne sera pas pardonné.   Par exemple, celui qui dit une parole contre le Fils de l’homme, il lui sera pardonné ; mais celui qui parle contre l’esprit saint, il ne lui sera pas pardonné, non, ni dans ce système de choses-ci ni dans celui qui est à venir »

 
Et puis je vois que ce sujet prend beaucoup d’ampleur, alors qu’il ya tant d’autres sujets qui en valent la peine d’être pris en considération. Donc si tu veux encore discuter sur ça  et bien ça sera sans moi car je n’ai pas envie de rentré en conflit. Azzedine n’attend que ça d’ailleurs il s’est juré de me le faire payer et tu lui donne cette occasion de se réjouir. Maintenant si je vois un sujet qui m’intéresse je répondrais sinon je passe mon chemin bonne continuation et sans rancune frérot.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine tes propos ne me touche pas parce que je sais ce que je vaut alors garde ton venin pour toi

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

défiles toi autant que tu veux ! dorénavant je te surveillerai de très prêt , crois moi , que je te louperai pas ! tu peux faire confiance laugh   

je te laisse débattre et choisir le sujet que tu veux .

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné







au nom de Dieu , le clément, le miséricordieux 


45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu»  sourate Alimran


 16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
sourate Marie


87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. sourate la vache.



48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !
59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut

sourate alimran

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

colombe du desert a écrit:Luxus tu as le droit de donner ton opinion, tout comme moi j’ai le droit de m’exprimer comme je le veux ! Pour toi quelqu’un qui blasphème contre le nom de Jéhovah tu lui diras que Dieu te pardonne et c’est tout à ton honneur. Ce n'est pas le cas pour moi, nous n'avons pas la même façon de voir les choses, moi je sortirais des versets de la bible pour lui montré ce que Dieu réserve à ceux qui se moquent de son nom.
Salut colombe,

En vérité, selon la Bible, ceux qui, soit en paroles ou en actions, blasphèment volontairement et sciemment contre l'esprit de Dieu sans se repentir sont coupables "d'un péché éternel", sans pardon possible (Matthieu 12:31,32; Marc 3:28-30). Tu trouveras des explications sur ce lien: http://www.forumreligion.com/t1134-peche-pardonnable-et-impardonnable#37453
Bonne soirée. Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui ! - Page 17 303346

http://religionsmondiales.forumprod.com/

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Bonsoir Zantafio et merci smile 


Je prends note

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Je n'ai aucune rancune. Ce que je déplore c'est cette facilité à juger alors que c'est Dieu qui le fera. Colombe il n'y a que Jéhovah qui sait qui a blasphémer contre lui, donc de là à accuser quelqu'un de blasphème contre l'esprit saint, c'est assez grave. Laissons le jugement à Dieu et à son Christ, ce n'est pas à nous de juger les humains.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 17 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum