Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Notre mère Zaynab et le prophète paix et bénédiction soient sur lui !

+7
GRIT
Azzedine
Yassine
Wayell
Tumadir
colombe du desert
rayessafa
11 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 17]

Azzedine


Chevronné
Chevronné

@Grit

ton Jéhovah , n'est cité nul part dans le saint coran !!!

un peut de dignité ! voyons

tu fais la "fausse "  sans jamais arriver a tes fins ! tu crois vraiment nous mener en bateaux ?

désolé pour le mot Yassine



Dernière édition par Azzedine le Mar 23 Sep - 19:50, édité 1 fois

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

L'Eternel n'est pas cité dans le Coran, Jésus non plus et pourtant les livres parlent bien de la même "chose" !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:Si tu tiens compte que le mot "islam" signifie "soumis" , tu comprendrais ce que veut dire le coran :
Avant même soumission il y a monothéisme, se soumettre à qui et comment. Un Dieu Unique, un Créateur Unique ? ou bien un Dieu qui a un fils et un cocréateur avec lui ? Donc il faut pas bruler les étapes, vous n’êtes déjà pas des monothéistes.

D'un autre coté, si on prend les juifs qui croient pas au cocréateur, mais qui sont dans le monothéisme pur en théorie comme les musulmans. Eux même ne sont pas des soumis, car un soumit c'est bien celui qui ne rejette pas les Prophètes de Dieu.

http://www.forumreligion.com

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:@Grit

ton Jéhovah , n'est cité nul part dans le saint coran !!!

un peut de dignité ! voyons

tu fais la "faux ****"  sans jamais arriver a tes fins ! tu crois vraiment nous mener en bateaux ?
Non, en vérité c'est toi qui ne comprends rien !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce qui est amusant sur ce forum, c'est que personne ne comprend rien !
laugh laugh laugh
Les chrétiens ne comprennent pas le Coran.
Les musulmans ne comprennent pas la Bible.

Et le seul qui croit les deux livres et qui les comprennent, vous le traitez de fou !

C'est pas une histoire de dingue ça ?!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:

TOUS les musulmans savent parfaitement comment procéder pour purifier leurs esprits...
Sans ironie, vous passez sous la douche?  (je sais que les ablutions font partie de vos rites)

les nouveaux convertis doivent faire les grandes ablutions puisque la purification spirituelle passe d'abord par la purification physique... cela doit t'étonner parce que vous, il semble que vous ne prenez jamais de douche

PLUS que les musulmans qui vivent dans le désert !

L"hygiène corporelle est recommandée aux chrétiens qui doivent être "saints" comme Dieu le recommande; mais elle est moins importante que la purification de l'esprit qui touche notre cœur et notre conduite.
Les apôtres de Jésus avaient mangé des épis de blé dans un champ,  sans se laver les mains à la façon des Juifs traditionnels, pourtant Jésus ne les a pas condamnés. Il a spécifié que c'est ce qui sort du cœur (de son fond intérieur) qui sera jugé.


A quoi ça sert de se laver matin et soir sous la douche ou à faire des ablutions, si d'un autre côté nous sommes des fornicateurs, des menteurs, des tricheurs, des voleurs, des assassins ????

Galates 5: 19 "Les œuvres de la CHAIR sont manifestent ; ce sont fornication, impureté, dérèglement, idolâtrie, pratique du spiritisme, inimitiés, querelles, jalousie, accès de colère, disputes, divisions, sectes, envies, soûleries, orgies et choses semblables. 
Quand à ces CHOSES , je vous préviens, comme je vous ai déjà prévenus, QUE CEUX QUI PRATIQUENT DE TELLES CHOSES N'HERITERONT PAS DU ROYAUME DE DIEU.
C'est tout cela qui nous rend "SALES" AUX YEUX DE DIEU.

D'après toi, comment Dieu jugera-t-il cette personne ?  Est-ce la propreté de son corps ou celle de son esprit ET DE SA CONDUITE ?

JL

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:Si tu tiens compte que le mot "islam" signifie "soumis" , tu comprendrais ce que veut dire le coran :
Avant même soumission il y a monothéisme, se soumettre à qui et comment. Un Dieu Unique, un Créateur Unique ? ou bien un Dieu qui a un fils et un cocréateur avec lui ? Donc il faut pas bruler les étapes, vous n’êtes déjà pas des monothéistes.

D'un autre coté, si on prend les juifs qui croient pas au cocréateur, mais qui sont dans le monothéisme pur en théorie comme les musulmans. Eux même ne sont pas des soumis, car un soumit c'est bien celui qui ne rejette pas les Prophètes de Dieu.

qui plus est , tu as à plusieurs reprises affirmé que le coran est l'œuvre du prophète arabe ! et non la parole Divine !!

c'est quoi qui te chagrine ?  est ce parce que le créateur a su bon d'envoyer un prophète de la lignée d'Ismaël ? 

le dernier prophète est Arabe     , que cela ne t'en déplaise !
 a te lire quand tu nous bourre le crane avec l'histoire de khadidja  , qui elle était issue d'une famille chrétienne, profitant  ainsi de la situation pour accuser  a tort le prophète de corruption, sans aucunes preuves !
comment  peux tu  jouer  a ce double jeux ,comment peux être hypocrite a ce point Jeannine ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:

PLUS que les musulmans qui vivent dans le désert !

L"hygiène corporelle est recommandée aux chrétiens qui doivent être "saints" comme Dieu le recommande; mais elle est moins importante que la purification de l'esprit qui touche notre cœur et notre conduite.
Les apôtres de Jésus avaient mangé des épis de blé dans un champ,  sans se laver les mains à la façon des Juifs traditionnels, pourtant Jésus ne les a pas condamnés. Il a spécifié que c'est ce qui sort du cœur (de son fond intérieur) qui sera jugé.

D'après toi, comment Dieu jugera-t-il cette personne ?  Est-ce la propreté de son corps ou celle de son esprit ET DE SA CONDUITE ?

se laver et nettoyer son corps est "une bonne conduite"

ne pas purifier son corps alors que tu disposes de l'eau en abondance : cela en est une mauvaise "conduite",

si l'eau est disponible, tu n'auras point d'excuses et tu seras jugée pour avoir préféré la saleté

mais si vous préférez la saleté et continuer à prêcher la saleté qui va de pair avec votre foi corrompue, cela ne nous dérange pas...

mais nous, de notre coté, nous continuerons à prêcher la propreté qui va de pair avec la purification spirituelle.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:@Grit

ton Jéhovah , n'est cité nul part dans le saint coran !!!

un peut de dignité ! voyons

tu fais la "fausse "  sans jamais arriver a tes fins ! tu crois vraiment nous mener en bateaux ?

désolé pour le mot Yassine
Azzedine, je vais t'expliquer pourquoi.
D'après le traité de Fahr ad Din Razi , page 245, paragraphe 9 , il est dit :
"Paroles d'Aïcha qui demandait quel était le Nom Suprême de Dieu, au Prophète (réponse de Muhammad) : ON NOUS A INTERDIT de l'enseigner aux femmes, aux enfants, et aux insensés".

Si tu es intelligent, et si tu sais raisonner, ces quelques mots nous font comprendre que Muhammad CONNAISSAIT LE NOM DE DIEU, mais comme le faisait le clergé de la chrétienté qui cachaient le nom personnel de DIEU, préférant le titre de l'Eternel. (ce nom YHWH est traduit par Jéhovah dans leur BIBLE (Crampon), Muhammad qui côtoyait des chrétiens, fut influencé par cette façon de faire.

L'iman Fahrad Din Razi ajoute que le Nom est "HUWA" qui signifie "Lui" selon ce que rapportent "les gens du dévoilement" (les Hébreux)

Si nous reprenons les Ecritures (avant le coran) , voyons ce que dit Moïse qui a reçu la révélation du Nom de Dieu.

 Exode 3: 14 (Darby) "Et Dieu dit à Moïse : "JE SUIS CELUI QUI SUIS. Et il dit : "Tu dira ainsi aux fils d'Israël : "JE SUIS m'a envoyé vers vous."

ou encore : (Lui, LE, IL = Je suis) selon la sourate 59: 22 à 24 . sourate 2: 163 ; (sourate 10: 90)


Donc , LUI = "HUWA" dérive de "YAHWA" = YHWH d'où "Allah" = LE DIEU. (LE = LUI = IL = YAH WAH , le Nom qu'on ne doit pas prononcer et qu'on doit tenir caché selon ce qu'a dit Muhammad à Aïcha.

"JE SUIS" ou "JE ME REVELERAI ÊTRE" (ou JE ME FERAI CONNAÎTRE")  selon la compréhension des actes de DIEU envers les Hébreux, dans leur délivrance en pays d'Egypte.
(YHWH traduit par YAHVE (ou Jéhovah en français)  signifie "JE FAIS DEVENIR" (tout ce qui me plaît de faire selon Ma Volonté).

 sourate Yâ-Sin 36: 79, 81, 82, 83  (sourate 19: 35)

Donc, Azzedine, le nom de Jéhovah (YHWH) , n'est pas un nom inventé par les TJ, mais le NOM que Dieu veut , qu'il soit connu,  depuis les Egyptiens jusqu'à nos jours (grâce aux TJ), selon ce que dit sa Parole :

Exode 7: 5 "Et à coup sûr les Egyptiens SAURONT QUE JE SUIS JEHOVAH quand je tendrai ma main contre l'Egypte et que je ferai bel et bien sortir du milieu d'eux les fils d'Israël."

Esaïe 42: 8 "Je suis JEHOVAH. C'est là mon Nom ; et je ne donnerai pas ma gloire à AUCUN AUTRE (dieu) ni ma louange aux images taillées."

Ezéchiel 38: 23 "A coup sûr, je me grandirai et je me sanctifierai ET JE ME FERAI CONNAÎTRE sous les yeux des nations nombreuses ; IL FAUDRA QU'ELLES SACHENT QUE JE SUIS JEHOVAH."
(quand viendra Armaguédon)

Psaume 83: 18 "Pour qu'on SACHE que toi, dont le nom est JEHOVAH, tu es , toi seul, le Très-Haut sur toute la terre" =
(sourate "le Très-Haut" 87: 1, 18, 19)

J'espère que cela ne t'a pas contrarié de me lire, je serai moi aussi désolée !

JL


GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:
GRIT a écrit:Si tu tiens compte que le mot "islam" signifie "soumis" , tu comprendrais ce que veut dire le coran :
Avant même soumission il y a monothéisme, se soumettre à qui et comment. Un Dieu Unique, un Créateur Unique ? ou bien un Dieu qui a un fils et un cocréateur avec lui ? Donc il faut pas bruler les étapes, vous n’êtes déjà pas des monothéistes.
La Bible ENSEIGNE que JEHOVAH est le Dieu UNIQUE, LE CREATEUR de toutes choses (Deutéronome 6: 4)

Le terme "FILS" appliqué à Jésus, mais AUSSI à tous les serviteurs de Dieu, est un terme affectueux que Dieu utilise pour montrer à ses serviteurs qu'IL les aime comme un Père. Cela ne veut pas dire que Dieu fait des enfants comme les humains.
(2 Corinthiens 6: 17,  18)

Si vous n'arrivez pas à comprendre cela , c'est que vous restez figés sur des on-dit dépassés, sans exercer votre propre jugement de compréhension. Votre libre-arbitre.

On a beau répéter mille fois les mêmes choses, pour vous expliquer en long et en large la position de Jésus dans les cieux, VERSETS BIBLIQUES A L'APPUI, vous faites la sourde oreille. Donc, je ne vais pas m'étendre.



D'un autre coté, si on prend les juifs qui croient pas au cocréateur, mais qui sont dans le monothéisme pur en théorie comme les musulmans. Eux même ne sont pas des soumis, car un soumis c'est bien celui qui ne rejette pas les Prophètes de Dieu.
SOUMIS : Les Egyptiens qui adoraient le soleil et des idoles avec des têtes d'animaux,  étaient aussi soumis à ces dieux.
De nos jours, il y a encore des gens qui font de même : ils sont  aussi SOUMIS à ce genre de dieux.
Donc, soumis, ne veut rien dire, car il peut s'appliquer à toutes les religions. Chacune est soumise à ses dieux.

Dans la Bible , Dieu donna la bonne définition du culte qu'il agrée : Il demande , 1)que nous ayons FOI EN LUI en 2) OBEISSANT A SES COMMANDEMENTS.

1) Galates 3: 11 "LE JUSTE VIVRA EN RAISON DE SA FOI"
2) 1 Samuel 15: 22 "OBEIR VAUT MIEUX QU'UN SACRIFICE"





qui plus est , tu as à plusieurs reprises affirmé que le coran est l'œuvre du prophète arabe ! et non la parole Divine !!
J'ai toujours dit que le coran est un "RAPPEL" partiel de la Bible, écrit en arabe pour les arabes (sourate 42: 7) (sourate 41: 41, 43, 44) -
Muhammad est le prophète des musulmans pas des chrétiens (ni des Juifs). 
Dieu seul dira en temps voulu, lors de son jugement, qui a raison aujourd'hui , vous ou nous ! Je n'ai pas le droit de vous juger mais seulement le droit de vous informer comme le demande la Parole de DIEU : (Matthieu 24: 14 "Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toutes la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin")

Jl





Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:J'ai toujours dit que le coran est un "RAPPEL" partiel de la Bible, écrit en arabe pour les arabes

sourate Youssouf

104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel "adressé à l'univers."

-----

et pourquoi ne pouvez-vous donc pas vous en passez de ce rappel "écrit en arabe" ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:[spoiler]
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:[spoiler]



PLUS que les musulmans qui vivent dans le désert !

L"hygiène corporelle est recommandée aux chrétiens qui doivent être "saints" comme Dieu le recommande; mais elle est moins importante que la purification de l'esprit qui touche notre cœur et notre conduite.
Les apôtres de Jésus avaient mangé des épis de blé dans un champ,  sans se laver les mains à la façon des Juifs traditionnels, pourtant Jésus ne les a pas condamnés. Il a spécifié que c'est ce qui sort du cœur (de son fond intérieur) qui sera jugé.
Quand je dis "moins importante" cela ne veut pas dire qu'il faut se négliger, et puer.  Cela veut dire que Dieu tient compte SURTOUT DE NOTRE CONDUITE.

Jésus a comparé les Pharisiens à "des tombes blanchies , qui au dehors paraissent belles, mais qui au dedans sont pleines d'ossements de morts et d'impuretés de toutes sortes." (Matthieu 23: 27)
Cette exemple montre bien ce qu'il voulait dire : les Pharisiens qui se lavaient , faisant leurs ablutions rituelles sans jamais faillir, montraient une belle apparence, mais aux yeux de Dieu , qui lit dans les cœurs , ils étaient impurs, dégoutants comme les ossements de morts. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient hypocrites et pleins de fourberies.



D'après toi, comment Dieu jugera-t-il cette personne ?  Est-ce la propreté de son corps ou celle de son esprit ET DE SA CONDUITE ?

se laver et nettoyer son corps est "une bonne conduite"
Se laver chaque jour est une question d'hygiène RECOMMANDE PAR DIEU et ne doit pas être un rituel religieux imposé.
Le plus important, c'est l'OBEISSANCE AUX LOIS DE DIEU.


si l'eau est disponible, tu n'auras point d'excuses et tu seras jugée pour avoir préféré la saleté

mais si vous préférez la saleté et continuer à prêcher la saleté qui va de pair avec votre foi corrompue, cela ne nous dérange pas...
Ne dis pas de bêtises ! Des gens sales , il y en a de partout, même chez les musulmans.


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"grit"

Quand je dis "moins importante" cela ne veut pas dire qu'il faut se négliger, et puer.  Cela veut dire que Dieu tient compte SURTOUT DE NOTRE CONDUITE.

quand tu dis moins importante, cela veut dire que ça n'a pas beaucoup d'importance dans votre religion. comme j'ai dit précédemment, le pureté spirituelle va de pair avec la pureté corporelle, libre à toi de négliger l'une des deux qui ne va nullement sans l'autre

Jésus a comparé les Pharisiens à "des tombes blanchies , qui au dehors paraissent belles, mais qui au dedans sont pleines d'ossements de morts et d'impuretés de toutes sortes." (Matthieu 23: 27)
Cette exemple montre bien ce qu'il voulait dire : les Pharisiens qui se lavaient , faisant leurs ablutions rituelles sans jamais faillir, montraient une belle apparence, mais aux yeux de Dieu , qui lit dans les cœurs , ils étaient impurs, dégoutants comme les ossements de morts. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient hypocrites et pleins de fourberies.

le messie (as) qui était un grand prophète avait jugé les hypocrites d'autrefois, mais toi tu es qui pour juger les coeurs ?

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:
PLUS que les musulmans qui vivent dans le désert !

L"hygiène corporelle est recommandée aux chrétiens qui doivent être "saints" comme Dieu le recommande; mais elle est moins importante que la purification de l'esprit qui touche notre cœur et notre conduite.
Les apôtres de Jésus avaient mangé des épis de blé dans un champ,  sans se laver les mains à la façon des Juifs traditionnels, pourtant Jésus ne les a pas condamnés. Il a spécifié que c'est ce qui sort du cœur (de son fond intérieur) qui sera jugé.



D'après toi, comment Dieu jugera-t-il cette personne ?  Est-ce la propreté de son corps ou celle de son esprit ET DE SA CONDUITE ?

se laver et nettoyer son corps est "une bonne conduite"
Se laver chaque jour est une question d'hygiène RECOMMANDE PAR DIEU et ne doit pas être un rituel religieux imposé.
Le plus important, c'est l'OBEISSANCE AUX LOIS DE DIEU.


si l'eau est disponible, tu n'auras point d'excuses et tu seras jugée pour avoir préféré la saleté

mais si vous préférez la saleté et continuer à prêcher la saleté qui va de pair avec votre foi corrompue, cela ne nous dérange pas...
Ne dis pas de bêtises ! Des gens sales , il y en a de partout, même chez les musulmans.

se laver et nettoyer son corps est "une bonne conduite"
Se laver chaque jour est une question d'hygiène RECOMMANDE PAR DIEU et ne doit pas être un rituel religieux imposé.

ce que yhwh vous recommande de faire n'est pas une obligation religieuse ?

Le plus important, c'est l'OBEISSANCE AUX LOIS DE DIEU.

oui oui, j'ai compris que, pour un tj, l'hygiène corporelle n'a pas beaucoup d'importance...

si l'eau est disponible, tu n'auras point d'excuses et tu seras jugée pour avoir préféré la saleté

mais si vous préférez la saleté et continuer à prêcher la saleté qui va de pair avec votre foi corrompue, cela ne nous dérange pas...

Ne dis pas de bêtises ! Des gens sales , il y en a de partout, même chez les musulmans.

ceux qui raisonnent comme vous évidemment...

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:La Bible ENSEIGNE que JEHOVAH est le Dieu UNIQUE, LE CREATEUR de toutes choses (Deutéronome 6: 4)
Oui mais Jésus a contribué à la Création, il a assisté Jéhovah. Si tu ne sais pas cela c'est par ce que n'est pas totalement une TJ.

SOUMIS : Les Egyptiens qui adoraient le soleil et des idoles avec des têtes d'animaux, étaient aussi soumis à ces dieux.
Oui en effet, la soumission toute seule ne suffit pas comme j'ai dit, mais avant cela avoir la conscience on est soumit à qui ? au Dieu Unique Omnipotent, Créateur de l'Univers, ou le Dieu qui est assisté par son "fils" dans la création comme vous dites.

http://www.forumreligion.com

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:J'ai toujours dit que le coran est un "RAPPEL" partiel de la Bible, écrit en arabe pour les arabes

sourate Youssouf

104. Et tu ne leur demandes aucun salaire pour cela. Ce n'est là qu'un rappel "adressé à l'univers."


Tout comme le Message de la Bible doit être diffusé dans le monde entier (Matthieu 24: 14) dans TOUTES LES NATIONS.



SOURATE 42: 7 "C'est ainsi que nous t'avons révélé le coran ARABE, afin que tu avertisses la Mère des cités (la Mecque) et ses ALENTOURS et que tu avertisses du jour du rassemblement"

SOURATE 41: 44 "Si nous avions fait un coran EN UNE AUTRE LANGUE QUE L'ARABE, ils auraient dit (les Arabes) : Pourquoi ses versets n'ont-ils pas été exposés clairement (en arabe) ?  Quoi ? Un coran non-arabe et (un Messager) arabe ?

SOURATE 26: 194, 195 "Pour que tu sois du nombre des avertisseurs en une langue arabe très claire "
198, 199) "Si nous l'avions fait descendre (le coran) sur quelqu'un des non-Arabes, et que celui-ci le leur eut récité, IL N'Y AURAIENT PAS CRU."

En fait, les Mecquois, ARABES ORGUEILLEUX DE LEUR LANGUE, voulaient un Messager Arabe avec un coran en langue arabe, sinon , ils ne voulaient pas croire LE MESSAGE CONTENU DANS  les ECRITS EN HEBREUX ET EN GRECS QUE MUHAMMAD VOULAIT LEUR FAIRE CONNAITRE.
(sourate 46: 10, 12 et sourate 41: 43)

JL


-----

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Yassine a écrit:
GRIT a écrit:La Bible ENSEIGNE que JEHOVAH est le Dieu UNIQUE, LE CREATEUR de toutes choses (Deutéronome 6: 4)
Oui mais Jésus a contribué à la Création, il a assisté Jéhovah. Si tu ne sais pas cela c'est par ce que n'est pas totalement une TJ.

C'est vous qui n'y croyez pas !



SOUMIS : Les Egyptiens qui adoraient le soleil et des idoles avec des têtes d'animaux,  étaient aussi soumis à ces dieux.
Oui en effet, la soumission toute seule ne suffit pas comme j'ai dit, mais avant cela avoir la conscience on est soumit à qui ? au Dieu Unique Omnipotent, Créateur de l'Univers, ou le Dieu qui est assisté par son "fils" dans la création comme vous dites.
JEHOVAH NE DONNE L'INTELLIGENCE DES ECRITURES SEULEMENT A CEUX QUI CROIENT EN ELLES et font SA VOLONTE (Daniel 12: 10)


Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate al ma'ida

(48) Et sur toi (Mouhammed) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes ouvres. C'est vers Allah qu'est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.



Dernière édition par Yassine le Mer 24 Sep - 9:28, édité 1 fois (Raison : Pour régler un conflit de balisage)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Tumadir a écrit:"grit"

Quand je dis "moins importante" cela ne veut pas dire qu'il faut se négliger, et puer.  Cela veut dire que Dieu tient compte SURTOUT DE NOTRE CONDUITE.

quand tu dis moins importante, cela veut dire que ça n'a pas beaucoup d'importance dans votre religion. comme j'ai dit précédemment, le pureté spirituelle va de pair avec la pureté avec l'hygiène corporelle, libre à toi de négliger l'une des deux qui ne va nullement sans l'autre


ÊTRE PUR, c'est être SANS PECHE, et PERSONNE SUR LA TERRE NE L'EST ET NE LE SERA JAMAIS.  LE SEUL FUT JESUS.






Jésus a comparé les Pharisiens à "des tombes blanchies , qui au dehors paraissent belles, mais qui au dedans sont pleines d'ossements de morts et d'impuretés de toutes sortes." (Matthieu 23: 27)
Cette exemple montre bien ce qu'il voulait dire : les Pharisiens qui se lavaient , faisant leurs ablutions rituelles sans jamais faillir, montraient une belle apparence, mais aux yeux de Dieu , qui lit dans les cœurs , ils étaient impurs, dégoutants comme les ossements de morts. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient hypocrites et pleins de fourberies.

le messie (as) qui était un grand prophète avait jugé les hypocrites d'autrefois, mais toi tu es qui pour juger les coeurs ?
C'est toi qui me juge , RELIS-TOI !

GRIT a écrit:
Tumadir a écrit:
GRIT a écrit:

D'après toi, comment Dieu jugera-t-il cette personne ?  Est-ce la propreté de son corps ou celle de son esprit ET DE SA CONDUITE ?

se laver et nettoyer son corps est "une bonne conduite"
Se laver chaque jour est une question d'hygiène RECOMMANDE PAR DIEU et ne doit pas être un rituel religieux imposé.
Le plus important, c'est l'OBEISSANCE AUX LOIS DE DIEU.


si l'eau est disponible, tu n'auras point d'excuses et tu seras jugée pour avoir préféré la saleté

mais si vous préférez la saleté et continuer à prêcher la saleté qui va de pair avec votre foi corrompue, cela ne nous dérange pas...

Tes insultes montrent bien ce que tu vaux ! 


Ne dis pas de bêtises ! Des gens sales , il y en a de partout, même chez les musulmans.

se laver et nettoyer son corps est "une bonne conduite"  OUI !
Se laver chaque jour est une question d'hygiène RECOMMANDE PAR DIEU et ne doit pas être un rituel religieux imposé par des hommes.

Le plus important, c'est l'OBEISSANCE AUX LOIS DE DIEU.

oui oui, j'ai compris que, pour un tj, l'hygiène corporelle n'a pas beaucoup d'importance...

QUI T'A DIT CELA ??? TU CONFONDS HYGIENE ET PURETE QUI SIGNIFIE DANS LA BIBLE SANS PECHE.

si l'eau est disponible, tu n'auras point d'excuses et tu seras jugée pour avoir préféré la saleté
Et toi tu seras jugée pour la méchanceté qui est dans ton cœur !

mais si vous préférez la saleté et continuer à prêcher la saleté qui va de pair avec votre foi corrompue, cela ne nous dérange pas...

Ce n'est pas la bonté qui t'étouffe, tu es vraiment antipathique !
Ne dis pas de bêtises ! Des gens sales , il y en a de partout, même chez les musulmans. 

ceux qui raisonnent comme vous évidemment...
En tout cas, tu n'es vraiment pas une personne agréable, ni à lire ni à connaître !  Et ce sera mon dernier message.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

GRIT a écrit:C'est vous qui n'y croyez pas !
Car nous somme pas des idolâtres. Que ce que ça signifie l'unicité si on donne à des êtres autres que Dieu des attributs propres à Dieu ? Rien ne vous différencie des autres chrétiens classique qui divinisent Jésus ouvertement. Vous faites exactement comme eux, mais indirectement.

http://www.forumreligion.com

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Grit" : en réponse au post 168

Quand je dis "moins importante" cela ne veut pas dire qu'il faut se négliger, et puer.  Cela veut dire que Dieu tient compte SURTOUT DE NOTRE CONDUITE.
quand tu dis moins importante, cela veut dire que ça n'a pas beaucoup d'importance dans votre religion. comme j'ai dit précédemment, le pureté spirituelle va de pair avec la pureté avec l'hygiène corporelle, libre à toi de négliger l'une des deux qui ne va nullement sans l'autre
ÊTRE PUR, c'est être SANS PECHE, et PERSONNE SUR LA TERRE NE L'EST ET NE LE SERA JAMAIS.  LE SEUL FUT JESUS.

dans votre religion, l'hygiène corporelle est moins importante que la pureté spirituelle qui elle n'est jamais atteinte, cela voudrait dire que, un tj n'est jamais et ne sera jamais pur, comment voudriez-vous avoir une bonne conduite si vous êtes impurs ???

Jésus a comparé les Pharisiens à "des tombes blanchies , qui au dehors paraissent belles, mais qui au dedans sont pleines d'ossements de morts et d'impuretés de toutes sortes." (Matthieu 23: 27)
Cette exemple montre bien ce qu'il voulait dire : les Pharisiens qui se lavaient , faisant leurs ablutions rituelles sans jamais faillir, montraient une belle apparence, mais aux yeux de Dieu , qui lit dans les cœurs , ils étaient impurs, dégoutants comme les ossements de morts. Pourquoi ? Parce qu'ils étaient hypocrites et pleins de fourberies.
le messie (as) qui était un grand prophète avait jugé les hypocrites d'autrefois, mais toi tu es qui pour juger les coeurs ?
C'est toi qui me juge , RELIS-TOI !

je ne te juge pas, je ne fais que défendre un des grands rituels islamiques auquel tu portes atteinte.

Tes insultes montrent bien ce que tu vaux !

je vaux mieux que toi.

se laver et nettoyer son corps est "une bonne conduite"

Se laver chaque jour est une question d'hygiène RECOMMANDE PAR DIEU et ne doit pas être un rituel religieux imposé par des hommes.

ce que Jésus, paul ou russel vous recommande n'est pas une obligation religieuse ???

Le plus important, c'est l'OBEISSANCE AUX LOIS DE DIEU.
oui oui, j'ai compris que, pour un tj, l'hygiène corporelle n'a pas beaucoup d'importance...
QUI T'A DIT CELA ??? TU CONFONDS HYGIENE ET PURETE QUI SIGNIFIE DANS LA BIBLE SANS PECHE.

et l'hygiène dans la Bible, qu'est-ce que cela signifie ?

Ce n'est pas la bonté qui t'étouffe, tu es vraiment antipathique !
Ne dis pas de bêtises ! Des gens sales , il y en a de partout, même chez les musulmans.
ceux qui raisonnent comme vous évidemment...

En tout cas, tu n'es vraiment pas une personne agréable, ni à lire ni à connaître !  Et ce sera mon dernier message.

Dieu seul est Juge, rappelle-toi, en tous cas, que tu me répondes ou non, moi je ne te lâche pas.

fais de beaux rêves.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Je citerai encore la Parole de DIEU VERIDIQUE qui dit en :
 Hébreux 4: 13 "Il n'y a pas de création qui ne soit manifeste au regard de Dieu, mais TOUTES CHOSES SONT NUES ET MISES A DECOUVERT AUX YEUX DE CELUI A QUI NOUS DEVONS RENDRE DES COMPTES."

Ces paroles sont particulièrement exactes à notre époques où les scandales politiques et religieux éclatent au grand jour par les médiats. Nul n'est épargné , même l'islam !

http://www.francesoir.fr/actualite/politique/proxenetisme-patron-mosquee-d%E2%80%99orange-accuse-%E2%80%9Ctraite-humaine%E2%80%9D-39862.html

Cet imam devait faire ses ablutions pour "purifier" son corps mais cela n'était pas suffisant pour purifier son esprit. D'après vous , qu'Est-ce qui est le plus important, la chair ou l'état d'esprit ?

Heureusement, Je sais que certains sont sincères et ne vont pas jusque là. 
Dans ce monde qui appartient à Satan, il y a des "bons" et des "mauvais" dans toutes les religions et c'est INDIVIDUELLEMENT QUE NOUS RENDRONT DES COMPTES.
Comme le dit la Bible en

Actes 10: 34, 35 "Dieu n'est pas PARTIAL, mais qu'en TOUTE NATION L'HOMME QUI LE CRAINT ET PRATIQUE LA JUSTICE EST AGREE DE LUI."

Donc, il faut PRATIQUER LA "JUSTICE" AVANT TOUT.  L'hygiène du corps est complémentaire mais ne donne pas le salut OBLIGATOIREMENT.



Dernière édition par Yassine le Mer 24 Sep - 11:25, édité 1 fois (Raison : Correction du lien)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Si la page ne s'ouvre pas, essayez :  JOURNAL FRANCE SOIR : L'IMAM PROXENETE VOYOUCRATIE EN FAMILLE A ORANGE.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"Grit"

D'après vous , qu'Est-ce qui est le plus important, la chair ou l'état d'esprit ?

la pureté de l'un ne va pas sans l'autre, mais il parait que la débauche ne vous pose pas problème. ce qui vous pose réel problème c'est la propreté, vous devez donc vous soigner avant qu'il ne soit trop tard.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Donc, il faut PRATIQUER LA "JUSTICE" AVANT TOUT.  L'hygiène du corps est complémentaire mais ne donne pas le salut OBLIGATOIREMENT.

si l'hygiène ne donne pas le salut et qu'elle est moins importante pourquoi vous lavez-vous ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

@Grit

Colossiens




1.15 Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
1.16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.  1.17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.

si je comprends bien ce verset, jésus  aurait crées les humains sur terre  !

a t'il crée Adam ? ou est ce  le père ? 

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
Yassine a écrit:
GRIT a écrit:C'est vous qui n'y croyez pas !
Car nous somme pas des idolâtres. Que ce que ça signifie l'unicité si on donne à des êtres autres que Dieu des attributs propres à Dieu ? Rien ne vous différencie des autres chrétiens classique qui divinisent Jésus ouvertement. Vous faites exactement comme eux, mais indirectement.

exact !!

j'aurai une question : qu'est ce que jésus  a t'il pu crée ?

question posée a Zantafio , mais aucune réponse jusque la !

Il a donné sa réponse mais vous ne voulez pas l'accepter!

Même si je vous donne les réponses avec la Bible (et le coran) vous ne l'accepterez pas!
Mais je vais la redonner pour la dernière fois. LIS BIEN TOUS LES VERSETS SI TU VEUX COMPRENDRE.

Proverbes 8: 22 "Jéhovah lui-même m'a produite comme le commencement de sa voie, la plus ancienne de ses œuvres d'autrefois" 
(voir aussi Jean 1: 1;  Jean 1: 14 ;  Colossiens 1: 15 ; Apocalypse 3: 14)
Cette "Sagesse" personnifiée est une prophétie sur Jésus, sur la terre (Jésus a été créé Sagesse par Dieu :
1Corinthiens 1: 30)

Dieu l'a créé avant la terre, c'est-à-dire , avant la création visible selon PROVERBES 8: 23 à 26 -  (Jean 1: 3 ; Jean 8: 58 ; Jean 17: 5 ; Colossiens 1: 16 )

Proverbes 8: 30 "JE DEVINS PRES DE LUI (Dieu) UN HABILE OUVRIER "  (Genèse 1: 26 "Et Dieu dit : "FAISONS L'HOMME A NOTRE IMAGE, SELON NOTRE RESSEMBLANCE" 
Ici, Dieu s'adresse à JESUS sous sa forme angélique (esprit). Cette ressemblance ne devait pas être "physique" mais Adam et Eve devaient être des humains intelligents, avec une moralité parfaite capable d'avoir des relations intellectuelles avec leur Dieu.
(Voir aussi Jean 1: 3 , Jean 1: 10 ; 1Corinthiens 8: 6 ; Hébreux 1: 2)

Donc, DIEU  a créé une être spirituel avant toute création afin qu'il devienne son "ouvrier" et "construire" avec lui toute la création , visible et invisible.
Il a été capable de créer , avec la permission de Dieu qui lui a transmis de l'esprit saint, sa force créatrice , comme un outll, un oiseau mais aussi d'autres choses.  Tout comme Dieu lui a donné le pouvoir de faire des miracles sur la terre
(sourate 3: 49)

Sois logique pour une fois, quand Jésus est né, toute la création était déjà créée , ainsi que les oiseaux, mais cette allusion certifie que Jésus , au ciel, a reçu le pouvoir de créer avec Dieu. (Et de faire des miracles  sur la terre grâce à l'esprit saint qu'il a reçu lors de son baptême (Matthieu 3: 16, 17)

Et comme le dit la sourate 3: 45 , Avant sa naissance, lorsque l'ange annonce à Marie qu'elle deviendrai enceinte du Messie , Jésus, l'ange ajoute qu'il serait "illustre sur la terre comme il l'était déjà dans les cieux (l'au-delà) et qu'il était un rapproché de Dieu" (un ange) = Jean 1: 1, 2

Donc, tu vois , Azzedine, tout concorde qu'on on connaît les ECRITURES DE DIEU que vous dénigrez.

AMICALEMENT JL

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 17]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 17  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum