Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Explication de Colossiens 1:15 et du mot grec "arkhê": Jésus n'est pas l'égal de son Père !

+10
Tumadir
Akim
colombe du desert
Yassine
phobos
EP
jeanpierre
Luxus
Credo
Zantafio
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 8 sur 9]

Arké


Enthousiaste
Enthousiaste

Dieu a bien créé tes testicules, pourquoi ça te choque qu'il en parle ?
S'il en parle c'est à cause d'un signe distinctif nécessaire pour s'assurer de la sainteté d'un sacrificateur ou autre personnage destiné à oeuvrer dans son temple.

Aucune tare n'y est admise.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Arké a écrit:Dieu a bien créé tes testicules, pourquoi ça te choque qu'il en parle ?
S'il en parle c'est à cause d'un signe distinctif nécessaire pour s'assurer de la sainteté d'un sacrificateur ou autre personnage destiné à oeuvrer dans son temple.

Aucune tare n'y est admise.

je t'en prie voyons ! de tel propos sont indignes du créateur dans ses écritures ! et si tu expliquait la suite du verset ? je cite:


 Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel

jésus donc est aussi concerné ! je me trompe ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:

de mieux en mieux ! la tu fais preuve d'orgueil et de supériorité jeunot!
je te tire les vers du nez et toutes vérités se dévoilent enfin ... ,  quelle belle image tu donnes a Jehovah    oh  mdr....
Non mais tu ne manques pas de culot Azzedine ! Tous les lecteurs verront que ce n'est pas ce que j'ai dit ! Tu sors ma citation de son contexte !

Voici ma citation :
Luxus a écrit:Et voilà on retombe dans le cliché : " Je suis plus grand que toi donc je connais mieux que toi. " C'est affligeant !

Primo tu remarqueras que j'ai dit ça par rapport à tes propos, ce qui signifie que c'est toi qui pense cela. Deuzio, si tu avais lu correctement tu verrais que je parlais d'un cliché, d'un stéréotype et que je l'ai cité avec des guillemets c'est que je n'y adhère pas du tout !

Évite de sortir des citations de leur contexte dorénavant !

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

100% d'accord avec toi Luxus. Azzedine ne comprends rien, c'est affligeant !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Luxus a écrit:
Azzedine a écrit:

de mieux en mieux ! la tu fais preuve d'orgueil et de supériorité jeunot!
je te tire les vers du nez et toutes vérités se dévoilent enfin ... ,  quelle belle image tu donnes a Jehovah    oh  mdr....
Non mais tu ne manques pas de culot Azzedine ! Tous les lecteurs verront que ce n'est pas ce que j'ai dit ! Tu sors ma citation de son contexte !

Voici ma citation :
Luxus a écrit:Et voilà on retombe dans le cliché : " Je suis plus grand que toi donc je connais mieux que toi. " C'est affligeant !

Primo tu remarqueras que j'ai dit ça par rapport à tes propos, ce qui signifie que c'est toi qui pense cela. Deuzio, si tu avais lu correctement tu verrais que je parlais d'un cliché, d'un stéréotype et que je l'ai cité avec des guillemets c'est que je n'y adhère pas du tout !

Évite de sortir des citations de leur contexte dorénavant !

et d'une: je n'ai jamais prétendu être plus grand que toi
et puis on ne dit pas "plus grand" mais "plus vieux "
vois tu !  j'exerce un métier ou il est plus que nécessaire d'apprendre de ceux qui en savent plus que moi , mais aussi de ceux qui en savent moins que moi ! et c'est ce qui fait ma force , je reste très attentif a toutes éventuels renseignements , et c'est ainsi que j'avance
et de deux : le fait est que tu m'est sortis ce cliché , donne en faite l'image que tu représentes ! si ce n'est ton jeune Age et ton orgueil qui t'ont poussés a le faire  , ca n'est certainement pas la raison !!
et de trois : j'attends tes explications quant aux versets que j'ai cités plus haut ! Merci

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit:
Celui dont les testicules ont été écrasés ou l'urètre coupé n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel.23.2 Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel



La loi que Dieu donna à Israël refusait l’accession à la prêtrise à l’homme qui avait les testicules broyés, cela étant une des tares physiques qui rendaient quelqu’un inapte (Lv 21:17-21, 23). Cette norme élevée appliquée à la prêtrise s’accordait avec la sainteté de la fonction des prêtres en leur qualité de représentants de la sainteté de Jéhovah devant Israël. Elle est de même conforme au fait que la prêtrise d’Israël symbolisait la prêtrise céleste de Christ et de sa congrégation de sous-prêtres, parmi lesquels on ne trouve aucune tache (Hé 7:26 ; Ép 5:27 ; Ré 14:1, 5 ; 20:6). De plus, Dieu voulait des prêtres qui puissent avoir des enfants pour leur succéder.




La Loi disait : “ Aucun homme castré par écrasement des testicules ou ayant le membre viril coupé ne pourra entrer dans la congrégation de Jéhovah. ” (Dt 23:1). Cela concernait sans doute l’émasculation intentionnelle à des fins immorales, telle l’homosexualité. Il fallait empêcher un tel homme d’entrer dans la congrégation, ne pas l’autoriser à s’associer à elle, afin de protéger la pureté de la congrégation.



Dans le contexte de la congrégation chrétienne, des personnes qui ont été castrées ne se voient pas refuser l’entrée, car la Loi a été mise de côté en vertu du sacrifice de Christ (Col 2:13, 14). Toutefois, les lois citées précédemment illustrent quelle considération Dieu attache aux organes reproducteurs et indiquent avec force qu’une opération visant à détruire les facultés procréatrices de quelqu’un simplement parce qu’il n’attache pas de prix à ce don de Dieu serait blâmable.



L’organe génital mâle était l’objet d’un culte du sexe chez les païens des temps anciens, et il l’est toujours dans certaines contrées aujourd’hui. Peut-être faut-il déduire d’Ézékiel 8:17 (MN, note) que les Israélites apostats du temps d’Ézékiel se souillaient par un tel culte.


Azzedine dit:

 Celui qui est issu d'une union illicite n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel; même sa dixième génération n'entrera point dans l'assemblée de l'Éternel




Avec le sacrifice de Jésus cette loi est mise de côté les "héritages", c'est-à-dire que les péchés des pères ne sont plus imputés aux enfants

 

Ezeckiel 18 :2 «  Quel sens a-t-elle [donc] pour vous, que vous profériez cette parole proverbiale sur le sol d’Israël, disant : ‘ Ce sont les pères qui mangent des raisins verts, mais ce sont les dents des fils qui sont agacées ’ ? 3  “ ‘ Aussi vrai que je suis vivant ’, c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, ‘ vous n’aurez plus à proférer cette parole proverbiale en Israël. 4  Voyez ! Toutes les âmes — c’est à moi qu’elles appartiennent. Comme l’âme du père, ainsi également l’âme du fils — c’est à moi qu’elles appartiennent. L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra »


— Ce qui est bien confirmé par le Nouveau Testament :
Galates 3, 28 :  Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

a lire tes messages un peut partout  et la façon dont tu  procèdes , je me demande bien si toi "colombe du désert" et "Grit"  vous ne seriez pas la même personne
le temps nous le dira , j'attends la suite des événements  wink

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
et d'une: je n'ai jamais prétendu être plus grand que toi
Ah bon ? Dois-je te rappeler tes propos permanent sur mon jeune âge ? Le dernier que tu as sorti : " Tu es trop jeune et trop con ". Ce serait illogique de me dire cela si tu étais plus jeune que moi !

Azzedine a écrit:et puis on ne dit pas "plus grand" mais "plus vieux "
Oui tu as raison, on dit " plus vieux ", au temps pour moi.

Azzedine a écrit:vois tu !  j'exerce un métier ou il est plus que nécessaire d'apprendre de ceux qui en savent plus que moi , mais aussi de ceux qui en savent moins que moi ! et c'est ce qui fait ma force , je reste très attentif a toutes éventuels renseignements , et c'est ainsi que j'avance
Je t'encourage donc à en faire de même ici !

Azzedine a écrit:et de deux : le fait est que tu m'est sortis ce cliché , donne en faite l'image que tu représentes ! si ce n'est ton jeune Age et ton orgueil qui t'ont poussés a le faire  , ca n'est certainement pas la raison !!
Si je t'ai sorti ce cliché, c'est parce que tes propos laissent croire que c'est ce que toi tu penses ! Moi je ne pense certainement pas ce genre de chose !

Azzedine a écrit:et de trois : j'attends tes explications quant aux versets que j'ai cités plus haut ! Merci
Colombe du désert te les a expliqué.

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Bon, les amis, cessez de vous chamailler. Retour au sujet please !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


.
oui ! et j'ai bien lu sa réponse !! c'est quand même fou , elle me fait penser a "Grit"

et si toi , tu nous expliquais le verset qui suit :



Genèse :
20.12 De plus, il est vrai qu'elle est ma sœur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine, Je ne suis pas Grit  tu semble être ancien ici donc tu dois savoir que Grit est Française.

Moi je suis Algérienne. Tu as déjà vu Grit écrire en dialecte algérois?? Hum hum je pense que c'est juste que tu veux avoir des infos sur moi pour venir me lapider loooooolllllll mataz3afch rani nadhak.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

colombe du desert a écrit:Azzedine, Je ne suis pas Grit  tu semble être ancien ici donc tu dois savoir que Grit est Française.

Moi je suis Algérienne. Tu as déjà vu Grit écrire en dialecte algérois?? Hum hum je pense que c'est juste que tu veux avoir des infos sur moi pour venir me lapider loooooolllllll mataz3afch rani nadhak.
"Grit" est aussi algérienne.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué


Je ne pouvais pas le savoir vu que je suis présente sur ce forum que depuis le mois de Juillet.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit:
Genèse :
20.12 De plus, il est vrai qu'elle est ma sœur, fille de mon père; seulement, elle n'est pas fille de ma mère; et elle est devenue ma femme.


Abraham n’avait pas menti il est exacte que sara était sa demi soeur.



Après le déluge, l’humanité, réduite à huit âmes, a pris un nouveau départ. Il fallait bien remplir la terre.





Les fils d’Adam épousèrent manifestement leurs sœurs, puisque toute l’humanité est issue d’Adam et Ève (Gn 3:20 ; 5:4). Ève, la femme d’Adam, étant ‘ l’os de ses os et la chair de sa chair ’, était pour lui une parente encore plus proche qu’une sœur (Gn 2:22-24). Il n’y avait pas de flétrissure attachée au mariage avec les sœurs ou les demi-sœurs. Le récit rapporte que plus de 2 000 ans après, Abraham épousa Sara, sa demi-sœur (Gn 20:2, 12). Cependant, quelque 430 ans plus tard, la Loi mosaïque interdit de telles unions, désormais incestueuses (Lv 18:9, 11 ; 20:17). Sans aucun doute, la race humaine ayant dégénéré depuis la perfection originelle d’Adam, il devenait préjudiciable de se marier entre proches parents.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus donc est aussi concerné ! je me trompe ?


Oui, tu te trompe.
Car Jésus n'est pas le fruit d'une union, mais le fruit d'une création directe par l'Esprit Saint.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Arké a écrit:Jésus donc est aussi concerné ! je me trompe ?


Oui, tu te trompe.
Car Jésus n'est pas le fruit d'une union, mais le fruit d'une création directe par l'Esprit Saint.
la lignée de sa mère est-elle pure ? que dit la Bible ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Le Coran dit que tu devrais lire la Bible plutôt que d'écouter ce que les hommes en pensent.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Arké a écrit:Le Coran dit que tu devrais lire la Bible plutôt que d'écouter ce que les hommes en pensent.

ou , le coran dit de lire la bible ?
il est très facile pour un musulman de déceler le vrais du faux, et inversement dans la bible ! la saint coran, au contraire nous met en garde contre cette même  bible(évangiles  +Thora) que tu donnes plus que l'importance dans tes écrits .
il ya certes , certaines paroles de la bible qui atteignent le cœur des musulmans , tout simplement parce qu'elles vont dans le même  sens  que la parole d'Allah

je repete ma question:
ou , le coran dit de lire la bible ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

S2v136

Si ce verset ne cite pas la bible, de quel récits parle t-il ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Arké a écrit:S2v136

Si ce verset ne cite pas la bible, de quel récits parle t-il ?

je repete ma question une derniere fois : ou est il écrit dans le saint coran de lire "la bible"

tu remarqueras que j'ai souligné le mot "bible"
est il écrit "bible " dans le verset en question ??

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ah tu t'attaches à la lettre et non à l'esprit de la lettre, alors tu ne comprendras jamais les saintes écritures dans leur globalité !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Arké a écrit:Ah tu t'attaches à la lettre et non à l'esprit de la lettre, alors tu ne comprendras jamais les saintes écritures dans leur globalité !

vas raconter  ca a d'autres   le musulman   de pacotille !
Allah aazza wa jalla n'aurait jamais manqué de le révéler au noble prophète Mouhammed  (ﷺ) si tel avait été le cas ! bien au contraire !


pourquoi dans ce cas avoir révélé au dernier prophete  sa toute dernière  parole ?

                      El Qur'an el Karim

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Parce que l'histoire des religions monothéistes se compose de trois épisodes.
1 pour les juifs
2 pour les juifs et les non-juifs
3 pour les non juifs

Mais toi tu crois que l'épisode 3 est complet !
Et bien tu te trompes.

Il ne peut être compris pleinement qu'en ayant lu les deux épisodes précédents.
Comme n'importe quelle trilogie.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Arké a écrit:Parce que l'histoire des religions monothéistes se compose de trois épisodes.
1 pour les juifs
2 pour les juifs et les non-juifs
3 pour les non juifs

Mais toi tu crois que l'épisode 3 est complet !
Et bien tu te trompes.

Il ne peut être compris pleinement qu'en ayant lu les deux épisodes précédents.
Comme n'importe quelle trilogie.

tu commences a me prendre la tète avec tes histoires a dormir debout !

dans d'autres postes tu confirme la crucifixion de jésus et
tu le divinise , alors qu'un vrais musulman crois a ce qui est écrit noir sur blanc dans le saint coran !
alors ta philosophie de camé tu te la fous  la ou je penses ! hypocrite

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pas de problème Azzedine, bonne continuation quand même.

colombe du desert

colombe du desert
Habitué
Habitué

Azzedine dit: je repete ma question une derniere fois : ou est il écrit dans le saint coran de lire "la bible"





1)L’ iman Muhammad Bin Ismail Al- Bokhary :
Analysant le verset du Coran, il dit dans son « Sahih » : « déplacer des mots de leur place exacte -  c’est à dire en les intervertissant -, personne, naturellement, ne peut le faire quel que soit ce mot et quel que soit ce livre dès lors qu’ il provient de Dieu , …….ils ont changé par contre , leurs significations ou les ont mal interprétées

Al- Bokhary dit encore dans son livre (Fath Al -Barry, l’explication du « Sahih » d’Al- Bokhary) : « On a interrogé Ibn Taimia à propos de cette question, et il a répondu en casuiste : « les experts disent : « pas de modification mais seulement dans la
signification »

2) Le célèbre expert ShahWalii dit dans son livre( « le grand gagnant dans les fondements de l’ exégèse ») : « dans la traduction de la Torah et l’ exégèse des textes, les juifs ont modifié le sens de certains versets mais n’ ont pas falsifié le texte original ».


De même, Ibn Abbas est d’ accord avec lui sur ce sujet.

3) -Raconté par Ibn- Abbas-, l’ Imam Fakhr El- Din Al-Razy : dans sa célèbre exégèse ( Tafsir) sur le chapitre de la « vache » ( sourate Al-Baqarah 174) dit -
« ils ont modifié la Torah et la Bible : ceci est impossible parce que ces livres sont si largement connus et répandus qu’ il est impossible d’ avoir de telles modifications ; par contre ils en ont masqué l‘interprétation. »




La sourate de la vache verset 75 dit bien « yasma3ou kalam Allah thouma youharifounahou min ba3di ma 3a9alouhou wa houm ya3lamoun » après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment donc il est bien dit « yasma3oun wa youharifounahou » qui veut dire entendre et répéter = oralement et non par écrit.

 

Azzedine, si tu insiste sur le fait, de trouver dans le coran noir sur blanc "qu’il faut lire la bible" laisse moi te dire, que  tu joue juste à noyer le poisson. Tu le sais très bien que le mot bible lui-même ne se trouve pas dans le coran, mais tu sais aussi vu que tu es intelligent que le mot bible  vient  du »grec ancien βιϐλία » (ta biblia), un substantif au pluriel qui signifie « les livres » donc il s'agit de Taureth,  zabour, l’injil et ils sont cités dans plusieurs sourates.

 

Dans la Sourate Jonas [Yunus] 10.94, il a été ordonné à Muhammad (et par là à tous les musulmans) de considérer la Bible comme première source de révélation :
 
 « .فَإِن كُنتَ فِي شَكٍّ مِّمَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَؤُونَ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءكَ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَلاَ تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ »
 
 « Et si tu (Muhammad)es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux (Juifs et Chrétiens) qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur : ne sois donc point de ceux qui doutent. » — Sourate de Jonas, 10.94.
 
Ici, Allah ordonne à Muhammad de consulter les juifs et les chrétiens lecteurs du Livre, c’est à dire de la Bible. En réponse aux questions que pourrait lui poser la lecture du Coran, ce verset incite Muhammad, et, au travers de lui tous les musulmans, à se référer à la Bible.[url=#_ftn1][/url] Hélas, bon nombre de  musulmans  disent qu’il n’est plus nécessaire de lire la Bible, car le Coran l’aurait supplantée ! Que faire alors de cette Sourate ?
  
« Nous n’avons envoyé, avant toi (Muhammad), que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel (juifs et chrétiens) si vous ne savez pas. » — Sourate Les Abeilles [Al-Nahl]16.43.  On trouve plusieurs passages dans le Coran qui confirment que la Torah et l’Evangile authentiques étaient disponibles du temps de Muhammad[url=#_ftn2][/url], pour ne citer que quelques exemples :

 

  « Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d’entre eux qui sont injustes. Et dites : “Nous croyons en ce qu’on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c’est à Lui que nous nous soumettons”. »         — Sourate L'araignée [Al-Ankabut], 29.46.

 

« Dis : ' O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Torah et à l’Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur. ' » - SourateLa Table servie [Al-Ma' ida] 5.68.
 
 « D’après Abu Dawud, Ibn Umar rapporte : un groupe de Juifs est venu inviter le messager d’Allah à Quff. Ainsi il leur rendu visite. Une fois sur place, ils lui dirent : ' Ô Abu Al-Qasim, un de nos hommes a commis l’adultère avec une femme. Prononcez votre jugement sur eux. ' Ils ont placé un coussin pour le messager d’Allah qui s’assied dessus et dit : 'Apportez la Torah '. Ils la lui apportèrent. Il retira ensuite le coussin de sous lui et plaça la Torah dessus indiquant : ' je crois en elle (la Torah) et en Celui qui l’a révélée. [url=#_ftn3][/url] »



[url=#_ftnref1][/url] 
[url=#_ftnref2][/url] 
[url=#_ftnref3][/url] 

[url=#_ftnref2][/url] 
[url=#_ftnref3][/url]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 8 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum