Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Explication de Colossiens 1:15 et du mot grec "arkhê": Jésus n'est pas l'égal de son Père !

+10
Tumadir
Akim
colombe du desert
Yassine
phobos
EP
jeanpierre
Luxus
Credo
Zantafio
14 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 5 sur 9]

Zantafio


Passionné
Passionné

Credo a écrit:
Zantafio a écrit : Les disciples de Jésus avaient trouvé sa tombe vide, car Dieu avait enlevé le corps de Jésus

Non. Ils ont retrouvé le tombeau vide parce que le Christ est ressuscité [dans l'esprit]
Merci, tu confirmes ainsi que j'ai raison !

Credo a écrit:Il est ressuscité en tant qu'homme, dans un corps glorifié.
Jésus a dit: "Le pain que je donnerai, c'est ma chair pour la vie du monde."(Jean 6:51).

Christ a donné son corps de chair en sacrifice pour l'humanité, donc il ne pouvait pas le reprendre pour redevenir un homme !

D'autre part, je crois qu'il est inutile de continuer ce débat. Tu restes sur tes positions et nous sur les nôtres, point barre !

À bon entendeur, salut !

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Credo

Credo
Averti
Averti

Zantafio a écrit : Merci, tu confirmes ainsi que j'ai raison !

Tu as un drôle de culot ! Je te dis que si le tombeau est vide ce n'est pas parce que Dieu a enlevé le corps mais parce que le Christ est ressuscite et qu'il ressuscite dans sa chair et non dans l'esprit puisque dans l'esprit il est revivifié, ce qui est différent de ressuscité, et tu oses dire que je te donne raison !

En effet il vaut mieux arrêter là la discussion car tu n'es même pas honnête dans tes propos. Tu déformes ceux des autres pour te donner raison !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Lorsque Jésus est mort, son esprit a été recueilli près du Père.
Le jugement a eu lieu, verdict :
Aucun pêché !

Et comme seul le pêché engendre la mort, il lui ont (les anges) rendu la vie dans son corps de chair.
C'est pour cela qu'il dit à Marie:

Jean 20
16Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître!17Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu.


Après être monté vers son Père, Dieu lui a remis son corps de gloire et la toute puissance sur terre et dans les cieux.

Credo

Credo
Averti
Averti

Arké a écrit : , il lui ont (les anges) rendu la vie dans son corps de chair.

Les anges n'ont pas le pouvoir ni de donner la vie ni de ressusciter quiconque.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Lorsque L'Eternel a quitté son royaume, pour venir en Jésus, il a laissé sa Loi et sa divinité dans les mains de certains anges sélectionnés (les 24 anciens).

C'est un groupe d'anges qui remplissaient le rôle de ministres.
Ordre fut donné de remettre tous les pouvoirs au vainqueur du monde.
Le vainqueur fut Jésus.
Ils lui ont remis tous les attributs de l'Eternel, ainsi qu'un nom nouveau.
Allah l'Oméga.

Credo

Credo
Averti
Averti

Jamais entendu parler des 24 anciens.  Les anges sont les messagers entre Dieu et les hommes.  Ce sont des créatures. En tant que telles, elles n'ont aucun pouvoir sinon ceux que leur confère leur nature crée par la Parole de Dieu.

Allah l'Omega : c'est dans le Coran ? Première fois aussi que je lis cette expression.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Si tu connaissait la Bible, tu saurais qui sont les 24 anciens.
Si tu connaissais le véritable Coran, tu découvrirais que l'Oméga est Allah en arabe.

Mais les catho ne connaissent même pas les 10 commandements, alors pour le reste..... laugh

Credo

Credo
Averti
Averti

Arké a écrit : Si tu connaissait la Bible, tu saurais qui sont les 24 anciens.

Si tu parles de l'Apocalypse, ce récit est une vision et comme toute vision est symbolique. Ceux qui ne le comprennent pas sont tellement fascinés qu'ils lui font dire tout et n'importe quoi. Comment veux-tu que je comprenne ce qui n'est qu'une élucubration de plus ? Je ne peux pas les connaître toutes.

Si tu connaissais le véritable Coran, tu découvrirais que l'Oméga est Allah en arabe.
Je ne connais pas le Coran et n'ai jamais dit que je le connaissais. Mais je n'ai jamais lu dans le forum que Omega est Allah en arabe. Alors comme il y a également plusieurs tendances chez les musulmans, je me disais que peut-être tu étais autre que sunnite par exemple.

Mais les catho ne connaissent même pas les 10 commandements, alors pour le reste.
Connaître la Bible ne signifie pas que tu la comprends sinon tu saurais que les anges ni ne donnent la vie ni ne ressuscitent quiconque.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Quand je suis en mode chrétien, je n'appartient qu'à la Bible.
Jésus n'était pas catho, protestant, Tj etc... et bien moi non plus.

Quand je suis en mode musulman, c'est pareil, je n'appartiens à aucune secte, je suis avec le Coran et la sunna.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Connaître la Bible ne signifie pas que tu la comprends sinon tu saurais que les anges ni ne donnent la vie ni ne ressuscitent quiconque.


Ce que je sais sur la Bible, tu ne peux l'imaginer !
Certes je ne suis pas Jésus, mais j'en connais plus que beaucoup de monde....grâce à Dieu/Allah.

Credo

Credo
Averti
Averti

Arké a écrit : Quand je suis en mode chrétien, je n'appartient qu'à la Bible.
Jésus n'était pas catho, protestant, Tj etc... et bien moi non plus.

Quand je suis en mode musulman, c'est pareil, je n'appartiens à aucune secte, je suis avec le Coran et la sunna.

Ce que je crois c'est que Arké = Akim = Abdelamour. Si vous n'êtes pas la même personne, en tout cas vous vous ressemblez.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Ce que tu a dit, me fait vraiment plaisir !
Arké=Akim c'est vrai, mais = Abdelamour si c'est certainement possible par l'esprit, nous n'avons pas le même corps, et ne nous sommes jamais rencontrés physiquement.
Ou alors il ne s'est pas annoncé comme tel !

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Arké a écrit:Ce que je sais sur la Bible, tu ne peux l'imaginer !
Certes je ne suis pas Jésus, mais j'en connais plus que beaucoup de monde....grâce à Dieu/Allah.
Mais alors pourquoi es-tu musulman si tu crois à ce qu'enseigne la Bible ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Parce que comme la Bible dit la vérité, et que je comprends le sens des trois religions, je suis devenu musulman (soumis à Dieu) par Mohammed en attendant le retour de Jésus.

Dieu nous donne le choix entre se laisser martyriser et se défendre (défendre son royaume), alors j'ai pris l'option défense.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Arké a écrit:Parce que comme la Bible dit la vérité, et que je comprends le sens des trois religions, je suis devenu musulman (soumis à Dieu) par Mohammed en attendant le retour de Jésus.

Dieu nous donne le choix entre se laisser martyriser et se défendre (défendre son royaume), alors j'ai pris l'option défense.

la bible dit aussi des mensonges ! il ya qu'a lire certains versets de l'ancien testament pour se rendre compte que ce ne sont nullement des paroles divines!
le frère rayessafa  en a donnés des preuves ! les chrétiens te répondront  qu'il ne faut pas lire les écritures au sens littéral  , mais au sens figuré et symbolique
ainsi , leur Dieu parle au sens figuré et symbolique , une  façon de créer frustrations  dans les cœurs des esprits faibles !
Manque d'objectivités , égarement, incitation a la violence , inceste, prostitution, et je ne sais quoi d'autres....

les juifs sionistes ainsi que les pro sionistes (israélites) légitiment leur oppression et le mal qu'ils font subir aux Palestiniens ! plus tard ils falsifieront l'histoire comme ils l'ont si bien  fait  avec la thora et les évangiles.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Azzedine a écrit:
Arké a écrit:Parce que comme la Bible dit la vérité, et que je comprends le sens des trois religions, je suis devenu musulman (soumis à Dieu) par Mohammed en attendant le retour de Jésus.

Dieu nous donne le choix entre se laisser martyriser et se défendre (défendre son royaume), alors j'ai pris l'option défense.

la bible dit aussi des mensonges ! il ya qu'a lire certains versets de l'ancien testament pour se rendre compte que ce ne sont nullement des paroles divines!
le frère rayessafa  en a donnés des preuves !
La Bible dit des mensonges mais le Coran vous dit de croire à l'AT et à l'Injil. Bizarre non ? laugh
Rayessafa n'a donné aucune preuve. Ces propos dénotent justes le fait qu'il ne comprend rien à ce que la Bible enseigne.

Azzedine a écrit:les chrétiens te répondront  qu'il ne faut pas lire les écritures au sens littéral  , mais au sens figuré et symbolique
Tout dépend le passage cité.

Azzedine a écrit:ainsi , leur Dieu parle au sens figuré et symbolique , une  façon de créer frustrations  dans les cœurs des esprits faibles !
Si ça crée des frustrations chez toi, ça n'en crée pas chez moi.

Azzedine a écrit:les juifs sionistes ainsi que les pro sionistes (israélites) légitiment leur oppression et le mal qu'ils font subir aux Palestiniens ! plus tard ils falsifieront l'histoire comme ils l'ont si bien  fait  avec la thora et les évangiles.
Et les massacres commis par les djihadistes ? Ceux-ci ne les légitiment pas peut-être ?

Zantafio

avatar
Passionné
Passionné

Azzedine a écrit:la bible dit aussi des mensonges ! il ya qu'a lire certains versets de l'ancien testament pour se rendre compte que ce ne sont nullement des paroles divines!
Ceux qui dénigrent la Bible est la preuve qu'ils n'y comprennent rien. D'autre part, saches que des millions de gens qui ont étudié ce livre et qui l'ont compris savent qu'il est inspiré par Jéhovah Dieu, le Créateur (2Tim. 3:16,17).

http://religionsmondiales.forumprod.com/

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



hé jeunot, tu m'as pas l'air si bête mais pourtant tu n'es pas attentif a ce que j'écris !
est ce que j'ai cité  "l'injil" plus haut ?Explication de Colossiens 1:15 et du mot grec "arkhê": Jésus n'est pas l'égal de son Père ! - Page 5 2267440690

chez rayessafa je vois un homme instruit et la tète bien sur les épaules  , chez toi je vois un jeune Con , sur de toi , et complètement  a cotés de la plaque  

alors pourquoi n'a tu pas rappliqué et répondu a la suite du message ?  laugh 

il ya un dicton arabe qui dit: le silence est signe de consentement



toi en revanche tu légitime pleinement les actes cruels commis par ses assassins , je me trompe?
tu fatigues pas a répondre , t'es trop jeune et trop con pour comprendre ! t'es pas encore  mature minot

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

D'après les dires d'Azzedine, le Coran est obsolète !
Car si Allah a dit qu'il ne fallait pas faire de différence entre la thora, l'Evangile et le Coran au niveau des vérités qui s'y trouvent, cela voudrait dire qu'Allah n'a pas vu que la Bible serait falsifiée !

Donc Azzedine, à ta place je me convertirais à l'athéisme, là, pas de problème, l'aveuglement est obligatoire.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Arké a écrit:D'après les dires d'Azzedine, le Coran est obsolète !
Car si Allah a dit qu'il ne fallait pas faire de différence entre la thora, l'Evangile et le Coran au niveau des vérités qui s'y trouvent, cela voudrait dire qu'Allah n'a pas vu que la Bible serait falsifiée !

Donc Azzedine, à ta place je me convertirais à l'athéisme, là, pas de problème, l'aveuglement est obligatoire.

un musulman menteur ! voila qui pourrait  dévaloriser l'islam et le saint  coran !
ou ai je écris ou sous entendu  que le coran est  périmé ?

tu te prends pour un psy , ou tu parles pour toi ??

pour corriger  ton ignorance quant a la falsification des écritures mentionnées dans le saint coran , voici justement des  versets  coranique qui le confirme !et peut être que monsieur le psy pourrait nous les expliquer ?

sourate 2:

75. - Eh bien, espérez-vous [Musulmans], que des pareils gens (les Juifs) vous partageront la foi? alors qu'un groupe d'entre eux, après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment.
76. - Et quand ils rencontrent des croyants, ils disent: ‹Nous croyons›; et, une fois seuls entre eux, ils disent: ‹Allez-vous confier aux musulmans ce qu'Allah vous a révélé pour leur fournir, ainsi, un argument contre vous devant votre Seigneur! Etes-vous donc dépourvus de raison?›.
77. - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?
78. Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
79. Malheur, donc, à ceux qui
de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!
80. Et ils ont dit: ‹Le Feu ne nous touchera que pour quelques jours comptés!› Dis: ‹Auriez-vous pris un engagement avec Allah - car Allah ne manque jamais à Son engagement; - non, mais vous dites sur Allah ce que vous ne savez pas›.

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Si Allah ne t'as pas averti que la Torah et l'Evangile seront falsifiés à partir de 1960 par exemple, pourquoi TOI, tu le dis ?

Dans les versets que tu cites, il n'est pas mentionné "Torah,ni Evangile".

Es tu plus savant qu'Allah ?

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

 après avoir entendu et compris la parole d'Allah, la falsifièrent sciemment. 


Entendue, pas lue !  C'est de l'enseignement verbal qu'il est question, pas des écritures.
D'ailleurs, Jésus disait exactement la même chose aux pharisiens :


Marc
7.7C'est en vain qu'ils m'honorent, En donnant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.7.8

Vous abandonnez le commandement de Dieu, et vous observez la tradition des hommes.



Dernière édition par Arké le Jeu 21 Aoû - 19:27, édité 1 fois

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Pourtant les commandements de Dieu sont toujours dans la Torah et dans l'Evangile !

Arké

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Jésus dit encore :
Marc7.9Il leur dit encore: Vous anéantissez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition.
Il s'agit donc bien de l'enseignement verbal.
Lis exode 20, puis lévitique 26, compare avec ce que l'église catholique romaine enseigne, tu verras si j'ai tord ou raison.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Arké a écrit:Si Allah ne t'as pas averti que la Torah et l'Evangile seront falsifiés à partir de 1960 par exemple, pourquoi TOI, tu le dis ?

Dans les versets que tu cites, il n'est pas mentionné "Torah,ni Evangile".

Es tu plus savant qu'Allah ?

faut arrêter de fumer le crack  le psy ! ca tue les neurones

si ce n'est la thora et l'évangile, de quels écritures s'agit il ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Arké a écrit:Pourtant les commandements de Dieu sont toujours dans la Torah et dans l'Evangile !

dit moi alors pourquoi les catholiques ainsi que les protestants , et je ne  sais quelle autre secte , divinisent jésus ?

le tout premier commandement  écrit dans la thora  est en peut plus clair ! tu trouves pas ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 5 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum