Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les musulmans se convertissent.....Allah va perdre encore plus d'années en années

+6
GRIT
rayessafa
L'étranger
Azzedine
akime
Esther07
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

GRIT


Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:

C'est normal que tu me cites le Coran pour me prouver le contraire, tu n'es pas TJ.
JE SUIS MUSULMANE qui croit à un Coran AUTHENTIQUE 100% PAROLE D Allah.


MOI JE SUIS UNE CHRETIENNE QUI CROIT A UNE BIBLE AUTHENTIQUE A 100%  PAROLE DE JEHOVAH DIEU L'UNIQUE ET LE SEUL CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
MOI JE SUIS UNE CHRETIENNE QUI CROIT A UNE BIBLE AUTHENTIQUE A 100%  PAROLE DE JEHOVAH DIEU L'UNIQUE ET LE SEUL CREATEUR DU CIEL ET DE LA TERRE.
la différence entre les adeptes du sunnisme authentique et les autres courants et sectes égarés c'est que, les premiers croient en un Coran authentique à 100% parole d'Allah où il n'y a aucun mystère...

on se demande qui sont les vrais chrétiens...???



Dernière édition par Amat Allah le Lun 2 Juin - 0:52, édité 1 fois

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:BON LES AMIS, A PARTIR DE MARDI JE N'AI PLUS INTERNET.

JL
mais reviens-nous vite pour revivifier le forum avec tes couleurs :)


LES COULEURS SONT LA VIE.  Dieu a créé toute sa création en toutes sortes de couleurs pour agrémenter notre vie et pas en noir et blanc !
Même là , on voit l'amour de Jéhovah pour sa création terrestre !

LOUEZ JAH !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:

sourate 34 [saba'e]

الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ وَلَهُ الْحَمْدُ فِي الآخِرَةِ وَهُوَ الْحَكِيمُ الْخَبِيرُ

1. Louange à Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et louange à Lui dans l'au-delà. Et c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 17 [al isra'e]

وَقُلِ الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي لَمْ يَتَّخِذْ وَلَدًا وَلَم يَكُن لَّهُ شَرِيكٌ فِي الْمُلْكِ وَلَمْ يَكُن لَّهُ وَلِيٌّ مِّنَ الذُّلَّ وَكَبِّرْهُ تَكْبِيرًا

111. Et dis : "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:

sourate 34 [saba'e]

الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ وَلَهُ الْحَمْدُ فِي الآخِرَةِ وَهُوَ الْحَكِيمُ الْخَبِيرُ

1. Louange à Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et louange à Lui dans l'au-delà. Et c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.



AMEN !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:

sourate 34 [saba'e]

الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ وَلَهُ الْحَمْدُ فِي الآخِرَةِ وَهُوَ الْحَكِيمُ الْخَبِيرُ

1. Louange à Allah à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et tout ce qui est sur la terre. Et louange à Lui dans l'au-delà. Et c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.



AMEN !

sourate 17 [al isra'e]

وَقُلِ الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي لَمْ يَتَّخِذْ وَلَدًا وَلَم يَكُن لَّهُ شَرِيكٌ فِي الْمُلْكِ وَلَمْ يَكُن لَّهُ وَلِيٌّ مِّنَ الذُّلَّ وَكَبِّرْهُ تَكْبِيرًا

111. Et dis : "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 6 (al anaam)

وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ بِالْحَقِّ وَيَوْمَ يَقُولُ كُن فَيَكُونُ قَوْلُهُ الْحَقُّ وَلَهُ الْمُلْكُ يَوْمَ يُنفَخُ فِي الصُّورِ عَالِمُ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ وَهُوَ الْحَكِيمُ الْخَبِيرُ

73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : "Sois! " Cela est , Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:sourate 17 [al isra'e]

وَقُلِ الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي لَمْ يَتَّخِذْ وَلَدًا وَلَم يَكُن لَّهُ شَرِيكٌ فِي الْمُلْكِ وَلَمْ يَكُن لَّهُ وَلِيٌّ مِّنَ الذُّلَّ وَكَبِّرْهُ تَكْبِيرًا

111. Et dis : "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur.

PAUVRE DE NOUS !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 59 (al hachr) versets 21, 22, 23, 24

لَوْ أَنزَلْنَا هَذَا الْقُرْآنَ عَلَى جَبَلٍ لَّرَأَيْتَهُ خَاشِعًا مُّتَصَدِّعًا مِّنْ خَشْيَةِ اللَّهِ وَتِلْكَ الأَمْثَالُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

هُوَ اللَّهُ الَّذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ عَالِمُ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ هُوَ الرَّحْمَنُ الرَّحِيمُ

هُوَ اللَّهُ الَّذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْمَلِكُ الْقُدُّوسُ السَّلامُ الْمُؤْمِنُ الْمُهَيْمِنُ الْعَزِيزُ الْجَبَّارُ الْمُتَكَبِّرُ سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يُشْرِكُونَ

هُوَ اللَّهُ الْخَالِقُ الْبَارِئُ الْمُصَوِّرُ لَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى يُسَبِّحُ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ

21. Si Nous avions fait descendre ce Coran sur une montage, tu l'aurais vu s'humilier et se fendre par crainte d'Allah. Et ces paraboles Nous les citons aux gens afin qu'ils réfléchissent.

22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:sourate 6 (al anaam)

وَهُوَ الَّذِي خَلَقَ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضَ بِالْحَقِّ وَيَوْمَ يَقُولُ كُن فَيَكُونُ قَوْلُهُ الْحَقُّ وَلَهُ الْمُلْكُ يَوْمَ يُنفَخُ فِي الصُّورِ عَالِمُ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ وَهُوَ الْحَكِيمُ الْخَبِيرُ

73. Et c'est Lui qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : "Sois! " Cela est , Sa parole est la vérité. A Lui, [seul,] la royauté, le jour où l'on soufflera dans la Trompe. C'est Lui le Connaisseur de ce qui est voilé et de ce qui est manifeste. Et c'est Lui le Sage et le Parfaitement Connaisseur.

Votre dieu vous cache des choses ? MYSTERE, MYSTERE!

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:sourate 17 [al isra'e]

وَقُلِ الْحَمْدُ لِلَّهِ الَّذِي لَمْ يَتَّخِذْ وَلَدًا وَلَم يَكُن لَّهُ شَرِيكٌ فِي الْمُلْكِ وَلَمْ يَكُن لَّهُ وَلِيٌّ مِّنَ الذُّلَّ وَكَبِّرْهُ تَكْبِيرًا

111. Et dis : "Louange à Allah qui ne S'est jamais attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en la royauté et qui n'a jamais eu de protecteur de l'humiliation". Et proclame hautement Sa grandeur.

PAUVRE DE NOUS !

sourate 5 (al ma'ida)

77. Dis : "Ô gens du Livre, n'exagérez pas en votre religion, s'opposant à la vérité. Ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui ont égaré beaucoup de monde et qui se sont égarés du chemin droit.
----------

sourate 3 (al Imrane)

70. Ô gens du Livre, pourquoi ne croyez vous pas aux versets d'Allah (le Coran), cependant que vous êtes témoins?

71. Ô gens du Livre, pourquoi mêlez-vous le faux au vrai et cachez-vous sciemment la vérité?

99. Dis : "Ô gens du Livre, pourquoi obstruez-vous la voie d'Allah à celui qui a la foi, et pourquoi voulez-vous rendre cette voie tortueuse, alors que vous êtes témoins de la vérité! " Et Allah n'est pas inattentif à ce que vous faites.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
Votre dieu vous cache des choses ? MYSTERE, MYSTERE!
si tu es "omnisciente" dis-nous ???

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:sourate 59 (al hachr) versets 21, 22, 23, 24

لَوْ أَنزَلْنَا هَذَا الْقُرْآنَ عَلَى جَبَلٍ لَّرَأَيْتَهُ خَاشِعًا مُّتَصَدِّعًا مِّنْ خَشْيَةِ اللَّهِ وَتِلْكَ الأَمْثَالُ نَضْرِبُهَا لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَفَكَّرُونَ

هُوَ اللَّهُ الَّذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ عَالِمُ الْغَيْبِ وَالشَّهَادَةِ هُوَ الرَّحْمَنُ الرَّحِيمُ

هُوَ اللَّهُ الَّذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ الْمَلِكُ الْقُدُّوسُ السَّلامُ الْمُؤْمِنُ الْمُهَيْمِنُ الْعَزِيزُ الْجَبَّارُ الْمُتَكَبِّرُ سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يُشْرِكُونَ

هُوَ اللَّهُ الْخَالِقُ الْبَارِئُ الْمُصَوِّرُ لَهُ الأَسْمَاء الْحُسْنَى يُسَبِّحُ لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ وَهُوَ الْعَزِيزُ الْحَكِيمُ



22. C'est Lui Allah. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

23. C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent.

24. C'est Lui Allah, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.

J'espère que tu vas pas passer la nuit à écrire le coran ?

Moi, je te dis bonne nuit !

JL

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:
Spoiler:
Votre dieu vous cache des choses ? MYSTERE, MYSTERE!
si tu es "omnisciente" dis-nous ???
tu viens d'avouer que tu ne crois pas à Allah !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:

J'espère que tu vas pas passer la nuit à écrire le coran ?[/color][/b]

Moi, je te dis bonne nuit !
c'est un RAPPEL que je lis à tout temps ! combien de fois as-tu lu la Bible ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Spoiler:
si yhwh est un dieu faible qui fait maudire sans fils ce n'est pas de ma faute

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 42 (achoura)

47. Répondez à l'appel de votre Seigneur avant que ne vienne un jour dont Allah ne reportera jamais le terme. Ce jour-là, nul refuge pour vous et vous ne pourrez point nier (vos péchés).

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:
un messie n'est rien d'autre qu'un prophète hébreu, le roi David paix sur lui l'était aussi.

JESUS EST LE DERNIER MESSIE  PROPHETE DE JEHOVAH SELON LA BIBLE.

MOHAMED (que je respecte) N'EST QU'UN AVERTISSEUR QUI CONFIRME CE QUE DIT LA BIBLE. IL N'EST QU'UN RAPPELEUR / SOURATE 88: 21


JL

un Rappeleur de la thora et l'évangile originel Grit,

Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré (Jean 7: 15)  qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile.(Luc 24: 44 )   Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable (Matthieu 22: 37, 38, 39, 40), leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises , et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.  (Matthieu 11: 30)  Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui (Jean 1: 9)  ; ceux-là seront les gagnants.

il n'ya qu'une seule et unique verité


CETTE SOURATE SE RAPPORTE A JESUS.

Jean 7: 15 : Jésus n'a pas fait d'études. (illettré)
Deutéronome 18: 18  :  prophétise la venue de Jésus issu de son peuple , ISRAËL

Comme Moïse , Jésus ne mangea pas pendant 40 jours et 40 nuits:
Exode 34: 28   ;  Matthieu 4: 2

Comme Moïse , Jésus était humble  Nombres 12: 3 ;  Matthieu 11: 29

Moïse a fait des miracles comme Jésus : Exode 4: 21 ; Matthieu 9: 18, 19, 20, 24, , 25, 35

Luc 24: 25, 27  "Alors il (Jésus) leur dit : "Ô hommes insensés et lents de cœur à croire à toutes les choses que LES PROPHETES ONT ANNONCEES !  Et commençant PAR MOÎSE ET TOUS LES PROPHETES, il leur interpréta DANS TOUTES LES ECRITURES LES CHOSES QUI LE CONCERNAIENT."
44) "Il leur dit alors : "Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous :  QU'IL FALLAIT QUE S'ACCOMPLISSENT TOUTES LES CHOSES QUI SONT ECRITES A MON SUJET DANS LA LOI DE MOÏSE ET DANS LES PROPHETES ET LES PSAUMES."

Jean 5: 46 "En effet, SI VOUS CROYEZ MOÏSE, VOUS ME CROIRIEZ, CAR CELUI-LA A ECRIT A MON SUJET."

Les 4 Evangiles racontent la vie de Jésus en détail et donnent les preuves que Jésus est le Prophète annoncé par Moïse.

JL




Source : Tafsir Ibn Kathir


«Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes» Allah dit à Son Prophète -Salla Allah aley wa salem- Tu as demeuré une longue période parmi ton peuple sans lire ni écrire aucun livre, étant illettré, et c’est une réalité qu’aucun ne doit la contester parmi tes concitoyens, et ainsi ton avènement est mentionné dans les autres Livres. Pour affirmer cela , Allah a dit dans un autre verset :  «Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l' Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.» (sourate 7 verset 157)

Ainsi demeurait le Messager d’Allah -Salla Allah aley wa salem- toute sa vie sans apprendre ni la lecture ni l’écriture, mais avait des scribes qui lui écrivaient ses lettres et la révélation. Ceux  qui ont prétendu qu’il a appris et la lecture et l’ écriture n’ont avancé aucune preuve. Allah affirme cette réalité en disant : « tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite»  pour réfuter leurs présomptions,  « Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes» Ils pourraient dire aussi que tu as appris cela des Livres précédents, et cependant ils affirment que tu est illettré, car certains parmi eux disaient : « Ce sont que de vieux contes recueillis par lui, qu’on lui dicte matin et soir» (sourate 25 verset 5)
Leurs propos sont réfutes totalement car le Messager d’Allah -Salla Allah aley wa salem- ne savait ni lire ni écrire et n’a rien appris de tout cela dés sa naissance jusqu’ a sa mort. Il a vécu parmi eux et n’a commencé à communiquer le Message qu'à l’âge de quarante ans. Mêmes ils connaissent bien ses comportements, sa conduite, sa fidélité et sa sincérité.
C’était eux qui l’ont surnommé : «Le fidèle » Mais une fois chargé de la mission divine, ils ne tardèrent pas à s’opposer à lui en lui attribuant des épithètes qui étaient loin de lui, comme par exemple en disant qu’il est un poète, un possédé, un imposteur. Allah lui dit : « Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s' égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).» (sourate 17 verset 48)

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:

JESUS EST LE DERNIER MESSIE  PROPHETE DE JEHOVAH SELON LA BIBLE.

MOHAMED (que je respecte) N'EST QU'UN AVERTISSEUR QUI CONFIRME CE QUE DIT LA BIBLE. IL N'EST QU'UN RAPPELEUR / SOURATE 88: 21


JL

un Rappeleur de la thora et l'évangile originel Grit,

Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré (Jean 7: 15)  qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile.(Luc 24: 44 )   Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable (Matthieu 22: 37, 38, 39, 40), leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises , et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.  (Matthieu 11: 30)  Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui (Jean 1: 9)  ; ceux-là seront les gagnants.

il n'ya qu'une seule et unique verité


CETTE SOURATE SE RAPPORTE A JESUS.

Jean 7: 15 : Jésus n'a pas fait d'études. (illettré)
Deutéronome 18: 18  :  prophétise la venue de Jésus issu de son peuple , ISRAËL

Comme Moïse , Jésus ne mangea pas pendant 40 jours et 40 nuits:
Exode 34: 28   ;  Matthieu 4: 2

Comme Moïse , Jésus était humble  Nombres 12: 3 ;  Matthieu 11: 29

Moïse a fait des miracles comme Jésus : Exode 4: 21 ; Matthieu 9: 18, 19, 20, 24, , 25, 35

Luc 24: 25, 27  "Alors il (Jésus) leur dit : "Ô hommes insensés et lents de cœur à croire à toutes les choses que LES PROPHETES ONT ANNONCEES !  Et commençant PAR MOÎSE ET TOUS LES PROPHETES, il leur interpréta DANS TOUTES LES ECRITURES LES CHOSES QUI LE CONCERNAIENT."
44) "Il leur dit alors : "Ce sont ici mes paroles que je vous ai dites quand j'étais encore avec vous :  QU'IL FALLAIT QUE S'ACCOMPLISSENT TOUTES LES CHOSES QUI SONT ECRITES A MON SUJET DANS LA LOI DE MOÏSE ET DANS LES PROPHETES ET LES PSAUMES."

Jean 5: 46 "En effet, SI VOUS CROYEZ MOÏSE, VOUS ME CROIRIEZ, CAR CELUI-LA A ECRIT A MON SUJET."

Les 4 Evangiles racontent la vie de Jésus en détail et donnent les preuves que Jésus est le Prophète annoncé par Moïse.

JL




Source : Tafsir Ibn Kathir
Lui aussi était un  prophète inspiré par Dieu ?

Il a aussi reçu la visite de l'ange Gabriel ?  Combien avez-vous de prophètes ???

«Et avant cela, tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite. Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes» Allah dit à Son Prophète -Salla Allah aley wa salem- Tu as demeuré une longue période parmi ton peuple sans lire ni écrire aucun livre, étant illettré, et c’est une réalité qu’aucun ne doit la contester parmi tes concitoyens, et ainsi ton avènement est mentionné dans les autres Livres. Pour affirmer cela , Allah a dit dans un autre verset :  «Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l' Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.» (sourate 7 verset 157)

Ainsi demeurait le Messager d’Allah -Salla Allah aley wa salem- toute sa vie sans apprendre ni la lecture ni l’écriture, mais avait des scribes qui lui écrivaient ses lettres et la révélation. Ceux  qui ont prétendu qu’il a appris et la lecture et l’ écriture n’ont avancé aucune preuve. Allah affirme cette réalité en disant : « tu ne récitais aucun livre et tu n' en écrivais aucun de ta main droite»  pour réfuter leurs présomptions,  « Sinon, ceux qui nient la vérité auraient eu des doutes» Ils pourraient dire aussi que tu as appris cela des Livres précédents, et cependant ils affirment que tu est illettré, car certains parmi eux disaient : « Ce sont que de vieux contes recueillis par lui, qu’on lui dicte matin et soir» (sourate 25 verset 5)
Leurs propos sont réfutes totalement car le Messager d’Allah -Salla Allah aley wa salem- ne savait ni lire ni écrire et n’a rien appris de tout cela dés sa naissance jusqu’ a sa mort. Il a vécu parmi eux et n’a commencé à communiquer le Message qu'à l’âge de quarante ans. Mêmes ils connaissent bien ses comportements, sa conduite, sa fidélité et sa sincérité.
C’était eux qui l’ont surnommé : «Le fidèle » Mais une fois chargé de la mission divine, ils ne tardèrent pas à s’opposer à lui en lui attribuant des épithètes qui étaient loin de lui, comme par exemple en disant qu’il est un poète, un possédé, un imposteur. Allah lui dit : « Vois ce à quoi ils te comparent! Ils s' égarent donc et sont incapables de trouver un chemin (vers la vérité).» (sourate 17 verset 48)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:Lui aussi était un  prophète inspiré par Dieu ?

Il a aussi reçu la visite de l'ange Gabriel ?  Combien avez-vous de prophètes ???
"Ibn Kathir" rahimahou Allah était un savant musulman qui avait étudié l'histoire de l'Islam, si l'on trouve des erreurs dans ses livres cela n'a rien à voir avec lui mais certes ses écrits avaient subi des altérations. à chaque époque des revivificateurs de la sounna s'en chargent de réétudier et nettoyer les écrits islamiques de toutes impuretés, ça n'a rien à voir avec les prophètes tj qui s'inspirent directement de yhwh que ce soit pour traduire ou pour classer, reclasser ou déplacer les versets bibliques.

louange à Allah عز وجل  qui veille sur Sa parole le Coran Arabe qui demeure intact et inchangé depuis des siècles alors que vous reconnaissez vous-mêmes les tj que votre bibliothèque avait été dénaturée et déchiquetée.

voici un très bon site de tafsir de cheikh el Otheymine mais c'est en arabe, désloée pour les francophones.

tafsir cheikh el otheymine

tafsir cheykh el outheymine
----

le tafsir n'est pas complet mais en cours de réalisation.
----------

mais réfléchissons ensemble. de qui et de quoi parle le verset 157 de la sourate 7 ?

«Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l' Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.»
---

de qui parle le verset ? qui devraient suivre le messager illettré mentionné dans la Thora et l'Evangile ? et de quelle lumière s'agit-il à la fin du verset ?
----------

sourate 42 (ashoura)

52. Et c'est ainsi que Nous t'avons révélé un esprit [le Coran] provenant de Notre ordre. Tu n'avait aucune connaissance du Livre ni de la foi; mais Nous en avons fait une lumière par laquelle Nous guidons qui Nous voulons parmi Nos serviteurs. Et en vérité tu guides vers un chemin droit,

53. le chemin d'Allah à Qui appartient ce qui est dans les cieux et ce qui est sur la terre. Oui c'est à Allah que s'acheminent les choses.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:Lui aussi était un  prophète inspiré par Dieu ?

Il a aussi reçu la visite de l'ange Gabriel ?  Combien avez-vous de prophètes ???
"Ibn Kathir" rahimahou Allah était un savant musulman qui avait étudié l'histoire de l'Islam, si l'on trouve des erreurs dans ses livres cela n'a rien à voir avec lui mais certes ses écrits avaient subi des altérations. à chaque époque des revivificateurs de la sounna s'en chargent de réétudier et nettoyer les écrits islamiques de toutes impuretés, ça n'a rien à voir avec les prophètes tj qui s'inspirent directement de yhwh que ce soit pour traduire ou pour classer, reclasser ou déplacer les versets bibliques.

Ces rectifications ne sont pas une garantie !  
Elles sont la preuve que vos "savants" ne sont que des humains imparfaits et pécheurs QUI SE TROMPENT et qui n'ont pas reçu l'esprit de Dieu pour faire ces rectifications (2Pierre 1: 19 à 21) mais qu'ils ont "introduit" des fables et des pensées humaines (1Timothée 4: 1) et comme le dit Jésus dans la Bible.(Matthieu 24: 4, 5, 24)



louange à Allah عز وجل  qui veille sur Sa parole le Coran Arabe qui demeure intact et inchangé? Il y a 2 coran : 1 sunnite, 1 chite = 2

depuis des siècles alors que vous reconnaissez vous-mêmes les tj que votre bibliothèque avait été dénaturée et déchiquetée????

voici un très bon site de tafsir de cheikh el Otheymine mais c'est en arabe, désloée pour les francophones.

tafsir cheikh el otheymine  (chair faite de poussière corruptible par le péché d'Adam)

tafsir cheykh el outheymine  (chair faite de poussière corruptible par le péché d'Adam)
----

le tafsir n'est pas complet mais en cours de réalisation.
----------

mais réfléchissons ensemble. de qui et de quoi parle le verset 157 de la sourate 7 ?

«Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l' Évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.»

IL EST QUESTION DE JESUS  PAS DE MOHAMED

Jean 1: 9 "LA VRAIE LUMIERE QUI ECLAIRE TOUTES SORTES D'HOMMES ALLAIT VENIR DANS LE MONDE ..." (Jésus, la Parole)

Jean 12: 35 "Jésus leur dit : "La Lumière (Jésus) sera parmi VOUS, pour un peu de temps encore  (le temps de sa mission sur la terre).  MARCHEZ PENDANT QUE VOUS AVEZ LA LUMIIERE, POUR QUE LES TENEBRES (du mensonge religieux) ne vous dominent pas .
36)  "PENDANT QUE VOUS AVEZ LA LUMIERE (Jesus) , EXERCEZ LA FOI EN LA LUMIERE"
46) "JE SUIS VENU COMME UNE LUMIERE DANS LE MONDE, AFIN QUE TOUT HOMME QUI A FOI EN MOI NE DEMEURE PAS DANS LES TENEBRES.

Jean 8: 12 "De nouveau donc Jésus leur parla (aux juifs) en disant : JE SUIS LA LUMIERE DU MONDE.  QUI ME SUIS NE MARCHERA PAS DANS LE TENEBRES, MAIS POSSEDERA LA LUMIERE DE LA VIE."
---

de qui parle le verset ? qui devraient suivre le messager illettré mentionné dans la Thora et l'Evangile ? et de quelle lumière s'agit-il à la fin du verset ? DE JESUS
----------

Tu comprends bien qu'il ne peut pas y avoir  2 lumières dans le monde, ni 2 Messie, NI 2 SAUVEURS . Ni 2 Dieux: Allah et Jéhovah.

Mohamed est devenu chrétien après avoir épousé Kadija qui était chrétienne comme son cousin .  IL A VECU CHRETIEN UNE DIZAINE D'ANNEE donc il a eu le temps de bien connaître la Bible.

(même un illettré peut connaître la Bible si on lui en lit souvent des passages)  (c'est le cas de petits enfants de 3 ou 4 ans qui écoutent des hisoires et qui sont capable de les raconter par coeur.  ALORS UN ADULTE avec toutes ses capacités intellectuelles ??!!!)

Mohamed était un prophète humain imparfait et pécheur comme Adam, comme il admet lui-même  (sourate 18: 110 ; 40: 55)
Ce qui n'était pas le cas de Jésus né parfait et PUR.
 
Jésus, la "PAROLE" était au le ciel auprès de DIEU avant de  descendre  sur la terre, par un miracle :  Le Dieu Tout-Puissant a transféré sa vie parfaite dans le sein de Marie, une VIERGE juive.
Il n'a pas eu la transmission du péché d'Adam, par des relations sexuelles humaines, qui aurait fait de lui un homme comme Muḥammad qui avait des des parents humains , issus d'ADAM DONC PECHEURS TOUS LES DEUX.

JESUS EST SUPERIEUR A TOUS LES HUMAINS QUI ON VECU SUR LA TERRE, MEME DE MOIÏSE, CAR IL EST UN FILS ANGELIQUE DE JEHOVAH SON DIEU CREATEUR. 

QUAND VOUS AUREZ COMPRIS CELA , VOUS COMPRENDREZ (peut-être)  CE QUE VEUT DIRE LA SOURATE 7 : 157

Et j'ajouterai que SEUL JESUS A PU DIRE LA VERITE SUR DIEU ET SUR LUI , parce qu'il VIENT DU CIEL ET QU'IL A RECU TOUT SON SAVOIR DE DIEU LUI-MÊME ET PAS D'UN HOMME .  

Jean 12: 49 "Car je n'ai point parlé de moi-même ; mais LE PERE , QUI M'A ENVOYE, M'A PRESCRIT LUI-MËME CE QUE JE DOIS DIRE ET ANNONCER."

Jean 14: 24 "Celui qui ne m'aime pas ne garde  point mes paroles.
ET LA PAROLE QUE VOUS ENTENDEZ N'EST PAS DE MOI, MAIS DU PERE QUI M' A ENVOYE."

Jean 8: 26 "CELUI qui m'a envoyé EST VRAI et CE QUE J'AI ENTENDU DE LUI , JE LE DIS AU MONDE."

Alors n'attribuez pas à Mohamed CE QUI APPARTIENT A JESUS.


JL



Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:tafsir cheikh el otheymine  (chair faite de poussière corruptible par le péché d'Adam)

tafsir cheykh el outheymine  (chair faite de poussière corruptible par le péché d'Adam)
tu n'as pas d'autres commentaires à faire à part dénigrer un homme qui te dépasse de loin ? quoique tu dises cheikh el outhehymine est beaucoup plus habile que le diable russel et tous ceux qui l'avaient suivi dans la perversité jusqu'au jour du Jugement !

Bible disparu pendant deux millénaires pour réapparaître au 20e siècle inspiré de yhwh directement aux témoins aveuglés ! qui pourraient croire ?

je me poses une question : pourquoi est-ce que yhwh n'a pas pensé à inspirer ses témoins au moyen âge ??? mais oui, il était absent !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

les prophètes paix et bénédictions d'Allah soient sur eux étaient tous des Lumières et Guides pour leurs peuples. puisque la Bible avait été altérée et dénaturée, ne t'en déplaise,  عز وجل  a envoyé le dernier Messager Mouhammed  صلى الله عليه وسلم  comme dernière Lumière et dernier Guide pour toute l'humanité.
------

sourate 5 (al ma'ida)

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
------

sourate 39 (azoumar)

22. Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.
------

sourate 61 (assaf)

8. Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachèvera Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
------

sourate 24 (anour)

35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

------

p.s. tu as toujours internet ?

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
GRIT a écrit:tafsir cheikh el otheymine  (chair faite de poussière corruptible par le péché d'Adam)

tafsir cheykh el outheymine  (chair faite de poussière corruptible par le péché d'Adam)
tu n'as pas d'autres commentaires à faire à part dénigrer un homme qui te dépasse de loin ? quoique tu dises cheikh el outhehymine est beaucoup plus habile que le diable russel et tous ceux qui l'avaient suivi dans la perversité jusqu'au jour du Jugement !

Bible disparu pendant deux millénaires pour réapparaître au 20e siècle inspiré de yhwh directement aux témoins aveuglés ! qui pourraient croire ?

je me poses une question : pourquoi est-ce que yhwh n'a pas pensé à inspirer ses témoins au moyen âge ??? mais oui, il était absent !

Parce que YHWH a inspiré ses prophètes pour annoncer qu'après la mort de Jésus viendraient les ténèbres spirituelles ; ainsi, après la mort de son dernier apôtre Jean, L'APOSTASIE DEVAIT APPARAITRE AVEC LES FAUX PROPHETES ET ELLE DEVAIT DURER 2000 ANS ENVIRONS.   (Matthieu 24: 4, 5, 24) (2Thessaloniciens 2: 1 à 3)
VIENDRAIT ENSUITE A L'APPROCHE DE LA FIN DU MONDE ET DU JUGEMENT DE DIEU, UN RENOUVEAU POUR RETABLIR LE CULTE PUR DANS  LE MONDE ENTENEBRE PAR LES SECTES ET LES RELIGIONS SANGUINAIRES QUI ONT MASSACRE DES MILLIONS DE GENS INNONCENTS PENDANT 2000 ANS.

Arrivé à la fin des temps,Dieu qui lit dans les coeurs, a choisi des hommes qui ont donné des preuves de leur sincérité ; qui recherchaient la VERITE SUR DIEU ET SUR SA PAROLE.
Ces hommes NE SONT PAS RESTES ATTACHES AUX EGLISES QUI SOUTENAIENT LES  GUERRES  et ils comprenaient que Dieu SEUL devait les diriger GRÂCE A LA BIBLE.

LES DEBUTS ONT ETE CAHOTIQUES MAIS LEUR ACHARNEMENT A REJETER TOUT CE QUI N'ETAIT PAS EN ACCORD AVEC LA PAROLE DE DIEU A PERMIS QUE DIEU LES BENISSENT ET LES FASSENT PROSPERER. Ceux-là, la Bible les appelle "les intelligents"

Daniel 12: 4 , cette prophétie devait resté secrète (ou incomprise) jusqu'à la la fin des temps, période où plusieurs personnes la liront et alors comprendront grâce à Dieu.

8)  
Même le prophète Daniel ne comprenait pas tout ce que Dieu lui disait concernant cette prophétie.

9, 10, 11) Dieu lui répond que ces paroles seront incomprises jusqu'au temps de la fin et qu'alors "plusieurs seront purifiés et épurés" de leurs fausses croyances pour comprendre toute la signification de sa Parole et rétablir le vrai culte.  
ET IL PRECISE QUE LES MECHANTS AU YEUX DE DIEU NE COMPRENDRAIENT RIEN. SAUF CEUX QUI AURONT EU "L'INTELLIGENGE" de se défaire du faux culte pour rechercher sincèrement la VERITE DANS SA PAROLE.
 LEUR AMOUR POUR DIEU ETAIT  PLUS  FORT QUE LEUR ATTACHEMENT  A DES EGLISES CORROMPUS.


VOILA  POURQUOI NOUS SOMMES LA , AUJOURD'HUI!

JL



Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



reconnais quand même que sans  les efforts de charles taze Russel , votre "religion" n'existerait peut être pas ! il(russel) en est pour ainsi dire "la source " tu n'es pas d'accord ?

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum