Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les musulmans se convertissent.....Allah va perdre encore plus d'années en années

+6
GRIT
rayessafa
L'étranger
Azzedine
akime
Esther07
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas  Message [Page 6 sur 6]

Tumadir


Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Au passage, ce ne sont pas les américains mais les britanniques qui ont été de A à Z les artisans de la création d'une colonie juive puis d'un Etat juif puisque, rappelons le, la Palestine était sous le contrôle de la Grande Bretagne.
Je serais curieux de savoir l'influence que pouvait avoir Russel sur la couronne britannique.....
c'est kifkif

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Comprends Azzedine que si je suis content d'avoir de la pluie, cela ne changera rien au fait qu'il pleuve ou ne pleuve pas. Je n'ai aucun pouvoir sur la pluie !
Là c'est la même chose, que Russel ait vu d'un bon oeil l'établissement de juifs en Palestine ne changeait rien à l'affaire puisqu'il n'avait aucun pouvoir de faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre !
D'autre part, personne ne pouvait deviner ce qui se passerait. Il y aurait pu très bien y avoir une cohabitation pacifique entre les deux communautés comme cela s'est passé dans tellement d'endroits du monde !
Les exemples de populations déplacées qui sont revenues chez elles et cohabitent avec d'autres populations sont nombreuses !
En Europe de très nombreux pays sont dans ce cas et même s'il y a eu des tensions, il n'y a jamais eu la situation de Palestine !
Il faut se méfier des anachronisme Azzedine, c'est facile 1 siècle après de dire ce qui s'est passé mais il y a un siècle, personne ne pouvait savoir que ça tournerait comme ça !
les tjs croient-ils qu'ils échapperont au Jugement "des pensées" ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

doit-on comprendre que vous reconnaissez que russel avait égaré beaucoup de gens ? c'est pour cela que la position et la foi tj ne cesse de changer et muter ?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
né de nouveau a écrit:Bonjour Azzedine,
Explique nous donc comment Russel a favorisé l'implantation d'une colonie juive en Israël, en quoi est-il responsable de près ou de loin dans cette implantation, qu'a t'il fait concrètement pour la création de l'Etat d'Israël ?
Il y a une énorme différence entre être favorable à quelque chose et en être responsable !
Par exemple, je peux souhaiter qu'il pleuve cet après midi, si ça arrive, je n'y serais pour rien  smile 
dites-moi que la discussion vous amuse ...?

laisse le jouer du violon Amat , si ca peut l'amuser  ! je m'amuse aussi  smile

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:doit-on comprendre que vous reconnaissez que russel avait égaré beaucoup de gens ? 
Ce concept, d'être égarer par quelqu'un, peut-être utilisé pour toutes sortes de religions même pour l'islam ! Quand je vois comment les gens deviennent des djihadistes, ils se sont bien laissés égarés par quelqu'un d'autres !

AmatAllah a écrit:c'est pour cela que la position et la foi tj ne cesse de changer et muter ?
Notre position change, car nous adaptons nos croyances à la Bible. Quand nous nous rendons comptes que nous nous sommes trompés que la Bible n'enseigne pas une change, on a le courage de changer notre croyance pour qu'elle soit en accord avec la Bible. C'est ce qu'on appelle de l'honnêteté !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:doit-on comprendre que vous reconnaissez que russel avait égaré beaucoup de gens ? 
Ce concept, d'être égarer par quelqu'un, peut-être utilisé pour toutes sortes de religions même pour l'islam ! Quand je vois comment les gens deviennent des djihadistes, ils se sont bien laissés égarés par quelqu'un d'autres !
tu es à court d'arguments visiblement.

AmatAllah a écrit:c'est pour cela que la position et la foi tj ne cesse de changer et muter ?
Notre position change, car nous adaptons nos croyances à la Bible. Quand nous nous rendons comptes que nous nous sommes trompés que la Bible n'enseigne pas une change, on a le courage de changer notre croyance pour qu'elle soit en accord avec la Bible. C'est ce qu'on appelle de l'honnêteté !
vous permettez que je vous pose d'autres questions ? mais je ne vous oblige pas à y répondre...

pourriez-vous nous éclairer par exemple sur les choses au sujet des quelles vous vous êtes trompés ?

est-ce normal de se tromper et changer d'opinions et de positions toujours et pour toujours jusqu'à la fin des temps ? n'est-ce pas un indice majeure de l'ambiguïté la Bible ?
--

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
dites-moi que la discussion vous amuse ...?
Ma chère Amat, le sourire venait sur le fait que je ne pouvais pas faire tomber la pluie et je t'assure que j'aurais bien besoin de ce pouvoir en ce moment, c'est pour cela que je mettais un sourire. Au cas où tu l'aurais oublié, je suis agriculteur donc le temps qu'il fait est très important pour moi.
Evidemment qu'on ne peut que déplorer ce qui se passe au Proche Orient que ce soit en Syrie, au Liban, en Irak, en Palestine, en Israël etc. au final, on aurait plus vite fait de dire où ça va bien malheureusement.
Oui, on ne peut être choqué, surtout un paysan comme moi quand on voit des israëliens empêcher un palestinien d'accéder à son verger avec un mur où en l'obligeant à faire des kilomètres pour y aller alors que c'est juste à coté de chez lui, bien sur qu'on ne peut être que choqué de voir Israël construire des nouvelles colonies en toute illégalité, assécher les eaux du Jourdain etc. mais c'est facile de rendre les autres responsables !
Certaines choses paraissent bonnes à notre oeil d'humain imparfait et s'avère désastreuse ! Par exemple, quand on connait ce qu'a été la dictature de Tito en Yougoslavie, on ne pouvait que se réjouir de la fin de ce régime mais derrière, cela a été une guerre civile qui peut recommencer à tout moment.
Encore une fois, tout aurait pu bien se passer en Palestine comme cela s'est passé dans tant d'autres régions du monde mais cela n'a pas été le cas.
Encore une fois, c'est facile une fois que l'histoire est écrite de dire : "si j'avais été là à cette époque, je n'aurais jamais dit ça, été pour ça etc."
Si tu étais née dans une famille baptiste aux USA dans les années 1900, tu n'aurais certainement pas eu la même analyse qu'en étant une musulmane du Maroc de 2014 !
A l'époque de Russel, l'idée de l'établissement d'un foyer juif en Palestine ne choquait personne pas même les arabes.
Petit rappel historique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Accord_Fay%C3%A7al-Weizmann_de_1919

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
continuez à confirmer ce que je pensais : que vous cherchez un moyen d'anéantir la résistance palestinienne...
Mais arrête de voir des complots partout !
Encore une fois, nous attendons la destruction de TOUS les pouvoirs politiques, ceux des USA comme ceux de la Palestine, ceux d'Israël comme ceux de la France : tout ça c'est kif kif et nous ne désirons qu'une seule chose, le bonheur pour TOUS les humains et pas seulement pour un camp ou pour l'autre.
Pais sur terre aux homme de la bonne volonté de Dieu. Combien restent-ils d'humains qui souhaitent de tout leur coeur que la volonté de Dieu soit faite sur terre ? Dieu seul le sait.

Wayell

avatar
Résident
Résident

né de nouveau a écrit:C'est rigolo, un coup on se fait traiter d'intégristes, d'ultrareligieux, un coup d'irréligieux.....

Tout à fait, vous prenez par ci par là pour combiner et cela à un nom => syncrétisme.

Wayell

avatar
Résident
Résident

né de nouveau a écrit:Dis Amat, est-ce que je me suis permis de juger ta religion ?

Faudra d'abord que vous puissiez juger le village people avant de commencer à juger La Vérité (L'Islam).

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Dis Amat, est-ce que je me suis permis de juger ta religion ?
c'est grave que tu ne t'en rends pas compte ! faudrait que tu revoies ta réaction face à la petite requête que j'ai postée vous demandant de na pas jouer avec les attributs d'Allah عز وجل 

dans n'importe quel forum, il est permis de critiquer les croyances avec respect par contre il est défendu de s'attaquer aux membres. il est difficile aux tjs de respecter ces deux principes.

Wayell

avatar
Résident
Résident

né de nouveau a écrit:Là tu vas plus loin, tu nous traites d'athée !

C'est une évidence d'une clarté inouïe. Vous, qui mécroyez à L’Éternité de Dieu et de Sa sanction punitive (L'Enfer).

Wayell

avatar
Résident
Résident

Amat a écrit:c'est pour cela que la position et la foi tj ne cesse de changer et muter ?
luxus a écrit:Notre position change, car nous adaptons nos croyances à la Bible.

Paaa... Quelle excellente Vérité !!! Pour une fois on est d'accord.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Amat a écrit:c'est pour cela que la position et la foi tj ne cesse de changer et muter ?
luxus a écrit:Notre position change, car nous adaptons nos croyances à la Bible.

Paaa... Quelle excellente Vérité !!! Pour une fois on est d'accord.


TU AS MAL COMPRIS Wayell,  le mot "adapté" doit être compris dans le sens que, au fur et à mesure que notre compréhension de la Bible avance, ou s'éclaircie, nous faisons en sorte de nous mettre en accord AVEC LA BIBLE. Ainsi , notre compréhension s'affine dans la vérité biblique.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Wayell a écrit:
Amat a écrit:c'est pour cela que la position et la foi tj ne cesse de changer et muter ?
luxus a écrit:Notre position change, car nous adaptons nos croyances à la Bible.

Paaa... Quelle excellente Vérité !!! Pour une fois on est d'accord.


TU AS MAL COMPRIS Wayell,  le mot "adapté" doit être compris dans le sens que, au fur et à mesure que notre compréhension de la Bible avance, ou s'éclaircie, nous faisons en sorte de nous mettre en accord AVEC LA BIBLE. Ainsi , notre compréhension s'affine dans la vérité biblique.
jusqu'à la fin du temps, les tjs ne sont sûrs de RIEN.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



celui qui voit le mal sans réagir est un diable muet !

Wayell

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Wayell a écrit:
Amat a écrit:c'est pour cela que la position et la foi tj ne cesse de changer et muter ?
luxus a écrit:Notre position change, car nous adaptons nos croyances à la Bible.

Paaa... Quelle excellente Vérité !!! Pour une fois on est d'accord.


TU AS MAL COMPRIS Wayell,  le mot "adapté" doit être compris dans le sens que, au fur et à mesure que notre compréhension de la Bible avance, ou s'éclaircie, nous faisons en sorte de nous mettre en accord AVEC LA BIBLE. Ainsi , notre compréhension s'affine dans la vérité biblique.

Prenons des synonymes de ce verbe transitif "adapter".
Par exemple : "ajuster", "aménager", "approprier", "conformer", "arranger", "mettre en accord"... et amusons nous avec la phrase de luxus, ça donne ceci :

luxus a écrit:Notre position change, car nous mettons en accord nos croyances à la Bible.

luxus a écrit:Notre position change, car nous conformons nos croyances à la Bible.

luxus a écrit:Notre position change, car nous aménageons nos croyances à la Bible.

luxus a écrit:Notre position change, car nous ajustons nos croyances à la Bible.

Et cetera.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 6 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum