Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les musulmans se convertissent.....Allah va perdre encore plus d'années en années

+6
GRIT
rayessafa
L'étranger
Azzedine
akime
Esther07
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Azzedine


Chevronné
Chevronné


la quelle de connaissance spirituelle ?  celle qui change a tout va ?!
les loi divines du saint coran  sont éternelles !  il ya la parole du créateur , notre créateur :Allah عز وجل

pourquoi ont changerait ces paroles ?!  pour l'évolution??

je t'en prie Grit.... Dieu est le connaisseur absolu
qu'est ce qu'il  ya d'autre a apprendre en dehors de sa parole ?????

Invité

avatar
Invité

Le sionisme existait au premier siècle ! Les Zélotes voulaient renverser le pouvoir romain pour rétablir le royaume de David et au fil des siècles, l'espoir de faire l'aliyah (le retour) est resté ancré dans la pensée juive.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Azzedine a écrit:
Le Coran:

Coran (5:51) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas les juifs et les chrétiens pour alliés. Ils sont alliés les uns des autres. Quiconque parmi vous les prend pour alliés sera des leurs. Dieu ne guide pas les traîtres."
Coran (5:80) - "On voit un grand nombre d’entre eux s’allier avec des infidèles. Cette mauvaise décision qu’ils ont prise leur a valu la Colère de Dieu et leur supplice sera éternel." Les musulmans qui s'allient avec les infidèles iront en enfer.
Coran (3:28) - "Que les croyants ne prennent pas pour amis des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final."
Coran (3:118) - "Vous qui croyez ! Ne prenez pas de confidents en dehors de votre communauté, qui feraient tout pour vous corrompre, car rien ne leur ferait plus plaisir que de vous voir en difficulté. La haine qu’ils vous portent perce déjà dans leurs propos. Que dire alors de celle qu’ils cachent dans leurs cœurs? Vous voilà donc suffisamment avertis ! A vous d’en juger !" Ce verset ne fait pas seulement que mettre en garde les musulmans de ne pas prendre un infidèle comme ami, mais il établit aussi la paranoïa profonde que le reste du monde est hostile aux musulmans.
Coran (9:23) - " vous qui croyez ! Ne prenez pas pour confidents vos pères et vos frères s’ils préfèrent l’impiété à la foi. Ceux d’entre vous qui en feraient des confidents seraient eux les injustes."  Mêmes les membres de la famille ne peuvent être pris comme amis s'ils n'acceptent pas l'islam. (Ceci étant l'interprétation la plus pacifique de ce verset de la 9éme Sourate qui recommande également de "tuer tous les infidèles").
Coran (53:29) - " Ecarte-toi donc de celui qui tourne le dos à Notre rappel et qui ne désire rien d'autre que la vie de ce monde."
Coran (3:85) - " Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui, et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés."
Coran (3:10) - " Quant aux infidèles, rien ne les sauvera de la colère de Dieu, ni leurs richesses ni leurs enfants, car ils sont voués à servir de combustible au Feu éternel."  Ceux qui ne croit pas en Muḥammad nourriront les flammes de l'enfer (aussi 66:6, 2:24, 21:93)
Qur'an (7:44) - " Et les habitants du Paradis crieront aux habitants de l’Enfer : «Voilà que se réalise pour nous la promesse de notre Seigneur ! Et celle qu’Il vous a faite se réalise-t-elle?» – «C’est fait !», répondront-ils. Un crieur proclamera alors au milieu d’eux : «Que la malédiction de Dieu s’abatte sur les coupables»"  Les musulmans au paradis prendront plaisir à regarder en dessous d'eux les infidèles rôtir en enfer et ils s'en moqueront de les voir ainsi torturés (22:19-22)
Qur'an (1:5-7) - " C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours ! Guide-nous dans la Voie droite de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! "  Ceci est une prière que les musulmans se doivent de répéter quotidiennement.  "ceux qui ont mérité ta colère" s'adresse aux juifs et "ceux qui sont égarés" s'adresse aux chrétiens (Cf. Bukhari (12:749) allah - Les musulmans se convertissent.....Allah va perdre encore plus d'années en années - Page 4 Usaflag).

Pierre, est ce que le sionisme existait au temps du prophète Muhammad(ﷺ) ?

A méditer.......

Grit , remarques tu le drapeau américain plus haut sur ta gauche ?
un lien litigieux  qui obstrue et sème de la haine dans le cœur  de tout lecteur potentiel !  
vous en faites du coran un langage de terrorisme et de violence  ! parce qu'il  va dans le sens contraire  de vos convictions hypocrite et blasphématoire !
votre charles Taze Russsell était un allier des juifs  , quoi que vous  en dites! vos plan stratégiques ne marche qu'avec des traitres (harki)

fais tu confiance aux harki Grit ??   
fais tu confiance aux traitres qui ont trahis leurs freres  , leur terre, et leur religion ??

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
la quelle de connaissance spirituelle ?  celle qui change a tout va ?!
les loi divines du saint coran  sont éternelles !  il ya la parole du créateur , notre créateur :Allah عز وجل

Celle qui existait avant le coran que Moïse compila et que les autres prophètes ont continué de compiler au fil des siècles jusqu'à Jésus , le dernier prophète et dont Mohamed confirme.

pourquoi ont changerait ces paroles ?!  pour l'évolution??

je t'en prie Grit.... Dieu est le connaisseur absolu
qu'est ce qu'il  ya d'autre a apprendre en dehors de sa parole ????? 

N'oublie pas que ce Dieu est Jéhovah ou YHWH, quoique vous en disiez !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
la quelle de connaissance spirituelle ?  celle qui change a tout va ?!
les loi divines du saint coran  sont éternelles !  il ya la parole du créateur , notre créateur :Allah عز وجل

Celle qui existait avant le coran que Moïse compila et que les autres prophètes ont continué de compiler au fil des siècles jusqu'à Jésus , le dernier prophète et dont Mohamed confirme.

pourquoi ont changerait ces paroles ?!  pour l'évolution??

je t'en prie Grit.... Dieu est le connaisseur absolu
qu'est ce qu'il  ya d'autre a apprendre en dehors de sa parole ????? 

N'oublie pas que ce Dieu est Jéhovah ou YHWH, quoique vous en disiez !

jehovah ?

connais pas !

Invité

avatar
Invité

Azzedine a écrit:
votre charles Taze Russsell était un allier des juifs  , quoi que vous  en dites!
Mais il n'y a aucun stratégie, il faut arrêter la paranoïa Azzedine. Encore une fois, les Témoins de Jéhovah ont compris depuis, qu'il ne s'agissait pas de l'Israël selon la chair et nous n'avons absolument rien à faire de Jérusalem et Israël.
Qu'Israël disparaisse de la carte ou s'agrandisse, nous n'en avons absolument rien à faire. Tout cela n'a rien à faire avec le Royaume De Dieu et de Son Christ qui mettra fin à tous ces royaumes, républiques et compagnie, de gauche ou de droite, religieux ou laïques.
Bref, nous attendons la disparition de toutes les frontières et nous nous moquons de l'avenir de telle ou telle nation.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

né de nouveau a écrit:Le sionisme existait au premier siècle ! Les Zélotes voulaient renverser le pouvoir romain pour rétablir le royaume de David et au fil des siècles, l'espoir de faire l'aliyah (le retour) est resté ancré dans la pensée juive.

je laisse place aux connaisseurs dans ce forum afin d'évaluer tes confirmations

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:Dieu n'est pas un papa...
Ah ils ne nous considère pas alors ? Ah ben j'oubliais que selon vous Dieu n'a pas de sentiment. Si Dieu n'a pas de sentiment c'est normal qu'il n'y a aucun objection à ce qu'il envoie des gens dans un enfer de feu.
un papa ne punit pas ses enfants désobéissants mais il les  fait disparaître, c'est ça ?

AmatAllah a écrit:?
Ben oui, Russell n'est pas un prophète.

non, mais tu disais :

Azzedine a écrit:donc tu reconnais que Charles  Taze Russel est bien prophète !
Charles Russell n'était pas un prophète dans le sens où tu l'entends.
cela signifie que russel est prophète selon un sens que seuls les tjs peuvent comprendre...

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:JE RECOMMENCE /

RUSSEL N'ETAIT PAS UN PROPHETE COMME MOÏSE OU COMME ESAÏE QUI RECEVAIENT LES MESSAGES PROPHETIQUES  DE DIEU ET LES ECRIVAIENT POUR LES GENERATIONS FUTURES.

RUSSEL ETAIT UN "INTELLIGENT"  QUI GRÂCE A L'ESPRIT DE DIEU POUVAIT EXPLIQUER LA PAROLE DE DIEU "AFIN D'AMENER UNE MULTITUDE A LA JUSTICE" DE DIEU. (pour être simple) (Daniel 12: 3)

De ce fait, on pouvait lui appliquer le titre de "prophète".
blanc bonnet bonnet blanc.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Amat Allah a écrit:
Dieu n'est pas un papa...
Ce n'est pas l'opinion de la Bible
selon le Coran, Dieu est dur en châtiment.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:Bonjour Azzedine,
Eh bien oui, beaucoup de mouvements chrétiens ont interprété et interprètent encore la Bible comme annonçant un rôle des juifs. C'est aussi ce que pensait Russel et les étudiants de la Bible (ancien nom des TJ) avant de comprendre qu'il ne s'agissait pas de l'Israël selon la chair mais de l'Israël spirituel autrement dit pas forcément des juifs de naissance mais des personnes vouées à Dieu.
Tu ne t'es jamais posé la question sur le soutien des USA à Israël ? C'est à cause des lobby religieux qui croient à la reconstruction du temple de Jérusalem et à la conversion des juifs au christianisme.
Ce n'est en aucun cas une révélation nouvelle mais une interprétation de la Bible.
c'est curieux, l'appellation tj ne vient pas de russel alors ??

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

la majorité des tj sont des juifs. à la base ils cherchent à légitimer le retour des juifs en Palestine et faire aimer aux gens le peuple soit disant élu de dieu. c'est pour ça qu'ils utilisent le Coran pour tromper les musulmans.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Azzedine a écrit:
GRIT a écrit:
Azzedine a écrit:
la quelle de connaissance spirituelle ?  celle qui change a tout va ?!
les loi divines du saint coran  sont éternelles !  il ya la parole du créateur , notre créateur :Allah عز وجل

Celle qui existait avant le coran que Moïse compila et que les autres prophètes ont continué de compiler au fil des siècles jusqu'à Jésus , le dernier prophète et dont Mohamed confirme.

pourquoi ont changerait ces paroles ?!  pour l'évolution??

je t'en prie Grit.... Dieu est le connaisseur absolu
qu'est ce qu'il  ya d'autre a apprendre en dehors de sa parole ????? 

N'oublie pas que ce Dieu est Jéhovah ou YHWH, quoique vous en disiez !

jehovah ?

connais pas !


MAIS LUI IL TE CONNAIS !

ET, MALHEUREUSEMENT,  si tu continues à le renier, Il te fera comme IL a fait à Pharaon, tu connais l'histoire ?  Je vais t'en dire un petit extrait :

Exode 5: 1, 2 "Après cela,  Moïse et Aaron entrèrent et dirent à Pharaon: "Voici ce qu'à dit Jéhovah le Dieu d'Israël :  "RENVOIE mon peuple pour qu'il me célèbre une fête dans le désert."
Mais Pharaon dit (orgueilleusement) : "QUI EST JEHOVAH POUR QUE J'OBEISSE A SA VOIX en renvoyant Israël ?  JE NE CONNAIS PAS DU TOUT JEHOVAH ..."

A CAUSE DE SA MORGUE ET SON MEPRIS ENVERS LE DIEU DE MOÏSE VOILA CE QUE FÛT SA RETREBUTION :

EXODE 7: 4 "Pharaon ne vous écoutera pas ; IL FAUDRA DONC QUE JE POSE MA MAIN SUR L'EGYPTE ET QUE JE FASSE SORTIR DU PAYS D'EGYPTE MES ARMEES, MON PEUPLE, LES FILS D'ISRAËL, PAR DE GRANDS JUGEMENTS.
5) "ET A COUP SÛR, LES EGYPTIENS SAURONT QUE JE SUIS JEHOVAH, QUAND JE TENDRAI MA MAIN CONTRE L'EGYPTE ET QUE JE FERAI BEL ET BIEN SORTIR DU MILIEU D'EUX LES FILS D'ISRAËL.

1ère plaie : l'eau changée en sang (Ex.  7:17)
2ème plaie : les grenouilles  (Ex. 8: 5, 6)
3ème plaie : les moustiques  (Ex. 8: 17)
4ème paie  : les taons  (Ex 8: 24)
5ème plaie : la peste  (Ex 9: 3)
6ème plaie : les furoncles (Ex 9: 9)
7ème plaie : la grêle  (EX 9:23)
8ème plaie : les sauterelles (Ex 10: 4, 5, 12)
9ème plaie : les ténèbres (Ex 10: 21, 22, 23)
10ème plaie: la mort de tous les premiers-nés d'Egypte (11: 4, 5, 6, 29, 30) (dont celui de Pharaon)

Malgré tout cela , Pharaon ne s'humilia pas devant le vrai Dieu!
Son orgueil le mena à la mort, noyé dans la mer rouge avec toute son armée.   Exode 14: 23 à 31

Si vous croyez à cette histoire, que le coran raconte en partie, vous pouvez vous attendre à connaître de la même façon le DIEU D'ISRAËL.

Mais vous montrez que vous avez le même orgueil que Pharaon !
Armaguédon , montrera si Jéhovah est le vrai Dieu ou pas !

jl



Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
c'est curieux, l'appellation tj ne vient pas de russel alors ??
Ben non puisqu'il était mort depuis plus de 10 ans quand ce nom a été adopté.

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:la majorité des tj sont des juifs. à la base ils cherchent à légitimer le retour des juifs en Palestine et faire aimer aux gens le peuple soit disant élu de dieu. c'est pour ça qu'ils utilisent le Coran pour tromper les musulmans.
Du grand n'importe quoi Amat, je n'ai jamais rencontré un seul juif TJ et d'autre part on en a absolument rien à faire du retour des juifs en Palestine. D'ici peu il n'y aura plus ni Palestine, ni Israël, ni France tout cela sera effacé à tout jamais.
Vous êtes totalement enfermé dans votre concept nationaliste vous n'arrivez pas à comprendre que nous n'avons absolument rien à faire des nations. L'idée même de pays est une notion diabolique destinée à diviser les humains qui sont tous frères et n'ont pas à avoir des frontières entre eux.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Amat Allah a écrit:la majorité des tj sont des juifs. à la base ils cherchent à légitimer le retour des juifs en Palestine et faire aimer aux gens le peuple soit disant élu de dieu. c'est pour ça qu'ils utilisent le Coran pour tromper les musulmans.
Du grand n'importe quoi Amat, je n'ai jamais rencontré un seul juif TJ et d'autre part on en a absolument rien à faire du retour des juifs en Palestine. D'ici peu il n'y aura plus ni Palestine, ni Israël, ni France tout cela sera effacé à tout jamais.
Vous êtes totalement enfermé dans votre concept nationaliste vous n'arrivez pas à comprendre que nous n'avons absolument rien à faire des nations. L'idée même de pays est une notion diabolique destinée à diviser les humains qui sont tous frères et n'ont pas à avoir des frontières entre eux.
mensonge aussi gros que ta tête, russel était quoi ?

"grit" est juive séfarade pourtant. vous ne croyez pas à l'idée de pays mais l'idée de peuple élu, si.

je ne sais pas ce que vous cherchez à prouver par le Coran si ce n'est de démentir l'alliance de Dieu avec les premiers arabes de l'époque de Mouhammed صلى الله عليه وسلم 



Dernière édition par Amat Allah le Ven 6 Juin - 20:22, édité 2 fois

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:
Amat Allah a écrit:
c'est curieux, l'appellation tj ne vient pas de russel alors ??
Ben non puisqu'il était mort depuis plus de 10 ans quand ce nom a été adopté.
d'où vient l'appellation tj ??

Invité

avatar
Invité

De la Bible (Isaïe 43:10) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah [...]
Ce nom a été pris par les Etudiants de la Bible par une résolution lors des assemblées de 1931

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

né de nouveau a écrit:De la Bible (Isaïe 43:10) 10 “ Vous êtes mes témoins ”, c’est là ce que déclare Jéhovah [...]
Ce nom a été pris par les Etudiants de la Bible par une résolution lors des assemblées de 1931
c'est bizarre, comment est-ce que russel n'avait pas vu ça ? qui est le premier à découvrir cette appellation ?

de plus, ni Abraham ni sa descendance n'avaient connu le nom de yhwh.

Invité

avatar
Invité

Amat Allah a écrit:
mensonge aussi gros que ta tête, russel était quoi ?
"grit" est juive séfarade pourtant. vous ne croyez pas à l'idée de pays mais l'idée de peuple élu, si.
Absolument pas, le peuple juif n'est plus le peuple élu depuis qu'une nouvelle alliance a été conclue par Jésus. Il n'y a donc plus d'alliance avec les juifs !

*** g90 8/7 p. 12-13 Les Juifs sont-ils le peuple élu de Dieu? ***
D’après la Bible...
Les Juifs sont-ils le peuple élu de Dieu?
LA CRÉATION d’un État juif en 1948 a été un choc pour les théologiens de la chrétienté. Depuis des siècles, nombre d’entre eux pensaient que les Juifs étaient condamnés à errer sur la terre à cause de leur péché contre le Christ, et voilà que “les Juifs errants” n’erraient plus.
Alors qu’en raison des événements du Proche-Orient le peuple juif reste au premier plan de l’actualité, certaines questions que l’on pensait réglées depuis longtemps surgissent de nouveau. Les Juifs sont-ils toujours le peuple élu de Dieu? Dieu leur témoigne-t-il de nos jours une faveur spéciale?
Voilà des siècles, Dieu dit aux Israélites: “Si vous obéissez strictement à ma voix et si vous gardez vraiment mon alliance, alors vous deviendrez assurément ma propriété spéciale parmi tous les autres peuples, car toute la terre m’appartient. Et vous, vous deviendrez pour moi un royaume de prêtres et une nation sainte.” (Exode 19:5, 6). Toutes les nations appartenaient à Dieu, mais les Israélites pourraient devenir sa propriété spéciale et, plus tard, servir comme prêtres en faveur de toute l’humanité.
Ces relations spéciales avec Dieu étaient-elles inconditionnelles? Non, car Dieu avait dit: “Si vous obéissez strictement à ma voix (...), alors vous deviendrez assurément ma propriété spéciale.” Ainsi, les Israélites ne conserveraient des relations privilégiées avec Dieu qu’à la condition de lui rester fidèles.
Une démonstration puissante
C’est ce que soulignèrent les événements survenus au VIIIe siècle avant notre ère, aux jours du prophète Osée. Bien qu’ils aient fait l’objet d’une faveur divine particulière en tant que peuple élu de Dieu, la majorité des Israélites abandonnèrent le vrai culte, le culte de Jéhovah. Quelle fut la réaction de Dieu? “Je ne recommencerai plus à faire miséricorde à la maison d’Israël, parce que je les ôterai vraiment. (...) vous n’êtes pas mon peuple, et, moi, je ne serai pas à vous.” (Osée 1:6, 9). Ainsi, ces Israélites apostats ne conserveraient pas la faveur de Dieu. Seul un reste fidèle recevrait un jour le privilège d’être rétabli et goûterait de nouveau les bénédictions divines. — Osée 1:10.
Conformément à cette prophétie, Dieu permit que les Israélites soient emmenés captifs par leurs ennemis et que leur temple soit détruit, démontrant ainsi d’une façon puissante qu’ils avaient perdu son approbation. Seul un reste d’Israélites fidèles (désormais appelés Juifs) revint de captivité en 537 avant notre ère et rebâtit le temple de Jéhovah, bénéficiant de nouveau de la faveur de Dieu en tant que son peuple élu.
Seul “un reste” demeure fidèle
Toutefois, au cours des siècles qui suivirent, les Juifs subirent la forte influence de la philosophie grecque, d’enseignements tels que la doctrine platonicienne de l’immortalité de l’âme, ce qui eut des effets désastreux sur leur culte: jamais plus celui-ci n’aurait pour seul fondement les enseignements de Moïse et des prophètes hébreux.
Jéhovah continuerait-il à considérer les Juifs comme son peuple élu? Indiquant qu’à nouveau de nombreux apostats s’étaient détournés du culte pur de Jéhovah, Jésus déclara: “Le royaume de Dieu vous sera enlevé et sera donné à une nation qui en produira les fruits.” (Matthieu 21:43). Ne tenant pas compte de cet avertissement, la majorité d’entre eux ne revinrent pas de leur conduite apostate et refusèrent de reconnaître en Jésus l’oint de Jéhovah. Par conséquent, peu de temps après, soit en 70 de notre ère, Dieu permit la destruction du temple rebâti (Matthieu 23:37, 38). Cela signifiait-il que Jéhovah rejetait maintenant tous les Juifs?
Paul, un Juif, apôtre du Christ, répond: “Dieu n’a pas rejeté son peuple qu’il a reconnu en premier lieu. (...) également dans la période actuelle, il s’est trouvé un reste selon un choix en raison de la faveur imméritée.” (Romains 11:2, 5). De même que beaucoup pourraient être invités à un mariage auquel seuls quelques-uns assisteraient en définitive, de même Jéhovah avait invité la nation juive tout entière à entrer dans des relations particulières avec lui, mais seul un reste de ce peuple s’était montré assez fidèle pour continuer à jouir de cette intimité. La patience de Jéhovah était réellement une marque de faveur imméritée!
“Ceux qui n’étaient pas mon peuple” deviennent “mon peuple”
À ce reste de Juifs fidèles allaient bientôt se joindre des non-Juifs désireux de servir Dieu. Bien que leurs ancêtres n’eussent pas été dans des relations spéciales avec lui, Jéhovah voulait maintenant accepter ces non-Juifs fidèles au sein de son peuple. Ce que Paul explique, en ces termes: “Si donc Dieu (...) [nous a appelés] non seulement d’entre les Juifs, mais encore d’entre les nations [non juives], eh bien quoi? C’est comme il le dit aussi dans Osée: ‘Ceux qui n’étaient pas mon peuple, je les appellerai “mon peuple”.’” — Romains 9:22-25.
Ainsi, tant les Juifs que les non-Juifs se voyaient offrir de faire partie du peuple élu de Dieu, avec la perspective de servir comme prêtres en faveur du reste de l’humanité. S’adressant à de fidèles adorateurs de diverses nationalités, l’apôtre chrétien Pierre, Juif de naissance, écrivit: “Vous êtes ‘une race choisie, une prêtrise royale, une nation sainte, un peuple destiné à être une possession spéciale’. (...) Jadis, en effet, vous n’étiez pas un peuple, mais maintenant vous êtes le peuple de Dieu.” (1 Pierre 2:9, 10). C’était là la “nation”, le peuple manifestant les qualités divines, dont Jésus avait dit qu’elle produirait ‘les fruits du royaume’ et qui, par conséquent, jouirait de relations spéciales avec Jéhovah. — Matthieu 21:43.
Dieu ne choisissait pas ces futurs prêtres en fonction d’une généalogie particulière, mais plutôt pour leur foi et leur conduite juste. Comme Pierre l’avait fait remarquer, “Dieu n’est pas partial, mais (...) en toute nation l’homme qui le craint et pratique la justice lui est agréable”. — Actes 10:34, 35.
Dieu n’accorde donc plus de faveur particulière à qui que ce soit en raison de sa naissance. Il offre aux gens de toute nationalité la possibilité de nouer des relations avec lui. Puissions-nous démontrer par notre foi et notre conduite que nous désirons faire partie de son peuple!

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:la majorité des tj sont des juifs. à la base ils cherchent à légitimer le retour des juifs en Palestine et faire aimer aux gens le peuple soit disant élu de dieu. c'est pour ça qu'ils utilisent le Coran pour tromper les musulmans.

JE CROIS QUE TU ES FOLLE POUR DIRE DES CHOSES AUSSI INSENSEES !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:la majorité des tj sont des juifs. à la base ils cherchent à légitimer le retour des juifs en Palestine et faire aimer aux gens le peuple soit disant élu de dieu. c'est pour ça qu'ils utilisent le Coran pour tromper les musulmans.

JE CROIS QUE TU ES FOLLE POUR DIRE DES CHOSES AUSSI INSENSEES !
lol.

Invité

avatar
Invité

GRIT a écrit:
JE CROIS QUE TU ES FOLLE POUR DIRE DES CHOSES AUSSI INSENSEES !
ou simplement méchante.....

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

lol.

Wayell

avatar
Résident
Résident

GRIT a écrit:
Amat Allah a écrit:la majorité des tj sont des juifs. à la base ils cherchent à légitimer le retour des juifs en Palestine et faire aimer aux gens le peuple soit disant élu de dieu. c'est pour ça qu'ils utilisent le Coran pour tromper les musulmans.

JE CROIS QUE TU ES FOLLE POUR DIRE DES CHOSES AUSSI INSENSEES !

C'est une question de point de vue. Du notre, la folie réside dans l'insensé et les tj's le sont totalement.

Wayell

avatar
Résident
Résident

né de nouveau a écrit:
GRIT a écrit:
JE CROIS QUE TU ES FOLLE POUR DIRE DES CHOSES AUSSI INSENSEES !
ou simplement méchante.....

Le dénigrement est l'arme des faibles

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum