Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chers amis les "tj", comment servez-vous Dieu ?

+6
minahloudhikr
salimou
rayessafa
Luxus
Azzedine
Tumadir
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

salimou


Passionné
Passionné

Ne t'avais-je pas dit de voir le sermon sur la montagne ?
Ce passage contient des prescriptions données par Jésus lui-même.

Donc lorsque tu dis : " Toujours aucune prescription. Mais où sont les dites prescriptions? "

Tu révèle par ces paroles, que tu n'as pas lu ce passage.
Par conséquent mon ami, je suppose que tu essaies plutôt de nous faire dire ce que tu aimerais entendre, n'est-ce pas ?  wink

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
minahloudhikr a écrit:
salimou a écrit:Je pense que notre ami fait référence à Galates 6:2  :

Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

Voici ce que Jésus a dit :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28.19/20

Ceux qui croient en Jésus-Christ, qui l'ont accepté comme leur Sauveur et leur Seigneur, se sont placés sous SA loi.

Justement je reprends l'expression : Enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit.
Qu'a-t-il prescrit?
Vous tournez en rond quand je vous demande de me dire ce qu'il a prescrit.
Je vous attends, je n'ai vu encore aucune loi.
Je ne tourne pas en rond mon ami, si tu veux voir des prescriptions faites par Jésus, je te conseil déjà le sermon sur la montagne. ce qui rejoins totalement la loi du christ en Galates 6:2

Ben tu attends quoi?
Ecris les lois pour que tout le monde puisse voir.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:Ne t'avais-je pas dit de voir le sermon sur la montagne ?
Ce passage contient des prescriptions données par Jésus lui-même.

Donc lorsque tu dis : " Toujours aucune prescription. Mais où sont les dites prescriptions? "

Tu révèle par ces paroles, que tu n'as pas lu ce passage.
Par conséquent mon ami, je suppose que tu essaies plutôt de nous faire dire ce que tu aimerais entendre, n'est-ce pas ?  wink

Moi je n'aime pas aller vérifier seulement les références.
Ecris ces lois pour que l'on puisse voir.
Je t'ai déjà beaucoup aidé en désignant une loi : le Shabbat.
Ce n'est pas à moi de les citer tout de même.

Credo

Credo
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit : Ecris ces lois pour que l'on puisse voir.

 Mt 22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?

22:37Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


 Jn 13:34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Le sermon sur la montagne
dont te parle Salimou : ce sont ce qu'on appelle "les beatitudes" qui résument en fait l'enseignement de l'Evangile pour hériter du Royaume de Dieu

Mt 5:1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :

5:3 Heureux les pauvres en esprit (= les humbles) , car le royaume des cieux est à eux !

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés !

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !

  5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

Si tu cherches des prescriptions comme dans le Coran, qui te disent quoi boire ou manger, comment te vêtir, quelle musique écouter etc...tu n'en trouveras pas car l'accomplissement parfait de la Loi c'est l'amour. C'est ce qu'enseigne chaque parole et chaque geste du Christ. Prière et charité, voilà en résumé comment le chrétien se doit d' appliquer cette Loi dans sa vie de tous les jours. Il a toute liberté sur la façon de mettre en pratique cette charité car notre baptème ne fait pas de nous des esclaves mais des enfants de Dieu.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

salimou a écrit:Je pense que notre ami fait référence à Galates 6:2  :

Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ.

Voici ce que Jésus a dit :

Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Matthieu 28.19/20
C'est ainsi qu'on aime Dieu et son prochain!



Ceux qui croient en Jésus-Christ, qui l'ont accepté comme leur Sauveur et leur Seigneur, se sont placés sous SA loi.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit : Ecris ces lois pour que l'on puisse voir.

 Mt 22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?

22:37Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

...............
 

Faux, archi faux et tu le sais pertinemment.

Dans ce passage du chapitre 22 repris du Deutéronome, on a menti par omission et tronquer par perversion.

Le plus grand des commandements est : Le Seigneur Notre Dieu Est L'Unique Seigneur. (dixit Jésus ('alayhi as-salam) qui répond aux saducéens).

La totalité de ce passage, qui je rappel est repris du Deutéronome, est plus clair dans l'évangile de marc 12:29-32.





Credo

Credo
Averti
Averti

Ici c'est Matthieu qui est aussi crédible que Marc.

Mc 12:29 Jésus répondit : Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur ;
12:30 et : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12:31Voici le second : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là.

Dans Matthieu, il manque ce que j'ai souligné et qui fait partie du premier commandement dans Marc, et le second est identique à celui de Matthieu. Marc a voulu souligner qu'il n'y a qu'un seul Dieu mais Matthieu, de toute façon, l'admet même s'il ne le cite pas. Il n'y a ni mensonge ni omission. Matthieu est juif donc il croit lui aussi qu'il n'y a qu'un seul Dieu.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Le premier commandement est de ne rien associer au Seigneur des mondes, L'Unique Seigneur, après on pourra l'aimer de tout notre coeur, de toute notre âme, de toute de notre pensée et toute notre force.

Biensur que mathieu à omis le plus Grand et le plus Important des commandements, car, certes sans lui, pas de miséricorde ; ce que tu nommes amour. Donc, si tu aimes un seigneur, qui semble être ton dieu, aussi fort que tu le souhaites, par tout ton coeur, toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force en DEHORS de ce que te dis jésus : ( Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur) est voué à un chatiment dont le supplice est inimaginable.

Qu'as-tu à ne pas le comprendre ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:Faux, archi faux et tu le sais pertinemment.

Dans ce passage du chapitre 22 repris du Deutéronome, on a menti par omission et tronquer par perversion.

Le plus grand des commandements est : Le Seigneur Notre Dieu Est L'Unique Seigneur. (dixit Jésus ('alayhi as-salam) qui répond aux saducéens).

La totalité de ce passage, qui je rappel est repris du Deutéronome, est plus clair dans l'évangile de marc 12:29-32.
Sache que Jésus est également l'unique Seigneur :

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. (1 Corinthiens 8:6)

il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, (Ephésiens 4:5)

Mais voici la clé pour le comprendre :

C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le  Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit." (1 Corinthiens 12:3)

Credo

Credo
Averti
Averti

Wayell a écrit : Biensur que mathieu à omis le plus Grand et le plus Important des commandements, car, certes sans lui, pas de miséricorde ; ce que tu nommes amour. Donc, si tu aimes un seigneur, qui semble être ton dieu, aussi fort que tu le souhaites, par tout ton coeur, toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force en DEHORS de ce que te dis jésus : ( Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur) est voué à un chatiment dont le supplice est inimaginable.

Qu'as-tu à ne pas le comprendre ?

Oui il est le premier commandement (avec l'amour que l'on doit porter à Dieu)  oui Matthieu l'a omis   mais non Matthieu n'a pas menti.

Matthieu a évangélisé des juifs : les juifs savent déjà qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Ce qui leur est reproché c'est de mal appliquer la loi. Donc Matthieu ne leur répète pas ce qu'ils savent déjà mais ce qu'ils observent mal.

Marc, qui a suivi Pierre dans ses voyages, s'adresse aux païens, à ceux qui croient qu'il existe plusieurs dieux. Donc, il insiste sur le fait qu'ils ne doivent croire qu'en un seul Dieu puisque, pour eux, cela leur demande d'abandonner leur polytheisme.

Si demain j'évangélise un juif, je n'aurais pas besoin de lui dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu. Mes efforts porteront sur Jesus en qui il devra reconnaître le Messie.
Si j'évangélise un hindou, je devrais, avant même lui parler de Jesus, l'amener à abandonner tous ses dieux pour n'en croire qu'au seul et unique vrai Dieu.
Si j'évangélise un athée, avant même de lui dire qu'il n'y a qu'un seul Dieu et lui parler de Jesus, il faudra que je puisse le convaincre de l'existence même de Dieu

Pour un même message, mon évangélisation devra s'adapter à la personne à qui je m'adresse. C'est ce que font Matthieu et Marc.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:
Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit : Ecris ces lois pour que l'on puisse voir.

 Mt 22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?

22:37Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

...............
 

Faux, archi faux et tu le sais pertinemment. REPRENONS DES LE DEBUT S'IL TE PLAIT ! 

Dans ce passage du chapitre 22 repris du Deutéronome, on a menti par omission et tronquer par perversion.

Deutéronome 6: 4 "Ecoute, ô Israël :  JEHOVAH, notre Dieu, est un seul JEHOVAN. 
5)  "Tu dois aimer JEHOVAH, ton Dieu, de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta force vitale (ou esprit).

Dans ces 2 versets il y a 2 PHRASES BIEN DISCTINCTES (4, 5)


Le plus grand des commandements est : Le Seigneur Notre Dieu Est L'Unique Seigneur. (dixit Jésus ('alayhi as-salam) qui répond aux saducéens).

TOUS LES JUIFS Y COMPRIS LES SADUCEENS SAVAIENT QUE JEHOVAH EST UN  DIEU UNIQUE CAR TOUS CONNAISSAIENT EN ISRAËL DEUTERONOME 6: 4, ET ILS NE METTAIENT PAS EN DOUTE CETTE QUESTION , DE PLUS, JESUS NE DEDEBATTAIT SUR CETTE QUESTION-LA.
La discussion se portait sur la résurrection des morts et ce que disait la Loi de Moïse concernant le mariage léviratique
(Deutéronome 25: 5) ; (Marc 12: 18 à 34)

Donc, pour les Saducéens, leur question était celle-ci :  si une femme se marie et devient veuve sans enfant , le frère suivant devait la prendre pour épouse pour  donner une descendance à son frère décédé.
Cette femme a épousé les six autres frères après la mort de chacun d'eux.  D'où la question des Saducéens qui ne croyaient pas à la résurrection
v. 23 : "Duquel d'entre eux sera-t-elle la femme à la résurrection?"
D'où la réponse de Jésus v. 25 : "CAR QUAND IL RESSUSCITERONT D'ENTRE LES MORTS,
LES HOMMES NE SE MARIENT PAS ET LES FEMMES NE SONT PAS DONNEES EN MARIAGE, MAIS ILS SERONT COMME DES ANGES DANS LES CIEUX."

Elle est là la REPONSE aux Saducéens ! 

V. 28 ,
UN SCRIBE qui écoutait posa UNE AUTRE QUESTION A JESUS;  "Quel est le premier de tous les commandements?"
29) "Jésus répondit en citant textuellement Deutéronome 6: 4,  PUIS IL AJOUTA UN COMMANDEMENT NOUVEAU ,  POUR SIMPLIFIER LA LOI DE MOÏSE EN 2 SEULS COMMANDEMENTS :
 
30, 31
"ET TU DOIS AIMER JEHOVAH TON DIEU, de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de tout ton esprit, et de toute ta force.  VOICI LE SECOND : "TU DOIS AIMER TON PROCHAIN COMME TOI-MÊME."
AUCUN AUTRE COMMANDEMENT N'EST PLUS GRAND QUE CEUX-LA."

REPONSE DU SCRIBE :32 à 33 "Enseignant , tu as dit pertinemment, selon la vérité : "Il est Un Seul,  et il n'y en a pas d'autre que Lui ; et l'aimer de tout son cœur et de toute son intelligence, et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, VAUT PLUS QUE TOUS LES HOLOCAUSTES ET LES SACRIFICES (de la Loi de Moïse)"
34) Et Jésus voyant qu'il avait répondu INTELLIGEMMENT, lui dit : "Tu n'es pas loin du Royaume de Dieu."

Ce scribe avait compris ce que les Saducéens ne comprenaient pas :

LE PREMIER COMMANDEMENT, IMMUABLE, restait en vigueur,  L'AJOUT DU SECOND : AIMER SON SON PROCHAIN COMME SOI-MÊME, DEVENAIT une question D'OBEISSANCE AVEC LE COEUR  A UN COMMANDEMENT NOUVEAU QUI ANNULAIT LES HOLOCAUSTES ET LES SACRIFICES DE LA LOI POUR CEUX QUI DEVIENDRAIENT CHRETIENS. 

Et vous, avez vous compris ce que le scribe a compris ?


JL

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:Le premier commandement est de ne rien associer au Seigneur des mondes, L'Unique Seigneur, après on pourra l'aimer de tout notre coeur, de toute notre âme, de toute de notre pensée et toute notre force.

wayell,
DEUTERONOME 6:4 s'adressait AUX JUIFS PAS AUX PAÏENS IDOLÂTRES.  JESUS S'ADRESSAIT AUX JUIFS QUI SAVAIENT CE QUE VOULAIT DIRE Deutéronome 6: 4 , il n'essayait pas de les convaincre que leur Dieu Jéhovah est un Dieu UNIQUE.


Biensur que mathieu à omis le plus Grand et le plus Important des commandements, car, certes sans lui, pas de miséricorde ; ce que tu nommes amour. Donc, si tu aimes un seigneur, qui semble être ton dieu, aussi fort que tu le souhaites, par tout ton coeur, toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ta force en DEHORS de ce que te dis jésus : ( Voici le premier : Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur) est voué à un chatiment dont le supplice est inimaginable.

NON, Matthieu n'a rien OMIS, il a seulement mis EN RELIEF CE QUI ETAIT IMPORTANT A RETENIR DE L'ENSEIGNEMENT DE JESUS.

Reprenons Matthieu 22 ou Jésus donnait une série d'enseignements qui ne plaisaient
pas aux chefs religieux car leur façon de servir Dieu n'était que traditions humaines qui les écartaient du culte pur : (21: 45) . 
Ces chefs religieux connaissaient bien Deutéronome 6: 4 et ne remettaient pas en cause le premier commandement. 
Ce qui ne leur plaisait pas, c'est l'enseignement de Jésus qui remettait en cause leur position et leur autorité devant la nation.

Aux Saducéens , Jésus leur dit franchement (Matthieu 22: 29)"qu'ils sont dans l'erreur
parce qu'ils ne connaissent ni les Ecritures 
ni la Puissance de Dieu."

Le Scribe (dans Marc) est identifié par Matthieu comme étant un Légiste Pharisien qui posa sa question pour le mettre à l'épreuve.
D'une façon plus lapidaire.
Matthieu va à l'essentiel, en décrivant la scène et le dialogue, en élaguant le superflu DE SON POINT
DE VUE.

Cela ne veut pas dire qu'il y a omission de la part de Matthieu, même si Marc est plus prolifique dans les détails.

Chacun a SON STYLE D'ECRITURE, ce qui ne veut pas dire qu'il y a erreur ou omission.   C'est pourquoi , il y a 4 EVANGILES car chacun donne son témoignage d'une façon personnelle et différente,  de FAçON COMPLEMENTAIRE , tout en étant guidé par l'esprit saint de DIEU,  AFIN QUE LES TEXTES SOIENT VERIDIQUES.  (2Pierre 1: 20, 21)


IL NE FAUT PAS COMPARER LE CORAN AVEC LA BIBLE.

"Le coran n'a qu'un seul prophète illettré de surcroît, donc une seule façon "d'écrire" ou de parler" . 

LA BIBLE A UNE QUARANTAINE de prophètes qui ont écrit DE LEUR MAINS LES PAROLES DE DIEU guidés par SON ESPRIT SAINT, CHACUN LA FAIT AVEC SA PERSONNALITE ET SON STYLE D'ECRITURE.

CELA NE VEUT PAS DIRE, POUR AUTANT, QUE CE LIVRE EST NUL ET NON AVENANT.   IL FAUT TOUJOURS PRENDRE LE CONTEXTE POUR LE COMPRENDRE.   CE QUE VOUS NE SAVEZ PAS FAIRE.


minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit : Ecris ces lois pour que l'on puisse voir.

 Mt 22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?

22:37Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


 Jn 13:34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Le sermon sur la montagne
dont te parle Salimou : ce sont ce qu'on appelle "les beatitudes" qui résument en fait l'enseignement de l'Evangile pour hériter du Royaume de Dieu

Mt 5:1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :

5:3 Heureux les pauvres en esprit (= les humbles) , car le royaume des cieux est à eux !

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés !

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !

  5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

Si tu cherches des prescriptions comme dans le Coran, qui te disent quoi boire ou manger, comment te vêtir, quelle musique écouter etc...tu n'en trouveras pas car l'accomplissement parfait de la Loi c'est l'amour. C'est ce qu'enseigne chaque parole et chaque geste du Christ. Prière et charité, voilà en résumé comment le chrétien se doit d' appliquer cette Loi dans sa vie de tous les jours. Il a toute liberté sur la façon de mettre en pratique cette charité car notre baptème ne fait pas de nous des esclaves mais des enfants de Dieu.

Je reprends le verset 22:40 de Mathieu.
Il y a écrit : de ces deux commandements dépendent toute la loi.
Il n'a pas dit ces deux commandements sont toute la loi.
Il a utilisé le verbe dépendre.
Ce qui veut dire que toutes les lois sont en rapport à ces deux concepts.
L'amour en Dieu et l'amour de son prochain.
Puis s'il avait dit ces deux commandements sont le loi, il se serait contredit en disant je ne suis pas venu abolir la loi mais l'accomplir.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit : Ecris ces lois pour que l'on puisse voir.

 Mt 22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?

22:37Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


 Jn 13:34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Le sermon sur la montagne
dont te parle Salimou : ce sont ce qu'on appelle "les beatitudes" qui résument en fait l'enseignement de l'Evangile pour hériter du Royaume de Dieu

Mt 5:1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :

5:3 Heureux les pauvres en esprit (= les humbles) , car le royaume des cieux est à eux !

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés !

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !

  5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

Si tu cherches des prescriptions comme dans le Coran, qui te disent quoi boire ou manger, comment te vêtir, quelle musique écouter etc...tu n'en trouveras pas car l'accomplissement parfait de la Loi c'est l'amour. C'est ce qu'enseigne chaque parole et chaque geste du Christ. Prière et charité, voilà en résumé comment le chrétien se doit d' appliquer cette Loi dans sa vie de tous les jours. Il a toute liberté sur la façon de mettre en pratique cette charité car notre baptème ne fait pas de nous des esclaves mais des enfants de Dieu.

Je reprends donc ma question.
Je ne veux pas que l'on me donne ce sur quoi dépend toute la loi.
Je veux toute la loi.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

salimou a écrit:Sache que Jésus est également l'unique Seigneur :

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père,
de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes

Qui est pour toi le PERE?

Croies-tu ce que dit Exode 6: 2 "Et Dieu continua de parler à Moïse et de lui dire : JE SUIS JEHOVAH" (ouYHWH = YaHoWaH = JeHoVaH)
 
et Psaume 83: 18 "Pour qu'on sache que toi, dont le nom est JEHOVAH , TU ES, TOI SEUL, LE TRES HAUT DE TOUTE LA TERRE."

Celui qui demande une adoration exclusive dans  son culte :  Deutéronome 6: 4.


Mais voici la clé pour le comprendre :



Jean 17: 3 "CECI SIGNIFIE LA VIE ETERNELLE:  qu'ils apprennent à te connaître , TOI, LE SEUL VRAI DIEU (Jéhovah) ET celui que tu as envoyé JESUS CHRIST." (1+1= 2 personnes)  BASTA.

Jésus n'est pas Jéhovah, LE DIEU TOUT-PUISSANT ;  il est une CREATURE DE DIEU CREEE AU CIEL,  COMME LE FUT ADAM CREE  SUR LA TERRE.
Jésus , bien qu'élevé à une place supérieure ne sera jamais au dessus de Jéhovah
  (Philippiens 2: 9 à 11)  (1Corinthiens 15: 27, 28)

A méditer!











Credo

Credo
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit : Je reprends donc ma question.
Je ne veux pas que l'on me donne ce sur quoi dépend toute la loi.
Je veux toute la loi.

de ces deux commandements dépendent toute la loi : si toute la loi dépend de ces commandements, cela signifie que ces commandements sont toute la loi. L'amour (envers Dieu et son prochain) est l'accomplissement parfait de toute la Loi.

Qu'elle te convienne ou non, la réponse est celle-ci. Je n'ai pas à conformer la foi chrétienne à la tienne. Je te dis la foi chrétienne telle qu'elle est, qu'elle te plaise ou non.

Wayell

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
Wayell a écrit:Faux, archi faux et tu le sais pertinemment.

Dans ce passage du chapitre 22 repris du Deutéronome, on a menti par omission et tronquer par perversion.

Le plus grand des commandements est : Le Seigneur Notre Dieu Est L'Unique Seigneur. (dixit Jésus ('alayhi as-salam) qui répond aux saducéens).

La totalité de ce passage, qui je rappel est repris du Deutéronome, est plus clair dans l'évangile de marc 12:29-32.
Sache que Jésus est également l'unique Seigneur :

néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes. (1 Corinthiens 8:6)

il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, (Ephésiens 4:5)

Mais voici la clé pour le comprendre :

C’est pourquoi je vous déclare que nul, s’il parle par l’Esprit de Dieu, ne dit : Jésus est anathème ! et que nul ne peut dire : Jésus est le  Seigneur ! si ce n’est par le Saint–Esprit." (1 Corinthiens 12:3)

Mat 7:21-29.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.


...

Lisez, ce que vous semblez croire. Vraiment cette évangile se contredit lui-même par lui-même en lui-même.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
Mat 7:21-29.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.


...

Lisez, ce que vous semblez croire. Vraiment cette évangile se contredit lui-même par lui-même en lui-même.
Dans ce que tu m'as proposé, je ne vois pas en quoi il se contredit ?

L'expression " Seigneur, Seigneur " ne fait référence à 2 Seigneurs, si c'est ce que tu en a déduit.
- Car il est précisé : " Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! "ça souligne donc une insistance de la part de celui qui s'adresse à Jésus.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit:
Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit : Ecris ces lois pour que l'on puisse voir.

 Mt 22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?

22:37Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


 Jn 13:34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Le sermon sur la montagne
dont te parle Salimou : ce sont ce qu'on appelle "les beatitudes" qui résument en fait l'enseignement de l'Evangile pour hériter du Royaume de Dieu

Mt 5:1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :

5:3 Heureux les pauvres en esprit (= les humbles) , car le royaume des cieux est à eux !

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés !

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !

  5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

Si tu cherches des prescriptions comme dans le Coran, qui te disent quoi boire ou manger, comment te vêtir, quelle musique écouter etc...tu n'en trouveras pas car l'accomplissement parfait de la Loi c'est l'amour. C'est ce qu'enseigne chaque parole et chaque geste du Christ. Prière et charité, voilà en résumé comment le chrétien se doit d' appliquer cette Loi dans sa vie de tous les jours. Il a toute liberté sur la façon de mettre en pratique cette charité car notre baptème ne fait pas de nous des esclaves mais des enfants de Dieu.

Je reprends donc ma question.
Je ne veux pas que l'on me donne ce sur quoi dépend toute la loi.
Je veux toute la loi.

Dans ce cas , il faut lire tout le livre du Lévitique , celui des Nombres, et celui du Deutéronome. Tu comprends bien que c'est impossible de tout recopier sur ce site!

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit : Je reprends donc ma question.
Je ne veux pas que l'on me donne ce sur quoi dépend toute la loi.
Je veux toute la loi.

de ces deux commandements dépendent toute la loi : si toute la loi dépend de ces commandements, cela signifie que ces commandements sont toute la loi. L'amour (envers Dieu et son prochain) est l'accomplissement parfait de toute la Loi.

Qu'elle te convienne ou non, la réponse est celle-ci. Je n'ai pas à conformer la foi chrétienne à la tienne. Je te dis la foi chrétienne telle qu'elle est, qu'elle te plaise ou non.

dois-je encore donner des cours de français?
De ces deux lois dépendent toute la loi, ne signifie pas ces deux lois sont toute la loi.
Pas besoin de polémiquer sur ça.
J'ai raison pooint barre.
Quelle est toute la loi dont Jésus parle?
Celle pour laquelle il a dit pas un iota de la loi disparaîtra.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

GRIT a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit : Ecris ces lois pour que l'on puisse voir.

 Mt 22:36 Maître, quel est le plus grand commandement de la loi ?

22:37Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.

22:38C'est le premier et le plus grand commandement.

22:39Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


 Jn 13:34 Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

Le sermon sur la montagne
dont te parle Salimou : ce sont ce qu'on appelle "les beatitudes" qui résument en fait l'enseignement de l'Evangile pour hériter du Royaume de Dieu

Mt 5:1 Voyant la foule, Jésus monta sur la montagne ; et, après qu'il se fut assis, ses disciples s'approchèrent de lui.

5:2 Puis, ayant ouvert la bouche, il les enseigna, et dit :

5:3 Heureux les pauvres en esprit (= les humbles) , car le royaume des cieux est à eux !

5:4 Heureux les affligés, car ils seront consolés !

5:5 Heureux les débonnaires, car ils hériteront la terre !

5:6 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés !

5:7 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde !

5:8 Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu !

5:9 Heureux ceux qui procurent la paix, car ils seront appelés fils de Dieu !

5:10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des cieux est à eux !

  5:11 Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi.

Si tu cherches des prescriptions comme dans le Coran, qui te disent quoi boire ou manger, comment te vêtir, quelle musique écouter etc...tu n'en trouveras pas car l'accomplissement parfait de la Loi c'est l'amour. C'est ce qu'enseigne chaque parole et chaque geste du Christ. Prière et charité, voilà en résumé comment le chrétien se doit d' appliquer cette Loi dans sa vie de tous les jours. Il a toute liberté sur la façon de mettre en pratique cette charité car notre baptème ne fait pas de nous des esclaves mais des enfants de Dieu.

Je reprends donc ma question.
Je ne veux pas que l'on me donne ce sur quoi dépend toute la loi.
Je veux toute la loi.

Dans ce cas , il faut lire tout le livre du Lévitique , celui des Nombres, et celui du Deutéronome. Tu comprends bien que c'est impossible de tout recopier sur ce site!

Tu m'as dit que tu suis la loi du Christ.
Disant cela tu es censé connaître la loi, n'est-ce pas?

Credo

Credo
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit :dois-je encore donner des cours de français?

Quand tu connaitras toi-même le français, tu pourras donner des cours.

Voici la phrase entière telle qu'elle est écrite :
22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Si tu la remets dans l'ordre, sujet + verbe+complément, ça donne :
Toute la loi et les prophètes dépendent de ces deux commandements, la préposition "de" introduisant un complément d'objet indirect.

Si la Loi et les prophètent dépendent de ces deux commandements, c'est qu'ils y sont liés en tant qu'éléments constiutifs car c'est aussi l'une des définition du verbe dépendre de qch.(verbe transitif indirect) :.Faire partie de quelque chose, être lié à un ensemble en tant qu'élément constitutif.

Donc, en clair, la Loi et les prophètes constituent ces deux commandements donc ces deux commandements résument toute la loi et les prophètes.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit :dois-je encore donner des cours de français?

Quand tu connaitras toi-même le français, tu pourras donner des cours.

Voici la phrase entière telle qu'elle est écrite :
22:40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Si tu la remets dans l'ordre, sujet + verbe+complément, ça donne :
Toute la loi et les prophètes dépendent de ces deux commandements, la préposition "de" introduisant un complément d'objet indirect.

Si la Loi et les prophètent dépendent de ces deux commandements, c'est qu'ils y sont liés en tant qu'éléments constiutifs car c'est aussi l'une des définition du verbe dépendre de qch.(verbe transitif indirect) :.Faire partie de quelque chose, être lié à un ensemble en tant qu'élément constitutif.

Donc, en clair, la Loi et les prophètes constituent ces deux commandements donc ces deux commandements résument toute la loi et les prophètes.

Je maîtrise le français mieux que toi.
Je sais ce que veut dire honorer et dépendre.
Ne me donne pas de quoi ça dépend donne moi toute la loi.
Ou end'autres termes si dépendre veut dire faire parti alors donne moi les lois qui font parti de ces deux là.
Résumer ce n'est pas tout dire.
Si tu me résumes la Bible tu ne vas pas me lire tout quand même.
Saurais-tu me résumer les 10 commandements?
Si tu me les résumes tu vas me les dire tous?

Wayell

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:
Wayell a écrit:
Mat 7:21-29.
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et se sont jetés contre cette maison: elle n'est point tombée, parce qu'elle était fondée sur le roc.
Mais quiconque entend ces paroles que je dis, et ne les met pas en pratique, sera semblable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.
La pluie est tombée, les torrents sont venus, les vents ont soufflé et ont battu cette maison: elle est tombée, et sa ruine a été grande.
Après que Jésus eut achevé ces discours, la foule fut frappée de sa doctrine; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme leurs scribes.


...

Lisez, ce que vous semblez croire. Vraiment cette évangile se contredit lui-même par lui-même en lui-même.
Dans ce que tu m'as proposé, je ne vois pas en quoi il se contredit ?

L'expression " Seigneur, Seigneur " ne fait référence à 2 Seigneurs, si c'est ce que tu en a déduit.
- Car il est précisé : " Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! "ça souligne donc une insistance de la part de celui qui s'adresse à Jésus.

Ah bon, ton dieu n'est pas seigneur ou l'est-il que sous forme humaine ?

Car, (1 Corinthiens 8:6) et (1 Corinthiens 12:3) sont en totale contradiction avec (Mathieu 7:21-29).
Comment peux-tu concilier les deux ? Et quand est-il de ton premier commandement : "Le Seigneur, notre Dieu Est L'Unique Seigneur" ?

Credo

Credo
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit : Ne me donne pas de quoi ça dépend donne moi toute la loi.

Ca fait je ne sais combien de fois qu'on te le répète et qu'on te l'explique. Seulement tu voudrais entendre autre chose.

Saurais-tu me résumer les 10 commandements?
Ils se résument dans l'amour de Dieu pour les 4 premiers et l'amour du prochain pour les 6 autres. D'où les deux commandements résument la Loi divine ou, si tu préfères, la Loi divine constitue ces deux commandements.
Le chrétien, en tant qu'enfant de Dieu, a toute lattitude pour appliquer ces lois par ses prières et ses actes de charité.




minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Ca fait je ne sais combien de fois qu'on te le répète et qu'on te l'explique. Seulement tu voudrais entendre autre chose.

Ils se résument dans l'amour de Dieu pour les 4 premiers et l'amour du prochain pour les 6 autres. D'où les deux commandements résument la Loi divine ou, si tu préfères, la Loi  divine constitue ces deux commandements.
Le chrétien, en tant qu'enfant de Dieu, a toute lattitude pour appliquer ces lois par ses prières et ses actes de charité.





Je ne veux pas les deux lois dont dépendent toute la loi.
Je veux toute la loi.
Je ne l'ai toujours pas reçu.
S'il n'y avait que deux lois pourquoi Jésus aurait dit, voilà les deux seules lois.
Il a pris le temps de construire une phrase, c'est pour exprimer une idée bien précise.
Que veut dire...toute la loi?
Ne me dis pas deux.
Il n'a pas dit voilà les deux seules lois.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum