Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chers amis les "tj", comment servez-vous Dieu ?

+6
minahloudhikr
salimou
rayessafa
Luxus
Azzedine
Tumadir
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

minahloudhikr


Habitué
Habitué

Credo a écrit:
Ca fait je ne sais combien de fois qu'on te le répète et qu'on te l'explique. Seulement tu voudrais entendre autre chose.

Ils se résument dans l'amour de Dieu pour les 4 premiers et l'amour du prochain pour les 6 autres. D'où les deux commandements résument la Loi divine ou, si tu préfères, la Loi  divine constitue ces deux commandements.
Le chrétien, en tant qu'enfant de Dieu, a toute lattitude pour appliquer ces lois par ses prières et ses actes de charité.





Je ne veux pas les deux lois dont dépendent toute la loi.
Je veux toute la loi.
Je ne l'ai toujours pas reçu.
S'il n'y avait que deux lois pourquoi Jésus aurait dit, voilà les deux seules lois.
Il a pris le temps de construire une phrase, c'est pour exprimer une idée bien précise.
Que veut dire...toute la loi?
Ne me dis pas deux.
Il n'a pas dit voilà les deux seules lois.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit : Ne me donne pas de quoi ça dépend donne moi toute la loi.

Ca fait je ne sais combien de fois qu'on te le répète et qu'on te l'explique. Seulement tu voudrais entendre autre chose.

Saurais-tu me résumer les 10 commandements?
Ils se résument dans l'amour de Dieu pour les 4 premiers et l'amour du prochain pour les 6 autres. D'où les deux commandements résument la Loi divine ou, si tu préfères, la Loi  divine constitue ces deux commandements.
Le chrétien, en tant qu'enfant de Dieu, a toute lattitude pour appliquer ces lois par ses prières et ses actes de charité.





J'ai juste l'impression que tu refuses de me donner toute la loi, pour ne pas avoir à pratiquer les commandements.
Moi je te rappelle que tu te dois d'appliquer les commandements.
Tu connais les commandements, appliques les commandements.
Tu as la flemme de pratiquer le Shabbat?
Tu as la flemme d'honorer ton père et ta mère?

Credo

Credo
Averti
Averti

Ce que tu appelles le shabbat, c'est le dimanche pour les chrétiens, jour on l'on rend le culte à Dieu tout comme les juifs le rendaient le samedi. . Si on lui rend un culte, c'est parce qu'on lui rend l'amour qu'il nous donne, on l'aime. C'est l'amour rendu à Dieu
Quant à honorer son père et sa mère, c'est les aimer. Donc c'est l'amour rendu au prochain.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:Ce que tu appelles le shabbat, c'est le dimanche pour les chrétiens, jour on l'on rend le culte à Dieu tout comme les juifs le rendaient le samedi. . Si on lui rend un culte, c'est parce qu'on lui rend l'amour qu'il nous donne, on l'aime. C'est l'amour rendu à Dieu
Quant à honorer son père et sa mère, c'est les aimer. Donc c'est l'amour rendu au prochain.

Non je me fous de ce qu'est le Shabbat chez les Chrétiens.
Tu ne comprends toujours pas ma démarche.
Débattons sur ce que Jésus dit pas sur ce que les Chrétiens ou les Musulmans disent.
Je me fous du Shabbat chez les Chrétiens.
Qu'est-ce qu'il en est du Shabbat pour Jésus?

Credo

Credo
Averti
Averti

C'est toi qui me parle du shabbat. Je ne suis pas juive que je sache. Je suis chrétienne et non soumise à la loi juive. Point barre.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Credo a écrit:C'est toi qui me parle du shabbat. Je ne suis pas juive que je sache. Je suis chrétienne et non soumise à la loi juive. Point barre.


S'IL NE SAIT PAS FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LES JUIFS ET LES CHRETIENS COMMENT VEUX-TU QU'IL COMPRENNE L'ENSEIGNEMENT DE JESUS SUR CETTE QUESTION ?  TE FATIGUES PLUS A REPETER LA MÊME CHOSES !

Amicalement JL

Credo

Credo
Averti
Averti

@ Grit

Tu as raison. Je parle dans le vide. Autant stopper.

Wayell

avatar
Résident
Résident

credo a écrit:Pour un même message, mon évangélisation devra s'adapter à la personne à qui je m'adresse. C'est ce que font Matthieu et Marc.

Ce n'est en aucun cas le même message car altéré. Le référent du message est omis dans le schéma narratif et ta copine arc-en-ciel (un p'ti clin d’œil à amat) trouve que mathieu élague le superflue, c'est à dire son premier commandement :
grit a écrit:Matthieu va à l'essentiel, en décrivant la scène et le dialogue, en élaguant le superflu DE SON POINT DE VUE.


@ grit

Je croyais que matthieu était sous inspiration !!!! Qu'est-ce que le point de vue vient foutre là-dedans ?
avons nous deux inspirations différentes ?

Credo

Credo
Averti
Averti

On t'a déjà expliqué le pourquoi de cette omission. On va pas répéter cent fois.

Wayell

avatar
Résident
Résident

l'omission ne peut être sous inspiration. l'oubli par le mensonge est l'apanage du diable.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Wayell a écrit:Qu'est-ce que le point de vue vient foutre là-dedans ?
Être inspiré ne veut pas forcément dire être sous la dictée ! S'il fallait que les évangiles soient identiques, Dieu n'aurait pas inspiré 4 hommes différents ! Chaque écrivain apporte des détails différent. Il n'y a aucun mensonge là-dedans.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:@ Grit

Tu as raison. Je parle dans le vide. Autant stopper.
Oui, c'est le mieux à faire, vu que visiblement il fait exprès de ne pas comprendre.

GRIT

GRIT
Averti
Averti

Wayell a écrit:
credo a écrit:Pour un même message, mon évangélisation devra s'adapter à la personne à qui je m'adresse. C'est ce que font Matthieu et Marc.

Ce n'est en aucun cas le même message car altéré. Le référent du message est omis dans le schéma narratif et ta copine arc-en-ciel (un p'ti clin d’œil à amat) trouve que mathieu élague le superflue, c'est à dire son premier commandement :
grit a écrit:Matthieu va à l'essentiel, en décrivant la scène et le dialogue, en élaguant le superflu DE SON POINT DE VUE.


@ grit

Je croyais que matthieu était sous inspiration !!!! Qu'est-ce que le point de vue vient foutre là-dedans ?
avons nous  deux inspirations différentes ?

Vous êtes vraiment dur de la cervelle !

Marc et Matthieu étaient dirigés par l'esprit de DIEU,
mais chacun a écrit ce qu'il pensait être le plus important.

IL N'ONT PAS FAIT DU " COPIER/COLLER"

CE QU'A ECRIT MARC EST AUSSI IMPORTANT QUE CE QU'A ECRIT MATTHIEU :  EN LISANT LES DEUX, LA LECTURE SE COMPLETE. C'est pourquoi nous avons 4 Evangiles complémentaires.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:Qu'est-ce que le point de vue vient foutre là-dedans ?
Être inspiré ne veut pas forcément dire être sous la dictée ! S'il fallait que les évangiles soient identiques, Dieu n'aurait pas inspiré 4 hommes différents ! Chaque écrivain apporte des détails différent. Il n'y a aucun mensonge là-dedans.

Que signifie pour toi le terme "évangiles synoptiques" ?
YY aurait-il 4 vérité différentes ?

Wayell

avatar
Résident
Résident

Vous êtes vraiment dur de la cervelle !

Marc et Matthieu étaient dirigés par l'esprit de DIEU, mais chacun a écrit ce qu'il pensait être le plus important.

Comment peut-on être diriger par l'esprit de dieu (inspiration ou révélation) tout en émettant son propre avis (point de vue)?

inspiration et point de vue son antinomique. Et ça c'est le dur de la cervelle qui te le dis.

Wayell

avatar
Résident
Résident

Luxus a écrit:
Wayell a écrit:Qu'est-ce que le point de vue vient foutre là-dedans ?
Être inspiré ne veut pas forcément dire être sous la dictée ! S'il fallait que les évangiles soient identiques, Dieu n'aurait pas inspiré 4 hommes différents ! Chaque écrivain apporte des détails différent. Il n'y a aucun mensonge là-dedans.

Les évangiles sont des témoignages et puis, le : "Etre inspiré ne veut pas forcément dire......" est un sophisme démontrant que la remarque est caduque.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Wayell a écrit:
Ah bon, ton dieu n'est pas seigneur ou l'est-il que sous forme humaine ?

Car, (1 Corinthiens 8:6) et (1 Corinthiens 12:3) sont en totale contradiction avec (Mathieu 7:21-29).
Comment peux-tu concilier les deux ? Et quand est-il de ton premier commandement : "Le Seigneur, notre Dieu Est L'Unique Seigneur" ?

T'inquiète pas mon Dieu est Dieu et Seigneur (Jean 20:28)

J'ignore comment tu fais pour y voir une contradiction ?
Moi j'en vois aucune.

le fameux commandement que tu cites (Marc 12:29), confirmes la divinité de Jésus, puisque Jésus est aussi le Seul Seigneur (1 Corithiens 8:6, Ephésiens 4:5, Actes 9:5, etc...)

Rien d'étonnant puisque la Bible est formelle, Dieu et Jésus qui sont tous 2 LE SEIGNEUR des Seigneur :

DIEU : car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, LE SEIGNEUR des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible,... (Deutéronome 10:17)

JÉSUS : Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est LE SEIGNEUR des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi. (Apocalypse 17:14)

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salimou a écrit:
Spoiler:
Rien d'étonnant puisque la Bible est formelle, Dieu et Jésus qui sont tous 2 LE SEIGNEUR des Seigneur :
Spoiler:

pourquoi dis-tu "Dieu ET Jésus" ?

DIEU : car l'Eternel, votre Dieu, est le Dieu des dieux, LE SEIGNEUR des seigneurs, le Dieu grand, fort et terrible,... (Deutéronome 10:17)
qui est "terrible" ? Dieu ou Jésus ?

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Tu as souligné 1 seule partie sur 2 en gras. Donc tu as souligné le pluriel du texte en occultant le singulier. Pourtant dans les fait bibliques, le singulier (LE Seigneur des seigneurs) est bien accordé à Dieu et Jésus (Deutéronome 10:17, Apocalypse 17:14).
- Ce qui confirme plutôt l'unité de Dieu et Jésus.

concernant ton autre propos, sache que la Bible infirme ce que tu suggères, puisque Jésus est aussi terrible :

Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?

Apocalypse 6:15-17

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

salimou a écrit:Tu as souligné 1 seule partie sur 2 en gras. Donc tu as souligné le pluriel du texte en occultant le singulier. Pourtant dans les fait bibliques, le singulier (LE Seigneur des seigneurs) est bien accordé à Dieu et Jésus (Deutéronome 10:17, Apocalypse 17:14).
- Ce qui confirme plutôt l'unité de Dieu et Jésus.
je n'occulte rien du tout puisque j'ai rien censuré dans ta phrase mais j'ai mis en gras ce qui me semble incompréhensible.

Rien d'étonnant puisque la Bible est formelle, Dieu ET Jésus qui sont tous 2 LE SEIGNEUR des Seigneur :

je reprends ma question :

pourquoi avoir écris Dieu ET Jésus ?

Dieu ET Jésus sont-ils DISTINCTS ?

concernant ton autre propos, sache que la Bible infirme ce que tu suggères, puisque Jésus est aussi terrible :

Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?

Apocalypse 6:15-17
doit-on comprendre que Jésus est TERRIBLE ?

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:pourquoi avoir écris Dieu ET Jésus ?
Pour lui oui. Mais ce sont quand même la même personne. Et il trouve cela tout à fait logique ..

rayessafa

avatar
Résident
Résident

salimou a écrit:

concernant ton autre propos, sache que la Bible infirme ce que tu suggères, puisque Jésus est aussi terrible :

Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes.
Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;
car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?

Apocalypse 6:15-17



tout ça n'est pas réel ce n'est qu'un rêve ou même un cauchemar qu'à fait Jean et que vous chrétiens avez placé dans la Bible le faisant passer pour paroles de Dieu ..

par contre ce qui est réel et réellement passé est que Jésus est bien mort depuis 2000 ans .. c'est dure pour vous et Jean et les premiers chrétiens d'accepter la vérité .. alors vous chercher ça et là dans vos rêves que vous appelez visions , dans le virtuel quoi ! un petit quelque chose pour vous accrocher .. mais ça ne sert à rien .. un rêve ne peut être vrai .. peut être qu'il se réalisera mais hélas le concerné est déjà mort ..

et puis , reste à savoir comment qu'il a fait , Jean , pour se rappeler de toute une histoire avec 22 chapitres avec précision .. un être humain n'est pas capable de se rappeler même pas du 1/3 de son rêve et des fois de rien du tout .. ce Jean a vraiment battu tout les records de tout les temps !

ensuite y a qu'à voir ce qu'il dit : il voit un agneau qui n'est même pas un bélier pour être terrible .. il le voit égorgé .. ensuite cet agneau égorgé est en colère .. puis il nous dit qu'il vaincra je ne sais quoi  !!! je ne sais pas comment ce Jean a réussi à vous faire gober tout cela .. je suis désolé pour vous !

les juifs ont déjà crié victoire , il ont bien tué Jésus !




salimou

avatar
Passionné
Passionné

Amat Allah a écrit:
je reprends ma question :

pourquoi avoir écris Dieu ET Jésus ?

Dieu ET Jésus sont-ils DISTINCTS ?

Jésus a déjà répondu à cela en disant : Moi ET le Père nous sommes UN



Dernière édition par salimou le Mer 25 Juin - 2:32, édité 1 fois

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:pourquoi avoir écris Dieu ET Jésus ?
Pour lui oui. Mais ce sont quand même la même personne. Et il trouve cela tout à fait logique ..

il te serait IMPOSSIBLE de citer un seul message où j'aurais dit que Jésus est la même personne que Dieu. Je te met au défi d'essayer :)

en effet, tu commets la même erreur que tous les TJ avec qui j'ai échangé. Car Dieu + Jésus = 2 personnes = YHWH + SA Parole faite chair.

il ne faut pas tout confondre, donc la prochaine fois, abstient-toi de parler à ma place s'il te plaît.



J'aurais une question pour toi " Luxus ", elle concerne le verset dont j'ai parlé avec nos amis musulman, le voici :

Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. Et ils disaient aux montagnes et aux rochers: Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l'agneau;
(Apocalypse 6:15-17)

Voici ma question : est-ce que les rochers sont symboliques ou non ?
Si oui, explique moi ce qu'ils désignes.



Dernière édition par salimou le Mer 25 Juin - 2:46, édité 2 fois

salimou

avatar
Passionné
Passionné

rayessafa a écrit:

tout ça n'est pas réel ce n'est qu'un rêve ou même un cauchemar qu'à fait Jean et que vous chrétiens avez placé dans la Bible le faisant passer pour paroles de Dieu ..

par contre ce qui est réel et réellement passé est que Jésus est bien mort depuis 2000 ans .. c'est dure pour vous et Jean et les premiers chrétiens d'accepter la vérité .. alors vous chercher ça et là dans vos rêves que vous appelez visions , dans le virtuel quoi ! un petit quelque chose pour vous accrocher .. mais ça ne sert à rien .. un rêve ne peut être vrai .. peut être qu'il se réalisera mais hélas le concerné est déjà mort ..

et puis , reste à savoir comment qu'il a fait , Jean , pour se rappeler de toute une histoire avec 22 chapitres avec précision .. un être humain n'est pas capable de se rappeler même pas du 1/3 de son rêve et des fois de rien du tout .. ce Jean a vraiment battu tout les records de tout les temps !

ensuite y a qu'à voir ce qu'il dit : il voit un agneau qui n'est même pas un bélier pour être terrible .. il le voit égorgé .. ensuite cet agneau égorgé est en colère .. puis il nous dit qu'il vaincra je ne sais quoi  !!! je ne sais pas comment ce Jean a réussi à vous faire gober tout cela .. je suis désolé pour vous !

les juifs ont déjà crié victoire , il ont bien tué Jésus !


Libre à toi de fonder ta vie sur ta propre compréhension humaine. Je soulignerai néanmoins qu'il ne faut pas confondre un rêve avec une vision. C'est totalement différent. Jean n'a pas rêvé, il était bien conscient. Dieu est assez fort pour permettre à ses prophètes de mettre sur papier une vision qu'ils auraient eu. Tu ne crois pas en l'Apocalypse, moi j'y croit fermement. Je suis convaincu que l'avenir donneras raison à Jean.

PS : le concerné est bien vivant :)

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:il te serait IMPOSSIBLE de citer un seul message où j'aurais dit que Jésus est la même personne que Dieu. Je te met au défi d'essayer :)
Tu as raison. Je sais que pour vous Jésus et Dieu sont deux personnes bien distinctes mais comme vous dites que Jésus c'est Dieu, c'est pour ça que j'ai dit ça.

Salimou a écrit:Car Dieu + Jésus = 2 personnes = YHWH + SA Parole faite chair.
Mais pourquoi tu dis Dieu + Jésus, si pour toi Jésus c'est Dieu ? Si tu dis Dieu + Jésus, ça veut dire que Jésus n'est pas Dieu. Or, dans ta phrase, quand tu dis Dieu, tu parles du Père. Merci donc d'admettre, que Dieu c'est le Père et non Jésus. laugh 


Voici ma question : est-ce que les rochers sont symboliques ou non ?
Si oui, explique moi ce qu'ils désignes.
Selon l'enseignement des témoins de Jéhovah, ce sont les organisations et les institutions de ce système de chose qui sont comparables à des rochers.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum