Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

chers amis les "tj", comment servez-vous Dieu ?

+6
minahloudhikr
salimou
rayessafa
Luxus
Azzedine
Tumadir
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

Luxus


Enthousiaste
Enthousiaste

salimou a écrit:il te serait IMPOSSIBLE de citer un seul message où j'aurais dit que Jésus est la même personne que Dieu. Je te met au défi d'essayer :)
Tu as raison. Je sais que pour vous Jésus et Dieu sont deux personnes bien distinctes mais comme vous dites que Jésus c'est Dieu, c'est pour ça que j'ai dit ça.

Salimou a écrit:Car Dieu + Jésus = 2 personnes = YHWH + SA Parole faite chair.
Mais pourquoi tu dis Dieu + Jésus, si pour toi Jésus c'est Dieu ? Si tu dis Dieu + Jésus, ça veut dire que Jésus n'est pas Dieu. Or, dans ta phrase, quand tu dis Dieu, tu parles du Père. Merci donc d'admettre, que Dieu c'est le Père et non Jésus. laugh 


Voici ma question : est-ce que les rochers sont symboliques ou non ?
Si oui, explique moi ce qu'ils désignes.
Selon l'enseignement des témoins de Jéhovah, ce sont les organisations et les institutions de ce système de chose qui sont comparables à des rochers.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

Luxus a écrit:
Salimou a écrit:

Car Dieu + Jésus = 2 personnes = YHWH + SA Parole faite chair.
Mais pourquoi tu dis Dieu + Jésus, si pour toi Jésus c'est Dieu ? Si tu dis Dieu + Jésus, ça veut dire que Jésus n'est pas Dieu. Or, dans ta phrase, quand tu dis Dieu, tu parles du Père. Merci donc d'admettre, que Dieu c'est le Père et non Jésus. laugh 

Car Dieu + Jésus = 2 personnes = YHWH + SA Parole faite chair.

Luxus a écrit:
Mais pourquoi tu dis Dieu + Jésus, si pour toi Jésus c'est Dieu ?
la réponse est pourtant recopié dans ton message :

Dieu + Jésus = YHWH + SA Parole faite chair.

La Parole de YHWH n'est pas de nature différente à YHWH, c'est pourquoi elle est Dieu.

Certains bondissent et cris de suite : " blasphème " ! dès lors qu'on parle de Dieu, de Jésus, du Saint-Esprit. Mais les 3 ne sont rien d'autre que YHWH + SON Esprit + SA Parole. Ce qui ne donnera JAMAIS 3 Dieux. JAMAIS ! On parlera toujours soit de YHWH, soit de l'Esprit de YHWH, soit de la Parole de YHWH faite chair. En revanche si on parle de 3 " personnes ", c'est simplement parce la Bible enseigne qu'il ont tous 3 leur propre pensée, leur propre sentiment, leur propre volonté, etc...

Si quelqu'un dirait qu'ils sont 3 Dieux, alors cela sera une hérésie.

Luxus a écrit:
Car Dieu + Jésus = 2 personnes = YHWH + SA Parole faite chair.

 Or, dans ta phrase, quand tu dis Dieu, tu parles du Père. Merci donc d'admettre, que Dieu c'est le Père et non Jésus. laugh 

Tous les chrétiens savent que le Père est Dieu, mais tous les chrétiens savent assurément que le Fils est Dieu. as-tu déjà vu un Fils qui soit de nature différente de son Père ? moi non !

Si croyons cette vérité, c'est qu'elle est enseigné par la Parole de Dieu (Esaïe 9:5, Jean 20:28, Philippiens 2:6, Hébreux 1:8, etc...)

Si je prends l'exemple de Hébreux 1:8 , alors on LIT ce que toi tu dis (que le Père est Dieu) + ce que moi je dis (que le Fils est Dieu) :

Mais Dieu a dit à son Fils :  « Tu es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.  (Hébreux 1:8 - ) Bible Parole de vie

donc a bien :

Mais Dieu (le Père) a dit à son Fils :  « Tu (Jésus) es Dieu, ton pouvoir royal durera toujours.  (Hébreux 1:8)

C'est ce que dit la Bible (pas la traduction du monde nouveau)

Donc le vrai problème chez les témoins de Jéhovah, c'est que les fidèles doivent accepter des versets spécifiques, ou des fragments de versets, donc uniquement ce qui collent avec l'enseignement des dirigeants humains de l'organisation. Et ils doivent rejeter les versets bibliques ou les parties qui disent textuellement que le Fils est Dieu.

Luxus a écrit:
Selon l'enseignement des témoins de Jéhovah, ce sont les organisations et les institutions de ce système de chose qui sont comparables à des rochers.

J'aurais une question qui risque de te choquer, mais j'aimerais savoir si la franc-maçonnerie pourrait être compté parmi ces organisation ou institutions ?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:C'est toi qui me parle du shabbat. Je ne suis pas juive que je sache. Je suis chrétienne et non soumise à la loi juive. Point barre.

Ce n'est pas une loi juive mais une loi mosaïque.
Qu'est-ce que le shabbat que Jésus pratiquait?
Tu suis ses enseignements toi?
Lol.

Credo

Credo
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit : Ce n'est pas une loi juive mais une loi mosaïque.

C'est pareil. D'hébraïque elle est devenue juive. Pas chrétienne. Et moi je suis chrétienne et la foi chrétienne est universelle. Elle s'adresse à tous alors que la loi mosaïque s'adresse aux hébreux. A l'intérieur de cette Loi mosaïque : il y a bien la Loi divine que sont les 10 commandements et des lois données exclusivement au peuple hébreu.

Donc si tu veux savoir exactement les coutumes du shabbat, adresse-toi à un juif car je ne connais pas leurs coutumes à part de savoir que ce jour là ils ne doivent pas travailler et doivent aller à la synagogue. Ce qui ne t'avance pas beaucoup.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit : Ce n'est pas une loi juive mais une loi mosaïque.

C'est pareil. D'hébraïque elle est devenue juive. Pas chrétienne. Et moi je suis chrétienne et la foi chrétienne est universelle. Elle s'adresse à tous alors que la loi mosaïque s'adresse aux hébreux. A l'intérieur de cette Loi mosaïque : il y a bien la Loi divine que sont les 10 commandements et des lois données exclusivement au peuple hébreu.

Donc si tu veux savoir exactement les coutumes du shabbat, adresse-toi à un juif car je ne connais pas leurs coutumes à part de savoir que ce jour là ils ne doivent pas travailler et doivent aller à la synagogue. Ce qui ne t'avance pas beaucoup.

Juif cela veut dire Juif dans le sens dogme né en Judée.
Moïse selon la Bible n'a jamais connu la Judée.
Moïse n'était pas Juif.
Donc je répète je dis bien le loi mosaïque.
Jésus pratiquait le Shabbat.
Donc toi qui prétends suivre les enseignements de Jésus, qu'est-ce que le Shabbat?
Si tu ne me réponds pas c'est un aveu à demi mot que tu usurpes les enseignements de Jésus.

Credo

Credo
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit : Jésus pratiquait le Shabbat.
Donc toi qui prétends suivre les enseignements de Jésus, qu'est-ce que le Shabbat?
Si tu ne me réponds pas c'est un aveu à demi mot que tu usurpes les enseignements de Jésus.

Jesus était juif et pratiquait le shabbat. Je sais que le shabbat est un jour chômé, le septième puisque dans la Genèse Dieu s'est reposé le septième jour, et s'il est chômé c'est pour que l'on se consacre à Dieu ce jour là.

Le shabbat n'a pas été aboli par les chrétiens : il est suivi d'une autre manière, selon l'enseignement du Christ et non suivant la loi mosaïque qui s'adresse aux hébreux puis aux juifs.

L'enseignement chrétien reprend sous une autre forme ce que les hébreux puis juifs pratiquaient. Il n'y a pas abolition mais accomplissement.

Invité

avatar
Invité

minahloudhikr a écrit:
Jésus pratiquait le Shabbat.
Donc toi qui prétends suivre les enseignements de Jésus, qu'est-ce que le Shabbat?
Si tu ne me réponds pas c'est un aveu à demi mot que tu usurpes les enseignements de Jésus.
Bonsoir,
Le sabbat avait été instauré pour que le peuple consacre au moins une journée à penser à Dieu !
Mais le Christ a apporté un nouveau message : que notre vie entière devait être vouée à Dieu, que tous les jours, à tout moment Dieu doit être présent dans notre vie, dans nos pensées.
Les pharisiens se trompaient en considérant que le plus important était de ne pas travailler ! Savez-vous qu'ils avaient par exemple édicté une règle disant que si on levait un poids supérieur au poids de 3 figues le jour du sabbat, c'était péché !
En réalité, cette loi était là non pour que tout travail s'arrête ce jour là mais pour que les hébreux pensent à leur Créateur ce jour là.
En guérissant des malades le jour du Sabbat, en permettant à ses disciples de glaner le jour du Sabbat, il a montré que l'essentiel était ailleurs.
Notre semaine devrait être composée de 7 jours de Sabbat, que nous travaillons ou pas, nous devrions penser à Dieu tout le temps.

salimou

avatar
Passionné
Passionné

minahloudhikr a écrit:
Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit : Ce n'est pas une loi juive mais une loi mosaïque.

C'est pareil. D'hébraïque elle est devenue juive. Pas chrétienne. Et moi je suis chrétienne et la foi chrétienne est universelle. Elle s'adresse à tous alors que la loi mosaïque s'adresse aux hébreux. A l'intérieur de cette Loi mosaïque : il y a bien la Loi divine que sont les 10 commandements et des lois données exclusivement au peuple hébreu.

Donc si tu veux savoir exactement les coutumes du shabbat, adresse-toi à un juif car je ne connais pas leurs coutumes à part de savoir que ce jour là ils ne doivent pas travailler et doivent aller à la synagogue. Ce qui ne t'avance pas beaucoup.

Juif cela veut dire Juif dans le sens dogme né en Judée.
Moïse selon la Bible n'a jamais connu la Judée.
Moïse n'était pas Juif.
Donc je répète je dis bien le loi mosaïque.
Jésus pratiquait le Shabbat.
Donc toi qui prétends suivre les enseignements de Jésus, qu'est-ce que le Shabbat?
Si tu ne me réponds pas c'est un aveu à demi mot que tu usurpes les enseignements de Jésus.

Qu'importe la loi, nous ne sommes plus sous l'ancienne alliance. Voici ce qui est d'actualité :

Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. (Galates 2:16)

en effet, notre loi c'est la foi. Loin d'annuler la loi, elle l'a confirme :

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;  et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.  C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi. Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens, puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
(Romains 3:23-31)

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit : Jésus pratiquait le Shabbat.
Donc toi qui prétends suivre les enseignements de Jésus, qu'est-ce que le Shabbat?
Si tu ne me réponds pas c'est un aveu à demi mot que tu usurpes les enseignements de Jésus.

Jesus était juif et pratiquait le shabbat. Je sais que le shabbat est un jour chômé, le septième puisque dans la Genèse Dieu s'est reposé le septième jour, et s'il est chômé c'est pour que l'on se consacre à Dieu ce jour là.

Le shabbat n'a pas été aboli par les chrétiens : il est suivi d'une autre manière, selon l'enseignement du Christ et non suivant la loi mosaïque qui s'adresse aux hébreux puis aux juifs.

L'enseignement chrétien reprend sous une autre forme ce que les hébreux puis juifs pratiquaient. Il n'y a pas abolition mais accomplissement.

Jésus n'était pas Juif.
Il a dit : en vérité je vous le dis si votre justice ne dépasse pas la justice des Pharisiens et des Saduccéen vous n'entrerez jamais dans le royaume des cieux.
Les Juifs combattaient Jésus ce n'est pas parce qu'il était Juif.
Jésus est venu combattre la déviance juive vis à vis du royaume des cieux.
Dieu ne s'est pas reposé le 7ème jour.
Dieu ne ressent pas le besoin de se reposer.
Ressentir le besoin de se reposer c'est humain.
Dieu est esprit selon les paroles du Christ.
Tu ne sais même pas ce qu'est le Shabbat et tu me parles d'enseignements du Christ.
Jésus pratiquait le Shabbat.
Et toi tu penses qu'il voulait que l'on ne le pratique pas?
Tu contredis Jésus maintenant?
C'est quoi ton diplôme pour le contredire?
Arrête de penser à tes intérêts.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Jésus pratiquait le Shabbat.
Donc toi qui prétends suivre les enseignements de Jésus, qu'est-ce que le Shabbat?
Si tu ne me réponds pas c'est un aveu à demi mot que tu usurpes les enseignements de Jésus.
Bonsoir,
Le sabbat avait été instauré pour que le peuple consacre au moins une journée à penser à Dieu !
Mais le Christ a apporté un nouveau message : que notre vie entière devait être vouée à Dieu, que tous les jours, à tout moment Dieu doit être présent dans notre vie, dans nos pensées.
Les pharisiens se trompaient en considérant que le plus important était de ne pas travailler ! Savez-vous qu'ils avaient par exemple édicté une règle disant que si on levait un poids supérieur au poids de 3 figues le jour du sabbat, c'était péché !
En réalité, cette loi était là non pour que tout travail s'arrête ce jour là mais pour que les hébreux pensent à leur Créateur ce jour là.
En guérissant des malades le jour du Sabbat, en permettant à ses disciples de glaner le jour du Sabbat, il a montré que l'essentiel était ailleurs.
Notre semaine devrait être composée de 7 jours de Sabbat, que nous travaillons ou pas, nous devrions penser à Dieu tout le temps.

Non faux se consacrer à Dieu c'est un devoir de tous les jours.
C'est ça que veut dire l'un des commandements de base : aimer Dieu de toute son âme.
Pas qu'un seul jour et pour cela Jésus priait tous les jours.
Non le Shabbat ce n'est pas le jour de la consécration à Dieu.
Relisez la Bible un peu et vous comprendrez qu'est-ce que le Shabbat.
Les Hébreux pensaient à leur Créateur tous les jours.
Pour comprendre le Shabbat il faut essayer de comprendre pourquoi il existe des limites de temps au Shabbat.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

salimou a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit : Ce n'est pas une loi juive mais une loi mosaïque.

C'est pareil. D'hébraïque elle est devenue juive. Pas chrétienne. Et moi je suis chrétienne et la foi chrétienne est universelle. Elle s'adresse à tous alors que la loi mosaïque s'adresse aux hébreux. A l'intérieur de cette Loi mosaïque : il y a bien la Loi divine que sont les 10 commandements et des lois données exclusivement au peuple hébreu.

Donc si tu veux savoir exactement les coutumes du shabbat, adresse-toi à un juif car je ne connais pas leurs coutumes à part de savoir que ce jour là ils ne doivent pas travailler et doivent aller à la synagogue. Ce qui ne t'avance pas beaucoup.

Juif cela veut dire Juif dans le sens dogme né en Judée.
Moïse selon la Bible n'a jamais connu la Judée.
Moïse n'était pas Juif.
Donc je répète je dis bien le loi mosaïque.
Jésus pratiquait le Shabbat.
Donc toi qui prétends suivre les enseignements de Jésus, qu'est-ce que le Shabbat?
Si tu ne me réponds pas c'est un aveu à demi mot que tu usurpes les enseignements de Jésus.

Qu'importe la loi, nous ne sommes plus sous l'ancienne alliance. Voici ce qui est d'actualité :

Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. (Galates 2:16)

en effet, notre loi c'est la foi. Loin d'annuler la loi, elle l'a confirme :

Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;  et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en Jésus Christ.  C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je, de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en Jésus. Où donc est le sujet de se glorifier? Il est exclu. Par quelle loi? Par la loi des oeuvres? Non, mais par la loi de la foi. Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi. Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs? Ne l'est-il pas aussi des païens? Oui, il l'est aussi des païens, puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
(Romains 3:23-31)

Galates et Romains je n'en ai rien à cirer.
Je ne vais pas croire Paul qui prétend qu'il mentirait pour la bonne cause.
Je ne vais pas croire Paul que Jésus n'a jamais connu.
Sa vision il peut la garder pour lui.

Et dis moi plutôt que tu suis les enseignements de Paul et non ceux du Christ.
C'est plus clair.
Moi je parlais des enseignements du Christ.

Invité

avatar
Invité

La loi a t'elle été donnée à Adam ou à Noé ?
Non, elle a été donnée au peuple délivré d'Egypte : les hébreux.
Les apôtres n'ont d'ailleurs pas mentionné le sabbat parmi les choses que devaient respecter les chrétiens : (Actes 15:28, 29) 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”
Jésus quant à lui a montré que l'on pouvait faire quelque chose de bien pendant le sabbat et il a agi dans ce sens. Il a ainsi montré que le sabbat n'était pas qu'un jour de repos mais un temps consacré à faire du bien, à louer Dieu.


minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:La loi a t'elle été donnée à Adam ou à Noé ?
Non, elle a été donnée au peuple délivré d'Egypte : les hébreux.
Les apôtres n'ont d'ailleurs pas mentionné le sabbat parmi les choses que devaient respecter les chrétiens  : (Actes 15:28, 29) 28 Car l’esprit saint et nous-mêmes avons jugé bon de ne pas vous ajouter d’autre fardeau, si ce n’est ces choses-ci qui sont nécessaires : 29 vous abstenir des choses qui ont été sacrifiées aux idoles, et du sang, et de ce qui est étouffé, et de la fornication. Si vous vous gardez soigneusement de ces choses, vous prospérerez. Portez-vous bien ! ”
Jésus quant à lui a montré que l'on pouvait faire quelque chose de bien pendant le sabbat et il a agi dans ce sens. Il a ainsi montré que le sabbat n'était pas qu'un jour de repos mais un temps consacré à faire du bien, à louer Dieu.



Je n'en ai rien à cirer des Actes.
Paul ne m'intéresse pas.
Je parle ici des enseignements de Jésus.
Comprends-tu cela?

Credo

Credo
Averti
Averti

minahloudhihr a écrit : Jésus n'était pas Juif.
Il a dit : en vérité je vous le dis si votre justice ne dépasse pas la justice des Pharisiens et des Saduccéen vous n'entrerez jamais dans le royaume des cieux.
Les Juifs combattaient Jésus ce n'est pas parce qu'il était Juif.
Jésus est venu combattre la déviance juive vis à vis du royaume des cieux.
Dieu ne s'est pas reposé le 7ème jour.
Dieu ne ressent pas le besoin de se reposer.
Ressentir le besoin de se reposer c'est humain.
Dieu est esprit selon les paroles du Christ.
Tu ne sais même pas ce qu'est le Shabbat et tu me parles d'enseignements du Christ.
Jésus pratiquait le Shabbat.
Et toi tu penses qu'il voulait que l'on ne le pratique pas?
Tu contredis Jésus maintenant?
C'est quoi ton diplôme pour le contredire?
Arrête de penser à tes intérêts.

Comme tu es entêté et agressif dans tes messages, je n'ai absolument pas envie d'entrer dans les détails avec toi. Ca ne servirait de rien. Grit l'a essayé, moi aussi et né de nouveau vient de le faire. Pour les réponses qu'on a de ta part, je ne pense vraiment pas que ça vaille la peine de se lancer dans plus d'explication, tout au moins en ce qui me concerne. Et tu peux bien vociférer en réponse à ce message, ça m'est absolument égal. Pour ma part, je n'ai plus rien à te dire sur le sujet.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

minahloudhikr a écrit:Je ne vais pas croire Paul qui prétend qu'il mentirait pour la bonne cause.
Tu me fais comme Rayessafa. Prendre un verset hors contexte pour discréditer Paul. Le jour où vous comprendrez quelque chose à la Bible, je vous tirerai mon chapeau !

minahloudhikr a écrit:Tu ne sais même pas ce qu'est le Shabbat et tu me parles d'enseignements du Christ.
Eclaire-nous donc de ta lumière toi qui sait tant de choses !

minahloudhikr a écrit:Jésus pratiquait le Shabbat.
Et toi tu penses qu'il voulait que l'on ne le pratique pas?
Tu contredis Jésus maintenant?
C'est quoi ton diplôme pour le contredire?
Arrête de penser à tes intérêts.
Jésus a pratiqué le sabbat parce que c'était un Juif soumis à la loi de Moïse ! On ne contredit pas Jésus, c'est toi qui ne comprend pas ses paroles, nuance !

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
minahloudhihr a écrit : Jésus n'était pas Juif.
Il a dit : en vérité je vous le dis si votre justice ne dépasse pas la justice des Pharisiens et des Saduccéen vous n'entrerez jamais dans le royaume des cieux.
Les Juifs combattaient Jésus ce n'est pas parce qu'il était Juif.
Jésus est venu combattre la déviance juive vis à vis du royaume des cieux.
Dieu ne s'est pas reposé le 7ème jour.
Dieu ne ressent pas le besoin de se reposer.
Ressentir le besoin de se reposer c'est humain.
Dieu est esprit selon les paroles du Christ.
Tu ne sais même pas ce qu'est le Shabbat et tu me parles d'enseignements du Christ.
Jésus pratiquait le Shabbat.
Et toi tu penses qu'il voulait que l'on ne le pratique pas?
Tu contredis Jésus maintenant?
C'est quoi ton diplôme pour le contredire?
Arrête de penser à tes intérêts.

Comme tu es entêté et agressif dans tes messages, je n'ai absolument pas envie d'entrer dans les détails avec toi. Ca ne servirait de rien. Grit l'a essayé, moi aussi et né de nouveau vient de le faire. Pour les réponses qu'on a de ta part, je ne pense vraiment pas que ça vaille la peine de se lancer dans plus d'explication, tout au moins en ce qui me concerne. Et tu peux bien vociférer en réponse à ce message, ça m'est absolument égal. Pour ma part, je n'ai plus rien à te dire sur le sujet.

Je vais traduire tes paroles pour que les gens comprennent.
Tu ne peux absolument pas définir ce qu'est le Shabbat.
Point barre.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Luxus a écrit:
Tu me fais comme Rayessafa. Prendre un verset hors contexte pour discréditer Paul. Le jour où vous comprendrez quelque chose à la Bible, je vous tirerai mon chapeau !

Eclaire-nous donc de ta lumière toi qui sait tant de choses !

Jésus a pratiqué le sabbat parce que c'était un Juif soumis à la loi de Moïse ! On ne contredit pas Jésus, c'est toi qui ne comprend pas ses paroles, nuance !

Paul n'a jamais connu Jésus. Cela ce n'est pas hors contexte.
Jésus n'a jamais parlé de Paul. Cela ce n'est pas hors contexte.
Paul contredit de long en large les enseignements de Jésus. Cela ce n'est pas hors contexte.
La vision de Paul est décrite contradictoirement selon des témoins. Cela n'est pas hors contexte.

Tout cela me suffit pour ne pas considérer Paul comme prophète.
La science et la raison sont avec moi.
Commence à me tirer ton chapeau.

Je t'éclaire sur le Shabbat toi qui cherche la Vérité.
Il y a des limites de temps à respecter pour le Shabbat.
Même dans la mise en croix de Jésus, les Juifs se sont empressés afin de le sortir de la croix le vendredi avant le coucher du soleil.
Cela ne te rappelle rien?
Le Shabbat est le jeûne tel qu'il devait être pratiqué dans la Torah.
Le Shabbat est le jeûne.
C'est une obligation pour les croyants de l'observer.
Le Shabbat c'est se priver de consommation nourritive et sexuelle du vendredi au coucher du soleil jusqu'au samedi au coucher du soleil.
Les Juifs sont toujours pressés de rentrer le vendredi pour leur dernier repas avant le coucher du soleil (l'expression vendredi tout est permis vient de là) et de même pour leur premier repas le samedi après le coucher du soleil.

Sinon au point de vue linguistique se soummetre à la loi de Moïse ce n'est pas être Juif.
Juif dérive du mot Judée.
Je ne comprends pas le rapport entre Moïse et Juif.
Chrétien dérive de Christ qui veut dire Messie en grec.
Là d'accord on comprend le rapport entre Chrétien et Jésus.
Mais pas entre Moïse et Juif...

Invité

avatar
Invité

minahloudhikr a écrit:
Je n'en ai rien à cirer des Actes.
Paul ne m'intéresse pas.
Les actes ne sont pas de Paul et là, il est question des apôtres donc ceux qui ont été choisis par Jésus et l'on accompagné !

Credo

Credo
Averti
Averti

minahloudhikr a écrit : Je vais traduire tes paroles pour que les gens comprennent.
Tu ne peux absolument pas définir ce qu'est le Shabbat.
Point barre.

Ce que moi je comprends c'est que tu sais très bien ce qu'est le shabbat mais que tu veux nous le faire dire pour ensuite nous dire que puisque nous ne le pratiquons tel que Jesus le pratiquait, alors nous ne suivons pas son enseignement.

On aura beau te dire que nous le suivons dans le fonds mais pas dans la forme, que (comme on l'a déjà fait) son enseignement ce sont les deux commandements déjà cités, tu répondras, comme tu l'a déjà dit : je m'en fous ou je n'en ai rien à cirer.

Ayant donc compris ta manoeuvre, ça ne m'interesse pas.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

né de nouveau a écrit:
minahloudhikr a écrit:
Je n'en ai rien à cirer des Actes.
Paul ne m'intéresse pas.
Les actes ne sont pas de Paul et là, il est question des apôtres donc ceux qui ont été choisis par Jésus et l'on accompagné !

Qui a écrit les Actes?

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
minahloudhikr a écrit : Je vais traduire tes paroles pour que les gens comprennent.
Tu ne peux absolument pas définir ce qu'est le Shabbat.
Point barre.

Ce que moi je comprends c'est que tu sais très bien ce qu'est le shabbat mais que tu veux nous le faire dire pour ensuite nous dire que puisque nous ne le pratiquons tel que Jesus le pratiquait, alors nous ne suivons pas son enseignement.

On aura beau te dire que nous le suivons dans le fonds mais pas dans la forme,  que (comme on l'a déjà fait) son enseignement ce sont les deux commandements déjà cités, tu répondras, comme tu l'a déjà dit : je m'en fous ou je n'en ai rien à cirer.

Ayant donc compris ta manoeuvre, ça ne m'interesse pas.

Suivre dans le fond (j'en doute) mais pas dans la forme (je n'en doute pas).
Cela prouve que tu ne pratiques pas le Shabbat donc tu ne pratiques pas les enseignements du Christ.
Fais toi appeler Paulinienne ou Romaine.
Car c'est ça ta religion.
Je ne suis pas contre cela.
Mais n'usurpes pas l'identification à Jésus pour tes intérêts.
Jésus a dit : celui qui m'aime retient mes paroles.
On reconnaît ceux qui sont dans l'amour de Jésus non pas à leurs dénominations mais à leurs actes vis à vis des paroles de Jésus.
Aujourd'hui c'est vendredi, tu me diras ce que tu fais à partir du coucher du soleil et je te dirais si tu suis les enseignements du Christ.

Credo

Credo
Averti
Averti

minaloudhikr a écrit : Cela prouve que tu ne pratiques pas le Shabbat donc tu ne pratiques pas les enseignements du Christ.

j'avais bien démasqué tes intentions.

Aujourd'hui c'est vendredi, tu me diras ce que tu fais à partir du coucher du soleil et je te dirais si tu suis les enseignements du Christ.

Tu vois que tu connais très bien le shabbat. Alors je n'ai rien à te dire.

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
minaloudhikr a écrit : Cela prouve que tu ne pratiques pas le Shabbat donc tu ne pratiques pas les enseignements du Christ.

j'avais bien démasqué tes intentions.

Aujourd'hui c'est vendredi, tu me diras ce que tu fais à partir du coucher du soleil et je te dirais si tu suis les enseignements du Christ.

Tu vois que tu connais très bien le shabbat. Alors je n'ai rien à te dire.

Tu utilises le verbe démasquer pour essayer d'affaiblir mon argumentation en espérant l'afficher péjorativement.
TU NE PRATIQUES PAS LE SHABBAT DONC tu ne pratiques pas les enseignements du Christ.
C'est ça la voix de la raison.
Tout le monde témoigne de cette évidence.
Je connais le Shabbat et toi tu ne connais pas le Shabbat.
Donc dis nous que tu es de religion Romaine ou Paulinienne.
Laisse Jésus avec ceux qui retiennent ses paroles.

Credo

Credo
Averti
Averti

minaloudhikr a écrit : Tu utilises le verbe démasquer pour essayer d'affaiblir mon argumentation en espérant l'afficher péjorativement.
Pas du tout. Mais quand on demande quelque chose c'est qu'on ne le sait pas or tu as demandé ce qu'était le shabbat alors que tu le savais. Et j'ai alors compris ton intention.

Donc dis nous que tu es de religion Romaine ou Paulinienne.
Laisse Jésus avec ceux qui retiennent ses paroles.
Je dis que je n'ai de compté à rendre qu'à Dieu et à Dieu seul, pas à toi. Donc tu peux me menacer de toutes les foudres du ciel possible, je ne les craindrais pas car l'Esprit de Dieu est en moi comme il est en tout baptisé.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

minahloudhikr a écrit:Paul n'a jamais connu Jésus. Cela ce n'est pas hors contexte.
Jésus n'a jamais parlé de Paul. Cela ce n'est pas hors contexte.
Paul contredit de long en large les enseignements de Jésus. Cela ce n'est pas hors contexte.
La vision de Paul est décrite contradictoirement selon des témoins. Cela n'est pas hors contexte.
Je ne parlais évidemment pas de cela. Je parlais du fait que tu ais pris des paroles de Paul sortis de leur contexte pour dire qu'il mentait.

minahloudhikr a écrit:
La science et la raison sont avec moi.
Commence à me tirer ton chapeau.
Ni la science ni la raison ne sont de ton côté, et encore moins, la compréhension des paroles de Jésus !

minahloudhikr a écrit:C'est une obligation pour les croyants de l'observer.
C'était une obligation pour les Israélites !

minahloudhikr a écrit:
Sinon au point de vue linguistique se soummetre à la loi de Moïse ce n'est pas être Juif.
Juif dérive du mot Judée.
Le premier sens du terme juif, c'est quelqu'un issu de la tribu de Juda. Mais par la suite, ce terme s'est appliqué à tous les Israélites ! Donc quand on dit que les juifs sont soumis à la loi de Moïse on parle bien des Israélites !

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Credo a écrit:
minaloudhikr a écrit : Tu utilises le verbe démasquer pour essayer d'affaiblir mon argumentation en espérant l'afficher péjorativement.
Pas du tout. Mais quand on demande quelque chose c'est qu'on ne le sait pas or tu as demandé ce qu'était le shabbat alors que tu le savais. Et j'ai alors compris ton intention.

Donc dis nous que tu es de religion Romaine ou Paulinienne.
Laisse Jésus avec ceux qui retiennent ses paroles.
Je dis que je n'ai de compté à rendre qu'à Dieu et à Dieu seul, pas à toi. Donc tu peux me menacer de toutes les foudres du ciel possible, je ne les craindrais pas car l'Esprit de Dieu est en moi comme il est en tout baptisé.

J'ai le droit de te questionner pour tester tes dires.
C'est une méthode utilisée pour déterminer les hypocrites des croyants.
Je ne te menace pas.
Surtout si tu te déclares Paulinienne ou Romaine.
C'est dommage de parler au nom de Jésus alors que l'on ne retient pas ses paroles.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum