AmatAllah, tu es pour la condamnation à mort des apostats ?
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Luxus a écrit:N'étant pas musulman je ne peux pas vraiment y répondre. Faudrait poser la question aux personnes qui quittent cette religion. Mais sans doute, ils ont appris quelque chose qu'ils ne savaient pas, ou ils ne sont pas d'accord avec certaines choses. Le principe est le même dans toute les religions, quand on quitte une religion auquel on était auparavant y'a plusieurs facteurs qui entrent en jeu et qui guident notre décision, comme l'enseignement de celle-ci, ou encore la conduite.AmatAllah a écrit:et pourtant cela n'empêche pas les gens de rejoindre cette religion mais on ne comprends toujours pas pourquoi est-ce que certains la quittent après l'avoir bien lu, appris et approuvée ? aurais-tu une idée ?
Si on se rend compte par exemple, que l'enseignement auquel on croyait n'est pas le bon, à quoi bon continué à rester dans cette religion ? Tu comprends l'idée ?
ma réponse se trouve dans mes messages précédents sur ce fil de même que Ici.Luxus a écrit:AmatAllah, tu es pour la condamnation à mort des apostats ?
Luxus a écrit:Donc demain, dans un pays où on pratique cette loi, si tu quittes l'Islam pour devenir chrétien, tu n'es ni pour ni contre pour qu'on te tue ?Azzedine a écrit:je rectifie plus haut mon erreur ! Benia , tu me demandes si je suis pour ou contre la condamnation a mort pour apostasie ! ma réponse dans ce cas précis , c'est d'être neutre !
il ya des sujets , même dans l'islam, qui me tiennent pas vraiment à cœur ! cela demande de l'étude approfondie et de la connaissance !
quand on voit ce qui se passe comme injustice dans le monde , la condamnation pour apostasie n'est rien a coté !
Amat Allah a écrit:Luxus a écrit:Donc demain, dans un pays où on pratique cette loi, si tu quittes l'Islam pour devenir chrétien, tu n'es ni pour ni contre pour qu'on te tue ?Azzedine a écrit:je rectifie plus haut mon erreur ! Benia , tu me demandes si je suis pour ou contre la condamnation a mort pour apostasie ! ma réponse dans ce cas précis , c'est d'être neutre !
il ya des sujets , même dans l'islam, qui me tiennent pas vraiment à cœur ! cela demande de l'étude approfondie et de la connaissance !
quand on voit ce qui se passe comme injustice dans le monde , la condamnation pour apostasie n'est rien a coté !
si le Jésus de la Bible avait accepté que les souverains en place le crucifient, pourquoi pas "Azzedine" ? incha Allah il ne quittera JAMAIS l'Islam ! pour quelle raison s'apostasierait-il ???
Azzedine a écrit:Amat Allah a écrit:Luxus a écrit:Donc demain, dans un pays où on pratique cette loi, si tu quittes l'Islam pour devenir chrétien, tu n'es ni pour ni contre pour qu'on te tue ?Azzedine a écrit:je rectifie plus haut mon erreur ! Benia , tu me demandes si je suis pour ou contre la condamnation a mort pour apostasie ! ma réponse dans ce cas précis , c'est d'être neutre !
il ya des sujets , même dans l'islam, qui me tiennent pas vraiment à cœur ! cela demande de l'étude approfondie et de la connaissance !
quand on voit ce qui se passe comme injustice dans le monde , la condamnation pour apostasie n'est rien a coté !
si le Jésus de la Bible avait accepté que les souverains en place le crucifient, pourquoi pas "Azzedine" ? incha Allah il ne quittera JAMAIS l'Islam ! pour quelle raison s'apostasierait-il ???
houla ! ca deviens un peut trop compliqué pour moi !
luxus , je crois en une seule vérité , pas trente six mille ! je vie pleinement ma foi en un Dieu juste, malgré la peur au ventre ! il ya cependant des sujets religieux qui me dépasse , je l'accorde ! mais je reste ferme et solide dans ma position ! je reste aussi neutre quant aux problèmes que j'ai du mal a accepter et l'admettre !
Amat, ce que je souhaite dans cette vie c'est de continuer a croire et avoir foi au créateur ! une seule vérité, un seul Dieu, une seule religion .
j'espere ainsi vivre et mourir mouslim lilleh wahdahou
la youkallifou Allhou nèfsen illa wousaaha ! que Dieu me pardonne , avant d'etre mouslim, je suis qu'el qu'UN de pacifiste qui a une sainte horreur de la violence ! et aussi qu'elqu'un d'honneur , et jamais je n'abandonnerai l'islam .
Amat Allah a écrit:minahloudhikr a écrit:Amat Allah a écrit:@minahloudhikr
comment reconnait-on un apostat?
Apostasier c'est mécroire après avoir cru, il me semble.
Le groupe des gens parmi ceux qui ont cru c'est rendu par : ladhina amanou.
Parmi ceux-là s'il y en a qui entre dans le groupe dit : ladhina kafarou.
Les voilà les apostats selon moi.
Mais la mécréance est dur à signaler car seul Allah connaît les coeurs des gens.
Mais il y a des actes clairs qui font entrer dans la mécréance.
Par exemple Allah dit : qad kafara ladhina qalou inna allahou houwa 3issa bnou mariam...
Au final, Allah ne prescrit aucune punition terrestre pour celui qui mécroit.
Encore plus pour celui qui apostasie.
Sinon sors le verset.
crois ce que tu veux,
minahloudhikr a écrit:Amat Allah a écrit:minahloudhikr a écrit:Amat Allah a écrit:
- Spoiler:
parce que "al koufr" est l'une des formes de corruption, bourriquet !
Les insultes sont interdites dans cet espace...pour ceux qui n'ont pas de passe-droit.
Ou est le verbe kafara?
La question est simple.
Je ne vais pas perdre mon temps à répéter que kafara ce n'est pas fassada.
أَفَلَا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ أَمْ عَلَىٰ قُلُوبٍ أَقْفَالُهَا
sourate 47 (Mouhammed)
- Spoiler:
الَّذِينَ كَفَرُوا وَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّهِ أَضَلَّ أَعْمَالَهُمْ
وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَى مُحَمَّدٍ وَهُوَ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ
ذَلِكَ بِأَنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا اتَّبَعُوا الْبَاطِلَ وَأَنَّ الَّذِينَ آمَنُوا اتَّبَعُوا الْحَقَّ مِن رَّبِّهِمْ كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللَّهُ لِلنَّاسِ أَمْثَالَهُمْ
فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّى إِذَا أَثْخَنتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنًّا بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاء حَتَّى تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ذَلِكَ وَلَوْ يَشَاء اللَّهُ لانتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَكِن لِّيَبْلُوَ بَعْضَكُم بِبَعْضٍ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَن يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ
سَيَهْدِيهِمْ وَيُصْلِحُ بَالَهُمْ
وَيُدْخِلُهُمُ الْجَنَّةَ عَرَّفَهَا لَهُمْ
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ
وَالَّذِينَ كَفَرُوا فَتَعْسًا لَّهُمْ وَأَضَلَّ أَعْمَالَهُمْ
ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ كَرِهُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأَحْبَطَ أَعْمَالَهُمْ
أَفَلَمْ يَسِيرُوا فِي الأَرْضِ فَيَنظُرُوا كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ دَمَّرَ اللَّهُ عَلَيْهِمْ وَلِلْكَافِرِينَ أَمْثَالُهَا
ذَلِكَ بِأَنَّ اللَّهَ مَوْلَى الَّذِينَ آمَنُوا وَأَنَّ الْكَافِرِينَ لا مَوْلَى لَهُمْ
إِنَّ اللَّهَ يُدْخِلُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ وَالَّذِينَ كَفَرُوا يَتَمَتَّعُونَ وَيَأْكُلُونَ كَمَا تَأْكُلُ الأَنْعَامُ وَالنَّارُ مَثْوًى لَّهُمْ
وَكَأَيِّن مِّن قَرْيَةٍ هِيَ أَشَدُّ قُوَّةً مِّن قَرْيَتِكَ الَّتِي أَخْرَجَتْكَ أَهْلَكْنَاهُمْ فَلا نَاصِرَ لَهُمْ
أَفَمَن كَانَ عَلَى بَيِّنَةٍ مِّن رَّبِّهِ كَمَن زُيِّنَ لَهُ سُوءُ عَمَلِهِ وَاتَّبَعُوا أَهْوَاءهُمْ
مَثَلُ الْجَنَّةِ الَّتِي وُعِدَ الْمُتَّقُونَ فِيهَا أَنْهَارٌ مِّن مَّاء غَيْرِ آسِنٍ وَأَنْهَارٌ مِن لَّبَنٍ لَّمْ يَتَغَيَّرْ طَعْمُهُ وَأَنْهَارٌ مِّنْ خَمْرٍ لَّذَّةٍ لِّلشَّارِبِينَ وَأَنْهَارٌ مِّنْ عَسَلٍ مُّصَفًّى وَلَهُمْ فِيهَا مِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ وَمَغْفِرَةٌ مِّن رَّبِّهِمْ كَمَنْ هُوَ خَالِدٌ فِي النَّارِ وَسُقُوا مَاء حَمِيمًا فَقَطَّعَ أَمْعَاءَهُمْ
وَمِنْهُم مَّن يَسْتَمِعُ إِلَيْكَ حَتَّى إِذَا خَرَجُوا مِنْ عِندِكَ قَالُوا لِلَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ مَاذَا قَالَ آنِفًا أُوْلَئِكَ الَّذِينَ طَبَعَ اللَّهُ عَلَى قُلُوبِهِمْ وَاتَّبَعُوا أَهْوَاءهُمْ
وَالَّذِينَ اهْتَدَوْا زَادَهُمْ هُدًى وَآتَاهُمْ تَقْواهُمْ
فَهَلْ يَنظُرُونَ إِلاَّ السَّاعَةَ أَن تَأْتِيَهُم بَغْتَةً فَقَدْ جَاءَ أَشْرَاطُهَا فَأَنَّى لَهُمْ إِذَا جَاءَتْهُمْ ذِكْرَاهُمْ
فَاعْلَمْ أَنَّهُ لا إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ وَاسْتَغْفِرْ لِذَنبِكَ وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مُتَقَلَّبَكُمْ وَمَثْوَاكُمْ
وَيَقُولُ الَّذِينَ آمَنُوا لَوْلا نُزِّلَتْ سُورَةٌ فَإِذَا أُنزِلَتْ سُورَةٌ مُّحْكَمَةٌ وَذُكِرَ فِيهَا الْقِتَالُ رَأَيْتَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ يَنظُرُونَ إِلَيْكَ نَظَرَ الْمَغْشِيِّ عَلَيْهِ مِنَ الْمَوْتِ فَأَوْلَى لَهُمْ
الَّذِينَ كَفَرُوا وَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّهِ أَضَلَّ أَعْمَالَهُمْ
وَالَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ وَآمَنُوا بِمَا نُزِّلَ عَلَى مُحَمَّدٍ وَهُوَ الْحَقُّ مِن رَّبِّهِمْ كَفَّرَ عَنْهُمْ سَيِّئَاتِهِمْ وَأَصْلَحَ بَالَهُمْ
ذَلِكَ بِأَنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا اتَّبَعُوا الْبَاطِلَ وَأَنَّ الَّذِينَ آمَنُوا اتَّبَعُوا الْحَقَّ مِن رَّبِّهِمْ كَذَلِكَ يَضْرِبُ اللَّهُ لِلنَّاسِ أَمْثَالَهُمْ
فَإِذَا لَقِيتُمُ الَّذِينَ كَفَرُوا فَضَرْبَ الرِّقَابِ حَتَّى إِذَا أَثْخَنتُمُوهُمْ فَشُدُّوا الْوَثَاقَ فَإِمَّا مَنًّا بَعْدُ وَإِمَّا فِدَاء حَتَّى تَضَعَ الْحَرْبُ أَوْزَارَهَا ذَلِكَ وَلَوْ يَشَاء اللَّهُ لانتَصَرَ مِنْهُمْ وَلَكِن لِّيَبْلُوَ بَعْضَكُم بِبَعْضٍ وَالَّذِينَ قُتِلُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَلَن يُضِلَّ أَعْمَالَهُمْ
سَيَهْدِيهِمْ وَيُصْلِحُ بَالَهُمْ
وَيُدْخِلُهُمُ الْجَنَّةَ عَرَّفَهَا لَهُمْ
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن تَنصُرُوا اللَّهَ يَنصُرْكُمْ وَيُثَبِّتْ أَقْدَامَكُمْ
وَالَّذِينَ كَفَرُوا فَتَعْسًا لَّهُمْ وَأَضَلَّ أَعْمَالَهُمْ
ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ كَرِهُوا مَا أَنزَلَ اللَّهُ فَأَحْبَطَ أَعْمَالَهُمْ
أَفَلَمْ يَسِيرُوا فِي الأَرْضِ فَيَنظُرُوا كَيْفَ كَانَ عَاقِبَةُ الَّذِينَ مِن قَبْلِهِمْ دَمَّرَ اللَّهُ عَلَيْهِمْ وَلِلْكَافِرِينَ أَمْثَالُهَا
ذَلِكَ بِأَنَّ اللَّهَ مَوْلَى الَّذِينَ آمَنُوا وَأَنَّ الْكَافِرِينَ لا مَوْلَى لَهُمْ
إِنَّ اللَّهَ يُدْخِلُ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الأَنْهَارُ وَالَّذِينَ كَفَرُوا يَتَمَتَّعُونَ وَيَأْكُلُونَ كَمَا تَأْكُلُ الأَنْعَامُ وَالنَّارُ مَثْوًى لَّهُمْ
وَكَأَيِّن مِّن قَرْيَةٍ هِيَ أَشَدُّ قُوَّةً مِّن قَرْيَتِكَ الَّتِي أَخْرَجَتْكَ أَهْلَكْنَاهُمْ فَلا نَاصِرَ لَهُمْ
أَفَمَن كَانَ عَلَى بَيِّنَةٍ مِّن رَّبِّهِ كَمَن زُيِّنَ لَهُ سُوءُ عَمَلِهِ وَاتَّبَعُوا أَهْوَاءهُمْ
مَثَلُ الْجَنَّةِ الَّتِي وُعِدَ الْمُتَّقُونَ فِيهَا أَنْهَارٌ مِّن مَّاء غَيْرِ آسِنٍ وَأَنْهَارٌ مِن لَّبَنٍ لَّمْ يَتَغَيَّرْ طَعْمُهُ وَأَنْهَارٌ مِّنْ خَمْرٍ لَّذَّةٍ لِّلشَّارِبِينَ وَأَنْهَارٌ مِّنْ عَسَلٍ مُّصَفًّى وَلَهُمْ فِيهَا مِن كُلِّ الثَّمَرَاتِ وَمَغْفِرَةٌ مِّن رَّبِّهِمْ كَمَنْ هُوَ خَالِدٌ فِي النَّارِ وَسُقُوا مَاء حَمِيمًا فَقَطَّعَ أَمْعَاءَهُمْ
وَمِنْهُم مَّن يَسْتَمِعُ إِلَيْكَ حَتَّى إِذَا خَرَجُوا مِنْ عِندِكَ قَالُوا لِلَّذِينَ أُوتُوا الْعِلْمَ مَاذَا قَالَ آنِفًا أُوْلَئِكَ الَّذِينَ طَبَعَ اللَّهُ عَلَى قُلُوبِهِمْ وَاتَّبَعُوا أَهْوَاءهُمْ
وَالَّذِينَ اهْتَدَوْا زَادَهُمْ هُدًى وَآتَاهُمْ تَقْواهُمْ
فَهَلْ يَنظُرُونَ إِلاَّ السَّاعَةَ أَن تَأْتِيَهُم بَغْتَةً فَقَدْ جَاءَ أَشْرَاطُهَا فَأَنَّى لَهُمْ إِذَا جَاءَتْهُمْ ذِكْرَاهُمْ
فَاعْلَمْ أَنَّهُ لا إِلَهَ إِلاَّ اللَّهُ وَاسْتَغْفِرْ لِذَنبِكَ وَلِلْمُؤْمِنِينَ وَالْمُؤْمِنَاتِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ مُتَقَلَّبَكُمْ وَمَثْوَاكُمْ
وَيَقُولُ الَّذِينَ آمَنُوا لَوْلا نُزِّلَتْ سُورَةٌ فَإِذَا أُنزِلَتْ سُورَةٌ مُّحْكَمَةٌ وَذُكِرَ فِيهَا الْقِتَالُ رَأَيْتَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ يَنظُرُونَ إِلَيْكَ نَظَرَ الْمَغْشِيِّ عَلَيْهِ مِنَ الْمَوْتِ فَأَوْلَى لَهُمْ
طَاعَةٌ وَقَوْلٌ مَّعْرُوفٌ فَإِذَا عَزَمَ الأَمْرُ فَلَوْ صَدَقُوا اللَّهَ لَكَانَ خَيْرًا لَّهُمْ
فَهَلْ عَسَيْتُمْ إِن تَوَلَّيْتُمْ أَن تُفْسِدُوا فِي الأَرْضِ وَتُقَطِّعُوا أَرْحَامَكُمْ
أُوْلَئِكَ الَّذِينَ لَعَنَهُمُ اللَّهُ فَأَصَمَّهُمْ وَأَعْمَى أَبْصَارَهُمْ
أَفَلا يَتَدَبَّرُونَ الْقُرْآنَ أَمْ عَلَى قُلُوبٍ أَقْفَالُهَا
إِنَّ الَّذِينَ ارْتَدُّوا عَلَى أَدْبَارِهِم مِّن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمُ الْهُدَى الشَّيْطَانُ سَوَّلَ لَهُمْ وَأَمْلَى لَهُمْ
ذَلِكَ بِأَنَّهُمْ قَالُوا لِلَّذِينَ كَرِهُوا مَا نَزَّلَ اللَّهُ سَنُطِيعُكُمْ فِي بَعْضِ الأَمْرِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ إِسْرَارَهُمْ
فَكَيْفَ إِذَا تَوَفَّتْهُمْ الْمَلائِكَةُ يَضْرِبُونَ وُجُوهَهُمْ وَأَدْبَارَهُمْ
ذَلِكَ بِأَنَّهُمُ اتَّبَعُوا مَا أَسْخَطَ اللَّهَ وَكَرِهُوا رِضْوَانَهُ فَأَحْبَطَ أَعْمَالَهُمْ
أَمْ حَسِبَ الَّذِينَ فِي قُلُوبِهِم مَّرَضٌ أَن لَّن يُخْرِجَ اللَّهُ أَضْغَانَهُمْ
وَلَوْ نَشَاء لَأَرَيْنَاكَهُمْ فَلَعَرَفْتَهُم بِسِيمَاهُمْ وَلَتَعْرِفَنَّهُمْ فِي لَحْنِ الْقَوْلِ وَاللَّهُ يَعْلَمُ أَعْمَالَكُمْ
وَلَنَبْلُوَنَّكُمْ حَتَّى نَعْلَمَ الْمُجَاهِدِينَ مِنكُمْ وَالصَّابِرِينَ وَنَبْلُوَ أَخْبَارَكُمْ
إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّهِ وَشَاقُّوا الرَّسُولَ مِن بَعْدِ مَا تَبَيَّنَ لَهُمُ الْهُدَى لَن يَضُرُّوا اللَّهَ شَيْئًا وَسَيُحْبِطُ أَعْمَالَهُمْ
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَلا تُبْطِلُوا أَعْمَالَكُمْ
إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَصَدُّوا عَن سَبِيلِ اللَّهِ ثُمَّ مَاتُوا وَهُمْ كُفَّارٌ فَلَن يَغْفِرَ اللَّهُ لَهُمْ
فَلا تَهِنُوا وَتَدْعُوا إِلَى السَّلْمِ وَأَنتُمُ الأَعْلَوْنَ وَاللَّهُ مَعَكُمْ وَلَن يَتِرَكُمْ أَعْمَالَكُمْ
إِنَّمَا الْحَيَاةُ الدُّنْيَا لَعِبٌ وَلَهْوٌ وَإِن تُؤْمِنُوا وَتَتَّقُوا يُؤْتِكُمْ أُجُورَكُمْ وَلا يَسْأَلْكُمْ أَمْوَالَكُمْ
إِن يَسْأَلْكُمُوهَا فَيُحْفِكُمْ تَبْخَلُوا وَيُخْرِجْ أَضْغَانَكُمْ
هَاأَنتُمْ هَؤُلاء تُدْعَوْنَ لِتُنفِقُوا فِي سَبِيلِ اللَّهِ فَمِنكُم مَّن يَبْخَلُ وَمَن يَبْخَلْ فَإِنَّمَا يَبْخَلُ عَن نَّفْسِهِ وَاللَّهُ الْغَنِيُّ وَأَنتُمُ الْفُقَرَاء وَإِن تَتَوَلَّوْا يَسْتَبْدِلْ قَوْمًا غَيْرَكُمْ ثُمَّ لا يَكُونُوا أَمْثَالَكُمْ
21. une obéissance et une parole convenable. Puis, quand l'affaire est décidée , il serait mieux pour eux certes, de se montrer sincères vis-à-vis d'Allah.
22. Si vous détournez , ne risquez-vous pas de semer la corruption sur terre et de rompre vos liens de parenté?
23. Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles.
24. Ne méditent-ils pas sur le Coran? Ou y a-t-il des cadenas sur leurs coeurs?
Tu as voulu faire la belle à vouloir impressionner en sortant un verset (que tu ne comprends pas).
Dans le verset en question, il n'y a pas écrit kafara mais plutôt qatala et fassidin fil ard.
Démonstration par l'absurde (on va rigoler un peu) : supposons que kafara veuille dire fassada fil ard donc qui plus est qatala nafsan veut aussi dire fassada fil ard.
Or dans le verset Allah utilise les deux expressions man qatalan nafsan et fassadin fil ard.
Est-ce une répétition?
Si qatala nafsan voulait dire fassidin fil ard Allah aurait pu utiliser tout simplement fassidin fil ard.
Mais Allah sait pourquoi il utilise les deux expressions.
Ne faites pas dire aux versets ce qu'ils ne disent pas.
Allez étudier la grammaire arabe un peu.
Lol, avocat des apostats, je te laisse faire ton show, Bonne Soirée ! :)minahloudhikr a écrit:Amat Allah a écrit:minahloudhikr a écrit:Amat Allah a écrit:@minahloudhikr
comment reconnait-on un apostat?
Apostasier c'est mécroire après avoir cru, il me semble.
Le groupe des gens parmi ceux qui ont cru c'est rendu par : ladhina amanou.
Parmi ceux-là s'il y en a qui entre dans le groupe dit : ladhina kafarou.
Les voilà les apostats selon moi.
Mais la mécréance est dur à signaler car seul Allah connaît les coeurs des gens.
Mais il y a des actes clairs qui font entrer dans la mécréance.
Par exemple Allah dit : qad kafara ladhina qalou inna allahou houwa 3issa bnou mariam...
Au final, Allah ne prescrit aucune punition terrestre pour celui qui mécroit.
Encore plus pour celui qui apostasie.
Sinon sors le verset.
crois ce que tu veux,
Oui je ne crois pas au Takfirisme.
Amat Allah a écrit:Lol, avocat des apostats, je te laisse faire ton show, Bonne Soirée ! :)minahloudhikr a écrit:Amat Allah a écrit:minahloudhikr a écrit:
Apostasier c'est mécroire après avoir cru, il me semble.
Le groupe des gens parmi ceux qui ont cru c'est rendu par : ladhina amanou.
Parmi ceux-là s'il y en a qui entre dans le groupe dit : ladhina kafarou.
Les voilà les apostats selon moi.
Mais la mécréance est dur à signaler car seul Allah connaît les coeurs des gens.
Mais il y a des actes clairs qui font entrer dans la mécréance.
Par exemple Allah dit : qad kafara ladhina qalou inna allahou houwa 3issa bnou mariam...
Au final, Allah ne prescrit aucune punition terrestre pour celui qui mécroit.
Encore plus pour celui qui apostasie.
Sinon sors le verset.
crois ce que tu veux,
Oui je ne crois pas au Takfirisme.
Mais comment tu peux vivre ta foi la peur au ventre ? Je ne comprends pas.Azzedine a écrit:luxus , je crois en une seule vérité , pas trente six mille ! je vie pleinement ma foi en un Dieu juste, malgré la peur au ventre ! il ya cependant des sujets religieux qui me dépasse , je l'accorde ! mais je reste ferme et solide dans ma position ! je reste aussi neutre quant aux problèmes que j'ai du mal a accepter et l'admettre !
luxus a écrit:Mais sans doute, ils ont appris quelque chose qu'ils ne savaient pas, ou ils ne sont pas d'accord avec certaines choses.
luxus a écrit:Si on se rend compte par exemple, que l'enseignement auquel on croyait n'est pas le bon, à quoi bon continué à rester dans cette religion ? Tu comprends l'idée ?
Excellente remarque ! "al koufr" c'est le blasphème contre Dieu.Azzedine a écrit:Amat Allah a écrit:parce que "al koufr" est l'une des formes de corruption, bourriquet !minahloudhikr a écrit:Amat Allah a écrit:
- Spoiler:
que penses-tu du verset suivant monsieur le faqih ?
---
sourate 5 (al ma'ida)
32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre "OU D'UNE CORRUPTION SUR LA TERRE", c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre .
Enfin des arguments.
Merci quand même.
Je ressors les verbes essentiels du verset pour faire une étude minutieuse afin de ne pas égarer les faibles d'esprit.
Les actions en question sont : man qatala... ou encore fassadin fil ard...
Ou vois-tu le verbe kafara?
Je ne le vois pas.
j'ai aussi fais mes études en Algérie !
"al coufr " viens du verbe "kafara" qui veut dire "blasphémer "
j'ignorai quand pouvait condamner a mort pour du blasphème ??!!
Dernière édition par Amat Allah le Sam 14 Juin - 1:18, édité 2 fois
c'est un ancien ami du forum qui fait des polémiques pour tuer le temps...Azzedine a écrit:minahloudhikr a écrit:Amat Allah a écrit:parce que "al koufr" est l'une des formes de corruption, bourriquet !minahloudhikr a écrit:
Enfin des arguments.
Merci quand même.
Je ressors les verbes essentiels du verset pour faire une étude minutieuse afin de ne pas égarer les faibles d'esprit.
Les actions en question sont : man qatala... ou encore fassadin fil ard...
Ou vois-tu le verbe kafara?
Je ne le vois pas.
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Ou est le verbe kafara?
La question est simple.
Je ne vais pas perdre mon temps à répéter que kafara ce n'est pas fassada.
NON ! ta question n'est pas clair !! j'ai beau faire le tour , je comprends pas ou tu veux en venir ??
qu'il y'est écrit "qatala" ou" kafara" ? ca change quoi
le verset cité par la sœur Amat est très clair ! à moins que tu sois un surdoué comme einstan et que tu as du mal a comprendre le raisonnement simplifié ! sais tu que einstan avait que des mauvaises notes a l'école ?
minahloudhikr a écrit:Benia a écrit:Tu peux me donner des exemples si tu veux, oui :)
Mais je parlais ici de peine de mort pour "crime" d'apostasie.
Es-tu pour?
Ok je lis les messages un peu en retard.
Non sache que dans le Coran, il n'y a aucune peine terrestre pour l'apostasie.
En d'autres termes, le crime d'apostasie n'est pas associé à une punition terrestre.
Benia a écrit:
C'est, selon moi, une très grosse erreur, je sais pas ce que l'ancien testament fout dans la bible chrétienne (enfin ça c'est pas ta faute) mais l'ancien testament à été "annulé", donc il ne sert strictement à rien. Il serait tant qu'on le retire de la bible chrétienne, ça éviterait beaucoup de mal entendu x)..
À chaque fois qu'un musulman veut mettre un texte "dérangeant" sous le nez d'un chrétien, il prend des versets de l'ancien testament...
Essaie de lui trouver un passage de ce genre dans le Nouveau Testament,tu auras un peu plus de mal.
Averroes a écrit:minahloudhikr a écrit:Benia a écrit:Tu peux me donner des exemples si tu veux, oui :)
Mais je parlais ici de peine de mort pour "crime" d'apostasie.
Es-tu pour?
Ok je lis les messages un peu en retard.
Non sache que dans le Coran, il n'y a aucune peine terrestre pour l'apostasie.
En d'autres termes, le crime d'apostasie n'est pas associé à une punition terrestre.
Donc tu es coraniste...
Amat Allah a écrit:c'est un ancien ami du forum qui fait des polémiques pour tuer le temps...Azzedine a écrit:minahloudhikr a écrit:Amat Allah a écrit:
parce que "al koufr" est l'une des formes de corruption, bourriquet !
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Ou est le verbe kafara?
La question est simple.
Je ne vais pas perdre mon temps à répéter que kafara ce n'est pas fassada.
NON ! ta question n'est pas clair !! j'ai beau faire le tour , je comprends pas ou tu veux en venir ??
qu'il y'est écrit "qatala" ou" kafara" ? ca change quoi
le verset cité par la sœur Amat est très clair ! à moins que tu sois un surdoué comme einstan et que tu as du mal a comprendre le raisonnement simplifié ! sais tu que einstan avait que des mauvaises notes a l'école ?
Amat Allah a écrit:c'est un ancien ami du forum qui fait des polémiques pour tuer le temps...Azzedine a écrit:minahloudhikr a écrit:Amat Allah a écrit:
parce que "al koufr" est l'une des formes de corruption, bourriquet !
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Ou est le verbe kafara?
La question est simple.
Je ne vais pas perdre mon temps à répéter que kafara ce n'est pas fassada.
NON ! ta question n'est pas clair !! j'ai beau faire le tour , je comprends pas ou tu veux en venir ??
qu'il y'est écrit "qatala" ou" kafara" ? ca change quoi
le verset cité par la sœur Amat est très clair ! à moins que tu sois un surdoué comme einstan et que tu as du mal a comprendre le raisonnement simplifié ! sais tu que einstan avait que des mauvaises notes a l'école ?
Benia a écrit:@rayessafa Je dois t'avouer que je comprends pas trop ta réponse?
On parle ici de condamner quelqu'un à mort et tu me dis "Jésus s'est mit en colère au temple" ou même, pire, tu penses que la compassion est un mal (Je me trompe, j'espère??)
Cependant, pour ce qui est de Matthieu 10.34 , effectivement, il explique qu'il faut mettre l'amour de la religion avant l'amour des siens, ce que je ne partage pas. Mais encore une fois, rien à voir avec la mort de qui que ce soit.
Benia a écrit:Je respecte ton point de vue, j'expliquais simplement ce passage que certains auraient pu ne pas comprendre en le lisant comme ça. Il faut dire que la fin a été enlevée délibérément.
Benia a écrit:Je respecte ton point de vue, j'expliquais simplement ce passage que certains auraient pu ne pas comprendre en le lisant comme ça. Il faut dire que la fin a été enlevée délibérément.
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