Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Une femme au Soudan est condamné a mort pour apostasie!

+9
Wayell
Azzedine
Benia
rayessafa
minahloudhikr
Luxus
Tumadir
septik
candidat
13 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 9]

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Une femme chrétienne ENCEINTE est condamné a mort pour apostasie.
Devant le juge, elle dit qu'elle a toujours été chrétienne.
Mais (d'après ce que j'ai pu lire) son père était musulman mais jamais présent = en gros il a quitté la famille quoi donc il n'a aucun droit de paternité ni sur les droits de l'enfant ni sur sa religion.

Ben oui quoi, c'est pas parce qu'il laisse des enfants partout et qu'il ne s'en occupe pas que les enfants lui appartiennent.
Non Monsieur, ETRE PERE C'EST AUSSI UN DEVOIR ET NON JUSTE UN DROIT

La mère a plus de droits sur l'enfant que le père. 

Et puis si c'est de force qu'on pousse quelqu'un a croire en Allah....mais Allah est ce qu'il veut des musulmans hypocrite.



BON CE QUI EST BIEN C'EST QUE DE NOMBREUX MUSULMANS QUITTENT L'ISLAM



Seigneur Jésus, la vie de cette femme est entre Tes précieuses Mains.
Tu as dit que si quelqu'un croit en Toi, meme si il meurt, il vivra.
Mais aussi Seigneur Jésus chaque musulman qui veut quitter l'islam mais n'a pas la force de le faire TOI QUI EST FORT DONNE LEUR LA FORCE DE LE FAIRE. Ils doivent quitter famille,femme,mari,enfants,travail,pays....pour aller vers TOI.
Tu avais dis que ça ne sera pas facile, OUI TU AS PARLE AU MUSULMANS IL Y A 2000 ANS DEJA.
Tu as appélé tes brebis, les brebis connaissent TA VOIX ON LA CONNAIT PAR COEUR CAR TU ES NOTRE BERGER BIEN AIME.
Donne leur la force de te suivre ou que Tu leur demandes d'aller, enlève d'eux la peur de mourir mais donne leur la joie de marcher avec Toi car TOI SEUL EST DIGNE D'ETRE SUIVI PAR LE MONDE, TU ES LA LUMIERE DE CE MONDE, TOI SEUL EST DIGNE DE NOTRE ADORATION. TU AS DONNER TA VIE,TON SANG, TU AS MIS DE COTE TA GLOIRE POUR ENDURER LA COLERE DE TON PERE nous aussi donneront notre vie pour TOI.

O SEIGNEUR, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Protège tes brebis Seigneur Jésus car ils sont persécuté dans les 4 coins du monde a cause de ton Nom.

TU ES LE SAVIOR, TU ES NOTRE SAVEUR, LE KING NOTRE ROI. 

JESUS EST LE MEILLEUR JESUS EST LE MEILLEUR JESUS EST LE MEILLEUR
JESUS EST LE MEILLEUR JESUS EST LE MEILLEUR JESUS EST LE MEILLEUR
JESUS EST LE MEILLEUR JESUS EST LE MEILLEUR JESUS EST LE MEILLEUR
JESUS EST LE MEILLEUR JESUS EST LE MEILLEUR JESUS EST LE MEILLEUR

IL EST LA RÉSURRECTION ET LA VIE

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Prochaine libération de la chrétienne condamnée à mort au Soudan


La Soudanaise de 27 ans condamnée à mort ce mois-ci à Khartoum pour s'être convertie au christianisme devrait être prochainement libérée, a déclaré samedi à Reuters le sous-secrétaire soudanais aux Affaires étrangères, Abdelah al Azrak.

"Les autorités concernées travaillent à la remise en liberté, par des moyens juridiques, de Mariam (Yahya Ibrahim) qui a été condamnée à mort pour apostasie", a-t-il dit. "Je m'attends à ce qu'elle soit bientôt libérée."
Mariam Yahya Ibrahim a été condamnée à la mi-mai pour avoir refusé d'abandonner la religion chrétienne afin d'embrasser à nouveau l'islam. Elle était également accusée d'adultère pour avoir épousé un chrétien.

La peine capitale avait été prononcée par le juge Abbas al Khalifa lorsque la jeune femme avait affirmé qu'elle était chrétienne, en réponse à une question sur son retour à l'islam.
Les Etats-Unis avaient appelé Khartoum à respecter la liberté religieuse qui figure dans la Constitution soudanaise.

http://www.lorientlejour.com/article/869686/prochaine-liberation-de-la-chretienne-condamnee-a-mort-au-soudan.html

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

les hadiths affirment que, ceux qui suivront le dajjal seront les juifs, beaucoup de femmes et surtout beaucoup de non arabes ou [non arabophones], cela dit, ceux qui ne maîtrisent pas la langue arabe sont les plus prédisposés à être manipulés par le dajjal. pour ceux qui voudraient échapper au dajjal la moindre des choses c'est de ne pas croire aux médias puisque c'est l'arme puissante du dajjal maudit soit-il.



à bon entendeur...

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Donc pour toi Amat tout ce qui se dit à la télé est faux ?

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:Donc pour toi Amat tout ce qui se dit à la télé est faux ?
dans la plupart des cas oui, on ne nous apportes jamais les événements tels qu'ils se sont passés avec exactitudes, même ceux qui travaillent dans ce domaine savent ça. des études sérieuses et minutieuses doivent êtres faites pour déceler le vrai du faut, c'est ce que font les historiens, mais pour des gens simples que nous sommes, et surtout les musulmans, nous n'avalons pas n'importe quoi. en Islam il est connu que les médias sont démoniaques.

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:Donc pour toi Amat tout ce qui se dit à la télé est faux ?
dans la plupart des cas oui, on ne nous apportes jamais les événements tels qu'ils se sont passés avec exactitudes, même ceux qui travaillent dans ce domaine savent ça. des études sérieuses et minutieuses doivent êtres faites pour déceler le vrai du faut, c'est ce que font les historiens, mais pour des gens simples que nous sommes, et surtout les musulmans, nous n'avalons pas n'importe quoi. en Islam il est connu que les médias sont démoniaques.
il y a une différence entre être critique envers les médias et être parano.
tu devrais arrêter de regarder toutes ces vidéos sur les illuminatis, à force tu imagines des complots sionistes partout.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Amat Allah a écrit:
Luxus a écrit:Donc pour toi Amat tout ce qui se dit à la télé est faux ?
dans la plupart des cas oui, on ne nous apportes jamais les événements tels qu'ils se sont passés avec exactitudes, même ceux qui travaillent dans ce domaine savent ça. des études sérieuses et minutieuses doivent êtres faites pour déceler le vrai du faut, c'est ce que font les historiens, mais pour des gens simples que nous sommes, et surtout les musulmans, nous n'avalons pas n'importe quoi. en Islam il est connu que les médias sont démoniaques.
il y a une différence entre être critique envers les médias et être parano.
tu devrais arrêter de regarder toutes ces vidéos sur les illuminatis, à force tu imagines des complots sionistes partout.
je n'en ai vu aucune, la seule chose que je voyais c'est la chaîne tv nationale qui nous montrait les massacres commis par l'armée et qui bien sûr, n'avaient rien à voir avec l'Islam. libre à toi de croire ce que tu veux, je n'ai aucune autorité sur toi et je ne peux en aucun cas t'obliger à être du même avis que moi, toi non plus. qui est le parano sinon toi "le sceptique" ?

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:je n'en ai vu aucune, la seule chose que je voyais c'est la chaîne tv nationale qui nous montrait les massacres commis par l'armée et qui bien sûr, n'avaient rien à voir avec l'Islam. libre à toi de croire ce que tu veux, je n'ai aucune autorité sur toi et je ne peux en aucun cas t'obliger à être du même avis que moi, toi non plus. qui est le parano sinon toi "le sceptique" ?
je suis contre le dogmatisme, contre la pensée unique, je préfère chercher la vérité par moi même plutot que d'écouter ceux qui disent avoir la vérité absolue, donc rien à voir avec la paranoïa.

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Les autorités de Khartoum démentent les informations selon lesquelles la chrétienne soudanaise de 27 ans, condamnée à mort pour avoir renié l'islam, pourrait être libérée. Sa condamnation provoque un tollé à l'étranger.

Les autorités de Khartoum ont nié avoir annoncé que la chrétienne soudanaise de 27 ans, condamnée à mort pour apostasie, serait libérée "dans les prochains jours", affirmant que les déclarations en ce sens attribuées la veille à un responsable avaient été sorties de leur contexte.
Née d'un père musulman, Meriam Yahia Ibrahim Ishag a été condamnée à mort le 15 mai par une cour criminelle en vertu de la loi islamique en vigueur au Soudan, qui interdit les conversions, provoquant un tollé international. Cette Soudanaise de 27 ans a accouché mardi d'une fille en prison.
"La femme sera libérée dans les prochains jours selon les procédures légales qui seront prises par le pouvoir judiciaire et le ministère de la Justice", avait déclaré samedi à l'AFP et à d'autres médias un responsable au ministère soudanais des Affaires étrangères, Abdallah al-Azraq.
Mais le ministère a indiqué dimanche que sa libération dépendait du fait qu'une cour accepte un appel déposé par ses avocats. Dans un communiqué, il affirme que ce qu'Abdallah al-Azraq avait en réalité expliqué aux médias était que "l'équipe de défense de la citoyenne concernée avait fait appel du verdict [...] et que si la cour d'appel jugeait en sa faveur, elle serait libérée".
"Certains médias ont sorti de son contexte ce que le sous-secrétaire a dit, changeant le sens de ce qu'il a dit", poursuit le texte.
Après les déclarations d'Abdallah al-Azraqsamedi, le mari d'Ishag, Daniel Wani, un ressortissant américain originaire du Soudan du Sud, avait déclaré à l'AFP qu'il ne croyait pas que son épouse serait libérée. "On ne m'a rien dit au sujet d'une libération imminente", avait-il assuré à la chaîne américaine CNN. Selon lui, seule la cour d’appel pourrait prendre une telle décision.

Mobilisation internationale
Samedi, le Premier ministre britannique David Cameron avait appelé le gouvernement soudanais à annuler la condamnation à mort de la jeune femme, fustigeant une peine "barbare". Le 19 mai, son gouvernement avait convoqué le chargé d'affaires soudanais à Londres à propos de cette condamnation.
Le sort de cette jeune soudanaise avait provoqué une onde de choc à travers le monde. Née d'un père musulman et d'une mère chrétienne, Meriam Yahia Ibrahim Ishag avait été reconnue coupable d'apostasie, c'est-à-dire d'avoir renié la religion musulmane. Une accusation que la jeune femme a toujours niée, affirmant avoir été élevée en tant que chrétienne orthodoxe. Elle a été condamnée à mort le 15 mai par une cour criminelle en vertu de la loi islamique en vigueur au Soudan, qui interdit les conversions.
Mariée à un chrétien, elle a également été condamnée à 100 coups de fouet pour "adultère". Selon l'interprétation soudanaise de la charia (loi islamique), une musulmane ne peut épouser un non-musulman, et toute union de ce type est considérée comme un "adultère".

http://www.france24.com/fr/20140531-soudan-soudanaise-chretienne-condamnee-apostasie-liberee-prochainement-islam/

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Amat Allah a écrit:je n'en ai vu aucune, la seule chose que je voyais c'est la chaîne tv nationale qui nous montrait les massacres commis par l'armée et qui bien sûr, n'avaient rien à voir avec l'Islam. libre à toi de croire ce que tu veux, je n'ai aucune autorité sur toi et je ne peux en aucun cas t'obliger à être du même avis que moi, toi non plus. qui est le parano sinon toi "le sceptique" ?
je suis contre le dogmatisme, contre la pensée unique, je préfère chercher la vérité par moi même plutot que d'écouter ceux qui disent avoir la vérité absolue, donc rien à voir avec la paranoïa.
par contre, tu crois fermement à ce que tu nous postes ici. est-ce parce que pour toi les journalistes sont certains des informations qu'ils diffusent ou alors c'est parce que tu n'aimes que ce qui est douteux ?

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

ni l'un ni l'autre, je ne fais que transmettre des informations.

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

L'apostasie n'a aucun fondement dans le Coran



L'éditorialiste turc Mustafa Akyol s'insurge contre la condamnation à mort de la Soudanaise Meriam pour avoir changé de religion. Car comment une religion peut-elle se targuer d'être éclairée, si le seul moyen de conserver ses fidèles consiste à les menacer de mort ?

A l'heure où j'écris ces lignes, une femme de 27 ans, Meriam Yahya Ibrahim, attend la mort au Soudan. Le 15 mai dernier, elle a été condamnée à mort pour apostasie. Son crime ? Avoir abandonné l'islam pour devenir chrétienne.
Le tribunal de Khartoum lui avait donné trois jours pour abjurer sa foi. Et si elle est encore en vie, c'est grâce à l'enfant qu'elle portait et qu'elle vient de mettre au monde. Le juge a en effet décidé de lui accorder un sursis de deux ans en prison avec son bébé pour qu'elle l'allaite. Son autre enfant, un petit garçon de 20 mois, est déjà avec elle en prison. Dans deux ans, il sera suffisamment grand pour être traumatisé à vie par son exécution. Quant à son mari éprouvé, il passe son temps entre les tribunaux et la prison.
Le sort réservé à Meriam Yahya Ibrahim et à sa famille est d'une insoutenable cruauté et constitue une violation inacceptable des droits de l'homme. Malheureusement, les autorités soudanaises et certains musulmans considèrent cette décision comme juste, parce qu'ils sont convaincus que tous les coupables d'apostasie, sans exception, doivent être condamnés à mort.
Et pourtant en tant que musulman, je rejoins certains de mes coreligionnaires pour m'insurger contre cette condamnation pour apostasie, que je considère comme une entrave à la liberté religieuse et une insulte à l'islam.

La loi islamique post-coranique
Notre premier argument relève du simple bon sens : comment une religion peut-elle se targuer d'être éclairée et fondée sur la raison si le seul moyen de conserver ses fidèles consiste à les menacer de mort ? Comment pouvons-nous croire que les éventuels apostats vont devenir de bons musulmans ? Ne vont-ils pas au contraire devenir hypocrites et dissimuler leur manque de foi par peur de mourir ?
Deuxièmement, cette condamnation de l'apostasie inscrite dans la loi islamique, la charia, n'a aucun fondement dans le Coran, source incontestée de l'islam. Pas un des versets du Coran n'affirme que les gens doivent être exécutés s'ils ne croient plus.
Bien au contraire, le Coran met en avant la liberté religieuse avec des versets comme : “Nulle contrainte en religion !” (2 : 256). Mais la loi islamique post-coranique a progressivement limité le champ d'application de ce principe de “nulle contrainte”. Et pour cette raison, certaines traductions récentes du Coran “éditent” ce verset en y insérant une parenthèse. Ils écrivent “Nulle contrainte [dans l'acceptation] de la religion.”
Ce qui veut dire que vous êtes libre d'embrasser l'islam ou non. Mais une fois musulman, même si vous êtes simplement né dans une famille musulmane, il vous est interdit de quitter cette religion.

Arrêter de tuer des innocents
Comme je l'explique dans mon livre L'islam sans les extrêmes, un plaidoyer musulman pour la liberté, dans le chapitre “Liberté et islam”, la condamnation de l'apostasie est née dans l'islam post-coranique pour des raisons politiques.
Les religieux médiévaux considéraient l'apostat comme un traître capable de rejoindre le camp adverse. Dans les empires islamiques, l'apostat était quelqu'un dont les idées étaient dangereuses pour l'ordre public, et donc pour le pouvoir.
Pourtant aujourd'hui nous vivons dans un monde où la liberté religieuse est devenue la norme. Quelqu'un qui choisit de changer de religion n'est plus coupable de haute trahison mais il exerce au contraire son droit le plus fondamental.
Ceux qui veulent appliquer la charia, au Soudan, en Arabie Saoudite, en Iran ou ailleurs, devraient prendre conscience de cette réalité, réinterpréter leurs lois et arrêter de tuer des innocents. Il est temps pour eux de se rendre compte qu'ils infligent à l'islam des dégâts bien plus considérables que le plus militant des apostats.

http://www.courrierinternational.com/article/2014/06/03/l-apostasie-n-a-aucun-fondement-dans-le-coran

minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Salem à tous.

L'apostasie n'existe pas en Islam.

rayessafa

avatar
Résident
Résident

candidat a écrit:Une femme chrétienne ENCEINTE est condamné a mort pour apostasie.
Devant le juge, elle dit qu'elle a toujours été chrétienne.
Mais (d'après ce que j'ai pu lire) son père était musulman mais jamais présent = en gros il a quitté la famille quoi donc il n'a aucun droit de paternité ni sur les droits de l'enfant ni sur sa religion.

------------------

Seigneur Jésus, la vie de cette femme est entre Tes précieuses Mains.
Tu as dit que si quelqu'un croit en Toi, meme si il meurt, il vivra.
Mais aussi Seigneur Jésus chaque musulman qui veut quitter l'islam mais n'a pas la force de le faire TOI QUI EST FORT DONNE LEUR LA FORCE DE LE FAIRE. Ils doivent quitter famille,femme,mari,enfants,travail,pays....pour aller vers TOI.
Tu avais dis que ça ne sera pas facile, OUI TU AS PARLE AU MUSULMANS IL Y A 2000 ANS DEJA.
Tu as appélé tes brebis, les brebis connaissent TA VOIX ON LA CONNAIT PAR COEUR CAR TU ES NOTRE BERGER BIEN AIME.
Donne leur la force de te suivre ou que Tu leur demandes d'aller, enlève d'eux la peur de mourir mais donne leur la joie de marcher avec Toi car TOI SEUL EST DIGNE D'ETRE SUIVI PAR LE MONDE, TU ES LA LUMIERE DE CE MONDE, TOI SEUL EST DIGNE DE NOTRE ADORATION. TU AS DONNER TA VIE,TON SANG, TU AS MIS DE COTE TA GLOIRE POUR ENDURER LA COLERE DE TON PERE nous aussi donneront notre vie pour TOI.

O SEIGNEUR, que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Protège tes brebis Seigneur Jésus car ils sont persécuté dans les 4 coins du monde a cause de ton Nom.

TU ES LE SAVIOR, TU ES NOTRE SAVEUR, LE KING NOTRE ROI. 

JESUS EST LE MEILLEUR JESUS EST LE MEILLEUR JESUS EST LE MEILLEUR
JESUS EST LE MEILLEUR JESUS EST LE MEILLEUR JESUS EST LE MEILLEUR
JESUS EST LE MEILLEUR JESUS EST LE MEILLEUR JESUS EST LE MEILLEUR
JESUS EST LE MEILLEUR JESUS EST LE MEILLEUR JESUS EST LE MEILLEUR

IL EST LA RÉSURRECTION ET LA VIE




t'emballes pas , ton bien-aimé dieu-jésus , le meilleur , le sauveur , le king disait dans Deutéronome :

13.6
    Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
    d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
    tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
    Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
    tu le lapideras, et il mourra, parce qu'il a cherché à te détourner de l'Éternel, ton Dieu, qui t'a fait sortir du pays d'Égypte, de la maison de servitude.
13.11
    Il en sera ainsi, afin que tout Israël entende et craigne, et que l'on ne commette plus un acte aussi criminel au milieu de toi.
13.12
    Si tu entends dire au sujet de l'une des villes que t'a données pour demeure l'Éternel, ton Dieu:
13.13
    Des gens pervers sont sortis du milieu de toi, et ont séduit les habitants de leur ville en disant: Allons, et servons d'autres dieux! des dieux que tu ne connais point
13.14
    tu feras des recherches, tu examineras, tu interrogeras avec soin. La chose est-elle vraie, le fait est-il établi, cette abomination a-t-elle été commise au milieu de toi,
13.15
    alors tu frapperas du tranchant de l'épée les habitants de cette ville, tu la dévoueras par interdit avec tout ce qui s'y trouvera, et tu en passeras le bétail au fil de l'épée.


ton dieu-king passera par l'épée même les animaux .. euh pour apostasie !!!






minahloudhikr

avatar
Habitué
Habitué

Luxus a écrit:Donc pour toi Amat tout ce qui se dit à la télé est faux ?

80% à 90% de faux à la télé.
Oui.

Benia

avatar
Novice
Novice

rayessafa a écrit:
t'emballes pas , ton bien-aimé dieu-jésus , le meilleur , le sauveur , le king disait dans Deutéronome :

13.6
    Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,
13.7
    d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-
13.8
    tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.
13.9
    Mais tu le feras mourir; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite;
13.10
    (...)


ton dieu-king passera par l'épée même les animaux .. euh pour apostasie !!!


Excellente logique. En gros, tu dis "Ils peuvent le faire au Soudan car c'est aussi écrit dans la Bible" hum..
Et oui, c'est écrit, mais cites-moi un pays juif ou chrétien qui applique cette "loi"?
C'est écrit mais ce n'est pas appliqué.
C'est quand même mieux que "vous": D'après vous, ce n'est pas écrit pourtant c'est appliqué :)



-------
De plus, ça c'est mon petit avis perso mais tu parles à un Chrétien d'un passage de l'Ancien Testament.

C'est, selon moi, une très grosse erreur, je sais pas ce que l'ancien testament fout dans la bible chrétienne (enfin ça c'est pas ta faute) mais l'ancien testament à été "annulé", donc il ne sert strictement à rien. Il serait tant qu'on le retire de la bible chrétienne, ça éviterait beaucoup de mal entendu x).. 

À chaque fois qu'un musulman veut mettre un texte "dérangeant" sous le nez d'un chrétien, il prend des versets de l'ancien testament...
Essaie de lui trouver un passage de ce genre dans le Nouveau Testament,tu auras un peu plus de mal.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné



qu'est ce qu'un agnostique à,  a semer son grain de sel dans une affaire qui le concerne ni de prêt ni de loin ?! commence déjà a croire ,  ensuite tu pourras comprendre notre position   smile 



ca servirait à quoi ? une fois le poison dans le sang, il ya très peut de chance de s'en sortir indem : A moins d'un miracle !

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné


Luc au chapitre 19, verset 27, dans la bible
  

Quant à mes ennemis, ceux qui n'ont pas voulu que je règne sur eux, amenez-les ici et égorgez-les devant moi.

Benia

avatar
Novice
Novice

Ahahahah , j'attendais ce verset ^^
Relis les versets précédents, et tu comprendras.
Tu n'acceptes pas qu'on sorte un verset du coran de son contexte (quand pour le coup, ils disent vraiment de lapider telle ou telle personne) donc ne sors pas le verset de son contexte :)
Tu es assez grand pour chercher sur internet, ou je te le colle ici?


Pour ce qui est d'une histoire qui ne me regarde pas... le sujet c'est "condamner une femme à mort pour apostasie" donc si, je pense que ça me concerne au moins autant que toi.
Pourquoi l'Islam est si mal vu? Justement pour ça.
Tu n'as aucun argument, donc tu me dis que ça ne me regarde pas.
Une femme va se faire tuer parce qu'elle renie l'islam, mais ça ne me regarde pas.
Laissons la se faire tuer, tu as raison. Elle l'a bien méritée. :)
Au lieu de crier au scandale, vous dites que c'est normal. donc non, l'Islam n'est pas une religion de paix.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Benia a écrit:Ahahahah , j'attendais ce verset ^^
Relis les versets précédents, et tu comprendras.
Tu n'acceptes pas qu'on sorte un verset du coran de son contexte (quand pour le coup, ils disent vraiment de lapider telle ou telle personne) donc ne sors pas le verset de son contexte :)
Tu es assez grand pour chercher sur internet, ou je te le colle ici?


Pour ce qui est d'une histoire qui ne me regarde pas... le sujet c'est "condamner une femme à mort pour apostasie" donc si, je pense que ça me concerne au moins autant que toi.
Pourquoi l'Islam est si mal vu? Justement pour ça.
Tu n'as aucun argument, donc tu me dis que ça ne me regarde pas.
Une femme va se faire tuer parce qu'elle renie l'islam, mais ça ne me regarde pas.
Laissons la se faire tuer, tu as raison. Elle l'a bien méritée. :)
Au lieu de crier au scandale, vous dites que c'est normal. donc non, l'Islam n'est pas une religion de paix.

je ne faisais pas allusion au sujet de la femme condamnée pour apostasie !et toi t'es pas croyant ! "enfin presque "  t'es jamais sur de quoi que se soit !n'est ce pas ? 
tu démarres fort dit donc ! tu as du zèle...
l'islam est mal vu par des semeurs de haine comme toi ! ne viens pas  chialer le sort de cette apostate ! tu n'en a que faire !

Benia

avatar
Novice
Novice

Voilà la parabole entière donc: (qui au passage n'est pas de "ma bible")

19:11
Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
19:12
Il dit donc : Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
19:13
Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit : Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
19:14
Mais ses concitoyens le haïssaient, et ils envoyèrent une ambassade après lui, pour dire : Nous ne voulons pas que cet homme règne sur nous.
19:15
Lorsqu'il fut de retour, après avoir été investi de l'autorité royale, il fit appeler auprès de lui les serviteurs auxquels il avait donné l'argent, afin de connaître comment chacun l'avait fait valoir.
19:16
Le premier vint, et dit : Seigneur, ta mine a rapporté dix mines.
19:17
Il lui dit : C'est bien, bon serviteur ; parce que tu as été fidèle en peu de chose, reçois le gouvernement de dix villes.
19:18
Le second vint, et dit : Seigneur, ta mine a produit cinq mines.
19:19
Il lui dit : Toi aussi, sois établi sur cinq villes.
19:20
Un autre vint, et dit : Seigneur, voici ta mine, que j'ai gardée dans un linge ;
19:21
car j'avais peur de toi, parce que tu es un homme sévère ; tu prends ce que tu n'as pas déposé, et tu moissonnes ce que tu n'as pas semé.
19:22
Il lui dit : Je te juge sur tes paroles, méchant serviteur ; tu savais que je suis un homme sévère, prenant ce que je n'ai pas déposé, et moissonnant ce que je n'ai pas semé ;
19:23
pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt ?
19:24
Puis il dit à ceux qui étaient là : Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
19:25
Ils lui dirent : Seigneur, il a dix mines. -
19:26
Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
19:27
Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
19:28
Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.



C'est l'homme de haute naissance qui règne. Absolument pas Jésus qui a d'ailleurs précisé plusieurs fois que son royaume n'était pas de ce monde.


Et pour te répondre, je serais croyant si les religions me convenaient. Or, ce n'est le cas pour aucune d'entre elles. 
Je pense qu'il vaut mieux être agnostique et se dire que la lapidation n'est pas une bonne solution plutôt qu'être croyant et dire "c'est écrit donc je le fais".


Donc, ce court interlude ne nous a avancé à rien, on peut maintenant se demander pourquoi au Soudan de telles pratiques existent?

Question personnelle: Es-tu pour la condamnation à mort des apostats?

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

tu as demandé une parole atroce du NT ! tu es servi

je le répète encore ; qu'est ce qu'un agnostique a avoir avec la foi ? puisque tu n'en a pas  smile

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Benia a écrit:
Spoiler:
Question personnelle: Es-tu pour la condamnation à mort des apostats?
la peine de mort s'applique aux apostats qui se forcent à semer la discorde entre les musulmans, et ce sont les autorités qui doivent s'en charger.

Benia

avatar
Novice
Novice

Et sache, que non, l'Islam n'est pas mal vu à cause des "semeurs de haine" comme moi mais à cause de ce qui se passe au Soudan, notamment.

Il faut arrêter de se victimiser sans arrêt.
b**del, je sais que la plus part des musulmans sont pour la paix mais pourquoi ne vous indignez-vous pas pour des cas comme ça ?? 
Vous dites "il faut nous comprendre " "vous ne pouvez pas comprendre notre position"

Quand l'Eglise Catholique est touchée par des affaires de pédophilie, entends-tu un seul catho dire "c'est normal, il faut nous comprendre" non! Ils s'indignent!



------------

Je crois que tu ne comprends pas les sens des paraboles (pas parole)... Aucune parabole n'est "jolie" et ne se termine bien dans le NT .. Mais bon x)

Je suis agnostique oui, donc je ne dois pas avoir d'avis sur la condamnation à mort de quelqu'un? (rien à voir avec la foi, désolé, j'ai beau chercher)
Faut-il être musulman pour avoir un avis? Veux-tu que je change mon profil, qu'on puisse enfin s'échanger nos avis?

J'aimerais simplement que tu répondes à mes questions que tu évites depuis tantôt, enfin, au moins à celle-ci: Es-tu pour ou contre la condamnation à mort des apostats?

Je pense que si tu réponds sincèrement, ta réponse parlera d'elle-même.



Dernière édition par Benia le Jeu 12 Juin - 19:59, édité 1 fois (Raison : Certains devraient se renseigner sur ce qu'est une parabole ^^)

Benia

avatar
Novice
Novice

Ok, ils sont tous pour la peine de mort ici x)
Quand je parle avec des amis "musulmans" (ils ne le sont que de façade) ils s'indignent de tout ça, et c'est normal!!
Mais malheureusement ceux qui connaissent cette religion et qui y croient sont pour..

Si vous pensez que Dieu autorise la lapidation et la peine de mort, alors je préfère être agnostique, oui :)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 9]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum