Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

un homme voudrais se convertir pour une femme , est ce mal ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

je ne n'ai pas de solution par rapport à un probleme que je vis , y'a un homme que jai connu dernièrement et il dit m'aimer , le probleme cest qu'il est chretien alors que moi je suis musulmane , je ne souhaite pas me marier avec un chretien car Allah (st) a dit dans le coran une musulman n'est pas permise de se marier avec un homme qui nest pas de sa religion .
maintenant il souhaite se convertir , mais il est le seul espoir de sa famille car son papa etant decedé , en plus de cela sa mère n'accepte pas qu'il se convertisse .
que puis je faire ,?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Tout d'abords s'il se converti, c'est pour lui d'abord, ni pour vous ni pour sa famille. Et s'il est convaincu de l'Islam, il y a aucun force au monde qui devrait l’arrêter à se convertir. D’ailleurs avant tout et après tout c'est pour le salut de son âme.

Alors ce que tu dois maintenant faire, c'est de le convaincre de la véracité de l'Islam et le convaincre à chercher lui même avec sincérité. Aie devant tes yeux le but de le convertir avant d'avoir le but de te réunir avec lui. Et si Dieu le veut, t'auras les deux.

http://www.forumreligion.com

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Tout d'abords s'il se converti, c'est pour lui d'abord, ni pour vous ni pour sa famille. Et s'il est convaincu de l'Islam, il y a aucun force au monde qui devrait l’arrêter à se convertir. D’ailleurs avant tout et après tout c'est pour le salut de son âme.

Alors ce que tu dois maintenant faire, c'est de le convaincre de la véracité de l'Islam et le convaincre à chercher lui même avec sincérité. Aie devant tes yeux le but de le convertir avant d'avoir le but de te réunir avec lui. Et si Dieu le veut, t'auras les deux.

tu sais ; sans moi il avait fait des recherches sur l'islam et il a beaucoup aimé , dans sa situation à lui sa famille n'acceptera pas qu'il le fasse surtout sa maman , qui a tout fait pour lui , il se sent redevable sur elle, et ne veux pas la voire souffrir à cause de lui !
moi ce que je lui ai dit c'est , s'il voulais se convertir à l'islam avant que je j'arrive dans sa vie, jaurai accepté , mais il veut se convertir car il sait que je naccepterai pas d'etre avec lui alors qu'il nest pas musulman !
notre livre l'interdit et je me l'interdis ! maintenant je me dis que si c'est pour moi est ce la peine qu'il le fasse car entré dans l'islam c'est une histoire entre Allah et lhomme mais pas entre l'homme et l'homme !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Quoi qu'il en soit, s'il est devenu intéressé par l'Islam avec ton apparition dans sa vie ou avant, ça change rien. Le bien qu'il soit intéressé par l'Islam et surtout que la priorité pour lui soit l'Islam et non toi, de même que pour toi, le priorité doit être sa conversion et non sa liaison en mariage avec toi. Il faut que tu te sens heureuse pour lui s'il se convertit même s'il arrive que Dieu ne fait pas que votre mariage aboutisse. Mais insha'Allah, si tu gardes les intentions pur et sincères, Dieu t'accordera les deux.

Pour ce qui est du fait de son rattachement à sa même et qu'il veut pas la décevoir, rappelle lui ces versets :

{29.8 Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et «si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas». Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.}

{31.14-15 Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez».}

http://www.forumreligion.com

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Quoi qu'il en soit, s'il est devenu intéressé par l'Islam avec ton apparition dans sa vie ou avant, ça change rien. Le bien qu'il soit intéressé par l'Islam et surtout que la priorité pour lui soit l'Islam et non toi, de même que pour toi, le priorité doit être sa conversion et non sa liaison en mariage avec toi. Il faut que tu te sens heureuse pour lui s'il se convertit même s'il arrive que Dieu ne fait pas que votre mariage aboutisse. Mais insha'Allah, si tu gardes les intentions pur et sincères, Dieu t'accordera les deux.

Pour ce qui est du fait de son rattachement à sa même et qu'il veut pas la décevoir, rappelle lui ces versets :

{29.8 Et Nous avons enjoint à l'homme de bien traiter ses père et mère, et «si ceux-ci te forcent à M'associer, ce dont tu n'as aucun savoir, alors ne leur obéis pas». Vers Moi est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez.}

{31.14-15 Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans. «Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination. Et si tous deux te forcent à M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez».}
je comprends parfaitement , je suis heureuse pour lui .. car avoir l'intention de se convertir est un grand bien , par rapport à la femme qui ne doit pas se marié avec un non-musulman pourras tu me sortir le verset stp

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

sourate 60 [al moumtahana]

10. Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.


لَا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Voilà, et qui a ensuite été abrogé et spécifié par le verset {5.5}.

http://www.forumreligion.com

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Voilà, et qui a ensuite été abrogé et spécifié par le verset {5.5}.
5. ‹Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants.

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:sourate 60 [al moumtahana]

10. Ô vous qui avez cru! Quand les croyantes viennent à vous en émigrées, éprouvez-les; Allah connaît mieux leur foi; si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles. Et rendez-leur ce qu'ils ont dépensé (comme mahr). Il ne vous sera fait aucun grief en vous mariant avec elles quand vous leur aurez donné leur mahr. Et ne gardez pas de liens conjugaux avec les mécréantes . Réclamez ce que vous avez dépensé et que (les mécréants) aussi réclament ce qu'ils ont dépensé. Tel est le jugement d'Allah par lequel Il juge entre vous, et Allah est Omniscient et Sage.


لَا هُنَّ حِلٌّ لَهُمْ وَلَا هُمْ يَحِلُّونَ لَهُنَّ
merci beaucoup ! 
et si dans la mesure il ne souhaite pas se convertir que dois je faire ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

C'est clair que tu peux pas l’épouser, sinon c'est de l'adultère pur et dur malheureusement.

http://www.forumreligion.com

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:C'est clair que tu peux pas l’épouser, sinon c'est de l'adultère pur et dur malheureusement.
de l’adultère tu dis , je croyais juste que c'était pas halal , mais de là à ceque sa soit considérer comme sa me surprend un peu !
mais bon , vaut mieux que je passe à autre chose que je me lie à une personne qui ne pourra pas etre ce que je souhaite !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Une liaison pas Halal implique forcement adultère.

Puis dans le Hadith, "Celui qui laisse tomber quelque chose pour Allah, Allah lui la lui remplace par quelque chose de meilleur après".

من ترك شيئا لله عوضه الله خيرا منه

http://www.forumreligion.com

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Une liaison pas Halal implique forcement adultère.

Puis dans le Hadith, "Celui qui laisse tomber quelque chose pour Allah, Allah lui la lui remplace par quelque chose de meilleur après".

من ترك شيئا لله عوضه الله خيرا منه
daccord ! merci beaucoup pour les conseils

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais j'avais aussi une autre question par rapport à sa , je cherche le verset ou Allah dis aux femmes musulmanes que leur est pas permis de se marier avec un non musulman , je le cherche mais ne le trouve pas , aidez moi !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

{60.10 Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles.}

http://www.forumreligion.com

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:{60.10 Si vous constatez qu'elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu'épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu'époux] pour elles.}
tu sais , le monde est complexe , je me demande d'ou vient l'amour que l'on ressent pour une personne ?
si cette personne je ne peux etre avec elle , que doive faire?
on ne peut vouloir oublié une personne du jour au lendemain

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Oui, ce qu'on appelle la persévérance et le sacrifice. {39.10}.
Tout le monde passe par un chagrin d'amour un jour ou l'autre, alors autant que ça soit pour l’Agrément de Dieu.

http://www.forumreligion.com

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Oui, ce qu'on appelle la persévérance et le sacrifice. {39.10}.
Tout le monde passe par un chagrin d'amour un jour ou l'autre, alors autant que ça soit pour l’Agrément de Dieu.
mercii bien !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Yassine a écrit:Tout d'abords s'il se converti, c'est pour lui d'abord, ni pour vous ni pour sa famille.
C'est faux. Les "conversions" de ce genre sont nombreuses. C'est le plus souvent un ignorant qui se laisse influencer parce qu'il est presque complètement inculte. Puis, l'ardeur de la passion pour la femme convoitée passée, il réalise dans quoi il a mis les pieds et reprend ses distences avec l'islam (s'il le peut). C'est du moins l'immense majorité des cas de ceux qui se convertissent pour une femme. L'exemple le plus flagrant étant Franck Ribéri !

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Que ce qu'il a Ribéri ?

http://www.forumreligion.com

maina 278

avatar
Récurrent
Récurrent

Yassine a écrit:Que ce qu'il a Ribéri ?
tres bonne question

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum