Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le coran permet-il de frapper les femmes??

+18
marie
YM
clochette
Ziad
damocrate
bkfsolo
féeclochette
Aroun Tazief
arbimassihi
Islam
quicherchelapiété
Gabriel
PaxetBonum
Hanane
imen elkoloub
mamoutcha
Yassine
Celsius
22 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 16]

quicherchelapiété


Novice
Novice

Une autre chose que je veut dire
Personnellement je suis contre la violence mais si je vois quelqu'un appliquer cette punition corporelle que dois je faire?
Je ne peut l'empecher car le coran la dit mais comme l'islam laisse toujours une porte de sortir, je peut dire au monsieur en utilisant hadith dit faite le pardon comme vous esperez que le createur vous pardonne c'est tout ou le conceillez en cas d'impossibilité a amener la femmme a la raison, le divorce
Mais ne dites pas ce que vous faites n'est pas bon sinon ces personnes continuerons par pour faire du mal a leurs femmmes mais pour vous montrez que vous n'avez aucun pouvoir a leur sujet
La meilleurs des choses est de proposer une alternative smile

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

arbimassihi a écrit:
hanane a écrit:avant de repondre sur la question de feeclochette, je tiens a dire a arbimassihi : si tu veux repondre a sa question vas y sinon tu le tais, merci.

« 7.157 Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. »

"Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile."
dieu parle de mohamed son messager l'illitré et qui est mentionné dans la thora de moise et l'evangile de issa, "ils" revient sur les gens des livres.

"Il leur ordonne le convenable," mohamed leur ordonne le convenable et tout ce qui est bien comme faisaient tous les prophetes,

"leur défend le blâmable" il leur interdit tout ce qui blamable comme la medisance

"leur rend licites les bonnes choses"par exemple le mariage il y a des gens de livres qui ne marie pas comme les pretres des chretiens catholiques.

leur interdit les mauvaisespar exemple la nouriture, le porc , le vin, comme était interdit pour les prophetes

et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux.:
par exemple
levitique 14.10 Le huitième jour, il prendra deux agneaux sans défaut et une brebis d'un an sans défaut, trois dixièmes d'un épha de fleur de farine en offrande pétrie à l'huile, et un log d'huile.
c'est trop pour etre purifier

Abou Horeyra Abd-er-Rahman Ibn Çakhr a dit : J`ai entendu l`Envoyé de Dieu dire :
« Ce que je vous ai défendu de faire évitez-le, et ce que je vous ai ordonné, accomplissez-le dans la mesure où cela vous est possible. Ceux qui vous ont précédé ont péri seulement par l`abondance de leurs questions et leurs divergences d`opinions à l`égard de leurs Prophètes ».

Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants. »
je croit que ca est tres clair


Matthieu 19 : 12
Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

Jesus explique qu'il y trois cas qui empêche le mariage.
1 Celibat imposer par les institutions religieuses humaine (doctrine du vatican et en general toutes les eglises orthodoxes.

2 ceux qui sont né avec une infirmité physique ou mental qui les empecherait d'être pleinement responsable et autonomes

3 ceux qui font le voeux de celibat par leur propre decision pour une cause religieuses.

dans la bible aucun verset n'impose le célibat a chacun selon son envie mais en général les chrétiens se marient par conviction personnel et par désir de fonder une famille .

1 Corinthiens 7:8
Mais s'ils manquent de continence, qu'ils se marient; car il vaut mieux se marier que de brûler.


Les prêtres, vivent un célibat imposé par les hommes du vatican d'où leur frustration et commette des actes contre nature (pédophilie) pourtant s'il avait appliquait ce verset et laisser les prêtres se marier au Vatican il seront moins éclabousse par le scandale et déshonorer Dieu.
Jésus a dit malheur a celui par qui le scandale arrive.



Elle est très satisfaisante ta réponse finalement c'est l'homme décide pour lui-même la nature décide a sa façon et certains hommes religieux décideront pour une minorité d'homme...
Finalement Jésus avait entièrement raison.
Ah le cœur de l'homme est tortueux par-dessus tout.Mais Dieu redresse

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

quicherchelapiété a écrit:Une autre chose que je veut dire
Personnellement je suis contre la violence mais si je vois quelqu'un appliquer cette punition corporelle que dois je faire?
Je ne peut l'empecher car le coran la dit
mais comme l'islam laisse toujours une porte de sortir, je peut dire au monsieur en utilisant hadith dit faite le pardon comme vous esperez que le createur vous pardonne c'est tout ou le conceillez en cas d'impossibilité a amener la femmme a la raison, le divorce
Mais ne dites pas ce que vous faites n'est pas bon sinon ces personnes continuerons par pour faire du mal a leurs femmmes mais pour vous montrez que vous n'avez aucun pouvoir a leur sujet
La meilleurs des choses est de proposer une alternative smile

Merci de votre réponse véridique quicherchelapiété, nous avons désormais la réponse à ce topic :
- Le Coran permet-il de frapper les femmes ?
- Oui

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

mamoutcha a écrit:
Gabriel a écrit:
TetSpider a écrit:Oui mais le verset est clair, le femme doit se soumettre à son mari comme au Dieu.

Ça implique quoi ? et si elle se soumet pas à son mari comme pour le Dieu ?

"Le Père qui fait tomber la pluie aux bons et aux mechants" dit Jésus; c'est juste pour te dire à quel point il faut etre tolérant.

Au fait les 2 doivent etre soumis l'un à l'autre, en ayant Christ comme modèle d'amour.

1Corinthiens 14-34/35 :

14.34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

cdlt,

Et où tu trouves qu'il faut frapper la femme???

Hanane

avatar
Résident
Résident


mamoutcha:
1Corinthiens 14-34/35 :

14.34 que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
14.35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l'Église.

cdlt,


gabriel:
Et où tu trouves qu'il faut frapper la femme???

je prefere etre frappée que d'etre humiliée, votre bible humilie la femme sur toutes les dimensions, en la traitant d'impur, elle doit etre soumise a son mari, elle doit apprendre les infos de son mari, elle n'a pas le droit de discuter dans les assemblées...........etc

La femme a un statut élevé dans l'Islam et une grande importance dans la vie de tous les musulmans.

Elle est la première école pour le fondement d'une bonne société si elle est sur la voie du Livre d'Allah et de Sounnah de Son Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallem, car les suivre éloigne les musulmans et les musulmanes de l'égarement dans toute chose.
"Et parmi Ses signes Il a créé de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté" (Ar Roum 21 )

Et nous n'oublions pas l'importance de ‘Aïcha, de qui les grands sahabas (compagnons du Prophète, sallallahou ‘alayhi wa sallem) prenaient les ahadith (pluriel de hadith), et chez qui plusieurs femmes prenaient des jugements les concernant.

voila la femme en islam, ce n'est pas le fait de frapper (doucement avec un tout petit baton "siwak") qui humilie la femme, mais plutot son egarement de la société biblique.

regardez vous en moins nous les musulmans nous appliquant ce qui est dit dans le coran et nous suivons la sunna du prophete mohamed
:pbsl: avec toutes sincerité
et vous dans tout cela , ou est votre amour a jesus dieu qui vous dit que la femme doit etre soumise, et n'ouvre pas sa bouche devant les autres, sa source d'info est son mari............ vas y applique ta bible et apres juge le coran

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Lisez mieux le nouveau testament : les femmes y occupe une place essentielle
C'est par une femme que Dieu se fait homme
Rien que cela est suffisant pour montrer le respect dû à la femme

Vous n'avez pas compris ce terme de soumission que vous citez :
La soumission à l'homme ne trouve sa justification que par le fait que l'homme doit se comporter comme le Christ pour son Eglise.
Il s'agit là d'un lien de réciprocité éminemment respectable

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

PaxetBonum a écrit:La soumission à l'homme ne trouve sa justification que par le fait que l'homme doit se comporter comme le Christ pour son Eglise.
Oui : « Ephesians 5:24. Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. »

http://www.forumreligion.com

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Merci Tetspider d'avoir cité le passage

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:Lisez mieux le nouveau testament : les femmes y occupe une place essentielle
C'est par une femme que Dieu se fait homme
Rien que cela est suffisant pour montrer le respect dû à la femme

Vous n'avez pas compris ce terme de soumission que vous citez :
La soumission à l'homme ne trouve sa justification que par le fait que l'homme doit se comporter comme le Christ pour son Eglise.
Il s'agit là d'un lien de réciprocité éminemment respectable
je ne suis pas daccord avec ta réponse, Une chose qui ma déplu chez les chrétiens
ILs parlent de nouveau testament, ancien testament, comme ci Jésus était descendu puis a fait une nouvelle relevation

PaxetBonum

PaxetBonum
Chevronné
Chevronné

Jésus a dit : je ne suis pas venu abolir mais accomplir
Accomplir par amour ce que la force n'avait jamais accompli
Il nous invite à tous prendre ce chemin

Il n'y a pas de nouvelle révélation
Mais une nouvelle voie : 'Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie'

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
PaxetBonum a écrit:La soumission à l'homme ne trouve sa justification que par le fait que l'homme doit se comporter comme le Christ pour son Eglise.
Oui : « Ephesians 5:24. Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses. »

tu as oublier de cité la suite et ne triche pas

ephesiens 5:25
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle,


1 Pierre 3 : 7
Maris, montrez à votre tour de la sagesse dans vos rapports avec vos femmes, comme avec un sexe plus faible;
honorez-les, comme devant aussi hériter avec vous de la grâce de la vie.
Qu'il en soit ainsi, afin que rien ne vienne faire obstacle à vos prières.



nous sommes soumis a christ et nous sommes très bien traité
soumise ne veut pas dire rabaissez ni mépriser et ni même frapper et ni même un champs de labour.
le sujet est frapper sa femme dans l'islam.

et justement voilà un hadiths si vous aimez la vérité de vos hadiths

Muslim (4:2127) - Muḥammad frappa sa femme Aïcha, dans la poitrine un soir où elle avait quitté la maison sans sa permission. Aïcha raconte, "Il me frappa à la poitrine ce qui me causa une grande douleur".


Bukhari (72:715) - Une femme vint voir Muḥammad et le supplia d'ordonner à son mari d'arrêter de la battre. Sa peau était tellement meurtrie sous l'impact des coups qu'elle était décrite comme étant plus verte que le voile vert qu'elle portait. Muḥammad ne réprima pas le mari, mais ordonna à la femme de retourner voir son mari et de se soumettre à ses désirs sexuels.

Abu Dawud (2142) - "Le prophète (que la paix soit avec lui) dit: un homme n'aura pas à répondre du fait qu'il batte sa femme."

quicherchelapiété

quicherchelapiété
Novice
Novice

PaxetBonum a écrit:Jésus a dit : je ne suis pas venu abolir mais accomplir
Accomplir par amour ce que la force n'avait jamais accompli
Il nous invite à tous prendre ce chemin

Il n'y a pas de nouvelle révélation
Mais une nouvelle voie : 'Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie'
Salut,Actuellement, les mulsumans qui ont fait de longue étude,ne frappe pas leur femme
je ne peut croire en une parole de la bible dans la mesure il a fallu 1600 ans pour la reconstituer,Votre bible n'est pas authentique, la bible au temps de Jesus et au temps de ses apotre est authentique, par celle que vous avez
L'islam a rendu le divorce tres facile, si tu est abusée par ton mari, tu divorce

Gabriel

avatar
Récurrent
Récurrent

quicherchelapiété a écrit:
PaxetBonum a écrit:Jésus a dit : je ne suis pas venu abolir mais accomplir
Accomplir par amour ce que la force n'avait jamais accompli
Il nous invite à tous prendre ce chemin

Il n'y a pas de nouvelle révélation
Mais une nouvelle voie : 'Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie'
Salut,Actuellement, les mulsumans qui ont fait de longue étude,ne frappe pas leur femme
je ne peut croire en une parole de la bible dans la mesure il a fallu 1600 ans pour la reconstituer,Votre bible n'est pas authentique, la bible au temps de Jesus et au temps de ses apotre est authentique, par celle que vous avez
L'islam a rendu le divorce tres facile, si tu est abusée par ton mari, tu divorce

Avec tout ce que tu racontes sur la Bible, Jésus a interdit le divorce; il a même dit que si Moise a permis sux juifs le divorce, c'est à cause de la dureté des coeurs des hommes; Mais le mariage est un sacrement de Dieu, et celui qui brise les couples, c'est Satan. Jésus, "que ceux que Dieu a uni, nul homme ne sépare".

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Gabriel a écrit:et celui qui brise les couples, c'est Satan.
Oui et après que le couple ait été brisé on fait quoi ? on continue tout de même ensemble ?

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
Gabriel a écrit:et celui qui brise les couples, c'est Satan.
Oui et après que le couple ait été brisé on fait quoi ? on continue tout de même ensemble ?

dans le christiannisme le couple peut se reconcilier et se remettre de nouveau emsemble mais pas dans l'islam.
et celui qui divorce ou dit trois fois a sa femme harametek et la ramène chez son père et si après son regret désir la reprendre il faut qu'elle se marie a un autre et divorce pour être reprise pas son mari.tu crois que c'est logique que sa femme ailles coucher avec un autre pour pouvoir se remarier avec.ne tord pas la parole de Dieu qu'est la bible.
voilà exactement ce que dit Jesus et c'est clairement explicite que l'ont ne doit pas divorcé de sa femme et trouver toujours la solution dans la repentance.

Matthieu 5 : 32
Mais moi, je vous dis que celui qui répudie sa femme, sauf pour cause d'infidélité, l'expose à devenir adultère, et que celui qui épouse une femme répudiée commet un adultère.


Matthieu 5 : 23
Si donc tu présentes ton offrande à l'autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi,
laisse là ton offrande devant l'autel, et va d'abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande.


to frere s'applique aussi a sa propre femme.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

bkfsolo a écrit:dans le christiannisme le couple peut se reconcilier et se remettre de nouveau emsemble mais pas dans l'islam.
et celui qui divorce ou dit trois fois a sa femme harametek et la ramène chez son père et si après son regret désir la reprendre il faut qu'elle se marie a un autre et divorce pour être reprise pas son mari.tu crois que c'est logique que sa femme ailles coucher avec un autre pour pouvoir se remarier avec.
Et qui t'as raconté ça ?

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
bkfsolo a écrit:dans le christiannisme le couple peut se reconcilier et se remettre de nouveau emsemble mais pas dans l'islam.
et celui qui divorce ou dit trois fois a sa femme harametek et la ramène chez son père et si après son regret désir la reprendre il faut qu'elle se marie a un autre et divorce pour être reprise pas son mari.tu crois que c'est logique que sa femme ailles coucher avec un autre pour pouvoir se remarier avec.
Et qui t'as raconté ça ?

tu ne connais pas l'enseignement de Jésus et tu ne sais pas ce que peut le Saint-Esprit dans le cœur des gens né de nouveau.
nous croyons a ça

Matthieu 19 :6- 8
et qu'il dit : C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair ?
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint.
Pourquoi donc, lui dirent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner à la femme une lettre de divorce et de la répudier ?
Il leur répondit : C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; au commencement, il n'en était pas ainsi.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

bkfsolo a écrit:dans le christiannisme le couple peut se reconcilier et se remettre de nouveau emsemble mais pas dans l'islam.
et celui qui divorce ou dit trois fois a sa femme harametek et la ramène chez son père et si après son regret désir la reprendre il faut qu'elle se marie a un autre et divorce pour être reprise pas son mari.tu crois que c'est logique que sa femme ailles coucher avec un autre pour pouvoir se remarier avec.
Et qui t'as raconté ça ?

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:
bkfsolo a écrit:dans le christiannisme le couple peut se reconcilier et se remettre de nouveau emsemble mais pas dans l'islam.
et celui qui divorce ou dit trois fois a sa femme harametek et la ramène chez son père et si après son regret désir la reprendre il faut qu'elle se marie a un autre et divorce pour être reprise pas son mari.tu crois que c'est logique que sa femme ailles coucher avec un autre pour pouvoir se remarier avec.
Et qui t'as raconté ça ?


toi tu parles des chrétiens qui le sont par tradition et qui ne pratique plus leur religions.
je t'ai dis que tu ne connais pas la puissance du Saint-Esprit-

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Merci de répondre ou tu as trouvé cela, c'est tout ce que je demande.

Essayes de t'assumer juste une fois dans ta vie d'être humain.

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Merci de répondre ou tu as trouvé cela, c'est tout ce que je demande.

Essayes de t'assumer juste une fois dans ta vie d'être humain.


non toi tu dois m'explique le pourquoi du remariage de la femme avec un autre pour que son ex epoux puisse se remarier avec.

l'explication de ce que je t'avance est là.

Matthieu 19 : 6
Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a unis.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

bkfsolo a écrit:non toi tu dois m'explique le pourquoi du remariage de la femme avec un autre pour que son ex epoux puisse se remarier avec.
Oui et tout ce que je veux moi, qui est ce qui t'as raconté ça ?

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Merci de répondre ou tu as trouvé cela, c'est tout ce que je demande.

Essayes de t'assumer juste une fois dans ta vie d'être humain.

la reponse a ta questions sur la condition de se remarier avec son ex femme dans le coran

Sourate Al-Baqarah, La Vache, verset 230.
S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Pour la troisième fois, mais toi tu as dis que si il lui dit ‘haramtek’ 3 fois, tu as trouvé cela ou ? Et puis le Coran dis qu'elle peut retourner à son premier époux qu'après avoir épouser un autre, il est dit ou que ça devrait être arrangé ?

http://www.forumreligion.com

bkfsolo

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Pour la troisième fois, mais toi tu as dis que si il lui dit ‘haramtek’ 3 fois, tu as trouvé cela ou ? Et puis le Coran dis qu'elle peut retourner à son premier époux qu'après avoir épouser un autre, il est dit ou que ça devrait être arrangé ?

voilà ta réponse
tu dois connaitre la sourate de el talaq

sourate el baqara 230
S'il divorce avec elle (la troisième fois) alors elle ne lui sera plus licite tant qu'elle n'aura pas épousé un autre. Et si ce (dernier) la répudie alors les deux ne commettent aucun péché en reprenant la vie commune, pourvu qu'ils pensent pouvoir tous deux se conformer aux ordres d'Allah. Voilà les ordres d'Allah, qu'Il expose aux gens qui comprennent.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Est ce que le Coran parle du fait que l'homme prononce ‘haramtek’ 3 fois ? et puis il est dit ou dans le Coran que la femme devrait se marier en arrangé avec un second homme ou tu l'as juste déduit ?

http://www.forumreligion.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 7 sur 16]

Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum