Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le Coran ordonne t-il de frapper sa femme ? Non !

+6
paul33
darknight
LeNeutre
Yassine
akime
Mea
10 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

avatar
Invité

Très bonne explication macha'Allah :


http://sajidine.com/famille/couple/coran_ordonne_frapper_femme.htm

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Comment pouvez-vous accepter l'idée que Dieu puisse introduire dans sa parole divine (parole qui ne connait point le mal) des lois qui ordonnent de frapper (aussi légèrement soit-il) sa femme si elle est en désaccord total avec son époux??? Y'a point de violence dans la parole de Dieu. Jésus a dit:"celui qui dit idiot à son frère, mérite la géhènne".

J'ajoute que la Parole de Dieu, ne peut etre dissertée, puisqu'elle est si claire et pour les pauvres d'esprit que ce monde méprise. La parole de Dieu est juste faite d'amour, un amour absolu, à tel point que Jésus a dit:"Aime et fais ce que tu veux". Car si tu aimes, tu ne tues pas, tu ne voles pas, tu ne nuis pas à autrui, tu ne te moques pas des autres, tu ne frappes pas ta femme, tu ne seras pas alcoolique, tu ne commettras pas l'adultère etc. Donc pas besoin de lois faites pour des peuples profanes, qui ont du zèle pour Dieu mais sans intelligence!!!

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Mea a écrit:Comment pouvez-vous accepter l'idée que Dieu puisse introduire dans sa parole divine (parole qui ne connait point le mal) des lois qui ordonnent de frapper (aussi légèrement soit-il) sa femme si elle est en désaccord total avec son époux??? Y'a point de violence dans la parole de Dieu. Jésus a dit:"celui qui dit idiot à son frère, mérite la géhènne".

J'ajoute que la Parole de Dieu, ne peut etre dissertée, puisqu'elle est si claire et pour les pauvres d'esprit que ce monde méprise. La parole de Dieu est juste faite d'amour, un amour absolu, à tel point que Jésus a dit:"Aime et fais ce que tu veux". Car si tu aimes, tu ne tues pas, tu ne voles pas, tu ne nuis pas à autrui, tu ne te moques pas des autres, tu ne frappes pas ta femme, tu ne seras pas alcoolique, tu ne commettras pas l'adultère etc. Donc pas besoin de lois faites pour des peuples profanes, qui ont du zèle pour Dieu mais sans intelligence!!!
Considères tu l'ancien testament comme la parole de Dieu ?

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

C'est Jésus qui renferme tous les trésors de l'Esprit Divin. Jésus a dit:"croyez que le Père est en Moi, et que je suis dans le Père, et Nul n'a vu le Père si ce n'est le Fils". Pour nous la Parole unique de Dieu (qui lui est donc propre) est une Personne et non pas un livre. Et cette personne révèle tout ce que le Père est, un amour absolu, meme aux ennemis!

Jésus lui-même a d'ailleurs dit que tout ce qui était important à retenir de l'Ancien Testament, c'était principalement les Dix Commandements. Le reste c'est l'histoire des guerres de religion entre les Juifs et les non-juifs de l'époque pré-chrétienne. C'est d'ailleurs dans cette coupure entre l'Ancien Testament traditionaliste, fondamentaliste, violent, vengeur et guerrier, et le Nouveau Testament prêchant uniquement la résistance pacifique contre le mal par l'amour du prochain, que réside la différence fondamentale entre la religion juive et la religion chrétienne.

D'ailleurs, c'est pourquoi les prêtres Juifs se sont insurgés à maintes reprises contre les pratiques et enseignements de Jésus qu'ils voyaient comme sacrilège envers le Judaïsme.

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Mea a écrit:C'est Jésus qui renferme tous les trésors de l'Esprit Divin. Jésus a dit:"croyez que le Père est en Moi, et que je suis dans le Père, et Nul n'a vu le Père si ce n'est le Fils". Pour nous la Parole unique de Dieu (qui lui est donc propre) est une Personne et non pas un livre. Et cette personne révèle tout ce que le Père est, un amour absolu, meme aux ennemis!

Jésus lui-même a d'ailleurs dit que tout ce qui était important à retenir de l'Ancien Testament, c'était principalement les Dix Commandements. Le reste c'est l'histoire des guerres de religion entre les Juifs et les non-juifs de l'époque pré-chrétienne. C'est d'ailleurs dans cette coupure entre l'Ancien Testament traditionaliste, fondamentaliste, violent, vengeur et guerrier, et le Nouveau Testament prêchant uniquement la résistance pacifique contre le mal par l'amour du prochain, que réside la différence fondamentale entre la religion juive et la religion chrétienne.

D'ailleurs, c'est pourquoi les prêtres Juifs se sont insurgés à maintes reprises contre les pratiques et enseignements de Jésus qu'ils voyaient comme sacrilège envers le Judaïsme.
oui ou non ? je crois je crois pas

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Jésus lui-même a d'ailleurs dit que tout ce qui était important à retenir de l'Ancien Testament, c'était principalement les Dix Commandements.

J'ai répondu, mais toi tu ne veux pas comprendre!! Juste les 10 commendements sont sacrés dans l'Ancien Testament, et le reste n'est que commentaire humain.

Et tout ce qui est hors du Nouveau Testament, qu'il ne soit pas mis en exergue dans un dialogue islamo chrétien. Pour nous, l'Ancien c'est Ancien, et le Nouveau c'est celui qui devrait désormais etre mis en lumière.

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:Jésus lui-même a d'ailleurs dit que tout ce qui était important à retenir de l'Ancien Testament, c'était principalement les Dix Commandements.
Et vous observez le Sabbat ?

http://www.forumreligion.com

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

Mea a écrit:Jésus lui-même a d'ailleurs dit que tout ce qui était important à retenir de l'Ancien Testament, c'était principalement les Dix Commandements.

J'ai répondu, mais toi tu ne veux pas comprendre!! Juste les 10 commendements sont sacrés dans l'Ancien Testament, et le reste n'est que commentaire humain.

Et tout ce qui est hors du Nouveau Testament, qu'il ne soit pas mis en exergue dans un dialogue islamo chrétien. Pour nous, l'Ancien c'est Ancien, et le Nouveau c'est celui qui devrait désormais etre mis en lumière.
Très bien tu considères l’A-T c’est a dire la bible comme commentaire humain ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Ah tien j'ai pas vu ça ! C'est à dire lorsqu'on trouve un texte dans l'AT qui dit : l’Éternel (qui est Jésus) ordonne telle ou telle chose, comme par exemple d'aller massacrer femme et enfants, ce sont juste des inventions ?

http://www.forumreligion.com

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

TetSpider a écrit:Ah tien j'ai pas vu ça ! C'est à dire lorsqu'on trouve un texte dans l'AT qui dit : l’Éternel (qui est Jésus) ordonne telle ou telle chose, comme par exemple d'aller massacrer femme et enfants, ce sont juste des inventions ?
oui j' avoue que c'est nouveau tout ça , une secte est entrain de voir le jour Le Coran ordonne t-il de frapper sa femme ? Non !  603345

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

akime a écrit:
TetSpider a écrit:Ah tien j'ai pas vu ça ! C'est à dire lorsqu'on trouve un texte dans l'AT qui dit : l’Éternel (qui est Jésus) ordonne telle ou telle chose, comme par exemple d'aller massacrer femme et enfants, ce sont juste des inventions ?
oui j' avoue que c'est nouveau tout ça , une secte est entrain de voir le jour Le Coran ordonne t-il de frapper sa femme ? Non !  603345

ben très bien vu Le Coran ordonne t-il de frapper sa femme ? Non !  603345 puisque les 1ers chrétiens étaient vus par les juifs comme une secte!! une secte qui aime bien que le monde lui est bien étrange!

Oui, l'Ancien Testament, tout a été remis en question par le Christ, car outre les 10 commendements, le reste n'est que commentaires humains.

Oui, les chrétiens n'observent pas le sabbat!

Ce n'est pas de notre faute si le prophète et bien d'autres n'ont pas compris le message du Christ. Il n'a pas eu la chance de me rencontrer pour lui expliquer que celui qui répudie sa femme pour en épouser une autre, la pousse à l'adultère et commet lui meme l'adultère (paroles du Christ).

Le verset dans le Coran qui ordonne en cas d'extreme incompréhension entre les époux, que l'homme puisse corriger physiquement ou moralement sa femme, ne peut point venir de Dieu, de meme que dans l'AT, les versets violents qui ordonnent de tuer, de massacrer ou de répudier sa femme en cas de désaccord total entre les époux!!

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

akime a écrit:
TetSpider a écrit:Ah tien j'ai pas vu ça ! C'est à dire lorsqu'on trouve un texte dans l'AT qui dit : l’Éternel (qui est Jésus) ordonne telle ou telle chose, comme par exemple d'aller massacrer femme et enfants, ce sont juste des inventions ?
oui j' avoue que c'est nouveau tout ça , une secte est entrain de voir le jour Le Coran ordonne t-il de frapper sa femme ? Non !  603345

ben très bien vu Le Coran ordonne t-il de frapper sa femme ? Non !  603345 puisque les 1ers chrétiens étaient vus par les juifs comme une secte!! une secte qui aime bien que le monde lui est bien étrange!

Oui, l'Ancien Testament, tout a été remis en question par le Christ, car outre les 10 commendements, le reste n'est que commentaires humains.

Oui, les chrétiens n'observent pas le sabbat!

Ce n'est pas de notre faute si le prophète et bien d'autres n'ont pas compris le message du Christ. Il n'a pas eu la chance de me rencontrer pour lui expliquer que celui qui répudie sa femme pour en épouser une autre, la pousse à l'adultère et commet lui meme l'adultère (paroles du Christ).

Le verset dans le Coran qui ordonne en cas d'extreme incompréhension entre les époux, que l'homme puisse corriger physiquement ou moralement sa femme, ne peut point venir de Dieu, de meme que dans l'AT, les versets violents qui ordonnent de tuer, de massacrer ou de répudier sa femme en cas de désaccord total entre les époux!!

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

TetSpider a écrit:Ah tien j'ai pas vu ça ! C'est à dire lorsqu'on trouve un texte dans l'AT qui dit : l’Éternel (qui est Jésus) ordonne telle ou telle chose, comme par exemple d'aller massacrer femme et enfants, ce sont juste des inventions ?

Le Christ a dit que celui qui utilise l'épée périra par l'épée. Donc certes, les versets de l'AT qui ordeonne de tuer au nom de Dieu, sont comme les versets du Coran qui ordonne de crucifier les ennemis captifs ou de corriger les épouses têtues, anathemes (batel).

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mea a écrit:
TetSpider a écrit:Ah tien j'ai pas vu ça ! C'est à dire lorsqu'on trouve un texte dans l'AT qui dit : l’Éternel (qui est Jésus) ordonne telle ou telle chose, comme par exemple d'aller massacrer femme et enfants, ce sont juste des inventions ?

Le Christ a dit que celui qui utilise l'épée périra par l'épée. Donc certes, les versets de l'AT qui ordeonne de tuer au nom de Dieu, sont comme les versets du Coran qui ordonne de crucifier les ennemis captifs ou de corriger les épouses têtues, anathemes (batel).

Tu as lu le lien que Omar a collé ? Ou tu déverses ta haine et surtout ton ignorance de l'Islam ?

Bon comme d'habitudes les gens de ton genre ne connaissent absolument rien de l'Islam et fonce tête baisser.

Sourate 4 verset 19, " Et comportez vous convenablement envers elles "

Ou encore un hadith qui résume tout le comportement du mari envers sa femme, " Le meilleur d'entre vous est celui qui est le meilleur avec sa femme"

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

J'ai compris assez qu'un verset du Coran dit le contraire de l'autre. On n'a jamais dit que le Coran ne contient que de la haine, ni que de l'amour. Un verset contredit l'autre. Nous serons en effet tojours confondus!!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mea a écrit:J'ai compris assez qu'un verset du Coran dit le contraire de l'autre. On n'a jamais dit que le Coran ne contient que de la haine, ni que de l'amour. Un verset contredit l'autre. Nous serons en effet tojours confondus!!

Ok, met donc un verset qui dis le contraire de l'autre qu'on rigole, on s'habitue vite au personne comme toi et c'est s'en cesse les même renguène, donc j'attend tes soit disant verset qui contredit un autre verset.

Le Coran ne tient aucun discours haineux encore une fois tu parles sans preuves, montre donc les versets haineux ? Moi je lis sa

Verset 34 Les versets détaillés (Fussilat)

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Mais le Coran préscrit bien de corriger sa femme oui ou non?? donc vous approuvez que le fait de corriger sa femme est un mal!!! c'est pour cela que vous me matraquez de versets qui enseignent le bien pour camoufler ce verset tordu!!

Idem pour la loi du talion; le Coran préscrit bien :"oeil pour oeil"; mais dans d'autres versets, c'est pardonner autant que vous le pouvez!!

Al hamudulillah li yasou' el nasiri!! "Et moi je vous que quiconque se met en colère contre son frère est passible de la géhènne; celui qui dit fou à son frère mérite la mort éternelle!". Il est bien clair hein!! meme pour l'amour des ennemis!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mea a écrit:Mais le Coran préscrit bien de corriger sa femme oui ou non?? donc vous approuvez que le fait de corriger sa femme est un mal!!! c'est pour cela que vous me matraquez de versets qui enseignent le bien pour camoufler ce verset tordu!!

Idem pour la loi du talion; le Coran préscrit bien :"oeil pour oeil"; mais dans d'autres versets, c'est pardonner autant que vous le pouvez!!

Al hamudulillah li yasou' el nasiri!! "Et moi je vous que quiconque se met en colère contre son frère est passible de la géhènne; celui qui dit fou à son frère mérite la mort éternelle!". Il est bien clair hein!! meme pour l'amour des ennemis!

Oui mais avec tout sa tu n'as toujours pas confrontez deux versets comme tu le disait si bien dans ton messages précédents ?

C'est bien beau de parler mais ramène tes preuves sa ne sert a rien de parler comme sa ..

Mea

avatar
Récurrent
Récurrent

Le Coran lui meme dit qu'un verset peut abroger l'autre!!!on peut induire que des versets ont été abrogés rendus nuls par d'autres!! un vrai méli mélo donc. Imaginez que le Christ a dit de pardonner aux ennemis, et qu'il s'est défendu par le glaive pour precher son message!!!

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Oui mais la tu n'apportes toujours rien .. Tu parles, tu parles et tu parles .. Mais sans jamais apporté les soit disant versets qui se contredisent ou soit disant haineux .. Le Coran ordonne t-il de frapper sa femme ? Non !  786760

Tu voit par exemple toi qui est catholique, vous faites des statuts de Marie devant lesquelles vous vous agenouillez et devant lesquelles vous priez alors que dans le Deutéronome chapitre 4 verset 16 ont dis : " de peur que vous ne vous corrompiez et que vous ne vous fassiez une image taillée, une représentation de quelque idole, la figure d'un homme ou d'une femme, la figure d'un animal qui soit sur la terre, la figure d'un oiseau qui vole dans les cieux, la figure d'une bête qui rampe sur le sol, la figure d'un poisson qui vive dans les eaux au-dessous de la terre. "

Ou en Exode chapitre 20 verset 4 : " Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. "

Pourtant la Bible mentionne qu'il faut prier Dieu seul, d'ailleurs vous priez les soit disant saint morts ? Encore une erreur de ta croyance ?

LeNeutre

LeNeutre
Chevronné
Chevronné

Mea a écrit:Le Coran lui meme dit qu'un verset peut abroger l'autre!!!on peut induire que des versets ont été abrogés rendus nuls par d'autres!! un vrai méli mélo donc. Imaginez que le Christ a dit de pardonner aux ennemis, et qu'il s'est défendu par le glaive pour precher son message!!!

Tu parles des femmes ?

Explique moi sa en 1 Timothée 2:11-15 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. Car Adam a été formé le premier, Eve, et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression.

Tu m'explique ?

Yassine

Yassine
Vétéran
Vétéran

Mea a écrit:Oui, l'Ancien Testament, tout a été remis en question par le Christ, car outre les 10 commendements, le reste n'est que commentaires humains.
Remis en question c'est à dire que peut être il y a eu de erreurs ou comment ?

Oui, les chrétiens n'observent pas le sabbat!
C'est dans les Dix Commandement pourtant.

http://www.forumreligion.com

darknight

avatar
Inscrit
Inscrit

je ne pense pas que c est un grand probleme

meme elle est mentionnee dans el coran mohamed na jammais fait ca
quand vous regarder les société libéralise vous voyer plusieurs problèmes sur le cotee sociale et familiale

un simple exmeple aux etat unie il y a

50% de leur enfant ne sont pas
30% de leur femmes ont suufree de viole et 68% de temp le violeur est de la famille de la victime

je pense que l approch islamique pour la famille et la société et la meilleure et parfaite

paul33

avatar
Récurrent
Récurrent

ça na rien a voir un fou reste un fou peu importe sa foi ou sa religion

Si Mansour

avatar
Récurrent
Récurrent

Il ne faut pas perdre de vue que le Coran vénéré ne parle de corriger les femmes que quand il y a complicité entre le mari et son épouse de rester ensemble quel qu’en soit le prix. Sinon chacun d'eux peut claquer la porte a la première occasion sans demander l'avis de son conjoint. D'ailleurs cette intervention du mari ne peut avoir lieu qu'en cas de "nouchouz" qui est un adultère imminent en voie. L'infidélité c'est le nouchouz Quoi de plus grand qu'un rappel a l'ordre pour préserver une famille en danger de dispersion. Une femme qui n'est pas rappelé a l'ordre dans ce domaine saura sans nul doute donc très bien qu'aucun amour ne relis plus son coeur a celui de son mari. Elle se doit de savoir a chaque moment sa valeur au point de créer un contentieux en cas d'infidélité de sa part.

Mais avant cette pseudo-correction il ne faut surtout pas oublier le verset "Exhortez les" qui veut dire discuter avec elles sérieusement bien sur cela par un dialogue serein de plusieurs mois et poursuivre cela d'une chasteté dans le même et il ne faut pas s'attarder devant la malhonnêteté morale qui pousse certains a cacher le texte en question...Et dormir dans le même lit pas dans des lits différents en boudant la relation sexuelle également a titre d'avertissement il ne faut pas l'oublier aussi. Cette procédure est très précisé dans toutes ses étapes que beaucoup de malveillants essaient de détourner en ne prenant que la moitié d'un texte et le mettant dans un cadre qui n'est point le sien.... Cette procédure justement démontre le respect de la femme et l'attachement qu'on doit absolument avoir avec elle.

Mais entendons nous bien qu'il va de soi que pour la femme en Islam qui ne veut rien entendre de cela elle claque la porte et personne au monde ne pourra la retenir car l'Islam la libère a jamais..

Conformément au hadith rapporté par Al-Bukhârî et autres compilateurs, lorsqu’une femme vint trouver le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — en lui disant qu’elle n’avait rien à reprocher à son époux mais qu’elle ne voulait pas rester mariée avec lui, le Prophète — paix et bénédiction de Dieu sur lui — ne lui demanda ni les raisons de ses sentiments à l’égard de son mari, ni les raisons de son malaise. Sa seule réponse fut de parler au mari de cette femme, tout en enjoignant à cette dernière d’accepter de lui rendre sa dot, à savoir un verger..Je crois que cela est suffisant pour vous..

Faut il attendre la séparation du couple pour montrer un peu de sévérité pour le préserver.Nous comprenons donc aisément que quand a la femme et a de prétendues atteintes a sa valeur il ne peut y avoir en ce sens aucune approche islamique ou coranique ni de près ni de loin. Le Coran et le Prophète ont tout fait pour la placer a sa juste valeur..Les femmes qui se sentent vraiment aimées savent mieux se laisser avertir par leurs bien-aimés et le désirent justement mieux que tout au monde parce que c'est justement cela la loi de l'Amour....

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum