Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question SVP

+18
GRIT
Azzedine
richyjew
Wayell
`Omar
Gilbert_gmg
septik
jean_55
ami de la vérité
Alex2013
akime
Tumadir
Amazigh
moame
Yassine
candidat
chatra
Bazalt
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 4 sur 6]

76Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Jeu 22 Mai - 1:03

Tumadir


Averti
Averti

septik a écrit:
Amat Allah a écrit:rassure-moi qu'ils ont au moins le droit d'observer les rituels comme il se doit ???

les impôts diffère d'un individu à un autre selon la fonction exercée, et puis, ce que les autorités laïques donnent comme salaire par la main droite, elles le reprennent par la main gauche, c'est ce que vous appelez "Egalité" ??? tu dois reconnaître que vous les occidentaux n'êtes pas du tout satisfaits de votre propre politique salariale dite laïque !

dans un état islamique, les démunis sont exempts d'impôts, ce qui n'est pas le cas dans un état laïc.

P.S. il y a aussi "la zakat" imposée aux musulmans, tout est question de "pourcentage".
dans un état laïque les plus démunis paient moins d'impots que les riches.
dans un état islamique les démunis ne payent rien. c'est pour ça qu'il existe "la zakat" imposée aux riches et qui revient de droit aux démunis... tu vois la nuance ?

la jizya reste un impot discriminatoire quoi qu'on en dise.
rassure-moi que les immigrés ne sont pas discriminés chez vous ?

vous faites pire 0_°
je sais,c'est toujours les méchants mécréants qui sont responsables de tous les malheurs...
enfin tu as compris...

tu ne réponds toujours pas à ma question, je vais la reposer et j'aimerais que tu répondes clairement et sans détours.
PS: si quelqu'un avait repris ces versets et change les mots juifs,chrétiens,infidèles,idolatres par musulmans et qu'il les publie dans un journal, comment tu le prendrais?
ce n'est pas moi qui promulgue les lois, tout dépend de ce que décidera la cour suprême.

77Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Jeu 22 Mai - 15:53

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:dans un état islamique les démunis ne payent rien. c'est pour ça qu'il existe "la zakat" imposée aux riches et qui revient de droit aux démunis... tu vois la nuance ?
mais il reste quand même des pauvres.


Amat Allah a écrit:
la jizya reste un impot discriminatoire quoi qu'on en dise.

rassure-moi que les immigrés ne sont pas discriminés chez vous ?

pourquoi tu changes de sujet?
on ne va quand même pas parler du sort des travailleurs émigrés dans les émirats.



enfin tu as compris...
à force de l'entendre, je connais la chanson.



Amat Allah a écrit:
PS: si quelqu'un avait repris ces versets et change les mots juifs,chrétiens,infidèles,idolatres par musulmans et qu'il les publie dans un journal, comment tu le prendrais?
ce n'est pas moi qui promulgue les lois, tout dépend de ce que décidera la cour suprême.
tu ne veux toujours pas répondre, ça veut dire que tu approuves ces versets qui appellent à la haine.

78Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Jeu 22 Mai - 18:04

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

septik a écrit:
Amat Allah a écrit:quelles sont vos traditions que vous aimeriez avoir la liberté de pratiquer ?
la séparation du politique et du religieux, avoir le droit de choisir sa religion ou de ne pas en avoir par exemple.



je sais que vous aimeriez dénigrer et insulter comme vous faites avec Jésus et Moïse, et bien non, cela n'est pas permis pas seulement en Islam mais du coté humain aussi.
oui j'aimerais qu'on puisse critiquer l'islam comme on le fait pour les autres religions, je vois pas le problème.
et du coté humain,l'islam dénigre les non musulmans alors pourquoi nous on pourrait pas le faire?.
Tu permets aussi que l'on puisse critiquer la laïcité et la démocratie ?

79Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Jeu 22 Mai - 20:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Amat Allah a écrit:dans un état islamique les démunis ne payent rien. c'est pour ça qu'il existe "la zakat" imposée aux riches et qui revient de droit aux démunis... tu vois la nuance ?
mais il reste quand même des pauvres.
parce que la zakat n'atteint pas la destination voulue, de plus, la plupart la négligent.

Amat Allah a écrit:
la jizya reste un impot discriminatoire quoi qu'on en dise.
rassure-moi que les immigrés ne sont pas discriminés chez vous ?
pourquoi tu changes de sujet?
on ne va quand même pas parler du sort des travailleurs émigrés dans les émirats.
le sort de toute personne qui refuse de se soumettre aux "impôts" est [prison, redressement... ], c'est ce que l'on appelle "humiliation".

et surtout rassure-moi aussi que tous les occidentaux ont les mêmes chances d'avoir des maisons propres à eux ? quand vous aurez réglé vos problèmes économiques revenez nous donner des leçons.

enfin tu as compris...
à force de l'entendre, je connais la chanson.
alors apprends-la par coeur...

Amat Allah a écrit:
PS: si quelqu'un avait repris ces versets et change les mots juifs,chrétiens,infidèles,idolatres par musulmans et qu'il les publie dans un journal, comment tu le prendrais?
ce n'est pas moi qui promulgue les lois, tout dépend de ce que décidera la cour suprême.
tu ne veux toujours pas répondre, ça veut dire que tu approuves ces versets qui appellent à la haine.
rassure-moi que vous nous aimez ?

80Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Jeu 22 Mai - 21:05

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

akime a écrit:Tu permets aussi que l'on puisse critiquer la laïcité et la démocratie ?
oui et l'islam on peut?
pourquoi vous critiquez pas aussi ceux qui tuent au nom de l'islam?


Amat Allah a écrit:alors apprends-la par coeur...
non merci, c'est pas mes valeurs.


Amat Allah a écrit:rassure-moi que vous nous aimez ?
les intégristes,non.

81Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Jeu 22 Mai - 22:06

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
akime a écrit:Tu permets aussi que l'on puisse critiquer la laïcité et la démocratie ?
oui et l'islam on peut?
cf. posts 55, 66 et 70.

pourquoi vous critiquez pas aussi ceux qui tuent au nom de l'islam?
où ça ? sous entends-tu ceux qui mettent des barbes postiche ?

Amat Allah a écrit:alors apprends-la par coeur...
non merci, c'est pas mes valeurs.
si tu l'apprends ça t'évitera de tourner en rond...

Amat Allah a écrit:rassure-moi que vous nous aimez ?
les intégristes,non.
les intégristes qui oppriment leurs peuples ?

82Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Jeu 22 Mai - 22:40

Invité

avatar
Invité

Waow, je vois de la violence dans les deux sens sur ce fil, c'est dommage  Question SVP - Page 4 3980423170 

83Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Jeu 22 Mai - 22:49

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

septik a écrit:
akime a écrit:Tu permets aussi que l'on puisse critiquer la laïcité et la démocratie ?
oui et l'islam on peut?
pourquoi vous critiquez pas aussi ceux qui tuent au nom de l'islam?


..
T’es pas sérieux surtout pas en France lorsqu’on va à l’encontre de la pensée unique et dominante on est stigmatisé et marginaliser ,........

84Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Jeu 22 Mai - 22:57

Invité

avatar
Invité

akime a écrit:
T’es pas sérieux surtout pas en France lorsqu’on va à l’encontre de la pensée unique et dominante on est stigmatisé et marginaliser ,........
ça c'est vrai ! Surtout si on a le malheur de dire qu'on croit à la création, que l'homosexualité est contre nature etc.

85Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Ven 23 Mai - 0:32

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

né de nouveau a écrit:
akime a écrit:
T’es pas sérieux surtout pas en France lorsqu’on va à l’encontre de la pensée unique et dominante on est stigmatisé et marginaliser ,........
ça c'est vrai ! Surtout si on a le malheur de dire qu'on croit à la création, que l'homosexualité est contre nature etc.
peut être mais on a le droit de parler, on ne va pas en prison ou condamnés à mort.
on ne peut pas comparer avec l'inquisition des pays islamiques.

86Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Ven 23 Mai - 17:18

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

septik a écrit:
né de nouveau a écrit:
akime a écrit:
T’es pas sérieux surtout pas en France lorsqu’on va à l’encontre de la pensée unique et dominante on est stigmatisé et marginaliser ,........
ça c'est vrai ! Surtout si on a le malheur de dire qu'on croit à la création, que l'homosexualité est contre nature etc.
peut être mais on a le droit de parler, on ne va pas en prison ou condamnés à mort.
on ne peut pas comparer avec l'inquisition des pays islamiques.
L'inquisition des pays islamiques décidément tu sais pas de quoi tu parles , l’inquisition c’est l’une des période sombres de l’Europe , pendant que l’Europe était occupée à faire la chasse aux sorcières le monde musulman diffusé lumière et savoir au reste du monde, les musulmans n’avaient pas le désir ardent de conquérir les richesses de ce monde et de spolier les peuples de leurs richesses comme ce fut le cas de ceux qui leurs succédèrent .

87Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Ven 23 Mai - 18:53

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

akime a écrit:L'inquisition des pays islamiques décidément tu sais pas de quoi tu parles , l’inquisition c’est l’une des période sombres de l’Europe , pendant que l’Europe était occupée à faire la chasse aux sorcières le monde musulman diffusé lumière et savoir au reste du monde, les musulmans n’avaient pas le désir ardent de conquérir les richesses de ce monde et de spolier les peuples de leurs richesses comme ce fut le cas de ceux qui leurs succédèrent .
L'inquisition en Europe on a déja connu, on sait ce que ça a donné et on en veut pas.
Si l'Europe a connu la Renaissance c'est parce qu'elle a su s'écarter de l'autorité de l'Eglise.
Quand on condamne les gens à mort pour apostasie, qu'on les empêche de choisir leur religion, qu'on leur interdit de critiquer, c'est de l'inquisition, l'islam en est encore à ce stade.
Si le monde musulman diffuse la lumière et le savoir, pourquoi ils ne créé rien? Ca fait depuis longtemps qu'il est à la traine.
Où il est leur savoir technologique aujourd'hui?

88Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Ven 23 Mai - 20:43

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

septik a écrit:
akime a écrit:L'inquisition des pays islamiques décidément tu sais pas de quoi tu parles , l’inquisition c’est l’une des période sombres de l’Europe , pendant que l’Europe était occupée à faire la chasse aux sorcières le monde musulman diffusé lumière et savoir au reste du monde, les musulmans n’avaient pas le désir ardent de conquérir les richesses de ce monde et de spolier les peuples de leurs richesses comme ce fut le cas de ceux qui leurs succédèrent .
L'inquisition en Europe on a déja connu, on sait ce que ça a donné et on en veut pas.
Si l'Europe a connu la Renaissance c'est parce qu'elle a su s'écarter de l'autorité de l'Eglise.
Quand on condamne les gens à mort pour apostasie, qu'on les empêche de choisir leur religion, qu'on leur interdit de critiquer, c'est de l'inquisition, l'islam en est encore à ce stade.
Si le monde musulman diffuse la lumière et le savoir, pourquoi ils ne créé rien? Ca fait depuis longtemps qu'il est à la traine.
Où il est leur savoir technologique aujourd'hui?

Le monde musulman est à l’origine de la renaissance européenne à l’origine des sciences modernes à l’origine du monde moderne , on venait du monde entier pour étudier dans les universités musulmanes , puis vinrent les croisés , Ils ne purent supporter cette lumière de leur ténèbre , le carnage fut terrible , ils ramenèrent avec eux livres, savoir, sciences empiriques ayant trait à tous les aspects de la vie, puis vint le colonialisme le carnage fut terrible pour le monde musulman et le reste du monde, le monde musulman fut disloquer et briser afin de spolier leurs richesses et il en fut de même avec le reste du monde , tout fut pour affaiblir , dominer et maintenir le monde musulman sous l’escarcelle occidentale et cela continue avec les instruments de domination ( OTAN , FMI , BANQUE MONDIALE , OMC ) .

Donc je te demande que peut produire le monde musulman maintenu de force sous domination ?

89Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Ven 23 Mai - 21:35

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

akime a écrit:Le monde musulman est à l’origine de la renaissance européenne à l’origine des sciences modernes à l’origine du monde moderne , on venait du monde entier pour étudier dans les universités musulmanes , puis vinrent les croisés , Ils ne purent supporter cette lumière de leur ténèbre , le carnage fut terrible , ils ramenèrent avec eux livres, savoir, sciences empiriques ayant trait à tous les aspects de la vie, puis vint le colonialisme le carnage fut terrible pour le monde musulman et le reste du monde, le monde musulman fut disloquer et briser afin de spolier leurs richesses et il en fut de même avec le reste du monde , tout fut pour affaiblir , dominer et maintenir le monde musulman sous l’escarcelle occidentale et cela continue avec les instruments de domination ( OTAN , FMI , BANQUE MONDIALE , OMC ) .

Donc je te demande que peut produire le monde musulman maintenu de force sous domination ?

Le monde musulman n'a rien inventé, il n'a fait que reprendre le savoir des peuples mécréants qu'il avait conquit.
La science, l'alchimie, les mathématiques,etc.. ça existait bien avant l'islam.
Il a fait redécouvrir à l'europe un savoir qui avait été perdu à cause de l'Eglise, en traduisant les anciens textes grecs païens en arabe.
Si le pouvoir musulman s'est effondré c'est parce qu'il était en déclin, il n'a pas su évoluer, il était dépassé technologiquement par l'occident.

90Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Ven 23 Mai - 23:00

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

septik a écrit:
akime a écrit:Le monde musulman est à l’origine de la renaissance européenne à l’origine des sciences modernes à l’origine du monde moderne , on venait du monde entier pour étudier dans les universités musulmanes , puis vinrent les croisés , Ils ne purent supporter cette lumière de leur ténèbre , le carnage fut terrible , ils ramenèrent avec eux livres, savoir, sciences empiriques ayant trait à tous les aspects de la vie, puis vint le colonialisme le carnage fut terrible pour le monde musulman et le reste du monde, le monde musulman fut disloquer et briser afin de spolier leurs richesses et il en fut de même avec le reste du monde , tout fut pour affaiblir , dominer et maintenir le monde musulman sous l’escarcelle occidentale et cela continue avec les instruments de domination ( OTAN , FMI , BANQUE MONDIALE , OMC ) .

Donc je te demande que peut produire le monde musulman maintenu de force sous domination ?

Le monde musulman n'a rien inventé, il n'a fait que reprendre le savoir des peuples mécréants qu'il avait conquit.
La science, l'alchimie, les mathématiques,etc.. ça existait bien avant l'islam.
Il a fait redécouvrir à l'europe un savoir qui avait été perdu à cause de l'Eglise, en traduisant les anciens textes grecs païens en arabe.
Si le pouvoir musulman s'est effondré c'est parce qu'il était en déclin, il n'a pas su évoluer, il était dépassé technologiquement par l'occident.
Oui bien sur Aristote et Platon passé leurs soirées à discuter d’algèbre , médecine et chimie , c’est bien connu ça .

91Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Ven 23 Mai - 23:29

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Des peuples comme les egyptiens,grecs,perses,indiens possédaient le savoir avant les musulmans.
L'islam est née en Arabie parmi des tribus bédouines incultes qui ne faisaient que se battre entre eux.Qu'est ce qu'ils avaient inventés du temps de Muḥammad?
Quand on y pense c'est contraire à l'islam puisque tout ce qui est nécessaire est écrit dans le coran (qui serait soit disant un livre scientifique), le reste c'est haram.
Le monde musulman a été influencé par les cultures paiennes qu'il a conquit, si l'islam était resté celui du temps de Muḥammad il n'aurait pas évolué.

92Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Sam 24 Mai - 9:42

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

septik a écrit:Des peuples comme les egyptiens,grecs,perses,indiens possédaient le savoir avant les musulmans.
L'islam est née en Arabie parmi des tribus bédouines incultes qui ne faisaient que se battre entre eux.Qu'est ce qu'ils avaient inventés du temps de Muḥammad?
Quand on y pense c'est contraire à l'islam puisque tout ce qui est nécessaire est écrit dans le coran (qui serait soit disant un livre scientifique), le reste c'est haram.
Le monde musulman a été influencé par les cultures paiennes qu'il a conquit, si l'islam était resté celui du temps de Muḥammad il n'aurait pas évolué.

Qu’est ce que tu nous fait là un déni historique , je comprends que la pilule soit  dure à avaler , tu n’es d’ailleurs pas le premier a minimiser l’influence du monde musulman et surement pas le dernier ,

Je termine par ceci :

La bibliothèque de Cordoue en Andalousie contenait 400.000 volumes , je te mets au défi de me trouver à la même époque en Europe ou ailleurs dans le monde une bibliothèque ou un monastère contenant ne serait ce que le 1/100 .

Je considérerai comme nul une réponse qui n’a rien a voir avec ma question.
Bon courage

93Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Sam 24 Mai - 12:02

Invité

avatar
Invité

Les deux cultures se sont mutuellement enrichies, stimulées. Et toutes les deux se sont appuyées sur l'apport des civilisations précédentes. Chaque génération s'enrichit de ce qu'ont fait les précédentes.

94Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Sam 24 Mai - 14:29

Wayell

avatar
Résident
Résident

Si il n y avait pas eut la civilisation Islamique, il n y aurait pas eut le tremplin nécessaire à la Renaissance, qui elle est la base de la révolution industrielle, modèle de la société moderne.

95Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Sam 24 Mai - 18:10

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

akime a écrit:Qu’est ce que tu nous fait là un déni historique , je comprends que la pilule soit  dure à avaler , tu n’es d’ailleurs pas le premier a minimiser l’influence du monde musulman et surement pas le dernier ,

Je termine par ceci :

La bibliothèque de Cordoue en Andalousie contenait 400.000 volumes , je te mets au défi de me trouver à la même époque en Europe ou ailleurs dans le monde une bibliothèque ou un monastère contenant ne serait ce que le 1/100 .

Je considérerai comme nul une réponse qui n’a rien a voir avec ma question.
Bon courage

Le seul art que possédaient les bédouins du temps de Muḥammad c'était la poésie(méprisée par l'islam).
Quand l'empire arabo-musulman s'étend hors de l'Arabie il intègre différentes populations qui possédaient le savoir avant les bédouins, d'ailleurs la plupart des scientifiques du monde musulman ne venaient pas d'Arabie.
Je ne dis pas que le monde musulman n'a rien apporté, les scientifiques musulmans ont étudiés le savoir des peuples mécréants, ce qui est contraire à l'islam, et l'ont perfectionné par la suite.
Si l'age d'or islamique a eu lieu c'est parce qu'il n'a pas appliqué à la lettre l'islam orthodoxe, la civilisation islamique s'est développée malgré l'islam et pas grace à lui.
Il faut rappeler aussi que des scientifiques musulmans ont subis des persécutions par le pouvoir qu'il considérait comme hérétiques.
Si une société était basée uniquement sur le coran et appliquait à la lettre l'islam du temps de Muḥammad, ça serait une société moyen-ageuse et obscurantiste.
Il n'y a qu'à voir le résultat quand des islamistes ont le pouvoir comme en afghanistan,egypte,syrie, ils ne font que semer la barbarie et la terreur.

96Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Sam 24 Mai - 18:49

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

septik a écrit:
akime a écrit:Qu’est ce que tu nous fait là un déni historique , je comprends que la pilule soit  dure à avaler , tu n’es d’ailleurs pas le premier a minimiser l’influence du monde musulman et surement pas le dernier ,

Je termine par ceci :

La bibliothèque de Cordoue en Andalousie contenait 400.000 volumes , je te mets au défi de me trouver à la même époque en Europe ou ailleurs dans le monde une bibliothèque ou un monastère contenant ne serait ce que le 1/100 .

Je considérerai comme nul une réponse qui n’a rien a voir avec ma question.
Bon courage

Le seul art que possédaient les bédouins du temps de Muḥammad c'était la poésie(méprisée par l'islam).
Quand l'empire arabo-musulman s'étend hors de l'Arabie il intègre différentes populations qui possédaient le savoir avant les bédouins, d'ailleurs la plupart des scientifiques du monde musulman ne venaient pas d'Arabie.
Je ne dis pas que le monde musulman n'a rien apporté, les scientifiques musulmans ont étudiés le savoir des peuples mécréants, ce qui est contraire à l'islam, et l'ont perfectionné par la suite.
Si l'age d'or islamique a eu lieu c'est parce qu'il n'a pas appliqué à la lettre l'islam orthodoxe, la civilisation islamique s'est développée malgré l'islam et pas grace à lui.
Il faut rappeler aussi que des scientifiques musulmans ont subis des persécutions par le pouvoir qu'il considérait comme hérétiques.
Si une société était basée uniquement sur le coran et appliquait à la lettre l'islam du temps de Muḥammad, ça serait une société moyen-ageuse et obscurantiste.
Il n'y a qu'à voir le résultat quand des islamistes ont le pouvoir comme en afghanistan,egypte,syrie, ils ne font que semer la barbarie et la terreur.
Tu n’as rien trouvé et comme à chaque fois tu réponds à coté, tu nous rabâches les oreilles toujours avec la même chanson issue de l’imaginaire collectif occidental que l’on entend depuis des siècles et des siècles ( Islam , bédouin , Fanatisme,  e.c.t..) il est temps d’évolué un petit peu non

Que Dieu te guide

97Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Sam 24 Mai - 19:35

Invité

avatar
Invité

Bon on va allez plus vite, la civilisation a commencé au 7ème siècle du coté de Médine et tout ce qui existe sur terre est issue de la culture islamique.
D'ailleurs tous ces mathématiciens étaient musulmans
Spoiler:

98Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Sam 24 Mai - 19:47

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

@né de nouveau, merci tu as bien résumé la chose.


akime a écrit:Tu n’as rien trouvé et comme à chaque fois tu réponds à coté, tu nous rabâches les oreilles toujours avec la même chanson issue de l’imaginaire collectif occidental que l’on entend depuis des siècles et des siècles ( Islam , bédouin , Fanatisme,  e.c.t..) il est temps d’évolué un petit peu non

Que Dieu te guide
C'est pas en étudiant le coran que les savants musulmans ont fait leurs découvertes mais en étudiant et traduisant les anciens textes grecs, perses et indiens.
Si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à faire des recherches toi même et tu verras.

99Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Sam 24 Mai - 19:54

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

septik a écrit:@né de nouveau, merci tu as bien résumé la chose.


akime a écrit:Tu n’as rien trouvé et comme à chaque fois tu réponds à coté, tu nous rabâches les oreilles toujours avec la même chanson issue de l’imaginaire collectif occidental que l’on entend depuis des siècles et des siècles ( Islam , bédouin , Fanatisme,  e.c.t..) il est temps d’évolué un petit peu non

Que Dieu te guide
C'est pas en étudiant le coran que les savants musulmans ont fait leurs découvertes mais en étudiant et traduisant les anciens textes grecs, perses et indiens.
Si tu ne me crois pas, tu n'as qu'à faire des recherches toi même et tu verras.
Très bien je veux bien , donne moi tes sources comme ça tu me facilite la tache .

Merci d'avance

100Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Sam 24 Mai - 20:08

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

akime a écrit:Très bien je veux bien , donne moi tes sources comme ça tu me facilite la tache .

Merci d'avance

voici un apperçu.

http://www.herodote.net/Science_arabe-synthese-1769.php

http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/dossiers/07/science-arabe/1.shtml

http://www.scienceshumaines.com/les-sciences-arabes_fr_14456.html

101Question SVP - Page 4 Empty Re: Question SVP Sam 24 Mai - 21:02

akime

akime
Enthousiaste
Enthousiaste

septik a écrit:
akime a écrit:Très bien je veux bien , donne moi tes sources comme ça tu me facilite la tache .

Merci d'avance

voici un apperçu.

http://www.herodote.net/Science_arabe-synthese-1769.php

http://www.linternaute.com/science/science-et-nous/dossiers/07/science-arabe/1.shtml

http://www.scienceshumaines.com/les-sciences-arabes_fr_14456.html
J’ai jeté un œil rapidement , rien de nouveau sous le soleil ,  je reprends Danielle Jacquart :


En recueillant et en faisant évoluer les disciplines héritées de l'Antiquité grecque, les savants arabes jouèrent un rôle clé dans la transmission et l'enrichissement du savoir à l'origine de nos sciences modernes. Du ixe au xve siècle, de l'Espagne à l'Asie centrale, une vaste communauté de penseurs donna à la civilisation arabe, cimentée par une communauté de langue et de concepts, un rayonnement qui imprègne toujours une partie de notre intellect.

Je suis partiellement d’accord mais aucune citation d’aucune référence historique , juste une vue de l'esprit répandu dans la mémoire collective occidentale que l'on se transmet de génération en génération, les musulmans ne sont qu’une chaine de transmission

Je te renvoie à quelque chose de plus consistant :

The making of humanity auteur robert briffault , il a le mérite d’avoir fait un véritable un travail d’investigation .

Salutations

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 4 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum