Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Question SVP

+18
GRIT
Azzedine
richyjew
Wayell
`Omar
Gilbert_gmg
septik
jean_55
ami de la vérité
Alex2013
akime
Tumadir
Amazigh
moame
Yassine
candidat
chatra
Bazalt
22 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

26Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Dim 4 Mai - 10:20

Yassine


Vétéran
Vétéran

moame a écrit:la partie medinoise. Celle qui appelle tout bon musulman a detester les mecreants et a les combattres jusqu'a la victoire.
Sourate 2 en ordre de révélation :
{68.35 Traiterons-Nous les soumis [à Allah] à la manière des criminels?}

http://www.forumreligion.com

27Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Lun 5 Mai - 22:31

Alex2013

avatar
Novice
Novice

Le Coran n'enseigne pas la violence. Ni la Bible. Et pourtant l'inquisition à durée prés de 600 ans... Alors ne condamnez pas les Musulmans.
La très grande majorité des Musulmans vivent en paix, tout comme la très grande majorité des catholiques. Cependant les guerres existent, et il y a aussi des extrémistes dans ces deux religions.
Faire des généralités, c'est juger un peu vite, non ?

28Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Mar 6 Mai - 14:46

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Alex2013 a écrit:Le Coran n'enseigne pas la violence.

Ah bon ?

29Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Sam 10 Mai - 17:20

Alex2013

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
Alex2013 a écrit:Le Coran n'enseigne pas la violence.

Ah bon ?
Oui.

30Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Sam 10 Mai - 17:23

jean_55

avatar
Novice
Novice

Bravo Alex pour ta lucidité
Dieu te bénisse

31Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Sam 10 Mai - 17:33

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Alex2013 a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Alex2013 a écrit:Le Coran n'enseigne pas la violence.

Ah bon ?
Oui.

Peux-tu développer un peu ?

32Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Sam 10 Mai - 17:41

jean_55

avatar
Novice
Novice

C'est un fait :
comme la Bible
le Coran appelle
A la paix.

33Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Sam 10 Mai - 17:52

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Bazalt a écrit:Vous êtes certainement des Musulmans dits modérés sur ce forum....
Alors je me demande pourquoi on entend jamais votre voix s'élever contre ces Musulmans qui veulent mettre la planète à feu et a sang....
ou lorsque des tarés comme Mohamed Merah tuent des enfants au nom de votre religion ?


Les musulmans préfèrent crier et manifester quand quelqu'un fait des caricatures de leur prophète dans un journal.
Mais quand certains de leur communauté tuent des gens au nom de l'islam, on ne les entend pas.

34Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Dim 11 Mai - 0:46

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Bazalt a écrit:Vous êtes certainement des Musulmans dits modérés sur ce forum....
Alors je me demande pourquoi on entend jamais votre voix s'élever contre ces Musulmans qui veulent mettre la planète à feu et a sang....
ou lorsque des tarés comme Mohamed Merah tuent des enfants au nom de votre religion ?

Les musulmans préfèrent crier et manifester quand quelqu'un fait des caricatures de leur prophète dans un journal.
Mais quand certains de leur communauté tuent des gens au nom de l'islam, on ne les entend pas.
des génocides avaient été commis dans ma communauté au nom de la laïcité.

35Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Dim 11 Mai - 14:12

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Quel est l'objectif de la laicité = détruire tout pouvoir qui néglige les minorités religieuses.

L'islam a bafouer les droits de toutes les autres religions.

Regarde juste ce qui s'était passé en Egypte, le monde évolue Amat Allah. Ils sont peut etre musulman mais ils ont en marre de l'islam.
Tout va etre pris de plus en plus au sérieux et de plus en plus en détails par chaque croyant,incroyant,....

Pour la laicité au moins ils meurent pour une valeur qui profite a tout le monde et non d'une égoïsme religieuse dictature qui ne peut pas survivre en démocratie et dans la laïcité.

36Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Dim 11 Mai - 16:25

Alex2013

avatar
Novice
Novice

ami de la vérité a écrit:
Alex2013 a écrit:
ami de la vérité a écrit:
Alex2013 a écrit:Le Coran n'enseigne pas la violence.

Ah bon ?
Oui.

Peux-tu développer un peu ?
J'allais te poser la même question. Développe ton "ha bon" ? Aurais tu sous les yeux une ou plusieurs sourates qui appellent à l'assassinat d'hommes de femmes et d'enfants et sous quels prétextes ? Merci

37Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Dim 11 Mai - 16:45

Alex2013

avatar
Novice
Novice

candidat a écrit:Quel est l'objectif de la laicité = détruire tout pouvoir qui néglige les minorités religieuses.

L'islam a bafouer les droits de toutes les autres religions.

Regarde juste ce qui s'était passé en Egypte, le monde évolue Amat Allah. Ils sont peut etre musulman mais ils ont en marre de l'islam.
Tout va etre pris de plus en plus au sérieux et de plus en plus en détails par chaque croyant,incroyant,....

Pour la laicité au moins ils meurent pour une valeur qui profite a tout le monde et non d'une égoïsme religieuse dictature qui ne peut pas survivre en démocratie et dans la laïcité.
Oui, c'est ce qu'il c'est passé avec l’inquisition Catholique. Tortures, meurtres, exécutions sommaires, parodies de jugements etc. Regarde tous ceux qui au début ont tenté de traduire la Bible et qui ont fini sur un bûcher... Était-ce une époque où le peuple vivait en paix avec une religion qui s'imposait ? Crois tu que la Bible ai enseigné une seule ligne du comportement qu'ont eu ces meurtrier durant six cent ans ? Les orthodoxes et les Protestants ont beaucoup souffert et nombreux sont morts par le fait de l'église Catholique avant de pouvoir vivre de nos jours "en paix". L'Histoire nous montre que les extrémistes, les hommes violents, sont souvent proches du pouvoir et qu'il est difficile de les en éloigner. De même qu'ils sont toujours une minorité.
Lors de l'inquisition, si les croyants auraient manifesté contre l'ordre établi, pensez-vous que l'inquisition serait restée les bras croisés...? Il en est de même actuellement pour une minorité qui est armée, entrainée, et qui tue ceux qui n'ont pas la même vision déformées qu'eux. Les extrémistes Islamiques existent, c'est un fait et ils tuent tout autant qu'ils manipulent d'autres Musulmans. Et a priori les Musulmans ne sont pas les seuls à être manipulés.
j'ai des amis Musulmans qui m'ont dit un jour qu'ils comprenaient que les français ne les aiment pas. Cela m'a peiné. Je les ai fait raisonner en leur demandant si les terroristes étaient représentatif de ce qu'exprimait le Coran. Ils ont surement apprécié ma position et mon point de vue, mais je sais qu'au fond d'eux-même ils sont blessés.


Cordialement

38Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Dim 11 Mai - 16:56

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

candidat a écrit:Quel est l'objectif de la laicité = détruire tout pouvoir qui néglige les minorités religieuses.

L'islam a bafouer les droits de toutes les autres religions.

Regarde juste ce qui s'était passé en Egypte, le monde évolue Amat Allah. Ils sont peut etre musulman mais ils ont en marre de l'islam.
Tout va etre pris de plus en plus au sérieux et de plus en plus en détails par chaque croyant,incroyant,....

Pour la laicité au moins ils meurent pour une valeur qui profite a tout le monde et non d'une égoïsme religieuse dictature qui ne peut pas survivre en démocratie et dans la laïcité.

l'objectif de la laïcité est résumé en la loi mentionnée ici

aies le courage et un peu d'honnêteté en répondant à mes questions. merci.

pour ma part j'aurais aimé que l'on rende justice aux victimes de ben talha, peut-on comprendre pour quelle raison a-t-on rasé les familles musulmanes de ben talha à Alger ? c'était pour donner leurs terres comme cadeau aux espagnols bien entendu... si si je t'assure ce sont les laïcs qui avaient massacré enfants, femmes et vieillards comme le recommande la Bible... non non non, les islamistes sont innocents.

je n'irai pas loin, il suffit juste de voir ce qui se passe en Algérie au nom de la démocratie laïque qui arrange aussi bien l'occident qu'Israel.

39Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Dim 11 Mai - 17:14

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

DIEU va les rendre justice ne t'en fais pas si ils sont innocent dans quoi que ce soit DIEU SEUL SAIT TOUT ET IL EST JUSTE.
Pourquoi tu cherches la justice humaine alors que tu sais que nous n'avons pas les memes lois.


Je te retourne aussi la proposition

aies le courage et un peu d'honnêteté en répondant à mes questions. merci.


J'ai lu dans un topic que tu serai pret a couper les mains de ta fille si jamais elle vole. Car tu voudrai etre pure et que l'honneur de ta famille ne soit pas salit.


Moi je te dis, pour chaque péché que tu commetras, DIEU aussi te coupera tes mains jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucun de tes péchés non jugés.

Car DIEU te jugera de la manière dont tu juges et te condamnera de la manière dont tu as condamné ta propre fille ou meme si c'était juste ta pensée.
Car nous seront aussi jugé sur nos pensées.


Tu es là en train de me parler d'innocents alors que dans ton coeur tu ne veux que répandre le sang et memes celle de tes propres enfants.


Quelle justice tu demanderai a DIEU? 

Au nom de quoi, de qui demandes-tu justice?

40Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Dim 11 Mai - 17:29

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

candidat a écrit:DIEU va les rendre justice ne t'en fais pas si ils sont innocent dans quoi que ce soit DIEU SEUL SAIT TOUT ET IL EST JUSTE.[/b]
Pourquoi tu cherches la justice humaine alors que tu sais que nous n'avons pas les memes lois.

Pourquoi tu cherches la justice humaine alors que tu sais que nous n'avons pas les memes lois.

Convention pour la prévention et la répression du crime de génocide, 9 décembre 1948
Art. 1
Article premier

Les Parties contractantes confirment que le génocide, qu'il soit commis en temps de paix ou en temps de guerre, est un crime du droit des gens, qu'elles s'engagent à prévenir et à "punir".
http://www.icrc.org/applic/ihl/dih.nsf/Article.xsp?action=openDocument&documentId=12F60FA41E89B883C12563E200624C1E

rendons justice aux victimes bosniaques et algériens, rendons les terres à leurs ayant droit au nom de la laïcité, le permets-tu ?

41Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Dim 11 Mai - 17:40

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

"candidat", je te demanderai pas plus que de respecter les lois promulguées par les nations unies aux nom de la laïcité, soyez honnêtes et respecter vos pactes et ne les rompez pas si vous êtes véridiques, et nous les respecterons alors nous aussi.

salam.

42Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Dim 11 Mai - 18:32

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Comment je pourrai rendre justice a quelque chose dont je ne sais pas grand chose.
Je n'ai pas le pouvoir, la connaissance ni meme je ne sais pas le comment du pourquoi?


Comme je te l'ai dis, LAISSONS DIEU FAIRE SON TRAVAIL.


Il y a plusieurs chrétiens qui sont morts au nom de l'islam, je n'ai meme pas demandé a la cour international de nous rendre justice. Je ne demande pas qu'ils payent quoi que ce soit içi sur terre. Ils ne comprendront pas la leçon de toute façon.


Car NOTRE JESUS  vengera notre sang. Nous sommes nous aussi précieux aux yeux de notre DIEU au cas ou les musulmans extremistes pensent que nous ne sommes que des brebis qui sont sans défense.
----------------------------

Si on devait rendre justice a ses bosniaques et algériens


Je demande aussi qu'on rende JUSTICE AUX CHRETIENS EN TERRE D'ISLAM


Comme ça ça serait équitable car la justice est normalement équitable dans tous les camps.

43Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Dim 11 Mai - 19:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

candidat a écrit:Comme je te l'ai dis, LAISSONS DIEU FAIRE SON TRAVAIL.
non, nous devons agir pour que Dieu nous aide à faire régner la justice, tu n'es pas d'accord ?

tu parles de la laïcité alors je t'ai donné un exemple d'une loi laïque qui devrait être appliquée, tu es laïque non ?

Comment je pourrai rendre justice a quelque chose dont je ne sais pas grand chose.
Je n'ai pas le pouvoir, la connaissance ni meme je ne sais pas le comment du pourquoi?
ce ne sont que des musulmans, alors cela ne t'intéresse pas d'en savoir plus, normal, je comprends...

Il y a plusieurs chrétiens qui sont morts au nom de l'islam, je n'ai meme pas demandé a la cour international de nous rendre justice. Je ne demande pas qu'ils payent quoi que ce soit içi sur terre. Ils ne comprendront pas la leçon de toute façon.
ils meurent au nom de la laïcité, si si...

Car NOTRE JESUS  vengera notre sang. Nous sommes nous aussi précieux aux yeux de notre DIEU au cas ou les musulmans extremistes pensent que nous ne sommes que des brebis qui sont sans défense.
alors laisse Jésus s'en occuper et arrête de nous casser les oreilles.

Si on devait rendre justice a ses bosniaques et algériens

Je demande aussi qu'on rende JUSTICE AUX CHRETIENS EN TERRE D'ISLAM

Comme ça ça serait équitable car la justice est normalement équitable dans tous les camps.
vas-y, je suis d'accord avec toi. demande à Obama de mettre nos dirigeants au guantanamo, je te promets que c'est le seul moyen de faire régner la paix sur toute la planète.

44Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Dim 11 Mai - 20:48

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:non, nous devons agir pour que Dieu nous aide à faire régner la justice, tu n'es pas d'accord ?

tu parles de la laïcité alors je t'ai donné un exemple d'une loi laïque qui devrait être appliquée, tu es laïque non ?
Le problème c'est que nous n'avons pas le sens de la justice parfaite.  Et tu devrais savoir que le sang appelle au sang


Pour ce qui est de la laicité, pourquoi tu voudrai appliquer une loi laique alors que tu n'aimes pas la laicité.
C'est comme si je disais que la loi de la sharia devrait etre appliqué alors que je suis contre cette loi. Que je trouve barbare.


ce ne sont que des musulmans, alors cela ne t'intéresse pas d'en savoir plus, normal, je comprends...

Justement, ils sont musulmans et moi chrétienne.......je ne sais pas grand chose de l'hindouisme, ou du boudhisme.
Comme toi qui ne sait rien du sort des chrétiens en algérie. 


ils meurent au nom de la laïcité, si si...
Ah bon, il y en a qui récite la shahada en tranchant les tetes, en exécutant des personnes au nom de la laicité.
Je ne savais pas qu'Allah était laic.


alors laisse Jésus s'en occuper et arrête de nous casser les oreilles.

Je ne te casse pas les oreilles puisque tu ne m'as jamais entendu.
Ce forum est un forum vivant et non pour les morts donc du bruit tu vas en entendre.


vas-y, je suis d'accord avec toi. demande à Obama de mettre nos dirigeants au guantanamo, je te promets que c'est le seul moyen de faire régner la paix sur toute la planète.
Meme si on enlève toutes les armes de la planète, meme si on essayait de faire la paix avec nos voisins........LA PAIX NE REGNERA JAMAIS COMME  CA.


LA PAIX commence par le coeur, JESUS est LE PRINCE DE LA PAIX. si jamais tu cherches la paix.

45Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Dim 11 Mai - 21:21

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

candidat a écrit:
Amat Allah a écrit:non, nous devons agir pour que Dieu nous aide à faire régner la justice, tu n'es pas d'accord ?

tu parles de la laïcité alors je t'ai donné un exemple d'une loi laïque qui devrait être appliquée, tu es laïque non ?
Le problème c'est que nous n'avons pas le sens de la justice parfaite.  Et tu devrais savoir que le sang appelle au sang
attention, tu as mal interprété mes propos, je n'ai pas demandé de verser le sang des coupables, ce n'est pas le but de la loi laïque dont je parlais, mais de rendre les terres aux ayant droit c'est la moindre chose que l'on puisse faire. tu n'es pas d'accord ?

Pour ce qui est de la laicité, pourquoi tu voudrai appliquer une loi laique alors que tu n'aimes pas la laicité.
parce que vous nous obliger à suivre les lois laïques, alors suivons-les ensemble, es-tu prête ?

C'est comme si je disais que la loi de la sharia devrait etre appliqué alors que je suis contre cette loi. Que je trouve barbare.
alors tu dois adhérer aux lois laïques que tu trouves justes.

ce ne sont que des musulmans, alors cela ne t'intéresse pas d'en savoir plus, normal, je comprends...
Justement, ils sont musulmans et moi chrétienne.......je ne sais pas grand chose de l'hindouisme, ou du boudhisme.
si tu es laïque alors tu ne devrais pas faire de distinction entre les religions.

Comme toi qui ne sait rien du sort des chrétiens en algérie.
par exemple il n'ont pas le droit de créer des associations ou des institutions chrétiennes, c'est une loi laïque, cf. l'autre topic sur la liberté de culte.


http://www.forumreligion.com/t4160-liberte-de-culte-dites-vous

ils meurent au nom de la laïcité, si si...
Ah bon, il y en a qui récite la shahada en tranchant les tetes, en exécutant des personnes au nom de la laicité.
bin et alors, mais aussi satan le maudit atteste que nul divinité à part Allah et que Mouhammed est le serviteur et le messager d'Allah.

Je ne savais pas qu'Allah était laic.
Allah recommande de trancher les têtes de ceux qui ne respectent pas leurs pactes.

alors laisse Jésus s'en occuper et arrête de nous casser les oreilles.
Je ne te casse pas les oreilles puisque tu ne m'as jamais entendu.
tes messages agressent nos yeux.

Ce forum est un forum vivant et non pour les morts donc du bruit tu vas en entendre.
oui ce forum est vivant de ce fait des résistances tu en trouveras.

vas-y, je suis d'accord avec toi. demande à Obama de mettre nos dirigeants au guantanamo, je te promets que c'est le seul moyen de faire régner la paix sur toute la planète.
Meme si on enlève toutes les armes de la planète, meme si on essayait de faire la paix avec nos voisins........LA PAIX NE REGNERA JAMAIS COMME  CA. LA PAIX commence par le coeur, JESUS est LE PRINCE DE LA PAIX. si jamais tu cherches la paix.
la paix commence dans le coeur en respectant les croyances des autres et laisser les morts se reposer en paix, tout à fait d'accord.

46Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Dim 11 Mai - 23:29

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

Amat Allah a écrit:
septik a écrit:
Bazalt a écrit:Vous êtes certainement des Musulmans dits modérés sur ce forum....
Alors je me demande pourquoi on entend jamais votre voix s'élever contre ces Musulmans qui veulent mettre la planète à feu et a sang....
ou lorsque des tarés comme Mohamed Merah tuent des enfants au nom de votre religion ?

Les musulmans préfèrent crier et manifester quand quelqu'un fait des caricatures de leur prophète dans un journal.
Mais quand certains de leur communauté tuent des gens au nom de l'islam, on ne les entend pas.
des génocides avaient été commis dans ma communauté au nom de la laïcité.
Je vois pas de quoi tu parles.
Qu'est ce que la laïcité a à voir avec ça?

47Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Lun 12 Mai - 1:07

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:
Spoiler:
Je vois pas de quoi tu parles.
Qu'est ce que la laïcité a à voir avec ça?
l'Algérie est un pays laïc.

l'article 2 de la constitution algérienne n'est que de la poudre aux yeux.

48Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Lun 12 Mai - 15:43

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

et donc si le pouvoir algérien commet des crimes c'est au nom de la laïcité pour toi?
tu fais des raccourcis douteux.
par contre quand des extrémistes algériens ont fait régner la terreur,eux c'était au nom de l'islam,ils s'en sont jamais cachés.

49Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Lun 12 Mai - 17:05

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

septik a écrit:et donc si le pouvoir algérien commet des crimes c'est au nom de la laïcité pour toi?
tu fais des raccourcis douteux.
par contre quand des extrémistes algériens ont fait régner la terreur,eux c'était au nom de l'islam,ils s'en sont jamais cachés.
en effet, le but de la laïcité c'est de faire régner la terreur, les médias jouent un grand rôle.

tu l'ignores peut être mais [tous les algériens savent] que, à l'époque, le GIA et l'armée représentaient les deux faces d'une même monnaie. le but c'était de faire taire le peuple et ils avaient réussi. les islamistes sont, comme le peuple, des victimes, je leur pardonne.

50Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Lun 12 Mai - 17:35

septik

avatar
Récurrent
Récurrent

La laïcité c'est la séparation du politique et du religieux.
Le but de la laïcité n'est pas la terreur mais le mieux vivre entre différentes communautés religieuses et d'éviter qu'une religion s'impose sur les autres.
Si le pouvoir algérien à utilisé les islamistes comme tu le prétends, alors ils ont utilisés la religion à des fins politiques, ils n'ont de laïc que le nom, la laïcité n'a rien à voir avec ça.

51Question SVP - Page 2 Empty Re: Question SVP Lun 12 Mai - 19:42

Gilbert_gmg

Gilbert_gmg
Enthousiaste
Enthousiaste

Bazalt a écrit:Les enfants innocents tués par ce lâche de Mohamed Merah seraient que pure invention.....
J'en ai lu des conneries mais à ce point là jamais !

Apparemment vous démontrez d'une part que vous ne connaissez pas toute l'affaire et ses zones d'ombre, et , de plus, vous pouvez vous interrogez si vos accusations de "lavage de cerveau" ne se retournent pas contre vous !?

Prenez le temps d'écouter "ici" à propos de "nos" lavages de cerveau à nous !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum