Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul qui a détruit le christianisme

+7
Hamza
ABD KARIM
Terre
Tumadir
vulgate
Luxus
Amazigh
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 6]

vulgate


Averti
Averti

Amazigh a écrit:Paul prêcha au nom de Jésus:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4 


Preuve que Paul ne fait pas ce que dit Jesus.
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. C'est un peu trop facile ces petites phrases lapidaires et vides !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:
vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:je peut te montrer fait a l'appui que paul employait le mensonge pour convertir
Quelle stupidité !

ABD KARIM a écrit:arrettes de nous sous estimer, on a très bien compris le message de paul
Vous n'avez rien compris, sauf que les épîtres de Paul font de l'ombre au Coran, et c'est tout ce que vous voyez. En fait, vous avez peur de Paul !

je t ais dit que j ai lu l'epitre pas que j y adherais  tout comme j ai lu barnabe et je n"y adhères pas non plus car nous avons le coran c'est suffisant , en tout cas sur la rédemption ils sont en opposition avec paul
Que le Coran et le prétendu évangile de barnabé soient en opposition avec Paul, ça n'a pas la moindre importance. Ce qui importe c'est que Paul dit vrai et que vous êtes contraints de le dénigrer pour défendre vos croyances !

ABD KARIM a écrit:il rend le mensonge licite pour convertir
Tu n'as rien compris, et encore une fois parce que tu as isolé quelques mots de leur contexte dans ce texte où Paul met en évidence le contraste entre la justice de Dieu par rapport à l'injustice de l'homme, le fait que Dieu est véridique et tout homme menteur. Romains 3:1-8 !

ABD KARIM a écrit:abolit les lois des prophetes etc etc ca fait beaucoup quand meme
Paul n'a rien aboli du tout, il ne fait qu'expliquer que seul le Christ a satisfait à toutes les exigeances de la Loi, la rendant ainsi caduque !

ABD KARIM a écrit:Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique
Ce qui signifie que personne ne peut être sauvé par les oeuvres de la Loi, car celle-ci étant parfaite comment des humains imparfaits auraient pu satisfaire à toutes ses exigeances ?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:Paul prêcha au nom de Jésus:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4 


Preuve que Paul ne fait pas ce que dit Jesus.
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. C'est un peu trop facile ces petites phrases lapidaires et vides !
Compare le verset avec Mathieu 7:21-22
7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?



Qui prêche en son nom ? Qui chasse les démons par son nom ? Qui ont fait des miracles par son nom ? Les musulmans ? Les Juifs ? Qui ? Et bon sang c'est vous !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20


Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate d'avantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7 


Je vois pourquoi beaucoup de chrétiens mentent sur les forums pour cacher la vérité !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20


Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate d'avantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7


Je vois pourquoi beaucoup de chrétiens mentent sur les forums pour cacher la vérité !
Je t'ai répondu à ce sujet. Il faut lire les messages des autres !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:
vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:Paul prêcha au nom de Jésus:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4 


Preuve que Paul ne fait pas ce que dit Jesus.
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. C'est un peu trop facile ces petites phrases lapidaires et vides !
Compare le verset avec Mathieu 7:21-22
7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?



Qui prêche en son nom ? Qui chasse les démons par son nom ? Qui ont fait des miracles par son nom ? Les musulmans ? Les Juifs ? Qui ? Et bon sang c'est vous !
Jésus ne disait pas qu'il ne fallait pas prêcher en son nom etc, mais qu'il fallait le faire honnêtement et correctement. Jésus dit "Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux", et non "n'entreront pas dans le royaume des cieux". Cela signifie que ceux qui prêchent en son nom etc, de façon authentique entreront dans le royaume des cieux, et Paul fait partie de cette catégorie !

Hamza

avatar
Novice
Novice

Personne n'aurait jamais du croire en Paul de Tarse : "Si donc on vous dit : Voici, Jésus est dans le désert, n'y allez pas ; voici, Jésus est dans les chambres, ne le croyez pas." (Matthieu 24:26)

Hélas, il y a toujours des gens pour tomber dans le panneau...

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Hamza a écrit:Personne n'aurait jamais du croire en Paul de Tarse : "Si donc on vous dit : Voici, Jésus est dans le désert, n'y allez pas ; voici, Jésus est dans les chambres, ne le croyez pas." (Matthieu 24:26)

Hélas, il y a toujours des gens pour tomber dans le panneau...
Qu'est-ce que tu veux prouver par ce texte ?

Credo

Credo
Averti
Averti

Hamza a écrit : Personne n'aurait jamais du croire en Paul de Tarse : "Si donc on vous dit : Voici, Jésus est dans le désert, n'y allez pas ; voici, Jésus est dans les chambres, ne le croyez pas." (Matthieu 24:26)

Paul martyrisait les chrétiens alors qu'il portait le nom de Saül. En un instant, il est devenu un ardent défenseur de la foi en Christ. Il ne peut qu'avoir réellement rencontré le Christ.

Les conversions soudaines ne courent pas les rues mais existent toujours ; un évènement, une rencontre peut faire d'un athée : un chrétien, parce que le Christ était présent dans cet évènement, cette rencontre. Celle de Saül devenu Paul est l'une d'elle et elle est spectaculaire car elle a fait d'un juif zélé au point de tuer pour sa foi, un chrétien zélé au point de mourir pour sa foi.

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:
vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:je peut te montrer fait a l'appui que paul employait le mensonge pour convertir
Quelle stupidité !

ABD KARIM a écrit:arrettes de nous sous estimer, on a très bien compris le message de paul
Vous n'avez rien compris, sauf que les épîtres de Paul font de l'ombre au Coran, et c'est tout ce que vous voyez. En fait, vous avez peur de Paul !

je t ais dit que j ai lu l'epitre pas que j y adherais  tout comme j ai lu barnabe et je n"y adhères pas non plus car nous avons le coran c'est suffisant , en tout cas sur la rédemption ils sont en opposition avec paul
Que le Coran et le prétendu évangile de barnabé soient en opposition avec Paul, ça n'a pas la moindre importance. Ce qui importe c'est que Paul dit vrai et que vous êtes contraints de le dénigrer pour défendre vos croyances !

ABD KARIM a écrit:il rend le mensonge licite pour convertir
Tu n'as rien compris, et encore une fois parce que tu as isolé quelques mots de leur contexte dans ce texte où Paul met en évidence le contraste entre la justice de Dieu par rapport à l'injustice de l'homme, le fait que Dieu est véridique et tout homme menteur. Romains 3:1-8 !

ABD KARIM a écrit:abolit les lois des prophetes etc etc ca fait beaucoup quand meme
Paul n'a rien aboli du tout, il ne fait qu'expliquer que seul le Christ a satisfait à toutes les exigeances de la Loi, la rendant ainsi caduque !

ABD KARIM a écrit:Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique
Ce qui signifie que personne ne peut être sauvé par les oeuvres de la Loi, car celle-ci étant parfaite comment des humains imparfaits auraient pu satisfaire à toutes ses exigeances ?

Bon observons si je n'ai pas compris perso c'est toi vulgate qui n'as rien compris votre foi vous empêches de réfléchir et de raisonner et paul est le pilier de votre dogme de plus     tu oublies une choses paul alla en, (Corinthe, Éphèse) il vit que les apôtres de jean baptiste l'ont précédé , il avaient déjà appris la religion aux gens, ils disent à Paul qu'ils n'avaient jamais entendu parler de saint esprit et qu'ils furent baptisés selon le baptême de jean , Paul leur enseigna alors l'invention du saint esprit qui viendra en eux , et leur enseigna un nouveau baptême autre que celui de jean (sachant que Jésus lui-même fut baptisé selon le baptême de jean et par jean ) Actes 19.2
b)Jésus Ordonne d'observer la loi
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. 5.18Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des 
cieux. Mathieu 5.17


 Paul réjette la loi

3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi. 3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagoguegalates 3.24

c)Jésus dit que le salut passe par la loi :
Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17 Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19 et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20 Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16


Paul dit que personne ne se justifie par la loi :
Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11
Jésus respecte le sabbat
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu12.12
Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats 2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, 
tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18


Jésus dit que la loi ne tombe pas :
Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.Mathieu 7.12


Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10


Jésus fut circoncis :
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21
Paul rejette la circoncision(bien que lui meme le soi)
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2
Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier lire toute les lettres de paul (corinthien , thessalonicien, romain, etc etc ou il appelle jesus seigneur) 

 Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21


Paul prêcha au nom de Jésus:

Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4

jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom(comme paul l a fait) mais il les niera le jour de la résurrection
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22(il est bien question de vous)


Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25


conclusion paul a innové, les apotres l'en ont t ils empechés?? voyons ce qu il dit des en parlant  apotres 


Au contraire, voyant que l'Évangile m'avait été confié pour les incirconcis, comme à Pierre pour les circoncis, - 2.8 car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens, - 2.9 et ayant reconnu la grâce qui m'avait été accordée, Jacques, Céphas et Jean, qui sont regardés comme des colonnes, me donnèrent, à moi et à Barnabé, la main d'association, afin que nous allassions, nous vers les païens, et eux vers les circoncis. 2.10 Ils nous recommandèrent seulement de nous souvenir des pauvres, ce que j'ai bien eu soin de faire. " Galates 2.7


a la lumières des faits on s'apercoit qu'ils l ont eloigné des juifs et lui on assigné barnabé pour le guider(mais ils se sont disputé et separé) a ce moment a causes de divergences  paul dit a ses disciples de n imiter que lui et de ne pas suivre les apotres en les traitans d'ennemis Philippiens3.17


 Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous. 3.18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j'en parle maintenant encore en pleurant. 3.19 Leur fin sera la perdition; ils ont pour Dieu leur ventre, ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte, ils ne pensent qu'aux choses de la terre. 

voici ce qu il dit des vrais chretienscad des apotres  qui l attaque lui et sa doctrine en les traitant d'egaré
Et cela, à cause des faux frères qui s'étaient furtivement introduits et glissés parmi nous, pour épier la liberté que nous avons en Jésus Christ, avec l'intention de nous asservir. 2.5 Nous ne leur cédâmes pas un instant et nous résistâmes à leurs exigences, afin que la vérité de l'Évangile fût maintenue parmi vous. Galates 2.4

C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs. Evangile de barnabas prologue
et sachant que paul a accepté d'emmener marc :
Luc seul est avec moi. Prends Marc, et amène-le avec toi, car il m'est utile pour le ministère. Timothée 4.11
Aristarque, mon compagnon de captivité, vous salue, ainsi que Marc, le cousin de Barnabas, au sujet duquel vous avez reçu des ordres (s'il va chez vous, accueillez-le); Colossiens 4.10


sachant que la conversion de paul est digne d'un conte de fee , avec quelques incohérences  et que le diable peut apparaitre sous forme de lumiére.....


conclusion si paul s'est egaré et a ete trompé par le diable  tout ceux qui l ont suivi sont perdus ..

Hamza

avatar
Novice
Novice

Luxus a écrit:Qu'est-ce que tu veux prouver par ce texte ?
Jésus a clairement mis en garde contre ceux qui prétendront l'avoir rencontré après son départ : " Si donc on vous dit : Voici, Jésus est dans le désert, n'y allez pas ; voici, Jésus est dans les chambres, ne le croyez pas." (Matthieu 24:36)

Le ton est catégorique, net, tranchant. Force est de constater que pourtant, nombre de chrétiens du premier siècle se sont laissés induire en erreur par Paul de Tarse, qui prétendait avoir vu Jésus.

Hamza

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:Paul martyrisait les chrétiens alors qu'il portait le nom de Saül. En un instant, il est devenu un ardent défenseur de la foi en Christ. Il ne peut qu'avoir réellement rencontré le Christ.
Ce n'est pas étonnant... Avant sa (fausse) conversion, Paul détruisait l’Église de l'extérieur ; après sa (fausse) conversion, il a commencé à la détruire de l'intérieur.

Beaucoup d'hypocrites agissent ainsi pour essayer d'anéantir la religion de Dieu. Lorsque le Prophète Muhammad ﷺ arriva à Médine, beaucoup de personnes feignirent la conversion sans abandonner leurs anciennes croyances. Ils causèrent de grands troubles au sein de la jeune communauté musulmane et provoquèrent plusieurs guerres.

Credo

Credo
Averti
Averti

Hamza a écrit : Ce n'est pas étonnant... Avant sa (fausse) conversion, Paul détruisait l’Église de l'extérieur ; après sa (fausse) conversion, il a commencé à la détruire de l'intérieur.

Il n'a rien détruit. Il a été admis parmi les apôtres et a enseigné rien de plus que ce qu'on enseigné les autres apôtres. Il a donné sa vie pour le Christ comme Pierre. Ils ont tous deux enduré le martyr sous l'empereur Néron.

Hamza

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:Il n'a rien détruit. Il a été admis parmi les apôtres
Pour toi. Mais en réalité, il a détruit le christianisme originel, le message de Jésus (sur lui la paix). Et si certains apôtres l'ont cru (ce qui n'est pas le cas de Jacques), c'est parce qu'ils ne connaissaient pas son enseignement, le livre des Actes en témoigne.
De plus, Jésus n'a t-il pas dit : "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus" (Matthieu 24:24) ?

Credo a écrit:Et a enseigné rien de plus que ce qu'on enseigné les autres apôtres.
Paul a rédigé plus de la moitié des livres du NT. L'incarnation, l'abolition de la loi de Moïse, l'abandon du baptême, la divinisation du Christ, sont autant de doctrines qu'aucun apôtre n'a enseignées, hormis Paul.

Les chrétiens ne suivent pas ce que Jésus a dit, ils suivent ce que les autres ont dit sur Jésus.

Credo a écrit:Il a donné sa vie pour le Christ
L'AT préconise la peine de mort pour les faux prophètes...

Moi, je m'en tiens à ce que dit le Christ : "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. (...) Si donc on vous dit : Voici, Jésus est dans le désert, n'y allez pas ; voici, Jésus est dans les chambres, ne le croyez pas." (Matthieu 24:24, 36). Je n'en ai que faire des hérésies d'un pseudo-converti qui ne l'a jamais connu.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

Hamza a écrit:
Credo a écrit:Paul martyrisait les chrétiens alors qu'il portait le nom de Saül. En un instant, il est devenu un ardent défenseur de la foi en Christ. Il ne peut qu'avoir réellement rencontré le Christ.
Ce n'est pas étonnant... Avant sa (fausse) conversion, Paul détruisait l’Église de l'extérieur ; après sa (fausse) conversion, il a commencé à la détruire de l'intérieur.

Beaucoup d'hypocrites agissent ainsi pour essayer d'anéantir la religion de Dieu. Lorsque le Prophète Muhammad ﷺ arriva à Médine, beaucoup de personnes feignirent la conversion sans abandonner leurs anciennes croyances. Ils causèrent de grands troubles au sein de la jeune communauté musulmane et provoquèrent plusieurs guerres.

d'autant plus, paul de tarse était un menteur

Comment Paul ne trouverait aucun problème à mentir :

il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

pour lui le mensonge est licite :

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

Credo

Credo
Averti
Averti

Hamza a écrit : Jésus n'a t-il pas dit : "Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus" (Matthieu 24:24) ?
Paul n'a rien dit de contraire à l'enseignement du Christ.

Paul a rédigé plus de la moitié des livres du NT. L'incarnation, l'abolition de la loi de Moïse, l'abandon du baptême, la divinisation du Christ, sont autant de doctrines qu'aucun apôtre n'a enseignées, hormis Paul.
Paul n'a pas rédigé de livres. Il a écrit des lettres qui ont été rassemblées et intégrées à la Bible car en conformité avec l'enseignement du Christ et non celui de Mohamed et c'est bien ça qui vous contrarie.
L'incarnation du Christ est décrite dans Luc, dans le prologue de Jean, le baptème se pratique toujours, la foi que le Christ est Dieu, Jean l'affirme également en disant que le Verbe était auprès de Dieu, était Dieu, ce qui fera dire à Irénée de Lyon que tout ce qui est né de Dieu est Dieu. Pas la peine de Paul pour ça.

"Car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes; ils feront de grands prodiges et des miracles, au point de séduire, s'il était possible, même les élus. (...) Si donc on vous dit : Voici, Jésus est dans le désert, n'y allez pas ; voici, Jésus est dans les chambres, ne le croyez pas." (Matthieu 24:24, 36). Je n'en ai que faire des hérésies d'un pseudo-converti qui ne l'a jamais connu.
Un faux Christ enseigne l'inverse de ce que dit le Christ, ce qui n'est pas le cas de Paul donc ça ne sert à rien de répéter en boucle ce verset.De toute façon tu n'es pas chrétien mais musulman donc tu ne crois pas à l'enseignement de Jesus tel que la Bible le décrit. Paul ou pas Paul.

Credo

Credo
Averti
Averti

Azzedine a écrit : il n'hésite pas à changer de couleur et d'altitude :

9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20
Quel mensonge y a-t-il là-dedans ? Il se mets simplement au même niveau que ses interlocuteurs pour leur faire connaître le Christ. On ne parle pas du Christ pareillement à un juif qui a connu la Loi de Moïse qu'à un païen qui vient d'une religion polythéiste. Voilà ce qu'il dit.

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7

Paul ne rend pas le mensonge licite. Il se défend ici d'une accusation comme il le dit dans le verset suivant.Rm 3:8- 3:8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.

Azzedine

avatar
Chevronné
Chevronné

credo a écrit:

bien au contraire credo ! je m'intéresse au sujet, ca m'a plutôt l'air édifiant!
désolé pour le copier coller , apparemment  votre saint Paul était un drôle de Monsieur




Jésus Ordonne d'observer la loi:

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.  5.18  Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.  5.19  Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu  5.17

Mais Paul rejette la loi

3.24  Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.  3.25  La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagogue. galates 3.24





Jésus dit que le salut passe par la loi :

Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 19.17  Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 19.18  Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d'adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; honore ton père et ta mère; 19.19  et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. 19.20  Le jeune homme lui dit: J'ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? Mathieu 19.16

Paul dit que personne ne se justifie par la loi :

Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi. Galates3.11





Jésus respecte le sabbat

Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8  

Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat. Mathieu 12.12
Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges  
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18



Jésus dit que la loi ne tombe pas :

Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc 16.17

Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu  7.12

Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10

Jésus fut circoncis :

Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21  

Paul rejette la circoncision


Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:
vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:Paul prêcha au nom de Jésus:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4 


Preuve que Paul ne fait pas ce que dit Jesus.
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. C'est un peu trop facile ces petites phrases lapidaires et vides !
Compare le verset avec Mathieu 7:21-22
7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

7:22
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?



Qui prêche en son nom ? Qui chasse les démons par son nom ? Qui ont fait des miracles par son nom ? Les musulmans ? Les Juifs ? Qui ? Et bon sang c'est vous !
Jésus ne disait pas qu'il ne fallait pas prêcher en son nom etc, mais qu'il fallait le faire honnêtement et correctement. Jésus dit "Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux", et non "n'entreront pas dans le royaume des cieux". Cela signifie que ceux qui prêchent en son nom etc, de façon authentique entreront dans le royaume des cieux, et Paul fait partie de cette catégorie !
ça ne change rien, va continuer plutot la suite du verset : mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?


Cela veut dire que ce n'est pas avec son nom qu'on chasse les démons et les miracles :) Il faut comprendre le contexte aussi !

Hamza

avatar
Novice
Novice

Credo a écrit:Paul n'a rien dit de contraire à l'enseignement du Christ.
Oh que si !
Paul enseignait que la Loi est abolie. Or Jésus dit le contraire.
Paul enseignait le salut par la foi. Or Jésus enseignait le salut par la foi et les œuvres.
Paul divinisait le Christ. Or celui-ci n'a jamais enseigné qu'il est Dieu.
Paul rejetait la circoncision. Or le Christ était circoncis.
Paul prêchait le sacrifice expiatoire. Or jamais le Christ n'a prêché une telle chose.
Paul enseignait le péché originel. Or jamais le Christ n'a enseigné cela.
Paul croyait en la Trinité. Or le Dieu du Christ est Unique.
Et la liste est longue...

Paul n'a pas rédigé de livres.
Sur les 27 livres du NT, 13 sont l’œuvre de Paul. Lettre ou livre, c'est la même chose dans ce contexte.

Il a écrit des lettres qui ont été rassemblées et intégrées à la Bible car en conformité avec l'enseignement du Christ
Faux, l'enseignement de Paul est aux antipodes de l'enseignement de Jésus. Un exemple parmi des dizaines d'autres :

Jésus : "Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi" (Mat.5.17)

Paul : " Christ est la fin de la loi" (Rom. 10.4)

et non celui de Mohamed
Le Prophète ﷺ n'a fait que restaurer le message du Christ et de tous les prophètes dans toute sa pureté.

et c'est bien ça qui vous contrarie.
Rien ne nous contrarie, car absolument aucune parole du Christ (sauf des ajouts tardifs) ne contredit l'enseignement islamique, ou alors donne-nous un exemple.

L'incarnation du Christ est décrite dans Luc
Quel chapitre et quel verset ?

dans le prologue de Jean
Ce sont des commentaires de l'auteur très controversé de l'évangile, et non Jésus lui-même. Nous, nous croyons aux paroles du Christ, la parole de Dieu, et pas aux commentaires des autres.

le baptème se pratique toujours
Et alors ? Quel rapport avec le sujet ?

(quote]la foi que le Christ est Dieu, Jean l'affirme également en disant que le Verbe était auprès de Dieu, était Dieu, ce qui fera dire à Irénée de Lyon que tout ce qui est né de Dieu est Dieu.[/quote]
Jean 1:1 ne dit pas que le (porte)-parole de Dieu aux enfants d'Israël, Jésus, était Dieu, mais qu'il venait de Dieu, comme tout prophète. Mais de toute façon, ce n'est qu'un commentaire humain, rédigé par un inconnu, et non par Jésus.

Pas la peine de Paul pour ça.
Et pourtant, la majorité des écrits affirmant la divinité du Christ dans le NT viennent de Paul.

[quote]Un faux Christ enseigne l'inverse de ce que dit le Christ[/quotte]
...comme Paul

ce qui n'est pas le cas de Paul
Si.

De toute façon tu n'es pas chrétien mais musulman donc tu ne crois pas à l'enseignement de Jesus tel que la Bible le décrit. Paul ou pas Paul.
Je crois en certaines paroles du Christ rapportées par les évangiles, et non aux ajouts humains et aux écrits pauliniens.

Credo

Credo
Averti
Averti

Paul et la Loi

Il ne rejette pas la Loi. Il dit qu'elle conduit à Christ. Maintenant nous avons le Christ et c'est lui que nous devons suivre. Les deux commandements du Christ : aimez Dieu et notre prochain reprennent le décalogue.

Il ne dit pas de ne pas suivre la Loi mais que c'est la foi qui justifie. Abraham ne connaissait pas la Loi, alors qu'est-ce qui l'a sauvé ? La foi en Dieu. La foi en Dieu nous sauve car si nous croyons en Dieu, nous suivons sa Loi que rappelle Jesus dans les extraits que tu cites. L'un entraïne l'autre.

Paul et le sabbat
Pour les juifs, Jesus n'a pas respecté le sabbat car il a guéri un homme un jour de sabbat. Jesus leur rappelle la véritable signification du sabbat.
Paul n'associe pas le culte des anges au sabbat mais il rappelle qu'il ne faut pas le suivre à la manière des juifs. Il ne faut pas oublier que les scribes et les pharisiens ont déformé la Loi et ne sont pas un exemple.

La circoncision est donné au peuple hébreu. Au concile de Jerusalem dirigé par Pierre a été prise l'abandon de la circoncision. Ce n'est pas une décision de Paul seul.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo, je ne crois pas que tu dois te débattre dans ce sujet car t'es trinitaire, et vulgate ne l'est pas :

  1. Paul n'a jamais dit que Jésus est Dieu, mais il a toujours fait de lui un seigneur  après Dieu
  2. Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu sont un.
  3. Paul n'a jamais dit que Jésus est de  même essence que Dieu
  4. Paul n'a jamais prononcé la phrase trinitaire « père, fils, saint esprit » et n'a même pas prononcé le mot trinité.
  5. Paul n'a jamais dit que Jésus et Dieu étaient égaux, mais il a toujours défendu que Dieu fût le créateur et que Jésus est envoyé par Dieu.
  6. Paul n'a jamais donné a marie aucune divinité et ne l'a jamais proclamée « mère de Dieu « 


Donc c'est à vulgate de défendre son Paul !

Maintenant je vois pourquoi vulgate est un menteur :
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7




9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

Credo

Credo
Averti
Averti

@Hamza

le Christ qui est cité dans le Coran n'a rien à voir avec le Christ de la Bible. Je ne veux pas dire par là que ce n'est pas la même personne mais qu'il y est considéré différemment. La spiritualité chrétienne est particulière et n'a rien à voir avec le Coran. Pour nous Dieu est Amour et lui prouver notre Amour nous sauve. Cela consiste à le prier et faire le bien à autrui, même si cet autrui ne nous aime pas. C'est aussi simple que ça mais pas simple non plus car tout ne vient pas naturellement, nature humaine oblige. Alors ce n'est pas manger ou non du porc, nous faire circoncire ou non, porter un voile ou non etc...qui fera que nous serons sauvés. Consacrer du temps, de l'argent, tout ou partie de notre vie à aider notre prochain quel qu'il soit, faire une totale confiance à Dieu dans l'épreuve en acceptant celle-ci est la seule voie qui sauve. Tout le NT ne dit que ça.

L'incarnation du Christ signifie que le Verbe s'est fait chair. Et c'est décrit en Luc dans tout son premier chapitre. Mais tu n'y croiras pas puisque rapporté par "un autre". Toutes les paroles du Christ sont cependant rapportées par ces autres. Donc, au final, tu ne devrais en croire aucune.

Quand Grit dit qu'elle croit aux parties du Coran qui, pour elle, correspondent à la Bible, vous lui dites que le Coran, il faut prendre tout ou rien. Et bien je vous renvoie le commentaire : pour la Bible on prend tout ou rien.


Credo

Credo
Averti
Averti

Amazigh a écrit : Donc c'est à vulgate de défendre son Paul !

Tout chrétien défend Paul puisque Paul c'est la Bible. Et Vulgate n'est pas un menteur. Il dit ce en quoi il croit. Même si c'est différend de moi, il est sincère dans ce qu'il croit.

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:Alors ce n'est pas manger ou non du porc, nous faire circoncire ou non, porter un voile ou non etc...qui fera que nous serons sauvés. Consacrer du temps, de l'argent, tout ou partie de notre vie à aider notre prochain quel qu'il soit, faire une totale confiance à Dieu dans l'épreuve en acceptant celle-ci est la seule voie qui sauve. Tout le NT ne dit que ça.

Mange du porc et quand tu as la Ténéa et la grippe porcine va pleurer chez Maman.  4 Milliards de Dollars chaque année sont dépensés pour les accessoires de beauté, au lieu d'aller partager aux pauvres, en USA une moyenne de une femme violé sexuellement chaque jour en minimum, des garçons ont des problèmes sexuelles qu'on ne peut pas régler. Sauf les hommes qui ont un bon coeur connaissent vraiment la sagesse des enseignements islamiques, l'islam ne dit pas que de mettre le voile ! Ni les cheveux, les fe**es ni les se*ns ne doivent apparaitre devant un homme, tu vas dire que les vêtements cachent ces deux derniers, non, si on porte un pantalon serré ou un tricot dont les s.... peuvent apparaitre de la forme, ça ne sert à rien, moi personnellement j'en ai marre de voir les femmes dans la rue avec un pantalon serré car mes yeux vont directement à cette place la mdr, j'en ai marre d'avoir l'acné sur mon visage aussi ! Vous aimez être belles nous aussi ! On a pas besoin de nous gâcher notre temps, vos attitudes amènent à l’adultère, si une personne a une faible foi il va directement vers le porno et l'adultère, je suis désolé.


Credo a écrit:le Christ qui est cité dans le Coran n'a rien à voir avec le Christ de la Bible. Je ne veux pas dire par là que ce n'est pas la même personne mais qu'il y est considéré différemment.

Le coran et la bible partagent le même Christ = Jésus, c'est juste votre philosophie qui vous mènent à le prendre comme seigneur !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Credo a écrit:
Amazigh a écrit : Donc c'est à vulgate de défendre son Paul !

Tout chrétien défend Paul puisque Paul c'est la Bible. Et Vulgate n'est pas un menteur. Il dit ce en quoi il croit. Même si c'est différend de moi, il est sincère dans ce qu'il croit.
Paul n'est pas la bible, c'est une personne qui ment lui aussi !
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur Romains 3.7
9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi. Actes 9.20

 
Si vulgate ne mentait pas, il changera pas de parole selon nos arguments contre lui ! Je ne suis pas la seule personne qui dit ça !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum