Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul et le christianisme

+10
Azzedine
mike77600
Credo
ami de la vérité
Tumadir
Luxus
yann-positiver
rayessafa
Amazigh
candidat
14 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1Paul et le christianisme Empty Paul et le christianisme Sam 26 Avr - 18:11

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Paix a vous,


Avant de venir sur ce forum j'ai déjà eu l'occasion d'entendre les musulmans accusé Paul de falsification des messages de Jésus.

Donc je me suis dit, pourquoi ne pas étudier sa vie.
Les paroles restent des paroles mais les actes sont les preuves.

N'importe qui peut se prétendre chrétiens, musulmans mais a coté ils sont des loups déguisé en croyant.
Donc on va faire une petite étude sur Paul et pourquoi pas le comparé a Mohammed.

L'apotre Paul (dans sa foi chrétienne) vs Prophète de l'islam (dans sa foi musulmane)

 PAUL (quand il était juif)

Nom:Saul
Croyance: Judaisme
Objectif en tant que juif de haut rang = capturer les chrétiens et les tuer
Nmbre de personne qu'il a tué: Plusieurs
Femme!On ignore
Dictons: Jésus n'est pas le Fils de DIEU


------Transformation après avoir vu le Seigneur Jésus----------

Nom: Paul
Croyance: Chrétienne
Objectif en tant que chrétien = précher les évangiles dans la paix et l'amour de son prochain. Portez le message de Jésus aux peuples 'aux extrémités de la terre.
Nmbre de personne qu'il a tué: Aucun
Femme:0
Dictons: Jésus est le Seigneur, le FILS DE DIEU

Mort: Décapité pour sa foi


On a appris a reconnaitre les menteurs, les infidèles, les lèches cu (pardon pour l'expression)

Paul est-il un menteur? Il aurait détriuis QUOI? du christinisme

1) Paul était un religieux de haut rang qui persécutait les chrétiens.
2) Il devient chétien, baptisé puis preche l'évangile alors qu'il persécutait ces memes personne qui prechaient l'évangile.
3) Encore si il est mort pour ça


-------------

La question a 2 milliards est POURQUOI PAUL EST DEVENU CHRETIEN? 

- Il a vu Jésus Christ VIVANT apparut a Lui au milieu du chemin pour Damas

Que les musulmans se penchent sur la question. Ainsi que les TJ


Pourquoi il fallait que Jésus vienne sur terre?
Pourquoi il fallait que Jésus vienne dans nos coeur?
Pourquoi il faut rencontrer Jésus sur son chemin pour voir de nouveau?

2Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Dim 27 Avr - 18:01

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Jesus est venu sur terre par miséricorde de dieu aux israélites pour les guider ! Chez les israélites de Madian qui croyait que le corps n'a pas d'âme et croyait que dieu n'existe pas mais il n'ya que la dimension de la matiére, c'est pour ça Jesus est né sans pére, par preuve a ces gens, né en été et non en 25 décembre que fétait ceux qui croyait que le soleil est dieu, et en hiver le satan mangeait le soleil, appelé la fête de Sun God et non Son of God  laugh Quel idiots!

3Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Lun 28 Avr - 0:20

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Amazigh a écrit:Jesus est venu sur terre par miséricorde de dieu aux israélites pour les guider


Par quoi? Miséricorde.....
DIEU a une  trés trés grande miséricorde.
Abraham-Isaac-Jacob-..........DES MILLIERS D'ANNEES........par miséricorde jusqu'à  Jésus.
Et 600 après Jésus il n'avait plus de miséricorde.

c'est pour ça Jesus est né sans pére
Quoi je n'ai pas compris. Je pensais que Jésus était le souffle de DIEU "Rouh d'Allah".
J'ai pas du tout compris ton explication


 et en hiver le satan mangeait le soleil, appelé la fête de Sun God et non Son of God  Paul et le christianisme 2267440690 Quel idiots!
Que vient faire l'anglais içi.......qui utilisait l'anglais au temps de Jésus et au temps de mohammed..
Le coran dit que Jésus n'est pas le Fils d'Allah = donc les chrétiens disent que Jésus est le FILS DE DIEU......


Pour que les chrétiens puissent dire et croire ça, Il faut qu'il y ait un commencement.

4Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Mar 29 Avr - 20:05

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Rouh d'Allah ????? Où t'a vu ça ??? 
Pour le truc d'Anglais c'est pour affirmer qu'au temps de Jesus aucune personne ne parlait du 25 décembre comme vous le prétendez !

5Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Sam 3 Mai - 16:18

candidat

avatar
Récurrent
Récurrent

Comment on dit  "parole ou souffle (esprit) de DIEU en arabe"?

Je ne parle pas l'arabe donc désolé mais j'ai vu que c'est "Rouh El Koudous".corrige moi si j'ai tort Je suis içi pour apprendre. J'aime apprendre de nouvelles choses.


A propos du 25 décembre, nous fetons la naissance du Christ.
Qu'importe si ce n'est pas le 25 décembre, c'est l'homme qui a décider de faire de 1 an soit 365 jrs et tout le patati et patata.


Notre Jésus est PRESENT dans le présent du passé, dans le présent du présent et dans le présent du futur. Il est ETERNEL


On peut feter sa venue sur terre TOUS LES JOURS SI ON VEUT.....c'est ce que font les chrétiens lorsqu'ils chantent des louanges de remerciements, d'adoration...
Mais Il est venu une date précise, une heure précise et personne ne peut connaitre la date précise a part DIEU.
Car une étoile a dirigé les mages, une multitude d'ange étaient descendu annoncer la bonne nouvelle aux bergers.


Puis pour info:
Jésus Christ n'est pas né le 25 décembre, JESUS EXISTAIT AVANT LE CIEL ET LA TERRE.


Jésus Christ est UN SUJET DE JOIE, SA VENU EST MIRACULEUSE, IL EST MERVEILLEUX.
Il a toujours existé donc on devrait toujours fété son anniversaire qui est tous les jours et qui sera sans fin.


Mohammed est mort comme tout le monde mais Jésus Christ est vivant et Il est le seul
Jésus s'est levé de son tombeau, la mort ne pouvait pas le retenir......Jésus n'a peur de personne....meme la mort a peur de lui.

6Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Sam 3 Mai - 16:33

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Rouh El Koudous c'est "Saint Esprit" ;) Et le coran dit que Dieu a aidé Jesus avec le Saint Esprit et non lui le saint esprit, et selon le coran c'est Gabriel (je sais que selon la bible ce ne l'est pas pas la peine de le dire).

Par contre, je suis d'accord avec quelques points car le coran dit la même chose : Naissance miraculeuse par sagesse de dieu, Muhammad est mort comme tout le monde, Jesus n'est pas mort il est dans le ciel le coran l'affirme, il a peur que de Dieu et son châtiment ;)

7Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Sam 3 Mai - 21:12

rayessafa

avatar
Résident
Résident

candidat a écrit:Paix a vous,

On a appris a reconnaitre les menteurs, les infidèles, les lèches cu (pardon pour l'expression)

Paul est-il un menteur? Il aurait détriuis QUOI? du christinisme


salut à toi candidat et bienvenue ;

voici des versets qui montrent bien cette manipulation et l'esprit trompeur chez Paul :

Actes:
9.7:
Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.

maintenant descendons un peu plus bas :

Actes:
22.9:
Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait. Alors je dis: Que ferai-je, Seigneur?


donc on remarque dans les 2 versets que les hommes qui accompagnaient Paul et que personne ne connait .. qui sont-ils vraiment ?! sauf lui et qui est en plus le seul témoin de cette histoire :

- entendaient bien la voix (9.7) mais étrangement n'entendirent pas la voix (22.9) ?!

- ne voyaient personne (9.7) mais virent bien la lumière (22.9) !?

ce n'est pas tout , continuons :

9.4
Il ( Paul ) tomba par terre ...

et

22.7
Je ( Paul )
tombai par terre

mais encore une fois et pas plus loin :

26.14
Nous ( Paul et les hommes ) tombâmes tous par terre, et j'entendis une voix ...

donc cette fois-ci les autres n'ont rien entendu et rien vu !!

et voici ce que dit lui-même de sa personne :

9.20
Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.


la loi de Dieu pour Paul c'est comme il veut .. avec les juifs c'est la loi et les non-juifs pas de loi !


-------------



La question a 2 milliards est POURQUOI PAUL EST DEVENU CHRETIEN? 

- Il a vu Jésus Christ VIVANT apparut a Lui au milieu du chemin pour Damas

Que les musulmans se penchent sur la question.  


qui prouve son histoire ( pas de témoins sauf des hommes que seul lui connait .. pas de nom .. ) et puis qui prouve encore que c'était bien Jésus puisque Paul ne l'a jamais vu ??

pourquoi pas changer de tactique !! il persécutait les chrétiens ça n'a pas marcher .. alors il détruit la foi de l'intérieur .. et pour avoir un alibi fort et convaincant .. il a tout simplement rencontré le maître lui-même .. et ça passe .. il est bien rusé c'est un :

Actes:
23.6
.... je suis pharisien, fils de pharisien;





8Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Dim 4 Mai - 14:51

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

je ne sait pas si c'est des passages falsifié ou pas, parcontre ce qu'il ma marqué en lisant la bible, c'est que paul avait l'air d'avoir un probléme avec les femmes et que les hommes se mettent en couple(peut etre que c'est de la que vient le célibat exigé des religieux catholiques! ??) et d'une part je trouve paradoxale le fait qu'il dit qu'il vaut mieux rester célibataire (car dans l'ancient testament il est marqué que dieu a fait la femme pour l'homme, pour que celui ci ne s'ennuie pas et qu'il procréer) alors que paul dans corinthiens 7 [au sujet de ce que vous m'avez écrit, il est bon pour l'homme de na pas prendre de femmes(donc conseiller) a ceux qui ne sont pas mariés et veuves, je dit qu'il est bien pour eux de rester comme moi (célibataire sans relation) mais s'il peuvent pas se maitriser(donc vraiment juste en cas de nécessité absolut) qu'ils se marient, car il vaut mieux se marier que de bruler de desir] concenrant sa pensée sur les femmes [je ne retrouve plus le passage de la bible mais il est marqué qu'il aurait dit l'homme a était creer par dieu et le femme aurait était creer pour l'homme pour le servir, est qu'elle est a ce point la inférieur et qu'elle devrait porter un voile dans les endroit religieux, alors que si elle est la création divine aissi elle devrait en etre l'égale..

9Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Dim 4 Mai - 14:55

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

mais bon collégues musulmans les textes de paul falsifié ou pas ne font pas le 1/1000eme des paradoxes de l'islam ni de sa violence extreme https://www.youtube.com/watch?v=w3dXvix5tnI

10Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Dim 4 Mai - 20:39

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

yann-positive a écrit:je ne sait pas si c'est des passages falsifié ou pas, parcontre ce qu'il ma marqué en lisant la bible, c'est que paul avait l'air d'avoir un probléme avec les femmes et que les hommes se mettent en couple(peut etre que c'est de la que vient le célibat exigé des religieux catholiques! ??) et d'une part je trouve paradoxale le fait qu'il dit qu'il vaut mieux rester célibataire (car dans l'ancient testament il est marqué que dieu a fait la femme pour l'homme, pour que celui ci ne s'ennuie pas et qu'il procréer) alors que paul dans corinthiens 7 [au sujet de ce que vous m'avez écrit, il est bon pour l'homme de na pas prendre de femmes(donc conseiller) a ceux qui ne sont pas mariés et veuves, je dit qu'il est bien pour eux de rester comme moi (célibataire sans relation) mais s'il peuvent pas se maitriser(donc vraiment juste en cas de nécessité absolut) qu'ils se marient, car il vaut mieux se marier que de bruler de desir] concenrant sa pensée sur les femmes [je ne retrouve plus le passage de la bible mais il est marqué qu'il aurait dit l'homme a était creer par dieu et le femme aurait était creer pour l'homme pour le servir, est qu'elle est a ce point la inférieur et qu'elle devrait porter un voile dans les endroit religieux, alors que si elle est la création divine aissi elle devrait en etre l'égale..
Quand Paul parlait de ça, il voulait dire que quelqu'un de célibataire peut servir Dieu plus pleinement que quelqu'un de marié qui aura d'autres obligations. C'est seulement si le célibataire usait de son temps et de son énergie pour se dépenser pour Dieu qu'il était mieux d'être célibataire que d'être marié.

11Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Dim 4 Mai - 22:01

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
yann-positive a écrit:je ne sait pas si c'est des passages falsifié ou pas, parcontre ce qu'il ma marqué en lisant la bible, c'est que paul avait l'air d'avoir un probléme avec les femmes et que les hommes se mettent en couple(peut etre que c'est de la que vient le célibat exigé des religieux catholiques! ??) et d'une part je trouve paradoxale le fait qu'il dit qu'il vaut mieux rester célibataire (car dans l'ancient testament il est marqué que dieu a fait la femme pour l'homme, pour que celui ci ne s'ennuie pas et qu'il procréer) alors que paul dans corinthiens 7 [au sujet de ce que vous m'avez écrit, il est bon pour l'homme de na pas prendre de femmes(donc conseiller) a ceux qui ne sont pas mariés et veuves, je dit qu'il est bien pour eux de rester comme moi (célibataire sans relation) mais s'il peuvent pas se maitriser(donc vraiment juste en cas de nécessité absolut) qu'ils se marient, car il vaut mieux se marier que de bruler de desir] concenrant sa pensée sur les femmes [je ne retrouve plus le passage de la bible mais il est marqué qu'il aurait dit l'homme a était creer par dieu et le femme aurait était creer pour l'homme pour le servir, est qu'elle est a ce point la inférieur et qu'elle devrait porter un voile dans les endroit religieux, alors que si elle est la création divine aissi elle devrait en etre l'égale..
Quand Paul parlait de ça, il voulait dire que quelqu'un de célibataire peut servir Dieu plus pleinement que quelqu'un de marié qui aura d'autres obligations. C'est seulement si le célibataire usait de son temps et de son énergie pour se dépenser pour Dieu qu'il était mieux d'être célibataire que d'être marié.
les mariés et les célibataires ne sont pas égaux devant yhwh ?

"les obligations" des gens mariés n'est pas une façon de servir Dieu ?

est-ce qu'un homme marié qui fait nourrir sa famille est moins bon et moins croyant q'un célibataire égoïste qui craint avoir des enfants en charge ?

depuis quand "les obligations" envers sa famille est-elle devenu un empêchement de servir Dieu ?

12Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Mar 6 Mai - 14:42

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Celui qui remplit ses obligations envers son conjoint obéit effectivement à Dieu, mais le chrétien a aussi pour rôle d'oeuvrer dans la prédication de la bonne nouvelle au sujet du Christ.

Force est de constater que les obligations envers ton conjoint ou ta famille te prennent du temps, c'est normal. De fait la personne qui est célibataire possède un temps libre plus important qu'elle peut consacrée à l'étude de la parole de Dieu et à l'oeuvre de la bonne nouvelle.

C'est pas plus compliqué que cela. Tu peux être marié et être un mauvais croyant ou être célibataire et être un bon croyant comme tu peux être marié et être un bon croyant ou être célibataire mais être un mauvais croyant.

13Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Mar 6 Mai - 15:21

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

ami de la vérité a écrit:Celui qui remplit ses obligations envers son conjoint obéit effectivement à Dieu, mais le chrétien a aussi pour rôle d'oeuvrer dans la prédication de la bonne nouvelle au sujet du Christ.

Force est de constater que les obligations envers ton conjoint ou ta famille te prennent du temps, c'est normal. De fait la personne qui est célibataire possède un temps libre plus important qu'elle peut consacrée à l'étude de la parole de Dieu et à l'oeuvre de la bonne nouvelle.

C'est pas plus compliqué que cela. Tu peux être marié et être un mauvais croyant ou être célibataire et être un bon croyant comme tu peux être marié et être un bon croyant ou être célibataire mais être un mauvais croyant.

oui mais avec les temps superficielle qui court, la personne pauvre, célibataire, avec un physique ingrat, n'est souvent meme pas écouter ni prise au serieux par sa propre famille, alors comment veut tu qu'elle soit écouter par des inconnues sur un sujet aussi lointain et avec si peut de médiatisation que les miracles religieux (on n'entend trés peu parler des miracles de lourdes) si tous les croyants en jésus pouvait avoir les memes pouvoirs que jésus a transmit a ces apôtres (guérir les malades, exorcismes,etc) la oui il y aurait je pense a moins qu'il y est une grosse censure, un revirement de situation, mais la d'ou le monde actuel on va te demander des preuves prouvé est réel de ce que t'aporte la religion, et si tu les a pas, c'est fichu d'avance, aprés je sait que jésus a dit heureux celui qui croit sans m'avoir vut, mais dans le monde d'aujourd'hui c'est trop compliqué, j'espere que si ils doit revenir il y aura des signes bien visible, pour qu'il y est miséricorde et que le maximum des personnes soit sauvées du feu éternelle

14Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Mar 6 Mai - 23:05

Credo

Credo
Averti
Averti

Yann positiver a écrit : si tous les croyants en jésus pouvait avoir les memes pouvoirs que jésus a transmit a ces apôtres (guérir les malades, exorcismes,etc) la oui il y aurait je pense a moins qu'il y est une grosse censure, un revirement de situation, mais la d'ou le monde actuel on va te demander des preuves prouvé est réel de ce que t'aporte la religion, et si tu les a pas, c'est fichu d'avance,

Dans la parabole du riche et du pauvre (Luc16, 19-31), le riche supplie le Seigneur : "Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j'ai cinq frères ; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture. " . Réponse du Christ : "Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus".

Ceux qui ne croient pas et se tiennent loin de Dieu, même s'ils voyaient des miracles, ne seraient pas plus convaincus. Ils diraient que c'est le fruit du hasard, que cela devait arriver de toute façon ou que c'est un mensonge, l'effet de l'imagination, du" moi ou du surmoi", d'une manipulation quelconque.

C'est la disposition du coeur qui fait que Dieu peut nous faire don de la foi et qu'alors nous croyons. Pas la vue d'un miracle. Car des miracles, il y en a tous les jours, mais qui y croient ? Ceux qui ont la foi, la cultivent et ont du discernement. Les athées peuvent croire soudainement mais c'est parce qu'au fond de leur coeur, bien qu'ils n'en n'aient pas conscience, ils ne demandaient qu'à croire et à qui Dieu va pouvoir ainsi ouvrir les yeux à cette occasion.

15Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Mar 6 Mai - 23:24

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

ami de la vérité a écrit:Celui qui remplit ses obligations envers son conjoint obéit effectivement à Dieu, mais le chrétien a aussi pour rôle d'oeuvrer dans la prédication de la bonne nouvelle au sujet du Christ.

Force est de constater que les obligations envers ton conjoint ou ta famille te prennent du temps, c'est normal. De fait la personne qui est célibataire possède un temps libre plus important qu'elle peut consacrée à l'étude de la parole de Dieu et à l'oeuvre de la bonne nouvelle.

C'est pas plus compliqué que cela. Tu peux être marié et être un mauvais croyant ou être célibataire et être un bon croyant comme tu peux être marié et être un bon croyant ou être célibataire mais être un mauvais croyant.
y a pas seulement les obligations envers sa famille qui peuvent distraire du Rappel d'Allah mais aussi "le travail". tout est question de "gestion du temps".

16Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Mer 7 Mai - 18:31

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:
Yann positiver a écrit :  si tous les croyants en jésus pouvait avoir les memes pouvoirs que jésus a transmit a ces apôtres (guérir les malades, exorcismes,etc) la oui il y aurait je pense a moins qu'il y est une grosse censure, un revirement de situation, mais la d'ou le monde actuel on va te demander des preuves prouvé est réel de ce que t'aporte la religion, et si tu les a pas, c'est fichu d'avance,

Dans la parabole du riche et du pauvre (Luc16, 19-31), le riche supplie le Seigneur  : "Je te prie donc, père, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père, car j'ai cinq frères ; qu'il leur porte son témoignage, de peur qu'ils ne viennent, eux aussi, dans ce lieu de la torture. " . Réponse du Christ : "Du moment qu'ils n'écoutent pas Moïse et les Prophètes, même si quelqu'un ressuscite d'entre les morts, ils ne seront pas convaincus".

Ceux qui  ne croient pas et se tiennent loin de Dieu, même s'ils voyaient des miracles, ne seraient pas plus convaincus. Ils diraient que c'est le fruit du hasard, que cela devait arriver de toute façon ou que c'est un mensonge, l'effet de l'imagination, du" moi ou du surmoi", d'une manipulation quelconque.

C'est la disposition du coeur qui fait que Dieu peut nous faire don de la foi et qu'alors nous croyons. Pas la vue d'un miracle. Car des miracles, il y en a tous les jours, mais qui y croient ? Ceux qui ont la foi, la cultivent et ont du discernement. Les athées peuvent croire soudainement mais c'est parce qu'au fond de leur coeur, bien qu'ils n'en n'aient pas conscience, ils ne demandaient qu'à croire et à qui Dieu va pouvoir ainsi ouvrir les yeux à cette occasion.
je moi meme assister a des choses et je suis asser tere a terre pour me dire que cela pourrait venir de mon cerveau, mais bon faut pas déconner si demain je et je pense que la trés grande majorité des gens aussi, voyait des choses que jésus aurait faite dans sa vie, les gens comprendront vite que cela n'est pas du tous un hasard ni une hallucination mais bien des actes paranormaux, d'ailleurs dans la bible meme les pharisiens complétement incrédule de l'aspect messianique de jésus lui ont dit qu'il fait sa avoir le pouvoir du diable, donc eux meme ont reconnut que c'est des actes paranormaux qu'il effectuer

17Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Mer 7 Mai - 20:07

Credo

Credo
Averti
Averti

yann-positiver a écrit  je pense que la trés grande majorité des gens aussi, voyait des choses que jésus aurait faite dans sa vie, les gens comprendront vite que cela n'est pas du tous un hasard ni une hallucination mais bien des actes paranormaux, d'ailleurs dans la bible meme les pharisiens complétement incrédule de l'aspect messianique de jésus lui ont dit qu'il fait sa avoir le pouvoir du diable, donc eux meme ont reconnut que c'est des actes paranormaux qu'il effectuer:

Détrompe-toi. Des guérisons miraculeuses, il y en a. Pourtant on n'en entend pas beaucoup parler et beaucoup n'y croient pas pour autant. Et tous les cas où on échappe qui à la mort qui à un accident ? La très grande majorité va mette ça sur le compte du hasard alors que c'est faux. Tu dis toi-même que tu as assisté à des choses et pourtant tu es toujours agnostique. Tu vois bien que ça ne suffit pas.

18Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Jeu 8 Mai - 13:31

Credo

Credo
Averti
Averti

@yann-positiver

Un des tout derniers miracles :


Pérou: Un parachutiste survit à une chute de 1.500 m

Un sous-officier de l'armée de l'Air du Pérou (FAP) a survécu à une chute d'une hauteur de plus de 1.500 mètres, dans la région d'Arequipa (sud), son parachute ne s'étant pas ouvert lors d'un entrainement.

«C'est la volonté de Dieu qu'il ait survécu, nous avons fait tous les examens médicaux et il n'a aucune fracture, c'est miraculeux qu'il soit en vie», a indiqué mercredi à l'AFP le docteur Guillermo Pacheco, médecin des urgences de l'hôpital de Arequipa, qui a traité le militaire.
«C'est un miracle»

Le médecin a expliqué que le sergent Amasifuen Gamarra, 31 ans, s'est lancé depuis un avion militaire à 5.000 pieds (1.500 mètres) d'altitude mais au moment d'actionner la poignée d'ouverture du parachute, une sangle s'est enroulée autour de son cou et il a perdu connaissance.

«Nous ne savons pas ce qui a amorti la chute, mais il est vivant, c'est un miracle», a réitéré le médecin.

(source : --[article_politique]--]http://actualite.20minutes.fr/Interstitial/TwentyMinutes/2014/05/08/536ab13a15a5b.html#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_politique]--)

Alors, est-ce que tu vas te convertir maintenant ? Toi et/ou d'autres ? Car il s'agit bien là d'un miracle dont tu voudrais tant une démonstration.

19Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Ven 9 Mai - 19:13

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:@yann-positiver

Un des tout derniers miracles :


Pérou: Un parachutiste survit à une chute de 1.500 m

Un sous-officier de l'armée de l'Air du Pérou (FAP) a survécu à une chute d'une hauteur de plus de 1.500 mètres, dans la région d'Arequipa (sud), son parachute ne s'étant pas ouvert lors d'un entrainement.

«C'est la volonté de Dieu qu'il ait survécu, nous avons fait tous les examens médicaux et il n'a aucune fracture, c'est miraculeux qu'il soit en vie», a indiqué mercredi à l'AFP le docteur Guillermo Pacheco, médecin des urgences de l'hôpital de Arequipa, qui a traité le militaire.
«C'est un miracle»

Le médecin a expliqué que le sergent Amasifuen Gamarra, 31 ans, s'est lancé depuis un avion militaire à 5.000 pieds (1.500 mètres) d'altitude mais au moment d'actionner la poignée d'ouverture du parachute, une sangle s'est enroulée autour de son cou et il a perdu connaissance.

«Nous ne savons pas ce qui a amorti la chute, mais il est vivant, c'est un miracle», a réitéré le médecin.

(source : --[article_politique]--]http://actualite.20minutes.fr/Interstitial/TwentyMinutes/2014/05/08/536ab13a15a5b.html#xtor=EPR-182-[welcomemedia]--[article_politique]--)

Alors, est-ce que tu vas te convertir maintenant ? Toi et/ou d'autres ? Car il s'agit bien là d'un miracle dont tu voudrais tant une démonstration.
je suis déja baptiser au nom de jésus christ dans église orrientale, sinon mon terme de croyance est mal chosit j'aurait du mettre autres (je vais rectifier) car je fait parti de ces gens qui pensent qu'il y a trés longtemps des gens d'une autre planete ou galaxie sont venues sur terre(on apelle sa souvent  la théorie des anciens astronautes, car au jour d'aujourd'hui on arrive pas a expliquer la constructions des pyramides,empire sumérien, mayas,architecture sur rochers,et les differentes inventions de ces civilisations, et maintenant de plus en plus de source affirme que la génése serait un plagiat d'un texte sumérien..) et que ces gens la sont venues avec des chefs (que les humains par la suit on put prendre pour des divinitées, ou l'était peut etre) aprés beaucoup disent que enlil selon ces dons et sa personallité ressemble enormement au dieu yahvé de la torah et ancien testament [dieu du ciel et de la terre et du vent(beaucoup d'apparitions et de miracle du yahvé de la torah et de la bible font appelle au vent, dieu inpétueux pouvant se montrer trés violent,une violence que l'on ne retrouve pas dans le nouveau testament ni en jésus) et la ressemblance plus que frapante entre les dons et personnalité de enki est de jésus [enki etait le dieu des eaux douces, de la sagesse, des arts et des techniques, de la magie et de l'exorcisme, est était représenter avec des poissons autour de lui et un agneau toujours a coté de lui, or on sait que jésus est apeller l'agneau de dieu,le poisson, qu'il faisait souvent apparaitre autant de poissons qu'il vouler, qu'il a fait des actes de magies et des arts de le technique (le vin) ainsi de l'exorcisme, et comme par hasard enki dans les textes sumériens et celui qui aurait sauvé l'humanité, donc en disant agnostique c'est pas en des dieux que je doute mais c'est dans la réalité des livres religieux, sinon concernant cet incident c'est vrai que c'est impressionnant mais faut voir aussi la gabarit du sous-officier, ces habits, la façcon qui est tomber, et sinon moi les bon signes c'était des objets religieux trouvé dans des endroits ou il devait pas etre quant j'était mal c'est sur cela ma fait bizarre mais bon comme j'ai pas mal d'objet religieux ché moi, c'est peut etre du a un rangement vite fait... parcontre pour les mauvais coté oui la c'était bcp plus bluffant (bruit de bete me reveillant la nuit, crispation, dépression et envie de suicide venant aussi vite qu'elle est reparti, claquement et coups  répétée dans mon appartements avant déces d'un proche, air glaciale passant alors que toute est fermer,etc) donc oui pour moi il n'y a pas de doute sur l'existence d'un monde invisible parcontre



Dernière édition par yann-positiver le Ven 9 Mai - 19:30, édité 1 fois

20Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Ven 9 Mai - 19:35

Credo

Credo
Averti
Averti

Tu as raison en tout cas sur un point : l'existence du monde invisible. Pour enlil, je ne connais pas. Je vais chercher sur internet. Mais si tu connais un site qui explique bien, tu peux me donner l'adresse, je le consulterai.

21Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Ven 9 Mai - 19:58

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

il y avait plusieurs site et vidéos sur internet,mais bcp apelle enki lucifer car celui ci aurait était rejetté par anu et enlil (car aprés qu'enki et enlil sous ces ordres aurait creer l'humanité, en mélangant adn sinthétique avec celui du singe, pour pouvoir travailler dans les mines d'or, celui ci c'était attacher a eux et lorqu'il apprit que anu et enlil, voulait détruire l'humanité car plus besoin d'elles, enki eu pitié et prévenut l'humain qu'il préférait de creer un barque , voir vidéos)pour avoir sauvé l'humanité, et que bcp pense que du coup il est l'ange déchu, est beaucoup pense que vut l'énorme ressemblance entre enki est jésus qu jésus n'est qu'une invention des israelites pour faire passer leurs dieu enlil pour le dieu miséricordieux, sans se poser la question que jésus etait tous simplement la répresntation exacte de son pére, d'ailleurs dans la bible jésus dit un moment je croit qui m'a vut a vut mon pere, il me semble, en tous cas les vidéos sont trés sur a trouver car trés vite censurer de youtube (comme qoui elle dérangent ) et les américains menait par le gouvernement satanique a ravagé les vestiges sumériens pendant leur derniere guerre d'irak (bizarre comme c'est bizarre....) https://www.youtube.com/watch?v=MqGSf6K4D0o  d'ailleurs tu remarquera aussi du coup la trés force ressemble avec le dieu nanna/sin avec le dieu des musulmans Allah, donc du coup les religions monothéistes on peut etre trois divinité differentes !! http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%AEn

22Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Ven 9 Mai - 20:52

Credo

Credo
Averti
Averti

Ok. Merci pour tous ces renseignements.J'irai les consulter plus tard dans la soirée, à tête reposée.

23Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Sam 10 Mai - 2:37

yann-positiver

avatar
Récurrent
Récurrent

Credo a écrit:Ok. Merci pour tous ces renseignements.J'irai les consulter plus tard dans la soirée, à tête reposée.
ok, si tu veut pas regarder tous le reportage l'aspect religieux est a partir de 35mn, sinon il y avait d'autres vidéos plus explicatives mais elles sont censurées.. tient voici un lien qui t'explique bien le lien entre les summériens et la bible et la monothéisme http://www.lepouvoirmondial.com/media/00/01/3485374.pdf

24Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Sam 10 Mai - 17:23

ami de la vérité

avatar
Chevronné
Chevronné

Amat Allah a écrit:
ami de la vérité a écrit:Celui qui remplit ses obligations envers son conjoint obéit effectivement à Dieu, mais le chrétien a aussi pour rôle d'oeuvrer dans la prédication de la bonne nouvelle au sujet du Christ.

Force est de constater que les obligations envers ton conjoint ou ta famille te prennent du temps, c'est normal. De fait la personne qui est célibataire possède un temps libre plus important qu'elle peut consacrée à l'étude de la parole de Dieu et à l'oeuvre de la bonne nouvelle.

C'est pas plus compliqué que cela. Tu peux être marié et être un mauvais croyant ou être célibataire et être un bon croyant comme tu peux être marié et être un bon croyant ou être célibataire mais être un mauvais croyant.
y a pas seulement les obligations envers sa famille qui peuvent distraire du Rappel d'Allah mais aussi "le travail". tout est question de "gestion du temps".

Tout à fait, c'est aussi une question de priorité mais pas seulement, de bon sens, d'être raisonnable, d'être équilibré. Si Paul a mentionné cela, c'est parce que on le voit bien l'homme va souvent d'un extrême à l'autre, se montre déraisonnable ou ses priorités ne sont pas bien définies. Être organisé et savoir gérer son temps fait parti du quotidien. Mais s'acquitter des obligations envers les siens c'est important. il est bien dit aussi :

(1 Timothée 5:8) [...] En effet, si quelqu’un ne pourvoit pas aux besoins des siens, et surtout de ceux qui sont des membres de sa maisonnée, il a renié la foi et il est pire qu’une personne sans foi.


il faut reconnaître que dans ce monde, c'est de plus en plus difficile pour beaucoup. Et qu'en raison de cela il est important de définir les priorités malgré tout, sans sacrifier pour autant aux diverses obligations. C'est faire du mieux que tu peux avec les moyens que tu as en somme tout en restant honnête, dans la crainte de Jéhovah Dieu.

(Matthieu 6:33) [...] “ Continuez donc à chercher d’abord le royaume et sa justice, et toutes ces [autres] choses vous seront ajoutées [...]

C'est rassurant de savoir que le Dieu vivant a donné cette garantie.

(Psaume 37:25) [...] J’étais un jeune homme, j’ai même vieilli, et pourtant je n’ai pas vu le juste complètement abandonné, ni sa descendance cherchant du pain [...]


(Hébreux 13:5) Que [votre] manière de vivre soit exempte d’amour de l’argent, tandis que vous vous contentez des choses présentes. Car il a dit : “ Je ne te quitterai en aucune façon ni ne t’abandonnerai en aucune façon. ”

25Paul et le christianisme Empty Re: Paul et le christianisme Dim 11 Mai - 14:13

Invité

avatar
Invité

Coucou Crédo et Ami de la vérité  wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum