Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul qui a détruit le christianisme

+7
Hamza
ABD KARIM
Terre
Tumadir
vulgate
Luxus
Amazigh
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 6]

Tumadir


Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:c'est mentionné nul part qu'une loi quelconque a été suspendue ou rendue caduque !
Si, puisqu'elle est accomplie, elle est devenue inutile !

Faux !

35 Et l'un d'eux, docteur de la loi, l'interrogea pour l'éprouver, et lui dit:

36 Maître, quel est le grand commandement de la loi?

37 Jésus lui dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cour, de toute ton âme et de toute ta pensée.

38 C'est là le premier et le grand commandement.

39 Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:c'est mentionné nul part qu'une loi quelconque a été suspendue ou rendue caduque !
Si, puisqu'elle est accomplie, elle est devenue inutile !

Faux !
Tu nies les faits !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:c'est mentionné nul part qu'une loi quelconque a été suspendue ou rendue caduque !
Si, puisqu'elle est accomplie, elle est devenue inutile !

Faux !
Tu nies les faits !

c'est malheureux que tu renies ta propre Bible...

35 Et l'un d'eux, docteur de la loi, l'interrogea pour l'éprouver, et lui dit:

36 Maître, quel est le grand commandement de la loi?

37 Jésus lui dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cour, de toute ton âme et de toute ta pensée.

38 C'est là le premier et le grand commandement.

39 Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Si, puisqu'elle est accomplie, elle est devenue inutile !

Faux !
Tu nies les faits !

c'est malheureux que tu renies ta propre Bible...
Moi je ne renie rien. Ce qui est accompli est caduque. C'est comme un match, quand il est terminé, c'est fini. D'ailleurs, plus personne ne pratique la Loi mosaïque !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:

Faux !
Tu nies les faits !

c'est malheureux que tu renies ta propre Bible...
Moi je ne renie rien. Ce qui est accompli est caduque. C'est comme un match, quand il est terminé, c'est fini. D'ailleurs, plus personne ne pratique la Loi mosaïque !
c'est bien malheureux que tu censures mes messages de la même façon que les hypocrites avaient censuré la Loi.

35 Et l'un d'eux, docteur de la loi, l'interrogea pour l'éprouver, et lui dit:

36 Maître, quel est le grand commandement de la loi?

37 Jésus lui dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cour, de toute ton âme et de toute ta pensée.

38 C'est là le premier et le grand commandement.

39 Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:c'est bien malheureux que tu censures mes messages de la même façon que les hypocrites avaient censuré la Loi.
Mais je ne censure rien du tout, seulement contrairement à toi, je prends la Bible dans son ensemble. je ne choisis pas ce qui m'arrange !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:c'est bien malheureux que tu censures mes messages de la même façon que les hypocrites avaient censuré la Loi.
Mais je ne censure rien du tout, seulement contrairement à toi, je prends la Bible dans son ensemble. je ne choisis pas ce qui m'arrange !

je t'ai demandé un texte de la Bible qui dit que la Loi a été rendue caduque tu a dit le verset 22:40, je te le cite mais apparemment il ne t'arrange pas.

35 Et l'un d'eux, docteur de la loi, l'interrogea pour l'éprouver, et lui dit:

36 Maître, quel est le grand commandement de la loi?

37 Jésus lui dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cour, de toute ton âme et de toute ta pensée.

38 C'est là le premier et le grand commandement.

39 Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

AmatAllah a écrit:il a passé des années à former ses apotres sans dire un mot sur sa propre mission pour laquelle il a été envoyé... 
Matthieu 20:28 : " De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup.

Voilà, c'est Jésus qui parle ici.

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Luxus a écrit:
AmatAllah a écrit:il a passé des années à former ses apotres sans dire un mot sur sa propre mission pour laquelle il a été envoyé... 
Matthieu 20:28 : " De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup.

Voilà, c'est Jésus qui parle ici.
doit-on comprendre que jésus est votre serviteur ?

question : jésus est-il venu donner comme rançon "sa chair" ou "son âme" ?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25
Et justement, qu'a dit Jésus à propos de ces deux versets ? : "A ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes". Et si Jésus donna cette précision essentielle, c'est pour préciser que par sa mort sacrificielle la Loi serait accomplie et rendue caduque !

Amazigh a écrit:Ta bible te parle
Oui, mais pas à toi, apparemment !
Bon sang ! Je t'ai donné les versets de ta bible et tu nie encors ! Il faut avoir honte !!!!

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:question : jésus est-il venu donner comme rançon "sa chair" ou "son âme" ?
Son âme, c'est à dire sa vie humaine parfaite !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:question : jésus est-il venu donner comme rançon "sa chair" ou "son âme" ?
Son âme, c'est à dire sa vie humaine parfaite !

donc il a donné aussi son esprit comme rançon ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:
vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:Ta bible te parle
Oui, mais pas à toi, apparemment !
Bon sang ! Je t'ai donné les versets de ta bible et tu nie encors !
Je ne nie rien, je prends en compte tout ce que dit le NT concernant la Loi mosaïque qui, quoi que tu en dises, n'était pas destinée à d'autres qu'aux juifs, et seulement jusqu'à ce que le Messie accomplisse cette Loi par son sacrifice propitiatoire !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:question : jésus est-il venu donner comme rançon "sa chair" ou "son âme" ?
Son âme, c'est à dire sa vie humaine parfaite !

donc il a donné aussi son esprit comme rançon ?
Ne mélange pas tout !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:question : jésus est-il venu donner comme rançon "sa chair" ou "son âme" ?
Son âme, c'est à dire sa vie humaine parfaite !

donc il a donné aussi son esprit comme rançon ?
Ne mélange pas tout !

explique-moi ce qui a exactement été donné comme rançon ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Son âme, c'est à dire sa vie humaine parfaite !

donc il a donné aussi son esprit comme rançon ?
Ne mélange pas tout !

explique-moi ce qui a exactement été donné comme rançon ?
Je te l'ai précisé ci-dessus. Je ne peux pas faire mieux !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Je compare les enseignements de Paul et de Jesus selon la bible, je ne parle pas de la loi de moise -_- Répond plutot à ça :


Paul prêcha au nom de Jésus:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4 
et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection 
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25 




Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

non seulement paul supprime des commandements mais ils les considères comme une malédiction c'est deja contradictoire au message de jésus(as)
c'est étonnant de penser que jésus(as) âpres son départ  serait apparu a paul pour changer son propre message déjà qu'il lui apparaisse a lui c'est suspect,(si jesus serait apparu a quelq'un c'est a ses apotres qui le connaissait pas à leur pire ennemis) mais en plus pour prêcher l'inverse .


 , paul a eu une  "vision" de jesus (as) qu 'il n'a jamais vu (cela aurait pu etre le diable aussi... ) , d'ailleurs il se contredit dans le récit de sa conversion :
dans actes 9.3  et actes 22.6
  
 
actes 9.3    Les hommes qui l'accompagnaient demeurèrent stupéfaits; ils entendaient bien la voix, mais ils ne voyaient personne.


dans actes 22.6 c'est l'inverse

Ceux qui étaient avec moi virent bien la lumière, mais ils n'entendirent pas la voix de celui qui parlait.

c'est etrange

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:Je compare les enseignements de Paul et de Jesus selon la bible, je ne parle pas de la loi de moise -_- Répond plutot à ça :


Paul prêcha au nom de Jésus:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4 
et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection 
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25 




Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21
Je ne vois pas ici, la moindre contradiction.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Je compare les enseignements de Paul et de Jesus selon la bible, je ne parle pas de la loi de moise -_- Répond plutot à ça :

Paul prêcha au nom de Jésus:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4 
et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection 
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25 
Comme si l'enseignement de Jésus se limitait à ces deux versets. Il a dit aussi : "A ces deux commandements se rattache toute la Loi, ainsi que les Prophètes", et bien d'autres choses !

Amazigh a écrit:Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieuxMathieu 7.21
Ces paroles de Jésus ne concenent pas Paul !

Amazigh a écrit:mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21
C'est exactement ce qu'a fait Paul !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:non seulement paul supprime des commandements mais ils les considères comme une malédiction c'est deja contradictoire au message de jésus
Décidément, vous ne faites pas le moindre effort pour comprendre ce que vous lisez !

ABD KARIM a écrit:c'est étonnant de penser que jésus(as) âpres son départ  serait apparu a paul pour changer son propre message
Il n'a rien changé. C'est vous qui ne cessez d'essayer de détourner de leur sens tous les versets qui dérangent vos croyances !

ABD KARIM a écrit:déjà qu'il lui apparaisse a lui c'est suspect,(si jesus serait apparu a quelq'un c'est a ses apotres qui le connaissait pas à leur pire ennemis) mais en plus pour prêcher l'inverse .
Décidément, le dénigrement est une seconde nature chez vous !

ABD KARIM a écrit:d'ailleurs il se contredit dans le récit de sa conversion
Non, c'est vous qui dénaturez les faits !

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

arrettes de nous sous estimer, on a très bien compris le message de paul, je crois que c'est toi qui n'as pas compris ou que tu fait semblant , tu penses que l'on n'as pas lu l’épître de jacques, jude.etc etc  , donc épargnes nous tes sarcasmes, je peut te montrer fait a l'appui que paul employait le mensonge pour convertir , libre a toi de penser que c' etait un apôtre, c'est vrai il a parlé de jésus(as) mais vos divergences sont le fruit de vos interprétation  il  a eu des mésententes avec les premiers apôtres, d'ailleurs c'est étonnant que l on retrouves autant d’écrits de paul et  peu des apôtres , d'ailleurs les divergences chretiennes ont commencé bien  apres son apparition , d'ailleurs Amazigh t en as rappelé quelques unes et je veut pas epiloguer

vulgate

vulgate
Averti
Averti

ABD KARIM a écrit:je peut te montrer fait a l'appui que paul employait le mensonge pour convertir
Quelle stupidité !

ABD KARIM a écrit:arrettes de nous sous estimer, on a très bien compris le message de paul
Vous n'avez rien compris, sauf que les épîtres de Paul font de l'ombre au Coran, et c'est tout ce que vous voyez. En fait, vous avez peur de Paul !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

ABD KARIM a écrit:arrettes de nous sous estimer, on a très bien compris le message de paul, je crois que c'est toi qui n'as pas compris ou que tu fait semblant , tu penses que l'on n'as pas lu l’épître de jacques, jude.etc etc  , donc épargnes nous tes sarcasmes, je peut te montrer fait a l'appui que paul employait le mensonge pour convertir , libre a toi de penser que c' etait un apôtre, c'est vrai il a parlé de jésus(as) mais vos divergences sont le fruit de vos interprétation  il  a eu des mésententes avec les premiers apôtres, d'ailleurs c'est étonnant que l on retrouves autant d’écrits de paul et  peu des apôtres , d'ailleurs les divergences chretiennes ont commencé bien  apres son apparition , d'ailleurs Amazigh t en as rappelé quelques unes et je veut pas epiloguer
Paul prêcha au nom de Jésus:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4 


Preuve que Paul ne fait pas ce que dit Jesus.

ABD KARIM

ABD KARIM
Récurrent
Récurrent

vulgate a écrit:
ABD KARIM a écrit:je peut te montrer fait a l'appui que paul employait le mensonge pour convertir
Quelle stupidité !

ABD KARIM a écrit:arrettes de nous sous estimer, on a très bien compris le message de paul
Vous n'avez rien compris, sauf que les épîtres de Paul font de l'ombre au Coran, et c'est tout ce que vous voyez. En fait, vous avez peur de Paul !





je t ais dit que j ai lu l'epitre pas que j y adherais  tout comme j ai lu barnabe et je n"y adhères pas non plus car nous avons le coran c'est suffisant , en tout cas sur la rédemption ils sont en opposition avec paul




[size=12]"
[/size]







il rend le mensonge licite pour convertir(dieu ne ment pas par contre le diable le peut), abolit les lois des prophetes etc etc ca fait beaucoup quand meme, tu croit sincèrement qu on a peur de paul ?il n'as pas accompagne les apotres , il  a vu  jacques et pierre furtivement jamais recus aucun enseignements on constates c'est tout matth7.22 luc 10.25





Galates3.10 

Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique




9.20 Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi (quoique je ne sois pas moi-même sous la loi), afin de gagner ceux qui sont sous la loi; 9.21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi (quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ), afin de gagner ceux qui sont sans loi.
Romains 3.7

Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur 

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Paul prêcha au nom de Jésus:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4 


Preuve que Paul ne fait pas ce que dit Jesus.
Je ne vois pas du tout ce que tu veux dire. C'est un peu trop facile ces petites phrases lapidaires et vides !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 6]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum