Forum Islam et Religions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Islam et Religions
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Paul qui a détruit le christianisme

+7
Hamza
ABD KARIM
Terre
Tumadir
vulgate
Luxus
Amazigh
11 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 6]

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements  de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Comment Paul déclare n'avoir jamais reçu la science de la part de l'un des apôtres du christ :
1.11 Je vous déclare, frères, que l'Évangile qui a été annoncé par moi n'est pas de l'homme; 1.12 car je ne l'ai ni reçu ni appris d'un homme, mais par une révélation de Jésus Christ. Galates 1.11 (sachant qu'il n'a jamais vu Jésus )





Jésus fut circoncis :
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21
Paul rejette la circoncision
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2




Paul prêcha au nom de Jésus:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4
et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? 10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25




Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21






On peut bien dire que les apôtres de Jésus ont combattu les enseignements de Paul et l'ont contredit , la meilleur preuve est la disparition de leurs traces du christianisme après l'apparition de Paul , leurs écritures ont disparu et furent combattues, il n'en reste que l'évangile de Barnabé (aporyphe selon l'église car annonce Muhammad....) et l'épitre de Jacob qui contredit Paul en matière de rédemption surtout . 



 

C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs. Evangile de Barnabas 


 

Jusqu'à quand les chrétiens diront "Saint" Paul et restent chrétiens !



Dernière édition par Yassine le Dim 20 Avr - 21:37, édité 1 fois (Raison : Titre réedité)

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:C'est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie: ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d'aliments impurs. Parmis eux, Paul lui-même est dans l'erreur, et je n'en parle pas sans douleurs.
Si tu lisais la Bible au lieu de la critiquer constamment tu verrais qu'en Actes 15 la question sur la circoncision a été réglé par le collège central dont Paul ne faisait pas parti !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Luxus a écrit:Si tu lisais la Bible au lieu de la critiquer constamment tu verrais qu'en Actes 15 la question sur la circoncision a été réglé par le collège central dont Paul ne faisait pas parti !



On parle de Paul :) Tu es hors sujet monsieur ! Je parle de Paul de tarse que vous appelez Saint Paul et que vous suivez ! Celui qui vous a égaré des paroles de Jesus.


Amazigh a écrit:
Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements  de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Luxus

avatar
Enthousiaste
Enthousiaste

Amazigh a écrit:On parle de Paul :) Tu es hors sujet monsieur !
Je ne suis pas hors-sujet. Je te montre juste que ce n'est pas Paul qui a réglé la question sur la circoncision comme tu le prétends, mais c'est le collège central du Ier siècle !

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

Tu as confirmé que tu es Out ! Je compare les enseignements et les enseignements de Paul et Jesus qui sont opposés. Je m'en fou de celui qui a réglé la question sur la circoncision.

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Je parle de Paul de tarse que vous appelez Saint Paul et que vous suivez ! Celui qui vous a égaré des paroles de Jesus.
Tu te trompes, car comme Paul nous suivons Jésus !

Amazigh a écrit:
Amazigh a écrit:Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements  de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Jésus a aussi précisé que, ne pas changer un iota de la Loi revient à se conformer à deux commandements : "A ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes" Matthieu 22:40 !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:les enseignements de Paul et Jesus qui sont opposés.
Pure invention musulmane !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:les enseignements de Paul et Jesus qui sont opposés.
Pure invention musulmane !
quelle était la mission de jésus d'après les deux ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:les enseignements de Paul et Jesus qui sont opposés.
Pure invention musulmane !
quelle était la mission de jésus d'après les deux ?
Oter le péché du monde !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:les enseignements de Paul et Jesus qui sont opposés.
Pure invention musulmane !
quelle était la mission de jésus d'après les deux ?
Oter le péché du monde !
c'est écrit où dans la Bible ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Pure invention musulmane !
quelle était la mission de jésus d'après les deux ?
Oter le péché du monde !
c'est écrit où dans la Bible ?
"Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde." (Jean 1:29) !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
quelle était la mission de jésus d'après les deux ?
Oter le péché du monde !
c'est écrit où dans la Bible ?
"Le lendemain, il voit Jésus venir vers lui et il dit: "Voici l'agneau de Dieu, qui enlève le péché du monde." (Jean 1:29) !

ça ne vient pas de jésus ça.

29. Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde.

30C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi.

31Je ne le connaissais pas, mais c'est afin qu'il fût manifesté à Israël que je suis venu baptiser d'eau...

c'est Jean qui parle et non pas Jésus !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:ça ne vient pas de jésus ça.
Mieux, ça vient de Dieu, puisqu'il a donné l'inspiration à Jean !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:ça ne vient pas de jésus ça.
Mieux, ça vient de Dieu, puisqu'il a donné l'inspiration à Jean !
et jésus n'a rien dit parce qu'il n'a pas reçu l'esprit saint ?

il a passé des années à former ses apotres sans dire un mot sur sa propre mission pour laquelle il a été envoyé... c'est pas normal ???
---

vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:les enseignements de Paul et Jesus qui sont opposés.
Pure invention musulmane !
quels sont les points communs entre les enseignements de Paul et Jésus ?

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:Je parle de Paul de tarse que vous appelez Saint Paul et que vous suivez ! Celui qui vous a égaré des paroles de Jesus.
Tu te trompes, car comme Paul nous suivons Jésus !

Amazigh a écrit:
Amazigh a écrit:Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements  de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Jésus a aussi précisé que, ne pas changer un iota de la Loi revient à se conformer à deux commandements : "A ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes" Matthieu 22:40 !
Jésus Ordonne d'observer la loi:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17
Mais Paul réjette la loi
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagoguegalates 3.24

Amazigh

Amazigh
Enthousiaste
Enthousiaste

vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:les enseignements de Paul et Jesus qui sont opposés.
Pure invention musulmane !
Jésus respecte le sabbat
Car le Fils de l'homme est maître du sabbat. Mathieu 12.8
Combien un homme ne vaut-il pas plus qu'une brebis! Il est donc permis de faire du bien les jours de sabbat.Mathieu 12.12
Mais Paul rejette sciemment le Sabbat et dit que c'est le culte des anges
2.16 Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats2.17 c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ. 2.18 Qu'aucun homme, sous une apparence d'humilité et par un culte des anges, ne vous ravisse à son gré le prix de la course, tandis qu'il s'abandonne à ses visions et qu'il est enflé d'un vain orgueil par ses pensées charnelles, Colossiens 2.16,18
 
Jésus dit que la loi ne tombe pas :
Il est plus facile que le ciel et la terre passent, qu'il ne l'est qu'un seul trait de lettre de la loi vienne à tomber. Luc16.17
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes. Mathieu 7.12
Paul considère maudit celui qui s'attache à la loi :
Car tous ceux qui s'attachent aux œuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10
Jésus fut circoncis :
Le huitième jour, auquel l'enfant devait être circoncis, étant arrivé, on lui donna le nom de Jésus Luc 2.21
Paul rejette la circoncision
Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien. Galates5.2
Paul avait l'habitude de dire seigneur Jésus christ et dit que la foi est suffisante pour se justifier::
"notre Seigneur Jésus Christ " voir toutes ses lettres
Et Jésus affirme que ce n'est pas ca le moyen d'entrer dans le royaume des cieux:
Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. Mathieu 7.21
 
Paul prêcha au nom de Jésus:
Au nom du Seigneur Jésus, vous et mon esprit étant assemblés avec la puissance de notre Seigneur Jésus, Corinthiens 5.4
et Jésus dit que beaucoup prêcheront en son nom mais il les niera le jour de la résurrection
Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. Mathieu 7.22
Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25










Ta bible te parle :)

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:
vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:Je parle de Paul de tarse que vous appelez Saint Paul et que vous suivez ! Celui qui vous a égaré des paroles de Jesus.
Tu te trompes, car comme Paul nous suivons Jésus !

Amazigh a écrit:
Amazigh a écrit:Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements  de la loi :

Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Jésus a aussi précisé que, ne pas changer un iota de la Loi revient à se conformer à deux commandements : "A ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes" Matthieu 22:40 !
Jésus Ordonne d'observer la loi:
Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.5.18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Mathieu 5.17
Mais Paul réjette la loi
3.24 Ainsi la loi a été comme un pédagogue pour nous conduire à Christ, afin que nous fussions justifiés par la foi.3.25 La foi étant venue, nous ne sommes plus sous ce pédagoguegalates 3.24
Et quand tiendrez-vous compte des faits, de tous les faits ?

Terre

avatar
Novice
Novice

Paul a changé le message de ISSA alayi salam

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:ça ne vient pas de jésus ça.
Mieux, ça vient de Dieu, puisqu'il a donné l'inspiration à Jean !
et jésus n'a rien dit parce qu'il n'a pas reçu l'esprit saint ?

il a passé des années à former ses apotres sans dire un mot sur sa propre mission pour laquelle il a été envoyé... c'est pas normal ???
---

vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:les enseignements de Paul et Jesus qui sont opposés.
Pure invention musulmane !
quels sont les points communs entre les enseignements de Paul et Jésus ?

?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amazigh a écrit:Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25
Et justement, qu'a dit Jésus à propos de ces deux versets ? : "A ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes". Et si Jésus donna cette précision essentielle, c'est pour préciser que par sa mort sacrificielle la Loi serait accomplie et rendue caduque !

Amazigh a écrit:Ta bible te parle
Oui, mais pas à toi, apparemment !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25
Et justement, qu'a dit Jésus à propos de ces deux versets ? : "A ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes". Et si Jésus donna cette précision essentielle, c'est pour préciser que par sa mort sacrificielle la Loi serait accomplie et rendue caduque !
"A ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes"

c'est dans quel verset ?

mais ces deux commandements avaient été enseignés par tous les prophètes, je ne comprends pas ce qui a été rendue caduque ? les 8 autres commandements ?

35 Et l'un d'eux, docteur de la loi, l'interrogea pour l'éprouver, et lui dit:

36 Maître, quel est le grand commandement de la loi?

37 Jésus lui dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cour, de toute ton âme et de toute ta pensée.

38 C'est là le premier et le grand commandement.

39 Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

c'est mentionné nul part qu'une loi quelconque a été suspendue ou rendue caduque !

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25
Et justement, qu'a dit Jésus à propos de ces deux versets ? : "A ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes". Et si Jésus donna cette précision essentielle, c'est pour préciser que par sa mort sacrificielle la Loi serait accomplie et rendue caduque !

"A ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes"

c'est dans quel verset ?
Matthieu 22:40 !

Amat Allah a écrit:je ne comprends pas ce qui a été rendue caduque ? les 8 autres commandements ?
La Loi mosaïque !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:
vulgate a écrit:
Amazigh a écrit:Un docteur de la loi se leva, et dit à Jésus, pour l'éprouver: Maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle?10.26 Jésus lui dit: Qu'est-il écrit dans la loi? Qu'y lis-tu? 10.27 Il répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. Luc 10.25
Et justement, qu'a dit Jésus à propos de ces deux versets ? : "A ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes". Et si Jésus donna cette précision essentielle, c'est pour préciser que par sa mort sacrificielle la Loi serait accomplie et rendue caduque !

"A ces deux commandements toute la Loi est suspendue, ainsi que les Prophètes"

c'est dans quel verset ?
Matthieu 22:40 !

donne-moi la version stp ?!

relis le post 22 où j'ai mentionné le verset 40 !

Amat Allah a écrit:je ne comprends pas ce qui a été rendue caduque ? les 8 autres commandements ?

La Loi mosaïque !

qui a dit ça ?

vulgate

vulgate
Averti
Averti

Amat Allah a écrit:c'est mentionné nul part qu'une loi quelconque a été suspendue ou rendue caduque !
Si, puisqu'elle est accomplie, elle est devenue inutile !

Tumadir

Tumadir
Averti
Averti

vulgate a écrit:
Amat Allah a écrit:c'est mentionné nul part qu'une loi quelconque a été suspendue ou rendue caduque !
Si, puisqu'elle est accomplie, elle est devenue inutile !

Faux !

35 Et l'un d'eux, docteur de la loi, l'interrogea pour l'éprouver, et lui dit:

36 Maître, quel est le grand commandement de la loi?

37 Jésus lui dit: Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cour, de toute ton âme et de toute ta pensée.

38 C'est là le premier et le grand commandement.

39 Et voici le second qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 6]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum